Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Des ingénieurs allemands ont participé au développement de la Renault Talisman

Adrien Raseta

Des ingénieurs allemands ont participé au développement de la Renault Talisman

Déposer un commentaire

Par §kev185Ca

tient, il nous ont pas ressorti l'histoire des plastiques durs présent au même endroit que la passat ou audi!!!

surement car l'article n'a pas été écris par Pages et pourtant, je trouvait sympa ce journaliste.

Par

Pourtant il ressort des premiers ressentis journalistiques que les plastiques de bas de consoles centrales sont tout durs... meme sur les versions Initiale Paris...

Cherchez l'erreur.

Soit les ingénieurs allemands ont mal travaillé

Soit les modèles présentés sont des préséries restant à améliorer

Soit les journalistes sont allé chercher la petite bete la ou ils n'auraient pas été sur un modèle allemand

Par §Mat421pQ

En même temps, le tableau de bord doit être Made in Faurecia, bureaux d'études en Allemagne où plus de 50% de leur CA est fait grâce à VW et où il existe un centre R&D commun avec Daimler pour ses véhicules haut de gamme type Merco classe S.

Il y a donc une même qualité de fabrication...

Par

En réponse à syl203579

Pourtant il ressort des premiers ressentis journalistiques que les plastiques de bas de consoles centrales sont tout durs... meme sur les versions Initiale Paris...

Cherchez l'erreur.

Soit les ingénieurs allemands ont mal travaillé

Soit les modèles présentés sont des préséries restant à améliorer

Soit les journalistes sont allé chercher la petite bete la ou ils n'auraient pas été sur un modèle allemand

   

bahh ils ont mal conseillé express pour pas que ça se vends!!!??

genre: ouais la les plastocs premier prix, personne ne touche ou regarde a cet endroit et ça vous coutera moins cher a produire!!!

ils sont malins ces allemands :)

Par §gab322UQ

Ça fait 40 ans que Renault et PSA sont les plus mauvais en qualité et fiabilité , c'est pas des allemands qu'ils gaufraient embaucher mais des extraterrestres !!

Rappelez vous les BX , super 5 , R25 , Avantime etc ......

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Mat421pQ

En même temps, le tableau de bord doit être Made in Faurecia, bureaux d'études en Allemagne où plus de 50% de leur CA est fait grâce à VW et où il existe un centre R&D commun avec Daimler pour ses véhicules haut de gamme type Merco classe S.

Il y a donc une même qualité de fabrication...

   

Plutôt une même qualité de conception.

Après le choix esthétique ou des matériaux est largement différent ... et heureusement.

Par

Ils adorent lancer des sujets polémique chez caradisiac. A croire qu'ils le font pour le plaisir de lire les commentaires!!!

Par §nou418ps

Que l'on demande l'avis a la reference du segment si on peut me semble tres bien.

Tout comme je ne toruve rien d'indecent que Mercedes utilise des 1500 Dci pour ces petits diesels tant ceux ci sont bons.

Ca n'empeche en rien de reconnaitre que la VelSatis disposait d'une finition à bord bien meilleure que celles des allemandes à prix proches.

Par §pac681HE

En réponse à §gab322UQ

Ça fait 40 ans que Renault et PSA sont les plus mauvais en qualité et fiabilité , c'est pas des allemands qu'ils gaufraient embaucher mais des extraterrestres !!

Rappelez vous les BX , super 5 , R25 , Avantime etc ......

   

Je crois qu'on en tient un bon là

Par §SIG218wN

Alors Mr Pages? Daimler a osé conseiller à Renault de vilains plastiques durs... Ce n'est plus ce que c'était la qualité allemande...

Plus sérieusement, cette alliance entre les deux constructeurs ne peut être que bénéfique pour Renault pour la qualité de ses intérieurs, car il n'y a pas si longtemps de cela, quelques défauts de fabrication étaient à noter (plastiques qui s’abîmaient un peu trop vite).

On pourrait donc, chez Renault, avoir des finitions intérieures de qualité ajoutées à des moteurs fiables (car ils le sont à l'heure actuelle). Bref des voitures capables d'aller marcher sur les plates bandes des constructeurs généraliste allemands... Il était temps...

Par §SIG218wN

En réponse à §gab322UQ

Ça fait 40 ans que Renault et PSA sont les plus mauvais en qualité et fiabilité , c'est pas des allemands qu'ils gaufraient embaucher mais des extraterrestres !!

Rappelez vous les BX , super 5 , R25 , Avantime etc ......

   

Tu vis à quelle époque ( BX , super 5 , R25 , Avantime)? Réveille toi on est en 2015...

Par

Nouveau modele ? ou un dérivé Renault de la Samsung SM7, vendu en Chine depuis 2012,

Par

heureusement les allemands sont là pour faire évoluer la qualité perçue dans les renault!

Par

En réponse à 1PourAvis

Nouveau modele ? ou un dérivé Renault de la Samsung SM7, vendu en Chine depuis 2012,

   

t'as visé juste

Par §tom531xd

Effectivement la qualité perçue et non la réalité.

Cette bagnole est un leurre, une sorte de maquette roulante

Par

En réponse à 1PourAvis

Nouveau modele ? ou un dérivé Renault de la Samsung SM7, vendu en Chine depuis 2012,

   

Nouvelle plate-forme, nouveaux moteurs, bref, rien à voir avec la SM7. Mais tu aurais pu te renseigner un peu quand même avant de pondre cette question :p

Par

En réponse à Foerdom

Nouvelle plate-forme, nouveaux moteurs, bref, rien à voir avec la SM7. Mais tu aurais pu te renseigner un peu quand même avant de pondre cette question :p

   

Et si besoin, la SM7 ou Talisman en Chine n'est qu'un dérivé de la Laguna 3, comme la Latitude d'ailleurs. Donc l'oeuf, la poule, tout ça.

C'est marrant, on ne trouve jamais un mec disant que la nouvelle Golf est basée sur l'ancienne Octavia, pourtant ce serait presque plus juste...

Par §De 471tj

Marrant, Van der Acker en interview dit vouloir donner une image latine aux Renault, il aurait dû s'entourer d'Italiens et non d'Allemands.

Encore une dizaine d'articles sur cette voiture, le prochain sur Caradisiac:

"la Talisman sera fabriquée en France"

Par §Nix342TH

En réponse à §gab322UQ

Ça fait 40 ans que Renault et PSA sont les plus mauvais en qualité et fiabilité , c'est pas des allemands qu'ils gaufraient embaucher mais des extraterrestres !!

Rappelez vous les BX , super 5 , R25 , Avantime etc ......

   

Et toi t'as 40 ans de retard mon pauvre

http://www.autoexpress.co.uk/best-cars/driver-power/91289/best-car-manufacturers-2015

http://www.reliabilityindex.com/news/52/States%20of%20Repair%20%E2%80%93%20Japanese%20and%20French%20brands%20top%20international%20league%20table%20of%20car%20reliability

Par

Ce que je propose c'est qu'on attende les essais des modèles de série pour pouvoir lâcher trolls et commentaires pertinents hum?

Remarque que la machine a troll est alimentée par les journalistes qui vont bientôt aller tâter sous les pédales pour savoir si c'est du plastique moussé ou du cuir.

Ce qui bien entendu ne sera jamais fait dans une allemande, il ne faudrait pas dire du mal du sacro-saint constructeur teton...

Par §Gro806Iy

les plastiques peuvent dur mais bien assemblés comme chez Lexus

Par

En réponse à §Mat421pQ

En même temps, le tableau de bord doit être Made in Faurecia, bureaux d'études en Allemagne où plus de 50% de leur CA est fait grâce à VW et où il existe un centre R&D commun avec Daimler pour ses véhicules haut de gamme type Merco classe S.

Il y a donc une même qualité de fabrication...

   

Je ne savais pas que Faurecia concevait des planches de bord, alors qui fait des sièges?

Par §sni726fB

Pas fou les Allemand en aidant Renault à fabriquer une voiture aussi moche il ne craigne rien pour leurs propres marques sabotageeeeeeeee !!!!!!!!

Par §nou418ps

En réponse à §Gro806Iy

les plastiques peuvent dur mais bien assemblés comme chez Lexus

   

C'est vrai qu'en ce qui concerne la qualité de fabrication, la vraie , celle qui vas de la peinture à tous les ajustages en passant par la durabilité dans le temps, les Lexus sont a des années lumiere de la concurence... aussi teutonne soit elle.

Par §nou418ps

En réponse à roland3511

Je ne savais pas que Faurecia concevait des planches de bord, alors qui fait des sièges?

   

Faurecia est un fournisseur pour apres tout ce qui fait l'interieur d'une voiture sellerie, tableau de bord et contreportes.. entre autres.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je te recommande de voir de plus pret comment est construit l'interieur d'une VelSatis.

A defaut lis les essai d'epoque a propos de l'interieur de cette auto.

Par §SoL272Ba

Faut arrêter de faire une fixette sur les plastiques durs de la console centrale. Sur ma CLS le tableau de bord a beau être gainé de cuir, la partie au dessus du vide poche centrale grince comme un vieux bout de polystyrène lorsque on le malheur d'appuyer dessus, et c'est général à sans doute 90% des bagnoles du marché.

Joli voiture que cette Talisman, j'ai hâte de la voir sur nos routes.

Par

C'est ça qui ne me rassure pas surtout pour pondre un tableau de bord aussi vieux jeu, il ont du prendre les plus mauvais. Et puis, au fait, il n'y a pas d’ingénieurs chez Renault, pas rassurant et je ne suis toujours pas prêt d'acheter une voiture chez ce constructeur!!! Au faite, le style, la soit disant qualité germanique, RAZ LE BOL!!! J'achète sérieux, donc Japonais....

Par

Pas terrible ce grigri, on dirait une Allemande,... Bof!!!

Par §Mat421pQ

En réponse à 1PourAvis

Nouveau modele ? ou un dérivé Renault de la Samsung SM7, vendu en Chine depuis 2012,

   

Cette Talisman est un modèle franco-coréen. Ils ont travaillé ensemble donc oui, une évolution de la SM7

Par

Rien de surprenant, ils ont déjà travaillé ensemble pour l'Espace V.

Je vous invite à lire cet article, car si vous lisez bien, vous apprendrez que ce n'est pas toujours Daimler qui a donné des leçons à Renault mais que sur certains points Renault était plus pointilleux que le spécialiste du luxe à l'allemande:

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150403.LQA7231/comment-daimler-aide-renault-a-soigner-la-qualite.html

Par

En réponse à §Mat421pQ

Cette Talisman est un modèle franco-coréen. Ils ont travaillé ensemble donc oui, une évolution de la SM7

   

"Ce qu'ils ignorent en revanche, c'est que les exigences de Renault dépassent celles de Daimler sur bien des points. Au grand étonnement des deux partenaires qui ne s'attendaient pas à ce que l'échange se fasse dans les deux sens."

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150403.LQA7231/comment-daimler-aide-renault-a-soigner-la-qualite.html

Par

En réponse à SiriusRST

"Ce qu'ils ignorent en revanche, c'est que les exigences de Renault dépassent celles de Daimler sur bien des points. Au grand étonnement des deux partenaires qui ne s'attendaient pas à ce que l'échange se fasse dans les deux sens."

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150403.LQA7231/comment-daimler-aide-renault-a-soigner-la-qualite.html

   

Oops désolé pour la citation précédente de Mattlam qui n'a rien à voir.

Par §Arn843dA

En réponse à syl203579

Pourtant il ressort des premiers ressentis journalistiques que les plastiques de bas de consoles centrales sont tout durs... meme sur les versions Initiale Paris...

Cherchez l'erreur.

Soit les ingénieurs allemands ont mal travaillé

Soit les modèles présentés sont des préséries restant à améliorer

Soit les journalistes sont allé chercher la petite bete la ou ils n'auraient pas été sur un modèle allemand

   

Je crois que c'est simplement le plaisir de critiquer pour critiquer: Pages a du s'assoir même pas deux minutes dans la voiture, et comme nous le faisons tous, son premier focus est de tripoter les plastiques de bas de console et d'en faire un chapitre... Aurais préféré plus de détails sur les charactéristiques de la voiture elle meme. Suis pas pro-Renault, mais quelque fois en effet, on peut se poser des questions sur l'objectivité réelle d'untel ou d'un autre.

Par

Pas de moteur haut de gamme V6, pas de version hybride et encore moins de version hybride rechargeable.... Mais il est où le haut de gamme pour la Talisman??? la concurrence peut dormir tranquille, même Ford avec sa Mondéo avec sa version hybride et encore plus VW avec sa Passat en version hybride rechargeable!!!! C'est pas la peine d'avoir des résultats soit-disant positif si c'est pour se comporter comme un perdant.....

Par

En réponse à §SIG218wN

Alors Mr Pages? Daimler a osé conseiller à Renault de vilains plastiques durs... Ce n'est plus ce que c'était la qualité allemande...

Plus sérieusement, cette alliance entre les deux constructeurs ne peut être que bénéfique pour Renault pour la qualité de ses intérieurs, car il n'y a pas si longtemps de cela, quelques défauts de fabrication étaient à noter (plastiques qui s’abîmaient un peu trop vite).

On pourrait donc, chez Renault, avoir des finitions intérieures de qualité ajoutées à des moteurs fiables (car ils le sont à l'heure actuelle). Bref des voitures capables d'aller marcher sur les plates bandes des constructeurs généraliste allemands... Il était temps...

   

RENAULT VEND BIEN DES MOTEURS A MERCEDES POUR LA CLASSE A ETC

bonne cooperation c'est tout !

et puis j'emmerde les journaleux autos français

Par

En réponse à parlons-en

heureusement les allemands sont là pour faire évoluer la qualité perçue dans les renault!

   

heureusement que les français sont là PSA et RENAULT pour apporter de bons moteurs diesel aux voitures allemandes !!!

Par

En réponse à ghlapin

Pas de moteur haut de gamme V6, pas de version hybride et encore moins de version hybride rechargeable.... Mais il est où le haut de gamme pour la Talisman??? la concurrence peut dormir tranquille, même Ford avec sa Mondéo avec sa version hybride et encore plus VW avec sa Passat en version hybride rechargeable!!!! C'est pas la peine d'avoir des résultats soit-disant positif si c'est pour se comporter comme un perdant.....

   

Les versions hybrides sont prévues pour à l'horizon 2018, là on est qu'au lancement.

D'autres motorisations vont arriver. (également chez l'Espace V car plateforme CMF identique)

Par

En réponse à §SoL272Ba

Faut arrêter de faire une fixette sur les plastiques durs de la console centrale. Sur ma CLS le tableau de bord a beau être gainé de cuir, la partie au dessus du vide poche centrale grince comme un vieux bout de polystyrène lorsque on le malheur d'appuyer dessus, et c'est général à sans doute 90% des bagnoles du marché.

Joli voiture que cette Talisman, j'ai hâte de la voir sur nos routes.

   

Oui mais comme c'est une allemande, monsieur Pagès n'a pas juger bon de l'écrire dans un article. :langue:

Par

En réponse à §SIG218wN

Alors Mr Pages? Daimler a osé conseiller à Renault de vilains plastiques durs... Ce n'est plus ce que c'était la qualité allemande...

Plus sérieusement, cette alliance entre les deux constructeurs ne peut être que bénéfique pour Renault pour la qualité de ses intérieurs, car il n'y a pas si longtemps de cela, quelques défauts de fabrication étaient à noter (plastiques qui s’abîmaient un peu trop vite).

On pourrait donc, chez Renault, avoir des finitions intérieures de qualité ajoutées à des moteurs fiables (car ils le sont à l'heure actuelle). Bref des voitures capables d'aller marcher sur les plates bandes des constructeurs généraliste allemands... Il était temps...

   

La qualité des intérieurs RENAULT sur les gammes hautes n'a rien à envier aux allemands.

Car des sièges cuirs qui se bousillent au bout de 100 000km t'en trouvent chez BMW, alors que les cuirs dans les RENAULT sont irréprochables depuis la R25...

Pareil, encore vu sur une BMW récente de moins de 100 000km, les poignées de portes complètement rayées et usées ainsi que les boutons de volant...

Bref, toutes les marques ont connu/connaissent des ratés.

Ça reste de l'industrie, rien n'est parfait.

Je conduis régulièrement une Laguna 3 de 2007 et de bientôt 200 000km... l'intérieur est quasiment neuf (Initiale).

Le cuir est intact, aucune rayure sur les plastiques même les durs sous la console ou les portes.

Bien la preuve qu'un plastique peut-être dur mais être bien ajusté et de qualité.

Pareil, la VW d'un ami a 5ans, bientôt les 80 000km est tout est intact et bien construit...

Donc ca dépend vraiment des modèles.

RENAULT fait parfois mieux que certaines allemandes sur la qualité des intérieures. (niveau longévité notamment).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis d'accord avec toi mais surveille ton langage quand même...

Par §Mat421pQ

En réponse à roland3511

Je ne savais pas que Faurecia concevait des planches de bord, alors qui fait des sièges?

   

Ils ont 4 types de métiers, dont les sièges oui

Par

En réponse à SiriusRST

Les versions hybrides sont prévues pour à l'horizon 2018, là on est qu'au lancement.

D'autres motorisations vont arriver. (également chez l'Espace V car plateforme CMF identique)

   

Je ne pense pas qu'une hybride rechargeable soit dans les cartons de Renault et encore moins un moteur V6 pourtant ce constructeur est en F1 avec un V6 hybride.... Cherchez l'erreur!!!

Par §zaf456sm

En réponse à §gab322UQ

Ça fait 40 ans que Renault et PSA sont les plus mauvais en qualité et fiabilité , c'est pas des allemands qu'ils gaufraient embaucher mais des extraterrestres !!

Rappelez vous les BX , super 5 , R25 , Avantime etc ......

   

Vous parlez pour certains de modèles qui ont plus de trente ans. Depuis la qualité a bien progressé chez nos constructeurs tricolores.

Par §bze020bz

En réponse à §gab322UQ

Ça fait 40 ans que Renault et PSA sont les plus mauvais en qualité et fiabilité , c'est pas des allemands qu'ils gaufraient embaucher mais des extraterrestres !!

Rappelez vous les BX , super 5 , R25 , Avantime etc ......

   

Vache ça remonte loin votre histoire là !

Par §bze020bz

En réponse à §Mat421pQ

Cette Talisman est un modèle franco-coréen. Ils ont travaillé ensemble donc oui, une évolution de la SM7

   

Bin non rien à voir avec la sm7, mais bon t'es buté et tu le resteras, poils au bras.

Par §bze020bz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au fait tu te fais conseiller par qui pour tes commentaires ? T'irais pas chez fiat pour nous foutre la paix avec tes critiques de bas étage à 2 lires (et deux lires c'était pas grand chose mais c'est tout ce que ça vaut !) ?

Par §bze020bz

En réponse à ghlapin

Je ne pense pas qu'une hybride rechargeable soit dans les cartons de Renault et encore moins un moteur V6 pourtant ce constructeur est en F1 avec un V6 hybride.... Cherchez l'erreur!!!

   

S'ils y mettent le v6 hybride dans la talisman ça risque d'augmenter le prix et puis il y a quelques années j'dis pas mais pour l'heure vaudra

Par §bze020bz

En réponse à ghlapin

Je ne pense pas qu'une hybride rechargeable soit dans les cartons de Renault et encore moins un moteur V6 pourtant ce constructeur est en F1 avec un V6 hybride.... Cherchez l'erreur!!!

   

ça risquerait d'augmenter le prix le v6 hybride F1 et puis cette année vaudrait mieux qu'ils y claquent le merco sous le capot ! Daimler leur f'rait un prix de gros pour le moulin et les ingés.

Par §bze020bz

En réponse à alex86gt220

Je suis d'accord avec toi mais surveille ton langage quand même...

   

Alex a oublié de prendre ses cachous contre l'énervement, ça doit être ça qui le démange. Mais j'suis d'accord alex, y a des moments ici, où certains doivent en rajouter des kg pour t'énerver. Ce sont les méchants mais nous on aime renault quand même et finalement ça les énerve encore plus et plus ils en remettent des couches plus on aime renault, ils deviennent rouge de colère derrière leurs écrans, écoute les ils tapent des pieds tellement ils ont la rage. Elle est superbe cette talisman, elle fait classe mais ils ne comprennent rien ils ont mauvais goût, y en a même un qui pense que renault fabrique les trabans ici en France ! Mais c'est vrai aussi que renault ose et sort de nombreux et beaux véhicules en ce moment je comprends qu'ils aient de quoi se taper la tête contre les murs et en plus ce qui les rend vener c'est que renault et nissan sont les deux marques qui progressent le plus en Europe en ce moment... Si si si ça prouve combien les rpoduits de l'alliance plaisent ! On a plus qu'à rire mon alex !

Par §cac664ya

La question c'est, pour un expert allemand, combien d'experts roumains ? Vu le résultat final, moi j'ai ma petite idée du ratio. :cubitus:

Par

En réponse à §pac681HE

Je crois qu'on en tient un bon là

   

Un très bon même

faut le garder celui-là !

Lui demander aussi de changer son nom (pacon) par (trescon). Ca lui ressemble plus :):):)

Par §Mèr358oR

En réponse à §gab322UQ

Ça fait 40 ans que Renault et PSA sont les plus mauvais en qualité et fiabilité , c'est pas des allemands qu'ils gaufraient embaucher mais des extraterrestres !!

Rappelez vous les BX , super 5 , R25 , Avantime etc ......

   

Tiens:

http://www.challenges.fr/entreprise/20150123.CHA2487/fiabilite-auto-renault-triomphe-peugeot-citroen-traine.html

BX? super 5? Avantime? mais dans quelle époque tu vis????

la fixette sur les extraterrestres, c'est parce qu'ils ont pas voulu te garder après ton enlèvement? t'es déçu? ou t'es resté bloqué dans un monde parallèle ? aide moi! je trouve plus d'excuse a ton com...

Par §Mèr358oR

En réponse à §cac664ya

La question c'est, pour un expert allemand, combien d'experts roumains ? Vu le résultat final, moi j'ai ma petite idée du ratio. :cubitus:

   

Oulala! ça frôle la Xénophobie là! en quoi une expert roumain serait moins compétant qu'un allemand?

Par

En réponse à SiriusRST

La qualité des intérieurs RENAULT sur les gammes hautes n'a rien à envier aux allemands.

Car des sièges cuirs qui se bousillent au bout de 100 000km t'en trouvent chez BMW, alors que les cuirs dans les RENAULT sont irréprochables depuis la R25...

Pareil, encore vu sur une BMW récente de moins de 100 000km, les poignées de portes complètement rayées et usées ainsi que les boutons de volant...

Bref, toutes les marques ont connu/connaissent des ratés.

Ça reste de l'industrie, rien n'est parfait.

Je conduis régulièrement une Laguna 3 de 2007 et de bientôt 200 000km... l'intérieur est quasiment neuf (Initiale).

Le cuir est intact, aucune rayure sur les plastiques même les durs sous la console ou les portes.

Bien la preuve qu'un plastique peut-être dur mais être bien ajusté et de qualité.

Pareil, la VW d'un ami a 5ans, bientôt les 80 000km est tout est intact et bien construit...

Donc ca dépend vraiment des modèles.

RENAULT fait parfois mieux que certaines allemandes sur la qualité des intérieures. (niveau longévité notamment).

   

Plastique dur ne veut absolument rien dire.Il y a plus de 300 sorte de plastique(pp'pmma''pa6:6'ps'etc).Il y a des plastique dur inrayable.Après pour la qualité des ajustement c'est un autre problème

Par §nou418ps

6 pages de commentaire sur la qualité de la finition et les moteurs pas assez puissant parait il

alors qu'aucun d'en tre vous a aproché la voiture..... Vous etes trop fort les mecs !

Aucun d'entre vous a des idées pour les prochuns numeros de l'Euromillion ?

Par §nou418ps

En réponse à §Mèr358oR

Oulala! ça frôle la Xénophobie là! en quoi une expert roumain serait moins compétant qu'un allemand?

   

Je suppose que c'est une vanne en se basant sur les Dacia.

Outre que ces dernieres sont massivement concue en France....

Je ne crois pas qu'un ingenieur aurait à rougir d'avoir concue cet enorme succés que sont les Dacia.

Par §Apr211AX

Sainte globalisation en action - et nos inutiles querelles sur la [non]qualite franco-italo-nippono-allemande ne s'arretent pas...:roi: meme si on sait aussi que les fournisseurs de pieces te sous-ensembles sont les memes pour la majorite des constructeurs.

Par §cac664ya

En réponse à §Mèr358oR

Oulala! ça frôle la Xénophobie là! en quoi une expert roumain serait moins compétant qu'un allemand?

   

La xénophobie ? Renseigne peut-être mieux sur les termes que tu emploies, car si une simple blague (Renault/Dacia tout ça...) se transforme en accusation de la sorte c'est très grave...

Par

Vous devez virer Laurens van den Acker ASAP ! Cette voiture, on en verra peut-être un peu en France, mais ailleurs, à mon avis, c´et le bide assuré.

Par §nou418ps

En réponse à ChefChaudart

Vous devez virer Laurens van den Acker ASAP ! Cette voiture, on en verra peut-être un peu en France, mais ailleurs, à mon avis, c´et le bide assuré.

   

C'est vrai que jusqu'a present les voitures dessinées sous son "reigne" se sont tres mal vendue....

Par §aut336wW

En réponse à §pac681HE

Je crois qu'on en tient un bon là

   

pseudo,"pacon", erreur de casting visiblement

Par

En réponse à richardp

bahh ils ont mal conseillé express pour pas que ça se vends!!!??

genre: ouais la les plastocs premier prix, personne ne touche ou regarde a cet endroit et ça vous coutera moins cher a produire!!!

ils sont malins ces allemands :)

   

ils seraient malins, les allemands, ils feraient des voitures fiables qui éviteraient que les clients n'aillent voir ailleurs. Ceci dit, ce n'est pas plus mal pour les généralistes non germaniques

Par

En réponse à §gab322UQ

Ça fait 40 ans que Renault et PSA sont les plus mauvais en qualité et fiabilité , c'est pas des allemands qu'ils gaufraient embaucher mais des extraterrestres !!

Rappelez vous les BX , super 5 , R25 , Avantime etc ......

   

rassure toi, depuis 10 ans les allemands, ne supportant pas d'être premier partout, ont rattrapés les françaises aussi sur ce domaine là ;)

Par

En réponse à 1PourAvis

Nouveau modele ? ou un dérivé Renault de la Samsung SM7, vendu en Chine depuis 2012,

   

modèle basé sur la dernière platerforme modulaire cmf utilisée pour l'Espace 5, le Kadjar et quelques Nissan, mais pas utilisé pour les Samsung Motors ;)

Par

En réponse à parlons-en

heureusement les allemands sont là pour faire évoluer la qualité perçue dans les renault!

   

si seulement, en retour, renault pouvait être là pour éméliorer la fiabilité des allemandes lol

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et pourtant elle est si vraie

Par

En réponse à eodias

Ce que je propose c'est qu'on attende les essais des modèles de série pour pouvoir lâcher trolls et commentaires pertinents hum?

Remarque que la machine a troll est alimentée par les journalistes qui vont bientôt aller tâter sous les pédales pour savoir si c'est du plastique moussé ou du cuir.

Ce qui bien entendu ne sera jamais fait dans une allemande, il ne faudrait pas dire du mal du sacro-saint constructeur teton...

   

depuis quand un troll c'est pertinent ?

Par

En réponse à §sni726fB

Pas fou les Allemand en aidant Renault à fabriquer une voiture aussi moche il ne craigne rien pour leurs propres marques sabotageeeeeeeee !!!!!!!!

   

pour dire que cette française soit moche encore aurait-il fallu que les allemandes soient belles !

Par

En réponse à ghlapin

Pas de moteur haut de gamme V6, pas de version hybride et encore moins de version hybride rechargeable.... Mais il est où le haut de gamme pour la Talisman??? la concurrence peut dormir tranquille, même Ford avec sa Mondéo avec sa version hybride et encore plus VW avec sa Passat en version hybride rechargeable!!!! C'est pas la peine d'avoir des résultats soit-disant positif si c'est pour se comporter comme un perdant.....

   

euh, il n'y a qu'Opel qui propose encore un V6 sur son Insignia (pour sa version OPC), tous les autres ont lassés tomber ... même VW n'en propose plus sur sa Passat, alors qu'ils ont pourtant la clientèle et les capactés industrelles et financières pur en proposer, donc c'est un faux débat pour moi, ça. PS : la dernière année où Renault proposa un V6 sur la laguna 3, il n'en vendit qu'une cinquantaine. Merci pour la rentabilité de la chose

Par

En réponse à §Mèr358oR

Oulala! ça frôle la Xénophobie là! en quoi une expert roumain serait moins compétant qu'un allemand?

   

la preuve : les ingés tchèques semblent être meilleurs que les ingés allemands, les Skoda sont plus fiables que les VW !

Par

En réponse à ChefChaudart

Vous devez virer Laurens van den Acker ASAP ! Cette voiture, on en verra peut-être un peu en France, mais ailleurs, à mon avis, c´et le bide assuré.

   

certains prévoyaient aussi le bide pour l'Espace 5. Résultat des courses : pour son premier trimestre, il est leader de son segment et 13.000 bons de commandes ont été signés

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité