Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Enchères : l'unique Shelby Cobra 427 Fliptop en vente

Patrick Garcia

Enchères : l'unique Shelby Cobra 427 Fliptop en vente

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En fait cette Cobra  a vecu une histoire plus mouvementee que cela Patrick : A l'origine elle a ete equipee par Ken Miles d'un 6.4l tout alu( c'est celui ci qui venait de la Nascar), ce qui en faisait la Cobra la plus legere de toutes, d'autant plus que les toles d'alu de la carrosserie etaient plus fines que sur les modeles standards (la carrosserie a ete formee . De plus ce moteur proto etait terriblement puissant puisqu'il approchait les 500 chevaux. Son defaut est qu'il n'etait pas fiable et que l'auto n'a jamais terminee une seule course dans cette confuguration en depit d'une domination absolue.                                                                                                                                                                               Son surnom a l'epoque etait : "The Turd". Et Shelby l'a equipee d'un 7 litres identique a celui des 427 CSX de competition avant de la vendre comme " La plus rapide et la plus performante des Cobra". Ce qui etait vrai.                                                                                                                                                                                                Mais paradoxalement celle qui est aujourd'hui consideree comme le proto des 427 n'a recu son moteur 7 litres qu'apres coup...............                                                                                                                                                                                

Par Anonyme

merci de la précision Laurent !:bien: p.g

Par Anonyme

Merci des précisions Laurent D!!!

Par Anonyme

Une merveille, incontestablement l'une de mes trois voitures préferé.

 

Par

A propos de Ken Miles, pilote Shelby puis Ford, c'est le héros du film (avec Shelby). C'était aussi un pilote à l'ancienne extrêmement talentueux. Le film rapporte une anecdote véridique: Au 24h du Mans, alors qu'il était largement en tête à quelques tours de l'arrivée, la direction de Ford lui a demandé de ralentir pour que les trois Ford GT40 passent ensemble la ligne d'arrivée. Il s'exécuta alors qu'il était à l'évidence plus rapide que tout le monde. Et se retrouva troisième au classement définitif! Pourquoi? Tout simplement parce qu'il avait réalisé le meilleur temps aux essais et partait en conséquence quelques dizaines de mètres avant les suivants. Dizaines de mètres d'avance qui ont été défalqués à l'arrivée par les débiles profonds de l'ACO!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ac

Toute l'actualité