Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Ghosn, patron de Renault/Nissan : la voiture électrique promet

Séverine Alibeu

Carlos Ghosn, patron de Renault/Nissan : la voiture électrique promet

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce qu'on a tendance à oublier, c'est que Louis Schweitzer, en 1995, avait présenté la très prometteuse Next, voiture hybride en avance sur son temps. Le même Louis Schweitzer a enterrer le projet à peine 2 ans plus tard en disant que la voiture n'avait pas de marché ni de clientèle.  Pourtant, peu de temps après, Toyota a présenté le Prius qui a eu le succès qu'on connait. Résultat, l'avance prise par Renault il y a plus de 10 ans a complètement été perdue et maintenant, ils sont à la ramasse pour rattraper leur retard.

Par Anonyme

à la ramasse?? je ne pense pas, c'est l'un des seuls constructeur à l'heure actuelle à se pencher sérieusement sur le problème...

Par Anonyme

c'est marrant, il met en garde contre la nécessité de devoir fabriquer l'hydrogène (soit à partir de carburants fossiles, soit à partir d'électricité), mais pas sur le fait que l'électricité doit elle aussi être produite, et que sa production émet bcp de gaz à effet de serre (sauf en France, mais s'il faut alimenter toutes nos voitures à l'électricité, combien de centrales nucléaires ou de centrales à charbon en plus ?)

 

Par Anonyme

Curieux tout ca...La mauvaise foi est de regle chez les constructeurs, et ceux-ci ne manqueront pas de se faire passer pour des philanthropes des que l'alarme va sonner! La Next etait en effet la riposte a la Prius, mais chez les constructeurs francais, on n'a toujours "enterre" les alternatives au moteur à explosion, c'est un sport national. Allez jeter un oeil a l'institut francais du petrole, vous comprendrez. En France, des qu'un type a une idee, on se depeche de le faire taire, et ca continue, encore et encore. Meme les Americains ont sacrifie la EV1 Saturn, alors qu'elle connaissait un succes grandissant...Preuve qu'il n'y a pas de crise du petrole, pas plus que de courage politique, ni de conscience ecologique. Nous irons à la catastrophe pied au plancher!! Outre Atlantique, Ford teste des vehicules a hydrogene depuis des annees, et font des essais à 500 km/h sur des lacs de sel. Nous sommes en 2009 bientot, et la premiere pile à hydrogene date de ...1850... La survie de nos enfants n'est pas cotee en bourse, voila sans doute la raison de cette eternelle imposture. Rendez-vous dans 10000 ans. Phil.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité