Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - C'est parti pour la campagne Economies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe !

Séverine Alibeu

C'est parti pour la campagne Economies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Euh, ils sont obligés de faire des campagnes de pub infantilisantes ?

Par Anonyme

je suis pas d'accord avec toi pica : cette campagne nous rappelle qu'à notre petite échelle on peut faire changer les choses, ça part d'une bonne attention. Beaucoup de gens sont égoistes dans ce monde ! C'est un message simple et efficace qui nous rappelle à l'ordre !

Par Anonyme

c clair beaucoup de gens se clament écolos alors qu'ils prennent la voiture pour faire 1 km pour aller chercher le pain !

Par Anonyme

tout le monde n'a pas non plus les moyens d'habiter à 5min à pied de son travail, de faire ses courses chez Fauchon au coin de la rue..... mais tant que nos décideurs désaménageront le territoire, il faudra se déplacer pour aller travailler, pour aller acheter à manger, pour livrer les magasins ........ enfin, laissons rêver les Bobos Parisiens qui peuvent...

Par Anonyme

C'est drôle de lire ce genre de post . Comme s'il y avait une sorte de gueguerre entre les parisiens et les autres . D'accord tu habites au fin fond de la campgne il n'y a aucun transport en commun . Mais as tu pensé a faire du covoiturage avec tes collègues de bureau? a acheté une voiture plus petite qui consomme moins (et au final te fera faire des économies)? A trouver un travail plus près de chez toi ... Il y a un problème qui nous concerne tous parisien ou non ... Il n'est pas question de bobos ... Il est question de l'avenir de nos enfants qu'est ce qu'on va leur laisser ? Un dépotoire ou un beau jardin ? Les générations d'avant ne connaissaient pas les risques, nous nous les connaissons ceux qui n'agiront pas seront des égoïstes ne pensant qu'à leur petit confort ... Alors arreter de pleurer et agissez !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Trouver du boulot pres de la maison... mais bien sure, comme si c'etait facile trouvé tout proche, deja que c'est pas evident d'en trouver un tout court.... Et quand tu vis en couple ? Tu fais comment ? C'est pas toujours possible... La dessus tu rajoutes des gamins, ecole, activités extrascolaires etc.... Ok on peut s'aranger avec d'autres parents, mais ca devient vite ingerable. Tu veux aller en velo en ville ? Tres bonne idée, mais avec tous les voleurs qui trainent dans les rues tu reviens souvent a pied. Et hop, faut racheter un velo et un cadenas.... Super, j'en ai deja 4 qui ont eté volés, dont un en face d'un commisariat! Que fait la police ? Rien, ils preferent mettre des radars sur l'autoroute... Tu veux faire du roller ? C'est interdit d'entrer dans certains magasins avec. etc etc.......... Vraiment les ecolos bobos, vous etes completement a coté de la plaque. Pour l'auteur de l'article: tu profites bien des voitures de tes potes, mais tes convictions ne te donnent pas envie d'acheter une hybride ou une electrique, pour faire partager a tes potes ? Non ? A oui, j'oublais, l'ecolo bobo est un radin .....

Par Anonyme

C'est très bien que chacun fasse un peu pour l'environement.---------------------------------------- Mais ce qui est forminable là dedans c'est qu'avec ce type de communication c'est qu'on culpabilise toujours le consomateur. ------------------------------------------------------------------------- QUI NE FAIT QU'ACHETER CE QUE LUI PROPOSENT LES INDUSTRIELS ---------------------- Pour moi ce sont avant tous les industriel qui ne devrait proposer que des produits réspéctueux de l'environement. ----------------------------------------------------------------------------------- Et l'Etat ferrai mieux de les encourager dans ce sens au lieux de toujours vouloir nous culpabiliser, nous consomateurs.

Par Anonyme

C'est incroyable ... Pourquoi MOI, je ne participe pas a un truc de ce genre car j'aurais un truc à dire : Arretez de nous faire chier avec vos DPE qui servent à rien ( pas de prise en compte de la temperature moyenne de chauffe ce qui, comme tout le monde le sait, a un impact colossal sur les dépenses énergétiques ... etc ), arretez de nous faire chier avec nos 130 gr de Co2 par km et préocupez vous des avions. Juste pour dire, un A380, fleuron de notre industrie est capable de vider dans notre beau ciel bleu, quelques 310 000 litres de carburant ... ( ce qui represente 6200 pleins d'une voiture moyenne soit a raison de 2 pleins par mois, 258 années de circulation automobile pour un gars " comme tout le monde " ). Foutage de gueule.

Par Anonyme

OUla, faut pas raconter n'importe quoi non plus! Le coups de l'A308, faut relativisé un peu! Si tu ramenes la conso au nombre de km parcouru et au nombre de personnes transportés tu verras, qu'au final, cet avion consomme moins que ta voiture. Je veux bien mettre des panneaux solaire, faire de la geothermie, avoir une eolienne dans le jardin, mais il n'y a pas d'offre, et le peu qu'il y a coute une fortune... Alors messieurs du gouvernement, c'est pas en nous pondant des taxes qu'on aura les moyens de faire evoluer les choses.

Par Anonyme

Ca chauffe est alors, le GIEC a avoue sur son rapport 2007 sont impossibilite a determiner qui est responsable du rechauffement (j'ai le lien si vous voulez). Donc bon faut arreter de bassiner les gens et de les faire passer pour des mechants qui vont tuer les glaciers (qui regel depuis 2 ans soit dit en passant, dixit la NASA). C'est encore de la flute pour ecolo bobo, car c est bien de rever mais la mobilite est demande. Je rappel au reveur que le travail ne se choisit pas (on a 10% de chomeur), que la covoiturage c'est bien quand les personnes habitent dans le meme coin, que les transport en commun c est du pipo. Puis bordel chacun ca liberte, moi je suis revolte quand je vois tous ces bandes de c.. d'ecolo creve des pneus ... C'est article  sent franchement le parti pris ...

Par Anonyme

pour "Anti Bobo Ecolo", je veux bien ton lien, parce que j'émets un GROS doute sur ce que tu avances... Et parler d'une échelle de 2 ans pour le "regel" des glaciers c'est à pleurer de rire...Il suffit d'un hiver tres SEC (pas forcément CHAUD) suivi d'un hiver HUMIDE (pas forcément FROID), et hop "on constate une progression des glaciers" Sinon je suis d'accord avec toi que crever les pneus c'est attenter à la liberté des autres, et je n'approuve pas cette façon de faire...même si en achetant son 4x4, l'acheteur attente à la liberté des autres de respirer un air correct.

Par Anonyme

Le GIEC reconnaît explicitement la nature de ces problèmes dans le texte du rapport complet (SD-9.1.2) : « Les incertitudes des modèles et des forçages sont des considérations importantes dans la recherche d’attribution. Idéalement, l’analyse de l’incertitude des modèles devrait inclure les incertitudes dans leurs paramètres (par exemple, explorée par des ensembles multi-modèles) et dans la représentation des processus physiques (incertitude structurelle). Une telle analyse n’est pas encore disponible, bien qu’une recherche ayant cette finalité soit en cours et que les études d’intercomparaison des modèles continuent d’améliorer notre appréciation de ces incertitudes. Les effets des incertitudes de forçage, qui peuvent être considérables pour certains agents comme le soleil ou les aérosols (9.2), sont également difficiles à évaluer, en dépit des avancées de la recherche ». en consultant la Note interne à l’usage des auteurs principaux de l’AR4. Celle-ci précise dans son point 14 : « La vraisemblance peut être fondée sur une analyse quantitative ou une sollicitation des vues des experts ». Il n’existe aucune analyse quantitative permettant ce jour d’estimer la proportion relative des gaz à effet de serre dans les causes du réchauffement (les modèles concluent au mieux que l’inclusion des facteurs anthropiques est nécessaire pour reproduire la tendance, point trivial dont tout le monde convient). Le jugement sur la part essentielle des gaz à effet de serre est donc simplement l’avis dominant des auteurs principaux et du cercle restreint des experts choisis par le GIEC tire d'un rapport disponible sur le site du GIEC  http://www.ipcc.ch/activity/uncertaintyguidancenote.pdf autre chose La « courbe de hockey », du Rapport GIEC 2001 montrant des températures assez stables au cours du dernier millénaire, a disparu et le GIEC doit reconnaître que les températures de l’Hémisphère Nord ont peut-être été plus variables, avant toute influence humaine significative. autre chose encore Au sommet de Bali sur les changements climatiques de l’an dernier, Dr Roy Spencer a présenté au Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) un rapport qui expliquait qu’au lieu d’avoir le CO2 causant la formation de vapeur d’eau qui à son tour cause le réchauffement de la température en tant que gaz à effet de serre comme ils le pensaient au début, on s’est aperçu grâce aux satellites météorologiques que les vapeurs d’eau dans l’atmosphère jouent un rôle qu’on ignorait : elles enlèvent les excès de CO2 de l’atmosphère dans un processus d’auto-balancement de ses effets en tant que gaz à effet de serre. Source http://www.weatherquestions.com/Roy-Spencer-on-global-warming.htm C'est comme sois disante fonte des poles juges sur 30ans ... alors que l on maitrise meme pas un outils et on connait rien des cycles de la terre ;) desole mais bon moi je viens pas chez toi casser tes radiateurs parceque j'ai envie de mieux respirer on appelle ca la tolerance tu sais la chose qui s oublie dans la mouvance ecologiste (je le dis pas forcement pour toi)...

Par Anonyme

Hypotrites! comptez le nombre d'ampoules par lustre qui apparaissent sur les photos, il y en a au moins 30. Il est facile de distinguer que ce sont des ampoules à incandescence d'environ 60w, bref 3000watts ! Et ce ministre veut etre crédible ?

Par Anonyme

Merci pour le lien; Je n'ai pas eu le temps de tout lire en profondeur mais de quoi réflechir effectivement. Pour les radiateurs...ils servent à remplir le besoin vital de ne pas avoir froid. Je ne vois pas bien quel besoin vital un 4x4 utilisé en ville/sur route remplit mieux qu'une voiture standard. L'acheteur de 4x4 urbain impose bien aux autres les "effets secondaires" de son choix d'apparat non? J'admets que mon point de vue est un peu caricatural, mais pas faux non plus. Les derniers Quashqai et autres Koleos, en version 2 roues motrices, ne consomment quasiment pas plus qu'une berline normale. Dans ce cas-là libre à eux de rouler là-dedans, ça me va très bien. Est-ce assez tolérant?

Par Anonyme

> Les derniers Quashqai et autres Koleos, > en version 2 roues motrices, > ne consomment quasiment pas plus qu'une berline normale. vous êtes marants les parisiens, car vous pensez qu'avec 4 roues motrices il va consommer beaucoup plus votre Koleos ? Non ! Par contre il restera sur la route dans un virage sous la pluie (une route, pas une rue, il faut sortir de votre ville parfois). Ce qui fait la consommation c'est le poids (et le cas échéant une cylindrée disproportionnée), pas le nombre de roues motrices. Alors ok, 4 roues motrices c'est un peu de poids en plus mais pas plus que 40 coussins gonflables, des renforts laréreaux, 7 places au cas ou papy-mamy veuillent bien venir en ballade une fois par an... Je ne comprends pas pourquoi je réponds, de toute façon l'écolo de base n'aime pas les 4x4 parce que c'est trop cher pour lui. Au fait, j'ai un 4x4, un scénic 4x4 (moins lourd qu'un scénic II ou qu'un "visiospace"), et très bientôt j'aurais un 4x4 électrique, et oui ça existe !

Par Anonyme

il faut aussi interdire les bateaux de plaisance à moteur, surtout les gros basés à Malte; interdire les voyages de plaisance en avion; interdire le chauffage à partir d'une date fixe; interdire aux politiciens de nous chauffer les oreilles ; etc, etc ! Ils nous prennent vraiment pour des tartes !

Par Anonyme

C'est pas de l'écologie, c'est du marketing ça!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs