Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Ghosn pas forcément optimiste pour l'avenir si des restructurations ne sont pas faites

Audric Doche

Carlos Ghosn pas forcément optimiste pour l'avenir si des restructurations ne sont pas faites

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'ai hâte de voir l'anonyme Roi des Majuscules, débarquer pour nous dire que Renault va très bien, et ce, mondialement... comme il le fait tout le temps.

Rien à dire EN MAJUSCULE mon grand?

Plus sérieusement, Renault va restructurer et vous pourrez plus rigoler de PSA.

"la compétitivité résulte bien souvent d'une forte image de marque, qui est peut-être moins importante chez PSA et Renault. Pour bénéficier de cette image de marque, il faut un ou des véhicules prestigieux/haut de gamme"

+1

"Carlos Ghosn se montre très optimiste pour l'avenir de sa gamme d'autos propres"

C'est clair, il ne va pas crier sur tous les toits qu'il s'est viander. L'avenir est à l'hybride dans un premier temps et puis seulement, au full électrique. Pas l'inverse.

Par §Gaj608sx

Il a malheureusement raison sur le point des restructurations. Avec la robotisation et les nouvelles techniques de production, les besoins en employés ne sont plus aussi élevés qu'avant. Les usines françaises ont déjà été mordernisées (Sandouville et Douai en particulier), il reste Flins et Maubeuge, même si les nouveaux modèles lancés permettent d'espérer un effectif stable. Les sites qui doivent se faire le plus de soucis sont ceux d'Angleterre et d'Espagne, où la Modus est fabriquée.

Je suis également d'accord sur l'objectif ZE, c'est essentiel non pas pour répondre aux besoins des écolos-bobos, mais pour commencer à trouver une alternative au pétrole de plus en plus cher et convoité (et qui se trouve, comme par hasard, en Irak, Iran et Arabie Saoudite, des pays connus pour nous porter dans leur coeur).

Par Anonyme

Par Anonyme le 05 Avril 2012 à 12h10

RENAULT VA TRES BIEN, ET CE, MONDIALEMENT... COMME IL LE FAIT DE TOUT TEMPS.

T'es content?

Par

en tout cas , son cul , lui , est assuré.

Par Anonyme

RENAULT VA MIEUX QUE PSA

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai hâte de voir l'anonyme Roi des Majuscules, débarquer pour nous dire que Renault va très bien, et ce, mondialement... comme il le fait tout le temps.

Rien à dire EN MAJUSCULE mon grand?

Plus sérieusement, Renault va restructurer et vous pourrez plus rigoler de PSA.

"la compétitivité résulte bien souvent d'une forte image de marque, qui est peut-être moins importante chez PSA et Renault. Pour bénéficier de cette image de marque, il faut un ou des véhicules prestigieux/haut de gamme"

+1

"Carlos Ghosn se montre très optimiste pour l'avenir de sa gamme d'autos propres"

C'est clair, il ne va pas crier sur tous les toits qu'il s'est viander. L'avenir est à l'hybride dans un premier temps et puis seulement, au full électrique. Pas l'inverse.

   

t'es meilleur que Calors toi !

Ben oui !

Par Anonyme

RENAULT N'A PAS BESOIN D'OUVRIR SON K AUX AMÉRICAINS

RENAULT VENDS PARTOUT OU IL LE SOUHAITE? MÊME EN IRAN ;-)

RENAULT N'A PAS VU SON BÉNÉFICES NET DIMINUER DE 50% EN 2011

RENAULT N'ABANDONNE AUCUN DE CES PROJET ( PAS DE DOUBLES EMBRAYAGE CHEZ PSA )

RENAULT N'A PAS 3 CITADINES DANS SON CATALOGUE ( 206, 207, 208 CHEZ PIGOT !!! )

RENAULT PRENDS DES PARTS D'AUTRES CONSTRUCTEURS CONTRAIREMENT A PSA

Par

T'inquiète, le gars QU'ECRIT EN MAJUSCULE ne doit justement savoir lire que ce qui est écrit en majuscule, alors, il n'aura pas lu (ou intégré )que :

"Nissan subit aussi quelques difficultés, même si elles sont plus minimes que celles de Renault"

Ni qu'avec moins de 25% de VP produite en France, Carlos estime que ça doit être encore trop car...

"Au final, ce que souhaite Carlos Ghosn, c'est que l'Etat agisse et permette à Renault de restructurer et de supprimer des emplois pour faire face à une année 2012 qui s'annonce morose"

Imagine la tempête sous le crâne du gars QU'ECRIT EN MAJUSCULE quand il découvrira qu'il dit à peu près le contraire de ce qu'explique son mentor...

Par Anonyme

Anonyme de 12h43: Naon! Renault fait celui qui va mieux que les autres mais en fait commence à comprendre la dure réalité du commerce. Renault n'existe pratiquement pas en dehors de l'Europe (à part dans le domaine low cost) alors non il ne va pas bien. Aucun 4x4 "franchisseur", aucune supercar, aucune berline premium, son SUV est un bide (Koléos), sa petite coupé est un bide (Wind) et les seuls modèles qu'il vend ce sont des monospaces et des citadines.

Désolé de casser tes rêves de proRenault aveugle.

Par Anonyme

"RENAULT N'A PAS BESOIN D'OUVRIR SON K AUX AMÉRICAINS"

Renault a été ignoré aux USA, totalement boycotté. Vous avez presque rien vendu là bas et vous êtes revenu en France la saucisse entre les jambes.

"RENAULT VENDS PARTOUT OU IL LE SOUHAITE? MÊME EN IRAN ;-)"

Vraiment partout? Mon pauvre si tu savais... Et vendre 3 caisses à des Papous j'appelle pas ça vendre moi. Ou alors on a pas la même vision de la réussite commerciale :cubitus:

"RENAULT N'A PAS VU SON BÉNÉFICES NET DIMINUER DE 50% EN 2011"

Non mais il baisse fortement dans les ventes, et ça, ça compte plus que le bénéfice de toute la compagnie réunie (car on te cause de Renault ici, pas de Renault/Nissan/Dacia/Lada).

"RENAULT N'ABANDONNE AUCUN DE CES PROJET ( PAS DE DOUBLES EMBRAYAGE CHEZ PSA )"

Non il se contente de vider ses concessions des modèles qui ne se vendent pas (Angleterre, entre autres).

"RENAULT N'A PAS 3 CITADINES DANS SON CATALOGUE ( 206, 207, 208 CHEZ PIGOT !!! )"

Non c'est vrai, Renault lui il a juste la Twingo, la Clio, la Zoé, ...

"RENAULT PRENDS DES PARTS D'AUTRES CONSTRUCTEURS CONTRAIREMENT A PSA"

Oui, Renault sauve les marques en chute libre tandis que PSA s'associe à un leader (qui lui vend mondialement ma grande).

Par Anonyme

**Reste que la route est encore longue pour imposer ce type d'auto, qui certes séduit de plus en plus de gens, mais ses caractéristiques (prix, autonomie, temps de recharge, esthétique parfois discutable) sont toujours aujourd'hui un frein.**

:ptdr:

Ça sent la Fluence ici :ptdr:

Par Anonyme

Svp, arrêtez vos enfantillages ridicules!

La question que je pose est:

"Et sur son avenir perso, le gros Carlos, il n'est pas inquiet?"

Je pense que cet individu devrait avoir été poussé vers la sortie depuis bien longtemps.

Mais que font les indignés syndiqués ?

Par Anonyme

"ce que souhaite Carlos Ghosn, c'est que l'Etat agisse et permette à Renault de restructurer et de supprimer des emplois pour faire face à une année 2012 qui s'annonce morose."

Et comme l'Etat en termes de fric payé c'est nous, il veut que nous fournissions en plus la vaseline !

Quant aux décisions , le futur éventuel sponsor du Grand Prix de France F1 espère en l'éventuel réélu, bien entendu.

Maintenant il sait que s'il ferme des usines en Roumanie, Tchéchénie ou transylvanie, il se fera exploser par ces ouvriers et ces décideurs politiques qui, eux, en ont!

Par Anonyme

"Mais que font les indignés syndiqués ?"

Ils braillent pour rien, comme d'habitude. Ils sont surement en train de critiquer Sarkozy. Savent pas faire grand chose d'autre en même temps :roll:

Par Anonyme

Merci Carlos :jap::jap: TA RAISON A MORT LA FRANCE!!!:jap:

LA CHINE EST ENCORE PLUS LA MAITRE DU MONDE GRACE A TOI!!!:jap::jap::jap:

Par Anonyme

LA maitre du monde ?? Ouais ouais, OK, si tu le dis. :bien:

Par Anonyme

@13h47 ! Tu as raison à 1000%!

Au lieu de seulement critiquer sarko, ils feraient mieux d'agir et de penser au printemps arabe

Par Anonyme

J'aimerais bien un face à face entre Ghosn et Melenchon ;-)

Par §kdo460Sn

Un vrai travail de journaliste, plutôt que de nous exposer ses considérations personnels, consisterait a expliquer avec des données CHIFFREES, les bons résultats de VW. Par exemple ce qui est prévus en Allemagne en cas de sous activité(chômage partiel indemnisé). Quel est le % de vente en Allemagne des constructeurs nationaux. Quel est le poids du marché Allemand des ventes automobiles par rapport a l'Europe.

Par §Neo187sh

Et pourtant il a bien raison, une structure qui ne s'adapte pas (vers le haut et ver le bas) est fragile. C'est vrais que c'est domage pour ceux qui perdent leurs travaille, mais cela ne change rien au problém.

Par Anonyme

Au final on a beau nous répéter depuis des mois que PSA va mal car ils prennent pleins de décisions de restriction budgétaire, mais au moins eux ont eu la force de baisser la voilure avant.

Renault nous prennent juste pour des cons!

Ils font jouer leur 15% d'actionnariat de l'état uniquement quand ça peut leur être utile.

Et au lieu de prendre les devant et démarrer un vrai plan de retour à l'équilibre, eux préfère attendre et faire pression sur l'état pour licensier et fermer des usines...

PSA en arrivera surement là aussi, mais au moins ils cherchent d'autre façon de baisser les coûts dès maintenant...

On peut critiquer la décision d'autoriser l'entrée dans le capital, de GM, mais au moins ils ont le mérite de ne pas attendre les bras croisés une intervention de l'état providence!

Par Anonyme

" Renault a été ignoré aux USA, totalement boycotté. Vous avez presque rien vendu là bas et vous êtes revenu en France la saucisse entre les jambes. "

RENAULT ( OU SES 3 FILIALES " ) VEND PARTOUT DANS LE MONDE A SAUF EN AMERIQUE DU NORD, APPORTES MOI LES PREUVES DU CONTRAIRE.

" Non mais il baisse fortement dans les ventes, et ça, ça compte plus que le bénéfice de toute la compagnie réunie (car on te cause de Renault ici, pas de Renault/Nissan/Dacia/Lada). "

EN 2011, LES VENTES DE RENAULT DANS LE MONDE ONT AUGMENTéS DE 4% EN 2011, APPORTES MOI LES PREUVES DU CONTRAIRE.

AU 1ER TRIMESTRE 2012, QUASIMENT TOUS LES CONSTRUCTEURS GÉNÉRALISTES ONT VU LEURS VENTES DIMINUE SAUF VW, APPORTES MOI LA PREUVE DU CONTRAIRE.

" Non il se contente de vider ses concessions des modèles qui ne se vendent pas (Angleterre, entre autres). "

JE NE VOIS PAS OU EST LE PROBLÈME.

" Non c'est vrai, Renault lui il a juste la Twingo, la Clio, la Zoé, ... "

LA TWINGO EST DANS LA CATÉGORIE DES 107,C1, UP, ETC...C'UNE MINI CITADINE. LA ZOé EST UNE VOITURE ELECTRIQUE. QUELS SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LA 206, 207 ET 208 ? AUCUNE.

" Oui, Renault sauve les marques en chute libre tandis que PSA s'associe à un leader (qui lui vend mondialement ma grande). "

OUI NISSAN ÉTAIT UNE MARQUE EN CHUTE LIBRE, ET AUJOURD'HUI OU EST NISSAN ? EN QUOI AVTOVAZ EST UN GROUPE EN CHUTE LIBRE ? LE MARCHE RUSSE A UN TAUX DE PROGRESSION A 2 CHIFFRES, ET AVTOVAZ A UNE PART DE MARCHé DE 30%.

CONTRAIREMENT A PSA, RENAULT A UNE VISION MONDIALE DU MARCHé AUTOMOBILE.

PRÉSENCE EN ASIE VIA SAMSUNG ET NISSAN; EN AMÉRIQUE DU NORD VIA NISSAN ET INFINITY; EN AMÉRIQUE DU SUD VIA RENAULT, NISSAN ET INFINITY.

L O O S E R

Par Anonyme

Désolé pour les fautes et compagnies, j'ai pas l'habitude d'écrire en majuscules...

Par Anonyme

à 13h44 :

"RENAULT VENDS PARTOUT OU IL LE SOUHAITE? MÊME EN IRAN ;-)"

Tiens, un peu de lecture ça te fera pas de mal :

http://www.usinenouvelle.com/article/iran-un-groupe-de-pression-americain-vise-renault-nissan.N172259

Par §loe188Nf

carlos goshn n'est pas optimiste sur l' avenir de renault

ça c'est un coup dans les dents des trolls renault

renault low cost ça rapporte que dalle

:peur:

Par Anonyme

@14h35

Sauf que contrairement à PSA, les américains n'ont aucun moyen de pression sur Renault-Nissan.

Par Anonyme

le patron de Renault n'est absolument pas fait pour diriger un groupe avec ce que cela comporte d'intuition et de prise de décision juste à plusieurs niveaux. C'est un cost killer, un directeur d'usine, un organisateur, mais question produit il n'a absolument pas su prendre le relais des créations précédentes. Il est devenu un financier qui a atteint ses limites et se gave assez honteusement . Du reste il véhicule une image vraiment terne de la boite (pas charismatique pour le grand public, mauvaise gestion com notamment dans la pseudo affaire d'espionnage). Renault a engagé une internationalisation bien avant certains autres mais il patine avec ses produits qui ne sont pas une référence. La concurrence, asiatique, européenne est là et Peugeot ça n'est pas mieux. Faire des bagnoles chères, souvent sans aucun style, à la qualité irréguliere, ça ne fonctionne pas. De plus, bcp d'ignares ont découvert, avec la crise, qu'une auto était fabriquée, ou plutot assemblée, avec plein de pièces venant de l'étranger, pire, qu'elle était parfois produite à l'étranger...d'ici là à ce qu'ils s'apercoivent qu'il y a aussi des ingénieurs roumains qui les concoivent en partie ou totalité....c'est bien, la France découvre l'économie mais il y a fort à parier que le désamour n'en soit amplifié. Heureusement, en dehors de France, Renault ou PSA peuvent avoir une saveur exotique, de la même manière qu'en France un vw rassurera. Les marques françaises ne savent pas mettre en avant leurs points forts, ils sont cachés par un manque de qualité et des fautes de gout de l'habitacle intérieur et de l'extérieur.Ils ont beau progresser dans un domaine, c'est toujours contrebalancé par une régression ailleurs. Plus d'harmonie et d'équilibre sont recommandés.

Par Anonyme

Le plus drôle c'est surtout de voir qu'il existe encore des pro-PSA :lol:

Par Anonyme

D’après les derniers tests la fluence électrique n’a que 60 kms d’autonomie en usage normal. Pas évident d’acheter ce genre d’auto.

Par §KAL053kE

:lol: Je vends des voitures pas chères, qui sont plus souvent au garage que sur les routes, je fais fuir les clients, vite il faut restructurer. PTDR

:lol::lol::lol:

Par Anonyme

Anonyme le 05 Avril 2012 à 16h07:

ce n'est pas parce que tu roules en dacia que tu n'as pas le droit d'en etre fier. Je connais un mec qui est fier de sortir son duster la semaine car il le trouve sympa et de temps en temps il sort son vieux berlingo tout pourri par la corrosion .. Puis le weekend, il a sa ginetta g33 ( je pense que tu connais même pas ), dodge challenger , lotus europa et exige ... au us il a une collection de voitures de luxe... bref il gagne ton revenue annuel en moin d'un mois.

Comme quoi il faut etre C*N pour juger sur les apparences.

:coucou:

Par Anonyme

ce personnage est là depuis la fumeuse "alliance" avec Nissan.

j'ai lu qu'il en était un élément indispensable...a quel moment les instances japonaises vont en avoir assez de se dissimuler derrière un masque de théâtre no et vont nous en faire savoir un peu plus.

Pour mémoire, dans les années 80, celles durant lesquelles rien ne résistait à l'industrie nippone, l'Europe apparaissait comme une citadelle.

Et bien pour ceux qui ned les ont pas pratiqués, leurs arts martiaux, notamment le judo, enseigne qu'il faut se servir de la force de l'adversaire pour le faire tomber. En business, on peut aussi se servir de l'arrogance de l'autre comme d'un avantage. Conclusion, les types de renault, qui sortaient à peine à l'époque du statut de Régie d'état, grosses pointures en négo donc, ont conclut avec un Nissan soit disant à l'agonie, des accords de droit néerlandais, dont on ne sait aujourd'hui toujours pas ce qu'ils prévoient dans le futur. Bref, quand le ghosn aura dégagé, on y verra plus clair sur ce qui a pu être magouillé à l'époque, mais que des polytechniciens de l'époque socialiste en France aient pu se payer le deuxième constructeur d'une des industries les plus performantes et protectionnistes au monde pour une poignée de cash ....au pays des shoguns et des ninjas, ben on m'ôtera pas que ils n'étaient pas assez "armés" pour ça.

Ceci dit, chapeau aux jap' pour avoir su miser sur le long terme, parce qu'avec un excité comme Calvet qui couinait au péril jaune , lui qui était forcément au courant de la qualité et de la puissance de leur industrie, en réclamant des mesures de protection qu'il a d'ailleurs obtenu au niveau européen. Aujourd'hui, les quotas ne sont qu'un souvenir, PSA se vend aux américains, eux mêmes mal en point, Renault est très fortement "associé".

Au Japon, Nissan relance sa marque fétiche datsun, qu'on peut comprendre comme ce soleil qui se lève sur l'archipel qui abrite aujourd'hui le seul empire au monde.

Mais bon, puisqu'un franco libano brésilien, roi de l'excel sheet pour rogner à tout va, serait un vrai cador, qui règne sur tout ça...Bon , parano limite psychotique, mais au pognon qu'il se fait, il doit bien avoir des qualités, où alors être au courant de certaines choses!

Par Anonyme

oui enfin relance de datsun pour certains marchés, c'est vrai que c'est plutôt une marque de conquête, et que la décision a été prise au japon. Nissan qui est franchement très autonome pour choisir ses marchés, les premiers mondiaux, sa stratégie , attaquer plutôt par le haut en créant des marques ( infinity, ou revival datsun). Tandis que le grand vainqueur de l'alliance est bon lui pour recycler ses vieilles plateformes chez un constructeur de l'ère caucescu, en rebadgeant des samsung pour son haut de gamme pour son marché domestique. Ben voyons, mais puisqu'on nous a assez seriné que renault avait racheté Nissan. Je pense que ça doit être un poil plus compliqué.

Par Anonyme

En tous cas, Carlos dégraisse ses usines depuis février en se séparant des Interims, et bientot se seront les Prestataires.

Renault peut difficilement licencier aprés les ouvertures d'usines à l'étranger.

Par Anonyme

Peugeot au Méxique a beau avoir une gamme "française", les ventes de la marque sont en chute libre depuis 5 ans, au points qu'ils ne vendent aujoued'hui qu'un 400aine de voitures par mois. Leurs véhicules sont beaucoup trop chers pour ce marché, et leur service VN et APV douteux. Les concessions ferment petit à petit et ça n'est qu'une quesiton de temps pour que Peugeot s'en aille du pays.

Renault de sont coté voit ses ventes progresser d'années en années depuis 2009. Ce fut le constructeur généraliste a la plus forte croissance l'année dernière (+26%). Aujourd'hui, Renault vend plus de 2000 voitures par mois et ses ambitions sont perpetuellement à la hausse. Enfin les marques comme Ford, Chevrolet, GM sont en constante baisse dans le pays quand Nissan, leader, s'impose de plus en plus (aujourd'hui Nissan a 26-27% de part de marché). A bon entendeur.

Par §cha482zp

Que Nissan est devenu le moteur de l'alliance Renault/Nissan, tout le monde le sait, et cela commence à inquiéter le monde financier qui dit que Nissan ne va pas continuer indéfiniment à renflouer les caisses de Renault.

La croissance de Nissan est beaucoup trop rapide par rapport à celle de Renault, et le minoritaire de l'alliance va bientôt disposer de beaucoup plus de moyens que le majoritaire ce qui est intenable dans une société.

C'est d'ailleurs pour faire baisser la pression financière dans ce groupe déséquilibré que Renault a demandé à Daimler de prendre des participations dans cette drôle d'alliance.

Par §ren724nO

En réponse à §cha482zp

Que Nissan est devenu le moteur de l'alliance Renault/Nissan, tout le monde le sait, et cela commence à inquiéter le monde financier qui dit que Nissan ne va pas continuer indéfiniment à renflouer les caisses de Renault.

La croissance de Nissan est beaucoup trop rapide par rapport à celle de Renault, et le minoritaire de l'alliance va bientôt disposer de beaucoup plus de moyens que le majoritaire ce qui est intenable dans une société.

C'est d'ailleurs pour faire baisser la pression financière dans ce groupe déséquilibré que Renault a demandé à Daimler de prendre des participations dans cette drôle d'alliance.

   

n'importe quoi...!

RENAULT décide de tout chez Nissan, alors pour que les jap' reprennent leur indépendance, il faudrait... l'accord de RENAULT!

et pour Daimler... t'es complètement à côté de la plaque, car déja 3%... c'est que dalle, et puis parce que le but est tout autre... alliance pour économie d'échelle!

alors des analyses économiques... tu te les gardes... MERCI!

Par Anonyme

renault72, c'est toi qui dit n'importe quoi... Certainement aveuglé par ta "passion" Renault.

" RENAULT décide de tout chez Nissan, alors pour que les jap' reprennent leur indépendance, il faudrait... l'accord de RENAULT! "

Ouais, sauf que Renault, c'est Ghosn avant tout, et Nissan c'est Ghosn également. Et on le sait tous, Ghosn préfère s'occuper de Nissan. Un contrat est fait pour être changé, et Nissan ne trainera pas éternellement Renault s'ils continuent à dégringoler de la sorte.

On s'en fou de qui décide depuis 10ans. Le principal et la seule chose qui compte étant le présent et l'avenir. Si Carlos décide de donner plus de pouvoir à Nissan pour évincer Renault, qui l'en empêchera ? Son conseil d'administration qui le suit toujours ? Ou alors l’État Francais ? Alors qu'une seule réunion à suffit à faire taire Sarkozy la dernière fois.

Carlos Ghosn dirige, s'il veut changer quoi que ce soit, avec tout ce qu'il a apporté à Nissan, il ne s'en privera pas. Et il aura bien raison !

Par Anonyme

Renault72, chez nissan , tu as toujours un supérieur japonnais, je sais de quoi je parle , je suis allé travailler pour eux au bureau de style à Londre.

Donc informe toi avant de dire des conneries du genre c'est " Renault qui décide de tout " car chez eux il n'y a personne de chez Renault exepté Ghosn.

Par Anonyme

9H46 ET LES AUTRES INCULTES

SI TA FEMME GAGNE PLUS QUE TOI ,TU LA VIRE ?

OUI C'EST RENAULT QUI CONTROLE LA BOUTIQUE ET DECIDE DE TOUT CAR NISSAN N'A AUCUN DROIT DE VOTE SUR RENAULT "VOIR SITE OFFICIEL DE L'ALLIANCE" ET MEME S' IL LE VOULAIT , 44% C'EST PAS RIEN A RACHETER .

RENAULT EST JUSTE DANS UNE MAUVAISE PASSE ET IL N'Y A PAS QUE LUI D'AILLEUR

PAS DE QUOI S'AFFOLER EN TOUT CAS , SURTOUT AVEC TOUTES LES NOUVEAUTEES QUI ARRIVENT .

MOI , JE M'INQUIETE PLUS POUR PSA .

Par Anonyme

Vous ne connaissez strictement rien en finance / gestion d'entreprise...

Renault possède plus de 43% de Nissan. L'Etat français possède 15% de Renault.

Même si Nissan fait 1000 fois plus de bénéfices que Renault, le rapport de force ne pourra JAMAIS s'inverser...

Vous savez ce que c'est un conseil de surveillance ? Un directoire ? Un conseil d'administration ? Pour prendre une décision d'une telle importance, il faut une majorité des TROIS QUARTS EN % ET EN TÊTE...

Vous pouvez ne pas aimer Renault, mais faut arrêter de raconter n'importe quoi...

Audi seul seul contribue à la moitié des bénéfices net engrangé par le groupe VW... Vous croyez que c'est suffisant pour qu'Audi " rachète " ses parts et se désengage de VW ??

Par Anonyme

D'ailleurs, en 2007, lorsque PORSCHE voulait racheter VOLKSWAGEN, vous s'avez pourquoi ça a capoter ?

A cause d'un homme, Ferdinand Piech, membre du CA de Porsche ET de VW, qui a fait traîner les choses en longueur avant la crise financière inverse le rapport de force... Tous ça pour dire qu'il ne suffit pas d'avoir beaucoup d'€ pour racheter un GRAND GROUPE contre son gré...

Par Anonyme

10h49 Visiblement tu captes pas grand chose non plus. Ou alors, tu es très naïf...

En finances, on résout tout avec de l'argent. Encore faut-il qu'il y ai un intérêt derrière. Un contrat n'est valable que jusqu'au moment où on décide qu'il ne l'est plus. Un conseil d'administration, ça s'achète avec un salaire plus élevé de l'autre côté de la balance. Une majorité, ça n'a jamais été impossible à faire chavirer.

Quand à l’État Français, il ne pèsera en rien dans les décisions, on l'a bien vue il y a quelques mois quand Ghosn devait se faire "remonter les bretelles" par Sarkozy et que finalement ce dernier ne l'a pas ouvert très longtemps...

Si le retournement de direction entre Renault et Nissan ne se fait pas, c'est qu'il n'y a aucun réel intérêt. Quand ce sera le cas, nul doute que tout se fera rapidement. Mais on sait tous que Nissan à besoin de Renault autant que l'inverse, malgré les difficultés actuelles de la maison mère.

Par Anonyme

10h40 OUAIS CA C'EST VACHEMENT VRAI D'ABORD :mad:

Par Anonyme

exact 10h49

c'est plutot toi 11h07 le naif qui ne capte pas , alors d'apres toi tout s'achete avec de l'argent ? ta tout faux la , un exemple sur renault/nissan , il y a 4 ou 5 ans renault avait 36% de part dans nissan et ca ne la pas empecher de monter a 44% du capital de nissan "comme prevu dans le contrat" et pourtant il n'etait pas au mieux avant .

si renault ne va pas plus loin , c'est pour garder la propre identitée de chaque constructeur , c'est tout .

en attendant il n'y a qu'un patron qui commande "avec ses 2 salaires" et l'etat francais et ses petit 15,01% n'a pas son mot a dire .

Par Anonyme

12h58 Je n'ai pas capté quoi ? Ton exemple ne contre-dit en rien ce que j'explique dans mon poste précédent.

Quel rapport avec le fait que Renault ai augmenté sa part dans Nissan ? Je ne l'ai pas nié. Et je n'ai jamais prétendu que Nissan rachèterai Renault ou essaierai de s'en défaire.

Tout ce que j'explique est que si l'affaire suit son cours, c'est que Nissan n'a aucun intérêt particulier à se délier de Renault en l'état actuel des choses. Mais que si pour une quelconque raison, Nissan avait besoin de plus de liberté (ce qui est assez improbable), ce n'est pas un simple contrat qui l'empêcherai étant donné la préférence évidente de Ghosn et la maturité de Nissan par rapport à Renault qui semble montrer bien plus de signes de faiblesse que le constructeur japonais.

Je n'ai pas dis que ça se ferai, loin de là, mais je voulais simplement expliquer à ceux qui pensent la séparation ou la prise de pouvoir de Nissan impossible, qu'en finance, rien n'est fixe, et tout peu changer du jour au lendemain. Un contrat n'a en fait que très peu de valeur quand trop d'argent est en jeu.

Par Anonyme

d'accord avec 13h19, d'autant plus que le contrat en question est de droit néerlandais, donc ni japonais, ni français.

les innocents qui ont cru à la version selon laquelle Renault se serait payé Nissan sont bien naïfs: il n'y a qu'à voir à quel point les destinées de chacun des constructeurs est éloignée. J'aurais plutôt tendance à penser que dès les années 80 les Japonais visaient 2020 et qu'on commence à voir le déroulé des opérations. Ils étaient très conscient qu'à terme ils ne resterait qu'un très petit nombre de constructeurs et ils ont clairement l'intention d'en être.

Par Anonyme

Et si nous étions simplement solidaire de nos entreprises françaises...

Renault, PSA, c'est notre pays, nos emplois, nos produits.

Ca ne sert à rien de toujours critiquer ce que l'on vend et ce que l'on fabrique. Soyons fiers de nos produits au lieu de toujours les critiquer.

On a le meilleur avion au monde, mais au lieu d'en être fier, on arrete pas de critiquer qu'il ne se vend pas. Renault réussit en rachetant d'autres marques ? Tant mieux. PSA a fait un carton avec sa DS ? Parfait

Ne scions pas la branche sur laquelle on est assis. Arrêtons de tout critiquer quand ca vient de chez nous. Les Allemands achètent Allemand, les Américains achetent américains.

Meme si tout n'est pas parfait, achetons Francais et ca aidera nos marques et l'emploi de nos enfants

Par Anonyme

13h51

les innocents qui ont cru que renault se serait payer nissan ?

et oui meme a 44% avec le controle de cette marque sans aucuns droit de vote de la part de nissan meme .

les destinées de chacun des constructeurs est eloignées ?

de plus en plus de choses se fond en commun au sein de l'alliance MOTEURS BOITES ASSEMBLAGE DES VOITURES RENAULT/NISSAN dans la meme usine ET PLATEFORME COMUNES comme VAG et ce n'est pas pres de s'arreter car ghosn a dit qu'il allait etendre la synergie sur d'autres postes .

Par Anonyme

14h03, y a tout un tas de choses Françaises dont je suis fier. Mais l'automobile française d'aujourd'hui ? Non, surement pas !!

Par Anonyme

14h21

et ben moi j'en suis fier par rapport aux "VAG" que j'ai eu auparavent

je roule francais et maintenant tout va bien .

Par Anonyme

OK exemple de rachat: Fiat s'offre Chrysler. du jour au lendemain, le réseau de distribution au US est utilisé. Les modèles sont très vite commercialisé sous plusieurs marques. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais que il s'agit d'une prise de contrôle clairement identifiée.

Dans le cas de l'alliance Renault Nissan, c'est clair comme du jus de boudin..avec de vrai morceaux de coup fourrés dedans (jeux de pouvoir au Japon, intrigues à la cour du roi Carlos, "démission" du précédent vizir pour servir de fusible, et feuilleton d'espionnage qui finit en grosse poilade, avec des dizaines de millions d'euros en indemn')

Bref, Nissan au US n'a JAMAIS favorisé Renault, pas plus qu'en Chine, 'scusez du peu, c'est jamais que les 2 premiers marchés mondiaux.

En Europe en revanche, pour les jap', tout va bien merci, l'usine de Sunderland ,a du taf'jusque par dessus la tête, et on fait bien tourner aussi les usines de l'archipel pour répondre à la demande. Après ceux qui beuglent que ce n'est pas soutenir nos emplois...faudrait juste voir que ce sont les conséquences financières de ces méga structures qui déterminent nos taf pour l'avenir. Et tel que c'est parti, et comme le carlito le demande, pour l'instant le point de vue de ceux qui dirigent ce "machin", c'est en gros demander des possibilités de fermeture en masse en Europe, avec du fric de nos impôts pour payer les pots cassés, tant qu'à faire, et pendant ce temps là favoriser les implantations en afrique du Nord.

Sans être pro allemand, au moins eux font construire en Hongrie ou Tchéquie.

On entend quelqu'un émettre l'idée que les usines au Japon pourraient elles aussi être concernées par ces histoires de surcapacités? Non, parce que l'industrie auto là bas est exportatrice et que ça ne se discute pas. Nous, pas contre, pas le droit d'exporter depuis la france. Mais c'est vrai que c'est Renault qui décide là dedans...

Par Anonyme

ventes records pour nissan en europe! sunderland à pleine charge, carton plein pour juke et qasqhai.

les japonais cherchaient comment prendre la forteresse europe. ils s'y sont infiltrés, un ghosn leur a tenu la porte, et aujourd'hui, il nous la fait prendre

Par

Nan mais les gars ne vous enflammez pas...

Nissan appartient bien à Renault, et si c'est une holding hollandaise, c'est simplement que dans ce pays, quand une entrprise lance une OPA sur une autre, il faut que cette OPA se fasse sur TOUS les actifs. Donc si une entreprise lance une OPA sur Renault, il faut aussi y inclure Nissan, Lada, Samsung et Dacia. Et aujourd'hui, il me semble qu'aucune entreprise ne peut se payer l'ensemble, la capitalisation boursière est trop élevée.

C'est uniquement pour cette particularité qu'ils sont allés là-bas les gens de chez Renault.

De plus, même quand ça grince des dents du côté japonais (l'an dernier notament), ils n'ont rien pu faire. Renault à verrouiller le truc.

Et pour la personne qui "sait" (rien du tout en fait) Nissan est géré par deux directeur. Un Japonais et un Français.

Il ne peut plus en être autrement.

Alors arrêtez de spéculer pour rien les gars !

Par Anonyme

mais bien sur, si il y a un directeur français, c'est sur que les intérêts français seront bien défendus. N'importe quoi! Même si ça crève les yeux que Nissan a tout gagné à cette manoeuvre, alors qu'un renault pas trop mal placé debut des années 90 s'est fait étouffé.

D'ailleurs on résume et on répéte ce qu'il y a dans l'article: ghosn qui dirige cet "ensemble" plaide pour que ce soient les autorités publiques en Europe qui autorisent et accompagnent ce qu'il appelle des restructurations, comprendre fermetures de sites. Le même Ghosn envisage une expansion des capacités de l'entité Nissan. Je sais bien qu'on est tous par réflexe dressé à cracher sur le protectionnisme, mais quand même ne pas comprendre qu'on se fait avoir...

D'ailleurs c'est peut être parce qu'on a une idée de renault, avec ses garages dans toute la France, un peu attachante. On l'identifie avec nos terroirs. Alors qu'en fait c'est juste une maultinationale, avec à sa tête une bande de cadres dirigeants qui se prennent pour des demi dieux.

Au Japon, ceux qui travaillent dans une société, même et surtout à très haut niveau, se reconnaissent à la loyauté pour l'entreprise ET le pays. C'est comme ça. Alors le mercenaire libano brésilien, tu penses bien qu'il a pas du batailler bien fort pour défendre un pays dont il n'a que la nationalité et un diplome de grande école. Bref, de mon point de vue en tout cas, le Japon nous la mets et par ippon encore.

Par Anonyme

ben ouais, si on vit une guerre économique, c'est un peu comme si le vaincu d'un jour, Nissan qui a pu traversé un phase délicate, avait plus d'influence sur le personnel dirigeant du soi disant vainqueur. Ghosn ne cache pas qu'il fonde beaucoup plus sa stratégie sur Nissan.

Et donc comme Renault a bien eu le dessus, il a gagné ...le droit de fermer ses usines historiques, tandis que son marché domestique est bien ouvert à tout le monde. Tu parles d'une victoire!

Heureusement, c'est compensé par le grand marché japonais qui accepte maintenant à bras ouverts les productions françaises. Non, toujours pas ??Ah ben y a comme un os, et des "grandes victoires" dont on aurait mieux fait de se passer

Par Anonyme

pour avoir bossé dans une grande boite française censée avoir racheté une grande boite boite américaine...je peux vous dire qu'il ne faut pas se fier à la nationalité de la société ayant pris le contrôle de l'autre. En interne les choses sont tout autres ! c'est de la politique, des histoires pas possibles et des coups bien plus bas que les films de cinémas.

Certes il y a les droits de vote, les conseils d'administration. Mais derrière, il y a des hommes (parfois des femmes aussi). Et ces gens sont payés à coups de millions d'euros, à l'entrée, pendant, et à la sortie suivant des critères autres que des sensibilités nationales. Ils ne sont pas là pour faire du Nationalisme, hormis pour négocier des aides avec l'Etat, et encore, ils sont plutot en position de faire du chantage, on l'a déjà vu. Car si tel était le cas RNO aurait toute sa production européenne sur le territoire français et pas un centre d'ingénierie en Roumanie. De plus, C.Ghosn est une sorte d'apatride, ayant fait sa carrière sur quasiment tous les continents. Seuls les groupes non côtés peuvent se prévaloir d'une stabilité et d'une image un peu plus "terroir" que les autres.

Dire qu'il faut une solidarité nationale avec RNO et PSA, c'est du pipo. Ces groupes ont déjà reçu des milliards d'aides. Si ils font des voitures mauvaises il ne faudra pas essayé de les sauver éperdument. Ca ne leur rendra pas service, ils continueront dans des produits inadaptés et tout le monde y perdra au final. Les français doivent bosser, peu importe qui détient le pognon ou le pouvoir à partir du moment où la boite a un actionnariat éclaté, mondial.

Ceux qui croient la presse quand le PDG arrive à Matignon "pour se prendre un savon" ou "rendre des comptes" comme ils le relatent sont de parfaits moutons.

Par Anonyme

Carlos Ghosn pas forcément optimiste pour l'avenir si des restructurations ne sont pas faites

tout est dans le titre! l'avenir, oui, mais de qui? parce que les restructurations on sait déjà qui va y a avoir droit

Par Anonyme

Je suis 10h49 ; pour l'anonyme 11h07

Tu sais combien ça coûterait à Nissan de racheter ses 44% en question ?

Faut pas rêver les gars... A vous entendre, TOUT est possible du moment qu'on a du fric... Si c'était vraiment le cas, VW aurait racheté depuis bien longtemps Alfa Roméo... Ça fait plusieurs années que VW lorgne sur cette marque et veut en faire une succès story à la Audi...

Et pourtant, bien que Fiat soit en difficulté et survive grâce à Chrysler, Fiat ne veut pas vendre Alfa Roméo...

La situation de Fiat est plus calamiteuse que Renault, et ce n'est pas pour autant que Chrysler qui se porte très bien actuellement, va racheter Fiat...

Fiat POSSÈDE Chrysler. Sergio Marchione président des 2 groupes.

Fiat se porte très mal. Chryler se porte plutôt bien.

Renault POSSÈDE Nissan. Carlos Ghosn président des 2 groupes.

Renault se porte pas très bien ( 4% d'augmentation des ventes dans le monde tout de même en 2011 ). Nissan se porte encore mieux.

Est-ce pour autant que Nissan et Chrysler vont racheter leurs parts ? Je ne crois pas.

Par Anonyme

Autres exemples, la famille Peugeot ne possède que 25% en actions de PSA et 37% de droits de votes.

En rachetant PSA, GM deviendrait numéro 1 mondiale durablement et possèdera une certaine expertise dans les motorisations Diesel.

Chez GM, c'est pas les € qui manquent ( 5 Milliards de bénéfices en 2011 ). Avec 1 Milliard, ils ont racheté 7% de PSA. Tu penses qu'ils n'avaient pas les moyens de prendre plus de 7% parts de PSA ??

Bah si, SAUF que la famille Peugeot refuse de vendre plus. Point barre. Et ceux seulement avec 37% des droits de votes.

Par Anonyme

les enfants qui aiment bien les histoires qu'on leur raconte avec des peugeot qui "voudraient bien vendre mais pas trop" et renault qui "posséderait" et de fermer ses sites pour faire plus de place à son vassal.

on pourrait vous parler de politique industrielle et de guerre économique, mais comme ça risquerait de ne pas trop coller avec toutes les belles histoires que vous avez pu lire dans la presse ou voir à la télé, on n'en fera rien. Renault a tout gagné dans cette histoire, pour le grand bénéfice de la france, rendormez vous. pour le réveil, ça risque d'être douloureux par contre...

Par Anonyme

@ 17h49

Tu me fais rire avec ton air supérieur. Si le bateau coule tu couleras avec mon grand...

Par Anonyme

content que t'en rigoles! quand la feuille de paye ne sera plus là (restructurations qu'on va surement lui accorder au carlito) et que les impôts s'alourdiront ( parce que ce qu'il demande surtout, c'est qu'on les payent avec l'argent public), ben tu risques de moins te marrer.

Par Anonyme

Le problème est que vous comme moi, ne voulons plus nous gêner pour acheter étranger, vu que constructeur national ne veut plus rien dire. Messieurs les grands possédant le soi-disant savoir.L'autre problème majeur, c'est que les gouvernements européens font tout pour que les gens détestent et abandonnent leurs voitures(taxes multiples,essence,droit de circuler en ville,péage, contrôle technique de plus en plus abusif...)Expliquez-moi pourquoi un client qui achète son auto sur internet est pris pour un con dans les concessions.ENFIN dernier point, quitte à acheter une voiture jetable(prix des pièces et révision 800 euros sur scénic2 pour courroie de distri par exemple) autant garder sa poubelle!

Par Anonyme

quel réussite! il est clair que le centre de gravité de l'alliance est beaucoup plus au japon et en angleterre... conséquence, l'alliance demande au européens continentaux, de bien vouloir se résoudre à ne plus fabriquer autant de voitures, histoire de mieux leur fourguer celles exportées du japon, ou assemblées en GB et en Afrique du Nord!

Parce qu'ils ne disent pas qu'on achètent plus de voitures ( UE largement premier marché du monde), ils disent qu'ils ne veulent plus que nous les fabriquions. Par contre du pognon de nos impôts pour éponger la casse, et des primes à la casse pour acheter leur camelote, ça ils sont toujours en train de réclamer. C'est aujourd'hui que Renault dévoile sa vrai nature collaborationniste, et on se prend à regretter qu'il n'y ait pas d'épuration prévue avant longtemps

Par Anonyme

et pourquoi croyez vous qu'au japon il y a eu un manga dédié à la gloire du carlito 1er? si ce n'est parce qu'il tenaient le bonhomme qui allait leur livrer les clés pour infiltrer l'industrie européenne et leur permettre de la vampiriser. C'est juste sur le point de s'accomplir...

toujours personne pour expliquer aux nippons qu'ils n'ont pas vocation à devenir les fournisseurs mondiaux d'auto comme ils ont pu le faire avec les appareils photos?

Par Anonyme

les seuls à agir en Européens sont les allemands!

Par Anonyme

cet homme n'est qu'un "vulgaire" économiste, comme la plupart des grands patrons de maintenant !!! ce qu'ils veulent c'est s'enrichire eux au risque de crouler quelques boites et quelques emplois !!! Ce gars est certainement le pire patron que Renault à jamais eu.

Pour le retour de Renault en grâce il faudrait commencer par le débarquer.

Merci M.Ghosn...

Par Anonyme

17h23, Je suis à la traine, mais sait-on jamais, desfois que tu repasses !!

Je suis le com de 11h07 à qui tu répondais, et je me demande bien pourquoi partir dans un hors sujet aussi complet ??

Explique moi le rapport avec VW et Alfa Roméo ?? Et même d'ailleurs celui entre Fiat et Chrysler ? Au lieu de chercher à contre-dire, essai seulement de comprendre ce qu'il y a d'écrit !!

VW ne rachètera effectivement pas Afla, parce que Marchionne n'en a pas envie. Chrysler ne rachètera pas Fiat parce que Marchionne n'a que peu d’intérêt (voire aucun)à faire ça, et qu'il dirige le groupe Fiat, et non pas l'alliance Fiat-Chrysler, dont d'entré, le maitre à bord, c'est Fiat, comme chez VAG, c'est VW qui dirige.

Hors, ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est que Ghosn préfère Nissan, et de loi, on le voit bien. Ghosn dirige cette ALLIANCE, qui n'est donc pas une simple prise de pouvoir comme Fiat avec Chrysler.

Ce qui empêche VW de racheter Alfa, c'est la volonté de Marchionne à conserver sa marque. Donc le patron de l'un est confronté à la volonté du patron de l'autre.

Mais Ghosn, s'il décide de donner plein pouvoir à Nissan, à quel patron doit il s'adresser pour négocier ? A lui même. Donc oui, l'argent de l'un peut tout changer chez l'autre. C'est pas comme si il devait négocier avec des concurrents. Il dirige autant Nissan que Renault, et son conseil d'administration est avec lui. Alors qui pourrait lui tenir tête ?? Absolument personne.

Et je répète que je me doute que Nissan n'évincera pas Renault, car il n'y a aucun intérêt à le faire, mais que si l'envie lui prenait, ou si la démarche était justifié, rien ne pourrait l'empêcher.

Voilà tout...

Par

Ghosn est au courant de ts les rappels sur scénic, koléos, mégane,clio3 etc..

et que sur des oragnes de sécurité,il est au courant car on veut être indemniser c'est garantie dépassée? avec un rappel 6ans en retard,ou usure sur barre de direction,ou ?? sur tableau de bord qui s'éteint en roulant, bref toujours des arguments douteux pour ne pas indemniser le client, en attendant gr^ce au net nous nous dénonçons ces escroqueries, nous sommes de plus en plus sur le net à témoigner, il faudrait que Ghosn s'achéte un ordi,il comprendrait pourquoi il est de plus en plus à la RUE!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité