Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Exclusif Caradisiac : contrôle technique 2012, le palmarès complet. Où se situe votre auto ?

Manuel Cailliot

Exclusif Caradisiac : contrôle technique 2012, le palmarès complet. Où se situe votre auto ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les voitures les plus récentes trusts les premières places. Normal! Il faudrait entrer un critère de pondération par rapport à l'âge du modèle. Il est logique qu'un véhicule de 15 ans soit plus sujet à contrevisite qu'un qui n'a que 4 ans!

Par §b1j040eR

Oui, et puis tout dépend qui conduit la voiture et surtout la vrai question est de savoir si l'entretien constructeur est fait !

Par §saa452RJ

Des contrevisites chez l'AX ? Incroyable, une petite carriole si facile à entretenir !

Par Anonyme

Le CT n'étant en aucun cas un indice de fiabilité mais juste d'un entretien suivi, il note juste la capacité des propriétaires a prendre soin de leur voiture

Par §cav182hj

En réponse à Anonyme

Le CT n'étant en aucun cas un indice de fiabilité mais juste d'un entretien suivi, il note juste la capacité des propriétaires a prendre soin de leur voiture

   

C'est vrai,mais pas que...

Ce qui n'apparaît pas dans le compte rendu du contrôle ce sont les commentaires des mécanos qui sont souvant assez représentatifs de la fiabilité des véhicules.

Ils serait intéressant d'avoir un petits panel d'avis de professionnels du ct.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Anonyme

Le CT n'étant en aucun cas un indice de fiabilité mais juste d'un entretien suivi, il note juste la capacité des propriétaires a prendre soin de leur voiture

   

En grande partie oui ! Mais certaines altérations, dues au vieillissement, arrive quand même plus vite sur certaines voitures que sur d'autres, je pense par exemple aux jeux dans les trains roulants, mais il y en a d'autres. Donc effectivement c'est plutôt une indication du soin que l'on prend de son auto, mais aussi en partie de sa qualité de fabrication et de vieillissement intrinsèque.

MC

Par

En réponse à manuel cailliot

En grande partie oui ! Mais certaines altérations, dues au vieillissement, arrive quand même plus vite sur certaines voitures que sur d'autres, je pense par exemple aux jeux dans les trains roulants, mais il y en a d'autres. Donc effectivement c'est plutôt une indication du soin que l'on prend de son auto, mais aussi en partie de sa qualité de fabrication et de vieillissement intrinsèque.

MC

   

arrivent, c'est mieux...

Par Anonyme

Etrange que la twingo 2 n'y figure pas, on en voit partout sur nos routes, elles se vendent comme des petits pain en occasion et même en neuves...

Par Anonyme

Mea culpa, je ne l'avais pas vu à la 36 eme place

Par

MAIS MAIS MAIS !

On dirait que la Megane 3 est première de sa catégorie ?

Une Laguna 3 qui a moins de contre visite qu'une BMW ???

Le Koléos premier devant le Q5 ?

NOUS AURAIT ON MENTI ?

Bref, dutsh kalitat.

Par

" dutsh kalitat."

.... t'es presque aussi bilingue que le rouquin faisant la retape pour les R'nault bradées 3 francs six sous, histoire de les rapprocher du prix que l'on trouve chez tous les mandataires

. D'ailleurs, c'est peut être toi... même classe, même culture... la French Touch dans toute sa splendeur !

Par Anonyme

bah alors, quand on ne peut pas taper sur un constructeur français, on tape sur l'orthographe... En faisant 4 fautes, d'ailleurs... :buzz:

Par §jem177py

à mon avi....lorsque les voitures commencent à vieillir, tombent en panne quelque soit la marque de la voiture ! donc ce qui change c'est le prix de la réparation.

Par Anonyme

MAIS MAIS MAIS

La laguna 3 ressemble toujours à une grosse merde.

Nous aurait-on menti ???

Par

En réponse à Anonyme

bah alors, quand on ne peut pas taper sur un constructeur français, on tape sur l'orthographe... En faisant 4 fautes, d'ailleurs... :buzz:

   

Où ça les quatre fautes l'anonyme ?

Par Anonyme

@ roc et gravillon le 26 Mars 2013 à 19h54 :

Moi, j'en vois déjà une, mais je te laisse dans ta bêtise crasse, l'identifié lourdingue anonyme ...

Par Anonyme

Pas mal pour Audi ! Cette marque qui était dans les dernières dans un précédent classement... Comme quoi :roll:

Par Anonyme

En réponse à manuel cailliot

En grande partie oui ! Mais certaines altérations, dues au vieillissement, arrive quand même plus vite sur certaines voitures que sur d'autres, je pense par exemple aux jeux dans les trains roulants, mais il y en a d'autres. Donc effectivement c'est plutôt une indication du soin que l'on prend de son auto, mais aussi en partie de sa qualité de fabrication et de vieillissement intrinsèque.

MC

   

Effectivement, mais une voiture, même à usure de certains éléments rapide, régulièrement suivie, avec les pièces changées à temps, pourra passer le CT sans aucun soucis et sans contre visite, ça coûtera juste plus cher. d'entretien.

Par

Par roc et gravillon le 26 Mars 2013 à 19h15

" dutsh kalitat."

.... t'es presque aussi bilingue que le rouquin faisant la retape pour les R'nault bradées 3 francs six sous, histoire de les rapprocher du prix que l'on trouve chez tous les mandataires

. D'ailleurs, c'est peut être toi... même classe, même culture... la French Touch dans toute sa splendeur !

---->

J'ai fais exprès de mal l'orthographier justement pour démontrer que j'en porte absolument aucun respect à cette fausse légende des voitures allemandes.

Bref, ta réponse démontre que tu ne comprends rien, et de surcroît que tu n'as aucun arguments pour contrer tous ces excellents résultats de RENAULT.

LA QUALITÉ VERSION FRANÇAISE.

Par Anonyme

Analyse sans intêret. Tout est une question de vouloir et / ou pouvoir financièrement faire son entretien. J'ai passé une 330d e46 2001 de 638000km en début d'année et refusé une e91 2008 de 95000km le jour même pour défaut biellette & timonerie de direction.

Par

En réponse à SiriusRST

Par roc et gravillon le 26 Mars 2013 à 19h15

" dutsh kalitat."

.... t'es presque aussi bilingue que le rouquin faisant la retape pour les R'nault bradées 3 francs six sous, histoire de les rapprocher du prix que l'on trouve chez tous les mandataires

. D'ailleurs, c'est peut être toi... même classe, même culture... la French Touch dans toute sa splendeur !

---->

J'ai fais exprès de mal l'orthographier justement pour démontrer que j'en porte absolument aucun respect à cette fausse légende des voitures allemandes.

Bref, ta réponse démontre que tu ne comprends rien, et de surcroît que tu n'as aucun arguments pour contrer tous ces excellents résultats de RENAULT.

LA QUALITÉ VERSION FRANÇAISE.

   

" J'ai fais exprès de mal l'orthographier justement " : classe, culture...et j'avais oublié une formidable sens de l'humour.

Continue comme ça mon garçon.... on devine de si grandes qualités en toi...

Ventes Renault France 2012 : -21,3%

Ventes Renault France jan/fev 2013 : - 16,3 %

C'est ça les excellents résultats Renault dont tu voulais nous parler ?

Par Anonyme

Dans les 10 premieres, pas une seule française (que des rebadgages).

La honte quoi.

Vous avez vu le score du Tiguan ?

Par

Trop de biais et données pas du tout représentative de la fiabilité d'un modèle: primo, beaucoup de voitures ont de gros pépins avant le premier CT à 4ans (avec 25k kms max /an ,avant 100000km), beaucoup de tuiles traditionnelles, électroniques en particulier, ne sont pas relevées par le CT bref du grand n'importe quoi. Et il est vrai que les jeux de roulements de train sont une épidémie dans les voitures modernes et un point noir sur la fiabilité de nombreux modèles modernes!!! Par contre si le CT prenait en compte un autoradio RDS médiocre, un GPS qui plante, un allumage automatique des phares paranos, une sellerie ou un cuir de volant qui désagrègent en 4 ans, les résultats ne serait pas du tout les mêmes...et puis un premium allemand coutant cher a entretenir, forcément une population de propriétaires de ces véhicules achetés en occasion à l'age de 4 ans ou plus entretien leur véhicule de façon plus aléatoire...et il est bien connu que des véhicules avec une réputation de solidité sont hélas les plus martyrisés du point de vue de l'entretien avec l'age...

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Trop de biais et données pas du tout représentative de la fiabilité d'un modèle: primo, beaucoup de voitures ont de gros pépins avant le premier CT à 4ans (avec 25k kms max /an ,avant 100000km), beaucoup de tuiles traditionnelles, électroniques en particulier, ne sont pas relevées par le CT bref du grand n'importe quoi. Et il est vrai que les jeux de roulements de train sont une épidémie dans les voitures modernes et un point noir sur la fiabilité de nombreux modèles modernes!!! Par contre si le CT prenait en compte un autoradio RDS médiocre, un GPS qui plante, un allumage automatique des phares paranos, une sellerie ou un cuir de volant qui désagrègent en 4 ans, les résultats ne serait pas du tout les mêmes...et puis un premium allemand coutant cher a entretenir, forcément une population de propriétaires de ces véhicules achetés en occasion à l'age de 4 ans ou plus entretien leur véhicule de façon plus aléatoire...et il est bien connu que des véhicules avec une réputation de solidité sont hélas les plus martyrisés du point de vue de l'entretien avec l'age...

   

Tu as parlé d'or Tsubishi.

Expérience simplissime à faire sur un véhicule type Grand Scenic restylé de loc, tel celui que j'ai dû subir aujourd'hui : ouvrez une porte arrière ( celle que vous voudrez en fonction de votre appartenance politique ) et venez de cet endroit admirer les coutures des sièges en vrai/faux cuir des sièges avant. Et posez vous la question sur la durée de vie potentielle de ces chaises. Surtout avec une bande de nains déchaînés à l'arrière, possiblement rendus un brin fous par le grillon venant d'une porte, qui m'a tenu compagnie 700 km durant. Comme une annonce du printemps me direz vous.

Ca vaut pas cher me direz vous.... mais certainement pas plus.

Par Anonyme

Comment peut on les classer ? Dire que 9 R8 ont été recalé ok, mais à cause de quoi ? Un controleur zélé qui a claqué des antibrouillards trop haut à tout ou parce que les pneus étaient mort ?

Je suis d'accord sur le fond avec le classement mais il faudrait aussi nous dire pourquoi ?

Et c'est quoi une 911 III ? Ou une Série 3 III ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu as parlé d'or Tsubishi.

Expérience simplissime à faire sur un véhicule type Grand Scenic restylé de loc, tel celui que j'ai dû subir aujourd'hui : ouvrez une porte arrière ( celle que vous voudrez en fonction de votre appartenance politique ) et venez de cet endroit admirer les coutures des sièges en vrai/faux cuir des sièges avant. Et posez vous la question sur la durée de vie potentielle de ces chaises. Surtout avec une bande de nains déchaînés à l'arrière, possiblement rendus un brin fous par le grillon venant d'une porte, qui m'a tenu compagnie 700 km durant. Comme une annonce du printemps me direz vous.

Ca vaut pas cher me direz vous.... mais certainement pas plus.

   

Et bin voilà, je l'ai mon retour sur ton scénic de loc :ddr:

Pour le CT, c'est sûr que les casses moteurs/boîtes empêchant la voiture de se mouvoir ne sont pas répertoriées.

Je suis plutôt d'accord avec Jeremy Tsubishi.

Par

Par roc et gravillon le 26 Mars 2013 à 20h58

En réponse à : RenaultSportTechnologies (voir le message)

" J'ai fais exprès de mal l'orthographier justement " : classe, culture...et j'avais oublié une formidable sens de l'humour.

Continue comme ça mon garçon.... on devine de si grandes qualités en toi...

Ventes Renault France 2012 : -21,3%

Ventes Renault France jan/fev 2013 : - 16,3 %

C'est ça les excellents résultats Renault dont tu voulais nous parler ?

---->

Je parlais de fiabilité, ignoble débile.

De plus, en quoi les ventes ont à voir avec la qualité d'une marque ?

Et enfin, tu parles beaucoup des ventes françaises, ce marché étant mort ou même VAG connait la baisse, mais tu parles un peu moins des ventes de Renault dans le monde qui ne cessent de progresser.

Quand t'auras compris que le marché principale vers lequel se tourne Renault n'est plus la France et son autophobie, on pourra parler convenablement.

Par Anonyme

Franchement pourquoi prendre en compte des autos qui n'ont même pas fait 1000 entrée au controle technique. Daihatsu materia 320 bagnoles, je ne pense pas que ce soit un nombre assez représentatif pour faire partie du classement.

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Par roc et gravillon le 26 Mars 2013 à 20h58

En réponse à : RenaultSportTechnologies (voir le message)

" J'ai fais exprès de mal l'orthographier justement " : classe, culture...et j'avais oublié une formidable sens de l'humour.

Continue comme ça mon garçon.... on devine de si grandes qualités en toi...

Ventes Renault France 2012 : -21,3%

Ventes Renault France jan/fev 2013 : - 16,3 %

C'est ça les excellents résultats Renault dont tu voulais nous parler ?

---->

Je parlais de fiabilité, ignoble débile.

De plus, en quoi les ventes ont à voir avec la qualité d'une marque ?

Et enfin, tu parles beaucoup des ventes françaises, ce marché étant mort ou même VAG connait la baisse, mais tu parles un peu moins des ventes de Renault dans le monde qui ne cessent de progresser.

Quand t'auras compris que le marché principale vers lequel se tourne Renault n'est plus la France et son autophobie, on pourra parler convenablement.

   

En meme temps c est normal que renault est fiable cela fait combien de temps qui n ont pas sorti un nouveau moteur , nouveau de A a Z ?

Avec des moteurs qui datent de plus de 10 ans , j ose esperer qu ils ait eu le temps de le fiabiliser .

J aime bien renault mais soyez un minimum serieux , les allemandes sont 1000 fois mieux que les francaises , mais on est d accord , elles ne s adressent pas a la meme clientele .

Vive la france et vive les voitures allemandes .

Par §Gre160de

"" J'ai fais exprès de mal l'orthographier justement " : classe, culture...et j'avais oublié une formidable sens de l'humour.

Continue comme ça mon garçon.... on devine de si grandes qualités en toi...

Ventes Renault France 2012 : -21,3%

Ventes Renault France jan/fev 2013 : - 16,3 %

C'est ça les excellents résultats Renault dont tu voulais nous parler ?"

---> le bouffon sort des chiffres qui n'ont rien à voir avec ce que RenaultSportTechnologies disait mais peu importe, faut juste qu'il ait raison et qu'il se sente beau et fier de lui et de sa "prose" (mot qu'il aime beaucoup) merdique... (mot qu'il lui convient beaucoup) !

Par §Gre160de

"En meme temps c est normal que renault est fiable cela fait combien de temps qui n ont pas sorti un nouveau moteur , nouveau de A a Z ?

Avec des moteurs qui datent de plus de 10 ans , j ose esperer qu ils ait eu le temps de le fiabiliser .

J aime bien renault mais soyez un minimum serieux , les allemandes sont 1000 fois mieux que les francaises , mais on est d accord , elles ne s adressent pas a la meme clientele .

Vive la france et vive les voitures allemandes . "

---> le gars qui cherche à paraître plus stupide que Crote !

Et les TCe ? et les nouveaux dCi ? T'as rien vu de nouveau depuis 10 ans ? bah soit t'y connais rien, soit t'étais parti loin !

Par Anonyme

@23h27

Abruti de première !!! Tiens, voilà les moteurs Renault sortis depuis 2005.

2005 : M9R (2.0 dCi),

2006 : M4R (2.0 16v),

2008 : H4J (1.4 Tce),

2009 : V9X (V6 3.0 dCi),

2010 : M9T (2.3 dCi),

2011 : R9M (1.6 dCi),

2012 : H5F (1.2 Tce),

2012 : H4B (0.9 Tce),

En gros un nouveau moteur tous les ans. Bref, t'es encore un de ces espèces de crétins qui ne connais rien, ne respecte rien et qui préfère bêler, comme le mouton qu'il est, les âneries qu'il a entendues et qui l'arrangent parce qu'elles lui permettent de garder l'illusion que ses choix fait sur des critères totalement irrationnels sont en fait tout à fait objectifs.

"les allemandes sont 1000 fois mieux que les francaises"

Mais sérieusement arrête de tenter de te rassurer en débitant ce genre de conneries sans autre forme d'argument. Ou explique moi sur quels critères tu les trouve meilleurs et pourquoi ; et surtout dit moi ce que tu compares, des allemandes à 60k€ avec des françaises à 30k€ ou des allemandes à 30k€ avec des françaises à 30k€ ? Enfin, ton commentaire est juste risible quand on sait qu'actuellement c'est Renault qui donne des leçons à Daimler.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En meme temps c est normal que renault est fiable cela fait combien de temps qui n ont pas sorti un nouveau moteur , nouveau de A a Z ?

Avec des moteurs qui datent de plus de 10 ans , j ose esperer qu ils ait eu le temps de le fiabiliser .

J aime bien renault mais soyez un minimum serieux , les allemandes sont 1000 fois mieux que les francaises , mais on est d accord , elles ne s adressent pas a la meme clientele .

Vive la france et vive les voitures allemandes .

   

C'est vrai que les vieux moteurs sont fiables, c'est sûrement pour ça que les derniers TDI injecteur pompe cassait à tour de bras. On va aussi éviter de parler des BVA et DSG chez VAG, des distributions chez BMW, .............

Par Anonyme

Je reste dubitatif face à ce classement qui relève plus du classement du comportement du propriétaire qu'autre chose. Je ne me considère pas comme un passionné ultime d'auto mais ça me semble délirant de ne pas faire passer ça voiture en contrôle avant un CT. Tous les concessionnaires proposent ce service parfois gratuitement. Tu fais les travaux avant et tu présentes ta voiture qui passe sans soucis. Quel est l'intérêt de passer sa voiture, d'être recalé, de faire les travaux et de payer pour repasser la contre visite?

Si tout le monde avait un peu de jugeote, les taux de contre visite seraient tous à zéro!

Par Anonyme

Vous vantez les voitures Allemandes! Je me demande comment un pays de chômeurs et de futurs chômeurs autorise encore à rouler en voiture Allemande. Ce classement montre que toutes les voitures se valent si on en prend un minimum de soin. Après certains intelligents disent qu'il faudrait prendre en compte d'autres critères ,et bien, qu'ils continuent de payer encore plus...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je reste dubitatif face à ce classement qui relève plus du classement du comportement du propriétaire qu'autre chose. Je ne me considère pas comme un passionné ultime d'auto mais ça me semble délirant de ne pas faire passer ça voiture en contrôle avant un CT. Tous les concessionnaires proposent ce service parfois gratuitement. Tu fais les travaux avant et tu présentes ta voiture qui passe sans soucis. Quel est l'intérêt de passer sa voiture, d'être recalé, de faire les travaux et de payer pour repasser la contre visite?

Si tout le monde avait un peu de jugeote, les taux de contre visite seraient tous à zéro!

   

Bien souvent la contre-visite est gratuite.

Certains trouvent avantage à procéder au CT,puis,à faire le strict nécessaire au vu du rapport,"et pis c'est tout" !

Par

En réponse à Anonyme

@23h27

Abruti de première !!! Tiens, voilà les moteurs Renault sortis depuis 2005.

2005 : M9R (2.0 dCi),

2006 : M4R (2.0 16v),

2008 : H4J (1.4 Tce),

2009 : V9X (V6 3.0 dCi),

2010 : M9T (2.3 dCi),

2011 : R9M (1.6 dCi),

2012 : H5F (1.2 Tce),

2012 : H4B (0.9 Tce),

En gros un nouveau moteur tous les ans. Bref, t'es encore un de ces espèces de crétins qui ne connais rien, ne respecte rien et qui préfère bêler, comme le mouton qu'il est, les âneries qu'il a entendues et qui l'arrangent parce qu'elles lui permettent de garder l'illusion que ses choix fait sur des critères totalement irrationnels sont en fait tout à fait objectifs.

"les allemandes sont 1000 fois mieux que les francaises"

Mais sérieusement arrête de tenter de te rassurer en débitant ce genre de conneries sans autre forme d'argument. Ou explique moi sur quels critères tu les trouve meilleurs et pourquoi ; et surtout dit moi ce que tu compares, des allemandes à 60k€ avec des françaises à 30k€ ou des allemandes à 30k€ avec des françaises à 30k€ ? Enfin, ton commentaire est juste risible quand on sait qu'actuellement c'est Renault qui donne des leçons à Daimler.

   

D'accord avec tout le début du commentaire, un peu moins avec la phrase de fin : "(...) quand on sait qu'actuellement c'est Renault qui donne des leçons à Daimler.".

Daimler est en effet venu chercher chez Renault ce qu'il sait (très) bien faire : un petit moteur diesel très efficace, fiable et peu cher pour la catégorie.

En revanche, Renault a déjà annoncé avoir appris de Daimler, par exemple en ce qui concerne la qualité perçue des éléments de carrosserie sur le Citan.

Cet échange Renault-Daimler est à mon avis extrêmement profitable pour les deux constructeurs dont les compétences sont complémentaires.

Par Anonyme

@Foredom

Oui, j'y ait été un peu fort, mais c'était une réaction épidermique à un commentaire absurde qui ne faisait que ressasser des clichés.

Effectivement, Daimler et Renault profitent tous deux de cette alliance, sinon elle n'aurait pas été conclue.

Par

A quand le Top 500 ? Histoire de voir ce que donnent nos "chères anciennes" type Renault 5, Peugeot 104 ou Citroen Visa... Et par la meme occasion avoir une idée du nombre d'exemplaires survivants de ces modèles...

Par

Je n'ai rien dit. ça m'apprendra à commenter après n'avoir lu que la première page.

Par

je trouve qu'un classement de fiabilité est plus intéressant qu'un de retour de CT.

Comme dit plus haut, celà dépend beaucoup de l'entretien régulier du véhicule et du comportement du propriétaire/conducteur ...

P.S. : j'ai un des dernier tdi IP et j'ai jamais eu aucun soucis alors qu'il est connu que pour faire une économie de 79 cts d'euros, vw à mit un débitmètre en plastique au lieu d'un en metal ...

Par Anonyme

Tout cela n'a rien à voir avec la fiabilité. Rien n'indique le motif de la contre visite.

Un mauvais réglage moteur qui fait dépasser les normes pollution ??

Un phare ébréché ??

Freinage juste because plaquette usées ??

J'aurais tendance à dire que dans le CT plus la voiture est vendues, plus elle est ancienne et plus le taux risque d'être important. Au bout de 10/12 ans c'est plus l'entretien par le fils du pote au cousin qui fait école de mécanique que le concessionnaire qui va se faire la bagnole de moins de 05 ans, qui chiffre à 40 000€ neuve et qui sans la mallette électronique refusera d'éteindre le voyant de l'entretien....

Par §tec550GK

Salut RoGer :coucou:

A part faire un procès d'intention sur la qualité des sièges su Scénic (aucun fait) et sortir les chiffres de ventes (sur un sujet parlant du CT), tu n'as aucun commentaire pertinent au sujet de ces résultats :brosse: ?

Pour Monsieur Caillot : j'ai pas compris le classement en page 2 des 50 modèles les plus contrôlés (ils ne sont pas classés dans l'ordre du volume de contrôles...:hum:)

Par Anonyme

J'ai été ravi de voir sur le CT de ma Xantia turbo D de 15 ans et 300 000 km, suspensions et freinage efficace et équilibré et un taux d'opacité des fumées 6 fois inférieur au maxi autorisé, plus un catalyseur d'origine qui fonctionne parfaitement.

Si ça c'est pas une Française bien construite...

Par Anonyme

@tecsnow

Il doit tout simplement s'agire des 50 modèles les plus contrôlés en 2012, classés selon leur taux de contre-visite.

Par Anonyme

En réponse à Chataigner

je trouve qu'un classement de fiabilité est plus intéressant qu'un de retour de CT.

Comme dit plus haut, celà dépend beaucoup de l'entretien régulier du véhicule et du comportement du propriétaire/conducteur ...

P.S. : j'ai un des dernier tdi IP et j'ai jamais eu aucun soucis alors qu'il est connu que pour faire une économie de 79 cts d'euros, vw à mit un débitmètre en plastique au lieu d'un en metal ...

   

Tous les débimètres sont en plastique, le seul défaut qu'avait celui de VAG, c'est d'être très mal placé et accessoirement d'être vendu avec 2 fois la marge habituelle ( bah oui, c'est mieux d'avoir une bonne marge quand on sait qu'on va en vendre des tonnes ).

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

MAIS MAIS MAIS !

On dirait que la Megane 3 est première de sa catégorie ?

Une Laguna 3 qui a moins de contre visite qu'une BMW ???

Le Koléos premier devant le Q5 ?

NOUS AURAIT ON MENTI ?

Bref, dutsh kalitat.

   

Le Q5 et le Koleos ont le même taux, ils sont égaux.

Et regardez les résultats d'Audi! Très bon! Voici une preuve de plus que les audi sont robustes, et faites pour durer dans le temps.

Par §C3R408gg

ce qui est ridicule, c'est qu'au prix des "entretiens" d'une R8 ... il est une contre-visite à faire !

ce qui ont fait les entretiens Nissan GT-R comprendront tout de suite ... surtout en tarif.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le Q5 et le Koleos ont le même taux, ils sont égaux.

Et regardez les résultats d'Audi! Très bon! Voici une preuve de plus que les audi sont robustes, et faites pour durer dans le temps.

   

Durer dans le temps, tu veux rire. Trouves des Audi de plus de 20 ans dans le palmarès, compares au nombre de françaises et va pleurer dans ton coin.

Par §Duc881mp

Statistique sans intérêt si en parallèle on ne connait pas le kilométrage moyen par véhicule. Connaissez vous beaucoup de gens qui font 40.000 km par an en suzuki splach, par contre en peugeot 308, c'est plus plausible; donc, sans le kilométrage et l'age moyen, c'est difficile de tirer des enseignements quelconques de cette statistique.

Par

En réponse à §tec550GK

Salut RoGer :coucou:

A part faire un procès d'intention sur la qualité des sièges su Scénic (aucun fait) et sortir les chiffres de ventes (sur un sujet parlant du CT), tu n'as aucun commentaire pertinent au sujet de ces résultats :brosse: ?

Pour Monsieur Caillot : j'ai pas compris le classement en page 2 des 50 modèles les plus contrôlés (ils ne sont pas classés dans l'ordre du volume de contrôles...:hum:)

   

Oui, il s'agit effectivement des 50 véhicules les plus contrôlés, classés ensuite par taux de contre-visite.

MC

Par §eva122vG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben non un taux est justement fait pour comparer en tenant compte de la différence en quantité... Pourquoi certains modèles ne sont pas différenciés en génération, comme les Corolla ou le Rav4 par exemple ? Entre un modèle 1994 et un 2008 y a de l'écart !!

Par Anonyme

En réponse à §eva122vG

Ben non un taux est justement fait pour comparer en tenant compte de la différence en quantité... Pourquoi certains modèles ne sont pas différenciés en génération, comme les Corolla ou le Rav4 par exemple ? Entre un modèle 1994 et un 2008 y a de l'écart !!

   

Absolument pas.

Le taux c'est un rapport. En l’occurrence celui entre le nombre de véhicule XX passant au contrôle et le nombre de ces mêmes véhicule XX devant aller en contre visite.

Quand on sait en plus que le "contrôleur" fait ce qu'il veut...

D’expérience je sais qu'un véhicule échouant à certains point de contrôle peut tout a fait échapper à la contre visite....

Ce classement ne veut rien dire. Mais alors rien.

Par

Je n'ai strictement rien compris à l'article *_*

Par Anonyme

Incroyable, dans tous ces classements, pas une seule ligne sur le 3008. C'est du n'importe quoi!

Par

En réponse à Anonyme

Incroyable, dans tous ces classements, pas une seule ligne sur le 3008. C'est du n'importe quoi!

   

Bonjour,

J'espère que vous plaisantez. En l'occurrence les premières livraisons du 3008 datant de la fin du printemps 2009, il ne peux pas y avoir de statistiques concernant le CT en 2012, puisque le premier a lieu au bout de 4 ans. CQFD. Il y en aura l'année prochaine.

MC

Par §syl571Yv

avec mon berlingot ct a 380.000 2 a mortisseurs a changer fuite j ai eut une renault que des problemes terminer pour lui j ai maintenat une fiat idea changement de la direction prise par la maison elle a 170.000 km OK

Par §syl571Yv

TOUT LE MONDE CE TIRE LA BOURRE CHACUN A CES OPINOINS ET LE RESULTAT ALLEM%ANDES ITALIENNES FRANCAISES ELLES ONT TOUS DES DEFAUTS PLUS OU MOINS J AIEUT ETANT JEUNE UNE PEUGEOT 404 DIESEL D OCCASE A 250.000 KM ELLE A RENDU L AME A PLUS DE 500.000 KM C EST VRAI POUR LA CONSOMATION BONJOUR UN GOUFRE

Par §dan826Rw

La contre visite ça veut dire quoi;que le propriétaire d'un véhicule ne le fait pas entretenir dans les règles comme il se doit.Personnellement ,je roule environ 30.000 km par an, et je change toutes mes voitures au bout de sept ans d'âge.Mais, je leur fait faire un entretien régulier chez le concessionnaire;aussi depuis que le controle technique existe, je n'ai jamais eu de contre visite a faire.C'est en parti du aussi, a la qualité des voitures;j'ai toujours roulé sur des MERCEDES et AUDI.Mais même rouler avec des voitures de ces marques la,n'empèche pas des problèmes si elles ne sont pas suffisament entretenues.Dire que telle ou telle voiture n'est pas fiable ne peut être validé,qu'une fois que l'on sait comment elle est conduite par son propriètaire,et surtout comment il l'entretien;la clé de la réponse est la.....

Par Anonyme

Euh Caradisiac, je vous conseille vivement un petit cours de statistiques: vous y trouverez que comparer 299 contrôles d'Audi R8 avec 46429 contrôles de Citroën C1 ça ne marche pas... Et ne pas tenir compte de l'âge du véhicule pour comparer des taux de contre-visites, ça vous semble pas un peu bizarre ?

Bref, désolé mais ce classement c'est du grand n'importe quoi !

Par §non482be

En réponse à §cav182hj

C'est vrai,mais pas que...

Ce qui n'apparaît pas dans le compte rendu du contrôle ce sont les commentaires des mécanos qui sont souvant assez représentatifs de la fiabilité des véhicules.

Ils serait intéressant d'avoir un petits panel d'avis de professionnels du ct.

   

Bonjour

Vous avez raison. L'avis des mécaniciens est à considérer.

J'ai personnellement une SUBARU Forester qui en remplace une qui avais fait 60000 kms en 4 ans sans jamais aucun problème.

D'après le mécanicien chez qui je vais et qui a une très grande clientèle il ne voit les SUBARU FORESTER que pour les visites annuelles ,pratiquement jamais à cause de problème .Quand je vois le classement de la Forester à la 308ème place je suis assez étonné mais peut être s'agit il de voitures trafiquées pour marcher au gaz ????

Par Anonyme

et si ramenait tout ceci en poucentage au kilometrage parcourut ?

ainsi que les organes touchés principalement par le type d'auto ?

Par

La Lancia Delta devant la Prius:brosse::coolfuck: !

Par §alp165mb

Avec une Opel Kadett Exclusive 1.4s de 1991 je n'ai jamais eu de panne en 23 ans ni jamais eu de contre-visite à effectuer. Ma voiture, qui roule toujours aussi bien, n'a jamais passé d'entretien chez un concessionnaire, une révision annuelle chez un mécano de confiance suffit. Ma femme voudrait que l'on achète une voiture neuve avec direction assistée mais j'ai du mal à me défaire de cette Opel; je ne sais pas si on pourrait trouver une voiture aussi fiable aujourd'hui.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité