Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1-GP d'Allemagne: Hamilton est le nouveau Nürburgking !

Lionel Lucas

F1-GP d'Allemagne: Hamilton est le nouveau Nürburgking !

Déposer un commentaire

Par §McL322wb

Impérial sur ce grand prix hamilton, il aura mis tout le monde d'accord en arrachant sa victoire sur la piste :bien: c'est de bonne augure pour la suite, même si le titre est toujours aussi distant. Abandon regrettable de button qui pouvait inscrire des points supplémentaires pour McLaren voire même aller menacer Vettel devant

Par Anonyme

On s en fout de toute facon il a perdu deja le (les) championnats niak niak niak:fresh:

"il aura mis tout le monde d'accord en arrachant sa victoire sur la piste "

Waou il part 2 il finit 1 y a pas a dire quel exploit,signé fan boy mclaren qui y a deux semaines a du pleurer :buzz:

Par §Wat558yO

Très très belle course d'Hamilton, il a gagné cette course, comme dit dans l'article, "Grâce à un excellent pilotage et une très bonne stratégie". Alonso à lui aussi fait une course vraiment magnifique. Webber et Vettel ont fait ce qu'il fallait faire, mais sans plus. Les Redbull ne volent plus autant qu'avant. C'est bizarre de voir Vettel rester si longtemps derrière Massa. Et sinon c'était vraiment amusant de voir Webber emmener Alonso :)

Par Anonyme

l'anonyme a peur de donne son nom ?

Par Anonyme

pourquoi raciste?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le clan Mc laren étant une minorité...on peut alors parler de racsisme ...

LOL... Vive le monde d aujourd'hui

Par Anonyme

bravo lewis et alonso merci pour moi

Par §Wil125By

Bravo Lewis ;)

Par Anonyme

lES PRO REDBULL commencer à sortir vos mouchoirs, vous ne gagnerez plus, FERRARI et MCLAREN sont de retour.

Par Anonyme

Pfff heureusement que RedBull est là pour prendre les auto stoppeurs!!

Par Anonyme

j'espere que cette course est un tournant pour le championnat et que les mclaren et ferrari continueront sur cette lancée. On vera en Hongrie si cela se confirme.

Bravo à Lewis et Alonso, petite déception pour button qui poursuivait sagement sa remontée avec pas mal de pilotes coriaces à doubler comme Petrov...

Par Anonyme

72 points entre Vettel et Hamilton. Une RB7 qui ne domine plus et un Vettel qui ne doit plus trop savoir où il est. Quand on pense aux conneries d'Hamilton depuis le début de la saison, il faut rappeler une fois de plus que le championnat n'est pas terminé... Et Alonso est là, même si lui il est revenu avec une manigance de plus de l'intouchable Ferrari..

Par Anonyme

@21h48 Une manigance de FERRARI? Tu veux bien étayer tes propos je n'ai pas bien compris, merci.

Par Anonyme

parce que tu fais encore partie de la minorité qui n'a rien compris à la manoeuvre ?..

Par Anonyme

(ou majorité ceci dit, j'ai pas les chiffres mais j'ose espérer que tous ceux qui suivent la F1 n'ont pas 18 ans et quelques années d'expérience de la discipline..)

Par Anonyme

Vas y Môssieur je sais tout, débale tes propos anti FERRARI après on fera le tri de ce qui est vrai et de ce qui est faux.

Par Anonyme

Nul besoin de toi pour savoir que je ne suis ni anti-Ferrari, ni omniscient ou péremptoire, ni encore pour savoir que j'en sais bien plus que toi. Ah oui j'oubliais : aucune envie de discuter avec toi vu qu'il faut 2 propos pour que tu prennes la mouche. Allez ciao l'ami.

Par §Jea856sC

Bien jouer Lewis rien a changer après cette mauvaise passe:bien:

Sa montre le mental du type

Par §tm_077vO

En réponse à §Jea856sC

Bien jouer Lewis rien a changer après cette mauvaise passe:bien:

Sa montre le mental du type

   

En fait la différence entre un accrochage et un superbe dépassement par l'extérieur est mince...des fois ça passe comme aujourd'hui, d'autre ça casse comme 2 fois cette année. Hamilton reste un bon pilote avec ce petit plus qui lui permet de dépasser le pilote devant lui (pas donné à tout le monde).

Pour le mec qui n'a absolument pas étayer son propos sur Ferrari, je ne comprends pas non plus. Sachant que l'épisode de l'Angleterre (diminution du soufflage dans le diffuseur) n'était pas à la demande de Ferrari mais de Williams et d'une équipe de fond de grille et que Ferrari a signé (et a été une des premières) pour que l'on revienne comme avant je ne comprends pas trop votre propos.

Ferrari préfère revenir à la loyale (même s'ils savent que le championnat est plié si Vettel garde son sang froid) et ne pas lire qu'ils gagnent parce que le règlement a changé.

Sachant que l'on est revenu au règlement d'avant...quand les RB dominaient, on peut voir que l'écart est réduit...pour preuve, même Massa a pu contenir Vettel :D

Par §Lou511Fj

Arrêtez de vous battez© tas de formulix :o :fleur:

Par Anonyme

moi je n'aime pas les cons qui mettent qui parlent de racisme pour tout et n'importe, je ne vois pas ce qu'il y'à de raciste dans ce qu'il à dit, pour info j'aime bcp Hamilton et je n'aime pas Massa, cela fait de moi un raciste envers les Brésiliens alors que j'aimais Senna, va y comprendre quelque chose

Par Anonyme

Hamilton à encore une chance de gagner le championnat, il faut juste qu'il fasse gaffe à ne pas trop péter sa bagnole, car si c'est un pilote qui en a, c'est indiscutable, ça peut etre bon comme mauvais, en l'occurence ça passe ou ça casse

Par Anonyme

bravo a 17h17... il reste des gens intelligents sur ce forum!

Par Anonyme

Hamilton est un crak, Alonso aussi et Vettel une grosse supercherie, le type même du pilote nul, seulement capable de rouler vite tout seul, il sait pas doubler et ne gagne qu'en partant devant ou grace aux stands, une sombre buse qui est surcotée, vivement 2012 que les MCL et Ferrari soient devant pour voir de vraies luttes et pas ce naze.

Donnez la même voiture à Lewis, Alonso, Button Raikkonen ou même un Kobayashi et le petit vettel explose comme un ballon de beaudruches, mais RB mise sur lui et c'est bien dommage il gache le spectacle, quand on sait pas doubler ou qu'on sait pas gagner en etant au milieur du peleton on passe à un autre sport

Par Anonyme

Vettel est le seul pilote à ce jour à avoir fait des résultats avec une Torro rosso dont une victoire.

Par §Wil125By

Je suis un supporter de Lewis, mais vue cette saison, je vois mal Vettel ne pas Finir Champion du Monde a la fin de la saison.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On s en fout de toute facon il a perdu deja le (les) championnats niak niak niak:fresh:

"il aura mis tout le monde d'accord en arrachant sa victoire sur la piste "

Waou il part 2 il finit 1 y a pas a dire quel exploit,signé fan boy mclaren qui y a deux semaines a du pleurer :buzz:

   

Encore un qui n'a pas matté le Grand Prix...

Par

pour 22h04 : Puisqu'il faut le refaire, je viens porter soutien à un camarade désabusé ! Et je le comprends, la démo a été faite x fois sur n'importe quel forum sérieux.

Contexte d'il y a 1 mois et demi :

Vettel a 100 points d'avance (le double de son poursuivant direct), on approche dangereusement de la mi-saison, Alonso est fataliste, Hamilton enchaine bêtise sur bêtise alors que la MP4 est la seule à "rivaliser", les audiences baissent. Conclusion : pour le duo FIA/FOM, ça craint sévère, l'intérêt du championnat s'envole, les fans grondent, les millions s'envolent et ça n'est qu'un début. Et je passe les histoires d'aileron flexible, de carto de soufflage tendancieuse, bref tout ce qui peut expliquer que les McLaren et Ferrari ne soient pas au niveau... De quoi noyer le poisson.

Monaco :

GP qui nivelle les performances intrinsèques des monoplaces et qui met en avant les qualités de pilotage. Là, certains beubeus ont cru que la Ferrari était redevenue compétitive. Curieux d'ailleurs, Alonso a félicité Ferrari et son développement qui portait ses fruits, lui qui 2 semaines auparavant était résigné.. Avouez que c'est très bizarre.

Canada :

Même problème de nivellement des performances, la pluie était de la partie. Dommage, c'est Button qui gagne, quand les 2 susceptibles de ramarrer au championnat, Hamilton et Alonso, ne terminent pas la course. Là, Hamilton est au summum de ses bêtises, et dans le collimateur de la FIA pour notamment ses propos tenus à Monaco.

Valence :

Début des restrictions sur un GP où la F150 est naturellement bonne, et où Alonso court sur ses terres. On est pas à Monaco, mais à mi-chemin. Dommage, Vettel l'emporte quand-même. Mais la F150 progresse, c'est bien normal elle n'a jamais pêché niveau aéro. A noter que chez RBR et McLaren, on bosse sur l'aéro pure pour trouver des solutions au handicap. Chez Ferrari on continue sur l'aéro pure, et on se frotte les mains de pouvoir poursuivre le développement carto en coulisse. Faut pas se leurrer, Ferrari savait que le changement de règlementation serait temporaire. C'est l'évidence même, allez donc en parler dans les paddocks.

Silverstone :

Là par contre c'est pas la même mayonnaise, le circuit exige une aéro performante, et l'absence de soufflage est très pénalisante (la R31 en atteste lourdement, d'ailleurs). Preuve en image, la F150 qui rendait plus d'1 seconde en qualif un peu plus d'1 mois auparavant, est maintenant devant ! Quelle prouesse ! C'est tout simplement impossible techniquement. Mais on sait pourquoi, c'est cette histoire de carto. Une fois de plus, l'aéro de la Ferrari est excellente depuis le début, c'est l'utilisation du soufflage qui elle est mauvaise.

Nürburgring :

Retour des cartos avec restrictions qualif/course. La F150 est tout de même revenue à 3 dixièmes... Wouahh. Pourquoi ? Tout simplement parce que quand RBR et McLaren cherchaient des patches pour compenser les restrictions de soufflage, Ferrari perfectionnait son aéro et travaillait d'arrache-pied sur sa carto. Etonnant d'ailleurs, la McLaren est très proche de la RBR, comme avant cet épisode.

Voilà comment Ferrari a gagné 1 mois de développement. Et la connivence avec FIA et FOM est fatalement une composante dans l'histoire. Rien d'étonnant, même le père Moncet a admis cet état de fait, lui qui est Ferrari jusqu'au bout des ongles.

PS : dans l'histoire je ne parle pas de McLaren, ou peu, et pourtant la démonstration colle exactement avec les problèmes que eux aussi ont rencontré.

Par Anonyme

@baoobab Et pendant ce temps la marmotte emballait les tablettes de chocolat..:violon: Tu es complètement parano l'ami, Ferrari n'a jamais eu besoin de la FIA pour progresser, je tiens à te signaler que si les essais n'étaient pas règlementés, la Redbull serait en 4éme position depuis belle lurette, ils ont trouvé quelques idées géniales en début de championnat et tu sais comme moi que les écuries se copient le long de l'année. Actuellement FERRARI et MCLAREN sont revenues aux premiers postes :buzz: et je crains que REDBULL n'ait pas assez de ressources pour gagner d'autres GP heuseusement que Vettel a fait le plein en début de saison...Ciao bello:jap:

Par Anonyme

20h25 : "Ferrari n'a jamais eu besoin de la FIA pour progresser"

Tout est dit... Je n'apporte aucun argument tant la remarque est débile. Ca doit être vachement intéressant de parler avec un mec aussi objectif que toi. Je rappelle juste aux débutants dans la discipline, qu'il n'y a pas plus mafieux que Ferrari dans la discipline.

La théorie quant à elle, tient entièrement la route. Il se murmure même assez fort que c'est la stricte réalité.

Par Anonyme

+1 :lol:

20h25 ou le beubeu qui a l'air de croire ce qu'il écrit en plus !

Par Anonyme

Je te le répète la FIA a plus mis les bâtons dans les roues de FERRARI que dans n’importe qu’elle autre équipe de F1. Actuellement tu en as la preuve avec les essais qui sont limités et règlementés ça favorise qui FERRARI ? Laisses moi rire, tu es dans la théorie du complot, doublé d’une manie de mettre du mafioso à chaque fois que l’on parle d’un constructeur italien. Je trouve que FERRARI a du courage à vouloir continuer à courir en F1 avec tous ces changements, mais à force de tirer sur l’élastique ça va péter et sans FERRARI la F1 c’est de la daube. Pour ce qui concerne la progression TECHNIQUE, parce que tu n’as pas compris la première fois, normal dés qu’on parle de FERRARI tu vois rouge :colere: FERRARI a le meilleur BE et une soufflerie au top à MODENA et n’a donc pas besoin de la FIA, j’espère que t’as compris dans ta petite tête de martyr et en espérant que tu n'attrappes pas la rougeole car dans ton cas c'est mortel :ptdr:. Ciao bello.

Et au blaireau du dessus non seulement j'y crois mais en plus je t'emm....

Par Anonyme

un tiffoso à la con de plus avec qui on peut pas parler et qui fait honte à sa propre marque.. :roll:

Par Anonyme

:fresh:Un blaireau de plus qui n'accepte pas l'avis d'un tiffoso qui en a marre de voir que des soit disant connaisseurs, se permettent d'insinuer des faits à longueur d'année contre sa marque favorite (surtout lorsqu'elle gagne, cela les fait particulièrement ch... ahhhhhhhh jalousie quand tu nous tiens). Ciao bello bavoso

Par Anonyme

@ Anonyme le 26 Juillet 2011 à 17h59:

"la FIA a plus mis les bâtons dans les roues de FERRARI que dans n’importe qu’elle autre équipe de F1"

Ah bon? ... et les ailerons de Malaisie 99, les changements de réglementation de pneu favorisant Bridgestone (équipant Ferrari) au lieu de Michelin (ce qui n'a pas empêché Michelin de mettre une rouste à Bridgestone), les commissaires de course qui ferment les yeux sur les zig-zag intempestif -pourtant textuellement interdits- d'un certain pilote, sur les changements de positions "douteux" entre les 2 pilotes -pourtant textuellement interdits- alors que, par exemple, Ralf Schumacher est pénalisé sur sa Williams pour avoir "chevauché" la ligne blanche de sortie des stands au Nurburg...

Et on reparle de la saison 98 ou la FIA a tiré à boulets rouges sur McLaren parce qu'ils avaient conçu un avion de chasse et les autres, des tracteurs?

On reparle de la saison 2009 et de Brawn? ... des années 2000 et de Renault avec comme point d'orgue l'affaire des mass dampers, déclarés comme étant des "éléments aérodynamiques mobiles" par la FIA, donc interdits, quand, la même année, Ferrari invente les flasques de roue, éléments aérodynamiques évidemment naïvement immobiles...

Supporter une équipe, OK, ça pousse à être de mauvaise foi. On en est tous plus ou moins victime. Mais dire que la FIA s'acharne plus sur la Scuderia que sur les autres, c'est plus de la mauvaise foi, là, c'est de la naïveté!

Par Anonyme

09h59 : +1, mais je crois qu'il est inutile de discuter avec eux tant leur argumentation est proche du néant.. de toute manière, une remarque et ils se sentent agressés..

Par Anonyme

Ahhhhhh J’adore, encore un qui veux faire le savant et qui ne sait pas ce que c’est un référentiel. Petit cours de mécanique basique, commençons par le commencement sinon tu risques de te perdre. Un mass damper est un absorbeur de vibrations là tu es d’accord, j’espère, sinon pas la peine de continuer, et pour qu’il soit efficace il faut qu’il soit mobile (on dit que sa masse est battante) et bien que l’ensemble soit fixé sur un référentiel FIXE (le châssis de la voiture) la masse battante, elle, est mobile, tu me suis ? D’où l’interdiction normale de ce système (utilisé entre autre par exemple sur les arcs de compétition) . A ne pas confondre, mon cher ami, l’ingénieur en chef, avec les flasques de roues comme tu les appelle fixés sur la roue qui elle est FIXE par rapport à son référentiel la jante qui, elle tourne bien sûr. Si le flasque avait été libre en rotation sur la jante là pas de problème elle était en infraction avec le règlement. La FIA a été bien gentille de valider tous les GP que Renault a remporté avec ce système INTERDIT.

Ps. Pour ce qui est de l’historique de F1, l’histoire de FERRARI ne commence pas en 1999 mais en 1954 1955 sinon je n’aurai pas été si percutant dans mon affirmation, et pour ce qui concerne les zigzags c’est une affaire entre pilotes, l’écurie FERRARI n’y est pour rien. Là s’arrête mon cours, je ne communiquerai plus sur ce sujet, mais je reste vigilant à tout ce qui se dit sur FERRARI et aux inepties affirmées par certains blaireaux incultes et baveux de ne pas avoir LA CHANCE de supporter une écurie aussi mythique et emblématique que FERRARI.

Ciao bello, arrivederci per d’altri corsi di meccanica

Par Anonyme

Ahhhhhh J’adore, encore un qui veux faire le savant et qui ne sait pas ce que c’est un référentiel. Petit cours de mécanique basique, commençons par le commencement sinon tu risques de te perdre. Un mass damper est un absorbeur de vibrations là tu es d’accord, j’espère, sinon pas la peine de continuer, et pour qu’il soit efficace il faut qu’il soit mobile (on dit que sa masse est battante) et bien que l’ensemble soit fixé sur un référentiel FIXE (le châssis de la voiture) la masse battante, elle, est mobile, tu me suis ? D’où l’interdiction normale de ce système (utilisé entre autre par exemple sur les arcs de compétition) . A ne pas confondre, mon cher ami, l’ingénieur en chef, avec le flasque fixé sur la roue qui lui est FIXE par rapport à son référentiel (la jante) qui, elle tourne bien sûr. Si le flasque avait été libre en rotation sur la jante là pas de problème il y avait infraction avec le règlement. La FIA a été bien gentille de valider tous les GP que Renault a remporté avec ce système INTERDIT.

Ps. Pour ce qui est de l’historique de F1, l’histoire de FERRARI ne commence pas en 1999 mais en 1954 1955 sinon je n’aurai pas été si percutant dans mon affirmation, et pour ce qui concerne les zigzags c’est une affaire entre pilotes, l’écurie FERRARI n’y est pour rien. Là s’arrête mon cours, je ne communiquerai plus sur ce sujet, mais je reste vigilant à tout ce qui se dit sur FERRARI et aux inepties affirmées par certains blaireaux incultes et baveux de ne pas avoir LA CHANCE de supporter une écurie aussi mythique et emblématique que FERRARI.

Ciao bello, arrivederci per d’altri corsi di meccanica

Par Anonyme

@ 27 Juillet 2011 à 19h52:

Ok, donc une roue est un élément aérodynamique mobile, tout comme le volant ou la tête du pilote...

Quant aux flasques de roue, je te rappelle juste qu'il y en avait aussi sur l'arrière, et ceux-ci étaient fixes sur la jante donc mobile par rapport à la caisse.

Non mais sérieusement, faut être lucide parfois!

Il n'y a pas que toi qui sait ce qu'est un référentiel...

Et personnellement, j'ai supporté la Scuderia (années Alési/Berger, titre de Raïkkönen) et je suis dernièrement satisfait de les voir aux avant-postes.

Mais il faut savoir reconnaître certaines choses...

Amicalement.

CC

Par Anonyme

@15h13 Pour comprendre il faut mieux que lise le réglement de F1 "......sont interdits tous éléments mobiles susceptibles d'apporter une amélioration dans les performances .....(de mémoire).Maintenant,si tu penses que le volant, la tête du pilote, les pistons, les pédales de frein, palettes de vitesse etc.. apportent une amélioration dans les performances, cela n'engage que toi et ta technicité.(Pour le tête du pilote je dirais le cerveau et là il y a amélioration) :-) Ciao bello

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs