Par Anonyme
Vraiment plus fort je ne dirai pas sa non plus, mais devant.
Cela se joue a 13s donc c'est pas une grande suprematie...
(Direct Le Mans) Audi vraiment plus fort
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Vraiment plus fort je ne dirai pas sa non plus, mais devant.
Cela se joue a 13s donc c'est pas une grande suprematie...
Par Anonyme
Audi vraiment plus fort ??? je suis pro-Audi, je suis content qu'audi ait gagné, mais Peugeot a quand même réussi à mettre 4 voitures derrière l'Audi, on peut aussi les saluer pour leur performance bien meilleure que l'année dernière. Alors Bravo à Audi, mais aussi à Peugeot.
Par Anonyme
Peu peupeupeu peu peug , Waaaudiii........
Par Anonyme
Dufeu est pro-VAG, c'est pas nouveau.
Le Mans est une course d'endurance, être plus rapide en performance (comme ce fut le cas d'Audi) ne suffit pas, d'autres paramètres rentrent en compte (notamment la consommation qui fut à l'avantage de Peugeot).
Par Anonyme
D'ailleurs c'est marrant, pour une marque qui veut faire passer dans l'esprit des gens que ses modèles de série ont les consommations les plus basses, je trouve la R18 étonnamment gloutonne en carburant.
Par Anonyme
Juste: avec une voiture, Audi a toujours été en mesure de maintenir un écart suffisant et était plus performant. Quant à l'endurance, la démonstration est faite. Je ne suis pas "pro Audi", j'ai seulement assisté à la course et ai été impressionné par la maîtrise d'Audi dans une situation très délicate (une voiture contre 3... voire 4).
ad
Par Anonyme
Peugeot n'a vraiment pas de chance tellement ils etaient plus mieux meilleur bon plus mieux meilleur plus
Par Anonyme
Bien que supporter Peugeot en tant que patriote passionné d'automobile, bravo à Audi pour cette belle victoire! Autant les victoires Audi des années 2000 se sont réalisées sans concurrences, autant celles de 2010 et 2011 sont de vrais belles victoires!
Félicitations quand même à Peugeot qui amène 4 voitures sur 4 à seulement 13 sec pour la deuxième (tellement infime sur 24H). D'ailleurs, je pense que Peugeot a perdu sur la stratégie en ne tentant pas 5 relais comme Audi l'a fait. Bref, ça se joue à rien et ce que je retiendrai c'est surtout la bagarre épique à fond pendant 15H de course et qui se finit dans un mouchoir.
Pour une fois que ça ne trolle pas, c'est bien Monsieur Dufeu, bien entendu grand connaisseur d'automobiles se rendant souvent sur les circuits, qui voit une démonstration d'Audi... mon pauvre!
Par Anonyme
Dufeu t'es un troll ?
Par Anonyme
AUDI VRAIMENT PLUS FORT!!!!!!!!!une seule voiture contre trois et audi gagne chapeau à audi une fois de plus les meilleurs!!!Peugeot avec trois voitures n'es aps parvenu à gagner ...faut pas demander la superiorité de l'audi en plus elle lui mettait pas de secondes dans la vue
Par Anonyme
ben la seule survivante n'a pas commis d'erreur de pilotage d'où sa victoire ... si Pagenaud n'aurai pas commis son erreur hier soir, il avait de forte chance de gagner
Par Anonyme
ouéééé chuis d' accord avec les posts précédent !
c' est pigeot qui à gagner ....
moralement !
on voit pas trés bien ce que cela veut dire mais çà permet de jouer les Poulidor ..
allons cramer l' Audi de l' Antoine Dufeu, on verra bien si il f'rra l'malin longtemps..
nân mais ! c' est chez nous z'ici ! on fait c'qu' on veut ! ils veulent la guerre les teutons y vont l' avoir !
Par §wan401Px
Je trouve pas que M. Dufeu troll...
C'est quand même une sacré démonstration, que d'avoir réussit à tenir avec cette seule voiture.
En tout cas, çà c'est apparemment vraiment joué dans un mouchoir de poche. C'est d'autant plus agréable! Bravo à tous!
Par §the014eM
Voilà les trolls qui débarquent.
Les Peugeots n'auront absolument pas démérité, elles ont gagné en fiabilité, mais se sont finalement révélées moins performantes que les Audi.De plus , sans les crash des n°1 et n°3, qui n'ont rien à voir avec des problèmes mécaniques, on aurait probablement assisté à un triplet.
Rangez votre mauvaise foi à 2 balles et vos excuses minables.
Peugeot n'a pas démérité, mais Audi a gagné.Et oui, cette année ils ont vraiment été plus forts.Faites vous une raison.
Par Anonyme
Dominer 3 Voitures adverses quand yen a 2 des 3 à 4 tours tout le monde sais faire... lol Quant à dire qu'ils étaient VRAIMENT plus fort, c'est discutable. La voiture était plus rapide sur le sec. C'est tout ce qu'on peut dire. A 13 sec près je pense pas que dire qu'Audi à atomiser la concurrence soit vraiment très objectif. Mais bon venant de ce site, le manque d'objectivité ne m'étonne pas... C'est vraiment à ce demander où on a été pêcher les gens ici... -__-
Cela dit quelle course incroyable. Je suis un peu déçu pour Peugeot mais bon c'est la course, c'est comme ça. Vivement l'édition 2012. ^^
Par Anonyme
nân !! vive le trollage... ou l'trolling...
ouvrons le débat et la mauvaise foi ( voir le mauvais foie ( ! ))
n' y a t-il pas eu complot ? hà !
en effet, n-y a t-il pas une eu une stratégie du vainqueur d' envoyer deux zaudi dans le décor... afin de neutraliser la course ... et ainsi de consommer moins ? huuuummmmmm...
Pigeotistes, Pigeoteurs on vous ment, on vous spolie !
j' aime bien quand çà rebondit sur du nawack...
Par §le_434lm
ce qui est positif, dans ce duel de mazout puant, c'est que c'est quand même la plus performante des deux (d'un point de vu "sportivité") qui l'emporte ! Et pas celle qui ferait un meilleurs taxi...
Par Anonyme
C'était pas 1 Audi contre 3 Peugeot
Mais 3 Audi contre 3 Peugeot
C'est stupide de dire qu'une voiture ce bagarre contre 3 car une écurie ne peut pas avoir la même stratégie pour les 3 voitures
Par Anonyme
Heu là je ne vois pas de démonstration!
L'année dernière c'était une démonstration! Triplé Audi, 3 casses moteur (+1 pour Oreca) de Peugeot...
Là ça se joue à rien du tout! Du temps perdu en ravitaillement, des erreurs de stratégie en début de course (Peugeot était lent), le fait qu'il n'ait pas plus plu...
Par Anonyme
Tout ne c'est joué que sur la stratégie , la chance et le temps perdu aux stand elles jouaient à armes égales jusqu'au bout , 2 Peugeot sur le podium c'est pas une première place mais c'est déja une victoire ...
Par Anonyme
Bravo Audi pour leurs victoires et leur voiture quasi intouchable. Bravos Peugeot pour leurs ténacité et leurs management des autos (reprendre quasi une minute avec des pneu slick quand il pleut c'était osé).
En tout cas super course, où tout pouvais arrivé. Je me suis régalé!
Par Anonyme
la faute à la pluie ..
Par Anonyme
Bah moi je suis pas pro-VAG. Je ne roule pas Peugeot mais j'étais derrière eux, ce qui me reste de citoyenneté. J'ai regardé 6 ou 7 heures de course et le titre résume pas mal la chose : Audi était vraiment plus fort, rien à dire. Ils ont allié performance, fiabilité, bons arrêts et bon stratagèmes. En somme, contre toute attente, Peugeot n'a relevé réellement qu'un seul de ces défis : celui de la fiabilité, bravo. Pour le reste la 908 était moins rapide, les arrêts ont été moins performants (un comble quand on s'arrête moins souvent) et la seule grosse opportunité (pace-car après 2nd crash) n'a pas été saisie. Seule la sobriété les a maintenus dans le coup. Et avec plus de rigueur ils auraient pu gagner. Mais sans vouloir refaire la course, si les 2 Audi n'avaient pas provoqué 3 heures de pace-car, la course aurait tout autre, et Peugeot aurait fait P4, P5 et P6. Bravo à tous, et aux autres catégories.
Par Anonyme
Un commentaire intelligent récupéré sur l'Equipe pour éduquer les trolls (d'ailleurs étonnant, ils ne sont pas encore là! C'est pourtant finis la sieste pour les enfants...):
"à 13 sec... C'est pas Audi ou Peugeot qui gagne, mais la beauté du sport.
Bravo à Audi
Bravo à Peugeot
Bravo à la sécurité (en espérant que personne n'ait menti sur l'état de santé de Rockenfelle)
RdV à la prochaine manche ILMS."
Par dasyal
Et s'il n'en reste qu'une....je serais celle-là !
Par Anonyme
Pourquoi tourner autour du pot, Audi a gagné c'est tout, de 13s ou d'une heure c'est pas le problème. Rien qu'à voir les têtes chez Peugeot après la course, tout le monde voulait les féliciter mais tout ce qu'on voyait c'était de la déception. Et puis être 2ème c'est bien beau, sauf que quand on est 2 à pouvoir prétendre au titre, c'est finalement pas terrible.
Mais comme Quesnel dit, au moins ils ont empoché des points au championnat.
Par Anonyme
Il ne faut pas être de mauvaise foi, et quand même reconnaitre en analysant la course, que seule le sort a fait la différence. En perfo, les autos se valent, fiabilité exemplaire pour les deux, pilotes constants et rapides... Simplement la valse des safety car est bien tombée pour les uns, et parfois mal pour les autres, et c'est à ce jeu que l'Audi a eu de la chance. Cet écart, la Peugeot n'a fait que le réduire ensuite pour échouer à 13 secondes. Pour une fois que la fiabilité et la perfo n'étaient pas à remettre en cause, c'est un paramètre sur lequel ils ne pouvaient rien qui a tourné à l'avantage de l'Audi. Gagner une course, c'est aussi être un bon opportuniste et ne pas gâcher la chance offerte. Audi a su en profiter, tout comme Peugeot aurait su le faire au regard de leurs perfs pures et de leur fiabilité.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Il ne faut pas être de mauvaise foi, et quand même reconnaitre en analysant la course, que seule le sort a fait la différence. En perfo, les autos se valent, fiabilité exemplaire pour les deux, pilotes constants et rapides... Simplement la valse des safety car est bien tombée pour les uns, et parfois mal pour les autres, et c'est à ce jeu que l'Audi a eu de la chance. Cet écart, la Peugeot n'a fait que le réduire ensuite pour échouer à 13 secondes. Pour une fois que la fiabilité et la perfo n'étaient pas à remettre en cause, c'est un paramètre sur lequel ils ne pouvaient rien qui a tourné à l'avantage de l'Audi. Gagner une course, c'est aussi être un bon opportuniste et ne pas gâcher la chance offerte. Audi a su en profiter, tout comme Peugeot aurait su le faire au regard de leurs perfs pures et de leur fiabilité.
T'as pas du voir toute la course. En perf pure la R18 était globalement 4 sec plus rapide que la 908. De même rien a empêché Peugeot de bien jouer le coup sur le 2nd crash, ils ne l'ont juste pas fait. Après, Audi qui joue de malchance car ils ont été victimes de 2 erreurs des chicanes mobiles (un peu plus tangent pour le cas Mc Nish tout de même) et qui doit composer avec une seule voiture sur les 14 dernières heures. Audi a pas mal contrôlé, faut l'avouer, point. Sinon reste à invoquer l'absence de pluie (il n'y a pas eu de grosses gouttes), pour parler de la malchance des Peugeot. Bref la course est jouée et s'est jouée à peu, mais très franchement la R18 était un ton au-dessus. Bravo, même si je soutiens Peugeot.
Par Anonyme
4 sec non y'a qu'à voir les meilleurs temps au tour et là y'a même 1 pas une seconde. Pour le reste, c'est le trafic et le pilote qui décide
Par Anonyme
Je suis plutôt supporteur de Peugeot mais le titre est justifié. Les Audis étaient nettement au dessus des Peugeot, et les pilotes ont pris pas mal de risques chez Audi et jusque au bout d'ailleurs( qd on voit les dépassement des chaque équipes). La seule chose qui auraient pu sauver les Peugeot c'est la pluie ou un troisième accident!!! a ne pas souhaiter. Il faut pas se leurrer l'écart de 13 seconde est infime, mais nettement contrôlé par l'équipage Audi qui se sortait bien du trafic et répondait avec des temps canon qd ils voulaient. Sans les accidents des audis, les écart auraient étaient bien plus grand.
Mais peugeot à étaient très fiable mais pas assez rapide, comme quoi cette année il ne fallait pas qu'attendre après les incidents de course et les casses.
En fait que ça soit les pilotes ou la voiture il n'y a eut que du bon chez Audi et pas de bol donc pas facile de gérer à 1 contre 3, Peugeot a fait sa course, tres bonne mais en dessous des anneaux.
Par Anonyme
Audi c'est moche, ce n'est pas rapide, ça fait un bruit de tracteur, pas fiable, ça ne protège pas son pilote ! Heureusement, je roule en A4 1.8 TFSI Multitronic 8 rapports Ambition Luxe. Plus sérieusement, peugeot aussi est gagnant dans l'affaire : ils peuvent sortir la tête haute face à un adversaire aussi coriace.
Par §st-611vn
A tout ceux qui donnait Peugeot gagnant d'avance en maintenant que les victoires d'Audi étaient toutes sans concurrence... Preuve en est qu'Audi est définitivement une grosse écurie du Mans!
Quelle course! Incroyable! Les passes d'armes Peugeot/Audi tout le long de la course, impossible de savoir qui aurait le dernier mot!
Formidable performance de Treluyer!
Les Peugeots ont également offert un très beau spectacle ! Une fiabilité exemplaire et une conso modérer !
Vraiment une course magnifique et une victoire bien mériter pour l'équipage Audi qui a tenu tête plus de la moitier de la course seul face a 4 Peugeot a l'afut !
Une belle part d'émotion en voyant les larmes de Quesnel, mais aussi la joie d'Ulrich !
Et dommage pour Pesca aussi...!
Trop déçu de lavoir raté en vrai, mais content d'avoir pu tout suivre a la tele!
Un grand bravo aux deux écurie pour le spectacle offert
Bravo au deux écurie pour le spectacle offert!
Par §ves181gq
Quelle grosse daube cette course de tracteurs avec le règlement truqué en faveur des mazouts..
" Ouin ouin si vous n'avantagez pas les niaisel on s'en va " (c) Audi la victime chialeuse
Par Anonyme
Mouarf mouarf,
à la place de Peugeot, l'année prochaine, j'engage 10 voitures, la moitier pour aller démolir les audi, l'autre moitier pour espérer rallier l'arrivée, peut être qu'ils pourront gagner comme ça !!!
Par Anonyme
Ah bah quand même!! Les trolls arrivent, ça y'est! Dépechez vous après dodo!
Par Anonyme
avec un réservoir plus petit que les essences je vois pas en quoi les diesels sont avantagées, dans l'absolu c'est l'essence qui est plutôt avantagée!!! voir même l'hybride!!!
Par Anonyme
Bravo Audi vous avez bien mérité la victoire. Ceux qui disent que c'est je cite "de la chance" hé bien soit vous n'avez pas regardé la course ou soit vous êtes des crétins....
Par §neo383Ra
et en fait il y avait que 2 écuries cette année c'est ça ???
audi et peugeot en diesel
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis génial la course
Par Anonyme
C'est pas AUDI qui a gagné mais PEUGEOT qui a perdu !
Quelle honte !!! 4 voitures Vs 1 et pas un seul équipage Peugeot pour mettre la pression (quitte à le faire au Bluff) à Audi.
La direction de Peugeot devrait faire tomber quelques têtes :)
Bravo à CORVETTE :D
Par §Gre726gH
J'ai regardé quelques passages sur Eurosport,grosse frayeur pour les 2 audi de Mc Nish et Rockenfeller,autant je trouve la faute de McNish stupide,autant je trouve l'écart de la Ferrari,qui accroche Rockenfeller,incompréhensible.
Bravo a l'Audi N°3 qui n'a pas cédé a la pression des 4 Peugeot malgré que ce soit l'équipage le plus jeune et donc moins expérimenté.
13sec d'écart sur une course de 24H c'est vraiment d'anthologie!
Chapeau aussi a la 6ème place des Rébellion/Toyota et a la 8eme place de notre petite Vanina Ickx sur l'Aston Martin Kronos.
Vivement l'année prochaine!
Par Anonyme
pas de pression de la part de peugeot? on rève !!!!
les Audi, leurs pilotes étaient plus forts la stratégie était bien, ils ont géraient, mais avec les Peugeot au cul pendant 24h!!! quand au bout de 24h il n'y a que 14s d'écart on peut pas dire qu'il y a pas beau match! en F1 il y a parfois plus d'écart!!!
a voir au championnat la fin du match audi/ peugeot, mais en tout cas les 24h du man sont audi.
Par Anonyme
En réponse à §neo383Ra
et en fait il y avait que 2 écuries cette année c'est ça ???
audi et peugeot en diesel
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis génial la course
......meuh non, si tu avais un peu regardé certes peugeot / audi on tenu la tète d'affiche (audi tenant du titre, peugeot heros malheureux de l'année dernière en sont peut être une des causes)
Pour les autres catégorie il me semble avoir vu pas mal de reportage et d'interview, notamment chez Pescarolo.
Par contre quel mauvaise foie d'olivier quesnel, faisant suite au 2 crash des audi, concernant(par sous entendu) d'un choix de stratégie stupide avec des véhicule trop rapide.....hors il me semble que seul le 1er crash semble êtres une erreur de pilotage (mais pas du a la vitesse supérieur a la peugeot).
on appréciera également la remarque assassine concernant les points pris pour le championnat par Audi.
Toujours est-il que seul Audi restera en haut du palmarès sur cette course, n'en déplaise a ce Monsieur.
Un autre point concernant Davidson qui n'a pas laissé passer ce matin l'audi en tête de la course, alors que la Peugeot était à 2 tours sous drapeau bleu.
Si ce n'est pas une preuve flagrante d'une stratégie d'équipe.....
En tout cas bravo pour le suspense pour cette catégorie, on espérerai juste un autre constructeur histoire de dilué un peu plus les pronostiques
Par Anonyme
Audi, simply the best
Par Anonyme
Peugeot Sport de vrais loosers L'an dernier, ils avaient joués la performance, 3 Audi aux 3 premières places. La revanche était donné pour 2011. Patatra, Peugeot joue la fiabilité, Audi gagne avec une seule auto. Heureusement que les 2 autres Audi se sont scratchés erreurs de pilotage, c'était une nouvelle fois le TRIO Audi à l'arrivée. Ces Peugeot n'arrivait pas pas suivre le rythme des Audi. Cette équipe Peugeot Sport fait vraiment Pitié! Olivier Quesnel, après la déroute de l'an dernier, est resté au commande, on voit le résultat.
Une HDI ne vaudra jamais un TDI, on le voit précisément sur les voitures de séries, les TDI sont + performantes et + fiables, c'est ainsi et en compétition c'est le même constat.
Audi doit remercier Peugeot pour valoriser leur victoire et leur image de marque, il faut bien qu'ils servent au moins à quelque chose!
Par Anonyme
Merci pour ton troll de bas niveau, je l'attendais depuis la fin de la course
Par Anonyme
Quel palmarès de mrd cette 908! Qu'ils changent de numéro et de dirigeants. Quelle lamentable image pour ce lion, à 4 contre 1, les Anneaux sont toujours plus forts!
On va rabâcher une revanche pour l'année prochain et Il y aura une R19 face à une 908 toujours, vice répétita. On connait d'avance le résultat. Que fait Peugeot dans cette discipline? Mauvaise image ou plutôt à l'image de sa production
Par §qui288kW
"Par Anonyme le 12 Juin 2011 à 15h23
Le Mans est une course d'endurance"
pas vraiment, justement...
"Par Anonyme le 12 Juin 2011 à 15h42
Bien que supporter Peugeot en tant que patriote passionné d'automobile, bravo à Audi pour cette belle victoire!"
+1
"Félicitations quand même à Peugeot qui amène 4 voitures sur 4 à seulement 13 sec pour la deuxième (tellement infime sur 24H)."
en pro-PSA... pas félicitation non... une sortie de route pour chaque caisse... 15min de réparation pour la 908 oreca...
"D'ailleurs, je pense que Peugeot a perdu sur la stratégie en ne tentant pas 5 relais comme Audi l'a fait."
peugeot à perdu parceque :
ils ont été désavantagés à toutes les sorties de safety car sauf une pendant les 12 premières heures...
trop de sorties de route
"Bref, ça se joue à rien et ce que je retiendrai c'est surtout la bagarre épique à fond pendant 15H de course et qui se finit dans un mouchoir."
c'est plus : à fond pendant 28/30 heures...
"Par Anonyme le 12 Juin 2011 à 16h11
nân !! vive le trollage... ou l'trolling...
ouvrons le débat et la mauvaise foi ( voir le mauvais foie ( ! ))
n' y a t-il pas eu complot ? hà !
en effet, n-y a t-il pas une eu une stratégie du vainqueur d' envoyer deux zaudi dans le décor... afin de neutraliser la course ... et ainsi de consommer moins ? huuuummmmmm..."
leçon du mans 09 : le refroidissement, tu ne négligeras pas
leçon du mans 10 : tes bielles tu soulageras
leçon du mans 11 : en virage, un débutant à 280 en F458 tu ne doubleras pas...
c'est la vie
"Par Grey Gun le 12 Juin 2011 à 20h26
autant je trouve la faute de McNish stupide"
il a voulu faire la même que les peugeot l'année dernière : bourriner en doubler en virage n'importe ou pour gagner 0.1sec et au final perdre 2sec... les pilots peugeot l'ont compris cette année...maintenant faudrait qu'ils arrivent à rester sur la route... (plus facile à dire qu'a faire...)
"autant je trouve l'écart de la Ferrari,qui accroche Rockenfeller,incompréhensible."
débutant au volant (je ferais pas mieux, mais c'est ce que le directeur d'écurie a dit...)
le type prend sa trajectoire normal, il a pas du assez ralentir, accroche l'arrière de l'audi, et pan... aussi moche que la 908 accrochant la corvette l'année dernière...
"Bravo a l'Audi N°3 qui n'a pas cédé a la pression des 4 Peugeot malgré que ce soit l'équipage le plus jeune et donc moins expérimenté."
ils se sont fait doubler par peugeot, mais 3 virages plus loin y'a eu une 908 volante...
"13sec d'écart sur une course de 24H c'est vraiment d'anthologie!"
4h sous le régime du safety car pendant les 14-15 premières heures : peugeot à 20 secondes d'audi, safety, reprise de la course : 2 minutes d'écart...
"Vivement l'année prochaine!"
ouai parce que autant en 2010 bon c'était réglé, 1 suspension, 3 bielles : terminé
mais là... vu l'écart, et les mésaventure, 18sec d'écart entre les 2 pilotes en tête à 10min de l'arrivé, 13sec à l'arrivé...
"Par Anonyme le 12 Juin 2011 à 20h31
pas de pression de la part de peugeot? on rève !!!!"
... moins que ce qu'il aurait fallu à mon goût, mais au moins, 4 voitures alignées, 4 voitures à l'arrivée...
"a voir au championnat la fin du match audi/ peugeot, mais en tout cas les 24h du man sont audi.
+1, 10/13... joli ratio, maintenant faut voir s'ils arrivent à le maintenir
"Par Anonyme le 12 Juin 2011 à 21h11
"Par contre quel mauvaise foie d'olivier quesnel, faisant suite au 2 crash des audi, concernant(par sous entendu) d'un choix de stratégie stupide avec des véhicule trop rapide....."
s'ils avaient pas voulu doubler en plein virage... y'avait 1sec à attendre, la ligne droite, et tranquilou
"En tout cas bravo pour le suspense pour cette catégorie, on espérerai juste un autre constructeur histoire de dilué un peu plus les pronostiques"
+1, mais 28 abandons sur 56 départs... on comprend qu'il y ai peu de constructeurs/écuries...
Par Anonyme
bé je devais y aller avec la panda pour leur mettre 1 raclée ; mais j'ai perdu la clé de contact juste avant de partir
c'est balo!
Par Anonyme
Haha ca s est joué a pas grand chose mais au final on voit que c est encore le meme qui gagne les chauvins:ptdr:
Autant l année dernière vous pouviez dire qu Audi avait de la chance parce qu elles roulaient moins vite,autant la vous avez eu du bol qu il y en ait 2 qui soient sortis sinon on aurait meme pas vu de lions sur le poduim:ptdr:
Peugeot Sport -> Bienvenue sur Loosers team .com,une seule audi a suffit pour les mettre KO :ptdr:
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Quel palmarès de mrd cette 908! Qu'ils changent de numéro et de dirigeants. Quelle lamentable image pour ce lion, à 4 contre 1, les Anneaux sont toujours plus forts!
On va rabâcher une revanche pour l'année prochain et Il y aura une R19 face à une 908 toujours, vice répétita. On connait d'avance le résultat. Que fait Peugeot dans cette discipline? Mauvaise image ou plutôt à l'image de sa production
t'es comme un poisson rouge toi, un tour de bocal et t'as oublié tout ce qui s'est passé avant.
En attendant, Peugeot a marqué plus de point pour l'ILMC que taudi ajd
Par Anonyme
"t'es comme un poisson rouge toi, un tour de bocal et t'as oublié tout ce qui s'est passé avant."
Et toi t es un mur
Audi :10 victoires en 13 participations:ptdr::ptdr:
Par Anonyme
bravo a audi :
Par Anonyme
"Et toi t es un mur"
Mec y'a pas que le mans en endurance(même si c'est la plus belle course)
7 victoires sans concurrence waahhh trop fort taudi
Par Anonyme
Demain je fait Toulouse Andorre et je pourrais prendre encore plus de plaisir à torcher les c5 et les 508 avec mon quatro 3.0 TDI :-)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Demain je fait Toulouse Andorre et je pourrais prendre encore plus de plaisir à torcher les c5 et les 508 avec mon quatro 3.0 TDI :-)
jeracontemavie.com ....
Par §ves181gq
Putain les mecs qui sucent Audi comme des gorets hahaha
L'ane mort qui vous sert de moteur n'a rien a voir avec celui utilisé en course*, stop mouiller les fills vos TDI 105 S-line continueront a se faire ramoner profond par le premier TFSI :D
Bon sinon a quand un reglement équilibré que l'on puisse enfin voir de vrais courses et que le diesel retourne la d'ou il n'aurait jamais du partir, les champs de moisson.
*Mais ça reste de la merde pour tracteur
Par §lop853Bd
A l'année prochaine Au Mans. Il y a que le Mans de bon. L'ILMC beaucoup s'en foute comme moi. Bravo a Audi! Avec 4 Peugeot, ils auraient peu faire quelque chose mais apparemment, c'était trop dur!
Par Anonyme
Audi les 4 anneaux forever
Par Anonyme
@ lopisser: 5 minutes de pluie en plus et Pagenaud dévorait Loterrer...
Voila, la course s'est déroulée ainsi, elle a été magnifique (et bénie des dieux aussi...), de là à dire que c'était trop dur pour Peugeot, vu la tête que tiraient le clan Audi après le dernier pit-stop et les quelques gouttes de pluies éclantant sur les pare-brises des voitures, je n'en dirais pas autant.
C'était une course de folie. L'Audi R18 a été impressionnante, les Peugeot ont été plus tenaces que tenaces. Franchement, 14 secondes d'écart, je m'en fous que ce soit une Audi ou une Peugeot devant, je n'ai pas manqué une seconde des 6 dernières heures (déjà que je n'ai pas beaucoup dormi pour les mêmes raisons...)...
Enfin, pour te rappeler à quel point ça a été dur pour Audi, il ne faut pas oublier les crashes des n°1 et n°3. Audi savait qu'il fallait cravacher en piste pour ne pas se faire prendre à la consommation...
McNish a vu ses fils se toucher au bout de 50 minutes...
Rockenfeller a été autant malchanceux que téméraire, je m'explique : à quoi bon vouloir doubler en courbe, de nuit, une auto qu'on aveugle depuis 3km et qui ne sait donc pas où vous êtes précisément alors qu'il prenait à minima 3sec/tr aux Peugeot... Il lui suffisait de lever le pied et d'attendre le bout droit suivant, au pire, il perdait 2/3 secondes...
Bref, Audi a été à fond du début à la fin, un seul équipage a su ne pas franchir la limite... Question difficulté, je crois qu'ils en ont ch***, oui!
Et c'est ça qui fait les grands victoires, celles où les perdants ne sont pas vraiment des perdants, mais des acteurs de la victoire.
Alors merci à eux tous pour cette course, merci à la techno-chance pour avoir sauvé Rockenfeller (quoique j'attendrai de le voir vivant de mes yeux avant de crier victoire).
Et accessoirement, quel GP de F1 dans la foulée avec un Button tout bonnement magnifique!
Si seulement Montréal avait envoyé un peu d'eau un peu plus tôt dans la Sarthe...
Allez, Le Mans, c'était pour Audi, mais Peugeot prend le large au classement ILMS, rdv à Imola maintenant!
CC
Par Anonyme
@ Anonyme le 12 Juin 2011 à 22h12:
Hey, le guignol, pose-toi la question de pourquoi les Audi sont sorties, et on reparlera de qui a eu du bol et de qui était KO, OK?
CC
Par Anonyme
Belle victoire d'Audi!!!
Après je me demande si le classement serait différent avec les 2 autres R18 en course... Personne n'est devin, on ne le saura pas, mais félicitation Audi et bravo Peugeot.
Par Anonyme
Bravo AUDI qui confirme une suprématie pas tres étonnant !!! les français ne savent plus faire des autos de compétition et la je ne parle pas des berlines .......? donc bravo au groupe VW !!!!!!!!!!
Par Anonyme
Bravo audi . Tres belle victoire , j ai bien transpiré .
Je me souviens , il y a 1 an sur ce site , les CC et compagnie qui disait vivement 2011 que pigeot gagne , ect ect .
Aujourd hui , 1 an plus tard , alors que AUDI viennent de GAGNER les 24 h du mans ( la seul course impotante pour audi , et pour nous tous d ailleur ) certain ose dire : je m en fou de qui a gagné .
C est une blague ? Il n y a qu un vaiqueur messieurs ,et aujourd hui , et pour 1 an c est audi .
Les 2 ecuries repartaient de zero cette annee , et audi a prouvé qu ils sont les meilleurs , les plus fort , les n•1.
Pauvre pigeot , ils se sont bien battu , mais se sont fait battre par plus fort qu eux . Le lion est re-mort ce soir . Arretez la compet . C est plus possible des chevres comme ca . Encore une honte apres 2010
La superiorité des voitures allemandes ( en vente ou en compet ) est bien visible . Bravo a eux .
Audi sont les meilleurs .
Auditoré.
Par Anonyme
une belle bande de guignols sur ce site. Heureusement qu'à la fin de la course, les deux écuries n'étaient pas fairplay comme vous, sinon bonjour l'ambiance !
Par Anonyme
"Hey, le guignol, pose-toi la question de pourquoi les Audi sont sorties, et on reparlera de qui a eu du bol et de qui était KO, OK?
CC"
Ca n avait rien a voir avec la fiabilité la gros teubé mais une mauvaise appréciation du pilote ferrari qui a fermé la porte, la ou tes pigeot ont toutes tombé en panne l année dernière.. Cette année ils ont tout misé sur la fiabilité ben finalement ils perdent a 15 s,une éuipe supportée par des losers dans ton genre qui en plus refusent de voir la vérité en face ca fait toujours rire:ptdr:
Par Anonyme
Il lui suffisait de lever le pied et d'attendre le bout droit suivant, au pire, il perdait 2/3 secondes...
C est marrant t es pilote professionnel toi?Non,ben tu la fermes:ptdr:
"Bref, Audi a été à fond du début à la fin, un seul équipage a su ne pas franchir la limite... Question difficulté, je crois qu'ils en ont ch***, oui!"
Ils ont encore gagné au final,cherche pas d excuse bidon ,que ce soit a 14 secondes ou 10 min d avance l important c est de gagner le reste on s en fout ,le résultat est la VICTOIRE D AUDI ,c est tout ce que l histoire retiendra
Par §gro171sK
Superbe course, qui s'est joué aux SC, l'Audi tres rapide, la Peugeot plus économe, bon desormais on aimerait un reglement qui permet de décider de la victoire pas seulement entre deux equipes.
Par §the877sK
Je suis scier par certains commentaires. En 2009, quand Peugeot a enfin (re)gagne, tous les chauvins etaient tout fous " oui la course la plus importante, c'est le Mans. ; L'histoire retient que les 24h; ... " . Et apres 2010, ou ils se sont fait lamines ( 4 casses sur 4 voitures) et apres cette demonstration d'Audi, ils changent vite leur languages : " Non mais Peugeot marquent plus de points au championnat; On verra fin d'annee qui sera champion ILMS; .. " . Pitoyable
Je crois de pas parler que en mon nom, mais il y a beaucoup moins de monde qui s'occupe du championnat ILMS que des 24h .. LE rendez-vous et la course a gagne c'est les 24h, point ! Audi n'a jamais dit qu'ils voulaient gagner le championnat. Leur truc c'est les 24h. Leur saison en endurance n'a qu'un seul but: les 24h du Mans.
Mais bon sur ce site, autant parler a un mur. Parce que pour faire comprendre ca a certain .. ( heureusement j'ai vu de tres bons commentaires, ne cherchant pas a denigrer l'autre et felicitant les 2 teams, bravo ! )
Par Anonyme
c'est sur que peugeot marque plus de point au championnat, mai bon peugeot aurait preferer n'avoir q'une voiture qui finissent 1 ere plutot que de faire 2-3-4-5.
apres c'etait super serrer la 908 comme la r18 touner super bien, a 8h du matin les 3 voitures de tete se tenait en 5-6 sec et il n'y a que 15 sec d'ecart entre la r18 et la 908 n9 a l'arriver.
donc entendre ts ces trous du cul de pro vag qui n'ont meme pas regarder la course dire que les francais ne savent pas faire de protos ( meme si je ne mets pas tout les supporter audi dans le meme sac )
mais bon apres cela relance toujours l'eternel debat du miserable pro-vag qui roule en golf tdi qui fume toute noir et qui crache sur les voiture francaises, alord que des renault sport ou autre lui foute sa race.
tout ca pour dire que c'etait une super course , bravo a Audi et vivement l'année prochaine pour revoir un autre duel !!!
Par Anonyme
D'autant que pour cette victoire la strétégie etait d'avoir un écart favorable + un changement pour cette raison nous avons vu un chassé croisé de leader en matinée, puis un unique leader en fin de matiné jusqu'a l'arrivé, donc oui 18 seconde a l'arrivé, mais o oublie que l'écart fut constant a environ 2min 10 environ....
soit une bonne gestion de course tel la F1.
ceci dit, très belle course
Par Anonyme
Audi , audi audi audi , audi , audi. ( en chanson )
Bravo a audi . Respect . Ce sont vraiment les plus fort .
Putain quelle equipe .
Par Anonyme
En réponse à §the877sK
Je suis scier par certains commentaires. En 2009, quand Peugeot a enfin (re)gagne, tous les chauvins etaient tout fous " oui la course la plus importante, c'est le Mans. ; L'histoire retient que les 24h; ... " . Et apres 2010, ou ils se sont fait lamines ( 4 casses sur 4 voitures) et apres cette demonstration d'Audi, ils changent vite leur languages : " Non mais Peugeot marquent plus de points au championnat; On verra fin d'annee qui sera champion ILMS; .. " . Pitoyable
Je crois de pas parler que en mon nom, mais il y a beaucoup moins de monde qui s'occupe du championnat ILMS que des 24h .. LE rendez-vous et la course a gagne c'est les 24h, point ! Audi n'a jamais dit qu'ils voulaient gagner le championnat. Leur truc c'est les 24h. Leur saison en endurance n'a qu'un seul but: les 24h du Mans.
Mais bon sur ce site, autant parler a un mur. Parce que pour faire comprendre ca a certain .. ( heureusement j'ai vu de tres bons commentaires, ne cherchant pas a denigrer l'autre et felicitant les 2 teams, bravo ! )
.....oui enfin le but tout de même et quand même de voir l'écurie gagné hein, pas sur qu'audi ce contente de joué les seconds rôle bien longtemps (pour la saison pleine).
Si oui en terme d'image Le Mans reste une priorité, mais le cout et investissement demande en toute logique une victoire final sur le championnat
Par Anonyme
L'ACO a choisi son vainqueur en pénalisant Peugeot et pas Audi, alors que ceux-ci réalisaient des dépassements plus que dangereux !
Par Anonyme
Classement sans surprise
1/Audi R18_TDI_n°2 Tréluyer/Lotterer/Fässler LMP1
2/Peugeot 908_n°9 Bourdais/Pagenaud/Lamy LMP1 13’’854
3/Peugeot 908_n°8 Sarrazin/Montagny/Minassian LMP1 2 Tours
Deceptiton pour les médiocres résultat de TOYOTA avec AB Lola B10/60-Toyota n°13 en LMP1 qui ne finnit meme pas!... de toute façon, elle ne tennait la cadance!
Bravo pour la victoire de la Oreca 03-Nissan n°26 Mailleux/Ayari/Ordonez en LMP2 qui termine 9e au général
Par contre, plutôt domage que le prototype HPD HONDA ARX-01e Highcroft en LMP1 qui avait effectué ses débuts lors des dernières 12 Heures de Sebring en décrochant une belle deuxième place finale au général est renoncé à sa participation aux 24h du Mans sinon elle se serait certainement battue avec les AUDI et PEUGEOT et pour faire un podium parmit les 3 premières places
Par Anonyme
Moi,je voudrais juste ajouter une petire chose.
Si Audi a gagné Le Mans,elle peut dire merçi à Tréluyer pour son dépassement d'un attardé par l'extérieur ce qui lui a permis de passer la Peugeot par la même occasion.Sinon,il allait encore la suivre quelques tours vu qu'il ne pouvait pas la doubler aux freinages ou en ligne droite,l'aspi lui permettant juste de revenir à hauteur avant de se remettre derriere.
Maintenant,il a eu beaucoup de chance que la voiture qu'il doublait ne lui prenne pas la trajectoire,sinon,celà aurait fait une 3 ieme Audi bonne pour la casse.Ce qu'il afait là était de la folie surtout qu'il avait anticipé sa re-accélération.Enfin,c'est passé et c'est l'artisant numéro 1 de la victoire.Bravo à lui mais qu'il ne s'amuse pas trop souvent à ce petit jeu là,il n'aurait pas toujours la chance avec lui.
Sinon,je ne peux qu'adhérer au fait que l'on a vécu une bagarre fantastique durant 24 heures.Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu une telle course.
Par Anonyme
pigeot c' est des nuls épicétou !
au départ 2 marques et seulement 2 peuvent gagner, soit 50 % de chance pour l' une et l' autre. Les 2 écuries présentant le même nombre de 3 bagnoles.
Audi perd 1 équipage quasi d' entrée, reste 2 Audi pour 3 Peugeot ( la cote d' Audi passe donc à 40 % et celle de Peugeot à 60 %..
Audi pert une seconde caisse bien avant la mi-course... et voit sa côte tomber alors à ... 1/4 ( 25 % )... Peugeot grandissime favori ( mathématiquement ) ( 3/4 soit 75 % ) ne profite ni n' utilise à aucun moment cet état de fait, techniquement, tactiquement.
La victoire Audi ne souffre donc d' aucune contestation, elle est écrasante. pigeot ne joue pas dans la même cour.
Par Anonyme
Quelle humilité et quelle objectivité dans ces commentaires, c'est fou
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Moi,je voudrais juste ajouter une petire chose.
Si Audi a gagné Le Mans,elle peut dire merçi à Tréluyer pour son dépassement d'un attardé par l'extérieur ce qui lui a permis de passer la Peugeot par la même occasion.Sinon,il allait encore la suivre quelques tours vu qu'il ne pouvait pas la doubler aux freinages ou en ligne droite,l'aspi lui permettant juste de revenir à hauteur avant de se remettre derriere.
Maintenant,il a eu beaucoup de chance que la voiture qu'il doublait ne lui prenne pas la trajectoire,sinon,celà aurait fait une 3 ieme Audi bonne pour la casse.Ce qu'il afait là était de la folie surtout qu'il avait anticipé sa re-accélération.Enfin,c'est passé et c'est l'artisant numéro 1 de la victoire.Bravo à lui mais qu'il ne s'amuse pas trop souvent à ce petit jeu là,il n'aurait pas toujours la chance avec lui.
Sinon,je ne peux qu'adhérer au fait que l'on a vécu une bagarre fantastique durant 24 heures.Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu une telle course.
tout à fait d'accord avec 15H40. La victoire Audi s'est faite sur une prise de risque sur piste plus élevée. Ce fait de course (dépassement extérieur)+ les deux crash en sont la belle illustration. Bravo à Audi, quelle course!! Mais à ce jeux là, ils auraient aussi pu tout perdre (et c'était pas loin d'être le cas). Les équipes Peugeot n'ont rien à regretter, elles ont fait une course magnifique.
Bon allez, je vais jouer le gros troll.
En gros, les peugeot cà consomme moins que les Audi, mais cà va aussi moins vite. Question fiabilité, cà se vaut. Le problème, c'est que quand tu roules en Audi, faut montrer qui c'est qui a la plus grosse, et cà finit toujours au fossé.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Moi,je voudrais juste ajouter une petire chose.
Si Audi a gagné Le Mans,elle peut dire merçi à Tréluyer pour son dépassement d'un attardé par l'extérieur ce qui lui a permis de passer la Peugeot par la même occasion.Sinon,il allait encore la suivre quelques tours vu qu'il ne pouvait pas la doubler aux freinages ou en ligne droite,l'aspi lui permettant juste de revenir à hauteur avant de se remettre derriere.
Maintenant,il a eu beaucoup de chance que la voiture qu'il doublait ne lui prenne pas la trajectoire,sinon,celà aurait fait une 3 ieme Audi bonne pour la casse.Ce qu'il afait là était de la folie surtout qu'il avait anticipé sa re-accélération.Enfin,c'est passé et c'est l'artisant numéro 1 de la victoire.Bravo à lui mais qu'il ne s'amuse pas trop souvent à ce petit jeu là,il n'aurait pas toujours la chance avec lui.
Sinon,je ne peux qu'adhérer au fait que l'on a vécu une bagarre fantastique durant 24 heures.Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu une telle course.
.....je plus sois, toutefois sur une course aussi longue il faut parfois prendre quelques risque.
je me rappelle également d'une 908 5je ne sais plus quel équipage) qui nous a fait un dépassement de fou furieux entre une porche et une ferrari alors qu'il n'y avait la place que pour une voiture sans permis.......sa valait des points quand meme
je reste tout de fois scotché face a la vitesse des 908 et R18 dans les virage,les autres catégories on l'air totalement à l’arrêt, vu du cockpit c'est plus impressionnant encore
Par §qui288kW
"Par Anonyme le 13 Juin 2011 à 11h37
Il lui suffisait de lever le pied et d'attendre le bout droit suivant, au pire, il perdait 2/3 secondes...
C est marrant t es pilote professionnel toi?Non,ben tu la fermes:ptdr:"
j'ai pas envie
"Par Anonyme le 13 Juin 2011 à 19h05
je reste tout de fois scotché face a la vitesse des 908 et R18 dans les virage,les autres catégories on l'air totalement à l’arrêt, vu du cockpit c'est plus impressionnant encore"
+1, les protos, comparés aux autres cat. ... c'est pas le même prix non plus... et dommage qu'ils soient bridés et qu'il n'y ait plus mazda avec son moteur interdit
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Vraiment plus fort je ne dirai pas sa non plus, mais devant.
Cela se joue a 13s donc c'est pas une grande suprematie...
L'écart n'est pas révélateur de la maitrise d'Audi et de l'erreur de stratégie de Peugeot qui a travaillé à l'excès ses problèmes de fiabilité.
Résultat : en qualifications là où la nouvelle réglementation ralenti la meilleure Audi de 2"160 par rapport à 2010, la meilleure Peugeot perdait 6"299 !!! Un gouffre qui était impossible à combler.
S'ils n'avaient perdu 2 autos dans des accrochages, les Allemands auraient faits le triplé avec beaucoup plus de marge.
C'est décevant et cela fait 4 à 1 en 5 ans, toujours sur la même négligence des détails.
Par Anonyme
J'ai lu les commentaires et je pense que peu on réellement regarder la course et les perf en direct (je sais c'était pas simple d'accéder aux chronos sur le site de l'ACO mais çà valait le coup).
Il faut remettre les évènements dans l'ordre pour comprendre cette course.
Au moment du crash de l'Audi N°1, 2 Peugeots s'étaient intercalées entre les Audi et elles gagnaient du temps par le jeu des ravitaillements (lentement mais surement) et la N°7 se trouvait à moins de 1 minute de la N°2 d'Audi. Après le crash, les 2 Peugeots ont été reléguées à plus de 4 minutes car elles ont été bloquées par le Safety Car après l'accident alors que l'Audi N°2 a pu finir son tour. Sans cette évènement chanceux même à la régulière, Audi aurait perdu la course.
Je sais il fallait être en direct sur les chronos pour voir ce qui s'est passé mais je peux vous assurer qu'il s'agit de la vérité.
Alors effectivement bravo Audi pour avoir exploiter à fond les faits de course (cela démontre un grand sens tactique et une capacité d'adaptation) et bravo à Peugeot pour avoir rendu coup pour coup sur la fin mais je regrette tout de même cette amteurisme latant dans le team Peugeot qui a pris son temps dans les ravitaillements, qui a mal géré ses relais entre pilotes et qui a joué la carte de la conso et des pneus durant le premier tier de la course (cela fait plusieurs années que de tels incidents font perdre les Peugeots et il serait temps de réagir au niveau du staff)
Par Anonyme
Olivier Quesnel est un gros lOOser! Alors qu'il n'y avait plus qu'une Audi, il aurait dû donner les directives à ses pilotes des 908 de chasser la R18 coûte que coûte.
Au lieu de cela, il attendait que la R18 est un accident ou est une casse mécanique vue la puissance de cette Audi.
Je rejoins le commentaire précédent, suite à la déroute de 2010, celle de 2011 ne l'ai pas moins, une seule Audi a terrassé Peugeot avec un équipage jeune.
En 2012, vice répétita. Enfin merci à Peugeot Sport de valoriser les autos allemandes, ils y participent vaillamment.:ptdr:
Après un retour raté aux rallyes, un retour en endurance des + chaotiques, Peugeot Sport devrait s'occuper des courses en championnats de France pour espérer briller. C'est vrai que c'est pas gagné avec une telle équipe!
Par §st-611vn
Je rejoins l'avis de certain commentaires ! C'est quand même incroyable de voir le degrés de mauvaises fois dont certains osent faire preuve !
Quand Audi gagne, ça fait chier tout le monde, et on se retrouve avec un ramassis d'excuses en tout genre !
Qu'est-ce qu'on s'en fou que les accidents aient ralenti les Peugeots, que s'il avait plu un peu plus les Peugeots auraient gagnées, ect... Ca s'appelle des faits de courses, ça s'est passé comme ça et la victoire d'Audi est tout simplement incontestable !
Je veux pas descendre Peugeot parce qu'ils ont fait un super boulot, mais dans le fond, plus les années passent et plus on se rend compte que certaines têtes devraient tombés, parce que les erreurs à force de les pardonner, ils le payent tous les ans !
Peugeot est certes une excellente équipe, mais tout ceux qui braillent en disant qu'Audi gagne sans concurrence, ouvrez les yeux, les faits sont la :
5 COURSES AUDI/PEUGEOT = Audi 4 Peugeot 1 ...
Retournez le problèmes dans tout les sens, y a pas à chier ! Peugeot n'a gagner qu'une seule et unique fois face à Audi, que ça vous plaise ou non... !
Par Anonyme
@ st-225: pas si sûr...
La dernière fois qu'Audi a gagné face à Peugeot, c'était au Mans l'année dernière. Entre les deux, combien de courses ont été gagnées par Peugeot devant Audi (raffraichissement de mémoire: entre autres Spa 2011, Sebring 2011, Zuhaï 2010, etc...).
Oui, Audi semble tout miser sur le Mans.
Oui, Peugeot aurait aimé gagné le Mans cette année (surtout compte tenu du revers de l'année dernière).
Mais ce qui compte, c'est le championnat (les "pro-audi" s'auto-convainquent en disant que ce qui compte, c'est le Mans, bal, bla, bla...) même si cette course a une saveur particulière.
Bref, peu importe les commentaires sur mon précédent post car probablement postés par des "newbes" du milieu auto, ils ne méritent pas plus que ces quelques mots et ma désormais indifférence, c'était une très belle course et pour une fois, peu importe le vainqueur pour moi, l'intensité de la bataille était la plus forte, car les supporters de cahque camp auront tous eu droit à leur moments de satisfaction, leurs moments de tension, leurs moments d'inquiétude, etc...
Et le sport auto, c'est ça avant tout: vivre des émotions.
Et ça, ça n'aurait pas été possible sans 2 grandes équipes et leurs équipages (ce que nous n'avons pas vécu l'année dernière entièrement de par le manque de fiabilité des Peugeot).
Alors merci à eux et rdv à la prochaine course ILMS et en 2012 pour Le Mans!
CC
Par §st-611vn
Je suis tout à fait d'accord sur ces points, la course de l'an dernier était presque monotone, et l'important est de "vivre" une course et vibrer aux grès des faits de courses.
Mais ce que je voulais dire, c'est que quand Peugeot à gagner, on a entendu un paquets de truc sur la pseudo-supériorité de Peugeot face à Audi qui gagner parce qu'ils n'avaient pas de concurrence.
Et cette course, aussi magnifique fut-elle, à clairement prouver qu'Audi sait aussi relever le défi qu'on lui lance, et que même si les courses post-2007 étaient "sans concurrence" (même si beaucoup oublient vite qu'Audi n'a pas toujours tournée au Diesel), l'expérience que ça leur aura apporté à été cet année bénéfique face à un concurrent redoutable, et que peut importe ceux qui s'est passé pendant ces 24H, la victoire d'Audi est une magnifique victoire et ne peu en aucun cas, être contesté ou sujette à controverse !
C'est pas forcément pour toi que je disais ça CC, parce que je sais bien tu sais reconnaitre la force de l'adversaire en cas de défaite du clan que tu soutiens, mais faut avouer qu'on à eu un paquets de commentaires (de Troll chauvins au possible bien souvent) les années précédentes qui descendaient Audi plus bas que terre pour X raisons, et que de toutes façon Peugeot écraserait Audi et tout le tralala qui va avec, donc à ceux la, maintenant qu'on a ENFIN pu avoir une course équitable des deux côtés, Audi l'emporte !
Et le championnat LMS est quand même secondaire ! Ces deux équipes ont tout miser sur Le Mans, même si Peugeot ne l'admet pas autant qu'Audi, les larmes de Quesnel prouve bien leur degrés d'implication dans cette course plus que toutes les autres !
Pour l'un comme pour l'autre, gagner le championnat LMS est un objectif, mais Le Mans, c'est une priorité !
Par Anonyme
@ st-225: ok! Je comprends ton point de vue et emrci de ton éclaircissement.
Le championnat ILMS, pas sûr que ça soit secondaire et surtout que ça le reste avec sa mutation à venir l'année prochaine!
Mais c'est vrai, Le Mans reste et restera Le Mans.
Dans une moindre mesure, c'est comme le GP de Monaco en F1.
Si je dis ceci, c'est pour rappeler que pour dire qu'une auto/écurie/équipage est supérieur aux concurrents (cf Trolls des 2 "clans"), il ne faut pas regarder que le résultat d'une seule course, mais le résultat d'un championnat (même si Audi l'emporte à la fin de l'année, que les choses soient claires!).
En revanche, juste une petite rectification: le terme "troll-chauvin" n'est peut-être pas le plus approprié. On peut soutenir Peugeot sans être chauvin, hein?! ...
Bref, des courses comme celles-là, j'en voudrais bien tout le temps!
Et vu l'écart final, sûr que les 2 "clans" auraient de quoi se satisfaire avec des victoires en alternance! Il ne suffisait de rien pour que la balance bascule en faveur de l'un ou l'autre ce w-e.
CC
ps: complètement hors contexte sportif, la R18 a une sacrée gueule, quand même!
Par Anonyme
Avec 1 Audi suivie de 4 Peugeot, qui marque le plus de point au championnat constructeur??
OK Audi a gagné mais Peugeot ramène ses 4, disons 3, 908 officielles!
A ceux qui disent que ça aurait fait un triplé Audi sans les 2 crashs, ben je demande à voir.
Et puis a priori les moyens financiers d'Audi sont bien supérieur à ceux de Peugeot, donc on (les supporters) peut être fiers de la perf de Peugeot!
Ensuite même si il reste une seule Audi en piste, impossible de jouer des consignes d'équipe sous peine de passer pour des tricheurs ou mauvais joueurs!!
Belle course!
Belle perf d'Audi!
Belle perf de Peugeot!
Par §st-611vn
14h01 +1 Je suis supporter Audi, mais je doute quand même d'un triplé Audi si les trois étaient resté en piste !
CC, moi je préféré les premières R8
Par Anonyme
audi a baucoup d argent et d apres les rumeurs aurait achetè la course stratègie audi pour remportè les courses, bravo quand méme a audi qui a dit que l argent ne fait pas le bonheur
Par Anonyme
Ils ont l'argent, ils auront la victoire...
Par Anonyme
@ st-225: ah, les coups et les douleurs...
La R18 a un côté "méchant" qui me plait beaucoup.
La 908 fait moins "brutale", plus fine et travaillée aérodynamiquement (ce n'est qu'une impression, hein!)...
Je crois que je vais craquer pour les 2 en miniature cette année... surtout après la course qu'elles ont livrée.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
@ st-225: ah, les coups et les douleurs...
La R18 a un côté "méchant" qui me plait beaucoup.
La 908 fait moins "brutale", plus fine et travaillée aérodynamiquement (ce n'est qu'une impression, hein!)...
Je crois que je vais craquer pour les 2 en miniature cette année... surtout après la course qu'elles ont livrée.
....pourquoi ne pas investir dans une renault bebop ilmc, tu en aurais un truc vraiment unique!
tient d'ailleurs ils sont arrivé combien cette année ?
Par Anonyme
Que les R18 soient meilleures en perf pure, c'est incontestable.
Que les pilotes de la 2 aient fait une course parfaite, aussi.
Maintenant, certains s'amusent à croire que sans les crashs des 1 et 3, ça aurait fait un triplé Audi... Déjà, on n'en saura jamais rien. mais surtout, ces accidents ont causé pas loin de 3h30 de SC, anihilant pendant presque un quart de la course le principal avantage des 908, la consommation. Si les Audis avaient eu un stop à faire de plus, c'était mort pour eux... On dit parfois qu'à quelque chose malheur est bon, là la R18 restante a profité du crash de ses 2 soeurs...
Si on ajoute à ça les dépassements très limites, les petites erreurs sans conséquence, la pluie qui finalement n'a fait que semblant, ou encore la crevaison lente sur la 2 dans le dernier tour (dixit Herr Doktor), faut avouer que la 2 a eu un maximum de réussite... Mais il en faut pour gagner Le Mans.
Alors
Audi a été plus fort en perf: Oui
Audi a été très fort côté pilote: Oui (pour la 2)
Audi a été très fort côté stratégie: Oui (exploitation des faits de course)
Mais aussi
Peugeot a été ridicule: Non (14s d'écart, 4 voitures à l'arrivée)
Peugeot a été très fort côté pilote: Oui, mais un poil en dessous de la 2
Peugeot a été très (trop) sage: Oui (mais avaient-ils les moyens d'aller plus vite?)
Peugeot a fait une très belle course: Oui
Malheureusement, se rassurer avec l'ILMC pour Peugeot sera insuffisant, tout ce que retiendra le grand public c'est la victoire au Mans... Même les 13s disparaitront de la mémoire...
Monza devrait aussi être une très belle course.
En attendant, il faut féliciter Audi pour sa victoire (même si ça me fait mal de l'écrire...)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Que les R18 soient meilleures en perf pure, c'est incontestable.
Que les pilotes de la 2 aient fait une course parfaite, aussi.
Maintenant, certains s'amusent à croire que sans les crashs des 1 et 3, ça aurait fait un triplé Audi... Déjà, on n'en saura jamais rien. mais surtout, ces accidents ont causé pas loin de 3h30 de SC, anihilant pendant presque un quart de la course le principal avantage des 908, la consommation. Si les Audis avaient eu un stop à faire de plus, c'était mort pour eux... On dit parfois qu'à quelque chose malheur est bon, là la R18 restante a profité du crash de ses 2 soeurs...
Si on ajoute à ça les dépassements très limites, les petites erreurs sans conséquence, la pluie qui finalement n'a fait que semblant, ou encore la crevaison lente sur la 2 dans le dernier tour (dixit Herr Doktor), faut avouer que la 2 a eu un maximum de réussite... Mais il en faut pour gagner Le Mans.
Alors
Audi a été plus fort en perf: Oui
Audi a été très fort côté pilote: Oui (pour la 2)
Audi a été très fort côté stratégie: Oui (exploitation des faits de course)
Mais aussi
Peugeot a été ridicule: Non (14s d'écart, 4 voitures à l'arrivée)
Peugeot a été très fort côté pilote: Oui, mais un poil en dessous de la 2
Peugeot a été très (trop) sage: Oui (mais avaient-ils les moyens d'aller plus vite?)
Peugeot a fait une très belle course: Oui
Malheureusement, se rassurer avec l'ILMC pour Peugeot sera insuffisant, tout ce que retiendra le grand public c'est la victoire au Mans... Même les 13s disparaitront de la mémoire...
Monza devrait aussi être une très belle course.
En attendant, il faut féliciter Audi pour sa victoire (même si ça me fait mal de l'écrire...)
.....bof
ken a épousé barbie......
ken est un étron en plastique oui,
ken se fou de la charité oui,
barbie est donc chanceuse,.....on ne le saura jamais,
barbie est superficiel, oui
barbie a une touche avec herr doctor, j'en doute
les 13 cm de ken ne resterons pas de la mémoire à barbie
en tout cas on ne peut que félicité Mattel, dieu c'est que ca me tue un doigt de l'écrire
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
.....bof
ken a épousé barbie......
ken est un étron en plastique oui,
ken se fou de la charité oui,
barbie est donc chanceuse,.....on ne le saura jamais,
barbie est superficiel, oui
barbie a une touche avec herr doctor, j'en doute
les 13 cm de ken ne resterons pas de la mémoire à barbie
en tout cas on ne peut que félicité Mattel, dieu c'est que ca me tue un doigt de l'écrire
Ca a fait un bide ta blague.
Peut etre parce que tu te moque betement d'un avis argumenté, sincère et respecteux...
C'est ton idole Ken?
Par Anonyme
.......ou peut etres que tu es en manque d'affection ?!
Par Anonyme
Trop bon, peugeot encore baisé mais a 13 s ...L année d avant ils roulaient trop vite mais se plantaient en route et la cette année la fiabilité a été parfaite mais la caisse pas assez rapide
c est excellent:ptdr:
Par Anonyme
"c est excellent :ptdr:"
...Comme toi! :ptdr:
Par Anonyme
Encore ce débat essence-diesel...
Alors que le débat est plutôt usine-privé! Essence ou diesel n'est qu'une question de marketing, la différence serait la même voir plus grande si ces 2 marques roulaient avec des essences.
Superbe victoire d'Audi.
Peut-on revoir la course en streaming quelque part ?
SPONSORISE