Par Anonyme
Chaque Saab vendue depuis 2000 coûté 5100 dollars à General Motors ! faute d'orthographe/ grammaticale!!!!! abusé de laisser la rédac aux mauvais le week end : (
Chaque Saab vendue depuis 2000 a coûté 5100 dollars à General Motors !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Chaque Saab vendue depuis 2000 coûté 5100 dollars à General Motors ! faute d'orthographe/ grammaticale!!!!! abusé de laisser la rédac aux mauvais le week end : (
Par Anonyme
Je n'oserais pas donner de pronostic, étant donné qu'on ne sait jamais comment réagit un marché. En revanche je sais que Saab Automobile n'a jamais été un grand constructeur de masse, il est donc parfaitement inutile de s'alarmer pour moins de 200 000 véhicules par ans. Seule la 900 classique avait donné à la marque une sorte de dynamisme commercial à l'égal des autres constructeurs. Pour le futur je ne m'inquiète pas outre mesure, Saab restera Saab, c'est-à-dire au pire une marque intimiste, au mieux une marque fabricant des voitures un peu à part... Et puis bon, GM n'a pas aidé non plus !!
Par Anonyme
Dans les années 2000, l'usine de trollathan a été completement modernisé ce qui couta 2 milliard de $....cela explique aussi une explications des pertes de saab. parcontre Koenigsegg hérite d'une usine très moderne avec de grande capacités. la production de la 9-5 a commencé mais pour l'instant , c'est pour former les ouvriers. L'accent à été mis sur la qualité dans leur formation et saab va de plus en plus se fournir chez les suédois pour éviter d'avoir des pompes à essence ou des alternateurs qui tombent en panne parcequ'ils coutaient moins cher... SAAB à couté à GM mais c'est normal vu le nombre de de projets avortés alors qu'ils étaient finalisés, de changement de direction à la dernière minute...Ce n'est pas en faisant des 9-7X et des 9-2X que l'on vend des voitures.
Par Anonyme
Il est quand même singulièrement éttonant que General Motors n'ait pas impliqué Saab dans le marché le plus porteur d'Europe, celui des compactes! Cette incompétence est d'autant plus surprenante que les chassis et bases techniques étaient disponibles chez Opel. La marque a même loupé, pour l'instant, le marché des 4x4 et crossover, alors que l'autre nordiste, Volvo s'y est engoufré depuis plusieurs années, avec un certain succès. General Motors n'a sans doute pas non plus jugé utile que Saab réponde mieux aux besoins de sa clientèle nord-américaine...Bref, le plan produit n'a jamais brillé par sa pertinence. Voilà comment on coule une marque, et tous les hommes qui vont avec!
Par Anonyme
Une partie des problèmes de Saab viennent surtout de Général Motors. En effet il y a environ 7 ou 8 ans, juste après avoir racheté Saab en totalité, Général Motors à investit dans son réseau de distributeur, pour qu'il soit représentatif de la marque (concession Saab Unlimited en autres) ce qui à couté l'équivalent d'un développement produit, alors qu'il n'y avait justement pas de nouveau produit à vendre pour rentabiliser ces investissements. Le marché est plutot sur des segments de véhicules inférieurs et la mode aux SUV. Saab devait rester un petit constructeur, avec des produits différents, de qualité et non pas des Opel rebadgées (Saab 9.3). Heyreusement la nouvelle 9.5 arrive, mais n'est ce pas trop tard, et quid de la notoriété de la marque ?
SPONSORISE