Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - DTM - Le "hold-up" de BMW!

Antoine Dufeu

DTM - Le "hold-up" de BMW!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

BMW la M POWERRR toujours plus fort Bravo :lover::lover::lover:

Par Anonyme

Numero 1 premium, normal de les retrouver 1ers ici aussi :coolfuck:

Par Anonyme

Encore une bonne claque pour AUDI, présent partout et pratiquement perdant sur tous les tableaux.

Par Anonyme

Non en endurance ils ne perdent pas... A oui c'est vrai, ils sont tout seul (en diesel, qui apporte un gain notable due aux règles moins stricte que pour les essence).

Battre les habitué de la discipline dès la première année, je trouve que ça la fou mal quand même.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non en endurance ils ne perdent pas... A oui c'est vrai, ils sont tout seul (en diesel, qui apporte un gain notable due aux règles moins stricte que pour les essence).

Battre les habitué de la discipline dès la première année, je trouve que ça la fou mal quand même.

   

Si, ils ont perdus les 2 dernières courses et ils risquent de perdre la prochaine, la plus importante de l'année.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Numero 1 premium, normal de les retrouver 1ers ici aussi :coolfuck:

   

comme c'était normal de les voir se vautrer en F1 ?

écoutez-vous un peu..

bravo béhème !

Par Anonyme

BMW qui gagne des courses, ben c'est rare, bon les Cruze n'étaient pas là sinon ...

Par Anonyme

Même pas étonnant pour ceux qui savent .....

Par Anonyme

La claque vous dis-je, la claque ! :jap:

Remonter de la dernière à la première place en une course, c'est dire. Bye bye Audi et Merco (Paffett doit se sentir mal)

Par §Key233LM

Pas de Diesel en DTM = pas de victoire VAG.

Leurs seules victoires ont, a peu de choses pres, coïncide avec des reglements avantageant le Diesel: Seat en WTCC et Audi en endurance. Sorti de la, c'est relativement anecdotique.

Maintenant que les reglements se sont reequilibre, bizzarement, ils perdent: retrait en WTCC (apres s'etre fait laminer par Daewoo... pardon, Chevrolet) et fin de domination en WEC (Toyota qui commence a gagner a la régulière après seulement quelques courses de présence).

Allez, VW arrive en WRC (maintenant qu'il n'y a plus personne d'autre...). Et même si ces retraits ne sont pas de leur faute, leurs victoires éventuelles n'auront que peu de valeur. A vrai dire, le WRC semble mort, malheureusement. L'archi domination du couple Citroen/Loeb a probablement autant porte préjudice a la discipline que l'archi domination Schumi/Ferrari/Todt des années rouges de la F1. Pas de bagarre = pas de visibilité pour les outsiders = pas de sponsors = pas budget = mort.

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec Key à 10h47, sans gros avantages niveaux réglementation ce groupe perd.

Ils dépensent pourtant des sommes énormes, mais surtout dans le marketing (ceux qui ont déja fait le-Mans devraient voir de quoi je parle).

Ce groupe représente la pire chose qui pouvait arrivé à l'industrie auto, un panel de marque énorme, toute basée sur le même catalogue technique, afin de réduire les coups, tout en ayant des conséquences désastreuse en terme d'emplois.

Mais les gens aiment ça, vivre dans pays sans industrie, dépendre des autres pour bouffer tout en crachant dans la main nourricière...

Et même si il y à quelques personnes qui cherchent à réfléchir sans suivre bêtement l'effet de masse, ils sont noyé dans cette même masse...

Par Anonyme

encore AUDI qui se fait encore savater!!!

Franchement la victoire de BMW est mérité, à mes yeux AUDI sont des arrivistes et n'arriveront jamais à la cheville de BMW qui sait faire des vrais moteurs passionnants

Par Anonyme

vivement un rapprochement du DTM et du Super GT pour voir les marques Allemandes et Japonaises dans des courses palpitantes, il va y avoir du sport!!:tourne:

Par Anonyme

Juste pour info, la dernière victoire d'Audi au Mans, c'est avec une HYBRIDE.

Par Anonyme

Et puis qaund on voit la santé des constructeurs qui "cartonnent" en Sport Auto...

Seat / Chevrolet en WTC

Citroën en WRC

Renault ( en tant que motoriste ) en F1

Ferrari en F1 ( racheté par Fiat ), et des moteurs qui s'embrasent à tour de bras ...

On se denande à quoi sa sert d'être le meilleure en sport auto

Même l'image de marque n'en profitent pas ( Renault, Citroën, Peugeot, Seat, Chevrolet... )

Par Anonyme

Eclairez ma lanterne svp : ya-t-il une différence entre WTCC et DTM ?

Par Anonyme

le DTM c'est le championnat allemand de tourisme

le WTCC c'est le championnat mondial de tourisme

Par Anonyme

Le DTM c'est avec des V8 5.0l d'environ 500ch.

Le WTTC c'est du 4 cylindres 2.0l de moins de 300ch il me semble ...

Ensuite, il est vrai que la M3 DTM découle de la M3 GT2 qui fait aussi un carton dans le championnat FIA GT (avec Porsche, Ferrari, Corvette ..), donc résultat pas très surprenant... mais énorme prouesse quand même !!!!

Par Anonyme

je m'autocorrige : V8 4.0l pour le DTM :chut:

Par Anonyme

Audi des arivistes eh coco Audi on remporter plus de titre que bmw en DTM donc Audi n on aucune lecon a resevoir de BMW....Alors c est par pour augtant que BMW seront encore les meilleurs pour l annee prochaine et on verra si BMW terrasserons Audi Mercedes et les japonnaise qui seront de la partie....

Par Anonyme

"Et puis qaund on voit la santé des constructeurs qui "cartonnent" en Sport Auto...

Seat / Chevrolet en WTC

Citroën en WRC

Renault ( en tant que motoriste ) en F1

Ferrari en F1 ( racheté par Fiat ), et des moteurs qui s'embrasent à tour de bras ...

On se denande à quoi sa sert d'être le meilleure en sport auto

Même l'image de marque n'en profitent pas ( Renault, Citroën, Peugeot, Seat, Chevrolet... )"

En sport, c'est simple le meilleur gagne.

Pour le reste on achète pas forcément le meilleur mais le plus chic/tendance/valorisant etc.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le DTM c'est avec des V8 5.0l d'environ 500ch.

Le WTTC c'est du 4 cylindres 2.0l de moins de 300ch il me semble ...

Ensuite, il est vrai que la M3 DTM découle de la M3 GT2 qui fait aussi un carton dans le championnat FIA GT (avec Porsche, Ferrari, Corvette ..), donc résultat pas très surprenant... mais énorme prouesse quand même !!!!

   

"il est vrai que la M3 DTM découle de la M3 GT2 "

Sachant que la coque carbone + différents éléments sont communs à Audi+Mercedes+BM en DTM cette M3 DTM n'a que le moteur à peu près en commun avec la M3 GT2 (elle en a plus avec les audi et merco dtm ;))

Par §sup085Ru

le probleme , comme le dit max mosley , c la difference entre les budgets des differentes équipes! a partir du moment où tout le monde a le meme budget, il y a forcement de la bagarre.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Entièrement d'accord avec Key à 10h47, sans gros avantages niveaux réglementation ce groupe perd.

Ils dépensent pourtant des sommes énormes, mais surtout dans le marketing (ceux qui ont déja fait le-Mans devraient voir de quoi je parle).

Ce groupe représente la pire chose qui pouvait arrivé à l'industrie auto, un panel de marque énorme, toute basée sur le même catalogue technique, afin de réduire les coups, tout en ayant des conséquences désastreuse en terme d'emplois.

Mais les gens aiment ça, vivre dans pays sans industrie, dépendre des autres pour bouffer tout en crachant dans la main nourricière...

Et même si il y à quelques personnes qui cherchent à réfléchir sans suivre bêtement l'effet de masse, ils sont noyé dans cette même masse...

   

N'importe quoi... Au cas où tu ne le savais pas, il y avait un groupe qui avait plus de marque que le groupe VAG; c'était GM... Et là, étrangement, ça ne dérangeait personne...

Mais le cas VW pose problème ? Pourquoi ?

Tu dis qu'ils dépensent des grosses sommes SURTOUT en Marketing... Mais tu ocultes le fait qu'en 2011, 1/3 tiers des profits du groupe, soit 5 Milliards, ont été investi dans R&D...

Quant au panel de marque énorme, que dire du groupe Fiat ?

Fiat, Lancia, Alfa Roméo, Maserati, Ferrari, Chrysler, Dodge, Jeep, Ram Trucks, Mopar, SRT (qui est/va devenir une marque à part entière)...

Encore une fois, étrangement, ça ne dérange personne...

Quant aux partages de technologies, tous les groupes tentent d'ammortir les coûts avec des économies d'échelles :

- rapprochement de Daimler et Renault Nissan

- rapprochement de PSA avec GM

- rapprochement de PSA avec Bmw

- rapprochement de Bmw avec Toyota...

Et sache que TOUS n'est pas partagé chez VAG...

Les Skoda reprennent les châssis des générations pécedentes de VW...

Les Seat et Skoda n'ont pas le même catalogue moteurs qu'Audi et VW ( sauf sur les citadines voir les compactes )...

Etc...

A t'écouter,on croirait que VW a repris le cocept de Ford avec sa Ford T...

Par Anonyme

En réponse à §Key233LM

Pas de Diesel en DTM = pas de victoire VAG.

Leurs seules victoires ont, a peu de choses pres, coïncide avec des reglements avantageant le Diesel: Seat en WTCC et Audi en endurance. Sorti de la, c'est relativement anecdotique.

Maintenant que les reglements se sont reequilibre, bizzarement, ils perdent: retrait en WTCC (apres s'etre fait laminer par Daewoo... pardon, Chevrolet) et fin de domination en WEC (Toyota qui commence a gagner a la régulière après seulement quelques courses de présence).

Allez, VW arrive en WRC (maintenant qu'il n'y a plus personne d'autre...). Et même si ces retraits ne sont pas de leur faute, leurs victoires éventuelles n'auront que peu de valeur. A vrai dire, le WRC semble mort, malheureusement. L'archi domination du couple Citroen/Loeb a probablement autant porte préjudice a la discipline que l'archi domination Schumi/Ferrari/Todt des années rouges de la F1. Pas de bagarre = pas de visibilité pour les outsiders = pas de sponsors = pas budget = mort.

   

Explique nous ça je te prie :

- Champions du Monde constructeurs des Rallyes en 1982 et 1984

- Champion DTM en 1990,1991, 2002, 2004, 2007, 2008, 2009, 2011

- 24h du Mans 2001, 2002, 2004, 2005 ( avant l'arrivé du Diesel )

Comment ont ils fait pour gagner toutes ses championnats sans diesel ?

Par Anonyme

les courses DTM sont aussi bidonnées que celle de la F1.

Bon bmw, c't'année ont te fait gagner par ce que t'es revenu avec des sous... ensuite en 2013 on fera gagner audi sinon ils vont se barrer.

En 2014 Opel reviens on les fera gagner...et mercedes ramènera schumacher en 2016 ont le fera gagner les fans vont adorés, OK signez en bas à droite pour la confidentialité,et merci à vous... bref de la pisse de sponsors, du magouillé à tout va.pauvre sport auto

Par Anonyme

@16h27:

Rallye: en 1982 titre pilotes pour Rohrl (Opel), 1983 championnat pour Lancia avec 2 roues motrices de moins et à partir de 1985 domination sans partage de Peugeot (constructeur+pilote, ce qu'Audi n'a réussi qu'en 84).

DTM: l'absence de BMW (de 2000 à 2012) et le retrait d'Opel fin 2005 ont limité ce championnat à un duel Audi-Mercedes.

Le Mans: en 2000, Audi gagne après le départ de Toyota, Mercedes et BMW (tenant du titre) contre...Pescarolo et Panoz. Je pense que le simple nom des challengers se passe de commentaire...Si l'on excepte l'anecdotique et brève présence de Chrysler en motoriste de LMP1, Audi a gagné face à des petites structures privées.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Par §ab2608Lj

En réponse à Anonyme

@16h27:

Rallye: en 1982 titre pilotes pour Rohrl (Opel), 1983 championnat pour Lancia avec 2 roues motrices de moins et à partir de 1985 domination sans partage de Peugeot (constructeur+pilote, ce qu'Audi n'a réussi qu'en 84).

DTM: l'absence de BMW (de 2000 à 2012) et le retrait d'Opel fin 2005 ont limité ce championnat à un duel Audi-Mercedes.

Le Mans: en 2000, Audi gagne après le départ de Toyota, Mercedes et BMW (tenant du titre) contre...Pescarolo et Panoz. Je pense que le simple nom des challengers se passe de commentaire...Si l'on excepte l'anecdotique et brève présence de Chrysler en motoriste de LMP1, Audi a gagné face à des petites structures privées.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

   

A croire que c'est la faute d'Audi si les grosses écuries se retirent...

Par Anonyme

@ab2o12:

Le fait est que quand les gros restent ou reviennent, Audi prend quelques fessées dont ce succès BMW est le dernier exemple en date. Mais ça leur permet de se changer les idées après leur récente défaite face à Toyota en endurance.

Après avoir imposé un temps aux instances de la formule 1 l'idée d'un 4 cylindres turbo, Audi a finalement jeté l'éponge de façon assez minable:

http://en.espnf1.com/fia/motorsport/story/52832.html

A croire que la jouer dans la cour des grands (Ferrari, Mercedes, Renault...) était moins motivant que de battre tous les ans les Pescarolo Peugeot ou Judd. Ce ne sont pas les grands qui s'en vont quand Audi arrive, mais plutôt Audi qui fait son palmarès en "triomphant" là où les grands ne sont pas. Si BMW et Toyota étaient restés en endurance au lieu d'aller en F1, Audi serait sans doute retourné en supertourisme belge.

Ceci dit, si Mercedes, Renault et Ferrari se retirent de la F1, peut-être verra-t-on Audi arriver?

Par §ab2608Lj

" Le fait est que quand les gros restent ou reviennent, Audi prend quelques fessées dont ce succès BMW est le dernier exemple en date. Mais ça leur permet de se changer les idées après leur récente défaite face à Toyota en endurance. "

Je ne savais que Mercedes était un " petit "...

Et puis une défaite sur une seul course ( Toyota )... Enfin bref...

Par Anonyme

@ab2o12:

Il me semble que dans la cour des grands, je cite Mercedes...N'hésite pas à relire les commentaires si tu ne les comprends pas du premier coup et à réfléchir un poil avant de répondre.

Pour ce qui est du Toyota, il ne s'agit pas d'une seule victoire, mais de deux cette année. Pas mal avec une voiture en cours de développement qui est désavantagée, en tant qu'hybvride essence, par un règlement de WESC dicté par le diéséliste Audi.

Et pour ce qui est de la F1, tu n'as rien à ajouter?

Enfin bref...

Par §don802UJ

Bravo BMW !!! J'ai suivi la course en direct, c'était top !

Par Anonyme

Ca aurait de la gueule un championnat DTM francais avec que des renault, des pigeot et des citroën, non? Non.

Par §mus643uV

En réponse à §Key233LM

Pas de Diesel en DTM = pas de victoire VAG.

Leurs seules victoires ont, a peu de choses pres, coïncide avec des reglements avantageant le Diesel: Seat en WTCC et Audi en endurance. Sorti de la, c'est relativement anecdotique.

Maintenant que les reglements se sont reequilibre, bizzarement, ils perdent: retrait en WTCC (apres s'etre fait laminer par Daewoo... pardon, Chevrolet) et fin de domination en WEC (Toyota qui commence a gagner a la régulière après seulement quelques courses de présence).

Allez, VW arrive en WRC (maintenant qu'il n'y a plus personne d'autre...). Et même si ces retraits ne sont pas de leur faute, leurs victoires éventuelles n'auront que peu de valeur. A vrai dire, le WRC semble mort, malheureusement. L'archi domination du couple Citroen/Loeb a probablement autant porte préjudice a la discipline que l'archi domination Schumi/Ferrari/Todt des années rouges de la F1. Pas de bagarre = pas de visibilité pour les outsiders = pas de sponsors = pas budget = mort.

   

bien dit key

Par §the877sK

Le titre hold-up est vraiment bien choisi! Comment tout faire tout en une course.

Vraiment déçu de cette saison de DTM :ohill: Je préférais la saison 2011.. Ou même 2010.

Audi qui vainc sans gloire ? :fresh: Le modèle les plus marquant des groupes B ? Audi Quattro. La marque emblématique des 24h du mans ? Audi. Il y a que le DTM où les modèles emblématiques sont plutôt M3 e30 et Mercedes 190..

Audi est un grand constructeur comme BMW et Mercedes n'en déplaise aux détracteur ( ou jaloux ?)

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité