Par Anonyme
A quand l'extinction des apanneaux publicitaires la nuit ainsi que les enseignes lumineuses des magazins et entreprises !
Economie d'énergie en Belgique : les éclairages autoroutiers et les feux tricolores concernés !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
A quand l'extinction des apanneaux publicitaires la nuit ainsi que les enseignes lumineuses des magazins et entreprises !
Par Anonyme
A quand l extinction des aeroports, des hopitaux ??? Autant poursuivre au bout la demarche deja que rouler la nuit est dangereux alors sans lumiere ...
Par Anonyme
Il ne faut pas exagérer, certes, en Belgique, vous êtes habitués à l'éclairage la nuit et tant mieux pour vous, mais en France (par exemple), il n'y en a pas ! On peut tout à fait rouler la nuit sans éclairage public, les français le font toute l'année. Si l'éclairage est maintenu pour les carrefours, les péages et les échangeurs, c'est déjà bien. De plus, entre 0h30 et 5h30, la circulation est faible, il doit y avoir une majorité de professionnels qui eux, sont habitués à rouler sans éclairage public la nuit (hors des frontières belges). Tout le monde doit être capable de faire un effort, non ?
Par Anonyme
à quand le passage en orange clignotant des carrefours peu fréquentés de nuit, comme en suise, allemagne? double économie: moins d'ampoules allumées, moins d'arrêt/redémarrage des véhicules, surtout que de nombreux carrefours ne sont pas équipés de boucles de détection, donc passage systématique de tout le monde au rouge...
Par Anonyme
Poukoi ne pas en profitez pour équiper les feux en panneaux solaires? (comme les bornes d'appels d'urgence sur les autoroutes française), on irait vers une autonomie des systèmes de signalisation et conso proche de 0!
Par Anonyme
Il ne faut pas exagérer, certes, en Belgique, vous êtes habitués à l'éclairage la nuit et tant mieux pour vous, mais en France (par exemple), il n'y en a pas ! On peut tout à fait rouler la nuit sans éclairage public, les français le font toute l'année. Si l'éclairage est maintenu pour les carrefours, les péages et les échangeurs, c'est déjà bien. De plus, entre 0h30 et 5h30, la circulation est faible, il doit y avoir une majorité de professionnels qui eux, sont habitués à rouler sans éclairage public la nuit (hors des frontières belges). Tout le monde doit être capable de faire un effort, non ? posté par Fred41 - 2008-01-08@16:12 C'est plus appreciable et sauverez peut etre des vies l'eclairage, image ont le supprime en ville ... sinon pour les feux rouges c'est clair qu'il pourrait appliquer la methode allemande mais bon ca ferait moins d'argent vu qu'il n y aurait plus de pv :lol:
Par Anonyme
Stop aux mensonges de politiques ...une fois ...pour toutes: la coupure de l'éclairage de nuit sur certaines autoroutes belges date de la crise du pétrole des 1970s !!! Arrêtez plutot p.ex. le garde-chasse des Fagnes qui promène sur chemin de promenade ...goudronné une fois ... du monstrueux pickup V8 3.8litres essence ... s'il continue, le gibier va devenir noir de carbone ... plusieurs fois. Hubert Korsak, dans le PNR de la vallée de Chevreuse:
Par Anonyme
@ Hubert Korsak - 2008-01-09@15:32 Tu crois serieusement que l'automobile est source de tous les max de la terre (on hesite encore a lui attribuer la disparition des dinosaures) faut arreter; vous les pseudos ecolos on vous fait aller n'importe quoi et vous foncez droit dedans. Il consomme plus ok mais pollue pas plus vu qu'il est astreint a des rejets maximun sur quasiment 90% des roulages qu'il fait. Le domaine automobile est celui qui a fait le plus d'effort sur les 10ans par contre on oublie tous les autres qui se voient moins mais qui pollue comme toi par exemple avec ton chauffage,ton eclairage etc .. On peut toujours rejeter la faute sur un autre, alors balaye a ta porte avant de t occuper des autres
SPONSORISE