Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Circulation alternée, exceptions et dérogations : pouvez-vous rouler lundi ?

Pierre Desjardins

Circulation alternée, exceptions et dérogations : pouvez-vous rouler lundi ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ah ma porsche cayenne hybride peut rouler mais pas ma clio 1,2tce. Ok d'accord.

Par §C3R408gg

:blague: pinaise, c'est tout simplement ridicule ... :buzz: c'est tous les véhicules qui font plus de 100km par jour dans la capitale.

alors que les autres (exclus) ne font que 20km à tout casser.

:brosse:

Par Anonyme

Bon après c normal que les pros puissent rouler mais comme déjà dit ils représentent presque tout le trafic!!!!

De toute façon les flics vont faire quoi des barrages filtrants aux entrées du Périph et des grands axes?

Haha en 30mn ce sera armagedon.plus personne ne circule

Inapplicable.

Enfin perso je veux bien si on me rajoute un rtt promis je reste chez moi

Par Anonyme

Tiens les journalistes autorises.... Essentiels si il en est

Toujours les même passe-droit

Par Anonyme

Sauf que lundi c'est un jour impair.....merci de rectifier l'article.

"La base est très simple : nous serons lundi un jour pair, donc seuls les véhicules présentant une immatriculation avec un numéro pair seront autorisés à rouler."

Je suis bien content de ne pas bosser sur Paris mais je pense à tout ceux dont c'est le cas.

Encore une mesure sparadrap car prise au dépourvu alors que le problème mériterait de s'y pencher sérieusement.

Car c'est bien beau de demander aux gens de ne pas prendre leur véhicule mais faudrait que les transports au commun soit au niveau, ce qui n'est pas le cas.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ras le bol de toutes ces conneries : radars, limitations de vitesse, vitesse à 80km/h ... RAS LE BOL

Prenez votre revanche : Boycotter tout ce qui de près ou de loin est made in France

Envoyer le courrier ci dessous à Flamby http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Monsieur le Président

Vous vous donnez beaucoup de mal pour promouvoir l’industrie Française et vous avez théoriquement raison ; hélas vous avez politiquement tort car vos ministres de l’intérieur et de l’environnement agissent en effet toujours à contre courant.

Depuis maintenant une décennie, le ministère de l’intérieur s’est attaché à terroriser les Français avec des radars, des radars de feux rouges, des radars embarqués, etc, etc … il prévoit maintenant une vitesse de 80km/h sur les routes (versus 100 en RFA !!! ) pour punir ces grands criminels qui dépassent de 5km/h la vitesse maximale, tout en étant dans le même temps strictement incapable, mais vraiment strictement incapable de réduire du moindre epsilon le taux de cambriolages.

Le ministère de l’environnement fait aussi très fort avec le bonus malus version 2014.

Ainsi si j’achète une voiture moyenne 308 Bluehdi de 1200 kg qui n’émet ni particules, ni NOx et seulement 82g de CO2/km, 100% étudiée et fabriquée en France, j’ai le droit à un extraordinaire 150€ de bonus.

Au contraire, si j’achète une Toyota Prius, 100% étudiée et fabriquée au Japon, qui émet 89g de CO2, au prix catalogue de 28150€ j’empoche 2322€ de bonus ; une Lexus Hybride IS300H homologuée à 4,3L/100 et 99g de CO2, me gratifiera de 3135€ de bonus. Cette voiture pèse 1700kg, a un moteur essence 2L5 de 181 chevaux auquel s’ajoute un moteur électrique de 143 chevaux … l’essai d’Autoblog montre une consommation réelle de … 8,3L/100 … 2 fois plus que sur le cycle normalisé NEDC, là où n’importe quel turbodiesel de moyenne gamme fait juste 1 litre de plus que le valeur normalisée de 4L environ.

Le comble est atteint avec la mise en place de la circulation alternée… car avec ma 308 BlueHDI 100% étudiée et fabriquée en France qui émet peu de CO2, pas de particules et pas de NOX, je n’ai le droit de rouler qu’un jour sur 2 … alors qu’avec n’importe quelle hybride 100% étudiée et fabriquée au Japon, je peux rouler tous les jours !!!

En plus, si le moteur à essence de cet hybride s’avère être à injection directe, alors il émet sans doute 10 fois plus de particules fines que n’importe quel Diesel Euro5 en vente depuis 2009 comme l’autorise jusqu’en 2017 la loi Européenne sic http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d%27%C3%A9mission , et dont les constructeurs ne se privent d’ailleurs pas cf. référence 14 du lien précédent.

Si par contre, j’ai conservé 2 vieux Diesel, l’un avec une plaque paire et l’autre avec une plaque impaire d’avant 1996 donc Euro1 qui valent 3 clopinettes sur le marché de l’occasion, tous 2 dotés de ZERO système de dépollution et donc fort émetteurs de particules (140mg de particules/km versus 5 mg/km à partir de 2009 … bien lire TRENTE fois plus), je peux rouler tous les jours … en France alors que dans la quasi-totalité des autres pays d’Europe, comme en Italie, je serais strictement interdit TOUS les jours de l’année, de m’approcher à moins de 30 kms des centres villes pour cause de ZAPA !!!

Face à un tel niveau permanent et récurrent de stupidité dicté par des arguments pseudo écologiques bidonnés, j’ai donc décidé immédiatement le boycot de tout ce qui de près ou de loin est « made in France » et m’en vais désormais promouvoir ce boycot auprès de mes concitoyens par l’intermédiaire des réseaux sociaux de façon à plonger ce pays dans la récession la plus profonde et la plus rapide possible en espérant une rapide mise sous tutelle du FMI, seule porteuse maintenant d’un embryon d’espoir de la première réformette un tant soit peu sérieuse… du fonctionnement de cet état déliquescent et résolument tourné contre les Français et le « made in France ».

Vous souhaitant bonne chance dans votre combat contre les moulins à vent, en ce qui me concerne, je jette l’éponge et je vous prie de croire, Monsieur le Président en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Par §myn552LJ

bien vu le coup des 2 vieux diésel avec plaque paire et plaque impaire.

c'est exactement ce qui se passe en italie: les gens achètent une seconde caisse pourrie juste pour avoir le droit de rouler...

tous ces politicards de m*rde sont décidément toujours aussi nazes.

Par §r34677kT

alors le diesel pollue donc le kérosène ne pollue pas

donc il faut roulé au kérosène

Par Anonyme

Alors que nous nous sommes mis dans la m*rde niveau qualité de l'air,

quand je vois ces commentaires je me dit que c'est triste de voir tant de gens qui préfèrent le petit confort douillet de leur voiture, et qui ne peuvent le sacrifier une journée, ça pour rien au monde, même si la santé de MILLIONS d'habitants en dépend.

Question de bon sens et de respect de la vie humaine.

Il est beaucoup plus facile de ressortir les habituelles arguties des "politiciens qui n'y connaissent rien", de l"hypocrisie monstrueuse des pouvoirs publics", tout cela en attendant une "révolution" "il faut tous descendre dans la rue"... toujours les mêmes commentaires, quelques soit le sujet... quelque soit le pouvoir en place...

Un discours digne d'un parti politique ardent...

Par §C3R408gg

On rappellera que si on lève les limitations de vitesse, il y aura plus de vent ... :coolfuck:

et donc moins de pollution. :buzz:

Par Anonyme

Moi je m'en tape car je suis en Zoé. Alors j'ai une question, quelle est l'autonomie d'une voiture thermique qui n'a pas le bon numéro de plaque !! Ah Ah Ah ! Et ce n'est que le début, faire appel au bon vouloir des gens pour préserver la qualité de l'air ne fonctionne pas, alors ce sera l'interdiction. Je ne vais pas pleurer pour tous les cons qui font 50 km par jour et qui ont acheté une citadine diesel alors que Zoé était au même prix.

Par Anonyme

Bon faut vraiment arrêter avec l'électrique : "C'est écolo, ca consomme pas, ca rejette pas de CO2".

- Non c'est pas vraiment écolo puisque les batteries ne sont pas 100 % recyclable.

- Si ça consomme de l'électricité et il faut bien la sortir de quelque part, donc ça rejette du CO2

De plus, les mêmes personnes qui prônent les voitures électrique ne veulent pas des centrales nucléaires. MAIS TU VAS LA SORTIR D’OÙ TON ELECTRICITÉ ? Pour remplacer le nucléaire, il va falloir planter des dizaines de milliers d'éolienne, plusieurs centaines de km² de photovoltaïque et tu vas sortir tout ça avec quel fric ?

Faut vraiment arrêter avec la voiture électrique. C'est vraiment un truc de bobo écolo !!!!

Par §the650uq

Message à tous les dictateurs de la bonne conscience.

j'habite pourtant pas très loin de paris mais je n'ai pas de transport en commun dans ma ville, donc expliquez moi comment je suis censé aller travailler.

si je ne bosse pas, je ne suis pas payer, je ne peux donc pas nourrir mes enfants ou leur fournir un toit.

Pour Anonyme le 16 Mars 2014 à 01h59 :

Vous parlez de "Petit" confort personnel alors que dire de tout ces parisiens qui sont gavés de TEC et ont encore une ou deux voitures???

Votre message est d'une hypocrisie sans limite, et vous tenez ces propos parce que vous pouvez vous passez d'un véhicule ce jour là (retraité, télétravail, etc.) mais le jour où ca viendra vous touchez, vous changerez de discours.

Vous pensez à la mere célibataire qui a déjà du mal a finir le mois, et qui va devoir trouver un moyen d'urgence pour soit ne pas aller travailler ou récupérer ses enfants et passer 4h dans des TEC délabrés, inconfortables, etc.

Pitoyable!

Par Anonyme

En ce dimanche matin.

J'ai le choix entre prendre un jour de congé ou payer une amendes de 22€.

Le choix est fait, je prends le risque d'allé travailler.

(je suis dans l'industrie en 5x8)

Par Anonyme

...Hé hé moi avec mon humer H2 je pollue grave!!!...et ma plaque se termine par un chiffre paire...Pas de chance Mr.MARTIN...une autre fois peut être...

Par §Lag528Sy

En réponse à ceyal

Ras le bol de toutes ces conneries : radars, limitations de vitesse, vitesse à 80km/h ... RAS LE BOL

Prenez votre revanche : Boycotter tout ce qui de près ou de loin est made in France

Envoyer le courrier ci dessous à Flamby http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Monsieur le Président

Vous vous donnez beaucoup de mal pour promouvoir l’industrie Française et vous avez théoriquement raison ; hélas vous avez politiquement tort car vos ministres de l’intérieur et de l’environnement agissent en effet toujours à contre courant.

Depuis maintenant une décennie, le ministère de l’intérieur s’est attaché à terroriser les Français avec des radars, des radars de feux rouges, des radars embarqués, etc, etc … il prévoit maintenant une vitesse de 80km/h sur les routes (versus 100 en RFA !!! ) pour punir ces grands criminels qui dépassent de 5km/h la vitesse maximale, tout en étant dans le même temps strictement incapable, mais vraiment strictement incapable de réduire du moindre epsilon le taux de cambriolages.

Le ministère de l’environnement fait aussi très fort avec le bonus malus version 2014.

Ainsi si j’achète une voiture moyenne 308 Bluehdi de 1200 kg qui n’émet ni particules, ni NOx et seulement 82g de CO2/km, 100% étudiée et fabriquée en France, j’ai le droit à un extraordinaire 150€ de bonus.

Au contraire, si j’achète une Toyota Prius, 100% étudiée et fabriquée au Japon, qui émet 89g de CO2, au prix catalogue de 28150€ j’empoche 2322€ de bonus ; une Lexus Hybride IS300H homologuée à 4,3L/100 et 99g de CO2, me gratifiera de 3135€ de bonus. Cette voiture pèse 1700kg, a un moteur essence 2L5 de 181 chevaux auquel s’ajoute un moteur électrique de 143 chevaux … l’essai d’Autoblog montre une consommation réelle de … 8,3L/100 … 2 fois plus que sur le cycle normalisé NEDC, là où n’importe quel turbodiesel de moyenne gamme fait juste 1 litre de plus que le valeur normalisée de 4L environ.

Le comble est atteint avec la mise en place de la circulation alternée… car avec ma 308 BlueHDI 100% étudiée et fabriquée en France qui émet peu de CO2, pas de particules et pas de NOX, je n’ai le droit de rouler qu’un jour sur 2 … alors qu’avec n’importe quelle hybride 100% étudiée et fabriquée au Japon, je peux rouler tous les jours !!!

En plus, si le moteur à essence de cet hybride s’avère être à injection directe, alors il émet sans doute 10 fois plus de particules fines que n’importe quel Diesel Euro5 en vente depuis 2009 comme l’autorise jusqu’en 2017 la loi Européenne sic http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d%27%C3%A9mission , et dont les constructeurs ne se privent d’ailleurs pas cf. référence 14 du lien précédent.

Si par contre, j’ai conservé 2 vieux Diesel, l’un avec une plaque paire et l’autre avec une plaque impaire d’avant 1996 donc Euro1 qui valent 3 clopinettes sur le marché de l’occasion, tous 2 dotés de ZERO système de dépollution et donc fort émetteurs de particules (140mg de particules/km versus 5 mg/km à partir de 2009 … bien lire TRENTE fois plus), je peux rouler tous les jours … en France alors que dans la quasi-totalité des autres pays d’Europe, comme en Italie, je serais strictement interdit TOUS les jours de l’année, de m’approcher à moins de 30 kms des centres villes pour cause de ZAPA !!!

Face à un tel niveau permanent et récurrent de stupidité dicté par des arguments pseudo écologiques bidonnés, j’ai donc décidé immédiatement le boycot de tout ce qui de près ou de loin est « made in France » et m’en vais désormais promouvoir ce boycot auprès de mes concitoyens par l’intermédiaire des réseaux sociaux de façon à plonger ce pays dans la récession la plus profonde et la plus rapide possible en espérant une rapide mise sous tutelle du FMI, seule porteuse maintenant d’un embryon d’espoir de la première réformette un tant soit peu sérieuse… du fonctionnement de cet état déliquescent et résolument tourné contre les Français et le « made in France ».

Vous souhaitant bonne chance dans votre combat contre les moulins à vent, en ce qui me concerne, je jette l’éponge et je vous prie de croire, Monsieur le Président en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

   

Votre revanche c'est de couler l'économie Française ??????? ça c'est de la logique indiscutable...

Ces idées vont appauvrir et embêter nos politiques ????

Euh non, ils seront toujours aussi riche, ils prélèveront encore plus d'impôts...

Non désolé je n'adhère pas du tout avec ce type d'idée... oui la consommation des hybrides c'est de la poudre aux yeux et alors... Les normes de conso sont mal faite et alors ????

Perso, j'ai une essence a injection directe qui n'émet pas de particules (ou quasiment pas) et malus de 2200€, et en plus demain je ne pourrais pas rouler pour éviter de ne pas émettre de particules... mais je n'en émet pas ??? j'ai payé 2200€ parce que je pollue (ou pas), a chaque plein on me taxe plus que les autres avec un diesel ??? oui, on incite les gens a rouler au diesel, les gens suivent en bon mouton et après on explique que le diesel pollue, on le sait depuis toujours ça, je le dit depuis 20 ans...

M'en fou, je roule Français quand même...

Non le pire, c'est que les gens doivent prendre le métro et la au niveau particules fines c'est le pompon....heureusement qu'ils sont la pour nous sauver...

http://www.leparisien.fr/environnement/alerte-aux-particules-fines-dans-le-metro-13-03-2013-2637507.php

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bon faut vraiment arrêter avec l'électrique : "C'est écolo, ca consomme pas, ca rejette pas de CO2".

- Non c'est pas vraiment écolo puisque les batteries ne sont pas 100 % recyclable.

- Si ça consomme de l'électricité et il faut bien la sortir de quelque part, donc ça rejette du CO2

De plus, les mêmes personnes qui prônent les voitures électrique ne veulent pas des centrales nucléaires. MAIS TU VAS LA SORTIR D’OÙ TON ELECTRICITÉ ? Pour remplacer le nucléaire, il va falloir planter des dizaines de milliers d'éolienne, plusieurs centaines de km² de photovoltaïque et tu vas sortir tout ça avec quel fric ?

Faut vraiment arrêter avec la voiture électrique. C'est vraiment un truc de bobo écolo !!!!

   

Il faudra nous expliquer les raccourcis intellectuels que tu prends pour en arriver à des conclusions aussi nulles!

On ne peux pas retraiter les batteries?

Tu sais que les VE se rechargent majoritairement la nuit?

Par Anonyme

Bon ma petite C1 essence a une plaque paire. Pas moyen de rouler avec demain donc. Quand au transport en commun, pas envie de tripler mon temps de trajet.

Heureusement mon voisin, retraité, est d'accord pour me prêter sa vieille 300D de 1984. Elle fume un peu bleu avec ses 573 000 km au compteur, mais pas assez pour rater le CT, et elle a surtout de belles plaques impaires.

Je vais donc pouvoir aller travailler le coeur léger, sachant qu'en obéissant à nos gouvernants je fais oeuvre pour le bien-être public :bah:

Par Anonyme

Je m'excuse d'insister mais il faudrait peut-être en parler!

250 avions en permanence à basse altitude autour de Paris à l'atterrissage ou au décollage, 150 à 180 KG à l'Ha d'Azote (base de Nox) dans les campagnes en ce moment dans les blés (sans enfouissage puisque sur la végétation), un nuage important de particules de carbone venant de la Belgique et de l'Allemagne (un pays vert qui n'utilise pas de nucléaire mais des dizaines de centrales à charbon!), et après vous allez me dire que c'est quelques véhicules diesel non dépolués (sans FAP) qui empêchent les touristes de prendre la Tour Eiffel en photo à cause de la pollution....

Je me marre doucement.En France ....on a des idées....On a surtout des idées à la con!

Par

Et après tous ces commentaires on s'étonne qu'en France on soit obligé de faire du répressif! Il y a un problème de pollution grave, il faut trouver une solution pour préserver la santé de tous et en réaction on doit lire des c*nneries pareilles!!!

Par Anonyme

Ah oui tiens, les avions à n° de registre pair, z'ont le droit de voler ou pas? :buzz:

Surtout qu'au décollage, avec les manettes sur TO.GA, ça en bouffe du coco une écrémeuse. Et vu qu'il y en a au moins 2 (voir 4) par zinc...

Par Anonyme

Je n'ai jamais dit que le gazole ne polluait pas!Les conducteurs de véhicules automobiles particuliers ont aussi un epart de responsabilité. Mais en ce moment , il y a des choses qui polluent plus que le gazole et on n'en parle pas.

Par Anonyme

"Pouvez-vous rouler lundi?"

Oui, sans problème: Habitant à la campagne, ces histoires ne me concernent pas.

Et en plus je respire du bon air :biggrin:

Par Anonyme

Les elections approchent, la gauche a besoin des verts.....

Par Anonyme

Le vent du nord a emmené les particules fines des centrales thermiques allemandes et du chauffage au bois scandinave. Un expert airparif peut il confirmé cette info ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le vent du nord a emmené les particules fines des centrales thermiques allemandes et du chauffage au bois scandinave. Un expert airparif peut il confirmé cette info ?

   

Certains experts se prononcent en fonction de qui les paye!

Par Anonyme

Et les vieux car de tourisme hors nome qui n'ont pas le droit de rentrer dans les autres capitales européennes, quand les interdit-on dans Paris ?

Par Anonyme

En réponse à ceyal

Ras le bol de toutes ces conneries : radars, limitations de vitesse, vitesse à 80km/h ... RAS LE BOL

Prenez votre revanche : Boycotter tout ce qui de près ou de loin est made in France

Envoyer le courrier ci dessous à Flamby http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Monsieur le Président

Vous vous donnez beaucoup de mal pour promouvoir l’industrie Française et vous avez théoriquement raison ; hélas vous avez politiquement tort car vos ministres de l’intérieur et de l’environnement agissent en effet toujours à contre courant.

Depuis maintenant une décennie, le ministère de l’intérieur s’est attaché à terroriser les Français avec des radars, des radars de feux rouges, des radars embarqués, etc, etc … il prévoit maintenant une vitesse de 80km/h sur les routes (versus 100 en RFA !!! ) pour punir ces grands criminels qui dépassent de 5km/h la vitesse maximale, tout en étant dans le même temps strictement incapable, mais vraiment strictement incapable de réduire du moindre epsilon le taux de cambriolages.

Le ministère de l’environnement fait aussi très fort avec le bonus malus version 2014.

Ainsi si j’achète une voiture moyenne 308 Bluehdi de 1200 kg qui n’émet ni particules, ni NOx et seulement 82g de CO2/km, 100% étudiée et fabriquée en France, j’ai le droit à un extraordinaire 150€ de bonus.

Au contraire, si j’achète une Toyota Prius, 100% étudiée et fabriquée au Japon, qui émet 89g de CO2, au prix catalogue de 28150€ j’empoche 2322€ de bonus ; une Lexus Hybride IS300H homologuée à 4,3L/100 et 99g de CO2, me gratifiera de 3135€ de bonus. Cette voiture pèse 1700kg, a un moteur essence 2L5 de 181 chevaux auquel s’ajoute un moteur électrique de 143 chevaux … l’essai d’Autoblog montre une consommation réelle de … 8,3L/100 … 2 fois plus que sur le cycle normalisé NEDC, là où n’importe quel turbodiesel de moyenne gamme fait juste 1 litre de plus que le valeur normalisée de 4L environ.

Le comble est atteint avec la mise en place de la circulation alternée… car avec ma 308 BlueHDI 100% étudiée et fabriquée en France qui émet peu de CO2, pas de particules et pas de NOX, je n’ai le droit de rouler qu’un jour sur 2 … alors qu’avec n’importe quelle hybride 100% étudiée et fabriquée au Japon, je peux rouler tous les jours !!!

En plus, si le moteur à essence de cet hybride s’avère être à injection directe, alors il émet sans doute 10 fois plus de particules fines que n’importe quel Diesel Euro5 en vente depuis 2009 comme l’autorise jusqu’en 2017 la loi Européenne sic http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d%27%C3%A9mission , et dont les constructeurs ne se privent d’ailleurs pas cf. référence 14 du lien précédent.

Si par contre, j’ai conservé 2 vieux Diesel, l’un avec une plaque paire et l’autre avec une plaque impaire d’avant 1996 donc Euro1 qui valent 3 clopinettes sur le marché de l’occasion, tous 2 dotés de ZERO système de dépollution et donc fort émetteurs de particules (140mg de particules/km versus 5 mg/km à partir de 2009 … bien lire TRENTE fois plus), je peux rouler tous les jours … en France alors que dans la quasi-totalité des autres pays d’Europe, comme en Italie, je serais strictement interdit TOUS les jours de l’année, de m’approcher à moins de 30 kms des centres villes pour cause de ZAPA !!!

Face à un tel niveau permanent et récurrent de stupidité dicté par des arguments pseudo écologiques bidonnés, j’ai donc décidé immédiatement le boycot de tout ce qui de près ou de loin est « made in France » et m’en vais désormais promouvoir ce boycot auprès de mes concitoyens par l’intermédiaire des réseaux sociaux de façon à plonger ce pays dans la récession la plus profonde et la plus rapide possible en espérant une rapide mise sous tutelle du FMI, seule porteuse maintenant d’un embryon d’espoir de la première réformette un tant soit peu sérieuse… du fonctionnement de cet état déliquescent et résolument tourné contre les Français et le « made in France ».

Vous souhaitant bonne chance dans votre combat contre les moulins à vent, en ce qui me concerne, je jette l’éponge et je vous prie de croire, Monsieur le Président en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

   

déjà fait et depuis 2007....plus de voitures françaises et plus de vacances en france........pour le reste c'est pas compliqué puisqu'on ne fabrique déjà plus rien (vêtement smartphone motos .....)

Par §jac400bt

je trouve totalement anormal d'autoriser les véhicules hybrides ils consomment et polluent autant que des petites voitures citadines et oui les véhicules hybrides surtout hybrides/diesel sont polluants ce n'est encore que du lobbying de certaines marques peu soucieuses de notre santé

Par §jac400bt

En réponse à Anonyme

Bon faut vraiment arrêter avec l'électrique : "C'est écolo, ca consomme pas, ca rejette pas de CO2".

- Non c'est pas vraiment écolo puisque les batteries ne sont pas 100 % recyclable.

- Si ça consomme de l'électricité et il faut bien la sortir de quelque part, donc ça rejette du CO2

De plus, les mêmes personnes qui prônent les voitures électrique ne veulent pas des centrales nucléaires. MAIS TU VAS LA SORTIR D’OÙ TON ELECTRICITÉ ? Pour remplacer le nucléaire, il va falloir planter des dizaines de milliers d'éolienne, plusieurs centaines de km² de photovoltaïque et tu vas sortir tout ça avec quel fric ?

Faut vraiment arrêter avec la voiture électrique. C'est vraiment un truc de bobo écolo !!!!

   

Moi aussi je m'en tape car je roule électrique. Demain j’emmène mes collègues au bouleau ma zoé est pas plus pollueuse que ton mazout faut arrêter c'est de l'info intox des pétroliers pour ton mazout l'huile de vidange tes gaz d’échappements et l'énergie pour produire ton GO c'est pas poluant? et le GO il vient comment à ta pompe "électrique" de ta station service il tombe du ciel? et que dire des hybrides une véritable honte c'est véhicules polluent plus que tout les autres

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le vent du nord a emmené les particules fines des centrales thermiques allemandes et du chauffage au bois scandinave. Un expert airparif peut il confirmé cette info ?

   

"Par Anonyme le 16 Mars 2014 à 10h45

Le vent du nord a emmené les particules fines des centrales thermiques allemandes et du chauffage au bois scandinave. Un expert airparif peut il confirmé cette info ?"

Pas besoin d'expert airparif. Il suffit de regarder une carte météo des jours passés avec les vents dominants.

Merci le zouli anticyclone venant de l'est et ramenant les particules des pays tels que Allemagne, Pologne, etc.

Ah l'allemagne et ses merdes de centrales à charbon...

C'est un phénomène bien connu au Japon qui se prend les merdes de la Chine régulièrement.

Là on repasse dans un flux d'ouest et la pollution va diminuer...et ces cons de pseudo écolos vont dire que c'est la circulation alternée...

en niant l'évidence des faits et les études airparif qui mettent constamment en évidence l'origine des particules (moins de 10% dues à l'automobile en IDF), plus de 25% dues au chauffage résidentiel et tertiaire....

Et surtout 68% des particules importées (ie non produites sur place)...

D'ailleurs le ministre de l'agriculture a interdit l'épandage de produits chimiques car c'est une énorme part des particules en IDF (les champs sur Chartres, Le Mans, mais aussi la Brie, la Seine et Marne, etc.).

Bref foutaises totales comme d'hab.

Ah....a noter que l'air dans le métro est PLUS chargé en particules que l'air extérieur.....miam miam !

Par §dob075UJ

Si l'on ne peut rouler que les jours pairs ou impairs selon les plaques, il faudrait revoir l'industrie qui devrait polluer qu'un jour sur deux et encore celles équipées de FAP...:voyons: A cela, prévoir les immatriculations des avions, et revoir aussi les bus scolaires et autres transport en communs polluant et qui sont pour la plupart des tombes roulantes! Au fait la mimolette, ne te fais un feu de cheminée dans ta grande maison à cause des particules fines! :voyons: Et pour finir un gouvernement intelligent les jours pairs et les jours impairs... bah, il ne faut surtout pas qu'il travail, vu les conneries! :ptdr:

Par §mik656TO

vivement un péage sur paris et l'interdiction pour les diesel de circuler il faut que les gens prennent conscience de la pollution sur notre santé et des plus fragiles enfants,personne asthmatique,et personne âgée, marre de voir ses francais égoïstent et qui pensent cas leur petit confort dans leur grosse berline et 4x4 en tout genre

Par Anonyme

En réponse à §mik656TO

vivement un péage sur paris et l'interdiction pour les diesel de circuler il faut que les gens prennent conscience de la pollution sur notre santé et des plus fragiles enfants,personne asthmatique,et personne âgée, marre de voir ses francais égoïstent et qui pensent cas leur petit confort dans leur grosse berline et 4x4 en tout genre

   

Toi tu as encore tout compris....gna ga hon diesel !

Tu as bien mangé la propagande des khmers verts...

Les diesel actuels émettent autant de particules que les essence....alors on interdit tout ?

Un péage à paris n'empecheront pas les gens de rouler autour et la pollution ne s'arrête pas au péage tintin...

Et lis donc la longue prose de 11h38 sur l'origine des ppm2.5 et ppm10...

Par §dob075UJ

En réponse à §mik656TO

vivement un péage sur paris et l'interdiction pour les diesel de circuler il faut que les gens prennent conscience de la pollution sur notre santé et des plus fragiles enfants,personne asthmatique,et personne âgée, marre de voir ses francais égoïstent et qui pensent cas leur petit confort dans leur grosse berline et 4x4 en tout genre

   

Tu peux aussi pour aider la planète et protéger les gens qui t'entoures, en ne fumant pas, en utilisant que de l'eau du robinet pour éviter le verre et le plastique, évitant de mettre du désodorisant à wc dans ceux ci ou ta maison, éviter de prendre le bus qui pollue et roule aussi au diésel, de prendre le métro qui est plus pollué que l'extérieur, n'acheter que des produits bio et direct producteur, et à la découpe pour éviter les plastiques emballeurs, et ne pas prendre de sac plastique! Et j'en passe sur les canettes, le maquillage, les jouets, le téléphone portable. Sinon tout le monde fait un effort entreprise, particulier, gouvernement, et n'oublies pas que certains n'ont pas le choix de circuler avec leur auto, car en pleine nuit, à la campagne il n'y a pas toujours de transport et quand tu travailles à 45km, tu vas pas y aller en vélo... crétin!

Par Anonyme

Débile.

La circulation alternée ça ne fonctionne pas et emmerde 50% des gens.

Le problème c'est les vieux diesel.

Plutôt que de mettre tout le monde dans le même panier, il faudrait interdire les jours de pollution la circulation des voitures de plus de 5 ou 10 ans, celles qui polluent le plus.

Un diesel de dernière génération émet 200 fois moins de particules qu'un diesel d'il y a 10 ans.

Comme le transport n'émet que 20% des particules fines, si toutes les voitures répondaient aux dernières normes, elles n'émettraient plus que 2 ou 3% de l'ensemble des particules fines !

Il faudrait alors s'attaquer aux autres émetteurs de la pollution.

Par §dob075UJ

Cela serait pas mal de faire un truc de façon taxi, poids lourd, etc... à l'entrée de Paris et grandes villes tout le monde plante la voiture et deux roues sur le périph et toutes les villes en périphérie en bloquant rue, avenue, sauf les couloirs de bus et piste cyclable, pour les urgences etc... Imaginez la gueule du gouvernement se retrouvant avec des flux de parking improvisés aux portes des villes. Bah oui, nous aussi petits esclaves que nous sommes, nous pouvons aussi mettre le chantier! :bien:

Par Anonyme

-> Mika350

Peut-être que le gros 4x4, récent, dont tu parles émet 50 fois de particules que la citadine diesel de 10 ans que tu utilises...

Beaucoup de gens pensent que ce sont les grosses voitures diesel qui polluent le plus alors que ce sont les anciennes voitures diesel (petites ou grandes) qui polluent réellement.

Les progrès en terme d'émission des diesel est énorme.

Par §mik656TO

En réponse à §dob075UJ

Tu peux aussi pour aider la planète et protéger les gens qui t'entoures, en ne fumant pas, en utilisant que de l'eau du robinet pour éviter le verre et le plastique, évitant de mettre du désodorisant à wc dans ceux ci ou ta maison, éviter de prendre le bus qui pollue et roule aussi au diésel, de prendre le métro qui est plus pollué que l'extérieur, n'acheter que des produits bio et direct producteur, et à la découpe pour éviter les plastiques emballeurs, et ne pas prendre de sac plastique! Et j'en passe sur les canettes, le maquillage, les jouets, le téléphone portable. Sinon tout le monde fait un effort entreprise, particulier, gouvernement, et n'oublies pas que certains n'ont pas le choix de circuler avec leur auto, car en pleine nuit, à la campagne il n'y a pas toujours de transport et quand tu travailles à 45km, tu vas pas y aller en vélo... crétin!

   

merci pour l'insulte tu dois surement être le type de personne qui s'en fou des autres et qui se croit supérieur derrière un volant.

je donne mon avis les grosses bagnoles qui consomment énormément que ça soit essence ou diesel on devrait les interdire dans les grandes ville ou bien les taxé plus car a ce jour leur malus ne les empêche pas d'acheter de grosse cylindré juste pour frimé;ils n'ont qu'a allé aux etats unis

le jour ou tu aura un cancer des poumons tu ne viendra pas pleurnicher

Par Anonyme

Et personne pour dire que les moteurs à essence moderne à injection directe (qui sont devenus majoritaires) polluent bien plus qu'un moteur diesel de même génération.

Selon la prochaine norme européenne, il est prévu que l'essence à injection directe peut émettre 10 fois plus de particule qu'un diesel de même génération.

Pourquoi ne pas déjà interdire aux constructeur le recours à cette technique, qui permet d'économiser 1l de carburant/100 mais qui en échange émet considérablement plus de particules fines (presque autant qu'un diesel sans filtre) !

Par §mik656TO

je suis d'accord pour le renouvellement du parc automobile et les véhicules d'un certain age devrait subir un contrôle technique plus stricte

Par §mik656TO

ça me fait rire un diesel reste un diesel je me suis déjà retrouvé en vélo derrière un véhicule qui régénérer son fap un nuage de fumée toxique merci

Par Anonyme

-> Mika3050

Tu confonds consommation et pollution. Les 2 ne sont pas directement corrélés.

Une voiture ancienne qui consomme 7l/100 (citadine) est considérablement polluante qu'une voiture moderne (essence ou diesel) de grosse cylindrée qui consomme 9l/100 par exemple.

Par ailleurs, les diesel modernes émettent non seulement peu de particules mais consomment peu. Tu as des diesel de plus de 300cv qui consomme moins de 6l/100 et disons 7l sur un SUV.

Par Anonyme

-> Mika3050

Tu dis des bêtises.

Un FAP ne fait aucune fumée noire. Sauf s'il est vraiment encrassé et que le rythme d'entretien n'a pas été respecté.

La régénération du FAP en roulant n'émet quasiment aucun gaz toxique.

Par §mik656TO

En réponse à Anonyme

-> Mika3050

Tu confonds consommation et pollution. Les 2 ne sont pas directement corrélés.

Une voiture ancienne qui consomme 7l/100 (citadine) est considérablement polluante qu'une voiture moderne (essence ou diesel) de grosse cylindrée qui consomme 9l/100 par exemple.

Par ailleurs, les diesel modernes émettent non seulement peu de particules mais consomment peu. Tu as des diesel de plus de 300cv qui consomme moins de 6l/100 et disons 7l sur un SUV.

   

merci pour cette précision sur la consommation mais que doit on faire alors il y a de plus en plus de voiture sur nos routes et beaucoup de personne fainéant qui emprunte leur voiture pour allé acheter une baguette

mois j'ai fait le choix d'acheter une hybride j'ai une prius et c'est pas pour autant que je vais roulé demain je vais utilisé le bus car je pense que tout le monde est concerné par la pollution et on doit faire des efforts et arrêter de râler comme le font beaucoup de français égoïste;je travaille a paris et ce vendredi j'ai vu ce nuage au dessus de nos têtes l'air était archi pollué quand on voit que les gens s'en fichent et qu'il y a eu une augmentation de la circulation de 10% c'est a se demandé si les gens prennent ça au serieux

Par Anonyme

putain i a encore de la pollution malgré toutes les taxes vertes exhorbitantes.....ba ils ont fait quoi avec la thune les crasseux verdâtres.......c'est vrai que ça coûte chère les salaires de tous ces gros cons parasites stériles de l'ENA qui ne savent pondre que des inepties

Par §dob075UJ

En réponse à §mik656TO

merci pour l'insulte tu dois surement être le type de personne qui s'en fou des autres et qui se croit supérieur derrière un volant.

je donne mon avis les grosses bagnoles qui consomment énormément que ça soit essence ou diesel on devrait les interdire dans les grandes ville ou bien les taxé plus car a ce jour leur malus ne les empêche pas d'acheter de grosse cylindré juste pour frimé;ils n'ont qu'a allé aux etats unis

le jour ou tu aura un cancer des poumons tu ne viendra pas pleurnicher

   

:bien: Alors toi tu es bon, le FAP quand il se régénère brule les suies en les brulants et les rejette encore plus fine, comme ça elle rentre bien dans les petits poumons des citadins! Et sur la route, je ne suis pas du genre à me sentir supérieur aux autres comme tu le prétends, car déjà avant la mise en place de leur limitation de vitesse, j'avais baissé ma vitesse de 10 à 30 km selon l'endroit où je me trouve! Et mon véhicule est un Doblo de 2009 sans FAP car, il est hors de question que ma famille attrape un cancer à cause d'un filtre à particule qui colmate les bronchioles dù aux particules trop fines et il suffit d'organiser ses déplacements au mieux! Et je rappelle que l'intérieur des autos est souvent plus polluer que l'extérieur, tout comme la plupart des maisons... Mais si tu entretiens ta voiture avec filtrations (diviser par 2 les préconisations constructeurs) et qu'à la place de filtre de clim classique tu lui colles un filtre à charbon actif, tu respireras un peu mieux dans ta voiture, si tu as eu l'intelligence de mettre le recyclage d'air INTERIEUR, le temps de traverser la zone très polluée. Par contre, après quand l'air est plus sain à l'extérieur, ventiler l'intérieur de l'auto, enfin que du bon sens! et puisque tu veux parler de maladie, mon fils fait de l'asthme, donc je suis bien au courant du problème, et c'est pour cela que je n'ai pas le choix que de vivre à 50km de Paris sans perdre mon emploi! Ca y est c'est compris où je mets les points sur les i, en finissant par les barres sur les t (:colere:) Maintenant chaque erreur est humaine et faut-il vouloir peut-être l'admettre?

Par §mik656TO

En réponse à §dob075UJ

:bien: Alors toi tu es bon, le FAP quand il se régénère brule les suies en les brulants et les rejette encore plus fine, comme ça elle rentre bien dans les petits poumons des citadins! Et sur la route, je ne suis pas du genre à me sentir supérieur aux autres comme tu le prétends, car déjà avant la mise en place de leur limitation de vitesse, j'avais baissé ma vitesse de 10 à 30 km selon l'endroit où je me trouve! Et mon véhicule est un Doblo de 2009 sans FAP car, il est hors de question que ma famille attrape un cancer à cause d'un filtre à particule qui colmate les bronchioles dù aux particules trop fines et il suffit d'organiser ses déplacements au mieux! Et je rappelle que l'intérieur des autos est souvent plus polluer que l'extérieur, tout comme la plupart des maisons... Mais si tu entretiens ta voiture avec filtrations (diviser par 2 les préconisations constructeurs) et qu'à la place de filtre de clim classique tu lui colles un filtre à charbon actif, tu respireras un peu mieux dans ta voiture, si tu as eu l'intelligence de mettre le recyclage d'air INTERIEUR, le temps de traverser la zone très polluée. Par contre, après quand l'air est plus sain à l'extérieur, ventiler l'intérieur de l'auto, enfin que du bon sens! et puisque tu veux parler de maladie, mon fils fait de l'asthme, donc je suis bien au courant du problème, et c'est pour cela que je n'ai pas le choix que de vivre à 50km de Paris sans perdre mon emploi! Ca y est c'est compris où je mets les points sur les i, en finissant par les barres sur les t (:colere:) Maintenant chaque erreur est humaine et faut-il vouloir peut-être l'admettre?

   

en expliquant de la sorte c'est plus clair :cool:

Par §Ars837tE

Donc j'en déduit à cause de ça qu'il y aura deux fois plus de personnes dans les transports en commun demain ??

Super on sera encore plus serrées :bien:

Par Anonyme

En réponse à §Ars837tE

Donc j'en déduit à cause de ça qu'il y aura deux fois plus de personnes dans les transports en commun demain ??

Super on sera encore plus serrées :bien:

   

non, ça va se diviser comme ça:

ceux qui vont prendre un jour de congé pour pas être emmerdés (RTT, congé payé, congé sans solde).

ceux qui utiliseront quand même leurs voitures malgré l'interdiction et qui ont jugés qu'entre se faire chier dans les transports et risquer de payer 22 euros en cas de contrôle il vaut mieux prendre le risque.

ceux qui respecteront l'interdiction (je pense qu'ils ne seront pas nombreux) et qui prendront les transports en commun.

au final a part abaisser la valeur de la loi aux yeux de nos concitoyens je vois pas trop l'utilité.

Par §dob075UJ

En réponse à §mik656TO

en expliquant de la sorte c'est plus clair :cool:

   

Il n'y a pas mal! J'ai juste justifié le fait de rouler au gazole! Maintenant si on veut que les choses avancent concrètement, il faut multiplier les transports en commun en grande banlieue, car certains prennent leur voiture pour aller à la gare, si celle-ci est "une bonne ligne" avec multiples correspondances sur place! Une est à coté de chez moi: 3km pour aller travailler c'est 2H30 de trains avec X changements, et l'autre c'est 15km et 1H30 de trains , mais moins de changements! Et en voiture... 1H00 Max. Et rien entre 00H30 et 5H30! Alors oui pour un effort, mais pas comme ça, pas au porte feuille, et pas tout seul...

Par §Ars837tE

En réponse à Anonyme

non, ça va se diviser comme ça:

ceux qui vont prendre un jour de congé pour pas être emmerdés (RTT, congé payé, congé sans solde).

ceux qui utiliseront quand même leurs voitures malgré l'interdiction et qui ont jugés qu'entre se faire chier dans les transports et risquer de payer 22 euros en cas de contrôle il vaut mieux prendre le risque.

ceux qui respecteront l'interdiction (je pense qu'ils ne seront pas nombreux) et qui prendront les transports en commun.

au final a part abaisser la valeur de la loi aux yeux de nos concitoyens je vois pas trop l'utilité.

   

Mais c'est complètement con leur système. Parce que pour ceux qui habitent en province et qui viennent travailler sur Paris comment feront-ils ??

Ex : Ma soeur habite à Dreux (28) et travaille à Fresnes (94). Pour elle c'est carrément plus rapide de prendre la voiture que les transports en commun.

Si elle devait prendre les transports, elle en aurait pour pas loin de 2h tandis qu'en voiture à peine 1h10.

Donc c'est pas du tout rentable pour elle.

Par §C3R408gg

1h10 de bagnole pour aller bosser ... ça existe encore ?

Par Anonyme

Le citoyen est quand même une personne jamais satisfaite. Au final on a les politiques que l'on mérite...quoi qu'ils fassent ou qu'ils ne fassent pas, ça ne va jamais ! Si on se souvient de l'épisode de la canicule, le manque d'action avait été critiqué ! Là (sans commune mesure, je l'accorde), on a un épisode de pollution, néfaste aussi, ils essayent de trouver des solutions, ça ne va pas non plus. Si ils proposent des solutions à plus long terme (péage de Paris, taxation plus forte du diesel), ça ne va non plus. On demande de faire un effort un jour ou deux, manière exceptionnel, et c'est le scandale ! Mais il faut bien se rendre compte qu'un jour ou l'autre, on devra faire des gros efforts pour l'instant, on ne va pas vraiment dans le bon sens !

Par Anonyme

Moi je pourrai.

j'habite pas cette région de merde.

Par Anonyme

bonjours une question j'ai une plaque qui fini par zero je fait quoi???

Par Anonyme

nous ont veut rouler avec ce que l'ont nous vend et souvent avec de gros crédit que les constructeurs nous fassent de vrais véhicules propre autonome pas des merdes qu'il faut recharger toute les trois heure et la ont roulera avec mais une voiture c'est fais pour rouler voila!

Par

En réponse à §mik656TO

ça me fait rire un diesel reste un diesel je me suis déjà retrouvé en vélo derrière un véhicule qui régénérer son fap un nuage de fumée toxique merci

   

En vélo derrière un véhicule qui régénérait son FAP !

N'importe quoi!!! le cycle de régénération du FAP se fait en roulant dans certaines conditions donc ne peut pas se faire en ville !, et ça m'étonnerait que tu ai été derrière en vélo, sauf si tu t'appelle superman ! et que tu arrivait à suivre la voiture à plus 80 km/h... écolo de mes c..... qui n'y connait rien !

Par

" Tracteurs et machines agricoles et véhicules de transport d'animaux "

C'est vraiment dégueulasse de voir comme les conducteurs de Rn'ault sont une fois encore privilégiés comme c'est pas permis... :mad:

Par §mik656TO

je ne suis pas un ecolo je suis un citoyen qui veut vivre en bonne santé je sais très bien comment fonctionne la régénération du fap l'ecu prend en charge la température du moteur la vitesse et le régime moteur

tu me fera pas changé d'avis regarde en france 2 voiture sur 3 roule au diesel au japon et même en chine on utilise quasi pas de diesel sauf les nouveaux diesel qui rejette très peu de nox si tu es borné c'est ton problème pas le mien

tu connais le dicton y 'a que les c.. qui ne change pas d'avis

Par

on n'a un gouvernement de comique...

mon chère PHILIPPE MARTIN Collaro...:ptdr:

Par Anonyme

En réponse à §mik656TO

je ne suis pas un ecolo je suis un citoyen qui veut vivre en bonne santé je sais très bien comment fonctionne la régénération du fap l'ecu prend en charge la température du moteur la vitesse et le régime moteur

tu me fera pas changé d'avis regarde en france 2 voiture sur 3 roule au diesel au japon et même en chine on utilise quasi pas de diesel sauf les nouveaux diesel qui rejette très peu de nox si tu es borné c'est ton problème pas le mien

tu connais le dicton y 'a que les c.. qui ne change pas d'avis

   

...Mouiiii; c'est ça ! Et au Japon, t'as surtout une contamination monumentale suite à l'accident de Fukushima...!!! Un véritable exemple en matière de pollution; mieux même, une véritable réussite !:blague:

Par

Que dire , même avec une moto de faible cylindré il est interdit de rouler demain, pourtant c'est des petits moteur essence qui ne rejette pas de particules ,et dire que madame Voynet lors de la première mesure de circulation alterné avait autorisé les 2 roues , qui en ville reste un moyen de fluidifier la circulation , bref encore du bête et méchant et dire que cette mesure arrive quand le pique de pollution devrait être levé , j'oserais dire no comment

Par Anonyme

En réponse à §mik656TO

je ne suis pas un ecolo je suis un citoyen qui veut vivre en bonne santé je sais très bien comment fonctionne la régénération du fap l'ecu prend en charge la température du moteur la vitesse et le régime moteur

tu me fera pas changé d'avis regarde en france 2 voiture sur 3 roule au diesel au japon et même en chine on utilise quasi pas de diesel sauf les nouveaux diesel qui rejette très peu de nox si tu es borné c'est ton problème pas le mien

tu connais le dicton y 'a que les c.. qui ne change pas d'avis

   

non mais parles de choses que tu connais (sinon tu passes pour un con ...) la norme d'homologation japonaise pour le diesel est la plus stricte au monde et pratiquement aucun diesel ne la passe (sans système de post traitement a part la mazda 6 et 3) et pour terminer si ton lieu de stationnement est en ville tu n'as pas le droit d'acheter un diesel. (en plus de la loi qui dit que si tu n'as pas de lieu de stationnement tu n'as pas droit d'acheter de voiture.

ensuite le problème des particules ce n'est pas la quantité (la masse pour être précis), c'est la taille, plus les particules sont petites plus elles sont nocives et l'action exacte d'un filtre a particule c'est:

"bruler les particules jusqu’à ce qu'elle soient suffisamment petites pour ne plus être retenues par le filtre"(et par la même occasion qu'elles soient encore plus mortelles pour tes petites têtes blondes)

mais bien sur j'ai compris que tu es le genre de personne qui va se ramener en disant:"tu dis des conneries Peugeot il a dit que les particules disparaissaient grâce a la dégénération spontanée"

Par Anonyme

En réponse à §mik656TO

je ne suis pas un ecolo je suis un citoyen qui veut vivre en bonne santé je sais très bien comment fonctionne la régénération du fap l'ecu prend en charge la température du moteur la vitesse et le régime moteur

tu me fera pas changé d'avis regarde en france 2 voiture sur 3 roule au diesel au japon et même en chine on utilise quasi pas de diesel sauf les nouveaux diesel qui rejette très peu de nox si tu es borné c'est ton problème pas le mien

tu connais le dicton y 'a que les c.. qui ne change pas d'avis

   

juste pour te citer histoire que tu te rende compte de ce que tu dis:

"tu me fera pas changé d'avis"

"y 'a que les c.. qui ne change pas d'avis"

bon bah je crois que la boucle est bouclée, je sais pas si tu l'as fait exprès ou si c'est naturel mais j'ai l'impression que tu en tiens un sacrée couche...

Par Anonyme

En réponse à §the650uq

Message à tous les dictateurs de la bonne conscience.

j'habite pourtant pas très loin de paris mais je n'ai pas de transport en commun dans ma ville, donc expliquez moi comment je suis censé aller travailler.

si je ne bosse pas, je ne suis pas payer, je ne peux donc pas nourrir mes enfants ou leur fournir un toit.

Pour Anonyme le 16 Mars 2014 à 01h59 :

Vous parlez de "Petit" confort personnel alors que dire de tout ces parisiens qui sont gavés de TEC et ont encore une ou deux voitures???

Votre message est d'une hypocrisie sans limite, et vous tenez ces propos parce que vous pouvez vous passez d'un véhicule ce jour là (retraité, télétravail, etc.) mais le jour où ca viendra vous touchez, vous changerez de discours.

Vous pensez à la mere célibataire qui a déjà du mal a finir le mois, et qui va devoir trouver un moyen d'urgence pour soit ne pas aller travailler ou récupérer ses enfants et passer 4h dans des TEC délabrés, inconfortables, etc.

Pitoyable!

   

Pour thelolo78 le 16 Mars 2014 à 08h33

"Vous parlez de "Petit" confort personnel alors que dire de tout ces parisiens qui sont gavés de TEC et ont encore une ou deux voitures???"

Les parisiens qui utilisent leur voiture plutôt que les transports en commun font parti du problème, et dieu sait si il y en a.

"Votre message est d'une hypocrisie sans limite, et vous tenez ces propos parce que vous pouvez vous passez d'un véhicule ce jour là (retraité, télétravail, etc.) mais le jour où ca viendra vous touchez, vous changerez de discours."

je ne suis ni retraité, ni en "télétravail" mais figurez-vous que j'utilise les transports en commun. Pour une grande majorité de franciliens, et même si cela doit prendre plus de temps, il est possible de :

PRATIQUER LE COVOITURAGE

PRENDRE LES TRANSPORTS EN COMMUN ou/et UTILISER UN VELO

c'est sûr que ce n'est pas hypocrite de râler pour sa situation quitte à y sacrifier DIRECTEMENT la santé des autres. Essence comme diesel polluent, hydrocarbures imbrulés, co2, nox, particulent fines etc... Avez-vous pensé aux milliers d'enfants en bas-âge qui vont aller à l'école ce lundi, respirer ces polluant ? Aux MILLIERS d'adolescents qui vont fréquenter les stades municipaux en bordure de périph' pour leur cours de sport ?

"Vous pensez à la mere célibataire qui a déjà du mal a finir le mois, et qui va devoir trouver un moyen d'urgence pour soit ne pas aller travailler ou récupérer ses enfants et passer 4h dans des TEC délabrés, inconfortables, etc.

Pitoyable!"

Votre raisonnement est pitoyable. Bien que souvent débordés, les "TEC" parisiens et franciliens ont le mérite de fonctionner, le terme "délabrés" est excessif pour ces "TEC" français... allez dans des pays du tiers-monde et vous trouverez un sens à ce mot.

Il est vrai qu'il y a des cas difficiles, mais il faut s'adapter et penser un peu aux autres, il existe une solution pour la majorité d'entre nous.

Il faudra bien un jour qu'on change nos habitudes si on souhaite que l'humanité perdure.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

" Tracteurs et machines agricoles et véhicules de transport d'animaux "

C'est vraiment dégueulasse de voir comme les conducteurs de Rn'ault sont une fois encore privilégiés comme c'est pas permis... :mad:

   

Ben alors mon chou, tu nous piques une crise? Déjà finie ta loc? c'était quoi, une Renault, une Peugeot?

Allez, prends ton cachet et dodo...mon petit "king de la caillasse verbale".

Ils sont au lit à cette heure les malades mentaux...bisous et ne pense plus à Renault!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour thelolo78 le 16 Mars 2014 à 08h33

"Vous parlez de "Petit" confort personnel alors que dire de tout ces parisiens qui sont gavés de TEC et ont encore une ou deux voitures???"

Les parisiens qui utilisent leur voiture plutôt que les transports en commun font parti du problème, et dieu sait si il y en a.

"Votre message est d'une hypocrisie sans limite, et vous tenez ces propos parce que vous pouvez vous passez d'un véhicule ce jour là (retraité, télétravail, etc.) mais le jour où ca viendra vous touchez, vous changerez de discours."

je ne suis ni retraité, ni en "télétravail" mais figurez-vous que j'utilise les transports en commun. Pour une grande majorité de franciliens, et même si cela doit prendre plus de temps, il est possible de :

PRATIQUER LE COVOITURAGE

PRENDRE LES TRANSPORTS EN COMMUN ou/et UTILISER UN VELO

c'est sûr que ce n'est pas hypocrite de râler pour sa situation quitte à y sacrifier DIRECTEMENT la santé des autres. Essence comme diesel polluent, hydrocarbures imbrulés, co2, nox, particulent fines etc... Avez-vous pensé aux milliers d'enfants en bas-âge qui vont aller à l'école ce lundi, respirer ces polluant ? Aux MILLIERS d'adolescents qui vont fréquenter les stades municipaux en bordure de périph' pour leur cours de sport ?

"Vous pensez à la mere célibataire qui a déjà du mal a finir le mois, et qui va devoir trouver un moyen d'urgence pour soit ne pas aller travailler ou récupérer ses enfants et passer 4h dans des TEC délabrés, inconfortables, etc.

Pitoyable!"

Votre raisonnement est pitoyable. Bien que souvent débordés, les "TEC" parisiens et franciliens ont le mérite de fonctionner, le terme "délabrés" est excessif pour ces "TEC" français... allez dans des pays du tiers-monde et vous trouverez un sens à ce mot.

Il est vrai qu'il y a des cas difficiles, mais il faut s'adapter et penser un peu aux autres, il existe une solution pour la majorité d'entre nous.

Il faudra bien un jour qu'on change nos habitudes si on souhaite que l'humanité perdure.

   

...???

T'as jamais été à Paris pour raconter des balivernes pareilles. N'est-ce pas ???

Par Anonyme

la plus simple des solution reste encore de ne pas approvisionner les stations services...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

" Tracteurs et machines agricoles et véhicules de transport d'animaux "

C'est vraiment dégueulasse de voir comme les conducteurs de Rn'ault sont une fois encore privilégiés comme c'est pas permis... :mad:

   

J'ai eu la même pensée!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la plus simple des solution reste encore de ne pas approvisionner les stations services...

   

Certains ici ont visiblement le cerveau atteint par la pollution...

Ou alors ils étaient déjà comme ça avant, et là, ils devraient vraiment consulter... Mais un psy... Et vite !

Par §r34677kT

Moi j’ai trouvé la solution les voitures diesels roulent au kérosène ( comme le kérosène ne pollue pas )

Pourquoi ? le diesel pu la version 2013 que la version 2010 est sans odeur

Si paris sans voiture pendant 2 semaines et interdictions de roulé même la nuit quand je dis sans voitures

C’est de toutes les voitures

Véhicules légers et aussi gaz de pétrole liquéfié (GPL)

Poids lourds

Véhicules légers immatriculés à l'étranger,

Camionnettes (VUL),

Voitures de tourisme avec chauffeur et taxis

Véhicules des professionnels effectuant des opérations de déménagement,

Véhicules de transport

Tracteurs et machines agricoles

Véhicules des GIG et des GIC

Pour eux des voitures électriques

Véhicules des titulaires de la carte d'identité professionnelle de journaliste et des représentants de commerce, véhicule de commerciaux salariés et agents commerciaux ne bénéficiant pas de la carte professionnelle de représentants de commerce,

Véhicules des salariés de la presse

Le reste voitures électriques

BA de tout façon quand il y aura plus de voitures diesel

sa sera les voiture essence qui pollue

et après GPL après c'est les voitures électriques qui pollue pour leur batterie ( ZOE ) PS combien elle fait de km les zoé ou autres électrique

J’ai rencontré un éco " il me dit que le diesel pollue et l'écrit en gros titre et fait beaucoup de dégât et qui roule en voiture électrique"

Perso je l'ai vu monté dans sa voiture r19 et au démarrage elle crache noir et c'est un diesel bien éco va changer de voiture avant de donné des leçons aux autres

En Allemagne pas de pollution bizarre

Au état unis pas de pollution bizarre

Perso je pense aux personnes qui se sert de leurs voitures

Par Anonyme

En réponse à §r34677kT

Moi j’ai trouvé la solution les voitures diesels roulent au kérosène ( comme le kérosène ne pollue pas )

Pourquoi ? le diesel pu la version 2013 que la version 2010 est sans odeur

Si paris sans voiture pendant 2 semaines et interdictions de roulé même la nuit quand je dis sans voitures

C’est de toutes les voitures

Véhicules légers et aussi gaz de pétrole liquéfié (GPL)

Poids lourds

Véhicules légers immatriculés à l'étranger,

Camionnettes (VUL),

Voitures de tourisme avec chauffeur et taxis

Véhicules des professionnels effectuant des opérations de déménagement,

Véhicules de transport

Tracteurs et machines agricoles

Véhicules des GIG et des GIC

Pour eux des voitures électriques

Véhicules des titulaires de la carte d'identité professionnelle de journaliste et des représentants de commerce, véhicule de commerciaux salariés et agents commerciaux ne bénéficiant pas de la carte professionnelle de représentants de commerce,

Véhicules des salariés de la presse

Le reste voitures électriques

BA de tout façon quand il y aura plus de voitures diesel

sa sera les voiture essence qui pollue

et après GPL après c'est les voitures électriques qui pollue pour leur batterie ( ZOE ) PS combien elle fait de km les zoé ou autres électrique

J’ai rencontré un éco " il me dit que le diesel pollue et l'écrit en gros titre et fait beaucoup de dégât et qui roule en voiture électrique"

Perso je l'ai vu monté dans sa voiture r19 et au démarrage elle crache noir et c'est un diesel bien éco va changer de voiture avant de donné des leçons aux autres

En Allemagne pas de pollution bizarre

Au état unis pas de pollution bizarre

Perso je pense aux personnes qui se sert de leurs voitures

   

Vu que la pollution d'origine automobile dois représenter même pas 15% du total (et je suis gentil); en interdisant complètement de rouler (au fou...:confused:?) pendant 2 semaines (ouais, vraiment dingue...:hum:), t'aura encore 85% du problème sur les bras !!!

C'est franchement honteux de sortir des bêtises pareilles...:eek::bah::voyons::pfff::pfff::pfff:

Par Anonyme

Vu que la pollution d'origine automobile doit représenter même pas 15% du total (et je suis gentil); en interdisant complètement de rouler (au fou...:confused:?) pendant 2 semaines (ouais, vraiment dingue...:hum:), t'aura encore 85% du problème sur les bras !!!

C'est franchement honteux de sortir des bêtises pareilles...:eek::bah::voyons::pfff::pfff::pfff:

Par Anonyme

la pollution aux fines particules provient pour un peu plus d'un tiers des véhicules automobiles !:oui:

Le reste c'est industrie et chauffage

Pour une ville aussi densément peuplé que Paris et sa région, avec un périphérique et des autoroutes, la part est sûrement même plus importante.

Par Anonyme

surtout qu'en ce moment les gens n'utilisent pas excessivement le chauffage vu les températures...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la pollution aux fines particules provient pour un peu plus d'un tiers des véhicules automobiles !:oui:

Le reste c'est industrie et chauffage

Pour une ville aussi densément peuplé que Paris et sa région, avec un périphérique et des autoroutes, la part est sûrement même plus importante.

   

Tu n'oublierais pas l'agriculture, par hasard ??????????

Par Anonyme

Vas donc t'occuper de ton chat et de ton problèmes d'orthographe plutot que de venir dire n'importe quoi (anecdote comprise) !

Depuis quand n'y a t'il pas de problèmes de pollution en allemagne et USA ?? N'est-ce pas un nuage de pollution venant de l'allemagne qu'on se prend ?

CHAMPION :bien:

Par

Bon ça tourne en rond , il est clair que c'est encore l'automobiliste lambda qui est pénalisé , le citoyen lambda à qui on impose encore un malus C02 favorisant le diesel , les mêmes "pauvres gars" qui casque et casque encore , pour au final ce faire taper dessus , c'est plus sur ce point que ça me gène , De Gaulle disait les Français sont des veaux , ba il était pas loin de la vérité .

En tout cas 700 policiers pour verbaliser c'est pas assez :coolfuck:

Par §sab781vU

"Mon petit comfort personnel"...certes.... en voiture je mets 20 mns, en transport en commun (quand tout marche bien, ce qui est de plus en plus rare entre les greves, les retards,etc... ): une heure et demie.... y'a vraiment pas photo....

Je pense qu'il serait grand temps de developper le tele travail, entre autres...

Par Anonyme

Ce système absurde du tout voiture arrive à bout de souffle dans tous les sens du terme. Mais faute d'une politique alternative de transports en commun propre, ponctuel et efficace, je ne vois pas de solutions même à long terme.

C'est une révolution qu'il faut faire. Sur les routes et dans les consciences.

Par Anonyme

Et pour les médecins urgentistes :

- qui habitent Paris,

- qui bossent à Melun,

- qui ont un plaque pair,

- qui sont allés au boulot dimanche matin à 8h30 et qui ont fait la garde toute la nuit jusqu'à lundi 8h30,

on leur accorde le droit de rentrer chez eux après une nuit harassante ou pas....? ou est-ce qu'ils sont interdits de franchir la A86...?

Par §El 256ul

En réponse à Anonyme

Alors que nous nous sommes mis dans la m*rde niveau qualité de l'air,

quand je vois ces commentaires je me dit que c'est triste de voir tant de gens qui préfèrent le petit confort douillet de leur voiture, et qui ne peuvent le sacrifier une journée, ça pour rien au monde, même si la santé de MILLIONS d'habitants en dépend.

Question de bon sens et de respect de la vie humaine.

Il est beaucoup plus facile de ressortir les habituelles arguties des "politiciens qui n'y connaissent rien", de l"hypocrisie monstrueuse des pouvoirs publics", tout cela en attendant une "révolution" "il faut tous descendre dans la rue"... toujours les mêmes commentaires, quelques soit le sujet... quelque soit le pouvoir en place...

Un discours digne d'un parti politique ardent...

   

Dis moi débile, tu nous payes,notre jurnée si on ne va pas bosser?

Par Anonyme

En réponse à §mik656TO

ça me fait rire un diesel reste un diesel je me suis déjà retrouvé en vélo derrière un véhicule qui régénérer son fap un nuage de fumée toxique merci

   

comme le dit 13h14, tu racontes des conneries.

D'autant plsu qu'il faut une certaine température pour régénerer le FAP qui se traduit par un moteur en charge.

En clair le FAP se régénère quasi systématiquement sur nationale (ou périph) ou autoroute.

Tu fais du combien en vélo?

Par Anonyme

Faudrait me payer pour aller dans cte ville de merde qu'est Paris jespere que face a cette mesure a la con qui va foutre un paquet de gens dans la merde les gens vont faire en sorte que en retour leur voiture polue bien si j'etait concerné meme voiture immobilisée pour la peine je la laisserait tourner chez moi toute la journee fuck et Plutot crever que m'entasser un jour comme un mouton dans ces transport en commun de merde ou faire du covoiturage je roule seul trankille avec mon vehicule et je vait au mieux ou je veut mais jamais a Paris les ville comme sa qui font chier les automobiles elle m'auront pas en touriste fuck

Par Anonyme

En réponse à §mik656TO

je ne suis pas un ecolo je suis un citoyen qui veut vivre en bonne santé je sais très bien comment fonctionne la régénération du fap l'ecu prend en charge la température du moteur la vitesse et le régime moteur

tu me fera pas changé d'avis regarde en france 2 voiture sur 3 roule au diesel au japon et même en chine on utilise quasi pas de diesel sauf les nouveaux diesel qui rejette très peu de nox si tu es borné c'est ton problème pas le mien

tu connais le dicton y 'a que les c.. qui ne change pas d'avis

   

tu fais bien de parler de la Chine et de leur parc automobile... donc tu vas nous expliquer comment le diesel à créé cette pollution quasi permanente?

Vas-y on t'écoute!

Plus tu parles et plus tu t'enfonces

Par Anonyme

je fume je bois je pollue et jvous chie dessus les ecolos

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour thelolo78 le 16 Mars 2014 à 08h33

"Vous parlez de "Petit" confort personnel alors que dire de tout ces parisiens qui sont gavés de TEC et ont encore une ou deux voitures???"

Les parisiens qui utilisent leur voiture plutôt que les transports en commun font parti du problème, et dieu sait si il y en a.

"Votre message est d'une hypocrisie sans limite, et vous tenez ces propos parce que vous pouvez vous passez d'un véhicule ce jour là (retraité, télétravail, etc.) mais le jour où ca viendra vous touchez, vous changerez de discours."

je ne suis ni retraité, ni en "télétravail" mais figurez-vous que j'utilise les transports en commun. Pour une grande majorité de franciliens, et même si cela doit prendre plus de temps, il est possible de :

PRATIQUER LE COVOITURAGE

PRENDRE LES TRANSPORTS EN COMMUN ou/et UTILISER UN VELO

c'est sûr que ce n'est pas hypocrite de râler pour sa situation quitte à y sacrifier DIRECTEMENT la santé des autres. Essence comme diesel polluent, hydrocarbures imbrulés, co2, nox, particulent fines etc... Avez-vous pensé aux milliers d'enfants en bas-âge qui vont aller à l'école ce lundi, respirer ces polluant ? Aux MILLIERS d'adolescents qui vont fréquenter les stades municipaux en bordure de périph' pour leur cours de sport ?

"Vous pensez à la mere célibataire qui a déjà du mal a finir le mois, et qui va devoir trouver un moyen d'urgence pour soit ne pas aller travailler ou récupérer ses enfants et passer 4h dans des TEC délabrés, inconfortables, etc.

Pitoyable!"

Votre raisonnement est pitoyable. Bien que souvent débordés, les "TEC" parisiens et franciliens ont le mérite de fonctionner, le terme "délabrés" est excessif pour ces "TEC" français... allez dans des pays du tiers-monde et vous trouverez un sens à ce mot.

Il est vrai qu'il y a des cas difficiles, mais il faut s'adapter et penser un peu aux autres, il existe une solution pour la majorité d'entre nous.

Il faudra bien un jour qu'on change nos habitudes si on souhaite que l'humanité perdure.

   

"Aux MILLIERS d'adolescents qui vont fréquenter les stades municipaux en bordure de périph' pour leur cours de sport ?"

qui est le plus irresponsable? cellui ou celle qui n'a pas de solution de repli ou l'école qui maintient son cours malgré l'alerte.

C'est bien beau de donner des leçons et de parler de l'hypocrisie du "petit confort personnel" mais cet exemple démontrerait une stupidité sans bornes.

D'ailleurs comment pouvez-vous même émettre cette idée comme prétexte?

Par §mr 026KP

c'est dingue. il faut attendre que la catastrophe arrive avant de prendre des mesures. c'est à chaque fois pareil.

paris est poluée tous les jours et à peu près au même niveau de particules. le hic, c'est que personne (ou presque) ne s'en aperçois.

par contre lorsque c'est le cas ....on se réveille.:orni:

je pense qu'il faudrait prendre des mesures une bonne fois pour toute (transports en communs pour tous, télétravail, propulser le marché des voitures propres, recyclage, production d'énergie propres....)

c'est pas si dur que ça mine de rien. mais bon, c'est l'économie qui gouverne notre beau monde. tant qu'un concept rapporte du bénéfice, on le maintient.:roll:

Par Anonyme

comment fait on quand on va voir sa mere malade un jour et que l'on rentre le landemain avec le meme vehicule

Par Anonyme

:ange:VOITURER SANS PERMIS, LA LIBERTÉ :bien:

Par Anonyme

J'adore la liste des dérogations.. en gros ce sotn toujrous les mêmes qui se font niquer.... les travailleurs moyens qui n'appartiennent pas à un lobby et sur qui ce gouvernement bidon tape toujours.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Faudrait me payer pour aller dans cte ville de merde qu'est Paris jespere que face a cette mesure a la con qui va foutre un paquet de gens dans la merde les gens vont faire en sorte que en retour leur voiture polue bien si j'etait concerné meme voiture immobilisée pour la peine je la laisserait tourner chez moi toute la journee fuck et Plutot crever que m'entasser un jour comme un mouton dans ces transport en commun de merde ou faire du covoiturage je roule seul trankille avec mon vehicule et je vait au mieux ou je veut mais jamais a Paris les ville comme sa qui font chier les automobiles elle m'auront pas en touriste fuck

   

t’inquiète, Bordeaux, Lyon et même les plus petites villes sont concernées par cette même pollution et très bientôt du devra impérativement laisser ta voiture au garage comme tout le monde et prendre des transports en comuns qui sont l'avenir et incontournables

Par Anonyme

Par Anonyme le 17 Mars 2014 à 10h41

J'adore la liste des dérogations.. en gros ce sotn toujrous les mêmes qui se font niquer.... les travailleurs moyens qui n'appartiennent pas à un lobby et sur qui ce gouvernement bidon tape toujours.

------------------------------------------------------------------------

normal, c'est le clan des moutons qui acceptent tout:biggrin:

Par Anonyme

En réponse à §mik656TO

je ne suis pas un ecolo je suis un citoyen qui veut vivre en bonne santé je sais très bien comment fonctionne la régénération du fap l'ecu prend en charge la température du moteur la vitesse et le régime moteur

tu me fera pas changé d'avis regarde en france 2 voiture sur 3 roule au diesel au japon et même en chine on utilise quasi pas de diesel sauf les nouveaux diesel qui rejette très peu de nox si tu es borné c'est ton problème pas le mien

tu connais le dicton y 'a que les c.. qui ne change pas d'avis

   

LOL pekin, bangkok tokyo et chicago... 4 des villes les plus polluées au monde et 4 pays qui ne roule presque pas au Diesel....j'attends tes explications... enfin non... allez retourne te coucher avec les talibans du super qui consomme deux fois plus (petite piqure de rappel, l'étude sur diesel porte sur les véhicules de 1980 à 2005 AVANT le FAP) et donc polluent forcément deux fois plus avec d'autres produits. Les agglomérations americaines et asiatiques sont ultra polluées par les voitures essence c'est connu et reconnu par tous les organismes et leurs gouvernements. Le diesel c'est sale, mais l'essence c'est pas mieux.

Par Anonyme

En réponse à ceyal

Ras le bol de toutes ces conneries : radars, limitations de vitesse, vitesse à 80km/h ... RAS LE BOL

Prenez votre revanche : Boycotter tout ce qui de près ou de loin est made in France

Envoyer le courrier ci dessous à Flamby http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Monsieur le Président

Vous vous donnez beaucoup de mal pour promouvoir l’industrie Française et vous avez théoriquement raison ; hélas vous avez politiquement tort car vos ministres de l’intérieur et de l’environnement agissent en effet toujours à contre courant.

Depuis maintenant une décennie, le ministère de l’intérieur s’est attaché à terroriser les Français avec des radars, des radars de feux rouges, des radars embarqués, etc, etc … il prévoit maintenant une vitesse de 80km/h sur les routes (versus 100 en RFA !!! ) pour punir ces grands criminels qui dépassent de 5km/h la vitesse maximale, tout en étant dans le même temps strictement incapable, mais vraiment strictement incapable de réduire du moindre epsilon le taux de cambriolages.

Le ministère de l’environnement fait aussi très fort avec le bonus malus version 2014.

Ainsi si j’achète une voiture moyenne 308 Bluehdi de 1200 kg qui n’émet ni particules, ni NOx et seulement 82g de CO2/km, 100% étudiée et fabriquée en France, j’ai le droit à un extraordinaire 150€ de bonus.

Au contraire, si j’achète une Toyota Prius, 100% étudiée et fabriquée au Japon, qui émet 89g de CO2, au prix catalogue de 28150€ j’empoche 2322€ de bonus ; une Lexus Hybride IS300H homologuée à 4,3L/100 et 99g de CO2, me gratifiera de 3135€ de bonus. Cette voiture pèse 1700kg, a un moteur essence 2L5 de 181 chevaux auquel s’ajoute un moteur électrique de 143 chevaux … l’essai d’Autoblog montre une consommation réelle de … 8,3L/100 … 2 fois plus que sur le cycle normalisé NEDC, là où n’importe quel turbodiesel de moyenne gamme fait juste 1 litre de plus que le valeur normalisée de 4L environ.

Le comble est atteint avec la mise en place de la circulation alternée… car avec ma 308 BlueHDI 100% étudiée et fabriquée en France qui émet peu de CO2, pas de particules et pas de NOX, je n’ai le droit de rouler qu’un jour sur 2 … alors qu’avec n’importe quelle hybride 100% étudiée et fabriquée au Japon, je peux rouler tous les jours !!!

En plus, si le moteur à essence de cet hybride s’avère être à injection directe, alors il émet sans doute 10 fois plus de particules fines que n’importe quel Diesel Euro5 en vente depuis 2009 comme l’autorise jusqu’en 2017 la loi Européenne sic http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d%27%C3%A9mission , et dont les constructeurs ne se privent d’ailleurs pas cf. référence 14 du lien précédent.

Si par contre, j’ai conservé 2 vieux Diesel, l’un avec une plaque paire et l’autre avec une plaque impaire d’avant 1996 donc Euro1 qui valent 3 clopinettes sur le marché de l’occasion, tous 2 dotés de ZERO système de dépollution et donc fort émetteurs de particules (140mg de particules/km versus 5 mg/km à partir de 2009 … bien lire TRENTE fois plus), je peux rouler tous les jours … en France alors que dans la quasi-totalité des autres pays d’Europe, comme en Italie, je serais strictement interdit TOUS les jours de l’année, de m’approcher à moins de 30 kms des centres villes pour cause de ZAPA !!!

Face à un tel niveau permanent et récurrent de stupidité dicté par des arguments pseudo écologiques bidonnés, j’ai donc décidé immédiatement le boycot de tout ce qui de près ou de loin est « made in France » et m’en vais désormais promouvoir ce boycot auprès de mes concitoyens par l’intermédiaire des réseaux sociaux de façon à plonger ce pays dans la récession la plus profonde et la plus rapide possible en espérant une rapide mise sous tutelle du FMI, seule porteuse maintenant d’un embryon d’espoir de la première réformette un tant soit peu sérieuse… du fonctionnement de cet état déliquescent et résolument tourné contre les Français et le « made in France ».

Vous souhaitant bonne chance dans votre combat contre les moulins à vent, en ce qui me concerne, je jette l’éponge et je vous prie de croire, Monsieur le Président en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

   

La RFA ? Sérieusement ? On est en quelle année ???

Par §tot456OD

:coucou: Je me marre!!!!!

Je n'habite pas à Paris(bien content d'ailleurs!!!!) et je lis tous vos commentaires parfois très virulents pour une décision du gouvernement qui sera encore un coup d'épée dans l'eau!!!!

Mettez-vous bien en tete que le diesel est roi en france car la premiere chose qu'un acheteur de voiture regarde en premier c'est le prix du litre à la pompe!!!

Je me régale à rouler en diesel depuis plus de 17 ans,surtout avec des vieux diesel qui fument au son incomparable et au moteur increvable!!!

Les hybrides n'arriveront jamais à faire 250000 km sans encombre!!!!

Comme l'a dit une personne,achetez 2 vieux diesel,avec un peu de bol vous aurez un numéro pair et l'autre impair et comme ça en toute légalité vous pourrez circuler,faire plaisir à ces cons d'écolos car vous avez le bon numéro et surtout ACCELLEREZ A FOND AUX FEUX ROUGES!!!!!

Si! Si! Si! Vous avez le droit!!!!:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par Anonyme

En réponse à §tot456OD

:coucou: Je me marre!!!!!

Je n'habite pas à Paris(bien content d'ailleurs!!!!) et je lis tous vos commentaires parfois très virulents pour une décision du gouvernement qui sera encore un coup d'épée dans l'eau!!!!

Mettez-vous bien en tete que le diesel est roi en france car la premiere chose qu'un acheteur de voiture regarde en premier c'est le prix du litre à la pompe!!!

Je me régale à rouler en diesel depuis plus de 17 ans,surtout avec des vieux diesel qui fument au son incomparable et au moteur increvable!!!

Les hybrides n'arriveront jamais à faire 250000 km sans encombre!!!!

Comme l'a dit une personne,achetez 2 vieux diesel,avec un peu de bol vous aurez un numéro pair et l'autre impair et comme ça en toute légalité vous pourrez circuler,faire plaisir à ces cons d'écolos car vous avez le bon numéro et surtout ACCELLEREZ A FOND AUX FEUX ROUGES!!!!!

Si! Si! Si! Vous avez le droit!!!!:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

   

Tu as raison...moi je m'en fous, chez moi pas de pollution!

Quant à toi, tu as raison, fait fumer tes diesel pourris, tu nous débarrasseras le plancher plus rapidement avec un petit cancer!:coucou:

Par §tot456OD

En réponse à Anonyme

Tu as raison...moi je m'en fous, chez moi pas de pollution!

Quant à toi, tu as raison, fait fumer tes diesel pourris, tu nous débarrasseras le plancher plus rapidement avec un petit cancer!:coucou:

   

:tongue::tongue::tongue: Pas de bol!!!!! Le diesel ça conserve!!!!!:coolfuck::coolfuck:

Par §mik656TO

bientôt sur cara il y aura des trolls qui nous diront que fumer c'est bon pour la santé

si c'est si bon le diesel pourquoi ça crache noir qu'on foute un fap ou pas ça reviens a la même chose ou plutôt en pire les particules sont plus fines donc ça rentre plus facilement dans nos bronches

j'ai déjà vu des régenerations de fap sur des departementals y'a pas besoin d'aller sur autoroutes si vous n'avez jamais fais de vélo j'y suis pour rien

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs