Par max13410
C'est simple, chez les françaises à chaque fois il y a un truc qui cloche sur leurs voitures :
- soit c'est pas fiable (bon, ils s'améliorent sur ce point) ;
- soit c'est trop cher ;
- soit ça consomme trop ;
- soit le style est particulier ;
- soit la finition est "légère" ;
- soit l'équipement est indigne ;
- enfin (sur le haut de gamme) soit les transmissions laissent encore à désirer.
Ce serait faux de dire qu'après les allemandes sont parfaites. A mon sens, elles sont surtout plus homogènes dans le sens où c'est souvent le prix et le style que l'on montre du doigt, pas les aspects qualitatifs ou techniques qui attirent les clients.
J'aime beaucoup Citroën, mais quand vous prenez l'exemple d'une C3 ou d'une C5 c'est flagrant : la finition est bonne mais c'est trop cher pour ce que c'est dans le cas de la C3 et dans le cas de la C5 le style intérieur peut rebuter quant à la boîte BMP je pense que l'on connaît déjà tous ses faiblesses... Chez Peugeot, la 208 aurait pu être une excellente voiture, avec enfin des moteurs essence modernes. Sauf qu'après ils ont choisi d'opter pour un style très personnel qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. Donc les allemands, comme Volkswagen, ils innovent jamais en terme de style, en revanche ils optent pour un style qui ne peut pas choquer, encore moins rebuter.
Les françaises recommenceront vraiment à se vendre le jour où les constructeurs se décideront à faire des voitures plus homogènes.