Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : Felipe Massa inquiet pour son futur chez Ferrari

Aurélien Garciau

F1 : Felipe Massa inquiet pour son futur chez Ferrari

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La pomme :orni:

Par §Un-055WR

Je le vois vraiment pas chez Ferrari l'an prochain... Ni ailleurs !

Avec les résultats qu'il montre, qui en voudrait ?

Par Anonyme

mais nous on s'en fout de lui. Ferrari est une équipe de merde qui gagne rien quand elle peut pas truander avec la FIA. Cette pauvre pleureuse d'Alonso ne s'en est toujours pas rendu compte...

Par

Il serait temps que Massa quitte la F1, il est a la ramasse depuis trop longtemps :oui:

Par

il aura qu'a postulé en nascar et depuis son accident il est plus trop dans la course!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §oto888VF

Par Anonyme le 07 Août 2013 à 18h48

ou alors c'est les ingénieurs qui sont pourris...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

mais nous on s'en fout de lui. Ferrari est une équipe de merde qui gagne rien quand elle peut pas truander avec la FIA. Cette pauvre pleureuse d'Alonso ne s'en est toujours pas rendu compte...

   

"Ferrari est une équipe de merde" :confused: Venant d'une personne comme toi, c'est un compliment. :fier:

Par §gro171sK

ça fait 3 ans qu'il doit partir et qu'il est indigne d'etre pilote Ferrari mais Alonso veut le garder car c'est un bon petit toutou, seulement vu les points perdus et qu'a force de se crasher il met en peril le developpement, il serait temps de prendre un second pilote plus régulier et rapide, Hulk repond parfaitement au profil comme Di Resta, ou comme il en a été pressenti la saison passée un Webber (même si on sait que Mark part en endurance, mais je suis persuadé qu'on va encore se le cogner ce bresillien de pacotille.

Par Anonyme

Massa n'a plus sa place chez Ferrari depuis son accident. 0 victoire depuis 5 saisons, pour un pilote Ferrari, c'est impensable! Dommage!

En 2008, il avait remporté 6 courses sur 18! C'est bien loin tout ça...

Il ne serait pas surprenant d'apprendre son remplacement, par Hulkenberg, pour terminer la saison!!

Mais j'espère que Bianchi aura sa chance aussi chez Ferrari!

Par Anonyme

Hülkenberg aux côtés d'Alonso ? Vous rêvez les gars... Il lui ferait bien vite de l'ombre, Nico est un futur grand. Alonso il lui faut être le roi, sans concession, comme chez Renault, sinon il fait sa crise, comme chez McLaren. Alonso est la gangrène de la Scuderia, c'est pas une question d'ingénieurs, de moyens ni même de Domenicalli, qui a su être impeccable l'année dernière par exemple (faute de quoi Alonso, aussi doué soit-il, n'aurait pas joué le titre). C'est une question d'homogénéité, chose que Alonso est absolument incapable de créer. Alonso est un capricieux, non fédérateur, il divise pour mieux régner, et ça commence même à taper sur les nerfs de son pantin de patron mais aussi... des tiffosi. Personnellement je ne serais pas étonné qu'Alonso ne termine pas sa carrière chez Ferrari. Il n'a plus qu'une chance : prier pour que Ferrari négocie parfaitement le grand virage de 2014.

Par §Pag532wX

Il devait pas déjà laissé potentiellement sa place à Perrez selon les rumeurs à la fin de la saison dernière ? :buzz: cette fois j'crois que les carottes sont cuites pour lui ... :orni:

Par Anonyme

Qu'il dégage de F1 cette grosse merde

Par Anonyme

C est vrai que depuis son accident massa a perdu beaucoup .

C etait un pilote rapide avant ça . Dommage pour lui .

Putain meme ici on trouve des trolls , merde !!!

Par Anonyme

Rhalalala les méchants.

On peut parler d'une chose ainsi mais pas d'un homme.

Cet homme est un grand de la F1, qui après son accident et aussi depuis qu'il est chez Ferrari a perdu de son aura et de sa réactivité.

Mais cela reste un très bon pilote, cette équipe à un système vraiment particulier, je pense qu'il aurait mieux fais d'en changer très vite, il ne s'est qu'enfoncer chez les rouges.

Et que dire lorsqu'il tourne plus vite qu'Alonso...

Par Anonyme

Ca m'étonnerai son sponsort santander c'est 40 millions d'apport

Par Anonyme

Si l'on met en perspective les ères des 3 derniers champions chez Ferrari ça donne ça :

Schumacher : 5 titres pilotes et 6 titres constructeurs entre 1996 et 2006

Raikkonen : 1 titre pilotes et 2 titres constructeurs (dont 1 sur tapis vert) entre 2007 et 2009

Alonso : 0 titre depuis 2010

Et si l'on veut aussi compter les petites miettes avec les titres de vice champion ça donne :

Schumacher : vice-champion pilotes 1998 et 2006

Barrichello : vice-champion pilotes 2002 et 2004

Massa : vice-champion pilote 2008

Alonso : vice-champion 2010 et 2012

Ferrari : vice-champion des constructeurs 1996, 1997, 1998, 2006 et 2012.

Bref, tous ces chiffres pour dire que le système mis en place par la Scuderia depuis 2010 n'est pas celui qui les titrera de nouveau. On ne sait pas si c'est à cause de la direction, des ingénieurs ou encore des pilotes, mais ce qui est sûr que Massa est devenu un maillon faible et ce n'est plus avec ce pilote que Maranello pourra espérer accrocher un nouveau titre des constructeurs.

Si après tous ces échecs Alonso arrive encore à imposer à la Scuderia de garder un pilote faible juste pour ne pas le froisser dans son confort là ça devient un grave problème qui met directement en cause le président Montezemolo.

Il va falloir vite se bouger le cul à Maranello en remplaçant Massa par un autre qui aura la grinta (peu importe ce qu'en pense Alonso, c'est pas lui le patron) et muscler la direction technique avant qu'ils ne revivent l'ère 1984-1998 (aucun titre durant cette époque).

Car en Angleterre ça ne chôme pas, même si Red Bull est toujours au top cette année (réglementation V8 oblige) ils vont néanmoins commencer à décliner à partir de 2014 et Mercedes-AMG s'est déjà placé en pôle-position pour leur succéder en tant qu'écurie dominatrice de la F1. Rajoutons à celà le retour de McLaren qui voudra oublier cette saison décevante et préparer la résurrection de l'âge d'or des McLaren-Honda et Lotus qui arrive à être performant et régulier (tant qu'ils ont toujours Raikkonen...)

Par

Chez Ferrari, il y a toujours eu un pilote n°1 et un pilote n°2. Le pilote n°2 doit aider le pilote n°1 à devenir champion du monde et assurer des points pour le classement constructeur. Il doit aussi répondre aux exigences marketing de la marque et s'il peut apporter un gros sponsor, c'est le top ! Pour remplacer Massa, Ferrari recherche un pilote n°2. Je pense qu'il faut chercher qui provient des pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud et ev. Mexique).

Par §Aub212ua

Massa est tout de même un très bon pilote. Le problème c'est qu'il a entre ses mains une fausse voiture!!

Bref Massa VA chez RED-BULL hahahaha!!

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Rhalalala les méchants.

On peut parler d'une chose ainsi mais pas d'un homme.

Cet homme est un grand de la F1, qui après son accident et aussi depuis qu'il est chez Ferrari a perdu de son aura et de sa réactivité.

Mais cela reste un très bon pilote, cette équipe à un système vraiment particulier, je pense qu'il aurait mieux fais d'en changer très vite, il ne s'est qu'enfoncer chez les rouges.

Et que dire lorsqu'il tourne plus vite qu'Alonso...

   

En phase.

On pourrait même ajouter que la trajectoire d'un Massa chez Ferrari ressemble étrangement à celle d'un Barrichello (au détail près que Massa était là avant Alonso, l'inverse pour Barrichello et Schumacher).

Je ne pense pas que son accident soit pour quoi que ce soit dans sa méforme.

La pression des Tifosi, des médias, d'Alonso et de ses patrons, par contre... ... ...

Par Anonyme

Le problème de Massa n'est pas qu'il ne gagne pas, mais qu'il ne marque pas de gros points. Quand les Red Bull sont les plus performantes sur un week-end, Vettel gagne et Weber engrange les points de la 2ème, 3ème ou 4ème place, dont il prive les adversaires de Vettel. Quand Alonso gagne, Massa est quand même loin dans le classement. Pour être CDM, il faut vraiment que le numéro 2 de l'équipe s'accapare de très gros points, le temps de remplacer Massa est venu (si j'étais décisionnaire, Hulkenberg serait chez Ferrari dès Spa).

Par Anonyme

bianchi,chez ferrari ??y una leche pa ti !!!!c'est tout cequi nous manquait àvoir !putine il y en a qui doutent de rien !moije vais vous dire celuiqu'il faut pour ferrari ,vu l'écurie que c'est devenue !!!!HOMER SIMPSON!!! PAROLE QUE LUI?IL TROUVERAIT QQUE CHOSE DE SERIEUX A FAIRE

Par Anonyme

Vraiment ;onpourra dire que ce rigolo de massa ,N'A AIDE EN RIEN ALONSO !UNE SEULE FOIS ILAURAIT PUEN ETANT COTE A COTE AVEC VETTEL?ROUES DANSROUES!!!!!ET ILNE FAIT RIEN CEPAUVRE TYPE (eh oui ,c'est laguerre en F1 et puistout le monde magouille !un jour on découvrira ce que cache le chassis de red -bull

Par Anonyme

Massa n as plus sa place en F1 depuis plusieurs saisons !

Y a qu'a y mettre un jeune espoir, hulk, vergne , bianchi, glock

Par Anonyme

C'est Massa qui a fait perdre les deux titres à Alonso. Il n'a pas fait son boulot : voler les points à ses rivaux.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs