Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Daimler veut contourner les 35 heures en France pour Smart

Audric Doche , mis à jour

Daimler veut contourner les 35 heures en France pour Smart

Déposer un commentaire

Par

Vérification faite, le SMIC horaire est actuellement de 9,61 € brut.

Dès lors, comment serait il possible pour Daimler de payer 6 € brut de l'heure, et heure supplémentaire en sus, à un employé d'une entreprise sise sur le territoire français...

Revoyez votre article Mr Doche, il y a quelque chose qui a dû vous échapper....

Par

Les Allemands emmerdent l'Europe et je n'achète plus de produits Allemand depuis longtemps et encore moins la nouvelle Smart dérive de la Twingo, le four roulant de Renault!!!

Par §LCJ761aQ

6€ BRUT l'heure supplémentaire ? même avec mon job d'été je suis payer bcp plus !

Par

Des infos plus cohérentes ici :

http://www.usinenouvelle.com/article/smart-veut-retablir-les-39-heures-a-hambach.N342316

pas tout à fait la même chanson...

Et au final, rien de bien différent sur ce qui se pratique ailleurs...

Mais au fait, le succès des nouvelles Smart Fortwo serait tel qu'il faille envisager de faire bosser les gens 39 h ???

Ce serait une bonne nouvelle....

A voir les chiffres de vente Europe milieu d'année, on en serait toujours sur une tendance à ventes divisées par deux sur les chiffres de 2008, où les 100 000 exemplaires avaient été atteints.

Par §Whe413OQ

"Cela n'est toutefois pas du goût de Daimler qui aimerait que les employés de l'usine de Hambach, qui assemblent les Smart,"

Apparemment, il manque une partie de l'article ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

Vérification faite, le SMIC horaire est actuellement de 9,61 € brut.

Dès lors, comment serait il possible pour Daimler de payer 6 € brut de l'heure, et heure supplémentaire en sus, à un employé d'une entreprise sise sur le territoire français...

Revoyez votre article Mr Doche, il y a quelque chose qui a dû vous échapper....

   

Demande pas à ce que les articles soient revues, c'est mal vu par ici.

Si c'est écrit, c'est un choix de l'auteur (c'est ce qu'on m'a sortit la dernière fois...)

Par

En réponse à eodias

Demande pas à ce que les articles soient revues, c'est mal vu par ici.

Si c'est écrit, c'est un choix de l'auteur (c'est ce qu'on m'a sortit la dernière fois...)

   

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " écrivit Beaumarchais...

Je crois qu'on trouve cette phrase sous le titre du Figaro aussi... Beaumarchais toujours...

Par §Tea183cM

35h une belle connerie!

Par

En réponse à ghlapin

Les Allemands emmerdent l'Europe et je n'achète plus de produits Allemand depuis longtemps et encore moins la nouvelle Smart dérive de la Twingo, le four roulant de Renault!!!

   

"le four roulant de RENAULT"

Je te mets au défis de réussir à faire fondre du beurre dans le coffre de la Twingo 3.

Par

En réponse à roc et gravillon

Des infos plus cohérentes ici :

http://www.usinenouvelle.com/article/smart-veut-retablir-les-39-heures-a-hambach.N342316

pas tout à fait la même chanson...

Et au final, rien de bien différent sur ce qui se pratique ailleurs...

Mais au fait, le succès des nouvelles Smart Fortwo serait tel qu'il faille envisager de faire bosser les gens 39 h ???

Ce serait une bonne nouvelle....

A voir les chiffres de vente Europe milieu d'année, on en serait toujours sur une tendance à ventes divisées par deux sur les chiffres de 2008, où les 100 000 exemplaires avaient été atteints.

   

2008....vous n'avez pas trouver plus loin ?

Par §mrt745bo

En réponse à roc et gravillon

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " écrivit Beaumarchais...

Je crois qu'on trouve cette phrase sous le titre du Figaro aussi... Beaumarchais toujours...

   

Va dire ça au tant regretté Patrick Garcia...

Par

C'est le modèle allemand :

A force de tout vouloir du discount, les salaires et les conditions de travail deviennent du discount.

Par §zaf456sm

En réponse à narmer

C'est le modèle allemand :

A force de tout vouloir du discount, les salaires et les conditions de travail deviennent du discount.

   

Il fut un temps ou l'Allemagne était considéré comme un modèle social exemplaire. Aujourd'hui, l'Allemagne est devenu un modèle exemplaire de dumping social. Merci Schröder.

Par §a d675VT

Sinon, pour répondre au dernier commentaire de R&G, ce n'est pas forcément pour palier au brillant succès des Smart...

Mais juste pour mettre en concurrence l'usine avec celle de Renault en Slovénie pour les futures production, en 2020. Sûrement un moyen de tester la réduction des coûts en France avant de prendre une décision.

Par §a d675VT

L'augmentation mensuelle pour le passage en 39 heures serait de 120 € bruts mensuels. Avec 4 heures de plus dans le contrat par semaine, ramenées à 4 fois par mois (selon les mois), on tombe à 16 heures de plus sur le contrat par mois. 120/20 = 7.5 € de l'heure, voire moins.

Evidemment, on ne va pas compter le tarif de l'heure supplémentaire pour le passage aux 39 heures, ça n'a pas trop de sens, on parle plus de salaire global. Mais s'il fallait le calculer, ces 4 heures de plus par semaine seraient payées 7 € bruts chacune, c'est un fait.

Et contrairement à ce que vous dites R&G, on ne parle nullement d'heures sup ici. C'est une refonte du contrat...

Par §myn552LJ

vu le prix (élevé) des smarts 2 places et leur finition tout sauf premium, y a tout de même de quoi se poser des questions.

quant aux employés, ils auraient tort d'accepter de perdre des jours de congé, alors que c'est le seul truc de bien qu'on a encore en france.

car ce n'est guère une prime annuelle unique (= 1 fois) de 1000€ et de petites augmentations de salaires (avec impôts à la clé) qui leur permettront de mieux vivre. en tous cas, à leur place, je refuserais, quitte à me retrouver au chomage (mais également avec toutes les aides qui vont avec... dans ce pays où l'on privilégie plus le non travail que le travail).

Par §Nix342TH

Les français travaillent déjà 39 heures par semaine en moyenne, avec une productivité supérieure aux autres pays, ceux qui veulent la suppression des "35h" veulent simplement ne pas payer ces 4 heures en heures sup' et donc baisser les salaires

Selon Eurostat, OCDE, le bureau of labor statistics américain, un travailleur français a une productivité moyenne de 45.4€ par heure, contre 42.3 pour un Allemand et 41.5 pour un américain.

Mais de toute façon les pseudo 35heures disparaîtront sous le poids du libéralisme international

Par §nou418ps

C'est marrant que chez Toyota ils arrivent à produire une grosse citadine du segment superieur

avec un niveau de finition superieur et un technologie bien plus evoluée (hybride)

sans devoir explosé le droit du travail francias et a un prix peut eloigné de cette Smart.

Peut etre que le probleme chez Smart c'est pas les ouvriers qui bossent pas assez mais les cadres qui savent pas faire tourner une boite efficacement....

Par §nou418ps

En réponse à §Nix342TH

Les français travaillent déjà 39 heures par semaine en moyenne, avec une productivité supérieure aux autres pays, ceux qui veulent la suppression des "35h" veulent simplement ne pas payer ces 4 heures en heures sup' et donc baisser les salaires

Selon Eurostat, OCDE, le bureau of labor statistics américain, un travailleur français a une productivité moyenne de 45.4€ par heure, contre 42.3 pour un Allemand et 41.5 pour un américain.

Mais de toute façon les pseudo 35heures disparaîtront sous le poids du libéralisme international

   

Sous le poid du liberalisme international je crains fort que ce soit les salaires qui disparaissent...

Il n'y a qu'a voir combien son payé certains de nos amis allemand et grace à la crise les grecs les espagnoles et d'autres encore.

Il y a deja des pays de la zone Euros ou le salaires moyens est inferieurs à celui des zones cotieres industrieuses chinoises.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " écrivit Beaumarchais...

Je crois qu'on trouve cette phrase sous le titre du Figaro aussi... Beaumarchais toujours...

   

La différence étant que Beaumarchais pensait à la liberté de faible de blâmer les forts....

De mémoire on a jamais vue "Le Figaro" blâmer un patron, une multinationale ou une banque en activité

face à des abus commis sur ses employés ou son environnement au sens large...

Le Figaro c'est la "Pravda " des liberaux et du Cac40 francais...

Par §nou418ps

Ca fait plaisir de voir qu'internet donne du travail a de courageux moderateurs qui sont fidèles au poste même sous le torride soleil d'aout. J’espère qu'ils sont en France ,aux 35h et payés correctement.

Bravo pour votre travail trop souvent méprisé.

Par §_QU788Gn

Usine de M**** !! Déja maintenant, bon nombre d'ouvriers (pourtant la moyenne d'âge y est jeune) ont de gros problèmes de dos et musculaires, vu les cadences infernales !! Daimler veut les "crever" encore plus vite avec ce détournement de la loi qui, je l'espère, sera refusée par les syndicats et le gouvernement !!

Par

Pour le squale....ben si, au début des années 2000, les smart se vendaient à plus de 100 000 exemplaires en Europe.

Et 2008 est la dernière année où cela s'est produit.

Derrière tout ça, et pour en revenir à l'article, il est bien évident que Daimler souhaiterait sans doute carrément fermer son site d'Ambach, et produire la version 2 places avec ses copines 4 sièges... loin d'ici, en Slovénie... là où sort également la Twingo.

Pour autant, l'article, même amendé, continue à être fallacieusement présenté : il est simplement illégal de payer à un employé en CDI un salaire horaire inférieur au SMIC.

Le deal proposé par la direction est de bosser chaque semaine 4 heures de plus, et de verser pour cela 120 € en supplément du salaire mensuel. Passons sur les primes ponctuelles évoquées.

Ce qui signifie tout simplement qu'en l'état, le salaire mensuel le plus bas est supérieur au smic dans cette usine. :bah:

Par

"Cela n'est toutefois pas du goût de Daimler qui aimerait que les employés de l'usine de Hambach, qui assemblent les Smart,"

Suspense.... ah ba non finalement, Daimler n'aimerait rien...

Par

En réponse à roc et gravillon

Vérification faite, le SMIC horaire est actuellement de 9,61 € brut.

Dès lors, comment serait il possible pour Daimler de payer 6 € brut de l'heure, et heure supplémentaire en sus, à un employé d'une entreprise sise sur le territoire français...

Revoyez votre article Mr Doche, il y a quelque chose qui a dû vous échapper....

   

C'est l'augmentation qui est de 7€ de l'heure pas le salaire horaire ! Donc 4h par semaine de plus payées 7€ brut de l'heure ça fait bien 120€ si on mensualise !

Par

Demande au gars qu'était posé sur l'engin de mort illustré par ton avatar de t'envoyer l'inspiration divine pour t'aider à comprendre mieux...

On va t'aider cependant : un salaire horaire x nombre d'heures bossées dans un mois inférieur au SMIC est illégal en France. Et l'on ne cause pas d'une PME ici....

Par

il faut être pas trop qualifié pour fabrique c'est cacahuète...

Par §Sen414pG

Je soupçonne Audric Doche de vouloir réanimer les débats gauche/droite sur les 35 heures chers à Martine Aubry.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour le squale....ben si, au début des années 2000, les smart se vendaient à plus de 100 000 exemplaires en Europe.

Et 2008 est la dernière année où cela s'est produit.

Derrière tout ça, et pour en revenir à l'article, il est bien évident que Daimler souhaiterait sans doute carrément fermer son site d'Ambach, et produire la version 2 places avec ses copines 4 sièges... loin d'ici, en Slovénie... là où sort également la Twingo.

Pour autant, l'article, même amendé, continue à être fallacieusement présenté : il est simplement illégal de payer à un employé en CDI un salaire horaire inférieur au SMIC.

Le deal proposé par la direction est de bosser chaque semaine 4 heures de plus, et de verser pour cela 120 € en supplément du salaire mensuel. Passons sur les primes ponctuelles évoquées.

Ce qui signifie tout simplement qu'en l'état, le salaire mensuel le plus bas est supérieur au smic dans cette usine. :bah:

   

Et ??

2008, 2000.....bon il y a un moment elle existait pas hein....

Sinon c'est la seule dans ce cas ?

Je penses que si chez Merco ils veulent en arriver là c'est qu'effectivement elle doit pas si mal se vendre...

Par

En réponse à §Nix342TH

Les français travaillent déjà 39 heures par semaine en moyenne, avec une productivité supérieure aux autres pays, ceux qui veulent la suppression des "35h" veulent simplement ne pas payer ces 4 heures en heures sup' et donc baisser les salaires

Selon Eurostat, OCDE, le bureau of labor statistics américain, un travailleur français a une productivité moyenne de 45.4€ par heure, contre 42.3 pour un Allemand et 41.5 pour un américain.

Mais de toute façon les pseudo 35heures disparaîtront sous le poids du libéralisme international

   

Oui la France est certainement le pays ou l'on travail le plus, le mieux et pour pas cher en plus.

C'est d'ailleurs pour cela que le pays est en pleine emploi, avec une super croissance et que tous nos merveilleux "systèmes mieux que tous les autres" sont copiés mais jamais égalés à travers le monde...

Par §zaf456sm

En réponse à anneaux nîmes.

Oui la France est certainement le pays ou l'on travail le plus, le mieux et pour pas cher en plus.

C'est d'ailleurs pour cela que le pays est en pleine emploi, avec une super croissance et que tous nos merveilleux "systèmes mieux que tous les autres" sont copiés mais jamais égalés à travers le monde...

   

On n'est pas trop à plaindre non plus quand même.

Par

Comme a chaque fois, les entreprises profitent de l'effet d'aubaine des mesures que nos politiciens incapables pondent...

Mais très efficaces pour les impôts, taxes et amandes.....:violon:

Par

Décidément, toujours les mêmes difficultés cognitives récurrentes le Squale ( ou une dose de mauvaise foi en béton armé ) .

La seule dans ce cas ?

euuuh.... oubliée la tendance sur la sévère cure de dégraissage des sites industriels automobiles français ces dix dernières années ? Ouvre donc le lien Usine Nouvelle que j'ai cloqué hier, arrivé là, avec quelques clics, de quoi te rafraîchir la mémoire....

Rien de bien différent ici.

Smart n'a jamais été une affaire rentable pour Daimler, sur les modèles Fortwo du moins.

Et ce n'est sans doute pas en faisant bosser les 800 personnes ( et les sous-traitant ) là bas 4 heures de plus par semaine que ça devrait changer grand chose. Rappelons que la M.O n'entre que pour 8 à 12% dans le prix de revient d'une caisse.

Le souci est que ce modèle ne rencontre pas le succès escompté. Le marché est étroit pour ce type d'auto peu habitable vendue aussi cher qu'une concurrence plus habitable. Toyota a d'ailleurs en toute discrétion retiré son excellente IQ du catalogue, faute de demande.

On peut juste estimer que le refus de ces conditions léonines par un fort front syndical serait un excellent prétexte pour se barrer en Slovénie, comme dit plus haut.

Avec conséquence dramatique sur l'emploi local, qui n'a vraiment pas besoin de ça.

Marche ou crève donc, comme ce sera de plus en plus souvent le cas dans nos coins, vestiges de mondes anciens qui s'effritent.

Par §Did300UF

En réponse à roc et gravillon

Décidément, toujours les mêmes difficultés cognitives récurrentes le Squale ( ou une dose de mauvaise foi en béton armé ) .

La seule dans ce cas ?

euuuh.... oubliée la tendance sur la sévère cure de dégraissage des sites industriels automobiles français ces dix dernières années ? Ouvre donc le lien Usine Nouvelle que j'ai cloqué hier, arrivé là, avec quelques clics, de quoi te rafraîchir la mémoire....

Rien de bien différent ici.

Smart n'a jamais été une affaire rentable pour Daimler, sur les modèles Fortwo du moins.

Et ce n'est sans doute pas en faisant bosser les 800 personnes ( et les sous-traitant ) là bas 4 heures de plus par semaine que ça devrait changer grand chose. Rappelons que la M.O n'entre que pour 8 à 12% dans le prix de revient d'une caisse.

Le souci est que ce modèle ne rencontre pas le succès escompté. Le marché est étroit pour ce type d'auto peu habitable vendue aussi cher qu'une concurrence plus habitable. Toyota a d'ailleurs en toute discrétion retiré son excellente IQ du catalogue, faute de demande.

On peut juste estimer que le refus de ces conditions léonines par un fort front syndical serait un excellent prétexte pour se barrer en Slovénie, comme dit plus haut.

Avec conséquence dramatique sur l'emploi local, qui n'a vraiment pas besoin de ça.

Marche ou crève donc, comme ce sera de plus en plus souvent le cas dans nos coins, vestiges de mondes anciens qui s'effritent.

   

Pour une fois, une réponse construite, pas insultante et bien développée. Bipolaire?

Par

...comme pas mal de mes envois sur ce sujet comme sur d'autres. Lecteur sélectif ? Mémoire flash ?

Par §zaf456sm

En réponse à roc et gravillon

Décidément, toujours les mêmes difficultés cognitives récurrentes le Squale ( ou une dose de mauvaise foi en béton armé ) .

La seule dans ce cas ?

euuuh.... oubliée la tendance sur la sévère cure de dégraissage des sites industriels automobiles français ces dix dernières années ? Ouvre donc le lien Usine Nouvelle que j'ai cloqué hier, arrivé là, avec quelques clics, de quoi te rafraîchir la mémoire....

Rien de bien différent ici.

Smart n'a jamais été une affaire rentable pour Daimler, sur les modèles Fortwo du moins.

Et ce n'est sans doute pas en faisant bosser les 800 personnes ( et les sous-traitant ) là bas 4 heures de plus par semaine que ça devrait changer grand chose. Rappelons que la M.O n'entre que pour 8 à 12% dans le prix de revient d'une caisse.

Le souci est que ce modèle ne rencontre pas le succès escompté. Le marché est étroit pour ce type d'auto peu habitable vendue aussi cher qu'une concurrence plus habitable. Toyota a d'ailleurs en toute discrétion retiré son excellente IQ du catalogue, faute de demande.

On peut juste estimer que le refus de ces conditions léonines par un fort front syndical serait un excellent prétexte pour se barrer en Slovénie, comme dit plus haut.

Avec conséquence dramatique sur l'emploi local, qui n'a vraiment pas besoin de ça.

Marche ou crève donc, comme ce sera de plus en plus souvent le cas dans nos coins, vestiges de mondes anciens qui s'effritent.

   

Je suis tout à fait d'accord avec Roc. Ceci n'est qu'un prétexte pour délocaliser la production vers la Slovénie. Imaginons cependant que les salariés et leur représentants acceptent - ce qui serait une vraie boite de Pandore ouverte pour les entreprises - comment réagira Daimler? Et bien ils chercherons d'autres prétextes.

Par §nou418ps

En réponse à anneaux nîmes.

Oui la France est certainement le pays ou l'on travail le plus, le mieux et pour pas cher en plus.

C'est d'ailleurs pour cela que le pays est en pleine emploi, avec une super croissance et que tous nos merveilleux "systèmes mieux que tous les autres" sont copiés mais jamais égalés à travers le monde...

   

Aussi étrange que sa puisse te paraitre, oui pour au moins 3/4 de la population de la planète.

Pour ne pas dire 80/90% la France est un eldorado dont les conditions de vie de la très grande majorité de la population dépassent, et de très loin, tout ce qui est possible chez eux.

Par §wiz107IW

En réponse à roc et gravillon

Décidément, toujours les mêmes difficultés cognitives récurrentes le Squale ( ou une dose de mauvaise foi en béton armé ) .

La seule dans ce cas ?

euuuh.... oubliée la tendance sur la sévère cure de dégraissage des sites industriels automobiles français ces dix dernières années ? Ouvre donc le lien Usine Nouvelle que j'ai cloqué hier, arrivé là, avec quelques clics, de quoi te rafraîchir la mémoire....

Rien de bien différent ici.

Smart n'a jamais été une affaire rentable pour Daimler, sur les modèles Fortwo du moins.

Et ce n'est sans doute pas en faisant bosser les 800 personnes ( et les sous-traitant ) là bas 4 heures de plus par semaine que ça devrait changer grand chose. Rappelons que la M.O n'entre que pour 8 à 12% dans le prix de revient d'une caisse.

Le souci est que ce modèle ne rencontre pas le succès escompté. Le marché est étroit pour ce type d'auto peu habitable vendue aussi cher qu'une concurrence plus habitable. Toyota a d'ailleurs en toute discrétion retiré son excellente IQ du catalogue, faute de demande.

On peut juste estimer que le refus de ces conditions léonines par un fort front syndical serait un excellent prétexte pour se barrer en Slovénie, comme dit plus haut.

Avec conséquence dramatique sur l'emploi local, qui n'a vraiment pas besoin de ça.

Marche ou crève donc, comme ce sera de plus en plus souvent le cas dans nos coins, vestiges de mondes anciens qui s'effritent.

   

la main d'oeuvre n'intervient que pour 8-12% du prix d'une voiture...

et le reste, c'est quoi alors???

Par §GOR311JP

Je ne donne pas cher de cette usine...

Par §Nix342TH

En réponse à anneaux nîmes.

Oui la France est certainement le pays ou l'on travail le plus, le mieux et pour pas cher en plus.

C'est d'ailleurs pour cela que le pays est en pleine emploi, avec une super croissance et que tous nos merveilleux "systèmes mieux que tous les autres" sont copiés mais jamais égalés à travers le monde...

   

Sophisme et appel à l'absurde, le mec n'a rien compris, tant-pis jusque là je préférais juste me taire sur ton niveau intellectuel ras les pâquerettes

Par §cha482zp

En réponse à ghlapin

Les Allemands emmerdent l'Europe et je n'achète plus de produits Allemand depuis longtemps et encore moins la nouvelle Smart dérive de la Twingo, le four roulant de Renault!!!

   

Vous avez raison !

Daimler devrait fermer l'usine de Hambach et construire ses "Smart" ailleurs en Europe où les ouvriers travaillent 38 à 40 h semaine sans RTT .

La France s'en portera mieux !

Par §cha482zp

En réponse à §a d675VT

L'augmentation mensuelle pour le passage en 39 heures serait de 120 € bruts mensuels. Avec 4 heures de plus dans le contrat par semaine, ramenées à 4 fois par mois (selon les mois), on tombe à 16 heures de plus sur le contrat par mois. 120/20 = 7.5 € de l'heure, voire moins.

Evidemment, on ne va pas compter le tarif de l'heure supplémentaire pour le passage aux 39 heures, ça n'a pas trop de sens, on parle plus de salaire global. Mais s'il fallait le calculer, ces 4 heures de plus par semaine seraient payées 7 € bruts chacune, c'est un fait.

Et contrairement à ce que vous dites R&G, on ne parle nullement d'heures sup ici. C'est une refonte du contrat...

   

Si on ramène le calcul à un calcul horaire , il ne faut pas oublier la prime annuelle de 1000 € en cas d'accord !

Cela change tout !

Par §cha482zp

En réponse à §myn552LJ

vu le prix (élevé) des smarts 2 places et leur finition tout sauf premium, y a tout de même de quoi se poser des questions.

quant aux employés, ils auraient tort d'accepter de perdre des jours de congé, alors que c'est le seul truc de bien qu'on a encore en france.

car ce n'est guère une prime annuelle unique (= 1 fois) de 1000€ et de petites augmentations de salaires (avec impôts à la clé) qui leur permettront de mieux vivre. en tous cas, à leur place, je refuserais, quitte à me retrouver au chomage (mais également avec toutes les aides qui vont avec... dans ce pays où l'on privilégie plus le non travail que le travail).

   

Qui parle de prime "unique" de 1000 € ?

Moi je lis "prime annuelle" de 1000 € c'est différent !

Par §cha482zp

En réponse à §_QU788Gn

Usine de M**** !! Déja maintenant, bon nombre d'ouvriers (pourtant la moyenne d'âge y est jeune) ont de gros problèmes de dos et musculaires, vu les cadences infernales !! Daimler veut les "crever" encore plus vite avec ce détournement de la loi qui, je l'espère, sera refusée par les syndicats et le gouvernement !!

   

Vous avez raison !

Fermons l'usine de Hambach ainsi plus de mal au dos !

Non mais ! En plus , chez Daimler , il faudrait travailler pour recevoir un salaire !

Dehors qu'ils aillent monter leurs Smart de l'autre côté de la frontière proche !

Par §nou418ps

En réponse à §cha482zp

Vous avez raison !

Fermons l'usine de Hambach ainsi plus de mal au dos !

Non mais ! En plus , chez Daimler , il faudrait travailler pour recevoir un salaire !

Dehors qu'ils aillent monter leurs Smart de l'autre côté de la frontière proche !

   

Quelle frontiere proche ?

Tu penses quand meme pas que Mercedes pourait envisager serieusement de pondre des Samrt en Allemagne non ?

Dans le pays ou les conditions de travail et d'evolution de carriere dans l'industrie automobile font fantasmer tous les ouvriers du secteur en France....

Par

En réponse à roc et gravillon

Demande au gars qu'était posé sur l'engin de mort illustré par ton avatar de t'envoyer l'inspiration divine pour t'aider à comprendre mieux...

On va t'aider cependant : un salaire horaire x nombre d'heures bossées dans un mois inférieur au SMIC est illégal en France. Et l'on ne cause pas d'une PME ici....

   

Comme au catéchisme tu étais intellectuellement en retard, je vais tenter de t'expliquer une deuxième fois.

On va prendre du miel pour t'aider à conceptualiser Winnie !

Si tu travailles 4 heures de plus à l'usine de bonbon, tu recevras 9.61L de miel par heure pour ces 4 heures et une augmentation de 7L par heure brut auxquels on retire le raffinage pour l'ensemble du miel reçu. Au-delà de 35h tu seras donc payé 16.61L de miel brut par heure. Soit plus que ce que la constitution des droits des oursons a voté et que ton syndicat, les petits ours aigris de leur travail (POAT) s'évertue à défendre.

C'est plus clair comme ça mon enfant ? (n’y vois aucun lien avec les mots doux du prêtre qui te corrigeait tendrement derrière l’autel).

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité