Par Anonyme
casse toi pov' con
Carlos Ghosn, l'optimiste, réélu président du Groupe Renault
Déposer un commentaire
Par Anonyme
casse toi pov' con
Par Anonyme
comment peut, on cacher aussi longtemps son incompétence total sachant que chez Nissan il a juste eu la chance d etre là au bon moment , il en a d autre qui aurait fait aussi bien voir mieux.
son entretien individuel conclue a / doit trouver un autre poste à l'extérieur du groupe
Par Anonyme
Bilan quinquennal:
- multiples suicides chez Renault depuis son arrivée.
- Laguna 3 invendable et pas la peine de trouver l'excuse des bonus/malus car Audi et BMW vendent toujours autant de véhicules.
- un design consensuel à chier (si les statistiques sociologiques étaient les règles à dessin, cela se saurait).
- l'importation de Renault en Chine stoppée (le 1er marché de monde). Les autorités n'auraient pas apprécié les deltas entre les cahiers d'homologation et la réalité des véhicules. On en parle peu.
- échec en Inde avec Mahindra (marché portant fallait-il croire).
- échec tout relatif en Iran.
- ventes au Mercosur en chute (encore un marché à potentiel).
- une entrée au capital d'AvtoVAZ pour le moins rocambolesque.
- pas d'hybrides.
- que reste-t-il? Les prochains véhicules électriques ZE pas si 0% CO2 que ça en tenant compte de la création, de l'exploitation et du recyclage de ces véhicules. Les Anglais ne sont pas dupes, les pubs ZE y ont été déclarées publicités mensongères. Ah bientôt la répression des fraudes en France....
- un tôlé sur le futur lieu de production de la Clio4.
- une valeur d'action divisée par 3.
On est bien loin de la super méga teuf lors du lancement du contrat 2009.
Par Anonyme
Le discours qu'on entend régulièrement est que, pour avoir des patrons de qualité, il faut accepter de les payer très cher. Et leur très très hauts salaires sont justifiés par leurs compétences forcément exceptionnelles... comme celles de Monsieur Ghosn.
Au regard de son salaire (8 Millions d'Euros chez Nissan et 1,25 Millions chez Renault), ses compétences sont forcément exceptionnelles. Voir par exemple l'adresse:
https://www.caradisiac.com/8-millions-d-euros-pour-Carlos-Ghosn-en-2009-58018.htm
On peut se poser une autre question : bien que Renault détienne environ 45% de Nissan, les intérêts des deux firmes ne se confondent pas tout à fait et leurs productions sont concurrentes, de même qu'elles le sont aussi avec Dacia.
Dans ce contexte, comment un pdg qui touche 6 fois plus de la part de l'une des firmes peut-il gérer cette situation de "concurrence libre et non faussée" sans la fausser ???
SPONSORISE