Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Espoir de courte durée pour le marché de l'occasion : il replonge en octobre.

Manuel Cailliot

Espoir de courte durée pour le marché de l'occasion : il replonge en octobre.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les impôts aussi ça doit peser dans la balance ... Crise + Impots = Pas de sous = achat reporté de quelques mois ...

Par Anonyme

content d'avoir réussi à vendre mon véhicule et à un bon prix ... :-)

Par Anonyme

Fau tpas rever : 1000 de remise ça ne comble pas les 20000 manquants...

Par Anonyme

les vendeurs de voitures neuf ou occasion  ne sont pas aimables et  je me demande l'orsque je pose une question sur tel ou tel vehiculesi je ne les fait pas chier un peu plus de serieux dans votre job

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec loyet ! Et cette impression est d'autant plus grande si vous voulez négocier un peu le prix... Pourtant avec la crise, on aurait pu imaginer qu'il aurait été plus facile de discuter. Même sur des berlines cossues, certains ne veulent rien entendre. Parfois on va même jusqu'à vous décourager si vous parlez d'essai (et je parle des pros, et pas que des petits garages en plus.). Même constatation sur les garanties (3 mois pour des caisses affichées 15000€, sans négo, c'est franchement se foutre du monde !!!)! Lorsque Caradisiac parle de prix ayant baissé de 5 à 10 %, je pense qu'il parlent seulement de petites voitures pas trop âgées ni kilométrées qui sont directement en concurrence avec les remises des constructeurs (et souvent moins intéressantes...). En tout cas moi, j'ai pas vraiment constaté la même chose. En fait on dirait que plus ils nous parlent de crise, et moins ils ont envie de vendre.... Alors, moi, en ce moment, j'ai surtout envie d'attendre !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Buget voiture moins 1 an = budget neuve moins prime casse moins bonus écologique !!! Où en sont les chiffres pour les VN

Par Anonyme

Franchement, tout à fait d'accord avec les précédents commentaires, je suis allé chez un garage Renault pour essayer la dernière Renault mégane, j'ai voulu efectuer un essai, j'ai pu obtenir une date au bout de 10 jours et antibes alors que je suis à Nice! L'accueil est minable et franchement humiliant, le vendeur, étant donné mon jeune âge (20 ans) me prenait pour un plaisantin, se foutait royalement de moi, et osé me dire qu'il était plus interressant pour lui de parler à des clients de voitures d'occasion que moi! Allez tous vous faire voir! La mise en place des bonus traduit hélàs de leur immense incompétence en la matière. Les constructeurs feraient vivement mieux de corriger le tire concernant l'accueil qui est plus que lamentable et dégradant !!! 

Par Anonyme

Pourquoi corriger le tir, les constructeurs ne vendent rien par eux même, ils font pression sur leur réseau de concessions. Ils ont eu l'argent de l'état pour lequel on s'est endetté et Ils ont vendu plus que de raison depuis quelques mois des voitures neuves grâce encore un fois à l'état, on se croirait au bon vieux temps de la Régie ! Vous trouvez que les vendeurs ne sont pas arrangeants, ben non forcément ce ne sont que des salariés et ils ont des objectifs, retrouver la marge perdue sur le VN avec la revente des reprises et + si possible donc voila le problème est simple, il faut avoir des arguments de poids dans une négociation, il ne suffit pas de dire "pouvez vous me faire une remise"

Par Anonyme

J'ai voulu acheter une seconde voiture en occasion, et je me suis bien vite ravisé. Les prix sont 20% au-dessus de la cote LaCentrale qui est déjà très élevée, pour ce qui nous met de pauvres Clio essence embouties de partout ayant 8 ans et 100000kms à 6000€, on croit rêver. Quand les vendeurs entendent l'acheteur que je suis vouloir payer le véhicule au prix du marché (sans parler de crise) ils refusent. Alors messieurs les vendeurs, continuez à vous toucher comme ça et gardez vos poubelles, je me débrouille sans !!

Par Anonyme

Même constat que tout le monde, les vendeur de voitures sont des rigolos, je visite le parc pendant une demi heure et pas un ne se déplace (plusieurs concessions de toutes marques en Ille et Vilaine), soit ils n'ont rien compris au commerce, soit leur fixe est trop élevé... 

Par Anonyme

J'ai une série E39 diesel de 2000 avec 216.000 kms. Elle côte plus grand chose... On m'en donne environ 6.000 euros et encore pour me faire plaisir SI j'achète une occasion très récente à 25.000-30.000 euros. Alors elle marche très bien ma jeune vieille, elle monte toujours aussi bien, toujours silencieuse et pas de gros problèmes; Bien entretenue chez BMW, je compte la garder encore une dizaine d'années et tenter la barre des 400.000 kms. Merci messieurs des gouvernements de penser que la reprise sera là : impôts, impôts indirects, essence en hausse, taxes en tout genre (carbone pour la dernière), je ne suis pas prêt de changer de voiture n'en déplaise aux vendeurs et aux industriels qui nous prennent pour des vaches à laits toujours un peu plus.

Par Anonyme

Et si les commerciaux commençaient d'envisager l'éventuelle possibilité d'amorcer un changement de mentalité ! Il faut dire que les responsables du marketting ne les y aident pas. Arrêter de prendre les clients pour des gogos serait peut-être un bonne option, mais... faut pas rêver. Le système a trop d'inertie pour être remis en question si facilement ! Alors, encore un peu de patience. La culture du profit maximum a des racines profondes.

Par Anonyme

Je pense vraiment que les vendeurs en concession ne veulent pas vendre leur voiture. J'aimerais savoir combien ca leur coute leur enorme stok de voiture immobilisé Moi aussi je cherche à changer de vehicule depuis l'arrivé du bébé. Les prix sont délirant pour des voitures a plus de 100 000 km.  apres avoir fait les comptes on va garder nos voiture encore pas mal de temps. Ce qui m'etonne c'est que le marché ne baisse pas plus en ces temps de crise.

Par Anonyme

L'espoir fait vivre

Par Anonyme

Je viens d'acheter une KANGOO 2 chez un mandataire. Tant que les occasions récentes seront quasiment au même prix que chez les mandataires, il y aura problème !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs