Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Opel Insignia OPC : un ramage à la hauteur du plumage

Manuel Cailliot

Essai - Opel Insignia OPC : un ramage à la hauteur du plumage

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Très belle voiture et efficace, qui plus est ! :bien:

Par Anonyme

La première OPC qui me ferait craquer si ce qui résulte de votre essai s'avère juste! Espèrons que les prochaines Corsa et Astra OPC seront aussi abouties que cette Insigna car la Corsa m'a quelque peu décue de par sa direction et ses suspensions!

Par Anonyme

Après faut savoir ce qu'on veut aussi : Dire que cette Insignia OPC est "aseptisée"... Opel a semble-t-il bien réagit aux critiques de ses autre modèles OPC (motricité un peu à la peine, chassi parfois limite...). Avant on disait que les astra et corsa OPC étaient pas franchement efficace mais des usines à sensations, donc faut savoir quoi... Moi je dis qu'elle est hyper classe, elle pousse bien ET elle a un chassi qui tient la route, donc... Pis si c'est un peu frustrant d'avoir un moteur cette fois en deça du reste, ben un V6 turbo ca s'optimise surement assez facilement ... Vite fait 20 ou 300 cv de plus pour aller chercher la S4 (tout en restant toutefois à un prix inférieur) ... Et toc ! 

Par Anonyme

l'entréé d'air gris  devant  est bien plus discret que sur les renault scénic et mégane coupé:fier: le design selon opel:fleur:

Par Anonyme

c'est archi faux L'Opel la plus puissante (meme si transformée par Lotus) fut la Lotus Omega en 1991 avec un 6 en ligne 3.6 bi-turbo ou Vauxhall Carlton 376Ch 558Nm 284km/h 0 a 100km/h 5.8s, 1000m da 24.7s ca arrache severe c'etait la berline la plus rapide du monde jusqu'a que L'Alpina B10 BITURBO la detrone 1 mois apres avec son 6 en ligne bi turbo 360ch 0 a 100km/h 5.6s 290km/h 24.5s 1000m da..........

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Un vent de renouveau semble souffler sur la marque à l'éclair...Opel daigne enfin revenir à des formules qui ont fait son succès au delà des frontières d'outre-Rhin, en gonflant assez bien, et la physionomie, et les moteurs de ses modèles. Et je trouve que cela réussit plutôt bien à ses productions. Le succès commercial suivra t-il?... J'attends avec impatience la version coupé de l'Insignia. Car, dans la lignée des Manta, une vraie institution en Allemagne, elle sera peut-être la digne descendante de la Calibra, qui à l'époque, avait elle-aussi fait tourner bien des têtes!

Par Anonyme

ben en heureux conducteur de S4 de 1999, a la vue de la fiche technique j'avais eu peur d'une concurente serieuse, mais avec sa tonne huit et son couple qui vient passé les 2000 trs..... je garde ma teutonne !   encore....

Par Anonyme

reponse à l'anomyme qui cite la lotus omega en vhl la plus puissante basée sur l'opel omega 3000 et produite par Lotus! tout à fait exact. Cepdt, concernant la concurrente aplina b10 biturbo, vous avez faux; en effet, cette dernière avait une meilleure vitesse de pointe mais accelerait moins fort et etait derriere la lotus omega en reprise. A mon avis, votre source des chiffres est inexacte.

Par Anonyme

pourquoi la france se distingue t'elle toujours en refusant d'importer certains modèles??? j'aime les break et vous dites que l'on ne pourra pas l'avoir en OPC...frustrant et désolant....

Par Anonyme

"j'aime les break et vous dites que l'on ne pourra pas l'avoir en OPC...frustrant et désolant...." elle sera importée en break ! c'est la version 5 portes (donc identique a la 4 portes mais avec le hayon) qui ne sera pas importée !

Par Anonyme

 le plumage, le plumage ... mouais, l'arrière est quand même pas terrible :bah: bon sinon ça fait du bien de voir Opel ressortir des modèles high-perf !  :oui:

Par Anonyme

Bof ils ont toujours été au niveau de la concurrence (au moins) au niveau perfs (kadett gsi fin 80, astra gsi début 90, calibra turbo 4x4 fin 90, astra OPC 2003 et 2006), ca fait surtout plaisir de voir que ca tient bien le pavé lol En tout cas, les testeurs néérlandais de autoblog.nl en sont enchantés...

Par Anonyme

toute façon, moi  je préfère rouler en OPC plutôt qu' en Dci ou HDI   rino , pigo :lol: Ah ben oui , aucune sportive française en essence  ne dépasse 230 cv . avec une opc de 325 cv , elle met leur met un gros vent . ne parlons pas  de  la future astra opc 4  2.0t injection directe qui annonce 265 cv et quatre roues motrices prévu  début 2010.Ma future bagnole. bien sûr les week end je suis en allemagne , il faut bien profiter un peu de sa puissance sans  risque de radars .:p

Par Anonyme

12.6 /20 encore une voiture sous notée car elle est étrangère ...lamentable caradisiac !

Par Anonyme

J'ai craqué, le bon de commande est signé !

Comment ne pas résister au son rauque de ce V6 et au claquement d'échappement au passage des rapports... tout en restant une berline très accueillante confortable et sobre à la fois.

Un grand merci à Opel ainsi qu'à son équipe SAV de PAU !

Par §Sen023Ru

J'ai fait l'aquisition d'une insigna opc depuis quatre mois et j'en suis très satisfait. Peut-être la consomation de 15 litres un peu élevée sur court trajet en ville. Le plaisir est bien là pour un tarrif somme toute raisonable. Le seul problème, si un jour je dois changer de véhicule pour un modèle moins puissant, cela risque d'être très difficile voir impossible. Tenue de route parfaite à mon goût et l'éclairage de nuit très agréable et efficace

 

SPONSORISE

Toute l'actualité