Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 Angleterre : Alonso mate les Red Bull

Patrick Garcia

F1 Angleterre : Alonso mate les Red Bull

Déposer un commentaire

Par §tm_077vO

"Derrière lui, Mark Webber ignorait les multiples consignes envoyées depuis le stand pour attaquer son équipier jusqu'au bout et provoquer la colère de son équipe."

Horner a dit comprendre que Webber attaque jusqu'au bout mais aussi ne pas vouloir que les deux pilotes s'accrochent dans les derniers tours.

Il n'empêche....que même Webber ou Horner parle de CONSIGNES....bouh le vilain mot!

On verra bien si la FIA sera aussi prompte à condamner qu'à son habitude.... :buzz:

Par Anonyme

Schumi 9ème, ce n'est pas ridicule.

Par Anonyme

Pour une fois que l'on voit une course avec deux voitures plus ou moins "égales", Vettel ne semble plus autant stratosphérique. Maintenant probablement que la nouvelle réglementation n'a pas permis à RBR de mettre une voiture parfaitement au point. La seule chose que je trouve dommage c'est que RBR attend Silverstone, lieu où le nouvelle réglementation entre en vigueur, pour se plaindre que leur voiture est bonne à jeter à la poubelle alors que la date avait été décidée depuis longtemps! Et surtout qu'au début ils disaient que ça n'aurait pas d'impact, qu'ils ont déjà trouver la solution et là bah ils disent tout autre chose. Et surtout eux qui faisait éloge de leur bagarre entre pilotes sans consignes d'équipe, là je trouve juste un peu gonflé. On voit clairement que le numéro 2 c'est Webber.

Par §mag886gw

YES, SI, belle victoire de Fernando, beau GP, une ferrari qui marche bien, un massa qui rate la 4e place de peu, juste ce qu'il fallait de pluie (pas de trop), de la bagarre et fernando qui monte à la 3e place du championnat (devant les mac-laren).

Petit bémol avec l'abandon de button (ce qui permet à hamilton de revenir à égalité)

et gros carton rouge à la valse des décisions de la FIA, finalement suite aux multiples pleurs et jérémiades de mac-laren et de red-bull, on revient en arrière et ferrari a accepté la décision sans broncher ( bien que ça les désavantage), elle commence à être bien cette écurie depuis l'arrivée de fernando

Par Anonyme

j aurai vraiment envie de me cacher si j étais supporter de mclaren, entre une roue pas vissée pour button et pas assez d essence pour hamilton qui l empeche d etre 3 c est rare autant de maladresses pour une équipe comme ca.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à §tm_077vO

"Derrière lui, Mark Webber ignorait les multiples consignes envoyées depuis le stand pour attaquer son équipier jusqu'au bout et provoquer la colère de son équipe."

Horner a dit comprendre que Webber attaque jusqu'au bout mais aussi ne pas vouloir que les deux pilotes s'accrochent dans les derniers tours.

Il n'empêche....que même Webber ou Horner parle de CONSIGNES....bouh le vilain mot!

On verra bien si la FIA sera aussi prompte à condamner qu'à son habitude.... :buzz:

   

Désolé mais les consignes d'équipes ont été autorisé, et elle ne sont plus condamnable =/

Ensuite, pour ce GP, Red bull a été limité a 10% du diffuseur soufflé, mais ce soir ça a changé, et le diffuseur soufflé sera totalement autorisé jusqu'à la fin de la saison, on verra comment s'en sortira Ferrari en Allemagne ^^

Bravo a Webber et Vettel qui ont appris de l'année dernière et ne sont pas aller jusqu'à se toucher !

Par Anonyme

"Ensuite, pour ce GP, Red bull a été limité a 10% du diffuseur soufflé, mais ce soir ça a changé, et le diffuseur soufflé sera totalement autorisé jusqu'à la fin de la saison, on verra comment s'en sortira Ferrari en Allemagne" Je vois que tu ne suis pas trop la F1, c'est en partie grâce au refus de FERRARI qu'on revient comme avant.

Je crains que cette fois les REDBULL ont trouvé leur maître, FERRARI est comme le boxeur qui voit du sang chez son adversaire, ça lui donne encore plus des forces.Ensuite FERRARI a énormément travaillé pour revenir REDBULL a profité qieslques grands prix de leurs trouvailles mais ce n'est plus le cas, pour le championnat pilotes c'est cuit mais pour le championnat constructeurs c'est encore jouable. Si l'année prochaine FERRARI est dans le coup tout de suite REDBULL ne pourra jamais revenir car ils n'ont pas la structure de FERRARI, et puis le règlement limite les essais.

Par §st-611vn

"c'est en partie grâce au refus de FERRARI qu'on revient comme avant"

Grace à l'accord de Ferrari, c'est pas un "refus" d'accepter de revenir en arrière... !

"Je crains que cette fois les REDBULL ont trouvé leur maître"

Une seule victoire de Ferrari contre combien pour RBR ? Aucune pôle pour Ferrari, combien pour RBR ?

Tu parle un peu vite !! C'est pas parce qu'Alonso gagne une course, qui en plus s'est réglée dans les stands sur une simple erreur que ça y est, Ferrari redevient le Winner en puissance !!

Red Bull n'a pas de leçon ni conseil à recevoir de Ferrari en ce moment...

"REDBULL a profité qieslques grands prix de leurs trouvailles"

Quelques GP ? Oh, juste une saison et demi... :roll:

"pour le championnat pilotes c'est cuit mais pour le championnat constructeurs c'est encore jouable"

Soyons honnêtes... 328 points contre 164... C'est cuit pour l'un comme pour l'autre ! Il faudrait un tas d'énormes bourdes de l'équipe, suivi d'erreur des pilotes, et moult victoire de Ferrari en plus et ça sur plusieurs GP consécutif ! Franchement, tu y crois ?

Ferrari est à la masse cette année, ils ne peuvent avoir aucun des deux titres...

"REDBULL ne pourra jamais revenir car ils n'ont pas la structure de FERRARI"

Ils ont largement de quoi développer une monoplace compétitive ! Ce n'est pas parce que Red Bull est Red Bull et Ferrari est Ferrari que l'un a tout ce qu'il faut, l'autre n'a rien !

S'ils en sont la, en se maintenant à niveaux depuis plusieurs saisons, ce n'est pas par hasard, au contraire de BrawnGP qui n'a eu qu'un coup de chance et n'a même pas pu tenir en tête une saison entière :coucou:

Bref, je supporte Red Bull sans être un pro Red Bull, j'étais pour Ferrari avant l'arrivé d'Alonso, mais faut quand même avoir les pieds sur terre ! C'est pas une seule petite victoire du a un changement de règlement et une erreur dans les stands qui remet Ferrari dans la course au titre, faut rester lucide ! Tu t'enflammes un peu trop !

Par Anonyme

"S'ils en sont la, en se maintenant à niveaux depuis plusieurs saisons, ce n'est pas par hasard, au contraire de BrawnGP qui n'a eu qu'un coup de chance et n'a même pas pu tenir en tête une saison entière"

Faux, la voiture etait celle qui avait le mieux été développé sous la nouvelle reglementation 2009, elle a été faite entre 2007 et 2008, avec

Honda, apres le retrait du constructeur, l'auto etait excellente et la meilleur jusqu'a la mi-saison 2009.

souci pour Brawn, pas d'argent pour développer juste assez pour essayer de maintenir l'auto a bon niveau, arrive 2010 et Mercedes qui rachete, mais donc toujours du retard au developpement, vu qu'ils n'ont pu faire l'auto pour 2010 c'etait un coup de génie malheuresement si Honda etait resté ils auraient pu rester à bon niveau.

Concernant les érrements de la FIa encore une fois, ça avantage Ferrari, ensuite Mercedes car eu ont obtenus des choses, par contre Renault se fait tout le temps enfler, deja depuis 2006 et le soit disant gel des moteurs, Ferrar ou Mercedes ont eu droits grace au loby à prendre des chevaux, jamais Renault

Par §st-611vn

"Faux, la voiture etait celle qui avait le mieux été développé sous la nouvelle reglementation 2009, elle a été faite entre 2007 et 2008, avec

Honda, apres le retrait du constructeur, l'auto etait excellente et la meilleur jusqu'a la mi-saison 2009."

Il n'empêche que c'est un seul élément qui est véritablement à l'origine de la suprématie des Brawn GP en 2009, mi saison, toutes les top team s'étaient alignées !

Et peu importe la raison, ils n'ont pas su tirer profit de leur avantage suffisamment longtemps pour que ce soit vraiment si formidable ! Red Bull na pas dominé que 3 mois, ils le font depuis 1 ans et demi, voir plus ! D'où ma comparaison avec Brawn GP ! :jap:

Par Anonyme

Héhé quand je pense que certains tiffosi parlent de belle victoire sans aucune honte... Merci la FIA avant tout. Heureusement, tous ne sont pas comme ça et admettent certaines choses qui fâchent.. Bref Alonso a bien piloté et légèrement profité d'une erreur de RBR. Quoiqu'il en soit le pb n'est pas là, mais dans le fait que la F150 est devenue aussi rapide que la RBR. Et là il y a vraiment de quoi rire..

Par §mag886gw

Le duo fernando/ferrari se rapproche du niveau de vettel depuis quelques GP, avant le changement de réglementation (faut suivre), une 2° place à monaco et à valence dans les roues de vettel et fernando aurait pu faire un bon résultat au canada sans son abandon.

Je ne suis pas un grand fan de ferrari et ça fait toujours plaisir de voir renault étoffer son palmarès face à d'autre grand groupe automobile mais dans cette affaire, red-bull m'a fait plutôt pitié. Devant la presse, ils disent que le changement de réglement ne les gène pas et qu'ils ont compensés et en sous main, ils vont chialer à la FIA, évoquant des problèmes de fiabilité, repoussant la faute sur renault (pareil pour mac-laren avec mercedès).

Résultat, retour en arrière de la FIA, par contre aucune plainte de ferrari, avec ou sans diffuseurs soufflés, ils acceptent la décision de la FIA, je trouve ça étonnant et plutôt classe.

en tout cas, depuis ce GP, si red-bull gagne, c'est avec l'indulgence de la FIA et des autres écuries, mdr

Par Anonyme

Bien sur, c'est dégueulasse d'interdire ce système géniale inventé par RBR. Mais ca fait des années que c'est comme ça (cf mass dampers). Au moins ce que ce GP nous aura montré, c'est que sans "l'avantage" de ce système, Vettel n'est plus imbattable. POur moi, Vettel n'a jamais vraiment sur-piloter depuis le début de la saison, il a quelques fois, certes, dû hausser le rythme quelques fois, mais il ne sait jamais trouver en position réelle du chasseur, à part bien sûr là, à Silverstone. Aux autres maintenant de revenir au niveau des RBR, mais quelque part, je me dis que si on mettait un Alonso ou un Hamilton dans un RBR, je suis pas sur que Vettel serait au dessus du lot. Enfin bref, ça n'empêche qu'ils font une saison extraordinaire. la seule chose que je déplore, c'est leur comportement qui est devenu un tantinet hautin. Genre il reste 2 min en qualif, je rentre au stand et je ne ressors plus. Du genre, de toute façon ce nouveau réglement ne nous atteindra pas, nous avons déjà trouvé la solution, cela ne nous affectera pas. Alors que maintenant ils se plaignent que leur voiture est bonne à jeter et qu'ils attendent Silverstone pour se plaindre. Et évidemment l'épisode des consignes d'équipes, désormais permises, demandant à Webber de se calmer, alors qu'ils criaient au scandale quand ferrari l'a fait et qu'eux, RBR, ne le feront jamais. Personnellement, Vettel a 3 joker d'avance, je vois pas ce que ça aurait eu comme conséquence pour lui de perdre ces quelques points. Ils tentent de se camoufler derrière le fait qu'ils voulaient préserver les points constructeurs. Sérieusement? c'est un peu de l'hypocrisie.

Par Anonyme

En réponse à §mag886gw

Le duo fernando/ferrari se rapproche du niveau de vettel depuis quelques GP, avant le changement de réglementation (faut suivre), une 2° place à monaco et à valence dans les roues de vettel et fernando aurait pu faire un bon résultat au canada sans son abandon.

Je ne suis pas un grand fan de ferrari et ça fait toujours plaisir de voir renault étoffer son palmarès face à d'autre grand groupe automobile mais dans cette affaire, red-bull m'a fait plutôt pitié. Devant la presse, ils disent que le changement de réglement ne les gène pas et qu'ils ont compensés et en sous main, ils vont chialer à la FIA, évoquant des problèmes de fiabilité, repoussant la faute sur renault (pareil pour mac-laren avec mercedès).

Résultat, retour en arrière de la FIA, par contre aucune plainte de ferrari, avec ou sans diffuseurs soufflés, ils acceptent la décision de la FIA, je trouve ça étonnant et plutôt classe.

en tout cas, depuis ce GP, si red-bull gagne, c'est avec l'indulgence de la FIA et des autres écuries, mdr

   

Wouah tu as une drôle de manière de "suivre" puisque toi tu suis.. La F150 va bcp mieux depuis 3 courses c'est vrai, mais elle restait jusque-là derrière la RBR et même la McLaren, en course, mais surtout en qualif. Monaco ? Insignifiant.. Alonso l'avoue lui-même, la F150 a repris 1,5 seconde. Dis, toi qui suis, tu peux nous dire à quand remonte une telle prouesse ? Dans l'ère de la F1 moderne, ça n'arrive jamais. Même Brawn est restée hors d'atteinte de Ferrari il y a 2 ans. Normal, il n'y a eu aucun coup de pouce en l'occurrence.

Tu trouves ça "classe" le silence de Ferrari ? Et tu trouves normal que par contre ils opposent leur véto lorsqu'il est question de réinstaurer la règle ? Décidément je ne sais pas ce que tu comprends..

Arrête la drogue et suis un peu. :wink:

@14h41 : C'est pas RBR qui l'a inventé... pas même Newey..

Par §mag886gw

mdr, je parles du duo fernando/ferrari qui a obtenu de bons résultats depuis quelques GP (c'est son 4° podium, toujours dans le top 5 en qualif), pour massa par contre. il est clair que la ferrari ne vaut pas une RDB (mais elle se rapproche)et elle est très proche de la mac-laren, après c'est une affaire de pilotes, et là!!!!

mais où t'as vu que la ferrari avait gagné 1,5s lors de ce GP alors que toutes les écuries sont sensées avoir perdus en performances, il n'y a pas de miracles ou de prouesses, même pour ferrari, t'es sur que c'est moi qui doit arreter la drogue!!!!

Depuis dimanche soir, ferrari a donné son accord pour revenir au réglement du 100%, voila 2 petits liens, faut suivre un peu, merde.

http://www.toilef1.com/Accord-unanime-des-equipes-sur-les.html

j'aime bien la déclarations de domenicali, dans ce 2° lien

http://news.sportauto.fr/news/1443189/diffuseur-souffle-ferrari-sauber-stefano-domenicali-eric-boullier

Par Anonyme

En réponse à §mag886gw

mdr, je parles du duo fernando/ferrari qui a obtenu de bons résultats depuis quelques GP (c'est son 4° podium, toujours dans le top 5 en qualif), pour massa par contre. il est clair que la ferrari ne vaut pas une RDB (mais elle se rapproche)et elle est très proche de la mac-laren, après c'est une affaire de pilotes, et là!!!!

mais où t'as vu que la ferrari avait gagné 1,5s lors de ce GP alors que toutes les écuries sont sensées avoir perdus en performances, il n'y a pas de miracles ou de prouesses, même pour ferrari, t'es sur que c'est moi qui doit arreter la drogue!!!!

Depuis dimanche soir, ferrari a donné son accord pour revenir au réglement du 100%, voila 2 petits liens, faut suivre un peu, merde.

http://www.toilef1.com/Accord-unanime-des-equipes-sur-les.html

j'aime bien la déclarations de domenicali, dans ce 2° lien

http://news.sportauto.fr/news/1443189/diffuseur-souffle-ferrari-sauber-stefano-domenicali-eric-boullier

   

Héhé. Si tu lis les infos comme tu as lu mon msg, je comprends. Au passage, c'est toi qui ne suis pas entièrement car on ne revient pas totalement au règlement antérieur. Je te laisse chercher.

Et je maintiens ce que je dis, t'es quand-même assez crédule vis à vis des agissements de Ferrari.. :wink:

PS : 1,5 seconde, c'est le gap entre RBR et Ferrari, qui s'est réduit en 4 courses.. cherche juste une interview d'Alonso, tu trouveras.. en gros c'est quelque chose que, sans magouille, la F1 moderne ne connait pas..

Par §mag886gw

t'as raison, en début de saison, les ferrari terminaient 30s derrière les red-bull et maintenant elles terminent 28,5s derrière, il y a bien un gain de 1,5s, sacré magouille, putain de FIA!!!

Tu parles de magouilles, argumente un peu:

là on revient au réglement de valence, même cartographie moteur aux essais et en course.

Donc pas de changements en course par rapport au début de saison et ce retour en arrière avantage red-bull, elle est là la magouille, voir les liens de mon précédent post.

Le gain de 1,5s au tour des ferrari, c'est toi qui l'a sorti, moi j'y croit pas, c'est des conneries, j'attend le lien où t'as lu ça.

Et on parle de quelle ferrari? j'ai pas l'impression que massa a gagné 1,5s au tour par rapport à ses concurrents, mdr.

Ce qui est sur, c'est que sur ce GP, les RDB étaient moins bien à cause de la règles des 10% (ou des 50% ou des 4 cylindres, on sait plus de trop), ça sera surement différent en allemagne mais le duo fernando/ferrari revient fort, c'est clair, et pourquoi d'autres victoires.

Après le titre, c'est foutu, fernando l'a dit après valence, t'inquite pas, les gentils vettel et red-bull seront champions à la fin de la saison, faut leur dire t'arreter de chialer, mdr.

