Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Espionnage chez Renault : une cacophonie d'annonces

Pierre Desjardins

Espionnage chez Renault : une cacophonie d'annonces

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Wait and see !!!

mais j ai la nette impression que cette histoire est un règlement de compte interne mal maitrisé...

Par Anonyme

Je pense que l'on veut surtout nous faire croire que Rhino est une entreprise innovante qui a des inventions dans les cartons MDR Il est là le BUZ! D'autant plus que nous sommes en pleine période où les constructeurs étrangers se bougent énormément côté énergie propre.

Nous faire saliver sur une entreprise pas très cato qui se sert de l’argent du contribuable français… depuis des années …

SI, si pour renflouer ses dettes (Merci Michel Rocard) puis obtenir de grosses commandes de l’Etat français puis servie de garantie à la fusion avec Nissan puis obtenir des Primes à la casse Balladurettes Juppelletes, Fignonbettes (qui lui bénéficient en 1er … plus qu’à d’autres) des Bonus-Malus et enfin d'énormes aides pour développer des véhicules électriques qu'ils sont incapables de réaliser.

Le con tribuable français=vache à lait de Rhino...

Par Anonyme

Ouais... en fait, les Chinois du FBI, ce sont des agents Renault qui sont là pour monter une machination dans le but de voler l'argent des contribuables français en leur vendant des voitures.

Tu a pris tes pilules ce matin ?

Par Anonyme

Je pense surtout que la presse a tirée à tout vas avec des articles sans "fond", sans attendre les résultats OFFICIELS de l'enquête et pire les raisons OFFICIELLES de cette enquête. Donc, quand c'est même médias ont fait le tour de toutes les pseudos hypothèses, ils se retournent vers l'institution et la critique.

Mais cela fait vendre du papier et consulter les pages Web...Bon pour le business tout ça. Après il est facile de critiquer le groupe, qui pour le moment n'a pas communiqué. Donc attendons avant de parler...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ouais... en fait, les Chinois du FBI, ce sont des agents Renault qui sont là pour monter une machination dans le but de voler l'argent des contribuables français en leur vendant des voitures.

Tu a pris tes pilules ce matin ?

   

Bah non puis qu'il n'y a toujours aucune preuve d'espionnage. Mais il est vrai que ça prend beaucoup de temps pour trouver des acteurs...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Mis a part l'hurluberlu de 13h34, je trouve pour une fois les commentaires

plus raisonnés que les délires des journalistes.

Par Anonyme

'hurluberlu de 13h34' , pas mal trouvé comme surnom, cela est bien en phase avec ce qu'il a écrit, cet hurluberlu !

Par Anonyme

@ l'hurluberlu de 13h34: +1

Par Anonyme

Bonjour chez toi l'hurluberlu :fresh:

Renault est un des constructeurs les plus avancés dans la technologie des véhicules électriques, c'est désormais une très grosse priorité du constructeur, allez donc voir les offres d'emploi sur le site de Renault pour en juger...(95% des annonces en ingénierie).

D'autres constructeurs se focalisent plutôt sur l'hybride (PSA, Toyota, Honda....), une étape que Renault a sauté.

Logique donc que cette affaire tombe chez eux.

Je précise que je ne suis pas un fan du losange et que je déteste l'électrique :biggrin:

++

Par Anonyme

Il apparaît que l'espionnage concerne le véhicule renault électrique 2ème génération.

D'une part, il aurait été bien d'avoir aces à la voiture électrique de renault première génération. D'autre part, il est évidant que la voiture électrique dérange les producteurs d'énergie fossiles, car ce n'est pas un problème de technologie, mais cela donnerait trop de facilité à tout à chacun d'utiliser des énergies renouvelables pour se déplacer.

Enfin, il est très dommageable pour la voiture électrique que des verts comme Noël MAMERE soit contre, sous prétexte qu'il n'y aura pas suffisamment de batterie pour tout le monde. Les verts démontrent par la une grosse lacune et empêche l'utilisation d'énergie renouvelable, puisse qu'il est possible de fabriquer des batteries avec pratiquement tout. Il a encore récemment été expérimenté des batteries au charbon extrêmement performante. De plus, la voiture à moteur électrique peu fonctionner à l'hydrogène par l'intermédiaire d 'une pile à combustible et l'hydrogène peut être une façon de stoker l'électricité en le fabriquant par électrolyse.

La voiture électrique est un outil pour utiliser les énergies renouvelables. Elle sera donc généralisée le plus tard possible, mais peut être sera t il trop tard pour tout le monde.

Par §jmj632WG

idem pour moi, je suis aussi assez tenté de voir dans cette affaire un règlement de compte de Carlos vis à vis de certains de ses hauts cadres ayant contesté la sratégie du forcing sur l'électrique ..

Par Anonyme

Bravo pour la qualité de l' article qui nous sort un tantinet du délire pseudo journalistique du figaro, du point et des echos.

Bravo surtout de sortir du racisme sous jacent.

Rappeler que quand on espionne c' est quand on se fait attraper sinon cela se nomme de la veille industrielle.

Il est étonnant qu' une telle affaire sorte, cela se " gère " en général dans des sphères diplomatique en haut lieu et non dans la presse ni dans la cour d' école. D' autant plus qu' en l' état des finances de la nation et de la santé de nos champions nationaux en Chine, nous n' avons guère l' utilité d' une nouvelle fâcherie unidirectionnelle avec l' empire du milieu( vexation au propre et au figuré ). Alors ?

Que Renault soit mis en veille industrielle est logique, normal, cela est du monde des affaires, que cela soit par des entreprises Chinoises, Japonaises, Américaines, Allemandes, Française etc.. au même titre que Renault fait la même chose, sous peine d' ètre totalement déconnecté du marché. Du banal.. ce qui l' est moins est la tournure des évênnements.

L' inquiétant dans cette histoire est qu' elle parte en tout sens, relancer par des médias dans un but qui ne semble pas trés clair. A chaque jour qui passe un nouveau scoop ( exclu lulu ), affirmation gratuite sans l' once du début d' un soupçon d' un indice ( même infime ), mais du lourd systématiquement, avec à la commissure des lêvres, un je ne sais quoi de relent anti-chinois... cela fait tellement plaisir.

Ce jour un épisode abracadabrantesque qui fera lever tout les doutes sur le sérieux de " La " source :

des enquéteurs d' une officine privé ( puisque Renault semble n' avoir aucune confiance dans les services policiers de son pays ) remonte des comptes anonymes ( ! 1 ) de sociétés écrans ( !! 2 ) dissimuler dans des banques ( !!! 3 ), situées dans des paradis fiscaux ( !!!! 4 ) Suisse, Lieschtentein, Malte, Hong Kong et Shangaï (!!!!!!!!!!!!!!!! 5.6.7.8.9 ) passer de plus par différents intermédiaires ( pour opacifier encore plus le bouzin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfff ).. et aboutissent les doigts dans le nez dans le tiroir caisse d' une énorme entreprise électrique en Chine ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouf finish ).

Franchement ? en demandant pardon, s' il vous plait ? sont trop fortiche les mecs !

Cette affaire respire les terroristes de tarnac et autres entreprises de diversion. Que Renault fut, est ou soit victime ne semble plus qu' anecdotique, un alibi, le bon peuple doit ètre guider la ou il faut et ne pas regarder ou il ne doit pas regarder. quelle est donc l' info qui dérange ? mystère et boule de gomme..

Par Anonyme

C'est toujours drôle cet anti français de base. Quel est le problème si Renault est ou sera leader sur l’électrique? Cela devient pesant tous ces commentaires anti tout ce qui va bien en France. Pour info, la technologie hybride est maîtrisée dans le groupe Renault - Nissan et elle sort cette année à travers de la marque Infinity. Certes c'est le fruit d'un accord avec Toyota. Et alors? Si Renault est si nul, si les ingénieurs de Renault sont si nuls, pourquoi Nissan a été redressé, pourquoi Daimler (vous savez ceux qui ne maîtrisent aucune technologie haut de gamme et sont en manque cruel d'un accord avec un constructeur merdique) se rapproche de Renault? Pourquoi l'actionnaire principale de GM souhaitait il y a quelques années que Renault reprennent GM (qui a fait faillite par après)? Ça suffit à la fin. Personne ne voit que la presse dit tout et son contraire? Je lis déjà les réponses du style de toute façon Renault ne fabrique pas en France, ma Golf ne tombe jamais en panne, il doit travailler chez Renault etc... Pauvre France, on ne risque pas de progresser et d'avoir des emplois industriels ou des pme en France avec ces raisonnements ...

Par Anonyme

Qu-est ce Renault adore jouer la talentueuse victime, c'est un truc de dingue! Au moins je m'etonnerai pas quand je commencerai a voir des DeZir en grande serie avec un badge Geely et 1 etoile au crash test.:lol:

Il y a beaucoup de secrets dans la construction d'une Twingo.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs