Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - Amende de 100 000 euros et pas de sanction sportive pour Ferrari

Cédric Pinatel

F1 - Amende de 100 000 euros et pas de sanction sportive pour Ferrari

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le Conseil mondial a été clair. Pour ceux qui en doutaient encore après le Stepneygate et le Crashgate, la décision d’aujourd’hui lève définitivement toute ambigüité.

Les règlements de la Formule 1 contemporaine s’apprécient selon un seul critère, un but unique et absolu : protéger et aider Fernando Alonso quoi qu’il arrive, quoi qu’il fasse et quoiqu’il se passe autour de lui.

Ses fans seront ravis. La banque Santander et les mouvances qui soutiennent le pilote espagnol aussi. Qu’en feront-ils après la F1 ? Car pour mettre autant de moyens et de lobbying au service d’un homme, il faut des intérêts énormes au-delà du sport. Porte parole politique ? Candidat à des élections ? Star de téléréalité ? Ces gens ont sûrement de très grands projets pour Fernando Alonso bien au-delà de sa carrière sportive. Tant mieux pour lui.

Maintenant, si les pilotes McLaren et Red Bull espèrent gagner le Championnat du monde, il faudra qu’ils soient vraiment très, très, très forts car le monde de la F1 n’hésitera devant rien pour aider Alonso et pénaliser artificiellement ses concurrents. En lui vendant un volant, Ferrari a reçu le droit de passer outre les règlements. Mieux, la FIA va penser un nouveau règlement en fonction des intérêts et des souhaits de Fernando Alonso. Stratégiquement, Ferrari a fait fort. C’était sûrement très adroit.

Quels autres commentaires émettre ? Fernando Alonso est au-dessus des règlements. C’est un fait avéré, inconstestable, indiscutable. Il faut faire avec. C'est ça la nouvelle F1. La F1 est un cirque privé qui a les moyens financiers d’un état puissant sans en avoir aucune contrainte. La loi n’existe plus en F1. La F1, c’est donc exactement comme le catch. Un spectacle arrangé où les arbitres aident sans complexes ni scrupules le concurrent qu’ont choisi les organisateurs et la fédération. Comme le catch, c’est un vrai sport, car c’est très dur de piloter une F1 à la limite. Mais il ne faut plus croire aux résultats. Le Conseil mondial vient de reconnaître à la face du monde qu’ils étaient orientés pour aider Fernando Alonso en toutes circonstances.

Par

+1 sauf qu'il faut changer le mot Alonso par Ferrari tout court.

Par Anonyme

@20h07 toi t un comique ^^ on se dem qui est aidé en F1 ,jvais t aider,il est de couleur...

Par Anonyme

@20h07 faut arreter de fantasmer !!!! C' est sur qu il est TOUJOURS aidé, comme a valence ? Mdr qu est ce qu il faut pas entendre

Par Anonyme

Ca ne m'étonne pas vraiment. De toute manière je pense que le titre est cuit pour Alonso. Pensez à 2011 Ferrari, et arrêtez de gémir pour 2013 et le 4 cylindres déshonorant qui vous attend. Vraiment une stupidité ce raisonnement, que pourtant peu de personnes ne peuvent comprendre. Quand en 2013 on fera des 4 cylindres biturbo plus performants que des V12 d'antan, certains trouveront encore à redire. Moi je suis de ceux qui se passeraient de Ferrari en F1, aura déplacée, écurie morte avant Schumi, morte après Schumi, faut être honnête avec vous-mêmes les gars. Je ne suis plus fan, comme beaucoup.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"Moi je suis de ceux qui se passeraient de Ferrari en F1, aura déplacée, écurie morte avant Schumi, morte après Schumi, faut être honnête avec vous-mêmes les gars. Je ne suis plus fan, comme beaucoup."

:buzz: :ptdr: C est tout ce que m inspire ton com,tu n es pas fan et ne l a jamais été (au passage c est tifosi..) comme tu le dis quand on est pour ferrari c est à vie, meme quand ils perdent.Si ferrari part il n y aura plus de F1 parce qu elle court avec depuis son début,et on sait tous que la 1/2 qui regarde la F1 sont POUR cette équipe les autres contre.

Par Anonyme

Moi je ne suis pas un supporteur de Ferrari mais je trouve normal que Ferrari reste en F1, il serait même bon d'y voir des écuries tels que Porsche Ford Jaguar Nissan ect

Par

@ 20h17 : +1

Par Anonyme

La f1 sans Ferrari !!! Mouahahah !!! Eclestone aurait trop les boules de perdre tout ses Livres Sterling !!!

Par §lag140lh

Bienfait pour ferarri, pour une fois qu'il se font sanctionner ca leur fait du bien. en même temps 100000 dollars, ca va, ils doivent avoir ca dans le fond de leur poche droite!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Moi je suis de ceux qui se passeraient de Ferrari en F1, aura déplacée, écurie morte avant Schumi, morte après Schumi, faut être honnête avec vous-mêmes les gars. Je ne suis plus fan, comme beaucoup."

:buzz: :ptdr: C est tout ce que m inspire ton com,tu n es pas fan et ne l a jamais été (au passage c est tifosi..) comme tu le dis quand on est pour ferrari c est à vie, meme quand ils perdent.Si ferrari part il n y aura plus de F1 parce qu elle court avec depuis son début,et on sait tous que la 1/2 qui regarde la F1 sont POUR cette équipe les autres contre.

   

Pour ça qu'il n'y a pas plus con qu'un tifoso :areuh:

.. ou un fan. A la vie à la mort..? Vaste connerie.

Ferrari perd de son aura acquise sous l'ère Todt, mais se pose toujours en écurie reine, indispensable à la survie de la f1. J'en suis pas persuadé personnellement non plus. Regardez le dernier épisode en date : Ferrari s'oppose au 4 cylindres pour de fausses raisons et menace de quitter la F1, quand les autres écuries se prononcent pour ce 4 cylindres hybride.

Moi personnellement j'ai jamais été fan de Ferrari, mais là depuis maintenant un moment, ils me gavent. Pire encore depuis que l'ingrat d'Alonso a débarqué à Maranello.

Par Anonyme

20.17 tu as grave raison mais sa va plus loin que sa .santander fera tous pour alonso soit le plus titré de l histoire et ils vont y arrivé sans probleme .le patron de alonso est santander pas ferrari .la verité est que alonso est un pilote moyen mais grace a santander et sa tunes sa devien le meilleur .et au faite 100000 dollards c est rien du tout pour santander car c est eux qui paye et pas ferrari .alonso est un faut champion . aller hamilton montre lui qui est le vrai champion .ridiculise alonso comme en 2007 hihihi .mais je suis sur cas monza alonso aura un avion mais pas massa

Par Anonyme

+1 10 heures 20

par contre 10 heures 14 marche complètement à côté de ses pompes. Alonso n' y est pour rien dans la consigne d'équipe? Non bien sûr. Aussi innocent qu'à Singapour Alonso Capone. Il n'a pas hurlé que c'était ridicule qu'on n'efface pas Massa jusqu'à ce que Ferrari lui obéisse. C'était une illusion auditive. Car grâce au blé de la richissime banque Santander, Aloneo est un pilote payant, un client. Et tout le monde le sait, dans le commerce, le client a toujours raison. Quant aux banques (Santander)et aux prestataires de services (Ferrari en l'occurence), ils couvrent les malversations de leurs clients jusqu'à la limite du possible.

Par Anonyme

OUI 10 heures 32. Alonso rêvait vachement de rouler pour Ferrari depuis qu'il faisait arheu arheu sur son premier tricycle. Peut-être même dès son landeau en réfléchissant bien.

Seulement, le vrai rêve de l'Alonso c'était de rouler pour McLaren. Il l'a assez répété quand il a signé avec eux. Chez McLaren, ils ont vite compris qu'il était globalement négatif pour une équipe. Alors l'Alonso, humilié par un rookie ce qui montre bien qu'il n'est qu'un pilote moyen, il s'est vengé en collant sur le dos de Ron Dennis ses arnaques à lui.

Après s'être réfugié un temps chez Renault et s'y être retrouvé une nouvelle fois au coeur d'un scandale, l'Alonso a ressorti le même baratin en arrivant chez les Rouges. J'ai toujours rêvé de rouler pour Ferrari et blablabla et blablabla.

Le pauvre homme, le pauvre homme, le pauvre homme. C'est pas monsieur Jourdain qui disait ça quand Tartuffe rotait ?

Par §mag886gw

le décision de la FIA était prévisible car le sujet des consignes d'écuries est un sujet très sensibles car toutes les écuries les utilisent soit pour figer les positions dans la course ( mac-laren en turquie) , soit pour empécher leurs pilotes de se neutraliser entre eux ( en référence au crash des red-bull en turquie), voir le lien http://www.toilef1.com/Ferrari-pourrait-utiliser-McLaren.html

Si ferrari avait été lourdement sanctionné, ça aurait fait jurisprudence et la FIA aurait croulé sous le poid des protestations à chaque GP ( untel a laissé passer son équipier, untel a une voiture plus performante que son équipier, ect) ça aurait été la fête du slip.

On peut d'ailleurs remarquer que peu d'écuries ont critiquées ferrari dans cette affaire et personne ne critique la décision de la FIA, ça arrange tout le monde.

La seule solution est que les pilotes refusent de d'appliquer les consignes données ou dénoncent les magouilles de l'écurie comme l'a fait Webber pour l'affaire de l'aileron avant de la red-bull. L'autre solution est de supprimer les liaisons radio entre les pilotes et les stands, vaste débat.

Par Anonyme

18 commentaires en enfin un de sensé ...

Ouf, merci "magnum dxi".

Par Anonyme

Allez Alonsooooooooooo

Par Anonyme

Alonso possède une super machine a laver, qui transforme en blanc de blanc le linge le plus crasseux... C'est écoeurant

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité