Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Drift : la Nissan GT-R BenSopra/Blitz apprend à danser

Pierre Desjardins

Drift : la Nissan GT-R BenSopra/Blitz apprend à danser

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Qu'est ce donc que le "clutch kick"? J'ai ma petite idee mais il serait bon d'avoir une explication de votre part sur ce fabuleux terme kislapète.

Je suppose que cela permet de dessolidariser la transmission du moteur afin d'envoyer une montee en tour bien brutale puis lacher la pedale d'embrayge et envoyer cette prise de tour bien brutale aux roues arrieres et ainsi forcer une mise en glisse meme a des vitesse ou des situations qui ne s'y prettent pas. C'est ca?

Par Anonyme

kick = coup de pied

clutch = embrayage

Plein gaz en virage, coup d'embrayage, et ça part tout seul, tout du moins, dans ma discipline, le stunt moto.

Par §wan401Px

C'est bien çà...

J'ai pas l'air hyper confiant quand on voit comment Taniguchi la prends en main... J'ai l'impression qu'elle a clairement pas été faite pour le drift. Maintenant, c'était les premiers essais... A voir une fois qu'ils auront retravaillé le setup géo de la voiture.

Par Anonyme

Je ne suis pas un specialiste de drift et j avoue que ça ne me passione pas, mais moi aussi j ai l impression qu elle a pas vraiment envie de drifter cette voiture.

Par §flo730jX

je suis d'accord, trop souple en suspensions ça se voit dans les changements d'appui et elle parait lourde

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et bien trop longue aussi.

Par Anonyme

En même temps c'est vraiment chercher les complications que prendre une base qui a été conçue pour offrir un grip extrême pour ensuite essayer de la faire glisser...Et cette GTR reflète bien le problème actuel du D1GP qui a poussé Tsuchiya à l'abandonner: les voitures deviennent de vrais protos de compétition avec une team professionnelle, loin de l'esprit bon enfant directement "de la route au circuit" des débuts...

Par §flo730jX

une base qui a une bonne tenue de route sera meilleure en drift justement...

là c'est juste que la GTR a été conçue comme 4rm avec des systèmes de pilotage électronique exceptionnels, une fois que tu les enlève le potentiel de la voiture se casse la gueule.

après c'est clair que le D1 a dévié de sa trajectoire initiale, mais je crois que Tsuchiya a créé un nouveau championnat je crois?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En même temps c'est vraiment chercher les complications que prendre une base qui a été conçue pour offrir un grip extrême pour ensuite essayer de la faire glisser...Et cette GTR reflète bien le problème actuel du D1GP qui a poussé Tsuchiya à l'abandonner: les voitures deviennent de vrais protos de compétition avec une team professionnelle, loin de l'esprit bon enfant directement "de la route au circuit" des débuts...

   

Une R34 de série étais pas conçu pour le drift et pourtant il y en a qui drifté avec donc une R35 c'est tout a fait possible mais les jap on mis vraiment du tout a concevoir et trouver les faille pour arrivé a ce stade.

Par Anonyme

En même temps il fait de la mise au point... Il est pas là pour faire une démo drift ou faire le mariol mais pour continuer la conception d'une voiture de drift (et apparemment il reste du chemin)

Quant à parler de cette R35 comme celle que l'on connait =/ carrosserie en fibre, intérieur vidé, électronique remplacé, boite échangé, chassis modifié...

Par Anonyme

Sympa l'article. Des petites erreurs quand même. Les R34 de Nomura(ils en a plusieurs) sont des ER34 GTT et non GT-R. ER34 GT-R ça n'existe pas c'est BNR34 GT-R et les deux voitures sont totalement différentes(ER34 2/4 door RWD RB25DET, GT-R 2 door 4WD RB26DETT).

Le circuit quand à lui ce n'est pas Ebisu mais Mobara. On peut cela dit vous le pardonner mr l'auteur vu que c'est l'uploadeur de la vidéo qui a fait lui même cette erreur.

Par §div325KG

Comme ca a deja été dit, c'est de la mise au point.

Quand un team f1 fait la mise au point de sa voiture, il n'est pas là pour éclater les chronos, c'est pareil pour cette gtr.

C'est clair qu'on est quand meme bien loin d'une gtr d'origine. Meme le moteur n'est plus le 6 cylindre d'origine.

Par §Jea856sC

Nobuteru Taniguchi m'impressionne beaucoup. Il est aussi bon en chrono qu'en dérive

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité