Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En Californie, on étudie les animaux tués sur la route pour tenter de réduire la mortalité

Aurélie Barthly

En Californie, on étudie les animaux tués sur la route pour tenter de réduire la mortalité

Déposer un commentaire

Par Anonyme

super initiative, mais je pense que vos stats sont fausses. j'aurais dit que les animaux les plus touchés sont les lapins, les hérissons, les grenouilles ..

Par Anonyme

Personnellement je vois surtout des chiens, chats, renards ou lapins écrasés... Encore jamais vu de chevreuil, sanglier, rhinocéros ou cerf.

Donc je doute un peu des chiffres 24/64/12% :/

Par

+1 17h09

Je pense aussi que ce sont surtout les petits mammifères qu'on voit sur le bord des routes. On a ces chiffres parce que le conducteur se sent obligé de le déclarer aux sociétés de chasse quand il percute un cerf ... c'est plus embetant qu'un chat.

Par §Xav476gt

Les 2/3 des animaux que je vois sur la route que je prends tous les matins sont des Chats, le reste des lapins et autres. En ville plutôt des pigeons.

Par Anonyme

Une solution éfficace que nous utilisons beaucoup en belgique, du moins sur les nouveaux tronçons, sont les fossés longeant les routes et conduisant à des tunnels traversant celle-ci. Cette solution fonctionne surtout pour les petit mammifères tels que les hérissons mais aussi pour les batraciens, les tunnels étant trop étroits pour les chevreuils.

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En France, on nous mettra peut être quelques radars, mais ce sera tout.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs