Par Anonyme
Ferrari progresse, ils ne sont qu'à 1 sec contre 1,4 sec l'année dernière. Seulement maintenant il y a 4 équipes (loin) devant.. On verra en course mais devoir chausser les tendres pour passer la Q1, c'est grave. Et c'est la médiocrité de la voiture qui met un peu plus en valeur la différence entre Massa et Alonso : Massa est aux fraises, ça fait presque de la peine. La F2012 est extraordinaire, elle n'a pas assez d'appui mais aussi une Vmax faible... Wow !
Perso je mets une pièce sur McLaren cette année, mais RBR n'est pas réellement à sa place. Webber a perdu son KERS en Q3 et Vettel a commis une grosse erreur dans son dernier run. Ils sont en fait à 2 dixièmes de McLaren. Chapeau à Mercedes qui a fait un grand pas, et bravo à Lotus et Grosjean. Dommage pour Raikko pour ce concours de circonstances, il y avait la place pour faire bien mieux et accessoirement... éliminer Massa dès la Q1.
La FI n'est pas mal, comme les essais hivernaux l'ont laissé transparaitre. TR aussi, sauf qu'eux étaient très prudents. Sauber est décevant.
On verra en course, mais Pirelli a avoué que les meilleurs en tenue de gommes, étaient McLaren et RBR..
Bref.. content que ça ait repris. Et cette première qualif, même si c'est sur une piste peu représentative, laisse augurer une saison bien différente de 2011.