Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Et si la prochaine crise était causée par les pays émergents ?

Patrick Garcia

Et si la prochaine crise était causée par les pays émergents ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

de l'interet de ne pas mettre tout ses ouefs dans le même panier

Par §win731Ay

A l'heure actuelle, il faut se faufiler de suite dans la brèche pour capter avant les autres un marché et faire gonfler à la fois le chiffre d'affaire et les profits... Donc il faut flairer l'opportunité, fournir "tout et tout de suite" pour combler ce vide bref... tuer le marché le plus vite possible pour en laisser le moins possible aux concurrents, et surtout, mais alors surtout, engendrer de suite des bénéfices pour gaver actionnaires et rassurer les investisseurs.

Ce qui est décrit dans cet article semble être une sorte de bulle de savon qui continue de gonfler mais qui, quand elle va éclater, va faire bien mal.. à moins qu'on insuffle moins d'air dans cette bulle pour qu'elle gonfle moins vite avant qu'elle n'éclate ce qui revient à dire qu'on déciderait d'enchaîner vers la maturation du marché plutôt que sa dégringolade.

C'est pas nouveau, tout ce qui est en croissance finit par baisser. La baisse personne n'y pense tant qu'elle n'arrive pas. Et les signes avant coureurs éventuels ne changent rien à ça tant qu'on peut profiter du moindre % de croissance positive...

Par Anonyme

Nous importons plus que nous exportons, nos devises se barrent à l'étranger de plus en plus et de plus en plus vite, bientôt nous deviendrons les "pays émergents" de l'Europe de l'ouest si les politiques et les sociétés ne réagissent pas davantage...

Cela semble alarmiste dit comme ça, mais...c'est ce dont il semble que l'on se dirige.

Par Anonyme

@Patrick Garcia > C'est BRICS !! Avec un "S" à la fin pour "South Africa" (Afrique du Sud). Inculte.

Voir ici > http://fr.wikipedia.org/wiki/BRICS_(Brésil_-_Russie_-_Inde_-_Chine)

Par Anonyme

En même temps il faut vraiment être un économiste en carton pour croire en une croissance infinie dans un monde qui est par définition fini...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

l'histoire de l'automobile démontre pourtant qu'il y a toujours eu des hauts et des bas. rien de nouveau donc à l'horizon. le problème est que certains continuent de ne raisonner que sur le court terme en pensant que le court terme s'applique au long terme.

mais ce n'est pas le cas. tout comme un constructeur peut être en haut d'une vague ou au creux d'une vague à un instant t. ce qui ne veut pas dire qu'il sera au même endroit à un instant t+1.

Par Anonyme

On nous aurait donc mantis ?

Par Anonyme

Et si Marchionne n'était finalement pas si idiot de miser sur le marché U.S. ?

Un marché que le groupe VAG affirme avoir du mal à comprendre. Dommage, dans le cas où ce serait un des seuls à reprendre du poil de la bête.

On verra.

Par Anonyme

Peut être aussi que ce sont des modèles réellement conçus pour ces marches qui feront décoller les ventes, hybride air, solaire etc etc! Quand on voit le prix du carburant en Inde, c est indispensable !

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Peut être aussi que ce sont des modèles réellement conçus pour ces marches qui feront décoller les ventes, hybride air, solaire etc etc! Quand on voit le prix du carburant en Inde, c est indispensable !

   

quand on voit LEUR SALAIRE aussi

surtout voir leur salaire, et adapter des voitures qui leur sont accessibles

déjà que le Français, avec son salaire minimum de 1000€, trouve qu'une voiture électrique est trop chère, et donc une voiture solaire encore plus

alors essayer de refourguer cela à des gens qui gagnent encore moins que le Français pauvre, c'est à se demander si tu es adulte, travailles, as des factures à payer, etc...

Par

C'est clair que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel!

Je pense que chaque marché à sa propre dynamique, faite de hauts et de bas, et pas forcément en phase avec celle des autres.

Il faudra donc que les constructeurs s'adaptent, ce qui signifie produire à temps LA bonne voiture pour LE bon marché.

Les vainqueurs seront ceux qui seront partout, pour les autres, ce sera difficile de survivre s'ils dépendent trop d'un seul marché.

Par Anonyme

Hummm, et PSA qui vient juste de finir ses usines en Chine... Ils n'auront peut-être même pas le temps de les amortir qu'elles seront déjà en surcapacité ! J'espère que j'ai tors.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs