Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dakar 2015 - Etape 2 : Al-Attiyah pénalisé ce matin récupère son bien

Patrick Garcia

Dakar 2015 - Etape 2 : Al-Attiyah pénalisé ce matin récupère son bien

Déposer un commentaire

Par §bil645fl

Les Peugeot ne sont pas dans le rythme=> Faux!

Si on regarde les intermédiaires, Sainz était bien parti pour faire 3 ou 4 ème de la spéciale. Apparemment il a percuté un motard (déclaré par lui-meme à son arrivée de la spéciale en direct sur france 4) ce qui lui a fait perdre environ 9 ou 10 min entre 2 point de passage.

Sans cet incident il serait 3 ou 4ème au général, à 2/3 min de la seconde place.

Par

Il ne faut pas attendre des merveilles de Peugeot pour un retour avec une voiture légère et en deux roues motrices. Toutes nouveau, par contre, plus ils roulent et plus ils engrangent des données .... A la fin de l'épreuve, si, ils sont là, alors pourquoi pas une victoire d'étape, mais plus serait très étonnant. Il faut être réaliste, surtout dans une épreuve aussi spécifique.

 

Par §eri103wU

Carlos a terminé la spéciale en septième position ce qui lui permet de pointer désormais à la sixième position du classement général. « Aujourd’hui, nous avons réussi à gagner deux positions en terminant sixième. Malheureusement, nous avons été impliqués dans une collision avec un motard dans la spéciale, ce qui a été un gros choc, résume-t-il. Avant toute chose, mes pensées sont avec lui. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Pour le reste, nous n’avons pas vraiment rencontré de problèmes mécaniques. Nous avons choisi de ne pas prendre trop de risques de manière à optimiser nos chances de rallier l’arrivée de cette longue étape ».

Stéphane Peterhansel a terminé l’étape à la 26e place, ce qui lui vaut d’occuper la 22e position au classement cumulé après deux des treize étapes. Le Français a heurté une souche cachée dans une zone de fesh-fesh qui a cassé une biellette de direction. Il est sorti de la voiture pour réparer mais lorsqu’il a voulu reprendre la piste, la voiture a refusé de repartir. Ce contretemps lui a fait perdre une heure mais, avec sa grande expérience, il sait que tout peut changer très vite sur cette épreuve.

« S’il y a bien une chose que j’ai apprise avec les années c’est que le Dakar est une aventure au long cours, confie-t-il. Malheureusement, la situation a commencé à mal tourner lorsque nous avons heurté la souche. Bien sûr, nous avons eu du mal à redémarrer mais, si je n’avais pas heurté la souche, nous n’aurions pas eu à repartir. C’était une spéciale vraiment très piégeuse, particulièrement avec cette chaleur qui était incroyable ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité