Par Anonyme
C'est moi où cette voiture est vraiment très moche ?
En direct du Salon de Francfort : le Concept Mercedes-Benz BlueZERO E-CELL PLUS
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est moi où cette voiture est vraiment très moche ?
Par Anonyme
C'est toi !
Par Anonyme
Quand on parle d'une autonomie de 600 km, est ce limité par le réservoir du moteur thermique qui sert de générateur ? ou c'est autre chose qui intervient. Sinon il suffit de refaire le plein pour repartir. Si qq'un peut me répondre. merci
Par Anonyme
Je lis : "Le constructeur allemand Mercedes veut démontrer qu'à court terme, le moteur électrique ne remplacera pas encore le moteur thermique : la motorisation hybride est ainsi la solution dans les années à venir." C'est pas eux qui ricanaient au moment où les japonais Toyota et Honda commercialisaient leur voitures hybrides (il y a 10 ans ) ? Ils disaient : "Hybrid ? No future !" Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Bravo.
Par Anonyme
Le terme hybride série n'est pas tout à fait exacte on devrait dire électrique avec extension d'autonomie ou "range-extender". Le moteur thermique ne peut à lui seul fournir la puissance que consommera le moteur électrique dans certaines situations. L'article indique que la puissance thermique 50kW est inférieur à la puissance de traction, de plus le moteur thermique attaché au générateur tournera probablement sur sa consommation spécifique optimale. Ce qui veut dire à une vitesse de rotation constante et proche de son couple maximum (et non pas sa puissance maximum). Le générateur va augmenter l'autonomie des batteries jusqu'a 600 km selon le profil de la route mais c'est ensuite sur le 220 qu'il faudra se brancher. Si je ne me trompe pas dans la conversion CO2/essence la voiture consomme sur ce trajet moins de 1,5 l. au 100 km ou 8,5 l. d'essence pour ce trajet ce qui me semble trop beau.
SPONSORISE