Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Citroën C4 : montée en gamme

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Citroën C4 : montée en gamme

Déposer un commentaire

Par Anonyme

POUR REDUIRE LE COUT DE PRODUCTION LES FEUX AVANT PROVIENNNE DUNE AUDI A1 MDRLOL

Par Anonyme

proviennent. Au lieu de sortir des conneries, retourne à l'école t'as ton brevet à passer.

Moi j'aime assez, faut voir les options qui vont sauter sur les finitions bas/milieu de gamme... (et les prix).

Par Anonyme

à "Anonyme le 27 Septembre 2010 à 15h53"

TROP LOL PTDR XDR XD ^^ :) :( :D Kikoo ! LOOOOOOLLLL

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

POUR REDUIRE LE COUT DE PRODUCTION LES FEUX AVANT PROVIENNNE DUNE AUDI A1 MDRLOL

   

Ba ça à l'air de marcher, parce que vu les tarifs des deux, on se rend compte que Citroen sont beaucoup plus malin.

Par Anonyme

Extérieuremlent, il n'y a pas photo. Pour moi, l'ancienne avait plus de caractère (du moins à sa sortie).

Intérieurement, il n'y a pas photo. Mieux présenté, mieux fini et avec une ergonomie en très net progrès. Il ne reste plus qu'à enlever les 328 boutons présents sur le volant (qui a cependant le bon goût de ne plus avoir cet inutile moyeux fixe) et ce sera presque parfait.

Je regrette juste que tous les essais que j'ai eu l'occasion de lire jusque là soient de la version HDI la plus puissante et dans la finition la plus haute. Qu'en est-il des versions moyennes (vous savez, le moteur diesel intermédiaire avec la finition intermédiaire et la couleur grise, la configuration qui sera à coup sur la plus vendue sur la marché français) ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est moi ou on dirait une Golf ?

Manu.

Par Anonyme

C'est un journaliste ou un guignol ? Le plus grand coffre de la catégorie des compactes est celui de la Civic avec 415 et 485 litres avec les sièges arrières rabattues et elle est jusqu'à présent la plus habitable tout en étant la plus originale.

Bref elle n'est pas encore née celle qui arrivera à sa hauteur.

Par Anonyme

Non, c'est la copie de l'A3.

Par Anonyme

Pour 16h42

Par Anonyme

La joie va être de courte durée pour Citroen.

Avec l'arrivée de la Ford Focus en janvier 2011, ça va être tout autre dans les duels du marché.

Par §Oli427Om

Pas jolie l'arrière :non:

Par Anonyme

Ah merci 16h44 c'est ce que je venais pour dire. Mais faut le pardonné ce journaliste il est encore jeune.

Par Anonyme

pas beau l'arriere.

Par Anonyme

Citroen poursui sa montée en gamme. On est encore pas au niveau des allemandes mais heureusement question prix non plus. En bref une bonne voiture, bien finie, habitable et des motorisations correctes. Que demander de plus ...; peut etre une ligne un peu plus osée ?....

Angel

Par Anonyme

LOL ! Apparemment les seuls compactes que le mec connait ce sont des golf peugeot et rono:ptdr:Les C30R Design, Civic et Guilietta, pour ne citer qu'elles, ont tellement plus de caractères:roll:

Par Anonyme

niveau look, l'avant est pas mal, le reste moins.

Par Anonyme

@17h02 Oui & elles sont ou dans le classement des ventes ??? derrières les mégane, golf & autre 308...

@16h46 Sauf qu'il faut compter avec la DS4 & la on en reparlera surtout lorsque l'on voit les chiffres de la DS3 (malgré une restructuration en aout Citroen est toujours dépassé par le succès)

Par Anonyme

un peut fade la c4 , mais la ds4 est la pour ceux qui veulent du look.

Par Anonyme

Sur automoto, ils ont bien insisté sur le magnifique profil repris de l'Audi A3 pour faire plus "premium", seulement, c'est con mais l'A3, elle a ... 7 ans ... Un peu à la ramasse chez citroen pour cette C4 ... Pour moi, autant j'aime bien la C3-DS3, autant je trouve cette C4 fade de chez fade. En plus, ils vont s'auto-concurrencer entre C4 et DS4 (bien plus jolie et à mon avis à peine plus chère).

Par Anonyme

@17h39 La C4 & DS4 ne se feront jamais concurrence, elle ne répondent pas au même attente.

C4 = voiture d'entreprise ou de particulier ou seul le prix compte & qui a besoin d'une voiture pratique (le même type de client que Dacia mais dans une gamme supérieur)

DS4 = voiture de particulier qui veut se faire plaisir (les portes arrières sont justes psychologique comme les places arrières de la 206CC)

Par Anonyme

Elle est très vilaine. Dommage que les français n'aiment pas le changement je préfère l'ancienne génération qui a son côté original.

Par Anonyme

En même temps ils ne peuvent pas copier audi en 1 an, il faut pas mal d'années de développement... Et puis c'est vraiment tiré par les cheveux de trouver quelconque ressemblance avec l'A3...

Perso, je trouve le rendu de cette C4 meilleur en photo qu'en vrai. Elle a littéralement un compartiment moteur disproportionné (hyper massif par rapport à la caisse) et un arrière "qui tombe"... Bref, une ligne vraiment pas terrible malgré de jolis détails.

Par contre, gros gros progrès qualitatifs dans l'habitacle.

La Golf a encore de très beaux jours devant elle. Et l'A3 vieillit bien finalement.

Par

4.3g/km de CO2 émis quoi !

Par Anonyme

Le design est certes peu audacieux, mais on ne résume pas le succès d'une auto à la présence d'une virgule inversée ou d'un intérieur typé sapin de de noël. Seul un essai dynamique apporte un meilleur jugement.

Par Anonyme

:fleur:Un gros éffort est fait par la marque pour répondre aux attentes de ses clients. Le look a perdu en originalité, certes. Mais cette C4 semble être redevenue confortable, et familiale, avec un coffre revu à la hausse. Les tarifs ont l'air réalistes, tant mieux! Reste que certains détails manquent de rigueur: dans l'habitacle, on voit encore les montants avant des tôles des portes à côté du tableau de bord. A l'exterieur, le dessin des jantes 17' est uniforme, ce qui donne l'impression qu'ils "tournent" en sens inverse d'un côté et de l'autre, bizarre... Heureusement les essayeurs signalent un vrai plaisir à la conduite, ce qui me parait un élément décisif à l'heure du choix, et un équipement assez fourni en série!

Par Anonyme

Pas sûr que cette C4, pourtant très réussie et objectivement qualitative, sans doute meilleure compacte française, impressionne beaucoup les Golf, Astra et future Focus...

Par Anonyme

Faut avouer qu elle n est pas moche , elle ressemble un peu a une audi , mais bon.

Audi RS

Par Anonyme

Hey les gars, attendez que cette caisse ait roulé un an avec 15.000km au compteur et on verra la "qualité".

J'ai un C3 picasso de fonction et franchement c'est pas fait pour vieillir. Le tableau de bord vibre 90% du temps, plus que pénible quand tu fais de la route. Très mauvaise idée de l'avoir discossié de la planche de bord.

Si par malheur tu ouvres les vitres arrière à plus de 50km/h, t'as l'impression que le 1er bataillon héliporté vient de s'installer dans la voiture.

Pourtant neuve à 0km, elle en jetait grave, j'aimais ! Mais là, 18.000 bornes plus tard, il ne reste plus grand chose du charme original...

Elle n'a pas encore un an, et elle semble en avoir 3. Quant au plastique moussé, ouais c'est bien d'y avoir pensé, c'est encore mieux s'il ne craquelait pas au soleil... ça le fait pas. Sans dec j'avais plus vu ça depuis la super5....

Par §m3r100UH

Dès que c'est Français, avec 4 roues ça ressemble à audi... Vous êtes grave les gars.

Moi je vois une identité assez forte et une agressivité pas déplaisante à l'avant. L'arrière est mieux en vrai (je l'ai vue rouler entre Colmar et Mulhouse).

21h35 je pense que ta c3 a été montée chez playmobil car j'ai jamais entendu ça. Si c'était le cas les gens n'y retourneraient plus!

perso 15000 bornes en "rino" et pas de bruit nouveau!:lol:

Par Anonyme

- Arriere de la Peugeot 508 Break

- Avant de l'Audi A1

Facile de restylé dans ces cas la...

Par Anonyme

Un avant de A1 un arrière de 508...:buzz:

Quand tu sors du ciné il faut que tu enlèves tes lunettes 3d:ptdr:

Par Anonyme

pfffff..... :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Oh les sales caraches !!! Mais comment ont il osés ???? Oh les vilains lammers.... :nanana::nanana::nanana:

Par Anonyme

Ca ne serait pas une sandero rebadgée ???

Tain qu'elle est moche ! je garde mon vieux coupé.

Par §lag140lh

extèrieurement un avant d'audi et un arrière d'opel astra et a l'interieur une planche de bord de 3008, 5008 retravaillé. niveau style y a pas de quoi se casser la tête qualitativement ca a l'air d'être du lourd.

j'attend de voir le poid de cette voiture la nouvelle C5 n'a pas échappé à la prise de poids je ne vois pas pourquoi la nouvelle C4 y échapperait

Par Anonyme

Banale a pleurer, elle ressemble un peu a une audi.

Ça change de la C5 qui ressemble un peu a une BMV.

Par Anonyme

Autant la calandre avant j'aime bien, mais tous le reste : mon dieux !!! L'arrière ultra ideux avec ces feux tombant, un profil de mini monospace, et l'intérieur ben...........:voyons:

Par Anonyme

@laguna ii gt Elle est juste un peu plus lourd qu'une C4 mais elle est plus grosse & mieux équipé !

@12h18 Oui tu as raison la C5 ressemble à une BMW elle a 4 roues & un volant !! (le rendez-vous chez l'ophtalmo est urgent)

Par Anonyme

La nvlle C4 resemble à l'Audi A3 de l'exterieure, pour l'interieure c encore en nette amelioration d'un point de vue presentation et qualite d'assemblage; perso j'aime pas trop le design du volant, reste a voir le comportemeent routier; faudrait peut etre que citroen pense a faire une vrai C4 sportive de plus de 200ch, les autres le font why not citroen et puis se serai amusant de comparer megane sport la 308 gti et une c4, citroen s'ameliore je trouve sa bien

Par Anonyme

la C4 ressemble à une audi A3....

Mouais, une audi A3 d'il y a 10 ans alors....

Par Anonyme

Mieux q'une megane 3 en tout ca !:love:

Par §log244Vd

La DS4 sera une 5 Portes? Aie Aie Aie pas bon du tout ça!

A mon avis, il faut proposer une 5 et une 3 portes sur la gamme DS4 mais la version 3 porte uniquement sur DS4.

Ce qui fait le succès de la DS3 c'est son look et ca passe par le fait qu'elle n'est que 3 portes.

Mauvais choix! D'autant plus que le look de la C4 n'est pas extra (Mais surtout l'arrière n'est pas tres reussi) ca fait mal a coté d'une giulietta c'est sur...

Je suis vraiment content pour PSA, surtout Citron qui s'est reveillé et se refait une santé en Europe.

Quand à l'A1, Audi n'aime pas la comparaison, la DS3 faisant mieux partout (Sauf en qualité de finition) tout en étant beaucoup moins cher...

Par §lag140lh

@Anonyme le 28 Septembre 2010 à 20h43 je ne pense pas que la comparaison ai besoin d'être faite la 308 GTI ne fais que 200ch et la C4 suivra la même tendance. La mégane les surclassera sans soucis vu qu'elle concurence sans problème une focus RS.

et pour @Anonyme le 29 Septembre 2010 à 00h31, Je pense que la mégane n'a pas à rougir de la nouvelle C4 elle a son style bien a elle et ne va pioché chez les concurrents pour attirer l'oeil, et elle est bien mieux motorisé et dispose d'un chassis remarquable et une excellente finition. La C4 à fort à faire par rapport à la mégane.

Par §sol567yy

ah ! une A1 française

Par

Un CITRON de plus:roll:, une autre bouse:mad: qui va faire parlé d'elle comme toute Citroën qui se respecte:beuh:. Pâle copie d'une Audi A3 5 portes:non:, elle se permet de se référer à la qualité allemande:sol:. Voiture à problème et que du tape à l'oeil plutôt:cyp:. L'anonyme @21h35 parle de son expérience sur un C3 Picasso au bout de 18000kms à peine, après la mousse des sièges des C4 Picasso, c'est au tour du tableau de bord en mousse de se craqueler sans parler des vibrations du tableau de bord qui touche toute la gamme:orni:. On croit remonter aux années 70' 80' ou les tableaux de bord se fendaient telle la R5 et autre AX. Un retour au source en quelque sorte pour Citroën c'est vraie!:bien:

Une daube sauce Citron pas très digeste:miam: et réservé au Citroniste pour croire à une copie et une qualité allemande. :pfff:

Une DACIA est comparativement beaucoup plus fiable :biggrin:et ne prétend pas à une qualité allemande pour un prix défiant toute concurrence:areuh:. Quand on a goûté à Citroën on y retourne plus, on a vite compris avec le temps.:bah:

:coucou:

Par Anonyme

On a surtout compris que tu voulais jouer au troll. Soit, c'est vrai que pour une c4 neuve, on peut avoir une poubelle de tédéhi de wesh wesh vieille de 10ans. Classe, et originale, pleine de plastique moussé pour se la peter sur le parking du ED de la cité.

Par Anonyme

Alors là vraiment +1000 à fastroad:bien:!!!

Par Anonyme

C'est bizarre comme PSA copie la concurrence Allemande pour ses

nouveaux modèles.Ce serait un signe d'impuissance que celà ne

m'étonnerait pas.

Par Anonyme

:fresh:fastroad t'es un gros naze

ton propos n'a ni queue ni tête

j'ai eu des citroen et jamais eu aucun pb avec

j'ai eu une c4 finition parfaite aucun bruit ; confortable

allez arrête tes gamineries et retourne jouer aux petites voitures vroum:lol:

nous on parle entre hommes :buzz:

forza

Par Anonyme

fastroad on t'emmm.....

aucune discours cohérent et de la mauvaise foi

Par Anonyme

une vraie caisse de retraités .... lamentable cet arrière, je préfère encore celui d'une golf IV !

Par Anonyme

Moi oui le Diesel dans les poumons m'à toujours fait vomir!! Vous non ? ? trés franchement les yeux dans les yeux,parole d'hommes et femmes, OUI ou NON?? le diesel c'est du marketing trés bien vendu sans controle des domages à moyen thermes sur notre santé...Donc ATTENTION !!! VIVE LES ALTERNATIVES AU MAZOUT !!!

Par

Citroen sort actuellement les plus belles voitures Françaises, avec un design correct. Néanmoins, les feux avant sont un poil trop grand encore ça fait bizarre.

Par

Le suis sur que Cette Citroen est largement aussi sinon pus fiable qu'une Audi. Il suffit de voir les echecs d'AUdi en Formule 1 et autres courses, ainsi que BMW.Ce qu'il nous manque, ce sont des designers dignes de ce nom. SUrtout chez Renault et Peugeot. Les designers ayant crée la Megane du début des années 2000 méritent d'être virés et de ne plus jamais retrouver de travail. C'est un calvaire de voir cette laide voiture dans les rues.

Par Anonyme

Au mondial de l'auto : 41 000 € pour une A1... avec le pot de vaseline svp!

Cette C4 montre que l'on peut faire des voitures tres bien finies (comme la C5) à un prix contenu face aux tapes culs allemands

Par Anonyme

J'adore Fastroad, qui dès que c'est badgé Citröen tente d'en rajouter pour bien faire comprendre que Citröen c'est de la merde...

Pas mal mais tu peux dire que tu n'aimes, mais dire que c'est de la merde, excuse mais respecte un peu le travail des autres et on en reparle. Je trouve ce genre de comportement digne d'un gamin de collège, mais peut être est ce pour cela ^^....

En tout cas, même si j'aime Citröen et que cette C4 ne m'offre pas le coup de coeur habituel, je l'ai vue en vrai cette après midi et finalement elle passe très bien, elle est sobre et classique mais jolie.

Et l'intérieur est très bien!! Pour les C3 Picasso, il arrive que des problèmes arrivent, sur de petites séries, mais globalement jugé fiable et de bonne qualité (dans le temps).

On pourrait épiloguer longtemps sur la qualité dans le temps, mes parents ayant une VW (et n'en reprendront jamais une!) qui a des problèmes de vitres, de phares, de feux arrières, de portières qui se bloquent, de turbo qui claque, de climatisation défaillante, de mauvais ajustements, de vibrations, de plastiques rayés etc...

Où est le mythe de la qualité allemande??

Par §CTI847TD

ouuuuuiiiiii

c'est vrai!!!!!!

face avant de la gallardo,arriere de l'aston martin et le profil de la f430:biggrin:

y en a vraiment qui devrait retourner chez l'ophtalmo....on aura tout entendu:pfff:

ce n'est peut etre pas le meilleur journaliste,mais comme beaucoup n'ont pas du écouter le reportage,il mensione que le design moins expressif,c'est le choix des clients.apres on vera pour la DS4,qui je pense sera plus osé.

mais si on regarde bien,qu'elle est la marque qui ne va pas chercher quelques idées chez les voisins?????

Par Anonyme

Bien d'accord! Il faudra que Ford soigne par contre réèllement la qualité de fabrication. Ceci-dit je pense que la prochaine Focus fera très vite des ravages commerciaux parmi les compactes. La C4 n'affaiblira que les françaises du segment...

Par Anonyme

Moi, j'aime pas Citroen. Je n'ai jamais aimé Citroen. L'ancienne C4 était, pour moi, encore une caisse de vieux (même le coupé) tel l'ancien C5.

Puis arrive ce nouveau C4.

Même si je n'aime pas, je dois bien reconnaitre que l'impression de montée en gamme est assez flagrante.

Donc je dis bravo Citroen, continue comme ça !!!

Par Anonyme

La C4 Sera la référence du segment ( confort, finition, rapport qualité/prix, moteurs HDI-Hybrides à venir... ) malgré les trolls de boutonneux ou post boutonneux teutonnisants.

Par Anonyme

:coolfuck:

anonyme 23h06 (ci dessus)

excuse nous mais des cas sociaux en audi je peux te dire qu'il y en a beaucoup !!

des citroenistes il y en a plein et de plus en plus

avant d'insulter les gens relis l'histoire

et je te rappelle que tu parles 'audi marque fabriquée réunion de marques allemandes en difficultés qui n'a de succès que depuis 15 ans

allez ciao l'artiste :buzz:

Par Anonyme

Je viens de voir la nouvelle C4 en vrai et en finition de base...

Bin mince ! Quelle mocheté ... On dirait effectivement une Dacia rebadgé

J'ai du mal à comprendre la stratégie et le marché ...

Qd PSA ont sorti la C4, ils souhaitaient rajeunir leur clientèle.

Résultat ? Les plus de 50 ans se sont jetés decu.

Ya qu'à voir les propriéteire de C4, perso je ne vois que des vieux ...

Donc ils ont du les écouter ... alors qu'ils aimaient aimé etre surpris ..

Un vraie deception.

Par §hac305aX

A quoi sert le volant à moyeu fixe sur les anciennes C4? Du seul point de vue sécurité, à déployer l'airbag à la verticale. Avec la nouvelle, il faudra de nouveau penser, en cas de dérapage, à foncer tout droit.

Par Anonyme

très belle la nouvelle c4.elle a une personnalité.

Par Anonyme

moi j avais un c3 picasso vendu a 6000 kms aucuns soucis particulier à part la suspension trop mole..

Par Anonyme

ma nouvelle c4 est tres bien elle a maintenant 600 kms, rien a redire et puis faut l'essayer pour se rendre vraiment compte de son comportement routier.. alors les mecs qui critiquent n 'ont jamais eu dans les mains un volant citroen...idées reçues à la con...

Par §tig070zu

Elle a les même optique avant que le mitsubishi ASX...

Par Anonyme

Honnetement pour l'avoir vue en concession, elle est pas mal. Mais c'est dommage qu'ils aient raté les feux arrières, pas très gracieux a mon gout (menfin c'est perso). Après pour l'intérieur c'est sympa et ça inspire confiance, n'en déplaise aux pro allemande! Parce que honnetement, ok a l'époque 307/206/Mégane 2 y'avait pas photo sur la finition, mais maintenant ça se joue a peu. Et point de vue moteur aujourd'hui la différence n'est pas très flagrante donc c'est pas la dessus que ça va jouer (en diesel en tout cas). Bref au final une voiture que je trouve personnellement assez réussie dans le genre passe partout.

Par §Rei501JG

Il est étonnant de lire quantité de critiques anti-voiture française et pro-voiture allemande. Il est vrai qu'avec nos routes dégradées et éternellement encombrées en Belgique, nous avons tendance à préférer le confort d'une française au relatif inconfort et les prix exagérés en équipement correct des allemandes. C'est probablement ce qui fait le succès de Citroën chez nous et que cette nouvelle 'C4' risque d'amplifier. Pour moi, en tout cas, la satisfaction de la mécanique PSA sur mon précédent véhicule (175.000 km sans la moindre panne mécanique), les essais favorables en ce qui concerne confort, silence et équipement, le prix obtenu avec en plus des avantages fiscaux sur la 1,6e-HDI BMP6 Airdream à 109gr de Co² m'ont convaincus à passer commande.

Par §djo575Pk

Pas mal cette voiture, elle a une bonne gueule je trouve. Et l'intérieur semble soigné.

Par Anonyme

La joie va être de courte durée pour Citroen.

Avec l'arrivée de la Ford Focus en janvier 2011, ça va être tout autre dans les duels du marché.

Comme quoi tu dis n'importe quoi hi hi

Par Anonyme

Par Anonyme le 27 Septembre 2010 à 16h44

"C'est un journaliste ou un guignol ? Le plus grand coffre de la catégorie des compactes est celui de la Civic avec 415 et 485 litres avec les sièges arrières rabattues et elle est jusqu'à présent la plus habitable tout en étant la plus originale.

Bref elle n'est pas encore née celle qui arrivera à sa hauteur."

Pour le journaliste je sais pas mais en tout cas vous vous êtes le guignol vous comparer une 5 portes et une 3 portes et pour 7 litres de plus je prends la c4.

Ensuite le moyeu fixe il y a que les gens qui ne l'utilisent pas où une seule fois dans leurs vies qui ne l'aiment pas car au bout de 2 semaines il est largement plus pratique qu'un volant normal : les boutons sont toujours exactement au même endroits.

Par Anonyme

Heureusement qu'il y a de temps en temps un commentaire sensé, le reste est digne d'une cour de récréation de CE1, tant au niveau du fond, que de la forme.

Je retourne sur les sites anglo-saxons.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non, c'est la copie de l'A3.

   

:tourne: petit copie del'a3 je croit qui te faut des lunettes trés epaisse

Par Anonyme

le guigniole il faut voirs qui c'est pour moi c'est toi il faut arreté tes conneries

Par §rom026Ta

:biggrin:bonjour !

je trouve la nouvelle C4 très belle ! j'en ai acheté une, mais je déchante !!

- l'ouverture du coffre est très difficile et le coup à prendre pour l'ouvrir très compliqué

- de plus je viens de me rendre compte que je roule avec les phares tout le temps. Je tourne la manette d'éclairage dans tous les sens, rien n'y fait ! c'est surement dans le panneau de configuration qu'il faut "trafiquer".

Je m'en suis aperçue quand je me suis arrêtée derrière une voiture aux feux rouges. Mes feux éclairaient le vé:colere:hicule devant moi. Mais rien ne me l'indiquait sur le tableau de bord !!!!

C'est dommage pour une voiture payée 23600 euros !!

Par §dat856Ko

La golf 6 aussi à tout le temps les phares allumé et je pense que d'autres voiture de cette gammes (mégane 2012) ont la même option.. Je vois pas ou est le problème? t'as peur que ta batterie tienne pas le coup? --"

Ta voiture est plus visible donc ta sécurité est meilleur.

Par §dat856Ko

Et pour le coffre achète un BM, il propose une option ou tu met le pied sous le par choc et ton coffre s'ouvrira. Tu n'aura plus de problème mais tu sera un gros assisté.

Par Anonyme

Citroen ça doit être la meilleure marque française je trouve, en tout terme: fiabilité; gamme et design, confort.

J'ai une C3 HDI 70 qui a 10 ans et 242000 km et elle semble encore comme neuve: la qualité des plastiques est irréprochables, tout comme les sièges (assise et tissu), une pure merveille! Qualité extraordinaire!

La prochaine sera cette C4, en version VTI 120 confort (diesel inutile pour 10 000 km/an) et pour l'avoir testé (en confort diesel 92cv par contre), elle est vraiment très bien. J'ai testé plusieurs marques et modèles, dont la Golf, qui n'a rien à lui envier, en toute objectivité, bien que la Golf est un très bon produit. Aujourd’hui tout se vaut plus ou moins côté qualité, surtout que pas mal d'allemandes ont des soucis, comme les françaises!

Et surtout qu'il y a des partenariats PSA et BMW / GM, ce qui démontre bien la valeur de PSA, et la valeur ajoutée qui va également en ressortir (bien que aujourd'hui c'est finit avec BMW^^).

Côté gamme Citroen c'est le top, la marque a donné le coup de grâce avec les DS, du vrai haut de gamme français, bien fini, avec un design magnifique (ce qui manque aux allemandes).

En tout cas Citroen a sa place toute fait sur le marché, c'est incontestable!

Par §can062eX

je possède la nouvelle c4 120cv vti depuis mai 2012 et j'ai parcouru 6000km.

avant j'avais un diesel de 125cv turbo.il n'y a pas photo le diesel est plus

performant,dynamique grâce au couple.si on souhaite les mêmes prestations il

faut monter dans les tours!quand on achète une voiture c'est pour son look et le plaisir de la conduire.le prix:assurance;consommation;entretien.....

sont à prendre en compte évidemment;mais quand le modèle plaît tout cela passe un peu au second plan!!!!j'en suis très satisfait.j'attends que citroen

sorte la 150cv thp avec la boîte 6.pour le moment la 150cv est en boîte 5

pilotée avec palettes au volant.Pas bon;le plaisir de conduire,c'est de passer les vitesses....à bientôt.

Par §can062eX

je viens de lire tous les commentaires;nous avons tous des avis positifs ou

négatifs.Mais je crois que nous devons rester courtois(ce sont mes débuts sur

le net)le fait que personne ne se connaisse ne nous permet pas d'être vulgaires

et d'envoyer "balader"les autres personnes.

Bonne navigation à tous.Bons commentaires et à bientôt

Par Anonyme

j ai la 90ch franchement impeccable ,je sort de motorisation 140ch puis 110ch apres reflexion j ai opte pour ce 90ch , apres quelques moi a la conduire je la trouve reactive en ville et comme sur autoroute et confort de haut niveau en bonus 5l de conso.la presentation ext peut paraitre quelconque pour certains, perso j aime assez ,le point fort pour moi c l interieur, presentation flateuse haut de gamme tant au touché qu au regard je la recommande

Par §jf7358Ca

J'ai une C4 Hdi 110cv bpm depuis mars 2010 et 59000kms sans aucun probleme,

sauf les 4 pneux changé en même temps a 55000kms et le prix de la premiere visite a 30000 chez citroen (250€) pour une voiture qui n'avait pas 1 ans

je trouve cela excessif;

Si-non j'ai essayer le 90cv que j'ai trouvé poussif alors que le 110 est tres bien pour 4,7 l/100 (surtout en grande route).

les defauts : la vitre arrieres toujours sale et les retro qui siffle a 70km/h et depuis quelques jours il me semble avoir un probleme de parallelisme,a suivre !

les "plus" : le coffre tres grand et la boite semi-auto que je laisse tout le temps sur auto tellement c'est bien.

Voilà! l'avis d'un vrai utilisateur!

Amicalement, JF

Par Anonyme

tout ca ne sert a rien de critiquer citroen les ford ne son guere mieuxet je parle en temp que client ford depuis un an avec un c max et que des panne s depuis que jen suis proprietairecest bien la premiere ford que jais en ma possesion et la derniere je revient chez citroen ce nest pas la pene de dire que citroen est fait pour les vieux un jour vous serez vieux aussi je vous le souhaite en tout qua

Par Anonyme

tout ca ne sert a rien de critiquer citroen les ford ne son guere mieuxet je parle en temp que client ford depuis un an avec un c max et que des panne s depuis que jen suis proprietairecest bien la premiere ford que jais en ma possesion et la derniere je revient chez citroen ce nest pas la pene de dire que citroen est fait pour les vieux un jour vous serez vieux aussi je vous le souhaite en tout qua

Par §bre766gY

bonjour a tous , j'ai essayé la c4 toute option d'ailleur j'aurais du l'acheter c'étais une c4 nouveau modéle 1.4 hdi 92 cv , toute option sauf cuir, 4 vitre électriques , fermeture centralisé , régulateur limitateur de vitesse autoradio cd , mp3 , bluettoth , téléphone au volant , siége chauffant , rétroviseur rabattable d'eu même , gps intégré , caméra de recul et de marche avant , bref la bonne occase a 12400 € avec 50 000 km et feu de brouillard avant et arrière et agréable et spacieuse boite a gant réfrigéré et plein d'espace de rangement et un grand coffre plus de 400 litres !!!

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Citroen C4

Toute l'actualité