Par Anonyme

En réponse à §mag886gw

t'as raison, en début de saison, les ferrari terminaient 30s derrière les red-bull et maintenant elles terminent 28,5s derrière, il y a bien un gain de 1,5s, sacré magouille, putain de FIA!!!

Tu parles de magouilles, argumente un peu:

là on revient au réglement de valence, même cartographie moteur aux essais et en course.

Donc pas de changements en course par rapport au début de saison et ce retour en arrière avantage red-bull, elle est là la magouille, voir les liens de mon précédent post.

Le gain de 1,5s au tour des ferrari, c'est toi qui l'a sorti, moi j'y croit pas, c'est des conneries, j'attend le lien où t'as lu ça.

Et on parle de quelle ferrari? j'ai pas l'impression que massa a gagné 1,5s au tour par rapport à ses concurrents, mdr.

Ce qui est sur, c'est que sur ce GP, les RDB étaient moins bien à cause de la règles des 10% (ou des 50% ou des 4 cylindres, on sait plus de trop), ça sera surement différent en allemagne mais le duo fernando/ferrari revient fort, c'est clair, et pourquoi d'autres victoires.

Après le titre, c'est foutu, fernando l'a dit après valence, t'inquite pas, les gentils vettel et red-bull seront champions à la fin de la saison, faut leur dire t'arreter de chialer, mdr.

   

Reste donc dans ton monde de oui-oui. Je crois que :

1- tu suis la F1 depuis pas longtemps,

2- tu ne la suis pas très bien, ou de manière très partisane.

Bref @+ je supporte pas de discuter avec des gens qui nient l'évidence. Pour te dire, même Malbranque et Moncet, d'ordinaire si pincés, se sont lâchés dans ce sens. Même Moncet en effet, qui affiche sans problème sa passion de toujours pour la Scuderia (ce que je ne critique pas). Le paddock entier parlait de ça.. Une fois de plus, renseigne-toi.

Par Anonyme

"t'as raison, en début de saison, les ferrari terminaient 30s derrière les red-bull et maintenant elles terminent 28,5s derrière, il y a bien un gain de 1,5s, sacré magouille, putain de FIA!!!"

Oui, elles prenaient presque 1 tour il n'y a pas si longtemps.. Là elles terminent devant en perf pure.

"Tu parles de magouilles, argumente un peu:"

Inutile. Va sur les forum te documenter.

"Le gain de 1,5s au tour des ferrari, c'est toi qui l'a sorti, moi j'y croit pas, c'est des conneries, j'attend le lien où t'as lu ça."

Interview d'Alonso. Cherche encore..

"Et on parle de quelle ferrari? j'ai pas l'impression que massa a gagné 1,5s au tour par rapport à ses concurrents, mdr."

:violon:

"Ce qui est sur, c'est que sur ce GP, les RDB étaient moins bien à cause de la règles des 10% (ou des 50% ou des 4 cylindres, on sait plus de trop),"

TU ne sais plus trop.

"ça sera surement différent en allemagne mais le duo fernando/ferrari revient fort, c'est clair, et pourquoi d'autres victoires."

Tu n'en sais rien. A priori, au contraire, ça risque d'être la même chose.

"Après le titre, c'est foutu, fernando l'a dit après valence, t'inquite pas, les gentils vettel et red-bull seront champions à la fin de la saison, faut leur dire t'arreter de chialer, mdr."

1- tu n'en sais rien, si la Ferrari gagne et que la RBR commet quelques petites erreurs, on ne sait pas.. imagine que Webber ait harponné Vettel, on en causerait différemment

2- jamais dit que RBR était de blanc immaculé..

3- je me fous de RBR, quand ils ne gagneront plus je ne les pleurerai pas.. je suis assez impartial dans l'histoire, j'aime le sport

Si tu n'as pas mieux en stock tu ne vas pas aller loin. Je te propose d'aller sur de vrais forum F1, histoire de voir à quel point tu vas te faire démonter..

Ciao l'ami.

Par §mag886gw

Pas de probleme, c'était un vrai plaisir de discuter avec toi, mais quand on sort des trucs (tes 1,5s de gain), c'est bien de mettre des liens et autres sources, car pour moi, il est clair que la ferrari ne vaut pas une red-bull (et je ne suis pas le seul à le penser) et qu'elle est loin d'avoir repris un tel temps au RDB.

L'espoir fait vivre mais c'est impossible que ferrari gagne cette année.

Ce n'est que mon avis, bien sur.

"Maintien l'écart" comme disait horner et à plus

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité