Par roc et gravillon
C'est vrai que ça doit être tout de même un brin pénible d'avoir touché 9,7 millions d'Euro et de devoir se trimballer en Latitude quand il vient traîner en Europe...
Carlos Ghosn se veut confiant pour le haut de gamme Renault
Déposer un commentaire
Par roc et gravillon
C'est vrai que ça doit être tout de même un brin pénible d'avoir touché 9,7 millions d'Euro et de devoir se trimballer en Latitude quand il vient traîner en Europe...
Par Anonyme
Renault n'a pas l'image qu'il faut, en plus avec Carlos Ghosn... Une fois qu'il dégagera, Renault se portera mieux je pense.
Par §ren724nO
Carlos Tavarès a également parlé la semaine dernière dans "La Tribune" que RENAULT pourrait utiliser la base de la Class S.
après pour ceux qui ont un doute avec l'image de RENAULT, ils n'ont pas tout a fait tord, il n'y a qu'a prendre l'exemple de la VW Phaeton...
sinon, ça me fait bien rire les types qui critiquent RENAULT parce qu'ils ne font pas de HdG, et qui en même temps les descendent dès que le losange en parle, parce que selon eux ils n'ont pas d'image HdG...
Par Anonyme
carlos a su remonter dans la bonne pente les ventes de renault mais la fiabilite.
tout le monde dans le milieu riait au nez de cette marque.Mais c'est vrai même si elles ne sont pas trfés belle ( à part les rs) elles sont devenus trés fiable.
les classements le montre et même devant volkswagen chez qui tout le monde se ......
je pense qu'il est un trés bon président et donne une bonne image de la
marque
voyez maintenant avec la marque nissan qu'ils est entrain de développer et que personne ne savait qu'elle existait.le nouveau partenariat avec mercedes
CA CEST DU PATRON ET IL RESTERA
Par roc et gravillon
Bon, ça existe déjà du pseudo haut de gamme pour sur base Mercos, ça s'appelle SsangYong Chairman.
Va y'avoir match !
Par Anonyme
roc et gravillon : Surtout que 8 millions lui viennent de Nissan, et que de ce côté-là il y a Infiniti... Tu ne perds pas une occasion de te ridiculiser mon pauvre radoteur.
Par §ato680Vl
Si ils veulent faire du HdG il faut arrêter les essais de style type Vel Satis et Avantime, la clientèle visée par ce type de gamme est conservatrice. Donc une ligne simple inspirant la solidité, pas d'économies mesquines sur la qualité et l'assemblage des matériaux et des moteur qui peuvent tracter aisément 1,8 tonnes. Après pour le châssis et le confort on peut leur faire confiance.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
roc et gravillon : Surtout que 8 millions lui viennent de Nissan, et que de ce côté-là il y a Infiniti... Tu ne perds pas une occasion de te ridiculiser mon pauvre radoteur.
Mais oui mon garçon, et ça ferait très bon effet si il venait se trimballer dans les rares usines françaises encore sur pied ou au siège dans une Infiniti.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Bon, ça existe déjà du pseudo haut de gamme pour sur base Mercos, ça s'appelle SsangYong Chairman.
Va y'avoir match !
Sur base Merco ...
, à part avoir récupéré les restes de Mercedes comme les vieux 4,5 et 8 cylindres glouton et fait une contrefaçon de vieille classe S, je vois pas le rapport officiel avec le HDG Mercedes .
Par Anonyme
Tout le procès qu'on fait actuellement à Renault me fait rire ! Sans son internationalisation et son alliance avec Nissan, Renault aurait disparu depuis belle lurette. Souvenez-vous de la situation de Renault après la vente de Jeep/Chrysler, c'était presque la panique... L'alliance avec Nissan est bénéfique à tout point de vue , et celle avec Mercedes est assez intelligente pour rehausser l'image dans le haut de gamme. Les seuls regrets à mon sens, sont la Chine et les états-unis: Renault aurait dû aller en Chine il y a quelques années, et aller aux états-unis avec les voitures Samsung, comme toutes les marques coréennes...en gros attaquer aussi les marchés où les Coréens ont une bonne image avec les Renault Samsung.
Par Anonyme
"Pratiquement pas de haut de gamme". On ne renie pas la latitude mais limite elle nous fait honte quand-même...
J'aimerais bien savoir comment Renault va nous vendre une berline haut de gamme à 40k€ alors qu'aujourd'hui tout ce que met en valeur Renault c'est Dacia...
On va bien se marrer.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Sur base Merco ...
, à part avoir récupéré les restes de Mercedes comme les vieux 4,5 et 8 cylindres glouton et fait une contrefaçon de vieille classe S, je vois pas le rapport officiel avec le HDG Mercedes .
... pas plus que je ne vois ce que nous pondra Renault sur la base d'une Classe S. Commencer par une E serait déjà très ambitieux vu le niveau où est tombé la marque.
Une Classe S avec le Tom-Tom dans sa gangue de plastique posé sur le haut du tableau de bord et les rideaux gris à ventouse " Renault accesoire " sur les vitres passager arrière ... huuummmmmm ...
Par Anonyme
roc et gravillon : Quand on se prend un tel salaire on est pas à ça près.. Réfléchis un peu papi.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
roc et gravillon : Quand on se prend un tel salaire on est pas à ça près.. Réfléchis un peu papi.
Tu as raison après tout, après avoir eu une telle attitude dans l'affaire des vrai-faux collaborateurs espions, on peut en effet absolument tout se permettre.
Comme quoi, les anonymes peuvent être très lucides parfois.
Par §car448kt
renault et Haut de Gamme! lol. je n'y crois plus encore des paroles en l'air. Ma dernière laguna coupé monaco gp m'a vraiment laissé sur ma faim et surtout la réaction de leur super technicien tout droit venu de paris!!!
Par Anonyme
3615 ma vie à moi, c'est cara, j'écoute.
Par §ato680Vl
Faut attendre le résultat avant de parler. Je ne pense pas que Renault puisse se permettre un nouveau flop dans ce segment. Carlos Goshn sait très bien que si la marque perd de l'argent avec ce modèle il risque très fortement sa place. En plus depuis que Lequément s'en est allez le design s'en trouvera, sans mal, plus attirant.
Par Anonyme
Faut relativiser, le HDG Renault pour Ghosn sont une vieillerie comme l'Espace et la Laguna...La marque peut faire aussi bien :ptdr:
@Audric Doche : la Vel satis et l'Aftertime c'était du HDG?
Je crois que la concurrence doit encore en rigoler
Par roc et gravillon
En réponse à §ato680Vl
Faut attendre le résultat avant de parler. Je ne pense pas que Renault puisse se permettre un nouveau flop dans ce segment. Carlos Goshn sait très bien que si la marque perd de l'argent avec ce modèle il risque très fortement sa place. En plus depuis que Lequément s'en est allez le design s'en trouvera, sans mal, plus attirant.
...il risque très fortement sa place.
Tu crois que c'est en pensant à lui que Sarko à déclaré qu'à 57 ans, on n'était pas foutu ?
Par roc et gravillon
Eh, les anonymes... QUINZE MINUTES sont passées et toujours pas de demande de modération. Ca fait un peu tache. Comme une Renault Wind et ses ajustements de carrosserie aux centimètres.
Alors bougez vous les fesses que diable et ajoutez un peu de rouge au dessus de la Rocmobile
Par Anonyme
Renault et le haut de gamme...
Et il croit aussi au Père Noël tant qu'on y est?
Le haut de gamme français à un nom: Citroën DS
PSA
Par §bze020bz
De toute façon je ne vois pas pourquoi carlos gohsn serait obligé de se déplacer en hdg en France ? Un bonne mégane un bon scenic ou laguna ça roule aussi ! Et puis de toute façon y a l'espace.
Dans cette affaire tout les généralsites patauge dans le hdg même vw avec la phaeton pourtant très statuaire.
Par Anonyme
............Mélanger une huile Haut De Gamme et une friture usagée de baraque à frite ne fait pas une huile très Haut De Gamme...:ptdr:...Cela fait une friture nauséabonde...:ptdr:
Par Anonyme
avantime a ete un echec commercial en debut de sa carierre car il n etait pas vendu avec du Diesel a la fin et l arrivee de son 22 DCi les ventes ont commence a prendre des ailes mais le groupe matra a lache la main tres rapidement maintenant on voit la politique de ce groupe dans l automobile
Par Anonyme
J'adore le pro-Renault frustré qui a signalé les messages de Roc & Gravillon :ptdr:
Susceptible le petit pro-Renault :ptdr:
Pauvre Kevin...
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
avantime a ete un echec commercial en debut de sa carierre car il n etait pas vendu avec du Diesel a la fin et l arrivee de son 22 DCi les ventes ont commence a prendre des ailes mais le groupe matra a lache la main tres rapidement maintenant on voit la politique de ce groupe dans l automobile
l'avantime était au début exclusivement disponible avec le V6 3.0L DCi de 210ch.
sinon, à l'autre pro-PSA, dis nous, ça te fait quoi d'apprendre ce matin que les guignols de sochaux vont se faire racheter et dépouiller par GM???
Par madseb77
Il s'agissait d'un essence le 3.Ol de 210ch... (Moteur L7X)
Par §ren724nO
effectivement désolé, c'était un vieux V6 PR!!
je pensais que c'était le V6 3.0 diesel d'origine isuzu en version un peu plus poussé!!
c'est dommage, car avec le V6 3.5L de 260 et une version quadra, il aurait eu de la gueule.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Eh, les anonymes... QUINZE MINUTES sont passées et toujours pas de demande de modération. Ca fait un peu tache. Comme une Renault Wind et ses ajustements de carrosserie aux centimètres.
Alors bougez vous les fesses que diable et ajoutez un peu de rouge au dessus de la Rocmobile
comme la up! et ses contreportes en tôle apparente : très classe !
Par roc et gravillon
J'vois pas bien le rapport avec le sujet mais bon...
Il ne t'aura pas traversé l'esprit que c'était un choix stylistique délibéré de design intérieur. Et comme tu n'a visiblement pas un esprit d'obervation très développé, on va te suggérer de regarder les planches de bord de la nouvelle Beatle ou de la Fiat 500, juste pour te montrer que le rappel du code couleur carrosserie dans l'habitacle est un élément plutôt propre à séduire le regard.
Un peu comme les feux arrière cloqués sur le coffre de nouvelle version de la Twingo. Mâââââgnifique !
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
J'vois pas bien le rapport avec le sujet mais bon...
Il ne t'aura pas traversé l'esprit que c'était un choix stylistique délibéré de design intérieur. Et comme tu n'a visiblement pas un esprit d'obervation très développé, on va te suggérer de regarder les planches de bord de la nouvelle Beatle ou de la Fiat 500, juste pour te montrer que le rappel du code couleur carrosserie dans l'habitacle est un élément plutôt propre à séduire le regard.
Un peu comme les feux arrière cloqués sur le coffre de nouvelle version de la Twingo. Mâââââgnifique !
Tout comme je vois pas trop le rapport entre une wind et le hdg que veut développer renault. Je te parle de la tôle apparente sur les contre-portes (pas sur la planche de bord !) et dans le cas de la up!, ce n'est pas un choix stylistique, mais plutôt économique, car son intégration n'est pas cohérente avec le reste du design intérieur. Mais comme c'est sur une vw, il ne faut rien dire ; pourtant qu'est-ce qu'on en a fait le reproche sur la twingo 1 !
Par Anonyme
Des Reno-Merco ou comment avoir une Mercedes "Low-cost" Ticket gagnant pour Reno, pour les Merco on verra si la clientèle dépensera plus pour l'étoile au lieu de losange.
Trop fort ce Carlos, un vrai requin
Par Anonyme
Après les alliances infructueuses avec Chrysler, c'est maintenant avec Reno, Reno n'étant pas renommer pour la qualité de ses produits plutôt orienté low cost. Les pro Merco doivent tirer la gueule. L'image de l'étoile risque de prendre du plomb dans l'aile avec cette alliance. Les Merco hors de prix, on les retrouvera avec un losange. Pas sûr que Merco y trouve son compte. Tout benef pour Reno.
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
ça c'est une argumentation ! peux-tu développer ? as-tu des éléments factuels ?
Par Anonyme
+1 15H07
reno la sous marque qui fait des sous merdes françaises bas de gamme bouse roulantes badgées d'un ignoble et infame losange qui ne devrait même pas exister
renault for never
Par §Rom351fL
En réponse à Anonyme
Faut relativiser, le HDG Renault pour Ghosn sont une vieillerie comme l'Espace et la Laguna...La marque peut faire aussi bien :ptdr:
@Audric Doche : la Vel satis et l'Aftertime c'était du HDG?
Je crois que la concurrence doit encore en rigoler
Oui, les vantime et Vel Satis, c'était modèles haut de gamme.
Par §Rom351fL
En réponse à Anonyme
Après les alliances infructueuses avec Chrysler, c'est maintenant avec Reno, Reno n'étant pas renommer pour la qualité de ses produits plutôt orienté low cost. Les pro Merco doivent tirer la gueule. L'image de l'étoile risque de prendre du plomb dans l'aile avec cette alliance. Les Merco hors de prix, on les retrouvera avec un losange. Pas sûr que Merco y trouve son compte. Tout benef pour Reno.
Au début, il y a eu beaucoup de critique sur l'alliance Mercedes et Renault.
Pour le moment, ça semble être calme sur les critiques.
Sur cette alliance, Si Mercedes à perdu, ça ne reste pas grand chose pour le moment.
Par §Rom351fL
Même si Renault à trouvé une bonne fiabilité,
Il faudra que cette marque trouve l'image du haut de gamme, elle à beaucoup perdu avec les Aventime et les VelSatis. D'ailleurs les VelSatis à eu une mauvaise fiabilité sur les trois ou quatre premières années. Comme les Laguna 2 pour la Fiabilité qui était très mauvaises (surtout les premières années).
Par Anonyme
A mon avis le HDG Renault sera vendu sous le nom Alpine, en voie de résurrection selon les rumeurs... je vous rappel qu'avant guerre Renault c'était du très haut de gamme...
Par Anonyme
du très haut de gamme
mmmh d'accord
les jeunes, voyez ici les ravages de l'alcool
ne suivez pas l'exemple
N'ACHTEZ PAS CHEZ RENAULT
Par Anonyme
mon dieu carlos ghosn m'afflige!
le pauvre, PDG d'un groupe aussi peu prestigieux que leader price, qui vend des produits pires que leader price et qqui veut refaire du haut de gamme
peut etre que dans dix ans il sera au niveau de BIEN VU ou de ECO+ et encore...
le jour ou ses sous merdes soi disant o de gam seront vendues aux clodos qui raffolent de l'hideux losange, je dis
TOUS AUX ABRIS, ca va faire mal
+999999999 à tous ceux qui blament renault, la raison vous a frappé
renault devrait etre racheté par lada, ce dernier aurait deja du mal a faire remonter l'infime bout de ridicule qualité qui est encore présent chez renault
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
du très haut de gamme
mmmh d'accord
les jeunes, voyez ici les ravages de l'alcool
ne suivez pas l'exemple
N'ACHTEZ PAS CHEZ RENAULT
et ouai mon pote!! tu connais la 40CV ou la Reinastella? dans les années 20-30, il n'y avait rien de mieux, même les Bugatti, Rolls, Hispano-Suiza... étaient en dessous!! RENAULT perdait de l'argent avec cette voiture, mais c'était une voiture d'image!! cela amenait des clients dans les concessions.
mais bon, ta culture automobile semble aussi limité que ton intelligence.
Par Anonyme
C'était dans les années trente comme tu dis, quand l'automobile se limitait à un bout de tôle et un moteur 7 litres de 130 chevaux avec des sièges en bois
mais c'est vrai, saluons renault pour la prouesse d'avoir réussi à faire rouler leur char, mieux, pour avoir trouvé des pigeons pour l'acheter.
"Et ils perdaient de l'argent", eh bien, tu es un excellent défenseur de renochiotte toi, tu montres que déja a l'époque, ils avaient un problème!!merci de me soutenir
Mais c'est fini ça, maintenant, place aux twingo RS surboostées à 130 chevaux(tient ca n'a pas bougé, aah si on est passé de 7 litres de cylindré à 1,5 litres oui je sais les chiffres ne sont pas exacts mais je ne prendrais pas la peine de m'en enquérir, ils ne m'intéressent pas), aux clio campus et aux vel satires
bien beau ton o de gamme, chapeau bas, je m'incline reno est la meilleure marque au monde (pour les débiles et les trolls dont je ne fait pas parti et qui n'auraient pas compris, ceci est un exemple très explicite d'ironie).
et enfin à reault72 (quel pseudo, y'en avait plus d'autre de libre???) ne m'appelle pas mon pote
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
C'était dans les années trente comme tu dis, quand l'automobile se limitait à un bout de tôle et un moteur 7 litres de 130 chevaux avec des sièges en bois
mais c'est vrai, saluons renault pour la prouesse d'avoir réussi à faire rouler leur char, mieux, pour avoir trouvé des pigeons pour l'acheter.
"Et ils perdaient de l'argent", eh bien, tu es un excellent défenseur de renochiotte toi, tu montres que déja a l'époque, ils avaient un problème!!merci de me soutenir
Mais c'est fini ça, maintenant, place aux twingo RS surboostées à 130 chevaux(tient ca n'a pas bougé, aah si on est passé de 7 litres de cylindré à 1,5 litres oui je sais les chiffres ne sont pas exacts mais je ne prendrais pas la peine de m'en enquérir, ils ne m'intéressent pas), aux clio campus et aux vel satires
bien beau ton o de gamme, chapeau bas, je m'incline reno est la meilleure marque au monde (pour les débiles et les trolls dont je ne fait pas parti et qui n'auraient pas compris, ceci est un exemple très explicite d'ironie).
et enfin à reault72 (quel pseudo, y'en avait plus d'autre de libre???) ne m'appelle pas mon pote
je vais te répondre... MON POTE.
les pigeons qui les achetaient, étaient les nobles, les chanteurs, les artistes, et même les politiques de tout les pays.
et puis les sièges bois, tu pourras repasser, car c'était de vrais canapé. Chateaudax a côté c'est un siège de camping.
et perdre de l'argent avec une voiture d'image n'est pas rare, et puis cela permet de faire vendre... Louis RENAULT était un visionnaire.
Par roc et gravillon
En réponse à §ren724nO
je vais te répondre... MON POTE.
les pigeons qui les achetaient, étaient les nobles, les chanteurs, les artistes, et même les politiques de tout les pays.
et puis les sièges bois, tu pourras repasser, car c'était de vrais canapé. Chateaudax a côté c'est un siège de camping.
et perdre de l'argent avec une voiture d'image n'est pas rare, et puis cela permet de faire vendre... Louis RENAULT était un visionnaire.
Inénarable ce Renault72... Ton Renault ( Le Louis ) passe surtout dans l'histoire, après un début de carrière brillant et sportif, pour l'éternel suiveur, le suceur de roue de l'André Citroën, le laborieux de service et politiquement parlant, dans la seconde partie des années trente, de l'admirateur de la montée au pouvoir du national socialisme. Du serreur de louche d'Hitler au salon de Berlin que personne ne lui demandait de fréquenter.
Et une fois les nazis en notre pays, qui fut nommé ministre de l'industrie du gouvernement Pétain ? Un certain Lehideux, son gendre, son héritier désigné. Et qui collabora sans retenue ? Ce même Louis Renault, comment aurait il pu en être autrement... Enfin, à moitié dingo, à la fin des hostilités, il périt en tôle, principal industriel a avoir été été embastillé de la sorte.
Et coté cœur, pas le Pérou non plus, copieusement cocufié par Drieu La Rochelle, un écrivain( mais de talent cependant )et collabo notoire.
Et tu auras beau t'agiter, pester, rager, tout ceci est histoire et très aisément vérifiable.
Alors évite juste d'aller chercher des références dans cette epoque pour justifier quoi que ce soit de la politique actuelle du constructeur, parce qu'il n'y a vraiment pas matière à redorer le blason.
Par §a l722tX
moi j'ai confiance...
Quand je vois l'oeil pétillant de carlos je me dis que ca fourmille forcément de bonnes idées là dedans
bon ok je sors
on verra après l'échec de leur bouse insipide ils nous feront peut etre un truc sympa
Par §ren724nO
En réponse à roc et gravillon
Inénarable ce Renault72... Ton Renault ( Le Louis ) passe surtout dans l'histoire, après un début de carrière brillant et sportif, pour l'éternel suiveur, le suceur de roue de l'André Citroën, le laborieux de service et politiquement parlant, dans la seconde partie des années trente, de l'admirateur de la montée au pouvoir du national socialisme. Du serreur de louche d'Hitler au salon de Berlin que personne ne lui demandait de fréquenter.
Et une fois les nazis en notre pays, qui fut nommé ministre de l'industrie du gouvernement Pétain ? Un certain Lehideux, son gendre, son héritier désigné. Et qui collabora sans retenue ? Ce même Louis Renault, comment aurait il pu en être autrement... Enfin, à moitié dingo, à la fin des hostilités, il périt en tôle, principal industriel a avoir été été embastillé de la sorte.
Et coté cœur, pas le Pérou non plus, copieusement cocufié par Drieu La Rochelle, un écrivain( mais de talent cependant )et collabo notoire.
Et tu auras beau t'agiter, pester, rager, tout ceci est histoire et très aisément vérifiable.
Alors évite juste d'aller chercher des références dans cette epoque pour justifier quoi que ce soit de la politique actuelle du constructeur, parce qu'il n'y a vraiment pas matière à redorer le blason.
R&G, je ne te conseil pas de t'aventurer sur ce sujet, car visible tu ne le maitrise pas.
je vais juste te donner un seul et unique argument qui va rendre caduc tout les tiens!
en aout 1940 et les premières mesures a penchant raciste de Pétain, Louis RENAULT qui était son ami (depuis la 1ère GM) lui a fait savoir qu'il était contre ces mesures, que c'était indigne de la France.
Ni une ni deux, Pétain lui a fait enlever la grand croix de la légion d'honneur (le plus au grade) que RENAULT avait obtenu a la fin de 14-18 pour avoir, je cite "fortement participé a la défense et a la victoire de France"
donc autant dire que dès cette date, les deux hommes n'étaient pas vraiment en bon terme loin de là!
et puis bon allez, un autre argument, le gouvernement français a admis dans les années 60 que Louis RENAULT n'avait pas collaboré et a autorisé une indemnisation partielle sur les biens NON INDUSTRIELS de la famille.
donc en gros, bah l'état avoue avoir volé les usines.
je suis relativement bien calé sur ce sujet, j'ai lu a peu près toutes les biographie sur Louis RENAULT, les pro comme les anti, et j'en suis arrivé à la conclusion suivant: les pro n'ont pour argument que des on dit, alors que les pro eux, ont des preuves réelles, carnet de notes, lettres, ordonnances ministériels...
sur ce, je te laisse trouvé des arguments bidon, donc je me ferais un plaisir de les détruire.
Par Anonyme
En réponse à §ren724nO
R&G, je ne te conseil pas de t'aventurer sur ce sujet, car visible tu ne le maitrise pas.
je vais juste te donner un seul et unique argument qui va rendre caduc tout les tiens!
en aout 1940 et les premières mesures a penchant raciste de Pétain, Louis RENAULT qui était son ami (depuis la 1ère GM) lui a fait savoir qu'il était contre ces mesures, que c'était indigne de la France.
Ni une ni deux, Pétain lui a fait enlever la grand croix de la légion d'honneur (le plus au grade) que RENAULT avait obtenu a la fin de 14-18 pour avoir, je cite "fortement participé a la défense et a la victoire de France"
donc autant dire que dès cette date, les deux hommes n'étaient pas vraiment en bon terme loin de là!
et puis bon allez, un autre argument, le gouvernement français a admis dans les années 60 que Louis RENAULT n'avait pas collaboré et a autorisé une indemnisation partielle sur les biens NON INDUSTRIELS de la famille.
donc en gros, bah l'état avoue avoir volé les usines.
je suis relativement bien calé sur ce sujet, j'ai lu a peu près toutes les biographie sur Louis RENAULT, les pro comme les anti, et j'en suis arrivé à la conclusion suivant: les pro n'ont pour argument que des on dit, alors que les pro eux, ont des preuves réelles, carnet de notes, lettres, ordonnances ministériels...
sur ce, je te laisse trouvé des arguments bidon, donc je me ferais un plaisir de les détruire.
Ne te fatigue pas à attendre une réponse de R&G, il a trouvé un autre os à sucer : un article sur la clio 4. Et oui, il est comme ça, le R&G, sauter sur tout article parlant de Renault, à déverser son venin sur cette marque. Je ne le comprends pas. Moi aussi, il y a des marques que je n'aime pas, mais je n'en profite pas pour les dénigrer sans argumentaire et avec mauvaise foi et pire, insulter les possesseurs de ces dites marques. Chacun est libre de ses choix et aimer une marque en particulier s'il en est satisfait.
NB : je me permets de rectifier une de tes phrases : "les anti n'ont pour argument que des on dit, alors que les pro eux, ont des preuves réelles, carnet de notes, lettres, ordonnances ministériels..."
Par Anonyme
d'accord avec toi renault 72 et anonyme de 9h31
FROC ET DEJECTION a les boules parce que renault/nissan a failli vendre plus de voitures que son constructeur cheri "VAG"
Par roc et gravillon
En réponse à §ren724nO
R&G, je ne te conseil pas de t'aventurer sur ce sujet, car visible tu ne le maitrise pas.
je vais juste te donner un seul et unique argument qui va rendre caduc tout les tiens!
en aout 1940 et les premières mesures a penchant raciste de Pétain, Louis RENAULT qui était son ami (depuis la 1ère GM) lui a fait savoir qu'il était contre ces mesures, que c'était indigne de la France.
Ni une ni deux, Pétain lui a fait enlever la grand croix de la légion d'honneur (le plus au grade) que RENAULT avait obtenu a la fin de 14-18 pour avoir, je cite "fortement participé a la défense et a la victoire de France"
donc autant dire que dès cette date, les deux hommes n'étaient pas vraiment en bon terme loin de là!
et puis bon allez, un autre argument, le gouvernement français a admis dans les années 60 que Louis RENAULT n'avait pas collaboré et a autorisé une indemnisation partielle sur les biens NON INDUSTRIELS de la famille.
donc en gros, bah l'état avoue avoir volé les usines.
je suis relativement bien calé sur ce sujet, j'ai lu a peu près toutes les biographie sur Louis RENAULT, les pro comme les anti, et j'en suis arrivé à la conclusion suivant: les pro n'ont pour argument que des on dit, alors que les pro eux, ont des preuves réelles, carnet de notes, lettres, ordonnances ministériels...
sur ce, je te laisse trouvé des arguments bidon, donc je me ferais un plaisir de les détruire.
Ah, je n'en attendais pas moi de toi Renault 72, le révisionnisme, ça te connait.
Alors, on ne va pas polémiquer outre mesure, juste s'en tenir au fait :
L'héritière Renault a présenté un dossier fortement argumenté ( son mari est historien, ça aide ) pour obtenir réparation de la soit disant ignominie dont son malheureux ancêtre aurait été victime.
Elle a été proprement déboutée par la cour compétente le 11 janvier dernier.
Voilà, ça s'appelle des faits ça, comme la poignée de main de ton héros à Hitler et ses voyages à Berlin quand de nombreux politiques et industriels s'en détournaient.
Un grand bonjour à la famille Lehideux, dont tu nous diras également qu'elle n'a en rien tripatouillé avec le Maréchal...
Par §ren724nO
En réponse à roc et gravillon
Ah, je n'en attendais pas moi de toi Renault 72, le révisionnisme, ça te connait.
Alors, on ne va pas polémiquer outre mesure, juste s'en tenir au fait :
L'héritière Renault a présenté un dossier fortement argumenté ( son mari est historien, ça aide ) pour obtenir réparation de la soit disant ignominie dont son malheureux ancêtre aurait été victime.
Elle a été proprement déboutée par la cour compétente le 11 janvier dernier.
Voilà, ça s'appelle des faits ça, comme la poignée de main de ton héros à Hitler et ses voyages à Berlin quand de nombreux politiques et industriels s'en détournaient.
Un grand bonjour à la famille Lehideux, dont tu nous diras également qu'elle n'a en rien tripatouillé avec le Maréchal...
elle n'a pas été débouté, le tribunal s'est déclaré "incompétent". Ce n'est pas tout a fait la même chose. La famille RENAULT n'a pas perdu, loin de là.
après, pour la poignée de main, c'était avant la guerre, et il me semble que le premier ministre anglais Chamberlain en a fait de même. Pareil pour le président du conseil français...
Et puis entre nous, ce n'est pas parce que tu sert la main de qqn que tu partages ses opinions.
Par Anonyme
En réponse à §ren724nO
je vais te répondre... MON POTE.
les pigeons qui les achetaient, étaient les nobles, les chanteurs, les artistes, et même les politiques de tout les pays.
et puis les sièges bois, tu pourras repasser, car c'était de vrais canapé. Chateaudax a côté c'est un siège de camping.
et perdre de l'argent avec une voiture d'image n'est pas rare, et puis cela permet de faire vendre... Louis RENAULT était un visionnaire.
c'est ça MON POTE tu m'as bien fait rire
reste donc parmi les ignorants et continue de t'enfoncer dans ta bêtise hautaine et ta puérile candeur
le jour où renault sera au niveau auquel il a soi disant deja été, tu m'appelleras, donc de tonvivant tu ne m'appelleras jamais
je prefere depenser le double pour ne pas avoir de losange sur ma voiture
Par Anonyme
de ton vivant n'est pas réaliste, ça ne sera jamais le cas
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
c'est ça MON POTE tu m'as bien fait rire
reste donc parmi les ignorants et continue de t'enfoncer dans ta bêtise hautaine et ta puérile candeur
le jour où renault sera au niveau auquel il a soi disant deja été, tu m'appelleras, donc de tonvivant tu ne m'appelleras jamais
je prefere depenser le double pour ne pas avoir de losange sur ma voiture
tu peux déja me donner ton numéro, je te rappel en 2014 voire 2015!
... MON POTE!
Par Anonyme
En réponse à §ren724nO
tu peux déja me donner ton numéro, je te rappel en 2014 voire 2015!
... MON POTE!
nouvel éclat de rire
Par roc et gravillon
Non Monsieur Renault72, le tribunal de grande instance de Paris ne s'est pas déclaré incompétent le 11 janvier, mais a bel et bien débouté les plaignants Helène Renault-Dingli & Laurent Dingli.
Toujours cette manie de tordre les vérités les plus évidentes et les plus vérifiables mon gars. Tu es le témoin de Jehovah du losange, un indécrotable.
Et quel rapport entre la démarche de Chamberlain, dans sa tentative désespérée de sauver la paix et celle de ton héros , venu volontairement exposer ses véhicules au salon de Berlin, tout éblouï qu'il était par l'ordre nouveau régnant dans l'Allemagne de l'après-guerre.
Tu veux d'autres détails pour la période d'occupation à présent?
Tu veux que l'on parle de la réparation des blindés allemands dans les usines de Billancourt dès 1940 et du versement par l'occupant d'une participation au bénéfice exceptionnel de 12% pour services rendus ?
De sa promesse à fournir en 1943 toujours plus de camions pour le front de l'Est ?
Ouvre un brin les yeux et pose toi les bonnes question ... en quoi la nationalisation des usines Renault à elle été la seule de l'industrie automobile à avoir été accomplie, alors que l'outil de production avait été très majoritairement rasé par les bombardement alliés ?
Pourquoi pas Panhard, Peugeot, Citroën, Hotchkiss, Rosengard, Salmson etc... non inquiétés
Parce que les faits de collaboration active avec l'occupant de son dirigeant furent totalement avérés... et confirmés par le jugement du mois dernier une fois encore.
Tu remarqueras qu'absolument personne n'en aurait reparlé si cette pauvre et cupide Hélène n'avait remis ces souvenirs sombres du passés sur le tapis.
Bres, une maladresse de plus.
Ca doit être le nom qui veut ça.
Par §ren724nO
En réponse à roc et gravillon
Non Monsieur Renault72, le tribunal de grande instance de Paris ne s'est pas déclaré incompétent le 11 janvier, mais a bel et bien débouté les plaignants Helène Renault-Dingli & Laurent Dingli.
Toujours cette manie de tordre les vérités les plus évidentes et les plus vérifiables mon gars. Tu es le témoin de Jehovah du losange, un indécrotable.
Et quel rapport entre la démarche de Chamberlain, dans sa tentative désespérée de sauver la paix et celle de ton héros , venu volontairement exposer ses véhicules au salon de Berlin, tout éblouï qu'il était par l'ordre nouveau régnant dans l'Allemagne de l'après-guerre.
Tu veux d'autres détails pour la période d'occupation à présent?
Tu veux que l'on parle de la réparation des blindés allemands dans les usines de Billancourt dès 1940 et du versement par l'occupant d'une participation au bénéfice exceptionnel de 12% pour services rendus ?
De sa promesse à fournir en 1943 toujours plus de camions pour le front de l'Est ?
Ouvre un brin les yeux et pose toi les bonnes question ... en quoi la nationalisation des usines Renault à elle été la seule de l'industrie automobile à avoir été accomplie, alors que l'outil de production avait été très majoritairement rasé par les bombardement alliés ?
Pourquoi pas Panhard, Peugeot, Citroën, Hotchkiss, Rosengard, Salmson etc... non inquiétés
Parce que les faits de collaboration active avec l'occupant de son dirigeant furent totalement avérés... et confirmés par le jugement du mois dernier une fois encore.
Tu remarqueras qu'absolument personne n'en aurait reparlé si cette pauvre et cupide Hélène n'avait remis ces souvenirs sombres du passés sur le tapis.
Bres, une maladresse de plus.
Ca doit être le nom qui veut ça.
bon déja je vais commencer par t'apprendre que les usines RENAULT sont les seuls a avoir été réquisitionnées par les allemands (et placées sous tutelle de Daimler-Bnez) parce que Louis RENAULT avait refusé de se déplacer a la Kommandantur.
ensuite, quelques notes retrouvées après la guerre ont montrées que les usines RENAULT avaient moins fabriqué de chars/camions pour les allemands en 4 ans d'occupation, qu'elles en avaient fabriquées pour l'armée française en 1940.
Ensuite pourquoi les usines RENAULT ont été nationalisées? bah parce que c'était le 6ème constructeur automobile de l'époque, parce que Louis RENAULT était aphasique, que les communiste voulaient lui faire payer son attitude lors des grèves de 1936...
et comme je te l'ai dit, l'état a reconnu que Louis RENAULT n'avait pas collaboré et a autorisé une indemnisation partielle de la famille sur les biens non industriels. Si ça ce n'est pas un aveu de vol organisé...
bref ne viens pas sur ce sujet, je démonterais tout tes arguments un par un sans le moindre problème.
Par Anonyme
froc et dejection
encore un sujet que tu ne maitrise pas .
action renault a + 50 % et 8,03 millions de vehicules vendues en 2011 et salaire de gohsn renaut/nissan 9,7 millions "merités" vu comme il a redressée nissan et en passe de faire de meme avec renault .
salut l'autiste ...
Par Anonyme
RNO dans le haut de gamme ??? RNO c'est twingo, clio, laguna diesel 1,5L, et Dacia et maintenant Lada ! Aucune légitimité ni crédibilité dans ce créneau.
Par contre ils pourraient développer Infiniti comme Lexus voire Audi, avec enfin une vraie gamme : choix dans les motorisations, les jantes, les inserts, les sges, bref, tout ce qui permet la personnalisation et le marketing des allemandes, et des lignes moins fadasses genre bio design 80'.
Par roc et gravillon
En réponse à §ren724nO
bon déja je vais commencer par t'apprendre que les usines RENAULT sont les seuls a avoir été réquisitionnées par les allemands (et placées sous tutelle de Daimler-Bnez) parce que Louis RENAULT avait refusé de se déplacer a la Kommandantur.
ensuite, quelques notes retrouvées après la guerre ont montrées que les usines RENAULT avaient moins fabriqué de chars/camions pour les allemands en 4 ans d'occupation, qu'elles en avaient fabriquées pour l'armée française en 1940.
Ensuite pourquoi les usines RENAULT ont été nationalisées? bah parce que c'était le 6ème constructeur automobile de l'époque, parce que Louis RENAULT était aphasique, que les communiste voulaient lui faire payer son attitude lors des grèves de 1936...
et comme je te l'ai dit, l'état a reconnu que Louis RENAULT n'avait pas collaboré et a autorisé une indemnisation partielle de la famille sur les biens non industriels. Si ça ce n'est pas un aveu de vol organisé...
bref ne viens pas sur ce sujet, je démonterais tout tes arguments un par un sans le moindre problème.
Bien, on notera que tu ne remets pas en cause le jugement du 11 janvier.
Donc ce que tu avances n'a pas lieu d'être dans tes digressions sur le fait que le collabo Renault n'ait eu en rien cette attitude a du plomb dans l'aile du simple fait de ce jugement.
Alors, quand tu t'amuses à compter le nombre de chars en les comparants avec ceux produits avant guerre... mais as tu seulement conscience de ce que tu nous dis là où es tu définitivement et totalement abruti ?
D'après toi, où étaient majoritairement fabriqués les blindés nazis et autres véhicules d'invasion en 1940 ?
Mais à l'est du Rhin, bien évidement !
Produire à Paris ces engins en majorité, à portée de bombardiers anglais, avec les soucis d'approvisionnement en matière première en zone occupée, les sabotages de courageux travailleurs ( pas tous à suivre la voix de leur maître )aurait été simplement dément de leur part.
C'était juste de l'appoint... comme Renault comparé à la production Nissan en quelque sorte ( et ça ne va vraiment pas s'arranger cette année)
Tiens, au passage, aucun démenti sur la com de 12% percue par le vieux ni sur son plus proche collaborateur ministre de l'industrie Pétainiste.
Ah, et puis, comme les chiens ne font pas des chats, tu te renseigneras sur ce qu'est Martine Lehideux de nos jours, et de ses relations avec le F.N.
Pauvre garçon, on continue ? Ainsi, les communistes se seraient contenter de préhempter le sixième constructeur Français alors que les cinq premiers auraient pu satisfaire plus grassement leurs envies de bolchéviques, le couteau entre les dents ? Et puis, quand tu dis communiste, tu ne confondrais pas avec gouvernement d'union nationale, avec un certain Général à sa tête... Penses tu vraiment qu'une usine détruite, quasi-rasée constituait la meilleure prise de guerre possible en une période ou le rééquipement était la priorité n°1 ?
Alors, de tout ton plaidoyer pour ton industriel suiveur et cacochyme , je ne retiens qu'une chose : l'attitude en effet déplorable d'un vieux buté cocu et dépassé pendant les grêves de 36.
Pendant que ce seigneur de Citroën avait depuis longtemps crée les congés payés, ce débris s'accrocha jusqu'au bout à sa conception féodale et dépassée de l'industrie et de l'évolution d'un monde qui bouge.
Et laisse tomber, tu es simplement pitoyable. Plus personne ne vient sur ce sujet, sauf peut être le scato gars de Maubeuge qui doit s'y trouver mieux que devant les Kangoo avec la chaine au ralenti...
Va faire un tour dans ta Lag ou dans ton Scénic, va encourager le Muc, va te tartiner une platrée de rillettes sur une tartine, va pleurer sur l'usine vendue de Renault Agriculture, ça vaudra mieux que de vouloir défendre ton héros qui n'en est vraiment un que pour toi.
Par roc et gravillon
Allez, juste pour la route :
Martine LEHIDEUX ( extrait wiki ) :
" Une des fondatrices du Front national
Nièce de François Lehideux, ministre de l'Industrie sous le régime de Vichy1, Martine Lehideux fait partie des membres fondateurs du Front national en 1972 avec son mari André Dufraisse, ancien du Parti populaire français de Jacques Doriot, qui avait combattu au côté des nazis dans la Légion des volontaires français contre le bolchévisme.
Militante catholique, elle est la fondatrice du Cercle national des femmes d'Europe, une organisation affiliée au FN. Dans le cadre de cette organisation, elle défend notamment une conception conservatrice de la famille qu'elle considère comme le « socle de notre identité et de notre avenir ». De même, elle milite pour faire abroger les lois sur l'IVG et le PACS. Elle est surnommée « Mamie Panzer » au regard du passé de son mari."
Allez, bonne nuit hein.
Et je sais, t'a pas un Scénic mais un Espace.
La classe internationale quoi.
Par §ren724nO
je répondrais juste au passage sur Citroen!
en 36 citroen es sur le point de mourir, et les caisses de Javel sont vides car le bon vieux André était un sacré flambeur, et il était connu pour passer de Longue nuit du côté de ... Pigalle!
ensuite pour les congés payés, tu te trompe lourdement, Louis RENAULT était un précurseur en la matière et ce, dès les années 1900! je te conseille de te renseigner un peu sur ce sujet!
ensuite pour les Lehideux, cela ne m'intéresse pas! ce n'est pas parce que son gendre était de l'extrême droite que RENAULT l'était aussi!
ensuite, RENAULT n'était pas le 6ème constructeur français, mais... MONDIAL!
les autres étaient loin loin loin derrière!
et puis le fait que tu m'attaque sur les Rillettes, le muc (le mans fc ;-)) ... prouve que tu es vraiment petit, et que tu ne peux pas t'en tenir au sujet!
Par roc et gravillon
Eh bien, puisque de bonnes rillettes et un tour au nouveau stade du Mans ne te tente pas, on va juste remonter dans le temps et s'intéresser un brin à ce fameux FRANCOIS LEHIDEUX .
Extrait de sa bio : Fils de Jacques Lehideux, banquier, et de Suzanne Simon, il fait des études de lettres et de droit, et obtient le diplôme l'École libre des sciences politiques. En 1929, il épouse Françoise Renault, fille de Fernand Renault et nièce de Louis. EN 1934, il entre chez Renault dont il devient DIRECTEUR GENERAL.
En 1939, il est officier dans un régiment d'auto-mitrailleuses, puis travaille dans l'équipe du ministre de l'armement, Raoul Dautry1. Après la signature de l'armistice en 1940, le maréchal Pétain le nomme Délégué à l'Équipement national, puis SECRETAIRE D'ETAT A LA PRODUCTION INDUSTRIELLE, dans le gouvernement de l'amiral François Darlan du 18 juillet 1941, succédant ainsi à Pierre Pucheu. Il sera décoré de la Francisque. Il quitte ce poste au retour de Pierre Laval, le 18 avril 1942.
À la Libération, il est arrêté, incarcéré et libéré en 1946. Le 17 février 1949, il bénéficie d’un non-lieu par la Haute Cour de justice pour charges insuffisantes et faits de résistance: il avait en effet protégé des membres de l'Organisation civile et militaire (OCM).
Après la guerre, François Lehideux travailla à la société Ford, dont il fut membre du conseil d'administration, et le directeur de 1950 à 1953. Administrateur de la société de cimenterie Poliet & Chausson, il fut membre du Conseil économique et social de 1959 à 1961.
Il a présidé l'Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain et fut l'objet de poursuites avec Maître Jacques Isorni à la suite de la parution dans Le Monde du 13 juillet 1984 d'un encart publicitaire intitulé: « Français, vous avez la mémoire courte »: après avoir été condamné en première instance, condamnation confirmée par la Cour d'appel de Paris, et la cour de cassation6, il s'adressa à la Cour européenne des droits de l'homme, qui estima, dans un arrêt rendu le 23 septembre 1998, que condamner une personne ayant présenté sous un jour favorable les actions du maréchal Pétain constituait une violation du droit à la liberté d'expression, tel que défini par l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme. La Convention européenne des droits de l'homme condamna ainsi la France à verser à Messieurs Lehideux et Isorni la somme de 100.000 francs.
Bref, si après cela, tu soutiens encore que Le père RENAULT, malade et à moitié dingo n'avait pas bénéficié de toutes la mansuétude du gouvernement de vichy pour aider l'occupant, c'est vraiment se livrer à du révisionnisme primaire...
Ah, l'historien Sarthois, en 1936, le Père Citroën avait levé les bottes depuis le 3 juillet 1935, ayant vécu en seigneur, esprit fin, léger et créatif.
Tout le contraire du lourdaud besogneux, jaloux et obtus qu'était ton héros.
Maréchal,
Nous voilà
Devant toi le sauveur de la France...
Par Anonyme
Tiens, Roc, maintenant tes références sont wiki ? C'est nouveau, car je me rappelle, il y a quelques temps, que tu vilipendais un anonyme pour ses références wikipédiennes. De plus, quand tu dis à renault72 : "Et laisse tomber, tu es simplement pitoyable. Plus personne ne vient sur ce sujet, sauf peut être le scato gars de Maubeuge qui doit s'y trouver mieux que devant les Kangoo avec la chaine au ralenti...", toi-même tu as du mal à laisser tomber et si je compte bien nous sommes au moins 4 à venir encore sur le sujet : toi, moi, renault72 et celui que tu appelles 'le scato gars de Maubeuge'. Quant à traiter renault72 de 'témoin de Jehovah du losange', cela dénote ton esprit de tolérance et d'ouverture remarquable, si, si vraiment (tu n'aurais pas été prêt à vendre ton voisin en 40 parce que pensant autrement que toi ?).
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Tiens, Roc, maintenant tes références sont wiki ? C'est nouveau, car je me rappelle, il y a quelques temps, que tu vilipendais un anonyme pour ses références wikipédiennes. De plus, quand tu dis à renault72 : "Et laisse tomber, tu es simplement pitoyable. Plus personne ne vient sur ce sujet, sauf peut être le scato gars de Maubeuge qui doit s'y trouver mieux que devant les Kangoo avec la chaine au ralenti...", toi-même tu as du mal à laisser tomber et si je compte bien nous sommes au moins 4 à venir encore sur le sujet : toi, moi, renault72 et celui que tu appelles 'le scato gars de Maubeuge'. Quant à traiter renault72 de 'témoin de Jehovah du losange', cela dénote ton esprit de tolérance et d'ouverture remarquable, si, si vraiment (tu n'aurais pas été prêt à vendre ton voisin en 40 parce que pensant autrement que toi ?).
On compte les anonymes maintenant ici ?
Et tu apportes quoi au débat mon gars ?
Nib, comme d'hab.
Par Anonyme
Un peu faible comme contre-argumentaire !
Par Anonyme
Roc, cela fait un mois que je ne venais plus sur Caradisiac, tombe vraiment trop bas... Mais, la, chapeau, Roc, tu es flamboyant! Enfin on retrouve le R et G de 2011, chiant et agressif, mais tellement documente et pertinent. Continue comme ca, tu es le seul a essayer de sauver ce site de la merde trollesque qui le submerge.
SPONSORISE