Par Anonyme
Un peu grassouillette, la forte.
Chicago 2013 : nouvelle Kia Forte 5 portes
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Un peu grassouillette, la forte.
Par abasc
C'est quand meme sympa comme voiture.
Par §Xav476gt
Elle existe ici la Ceed en 204ch BVA6 ?
Par §Aka635II
J'aime bien les Coréennes moi, celle-ci également.
Par denreg5253
Les coréens font le forcing de partout même aux états unis ...
Jusqu’où iront ils ??????
Par Anonyme
Elle n'a rien de bien transcendant niveau style... Elle à quoi de spécifique à la marque à part la calandre au dessus de l'immonde bouche noire? Rien.
Par Anonyme
Une Bravo restylée....ca laisse de la marge à fiat sur le territoire US.
Par §tu1610XD
Horrible.
Il n'y a rien à dire d'autre.
Par Anonyme
Une Bravo croisée avec une Focus même... Et un faux air de Toyota. Un mélange d'un peu de tout pour plaire au plus grand nombre. Mais ce n'est pas avec elle qu'on va se démarquer des autres.
Par Anonyme
Je trouve vraiment que Kia ne propose rien mais vraiment rien d'original. C'est d'une tristesse confondante. Leur véhicule sont fades. D'autres constructeurs ont déjà sortis des véhicules identiques, Kia ne fait que retravailler le trait.
Cette Kia Forte, on dirait une Peugeot 207 ou une Corsa voire une Fiesta.
Kia c'est la marque qui n'a pas d'aspérité, qui reprend le style des autres en l'arrangeant vu que ses produits arrivent toujours apres mais au final rien de nouveau. Banal, fade, bref indifférente.
Ce qui achetent des Kia sont des personnes qui n'ont pas de gouts. Ils prennent le compromis, le plus passe-partout, le déjà-vu mais réactualisé.
Voilà l'effet que me fait Kia.
Hyundai ce n'est pas mieux non plus sauf pour la Genesis, les versions HDG de Hyundai sinon c'est pareil que Kia.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Je trouve vraiment que Kia ne propose rien mais vraiment rien d'original. C'est d'une tristesse confondante. Leur véhicule sont fades. D'autres constructeurs ont déjà sortis des véhicules identiques, Kia ne fait que retravailler le trait.
Cette Kia Forte, on dirait une Peugeot 207 ou une Corsa voire une Fiesta.
Kia c'est la marque qui n'a pas d'aspérité, qui reprend le style des autres en l'arrangeant vu que ses produits arrivent toujours apres mais au final rien de nouveau. Banal, fade, bref indifférente.
Ce qui achetent des Kia sont des personnes qui n'ont pas de gouts. Ils prennent le compromis, le plus passe-partout, le déjà-vu mais réactualisé.
Voilà l'effet que me fait Kia.
Hyundai ce n'est pas mieux non plus sauf pour la Genesis, les versions HDG de Hyundai sinon c'est pareil que Kia.
Peugeot 207 : http://www.larevueautomobile.com/exterieur_photo_Peugeot_207_image-66#photo_voiture
Opel Corsa : http://www.automobile-magazine.fr/essais/opel/opel_corsa_1_3_cdti_95_ch_ecoflex_111/(galerie)//(photo)/13793
Kia Forte 2014 :
http://www.leblogauto.com/zenphoto/kia/2013/Kia_Forte_5_portes/2013_Kia-Forte5_11.jpg.php
http://blogs.cars.com/kickingtires/2013/02/2014-kia-forte-5-door-photo-gallery.html
Il va falloir m'expliquer les ressemblances là ...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Je trouve vraiment que Kia ne propose rien mais vraiment rien d'original. C'est d'une tristesse confondante. Leur véhicule sont fades. D'autres constructeurs ont déjà sortis des véhicules identiques, Kia ne fait que retravailler le trait.
Cette Kia Forte, on dirait une Peugeot 207 ou une Corsa voire une Fiesta.
Kia c'est la marque qui n'a pas d'aspérité, qui reprend le style des autres en l'arrangeant vu que ses produits arrivent toujours apres mais au final rien de nouveau. Banal, fade, bref indifférente.
Ce qui achetent des Kia sont des personnes qui n'ont pas de gouts. Ils prennent le compromis, le plus passe-partout, le déjà-vu mais réactualisé.
Voilà l'effet que me fait Kia.
Hyundai ce n'est pas mieux non plus sauf pour la Genesis, les versions HDG de Hyundai sinon c'est pareil que Kia.
"Leur véhicule sont fades." : hum hum ...
http://www.larevueautomobile.com/photos_Kia_Sportage-2011_image
http://www.larevueautomobile.com/photos_Kia_Soul-2012_image-7#Soul-2012
https://www.caradisiac.com/diaporama/Essai-Kia-Optima-un-look-ne-fait-pas-tout-74636.htm
http://www.larevueautomobile.com/photos_Kia_Pro-Ceed-2013_image-3#Pro-Ceed-2013
Pour toi toutes ces autos sont fades ???
Dans ce cas, comment expliquer ça ?? :
http://www.garage-delanoue.com/actualite/les-kia-sportage-et-optima-laureats-du-prix-du-design-if
Par Anonyme
T'auras beau mettre tes liens par dizaine, c'est tes goûts tu ne vas les imposer aux autres, FACHO !
Par Anonyme
"Kia Optima : un look ne fait pas tout"
C'est bien résumé en fait, tout dans le paraitre, rien dans le sac
Par Anonyme
Cela manque tout de même cruellement d'homogénéité et de justesse dans l'accord des formes avant/arrière. Là où nos françaises font toujours mieux. Je persiste à dire que ces marques n'ont toujours rien de supérieure à notre production nationale et c'est tant mieux.
Cela dit l'envahisseur est bel et bien là et nous devons lutter communément à limiter son expansion pour le bien de tous.
Un hérudit
Cordialement
Par abasc
En réponse à Anonyme
Cela manque tout de même cruellement d'homogénéité et de justesse dans l'accord des formes avant/arrière. Là où nos françaises font toujours mieux. Je persiste à dire que ces marques n'ont toujours rien de supérieure à notre production nationale et c'est tant mieux.
Cela dit l'envahisseur est bel et bien là et nous devons lutter communément à limiter son expansion pour le bien de tous.
Un hérudit
Cordialement
Toi aussi tu manques de justesse dans ton orthographe ... ce n'est pas faute de te l'avoir répété pourtant ...
Par Anonyme
l'orthographe ...
L'argument de ceux qui n'ont rien à dire pour ne pas disparaitre dans leur nullité
Tu es un minable, tu es présent sur plusieurs sites autos, tu te fais humilier chaque jour.
Par Anonyme
@16h41 je te remercie de prendre ma défense mais ne t'acharne pas à tenter de raisoner l'inraisonable. les apologistes de ces marques qui nous tuent à petit feu et qui les tuent eux-même d'ailleurs n'ont nul crédit à mes yeux et envers ceux qui aiment leur pays et ont un minimum de respect pour lui.
Un hérudiT
ordialement
Par Anonyme
"
Un hérudiT
ordialement"
:ptdr:
Par Anonyme
La cee'd est largement plus belle et dynamique que cette Forte.
Par Anonyme
Ils vont nous bouffer!!! Ou ils nous ont deja bouffe on dirait!
Par Anonyme
Tu ne réponds rien, tu la boucles.
Tu participes correctement sans dire que tout ce que font les marques que tu n'aimes pas font de la merde.
T'es insupportable à dénigrer systématiquement tout ce qui n'est pas tes marques chéries.
Par Anonyme
Un Hérudit, j'adore ce pseudo.
Signé : un intailaiq'tuell
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je trouve vraiment que Kia ne propose rien mais vraiment rien d'original. C'est d'une tristesse confondante. Leur véhicule sont fades. D'autres constructeurs ont déjà sortis des véhicules identiques, Kia ne fait que retravailler le trait.
Cette Kia Forte, on dirait une Peugeot 207 ou une Corsa voire une Fiesta.
Kia c'est la marque qui n'a pas d'aspérité, qui reprend le style des autres en l'arrangeant vu que ses produits arrivent toujours apres mais au final rien de nouveau. Banal, fade, bref indifférente.
Ce qui achetent des Kia sont des personnes qui n'ont pas de gouts. Ils prennent le compromis, le plus passe-partout, le déjà-vu mais réactualisé.
Voilà l'effet que me fait Kia.
Hyundai ce n'est pas mieux non plus sauf pour la Genesis, les versions HDG de Hyundai sinon c'est pareil que Kia.
sur, ceux qui achetent les autres marques (Dacia, VW, toyota par exemple) sont des esthètes qui aiment le bon gout.
Cette forte est une berline, elle a pas vocation a se demarquer mais etre la plus neutre possible, afin de plaire au plus grand nombre. Sortir une diatribe déplorant le manque de style pour se gausser et insulter les acheteur, c'est etre a coté de la plaque en tentant de paraitre malin. Un trou de balle quoi.
Kia a quelques beau modèle, Hyundai aussi. C'est pas les champions des gadget hi-tech, c'est pas des champions coté motorisation, ils sont sur un tranche de rapport qualité-prix le plus avantageux possible (pas le plus cher, et pas le moins équipé, pour une fiabilité plus que correcte).
Et ils l'assument. Je ne vois donc pas ou est le probleme avec ces 2 marques. Ca doit etre plus hype de rouler en teutonne qui te facture la moindre option, quitte a se faire bourrer, autant essayer de sauver la face....
Par Anonyme
J'aime pas souvent les coms d'Abasc, mais vue l'agressivité crasse d'incultes dont il fait l'objet, je prends sa défense : oui la Kia Soul est sympa, oui la Pro-Ceed fait hésiter, oui le Kia Sportage est très réussi (tout ça en esthétique puisque c'est le sujet). Et je dirais que c'est grâce à ces modèles que le groupe a pu se faire connaitre. Ca et l'impression globale de voiture à peu près solides et la garantie 7ans.
Maintenant, comme les nippons il y a qqs années et les chinois bientôt, ils sont clairement en train de nous bouffer. Quand je verrais des scores honnêtes de PSA en Corée du Sud (Renault y a Samsung), je commencerais à changer d'avis.
Par Anonyme
En réponse à abasc
Peugeot 207 : http://www.larevueautomobile.com/exterieur_photo_Peugeot_207_image-66#photo_voiture
Opel Corsa : http://www.automobile-magazine.fr/essais/opel/opel_corsa_1_3_cdti_95_ch_ecoflex_111/(galerie)//(photo)/13793
Kia Forte 2014 :
http://www.leblogauto.com/zenphoto/kia/2013/Kia_Forte_5_portes/2013_Kia-Forte5_11.jpg.php
http://blogs.cars.com/kickingtires/2013/02/2014-kia-forte-5-door-photo-gallery.html
Il va falloir m'expliquer les ressemblances là ...
Oui je trouve que cette Forte (qui est un nom français) copie la 207 pour le bas de caisse avant, la Corsa pour le coté dynamique avec un profil pointu et un arriere court et surelevé et la Fiesta pour certains ingrédients.
Kia copie le style européen à mort. Il se sert des modèles présents sur le continent européen pour sortir ensuite son modèle calqué sur les modèles déjà existant en ajoutant sa petite patte personnelle, c'est à dire : Rien.
Kia fait juste du remixage des design européens, les combinent et sort un compromis pas dérangeant avec un penchant plutot sportif.
Bref Kia c'est de la pure daube. Ce n'est absolument pas un style coréen mais un style européen rempompé réactualisé.
Et Oui, les Kia sont fades. Il ne faut pas avoir de gout pour vouloir acheter Kia. Kia ce sont des modèles "no name", passe-partout, pour contenter n'importe quel client. De la bonne soupe réchauffée pas chere mais bien faite, je le reconnais.
Sauf que moi la soupe réchauffée de chez Kia, j'en veux pas. Je te la laisse.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
J'aime pas souvent les coms d'Abasc, mais vue l'agressivité crasse d'incultes dont il fait l'objet, je prends sa défense : oui la Kia Soul est sympa, oui la Pro-Ceed fait hésiter, oui le Kia Sportage est très réussi (tout ça en esthétique puisque c'est le sujet). Et je dirais que c'est grâce à ces modèles que le groupe a pu se faire connaitre. Ca et l'impression globale de voiture à peu près solides et la garantie 7ans.
Maintenant, comme les nippons il y a qqs années et les chinois bientôt, ils sont clairement en train de nous bouffer. Quand je verrais des scores honnêtes de PSA en Corée du Sud (Renault y a Samsung), je commencerais à changer d'avis.
Regarde la nouvelle SM3 et SM5.
Je les trouve tres réussi.
Le probleme de Renault, le tres gros probleme meme, c'est qu'il communique tres peu. A part la Clio et la mégane, les autres modèles sont tres peu mis en avant.
Les renault Samsung SM3 et SM5 sont tres réussies. Les nouveaux Captur, Scenic Xmod, Clio IV estate et meme Laguna coupé sont tres beaux mais Renault fera peu de pubs.
Or quand c'est Volkswagen, pas besoin de faire de pub, ils sont tellement connus que les clients viennent d'eux-meme en concession voir les produits Volkswagen alors que Renault hors France, non.
Renault devrait mettre beaucoup plus d'argent dans la pub. Comme PSA d'ailleurs.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Oui je trouve que cette Forte (qui est un nom français) copie la 207 pour le bas de caisse avant, la Corsa pour le coté dynamique avec un profil pointu et un arriere court et surelevé et la Fiesta pour certains ingrédients.
Kia copie le style européen à mort. Il se sert des modèles présents sur le continent européen pour sortir ensuite son modèle calqué sur les modèles déjà existant en ajoutant sa petite patte personnelle, c'est à dire : Rien.
Kia fait juste du remixage des design européens, les combinent et sort un compromis pas dérangeant avec un penchant plutot sportif.
Bref Kia c'est de la pure daube. Ce n'est absolument pas un style coréen mais un style européen rempompé réactualisé.
Et Oui, les Kia sont fades. Il ne faut pas avoir de gout pour vouloir acheter Kia. Kia ce sont des modèles "no name", passe-partout, pour contenter n'importe quel client. De la bonne soupe réchauffée pas chere mais bien faite, je le reconnais.
Sauf que moi la soupe réchauffée de chez Kia, j'en veux pas. Je te la laisse.
Une golf, une porsche ou une audi qui sont les champions du réchauffé (et la, on parle de générations entière qui se ressemblent), tu serais aussi hautain ? ou tu fais partie de la clique qui hurle au génie parce que soit disant, "ca fait pas trop vieillir les anciens modèles" ?
Au passage, les flancs creusés, c'est très a la mode et tout le monde se copie les uns les autres, Kia fait pas plus que les autres. Vous êtes lourds avec votre pignolette pro européennes.
Par Anonyme
Cette Kia Forte est vraiment d'une banalité à tomber.
Meme la Golf VII qui ne brille pas par son originalité a plus d'originalité.
Par Anonyme
Alors ça je suis bien d'accord ! Surtout pour PSA, les images officielles sont toujours laides, les pubs font pitié ("venez profiter des avantages client niahniahniah"), les présentations ne sont jamais maitrisées (fuites de mochetés bas de gamme par exemple), sans compter les journalistes manifestement pas assez achetés et les plans produits peu clairs...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Alors ça je suis bien d'accord ! Surtout pour PSA, les images officielles sont toujours laides, les pubs font pitié ("venez profiter des avantages client niahniahniah"), les présentations ne sont jamais maitrisées (fuites de mochetés bas de gamme par exemple), sans compter les journalistes manifestement pas assez achetés et les plans produits peu clairs...
en réponse à 18h29
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Une golf, une porsche ou une audi qui sont les champions du réchauffé (et la, on parle de générations entière qui se ressemblent), tu serais aussi hautain ? ou tu fais partie de la clique qui hurle au génie parce que soit disant, "ca fait pas trop vieillir les anciens modèles" ?
Au passage, les flancs creusés, c'est très a la mode et tout le monde se copie les uns les autres, Kia fait pas plus que les autres. Vous êtes lourds avec votre pignolette pro européennes.
Golf, Porshe ou Audi font en effet du rechauffé mais eux ils ont volontairement garder le style précédent parce que c'est l'image de marque du modèle. Ils n'ont copié sur personne, ils suivent pas la tendance, ils respectent juste leur tradition stylistique.
Kia n'a aucun style, tu fais un retour en arriere de 10 ans, ca ressemblait à rien.
Aujourd'hui Kia copie-colle le style européen avec toujours 1 ou 2 ans de retard pour faire semblant qui sont au gout du jour alors qu'ils ne font que suivre la tendance stylistique des modèles européens.
Il n'y a aucun génie dans Kia. Hyundai idem meme si pour Hyundai il y a certains modèles qui sont tres personnels et qui marque leur identité coréenne.
Ce n'est pas du tout le cas de Kia
Par Anonyme
Sympa ?!?!? ...Mais tu rigole !...
Dès que tu vois une 308, tu crie que c'est de la merde et la, on voit une pauv'Kia même pas européenne et tu lui fais ses louanges ?!!!
Mais bien sur, tu ne favorise personne ! Ha!ha !ha!
Cesse tes trolls pro Kia et anti PSA !
Par abasc
En réponse à Anonyme
Oui je trouve que cette Forte (qui est un nom français) copie la 207 pour le bas de caisse avant, la Corsa pour le coté dynamique avec un profil pointu et un arriere court et surelevé et la Fiesta pour certains ingrédients.
Kia copie le style européen à mort. Il se sert des modèles présents sur le continent européen pour sortir ensuite son modèle calqué sur les modèles déjà existant en ajoutant sa petite patte personnelle, c'est à dire : Rien.
Kia fait juste du remixage des design européens, les combinent et sort un compromis pas dérangeant avec un penchant plutot sportif.
Bref Kia c'est de la pure daube. Ce n'est absolument pas un style coréen mais un style européen rempompé réactualisé.
Et Oui, les Kia sont fades. Il ne faut pas avoir de gout pour vouloir acheter Kia. Kia ce sont des modèles "no name", passe-partout, pour contenter n'importe quel client. De la bonne soupe réchauffée pas chere mais bien faite, je le reconnais.
Sauf que moi la soupe réchauffée de chez Kia, j'en veux pas. Je te la laisse.
Pourtant, le style est un des premiers criteres d'achat chez Kia ...
Par abasc
En réponse à Anonyme
J'aime pas souvent les coms d'Abasc, mais vue l'agressivité crasse d'incultes dont il fait l'objet, je prends sa défense : oui la Kia Soul est sympa, oui la Pro-Ceed fait hésiter, oui le Kia Sportage est très réussi (tout ça en esthétique puisque c'est le sujet). Et je dirais que c'est grâce à ces modèles que le groupe a pu se faire connaitre. Ca et l'impression globale de voiture à peu près solides et la garantie 7ans.
Maintenant, comme les nippons il y a qqs années et les chinois bientôt, ils sont clairement en train de nous bouffer. Quand je verrais des scores honnêtes de PSA en Corée du Sud (Renault y a Samsung), je commencerais à changer d'avis.
Exactement, c'est surtout le Sportage qui a marqué les esprits au début, et qui en fait aujourd'hui le 1er modele coréen en France.
Par Anonyme
La 308 est plus originale et pourtant, elle va se faire remplacer en fin d'année. A vrai dire, je suis pressé de voir...les commentaires d'abasc quand elle sortira!
Bien sur, pour lui ce sera une véritable laideur comparée à la magnifique, que dis je resplendissante, sublime Kia...Cee'd !
Ça s'appelle être subjectif: soit le contraire... d'objectif
Revois tes idées ou plutôt... achète toi une vie !
Et puis, pourquoi tu fait ça??? vas y réponds !
Par Anonyme
Ah bon, le Sportage premier modèle coréen en Fra,ce !
Et t'en fais quoi des anciennes Kia cee'd, et autres Hyundai de *****
Par abasc
En réponse à Anonyme
La 308 est plus originale et pourtant, elle va se faire remplacer en fin d'année. A vrai dire, je suis pressé de voir...les commentaires d'abasc quand elle sortira!
Bien sur, pour lui ce sera une véritable laideur comparée à la magnifique, que dis je resplendissante, sublime Kia...Cee'd !
Ça s'appelle être subjectif: soit le contraire... d'objectif
Revois tes idées ou plutôt... achète toi une vie !
Et puis, pourquoi tu fait ça??? vas y réponds !
Cette Kia Forte est destinée aux Americains ... Regarde le Top 5 ou le Top10 aux US, tu verras, le classicisme regne en maitre ...
Par Anonyme
En réponse à abasc
Cette Kia Forte est destinée aux Americains ... Regarde le Top 5 ou le Top10 aux US, tu verras, le classicisme regne en maitre ...
Regarde les candidats pour la plus belle voiture de l'année en France
Et regarde ou t'habite !
Par Anonyme
le sportage va être dépassé par le nouveau Kuga.
Voir l'offre moteurs et équipements technos du Ford face au Kia.
Le Kuga déjà loué pour son dynamisme et son confort dans la presse.
Mine de rien il y a son petit succès en France.
Par Anonyme
bah deja le 4008 est mieux que la sportage
la garantie 7 ans est une arnaque (voir les articles de l'automobile magazine)
Par Anonyme
Le pire est que je suis sûr qu'abasc était le premier à hurler sur les grandes calandres des Peugeot et là il crie au génie, tout simplement parce que c'est une kia.
C'est aussi le même abasc qui vomit sur le nouveau C4 Picasso alors que ses chères kia sont encore plus caricaturales.
Par abasc
En réponse à Anonyme
le sportage va être dépassé par le nouveau Kuga.
Voir l'offre moteurs et équipements technos du Ford face au Kia.
Le Kuga déjà loué pour son dynamisme et son confort dans la presse.
Mine de rien il y a son petit succès en France.
L'offre moteur du Kuga est ridicule et complètement inadaptée à la France ...
Par Anonyme
Pitoyable à défendre Kia !
Peut être que abasc est en fait Mong-Koo Chung !?!!...
Par Anonyme
J'avais oublié que tu avais la double nationalité allemande et coréenne !
Par Anonyme
Faisons le point :
1.6 EcoBoost 150 ou 182 ch
2.0 TDCi 140 ou 163 ch
Sachant que le 2.0 Diesel est aussi prévu en 115 ch.
On peut voir encore une fois que tu es un petit fasciste méprisant qui dénigre tout ce qui n'est pas ses marques favorites.
Ta remarque vaut également pour le Tiguan, "dont l'offre est complètement inadaptée à la France"
Et pour le Sportage aussi tiens il y a de l'essence c'est minable et inadapté et pour quoi des diesels aussi "puissants" ? 140 et 184 ch c'est tellement loin de 140 et 163 ch ...
Enfin bref, tu lis la presse, cette presse accueille très bien le Kuga et tu as la haine ça se sent. On lui promet une carrière à la Qasqhai chez nous, rien que ça
Par abasc
En réponse à Anonyme
Faisons le point :
1.6 EcoBoost 150 ou 182 ch
2.0 TDCi 140 ou 163 ch
Sachant que le 2.0 Diesel est aussi prévu en 115 ch.
On peut voir encore une fois que tu es un petit fasciste méprisant qui dénigre tout ce qui n'est pas ses marques favorites.
Ta remarque vaut également pour le Tiguan, "dont l'offre est complètement inadaptée à la France"
Et pour le Sportage aussi tiens il y a de l'essence c'est minable et inadapté et pour quoi des diesels aussi "puissants" ? 140 et 184 ch c'est tellement loin de 140 et 163 ch ...
Enfin bref, tu lis la presse, cette presse accueille très bien le Kuga et tu as la haine ça se sent. On lui promet une carrière à la Qasqhai chez nous, rien que ça
Kuga : 140ch (4x2 ou 4x4 & BVM ou BVA) & 163ch (4x4 & BVM ou BVA).
Sportage : 115ch (4x2 BVM) & 136ch (4x2 ou 4x4 & BVM ou BVA6) & 184ch (4x4 BVA6).
Les versions essence sont inexistantes côté ventes : sur le Sportage, le GDI 135ch ne représente que 5% des ventes ... Pourtant, il coite (à finition égale) 4000€ (!) de moins que le CRDI 136ch ! Preuve que même un tarif ultra compétitif ne suffit pas à vendre de l'essence ...
Par abasc
(Suite)
Il coûte *
Du coup, il manque au Kuga un petit diesel 115ch (60% des ventes sur Sportage).
Ensuite, le style du Kuga est très particulier, avec un dessin plutôt lourd.
Et à l'intérieur, on retrouve la même chose que dans les autres Ford, à savoir un design original doté d'une ergonomie très complexe (même L'AM le dit), et surtout, de choix d'équipements ahurissants, comme le GPS doté d'un écran de seulement 5 pouces ... Soit 5cm de moins que l'ordinateur de bord seul d'une simple Kia Ceed ...
Enfin, les tarifs du Kuga sont prétentieux, puisqu'il réclame 29500€ en TDCI 140ch Titanium 4x2, soit un tarif équivalent à celui d'un Mazda CX5 D 150ch 4x2 Élégance, doté d'un meilleur moteur et d'un équipement plus généreux (8HP, écran tactile 6', etc). Quant au Sportage CRDI 136ch 4x2 Active, il coûte moins de 28500€ (hors importantes remises), avec là aussi un écran très complet (caméra de recul, etc).
Ce Kuga n'a donc pas d'argument décisif pour réellement convaincre.
Par Anonyme
Le problème d'Abasc c'est qu'il se prend pour les clients, et que les défauts que lui voit, pense que les autres les considéreront aussi comme défaut.
"Ce Kuga n'a donc pas d'argument décisif pour réellement convaincre."
Et pourtant tu peux être sur qu'il se vendra plus que le Kia. Les arguments décisifs sont très bien énumérés par la presse : conduite dynamique et confort, choix d'équipements techno complet, rapport prix/presta.
Enfin bref, un vendeur Kia qui dénigre la concurrence, on l'écoute pas, on l'ignore. T'es vraiment un pauvre mec, la seule chose que t'arrives c'est dénigrer et pas trouver des qualités à tes propres produits !
Et arrêtes de jouer ta vie, on parle de bagnoles, donc tes superlatifs totalement exagérés "ahurissant" mais LOL
Par Anonyme
Abasc n'ose pas critiquer le Vw tiguan par contre on se demande bien pourquoi
1 VW
2 Ford / Nissan
4 Kia
Par abasc
En réponse à Anonyme
Le problème d'Abasc c'est qu'il se prend pour les clients, et que les défauts que lui voit, pense que les autres les considéreront aussi comme défaut.
"Ce Kuga n'a donc pas d'argument décisif pour réellement convaincre."
Et pourtant tu peux être sur qu'il se vendra plus que le Kia. Les arguments décisifs sont très bien énumérés par la presse : conduite dynamique et confort, choix d'équipements techno complet, rapport prix/presta.
Enfin bref, un vendeur Kia qui dénigre la concurrence, on l'écoute pas, on l'ignore. T'es vraiment un pauvre mec, la seule chose que t'arrives c'est dénigrer et pas trouver des qualités à tes propres produits !
Et arrêtes de jouer ta vie, on parle de bagnoles, donc tes superlatifs totalement exagérés "ahurissant" mais LOL
Conduite dynamique ? Ce n'est pas du tout cea que les gens recherchent en achetant un SUV diesel de 110ch ...
Confort ? Tous les SUV sont confortables du moment où tu ne mets pas des jantes XXL ...
Équipement techno ? La plupart des équipements techno du Kuga existent chez la concurrence (CRV, CX5 etc), et en plus ils ne sont pas donnés.
Prix prestations ? Bah non, justement.
Oui, proposer un GPS de seulement 5' sur une auto en 2013 quand justement tout le monde met des écrans XXL, oui, c'est ahurissant ...
Par Anonyme
C'est quoi ce mec débile ???
Ton Sportage de m*** ne vaut pas un Kuga !
Parle pas si tu les as pas essayé !
Quant à tes comms sur l'offre moteur du Kuga et du Sportage, tu devrais savoir, toi qui est expert en voitures (KIA LOL !) que l'agrément d'une voiture n'est pas seulement basée que sur les moteurs et puis ton Sportage, à part le design que certains apprécient, il a une conduite pitoyable, aucun plaisir de conduite et une qualité digne d'une Dacia !
Par abasc
En réponse à Anonyme
C'est quoi ce mec débile ???
Ton Sportage de m*** ne vaut pas un Kuga !
Parle pas si tu les as pas essayé !
Quant à tes comms sur l'offre moteur du Kuga et du Sportage, tu devrais savoir, toi qui est expert en voitures (KIA LOL !) que l'agrément d'une voiture n'est pas seulement basée que sur les moteurs et puis ton Sportage, à part le design que certains apprécient, il a une conduite pitoyable, aucun plaisir de conduite et une qualité digne d'une Dacia !
Les moteurs du Kuga n'ont pas évolués ...
D'ailleurs : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/394220-essai-comparatif-ford-kuga-tdci-140-ch-vs-kia-sportage-crdi-136-ch/p8-bilan.html
Ensuite, le Sportage se vend bien mieux que le Kuga ...
Ce n'est pas un intérieur plus clinquant et un style lourdaud qui vont changer quelque chose ...
Par abasc
D'ailleurs ton Kuga monte, avec ses équipements "techno" à plus de 45k€ ... C'est du grand n'importe quoi pour un SUV compact généraliste de 160ch ... Il est clair qu'à cette altitude, la clientèle va voir ailleurs, soit plus gros (genre Sorento) soit plus haut de gamme (GLK etc).
Par §Ony337oT
En réponse à abasc
Les moteurs du Kuga n'ont pas évolués ...
D'ailleurs : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/394220-essai-comparatif-ford-kuga-tdci-140-ch-vs-kia-sportage-crdi-136-ch/p8-bilan.html
Ensuite, le Sportage se vend bien mieux que le Kuga ...
Ce n'est pas un intérieur plus clinquant et un style lourdaud qui vont changer quelque chose ...
comment tu peut savoir que le Sportage se vends mieux puisque le Kuga vient à peine d'entrer en production ?!!? (pour la France ! )
Et pour le comparatif, c'est contre l'ancien Kuga alors arrête d'aller voir que l'actu kia hyundai et ferme la !
"genre Sorento"... LOL !
Par abasc
En réponse à §Ony337oT
comment tu peut savoir que le Sportage se vends mieux puisque le Kuga vient à peine d'entrer en production ?!!? (pour la France ! )
Et pour le comparatif, c'est contre l'ancien Kuga alors arrête d'aller voir que l'actu kia hyundai et ferme la !
"genre Sorento"... LOL !
Je parlais évidemment de l'ancien Kuga.
Et le nouveau Kuga sera desservi par l'absence de petit diesel.
Car dans cette gamme de tarifs, on trouve des SUV bien plus intéressants à tout points de vue, à commencer par les CX5, CRV et Sportage.
Par Anonyme
En réponse à abasc
Je parlais évidemment de l'ancien Kuga.
Et le nouveau Kuga sera desservi par l'absence de petit diesel.
Car dans cette gamme de tarifs, on trouve des SUV bien plus intéressants à tout points de vue, à commencer par les CX5, CRV et Sportage.
Le nouveau Kuga disposera d'une version 115 ch du 2.0 TDCi comme l'a fait VW avec le Tiguan.
Tu es bête et obtu au point de penser qu'une fois sorti, la gamme d'un modèle est figée à jamais ?
Par Anonyme
"Les moteurs du Kuga n'ont pas évolués ..."
Faux. La gamme essence est totalement nouvelle, je sais par avance que tu vas dénigrer car l'essence ne se vend pas mais, les faits sont là.
Contrairement à ce que tu dit, l'offre globale a évoluée.
Et sache que les 2.0 TDCi sont modifiés (notamment pour les normes de dépolution) par rapport à l'ancien Kuga.
"Équipement techno ? La plupart des équipements techno du Kuga existent chez la concurrence (CRV, CX5 etc), et en plus ils ne sont pas donnés. "
Faux, encore une fois.
-Active Park Assist, pour un stationnement automatique.
- Commande vocale SYNC et lecture des messages à la voix.
- Caméra de recul
- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction freinage.
- ouverture main libres du hayon en passant le pied sous le pare chocs
- pare brise chauffant
- Système anti angles morts BLIS
- Alerte de maintien dans la file avec braquage auto pour remise en ligne
- Detection de baisse de vigilance du conducteur
- Lecture des panneaux de signalisation
- Active City Stop, freinage automatique sous 30 km/h
- phares auto croisement/routes
- boite double embrayage Powershift
- Curve Control, contrôle actif du roulis en courbe
Voila, donc je ne pense pas que le CX-5 ou le Sportage propose tout cela.
Le pack sécurité intégrale avec 6 équipements de sécurité moderne est à 1 050 €. Chez Mercedes c'est à peine le prix d'un jeu de jantes ... On laisse à l'appréciation générale qu'elle est la chose la plus utile.
Sinon je démontre que tu es tout à fait capable de mentir dans un débat pour vouloir avoir raison à tout prix.
Si tu était honnête, tu ne ferais pas que rabaisser la concurrence.
Par abasc
En réponse à Anonyme
"Les moteurs du Kuga n'ont pas évolués ..."
Faux. La gamme essence est totalement nouvelle, je sais par avance que tu vas dénigrer car l'essence ne se vend pas mais, les faits sont là.
Contrairement à ce que tu dit, l'offre globale a évoluée.
Et sache que les 2.0 TDCi sont modifiés (notamment pour les normes de dépolution) par rapport à l'ancien Kuga.
"Équipement techno ? La plupart des équipements techno du Kuga existent chez la concurrence (CRV, CX5 etc), et en plus ils ne sont pas donnés. "
Faux, encore une fois.
-Active Park Assist, pour un stationnement automatique.
- Commande vocale SYNC et lecture des messages à la voix.
- Caméra de recul
- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction freinage.
- ouverture main libres du hayon en passant le pied sous le pare chocs
- pare brise chauffant
- Système anti angles morts BLIS
- Alerte de maintien dans la file avec braquage auto pour remise en ligne
- Detection de baisse de vigilance du conducteur
- Lecture des panneaux de signalisation
- Active City Stop, freinage automatique sous 30 km/h
- phares auto croisement/routes
- boite double embrayage Powershift
- Curve Control, contrôle actif du roulis en courbe
Voila, donc je ne pense pas que le CX-5 ou le Sportage propose tout cela.
Le pack sécurité intégrale avec 6 équipements de sécurité moderne est à 1 050 €. Chez Mercedes c'est à peine le prix d'un jeu de jantes ... On laisse à l'appréciation générale qu'elle est la chose la plus utile.
Sinon je démontre que tu es tout à fait capable de mentir dans un débat pour vouloir avoir raison à tout prix.
Si tu était honnête, tu ne ferais pas que rabaisser la concurrence.
1/ Oui c'est vrai les moteurs essence du Kuga sont tout nouveaux. Mais je parlais surtout de la gamme diesel, qui représentera je pense autour des 90 ou 95% des ventes.
2/ Concernant les équipements :
"- Active Park Assist, pour un stationnement automatique." : ça existe sur un Sportage et sur bien d'autres SUV.
"- Commande vocale SYNC et lecture des messages à la voix." : utilité ?
"- Caméra de recul" : ça existe sur 90% des Kia depuis des années. Et c'est de série sur le Sportage dès le 2eme niveau de finition Active ; et sur les CX5 haut de gamme (Selection).
"- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction freinage." : Ca existe sur le CRV et d'autres SUV, dont les premiums.
"- ouverture main libres du hayon en passant le pied sous le pare chocs" : ça existe chez les premiums ... et puis franchement quelle utilité ??
"- pare brise chauffant" : ça existe chez bon nombre de SUV, chez Land Rover par exemple.
"- Système anti angles morts BLIS" : Sorento, Evoque, CRV et CX5 (entre autres) le proposent ...
"- Alerte de maintien dans la file avec braquage auto pour remise en ligne" : c'est de série sur un CX5 dès le 3eme niveau de finition Dynamique.
"- Detection de baisse de vigilance du conducteur" : ça existe chez Mercedes depuis un bon nombre d'années, sur le Tiguan ça existe il me semble, les autres je ne sais pas.
"- Lecture des panneaux de signalisation" : ça existe chez Kia (sauf erreur de ma part), et probablement sur le CX5, les autres je ne sais pas.
"- Active City Stop, freinage automatique sous 30 km/h" : le même systeme (systeme Mazda SCBS) est de série sur tous les CX5, qui a été le 1er SUV à en disposer ...
"- phares auto croisement/routes" : ça existe depuis belle lurette (sous l'appellation "phares adaptatifs" généralement) chez les premium, c'est de série chez le CX5 dès le niveau Dynamique, sur le CRV je ne sais pas mais je pense aussi.
"- boite double embrayage Powershift" : le CX5 propose une BVA6 traditionnelle, mais qui propose de meilleures performances et une consommation très inférieure au Kuga ...
"- Curve Control, contrôle actif du roulis en courbe" : je ne sais pas exactement en quoi cela consiste, je ne sais donc pas si les autres en sont équipés.
> Conclusion : pas grand chose d'inédit sur ce Kuga donc ... Et il lui manque quelques équipements dont dispose la concurrence (sieges AR chauffants sur Sportage, sieges electriques sur CX5, etc).
Par abasc
PS : Infos 100% Vraies et vérifiable sur les sites des constructeurs, bien sur.
Par Anonyme
C'est bien, ça existe sur d'autres SUV, tu le répètes de manière automatique.
Mais moi je te demande si tous ces équipements existent sur un modèle en même temps ?
Par abasc
Concernant les moteurs Diesel du New Kuga : on va faire un petit comaparatif avec la référence du segment, le Mazda CX5 :
New Ford Kuga TDCI 163ch 4x4 BVA Titanium /// Mazda CX5 D 150ch 4x4 BVA :
- Poids : Kuga 1700kg /// CX5 1555kg >>> Avantage CX5
- Couple : Kuga 340 Nm - 2000tr/min /// CX5 380 Nm - 1800tr/min >>> Avantage CX5
- 0-100km/h : Kuga 10.4s /// CX5 10.2s >>> Léger avantage CX5
- Conso : Kuga 7.4/5.5/6.2 litres /// CX5 6.4/4.9/5.5 litres >>> Avantage CX5
- CO2 & Malus : Kuga 162gr (Malus+1500€) /// CX5 144gr (Malus+300€) >>> Net avantage CX5
- Prix (Malus compris) : Kuga 33300€ +300€ (freinage auto) +590€ (sans clé) +110€ (retros rabattables) +760€ (xenon) +690€ (sono 6HP + nav&bluetooth) +1500€ (Malus) = TOTAL 37250€ /// CX5 35400€ +300€ (Malus) = TOTAL 35700€ >>> Avantage CX5
Verdict Technique & Moteur : Le CX5 fait un carton plein ! Moteur moins puissant, mais poids et perfs meilleures, avec plus d'équipements et moins de Malus, le tout pour 1600€ de moins que le New Kuga !!
Alors ??
Par abasc
source des données techniques : http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Ford_Kuga_2.0-TDCi-163-AWD-Powershift_VS_Mazda_CX-5_2.2l-SKYACTIV-D-150-AWD-BVA_11281_11572
Par Anonyme
En réponse à abasc
Concernant les moteurs Diesel du New Kuga : on va faire un petit comaparatif avec la référence du segment, le Mazda CX5 :
New Ford Kuga TDCI 163ch 4x4 BVA Titanium /// Mazda CX5 D 150ch 4x4 BVA :
- Poids : Kuga 1700kg /// CX5 1555kg >>> Avantage CX5
- Couple : Kuga 340 Nm - 2000tr/min /// CX5 380 Nm - 1800tr/min >>> Avantage CX5
- 0-100km/h : Kuga 10.4s /// CX5 10.2s >>> Léger avantage CX5
- Conso : Kuga 7.4/5.5/6.2 litres /// CX5 6.4/4.9/5.5 litres >>> Avantage CX5
- CO2 & Malus : Kuga 162gr (Malus+1500€) /// CX5 144gr (Malus+300€) >>> Net avantage CX5
- Prix (Malus compris) : Kuga 33300€ +300€ (freinage auto) +590€ (sans clé) +110€ (retros rabattables) +760€ (xenon) +690€ (sono 6HP + nav&bluetooth) +1500€ (Malus) = TOTAL 37250€ /// CX5 35400€ +300€ (Malus) = TOTAL 35700€ >>> Avantage CX5
Verdict Technique & Moteur : Le CX5 fait un carton plein ! Moteur moins puissant, mais poids et perfs meilleures, avec plus d'équipements et moins de Malus, le tout pour 1600€ de moins que le New Kuga !!
Alors ??
Sachant que le réseau fait 3 600 euros de remise sur le Kuga, tu vas devoir revoir tes calculs.
Par Anonyme
Marrant que tu critiques l'écran 5 pouces du kuga tout en mettant celui du Mazda en avant ... car il fait 5,8 pouces ....
Grand écran tactile du Kuga, dispo mi 2013 :
http://photo.netcarshow.com/Ford-Escape_2013_photo_5a.jpg
Par abasc
En réponse à Anonyme
C'est bien, ça existe sur d'autres SUV, tu le répètes de manière automatique.
Mais moi je te demande si tous ces équipements existent sur un modèle en même temps ?
Apres verification sur les sites des constructeurs :
Le CRV propose quasiment tout : hayon motorisé, feux xenon adaptatifs, regulateur adaptatif, camera de recul, systeme de prevention des collision, sans clé, maintien dans la voie, etc.
Quant au CX5, lui aussi propose quasiment tout, sauf le regulateur adaptatif, et le hayon motorisé.
Par Anonyme
J'aimerais bien que tu fasses un comparo VW Tiguan / Sportage ou CX-5 pour voir
Par Anonyme
En réponse à abasc
Je parle des tarifs catalogue.
Si on prends les remises ça change tout, mais à ce petit jeu Kia va rapidement prendre de l'avance ...
C'est une évidence, vu le cout d'entretien des Kia, faut bien faire passer la pilule
Par abasc
En réponse à Anonyme
Marrant que tu critiques l'écran 5 pouces du kuga tout en mettant celui du Mazda en avant ... car il fait 5,8 pouces ....
Grand écran tactile du Kuga, dispo mi 2013 :
http://photo.netcarshow.com/Ford-Escape_2013_photo_5a.jpg
L'écran du CX5 fait 5.8', mais est tout près du conducteur, et tactile. Tout le contraire de celui du New Kuga.
Le GPS de chez Kia est tactile, près du conducteur, et fait 7'. Celui du CRV aussi.
Quant à la version XL du GPS du Kuga, sache qu'il était initialement prévu sur la Focus, mais que Ford n'a pas jugé bon de l'importer (il existe sur d'autres marchés). Je pense que ce sera la meme chose sur le New Kuga ...
Par Anonyme
En réponse à abasc
Apres verification sur les sites des constructeurs :
Le CRV propose quasiment tout : hayon motorisé, feux xenon adaptatifs, regulateur adaptatif, camera de recul, systeme de prevention des collision, sans clé, maintien dans la voie, etc.
Quant au CX5, lui aussi propose quasiment tout, sauf le regulateur adaptatif, et le hayon motorisé.
Ah bon, le "hayon motorisé" chez Honda c'est ouverture main libres tu es sur ?
Par abasc
Le hayon motorisé de chez Honda est le meme que chez la plupart des constructeurs, c'est à dire un systeme avec un bouton dans l'habitacle et/ou sur la clé. pas un systeme debile où on doit passer son pied sous le coffre, non ça c'est sur, mais ça ne manquera à personne je pense (ça fait peut etre son effet dans la concession, mais fais le meme exercice avec un tel d'un coté et 3 sacs de course de l'autre, plus le gosse à coté, tu verras, c'est pas pratique pour un sou ce systeme de "pied").
Par Anonyme
J'ose espérer que ton avis ne changera pas quand l'une des marques auxquelles tu voue un culte proposera ce système.
Mais vu la formulation de ta phrase tu ne l'a jamais approché ce système c'est une évidence.
Par Anonyme
En réponse à abasc
L'écran du CX5 fait 5.8', mais est tout près du conducteur, et tactile. Tout le contraire de celui du New Kuga.
Le GPS de chez Kia est tactile, près du conducteur, et fait 7'. Celui du CRV aussi.
Quant à la version XL du GPS du Kuga, sache qu'il était initialement prévu sur la Focus, mais que Ford n'a pas jugé bon de l'importer (il existe sur d'autres marchés). Je pense que ce sera la meme chose sur le New Kuga ...
Ah ?
Comment sais tu que Ford n'a pas juger bon de l'importer ?
Tu travailles chez eux ? Tu es dans les petits papiers ?
Ou c'est une hypothèse ? Comment en arrives tu à cette conclusion ?
Quel raisonnement te fais penser ça ?
Par abasc
En réponse à Anonyme
J'ose espérer que ton avis ne changera pas quand l'une des marques auxquelles tu voue un culte proposera ce système.
Mais vu la formulation de ta phrase tu ne l'a jamais approché ce système c'est une évidence.
Mercedes propose également ce système sur certains modèles, et même si je ne l'ai effectivement pas essayé, il n'est pas compliqué de se douter que ça se terminera une fois sur deux par une belle chute. Le système traditionnel est plus simple (hop on appuie sur la clé, meme à 10 metres de là, et ça s'ouvre & se ferme).
Par abasc
En réponse à Anonyme
Ah ?
Comment sais tu que Ford n'a pas juger bon de l'importer ?
Tu travailles chez eux ? Tu es dans les petits papiers ?
Ou c'est une hypothèse ? Comment en arrives tu à cette conclusion ?
Quel raisonnement te fais penser ça ?
J'ai bien précisé "je pense". Ce qui signifie que c'est une hypothèse, quelque chose de possible / probable mais non certain.
Mon raisonnement est le suivant :
1/ Ford ne l'a pas importé sur la Focus, pourquoi le ferait-il sur le Kuga ? En plus, ça désiquilibrerait le rapport de force entre les propres modèles Ford ("ah bon, le Kuga propose un bel écran tactile, mais pas la Focus? pourquoi? c'est plus petit donc on nous refile les vieux systemes? hein?"). Alors que là au moins tout le monde est logé à la même enseigne ...
2/ Pourquoi l'importer mi-2013 ? Le Kuga est dejà sorti, la presse l'a dejà essayé, dans 6 mois tous les journalistes l'auront oublié et il faudra attendre 3 ou 4 ans et le restylage du Kuga pour un nouvel essai et enfin montrer au public ce systeme.
Par Anonyme
Je ne sais pas, j'ai lu le dossier de presse indiquant que l'écran SYNC 9" serait proposé en Europe mi 2013
Par abasc
Tu ne m'a pas répondu sur mon post de 18h45 ...
Il est pourtant éloquent ...
SPONSORISE