Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 GP du Brésil : Sebastian Vettel a bien doublé sous drapeau jaune

Patrick Garcia

F1 GP du Brésil : Sebastian Vettel a bien doublé sous drapeau jaune

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ou comment relancer la rancoeur des déçus :bien::bien:

Par

Un sujet pour la rubrique " En direct de la loi " ?

Par §pil333XR

si c'est vraiment le cas alors il doit être pénalisé

Par §fkl480jR

Est ce que ça aurai changé quelque-chose si il avait fini 7e? Il aurait gagné avec un point d'avance seulement c'est bien ça?

J'évite volontairement les suppositions du style ouais mais il aurait pu se sortir ou mettre plus de temps a doubler etc etc ;)

Par §pat422Xh

S'il prend 20s de pénalité (tarif légal) à son temps de course, ça le rejette 9eme. Il n'est plus champion

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Toujours aussi bon sur caradisiac pour faire des sujets avec "rien"

Comme vous pouvez le voir il y à des lignes blanches au sol pour montré les débuts et fins de secteur et sur la vidéo on voit parfaitement que Vettel double juste après la ligne (0:19 sur la vidéo). Mais voila les journaleux de caradisiac sont plus fort que tout le monde (grosse réativité le GP date du 25/11). Les commissaires de course ont peut être été payé par RED BULL, FERRARI n'a même pas posé de réclamations; mais heureusement CARADISIAC est là!!!!!:buzz:

Par Anonyme

Le drapeau jaune clignote sur l'ensemble du circuit mais il y avait bien une zone définie pour celui-ci.A ce moment là il n'est pas dans la zone concernée.

Par §ren724nO

messieurs, Moncet vous a répondu pendant le GP...!

Par Anonyme

Le scandale est dans les pietres performances de Ferrari en début de saison!

Par §and835yo

Malgré cette vidéo fumeuse qui n'apporte aucune précision, je suis d'accord avec M. Garcia au sujet de la manoeuvre de Vettel sur Senna. Ce dernier est sur la trajectoire, prend son virage et ne demande rien à personne. C'est Vettel qui plonge sans prendre le soin de vérifier que la voie est libre. Mais bon, Senna était le coupable idéal, et les commentateurs de TF1 ne se sont pas privés de descendre en flammes le pauvre pilote Williams.

Par §Un-055WR

+1 à 12h08 ! Si vraiment il avait dépassé dans un endroit interdit, Ferrari se serait empressé de faire valoir ses droits !!

Par Anonyme

si ferrari doit faire quelque chose c'est péter la gueule a grosjean

Par Anonyme

Video qui ne sert à rien. Le drapeau jaune ne concernait pas le virage et secteur où était Vettel...

Sujet relancé par les médias espagnols, quelle surprise.

Pour moi aussi Vettel est coupable, je pense qu'il était trop focalisé sur le bazar à sa droite (Raikko tout droit toutes roues bloquées), et n'a pas vu arriver Senna en survitesse... incident de course.

Par Anonyme

C'est la COCOE qui l'a trouvée celle là ?

On doit refaire le Grand prix ? ;-))

Par Anonyme

Et Schumacher qui agresse ... Battiston!

Non mais sans blague, le GP est fini, les commissaires ont rendu leur verdict, Ferrari n'a pas porté réclamation et on veut refaire l'histoire.

Et Copé il a passé Fillon sous drapeau jaune?

Par

ouais ok mais le jaune etait valable dans un micro secteur et l'endroit ou Vettel est passé il y avait plus de jaune

Par §ste212in

Ferrari a déjà annoncé qu'ils ne vont pas recourrir et ce n'est pas Schumacher (P7: celui qui a laissé tranquilement laisser passer Vettel, au contraire de raikkonen) ni vergne (P8: Toro Rosso) qui vont reclamer pour gagner une position.

Par Anonyme

"si ferrari doit faire quelque chose c'est péter la gueule a grosjean "

ou à Webber qui double Alonso dans le dernier tour à Silverstone!

Par Anonyme

Ce n'est pas Vettel qui double Vergne mais Vergne qui ralentit et se range sur le coté pour laisser passer Vettel. Forcément Vettel n'allait pas ralentir aussi pour se caler sur la vitesse de Vergne.

Vergne a voulu trop respecter le reglement en ne pénalisant pas la course de Vettel, du coup il a tellement ralentit que Vettel l'a dépassé alors qu'il ne voulait pas à cause du drapeau jaune.

That is the explication :

Par §Dro367KL

Perso, c'est surtout sa manoeuvre sur Koba qui est à mettre sous le signe du "miracle"...

Il envoie tout de même le pilote Sauber dehors (heureusement dans une zone avec du bitume)...

Si le "causing a collision" mérite une pénalité (cf Hülkenberg sur Hamilton), le "pushing off-track" le mérite tout autant... ... ...

Par §Whi341VZ

En réponse à §Dro367KL

Perso, c'est surtout sa manoeuvre sur Koba qui est à mettre sous le signe du "miracle"...

Il envoie tout de même le pilote Sauber dehors (heureusement dans une zone avec du bitume)...

Si le "causing a collision" mérite une pénalité (cf Hülkenberg sur Hamilton), le "pushing off-track" le mérite tout autant... ... ...

   

Ferrari aurait du être pénalisé aussi alors, car sur je sais plus quel GP, Alonso avait poussé Vettel à l’extérieur de la piste ...

Par Anonyme

C'est le jeu ma pauvre Lucette !

Par §cap782sk

Aie aie aie Alonso est vraiment malchanceux !!!

Ou alors c est Ferrari qui est bon joueur et qui porte pas plainte !!

Mais d après un certain nicooool les italiens sont des tricheurs :-(

Il y a pourtant dépassement sous drapeaux jaune ;-)

Alonso est le seul vraie champion de l année 2012 ..et même si la couronne mondial et attribuée à un autre !!

Les tifosis et les amateurs de F1 ont pu assister à un grand prix .. Dantesque

Voilà aux moins un motif de satisfaction pour les fans de Alonso ..il a tous donner pour son écurie ..et massa aussi !!

Je trouve qu il y a eu des propos à la limite du tolérée !! Par certaines personne. ..

Par §Un-055WR

"Alonso est le seul vraie champion de l année 2012 .."

Jusqu'à preuve du contraire, le champion est celui qui gagne le championnat !

Alonso à perdu, y a pas à polémiquer 120 ans. Si Ferrari avait eu ne serait-ce qu'une once d'espoir de récupérer le titre en portant réclamation pour ce déplacement, il l'aurait fait sans hésitation !! Ils ne font rien car Vettel est dans son droit en doublant ici.

Par §cap782sk

En réponse à §Un-055WR

"Alonso est le seul vraie champion de l année 2012 .."

Jusqu'à preuve du contraire, le champion est celui qui gagne le championnat !

Alonso à perdu, y a pas à polémiquer 120 ans. Si Ferrari avait eu ne serait-ce qu'une once d'espoir de récupérer le titre en portant réclamation pour ce déplacement, il l'aurait fait sans hésitation !! Ils ne font rien car Vettel est dans son droit en doublant ici.

   

Vas dire aux irlandēs !! Il y a eu bien main de Thierry Henri lors du fameux match France -Irlande !!!!!

Et aux final ??? La France est qualifié pour l euro :chut:

Trouve un autre argument anonimuus :violon:

Par §dod730iR

tout à fait d'accord avec toi CAPPON.

pour moi le champion c'est Alonso! c'est lui qui à le plus de mérite.

quand Vettel aura prouvé qu'il peut faire la même saison que Alonso avec une voiture qui n'est pas au top, alors il serras un grand pilote pour moi.

et puis dans le genre cocu on fait pas mieux!!!

Par §cap782sk

Vas dire ça aux irlandais !!! Il y a bien eu une main de Thierry Henri lors du match de qualification IRLANDE -FRANCE ??

Et aux final ? La France se qualifie malgré la vidéo et les polémiques :chut:

Donc trouve un autre argument ..ou Ferrari malgré tous ce qu ont pense est fairplay ..

Ferrari a le droit de faire appel j jusqu'au 30 novembre :coucou:

Par §Un-055WR

"Vas dire ça aux irlandais !!! Il y a bien eu une main de Thierry Henri lors du match de qualification IRLANDE -FRANCE ??"

Y a pas d'argument à donner, étant donné qu'il n'y a strictement aucun rapport !

Pour ton match on parlait d'une faute qui a bien eu lieu. Ici, on essaie de faire passer une manœuvre autorisé pour un dépassement interdit...

Le drapeau jaune ne concernait pas la zone en question, alors tu veux quoi de plus comme argument ?

Et arrêter avec cette histoire de voiture pas performante. Vous croyez vraiment qu'il arriverait à remonter comme une balle sur tout le monde avec une voiture merdique ?

Alonso est un excellent pilote, mais comme pour tous les autres aujourd'hui, le gros des capacités se trouve dans la voiture. Si sa voiture peut suivre le rythme des red bull, je vois pas vraiment comment on peut dire qu'elle est à la ramasse... Faut arrêter d'écouter les idioties des trois guignolos de TF1 !!

Par Anonyme

quoiqu'il en soit, le titre de l'article est FAUX. Merci de corriger car ce genre de connerie apparaît direct dans les recherches via Google alors que c'est bidon. En supprimant cet article, vous respecterez aussi le travail bénévole des commissaires de course...vous journalistes grassement payés pour étaler de la merde

Par Anonyme

En même temps Senna se traine dans la ligne droite ... dès qu'il prend la décision de doubler il prend 20 km/h.

Ce Senna n'aurait il pas fait exprès de se trainer pour ralentir Vettel ???

Vettel rest un champion et un coureur de talent.

Par §Dro367KL

En réponse à §Whi341VZ

Ferrari aurait du être pénalisé aussi alors, car sur je sais plus quel GP, Alonso avait poussé Vettel à l’extérieur de la piste ...

   

Italie, et la situation était différente: Alonso était devant et a fermé la porte (1 seul changement de trajectoire, donc réglementaire bien qu'autoritaire), Vettel s'est entêté à vouloir dépasser et a dû éviter Alonso en sortant.

Au Brésil, Vettel et Koba sont côte-à-côte et Vettel élargi sa trajectoire comme si Kobayashi n'était pas à ses côtés.

Par §Dro367KL

En réponse à §Whi341VZ

Ferrari aurait du être pénalisé aussi alors, car sur je sais plus quel GP, Alonso avait poussé Vettel à l’extérieur de la piste ...

   

Italie, et la situation était différente: Alonso était devant et a fermé la porte (1 seul changement de trajectoire, donc réglementaire bien qu'autoritaire), Vettel s'est entêté à vouloir dépasser et a dû éviter Alonso en sortant.

Au Brésil, Vettel et Koba sont côte-à-côte et Vettel élargi sa trajectoire comme si Kobayashi n'était pas à ses côtés.

Par Anonyme

Alonso méritait amplement le titre, rien que pour sa vaillance (il a du se battre avec une voiture qui était la plus nulle des 3 top teams), toutes ces années à batailler pour remporter au moins un 3ème titre, et pour récompenser sa magnifique course au Brésil

MAIS, parce qu'il y a un "mais"...

- Fernando a perdu le titre à Spa (involontairement à cause de Romain Grosjean...mais on en a déjà longuement débattu ce jour là...) dès le 1er virage (!!!)

- Fernando a aussi perdu le titre à Suzuka (pneu crevé par l'aileron de Raikkonen) dès le 1er virage (!!!) (alors oui Vettel aurait peut-être du avoir une petite pénalité à l'issue des qualifs...mais il n'empêche que Fernando s'est fait sortir dès le 1er virage quand même...)

...cela signifie que Vettel, très souvent en 1ère ligne ou en 2ème ligne cette saison, a moins de chance de se faire percuter au départ lorsque Fernando Alonso part d'une 7è ou 8è voire même 10è place sur la grille...cela signifie que Vettel a moins de chance de finir dans le bac à gravier...

Alonso a perdu son titre sur les qualifs et la gestion du 1er virage alors...

MAIS Fernando a aussi perdu le titre parce que Vettel a été héroïque !!

Oui ! H.é.r.o.ï.q.u.e. ! Je ne suis pas fan de l'Allemand mais plus de l'Espagnol et pourtant....il nous a donné des leçons de remontée magnifique (qui disait qu'en F1 on ne dépassait pas assez??) :

- A Abu Dhabi, il revient de la 24è place (en partant des stands) pour finir 3ème, en dégoûtant Alonso (et quel dépassement sur Button à 2 tours de l'arrivée !!! De plus, il ne concède que 3 points à Alonso au final !!

[Rappelons qu'aucun pilote n’avait gagné plus de 21 places en course depuis la saison 1989 !]

- Au Brésil, il revient de la 24è place (suite à son accrochage avec Senna, voiture endommagée) pour finir à la 6ème place !!

Alors, malgré toute ma déception, je peux dire que Vettel n'a pas volé son 3ème titre mondial...

(un fan de Ferrari qui espère beaucoup de 2013)

Par §Dro367KL

En réponse à §cap782sk

Vas dire aux irlandēs !! Il y a eu bien main de Thierry Henri lors du fameux match France -Irlande !!!!!

Et aux final ??? La France est qualifié pour l euro :chut:

Trouve un autre argument anonimuus :violon:

   

Autre débat, à ce compte, on reprend les 2 matches de qualif où la France ne voit pas 2 penalties sifflés, pénalties qui auraient très bien pu donner les points manquants pour la qualif directe...

...

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Alonso méritait amplement le titre, rien que pour sa vaillance (il a du se battre avec une voiture qui était la plus nulle des 3 top teams), toutes ces années à batailler pour remporter au moins un 3ème titre, et pour récompenser sa magnifique course au Brésil

MAIS, parce qu'il y a un "mais"...

- Fernando a perdu le titre à Spa (involontairement à cause de Romain Grosjean...mais on en a déjà longuement débattu ce jour là...) dès le 1er virage (!!!)

- Fernando a aussi perdu le titre à Suzuka (pneu crevé par l'aileron de Raikkonen) dès le 1er virage (!!!) (alors oui Vettel aurait peut-être du avoir une petite pénalité à l'issue des qualifs...mais il n'empêche que Fernando s'est fait sortir dès le 1er virage quand même...)

...cela signifie que Vettel, très souvent en 1ère ligne ou en 2ème ligne cette saison, a moins de chance de se faire percuter au départ lorsque Fernando Alonso part d'une 7è ou 8è voire même 10è place sur la grille...cela signifie que Vettel a moins de chance de finir dans le bac à gravier...

Alonso a perdu son titre sur les qualifs et la gestion du 1er virage alors...

MAIS Fernando a aussi perdu le titre parce que Vettel a été héroïque !!

Oui ! H.é.r.o.ï.q.u.e. ! Je ne suis pas fan de l'Allemand mais plus de l'Espagnol et pourtant....il nous a donné des leçons de remontée magnifique (qui disait qu'en F1 on ne dépassait pas assez??) :

- A Abu Dhabi, il revient de la 24è place (en partant des stands) pour finir 3ème, en dégoûtant Alonso (et quel dépassement sur Button à 2 tours de l'arrivée !!! De plus, il ne concède que 3 points à Alonso au final !!

[Rappelons qu'aucun pilote n’avait gagné plus de 21 places en course depuis la saison 1989 !]

- Au Brésil, il revient de la 24è place (suite à son accrochage avec Senna, voiture endommagée) pour finir à la 6ème place !!

Alors, malgré toute ma déception, je peux dire que Vettel n'a pas volé son 3ème titre mondial...

(un fan de Ferrari qui espère beaucoup de 2013)

   

"- Fernando a aussi perdu le titre à Suzuka (pneu crevé par l'aileron de Raikkonen) dès le 1er virage (!!!) "

Pas d'accorrd pour le Japon: c'est lui qui change de igne, pas Raïkkönen...

Par Anonyme

A Anonyme de 14h57 :

Et doit-on rappeler que si Alonso se plaint de ne pas avoir marqué de points à Spa et à Suzuka, Sebastian Vettel n'en a pas marqué sur 3 GP !! (Malaisie, Valence, Monza) ! :bah:

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Alonso méritait amplement le titre, rien que pour sa vaillance (il a du se battre avec une voiture qui était la plus nulle des 3 top teams), toutes ces années à batailler pour remporter au moins un 3ème titre, et pour récompenser sa magnifique course au Brésil

MAIS, parce qu'il y a un "mais"...

- Fernando a perdu le titre à Spa (involontairement à cause de Romain Grosjean...mais on en a déjà longuement débattu ce jour là...) dès le 1er virage (!!!)

- Fernando a aussi perdu le titre à Suzuka (pneu crevé par l'aileron de Raikkonen) dès le 1er virage (!!!) (alors oui Vettel aurait peut-être du avoir une petite pénalité à l'issue des qualifs...mais il n'empêche que Fernando s'est fait sortir dès le 1er virage quand même...)

...cela signifie que Vettel, très souvent en 1ère ligne ou en 2ème ligne cette saison, a moins de chance de se faire percuter au départ lorsque Fernando Alonso part d'une 7è ou 8è voire même 10è place sur la grille...cela signifie que Vettel a moins de chance de finir dans le bac à gravier...

Alonso a perdu son titre sur les qualifs et la gestion du 1er virage alors...

MAIS Fernando a aussi perdu le titre parce que Vettel a été héroïque !!

Oui ! H.é.r.o.ï.q.u.e. ! Je ne suis pas fan de l'Allemand mais plus de l'Espagnol et pourtant....il nous a donné des leçons de remontée magnifique (qui disait qu'en F1 on ne dépassait pas assez??) :

- A Abu Dhabi, il revient de la 24è place (en partant des stands) pour finir 3ème, en dégoûtant Alonso (et quel dépassement sur Button à 2 tours de l'arrivée !!! De plus, il ne concède que 3 points à Alonso au final !!

[Rappelons qu'aucun pilote n’avait gagné plus de 21 places en course depuis la saison 1989 !]

- Au Brésil, il revient de la 24è place (suite à son accrochage avec Senna, voiture endommagée) pour finir à la 6ème place !!

Alors, malgré toute ma déception, je peux dire que Vettel n'a pas volé son 3ème titre mondial...

(un fan de Ferrari qui espère beaucoup de 2013)

   

"A Abu Dhabi, il revient de la 24è place (en partant des stands) pour finir 3ème"

En 1989, il n'y avait pas de safety car qui te fait gagner les 40 secondes (ou plus) de retard que tu as sur la tête de course... Sans elle, il n'était pas sur le podium.

Faut comparer ce qui est comparable.

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Alonso méritait amplement le titre, rien que pour sa vaillance (il a du se battre avec une voiture qui était la plus nulle des 3 top teams), toutes ces années à batailler pour remporter au moins un 3ème titre, et pour récompenser sa magnifique course au Brésil

MAIS, parce qu'il y a un "mais"...

- Fernando a perdu le titre à Spa (involontairement à cause de Romain Grosjean...mais on en a déjà longuement débattu ce jour là...) dès le 1er virage (!!!)

- Fernando a aussi perdu le titre à Suzuka (pneu crevé par l'aileron de Raikkonen) dès le 1er virage (!!!) (alors oui Vettel aurait peut-être du avoir une petite pénalité à l'issue des qualifs...mais il n'empêche que Fernando s'est fait sortir dès le 1er virage quand même...)

...cela signifie que Vettel, très souvent en 1ère ligne ou en 2ème ligne cette saison, a moins de chance de se faire percuter au départ lorsque Fernando Alonso part d'une 7è ou 8è voire même 10è place sur la grille...cela signifie que Vettel a moins de chance de finir dans le bac à gravier...

Alonso a perdu son titre sur les qualifs et la gestion du 1er virage alors...

MAIS Fernando a aussi perdu le titre parce que Vettel a été héroïque !!

Oui ! H.é.r.o.ï.q.u.e. ! Je ne suis pas fan de l'Allemand mais plus de l'Espagnol et pourtant....il nous a donné des leçons de remontée magnifique (qui disait qu'en F1 on ne dépassait pas assez??) :

- A Abu Dhabi, il revient de la 24è place (en partant des stands) pour finir 3ème, en dégoûtant Alonso (et quel dépassement sur Button à 2 tours de l'arrivée !!! De plus, il ne concède que 3 points à Alonso au final !!

[Rappelons qu'aucun pilote n’avait gagné plus de 21 places en course depuis la saison 1989 !]

- Au Brésil, il revient de la 24è place (suite à son accrochage avec Senna, voiture endommagée) pour finir à la 6ème place !!

Alors, malgré toute ma déception, je peux dire que Vettel n'a pas volé son 3ème titre mondial...

(un fan de Ferrari qui espère beaucoup de 2013)

   

"- Au Brésil, il revient de la 24è place (suite à son accrochage avec Senna, voiture endommagée) pour finir à la 6ème place !!"

Non, il revient de la 20ème place avec les abandons de Senna, Pérez, Maldonado et Grosjean dans les premiers tours.

Par §Un-055WR

"Non, il revient de la 20ème place avec les abandons de Senna, Pérez, Maldonado et Grosjean dans les premiers tours."

Et alors ? C'est moins impressionnant pour autant ?

Qu'on adule Alonso, je comprends bien, c'est un excellent pilote, mais qu'on refuse de reconnaitre le talent de Vettel, non, la vraiment je comprends pas...

Ce qui disait qu'il ne savait pas doubler, je pense qu'il a démontrer le contraire assez souvent cette saison. Vettel est aussi méritant qu'Alonso !

Par Anonyme

1000 fois raison!!!!:mad::mad::mad: grosjean a largement contribué au succès de redbull et mérite son baquet chez eux!

Par Anonyme

En réponse à §Dro367KL

"- Au Brésil, il revient de la 24è place (suite à son accrochage avec Senna, voiture endommagée) pour finir à la 6ème place !!"

Non, il revient de la 20ème place avec les abandons de Senna, Pérez, Maldonado et Grosjean dans les premiers tours.

   

Si Droit et Devoirs a vu le même GP du Brésil que nous tous ici...il verra que c'est mathématique...quand tu laisses passer tout le monde dès le 1er virage c'est que t'es parti 24ème quoi qu'on dise...il va les dépasser d'une manière ou d'une autre !

Et puis dans le règlement moderne, qui a dépassé autant que Vettel depuis l'introduction de la safety car...? Je te le demande... (c'est pas méchant mais je pense comme Anonyme de 14h27)

Par §moe721tn

qui ne risque rien n'a rien ;il a risqué il a gagné ,c''était pas le dernier grand prix c'était la roue de la fortune ,et Vettel est un petit chanceux

Par Anonyme

Si tu es fan de Ferrari pourquoi tu manges à tous les râteliers. Les organisateurs de la f1 veulent nous faire croire que vettel est le nouveau schumi(c'est loin d’être le cas). D'autant que si les maclaren avaient été plus fiables, le classement aurait été différent.

Par §cap782sk

Le doute est installé ...Alonso est sorti grandi de cette saison de formul 1 :chut:

Il est le meilleur ...et représente à fond Ferrari partout dans le monde :roi:

Alonso est un digne représentant de la scuderia :bien:

Par §Un-055WR

"D'autant que si les maclaren avaient été plus fiables, le classement aurait été différent."

Ca c'est vraiment le genre de phrase qui sert à rien !!

Si les HRT marchaient mieux que les Red Bull elles auraient surement était championnes !!

Et puis si les perdants étaient arrivés premiers, je suis sur qu'ils auraient gagnés !!

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Le doute est installé ...Alonso est sorti grandi de cette saison de formul 1 :chut:

Il est le meilleur ...et représente à fond Ferrari partout dans le monde :roi:

Alonso est un digne représentant de la scuderia :bien:

   

"Par cappon le 28 Novembre 2012 à 15h31

Le doute est installé ...Alonso est sorti grandi de cette saison de formul 1

Il est le meilleur ...et représente à fond Ferrari partout dans le monde"

:ptdr::ptdr::ptdr: Alonso ? grandi ?? Alors que sa première déclaration fut "ouin ouin les meuchants c'est de leur faute" ??

Alors que lorsqu'il était en tête il fanfaronnait en expliquant que Ferrari avait trouvé la solution et qu'au GP d'après c'était finalement pas cela ??

Champion de quoi ? Ce que l'on retient c'est le vainqueur...pas celui qui aurait du si sa tante en avait !

Je n'aime vraiment pas Vettel, mais le titre il l'a gagné avec une RedBull qui était en-deçà pendant une partie de la saison...sauf qu'à la fin de la saison une équipe grimpait (RBR) pendant que l'autre stagnait (Ferrari)...

Mais là où Alonso m'a le plus fait rire c'est quand Massa s'est montré plus rapide que lui, en qualif et en course !! Allo ?? Massa !!

C'est pas en jouant les Guy Roux et en disant qu'on a une charrette que l'on gagne le championnat ! C'est en résistant à la pression et en finissant aussi fort qu'avant.

Là Alonso s'est effondré !

Maintenant, place à la mauvaise foi la plus totale de pseudo-supporters qui referont encore et encore l'Histoire...

Par §Wil125By

En réponse à §pat422Xh

S'il prend 20s de pénalité (tarif légal) à son temps de course, ça le rejette 9eme. Il n'est plus champion

   

Sauf que la ou Vettel a doublé le secteur n'était pas concerné par le drapeau Jaune. Il faudra se renseigner avant de créer des articles à scandales!!!

Par Anonyme

alonso champion 2012 beurk ...mais ce qu il faut savoir est que le n1 de la triche en f1 est ALONSO ...alonso est sortie 2 fois sans ralentir donc on appel sa coupé (c est triché non????)...mais la c est pas grave car c est alonso ...2007 alonso triche 2008 alonso triche depuis 2010 alonso pleure vettel sanctionner ) mais quel grand champion ce alonso hahahahahahahaha

Par §cap782sk

En réponse à Anonyme

alonso champion 2012 beurk ...mais ce qu il faut savoir est que le n1 de la triche en f1 est ALONSO ...alonso est sortie 2 fois sans ralentir donc on appel sa coupé (c est triché non????)...mais la c est pas grave car c est alonso ...2007 alonso triche 2008 alonso triche depuis 2010 alonso pleure vettel sanctionner ) mais quel grand champion ce alonso hahahahahahahaha

   

Nicole va faire tes devoirs :chut:

Par Anonyme

@Cappon

"

Alonso est le seul vraie champion de l année 2012 ..et même si la couronne mondial et attribuée à un autre !!"

Ca me rapelle quand les italiens ont perdu à la finale de l'euro 2000. Ils ont perdu mais ils ont déclaré à la presse que pour eux, ils l'avaient gagné.

Il y avait donc deux vainqueurs à l'euro 2000, les français qui ont remporté la vraie coupe et les italiens qui ont remporté la coupe en reve.

Là, c'est pareil avec Alonso. Alonso il a gagné le titre de champion du monde en reve. C'est pas aussi beau que le vrai mais pour les tifosi c'est pareil :lol::lol:

Le vrai champion c'est Vettel. Point à la ligne.

Il a gagné parce qu'il était le meilleur. Faut pas chercher plus loin que ca.

Alonso a perdu. Ferrari se raccroche aux branches pour trouver quelquechose à récupérer dans leur enieme année sans résultats

Par §Wil125By

Je me rappel qu'un certain Idiot disait aux journalistes qu'à la fin du grand Prix de Brésil, il serrait champion!

Perdu.

Finalement, Ferrari c'est pas si bien que ca Mr Fernando, Renault avec eux c'était un Doublé et depuis plus rien.

Ce que je me demande moi ce que va faire Hamilton chez Mercedes avec des résultats si modeste?!

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

"D'autant que si les maclaren avaient été plus fiables, le classement aurait été différent."

Ca c'est vraiment le genre de phrase qui sert à rien !!

Si les HRT marchaient mieux que les Red Bull elles auraient surement était championnes !!

Et puis si les perdants étaient arrivés premiers, je suis sur qu'ils auraient gagnés !!

   

Apparemment tu ne regardes pas la F1 sinon tu aurais pu constater que les maclaren cassaient souvent vers la fin et dans la plupart des cas, elles étaient devant leurs rivales. Alors oui avec des si, on peut refaire le monde, mais si tu réfléchissais avant d'écrire ta science sociale, tu passerais moins pour un intelligent!

Par §Un-055WR

16h29, abstient toi de répondre la prochaine fois, pour le coup tu passes pour un con tout seul.

"Apparemment tu ne regardes pas la F1 sinon tu aurais pu constater que les maclaren cassaient souvent vers la fin et dans la plupart des cas, elles étaient devant leurs rivales."

Cool, mais heu... A quel moment j'ai dis l'inverse ? Je t'ai jamais contre-dit sur la fiabilité déplorable des McLaren cette saison !

"Alors oui avec des si, on peut refaire le monde, mais si tu réfléchissais avant d'écrire ta science sociale, tu passerais moins pour un intelligent! "

Le début n'a aucun rapport avec la fin, mais passons.

-Avec des si, on pourrait refaire le monde effectivement, mais c'est pas le cas ! Si on joue au "si truc" "si machin", on s'en sort pas, et tous les scénarios sont envisageables. Bref, aucun sens ce que tu dis !

-Ma science sociale ? Je vois pas où t'as vu ça dans mon commentaire... Je dis simplement que ta phrase ne servait à rien en te montrant d'autres exemples aussi bidon. Ça n'avait rien d'offensant à l'origine !

-Et le "tu passerais moins pour un intelligent!"... Ca ne me dérange pas de passer pour un intello moi :biggrin:

Enfin bref, quand tu veux "casser", fait un brouillon avant, parce que là, à par me faire rire, ça aura servi à rien ! :coucou:

Par Anonyme

Comment ça il est pas dans la zone???

Il dépasse et termine clairement son dépassement sous régime de drapeau jaune (cause: accident de Maldonado après les "S" de Senna). Les drapeaux jaunes ne sont pas par "intermédiaires" mais par "mini-secteurs", tant est si bien que l'on voit le drapeau jaune clignoter quand Vettel passe la ligne d'arrivée, ce qui signifie l'entrée dans un secteur sous drapeau jaune. Et a la fin du premier secteur, le drapeau vert signale la fin du "mini-secteur" sous drapeau jaune. Voici une vidéo très explicite:

http://www.youtube.com/watch?v=HfIs1wgJLBU

De plus, on voit très bien que quand Vettel passe le signal de drapeau jaune sur la ligne d'arrivée, le dash de son volant lui indique qu'il entre en drapeau jaune avec le mot "FLAG" et les leds jaunes clignotant et que ces leds s'éteignent APRES qu'il est passé le drapeau vert clignotant du premier secteur. Donc, son dépassement est bien illégal. Mais à quoi bon refaire le monde, il aurait probablement tiré comme un malade pour remonter à la 7ème place et aurait probablement remporter le titre quand même pour 1 point.

Par §Wil125By

Et avec les Si on refait un monde!!! Vettel Triple Champion et Point!!!!

Par §dod730iR

ok on va dire qu'il est le meilleur et qu'il est champion du monde en doublant sous drapeau jaune. parce que pour moi il double sous drapeau jaune. (aucun doute)et il n'a pas de pénalité pour sa.

voila encore un grand champion de plus.

et il va être encore un grand champion l'année prochaine.

arrêtons la.

Par Anonyme

DOD83 si on te le dit (on te l'hurle même !!!) qu'il n'a pas doublé dans la zone de drapeau jaune ... bref !!! Vettel gagne c'est trois titres grâce à l'association châssis/moteur (merci Red Bull, Viry-Châtillon, et Mecachrome on l'ai oublie souvent ceux-là ...) Alonso c'est titres ils est à gagné sur des tréteaux ??? la dernière années de V10 avec une association extraordinaire de richesse technologique entre Renault et magnetti marelli un groupe motopropulseur au dessus du lot !!! le meilleur manufacturié pneumatique et un châssis aiguisés... !!!! et 2006, il gagne tous temps que le "mass dumper" est homologués et dès que la FIA interdit ce système d’amortissement... plus rien !!!!

D'ailleurs Vettel aurait pu perdre le titre cette années en grande parti à cause de Renault ( 2 abandon cause "casse alternateur", et un départ fond de grille pour manque d’essence lors des qualif.) voili voilou !!

Par Anonyme

Regarde cette vidéo et, après coup, dit encore qu'il ne dépasse pas sous drapeau jaune.

http://www.youtube.com/watch?v=HfIs1wgJLBU

Par §cap782sk

Nicoool et autres énergumène

Vous critiquer Ferrari en disant qu il triche !!!

Les grand tricheurs sont Renault redbull et Vettel !!!!!

Dépassée avec drapeau jaune ==== 20secondes d arrêts point barre :chut:

Ils ont outrepassé le règlement !!! :

Et Ferrari a le droit et le devoir de porter plainte :tongue:

Car si Ferrari avait fait la même chose >>>>nicoool le raciste serait le premier à crier aux scandal

Par Anonyme

Vous ne voulaiez pas que Alonso soit champion pour deux raisons : La première c'est que vous êtes tous jaloux que Ferrari reste une marque d'exeption dans n'importe qu'elle condition.

la deuxième c'est que vous ne supportez pas qu'un grand pilote comme Alonso puisse être partis de chez Renault pour allé chez Ferrari.

Donc arrété de descendre Ferrari et Alonso car Vettel ne sera jamais mature dés que monsieur de ne gagne pas quelque il fait sa gueule de con etc... Comme par exemple à Monza quand il à voulut envoyé Alonso dans le bac à gravier à plus de 300 km/h.

Par

Putain tout le monde critique ce putain de règlement qui fout en l'air les courses et la vous passez votre temps à vous touchez la nouille à dire "mais euh c'est lui qui a tttrrrrriché" Non mais frnachement on dirait des discussions de footeux ...

Oh mais tient on a eu le droit à l'expemple de l'euro en 2000 ?

Franchement on ne peux nier qu'aucun des deux pilotes ne soit pas méritant su titre (perso je suis plutot pro button les gens pour voter informations).

Vettel pendant la seconde partie de saison a réussi des performance hallucinante en mettant une valise aux autres pilotes.

Alonso a lui su tirer parti d'une machine dont les performances était fortement dégradé et qui malgré les améliorations n'arrivait à égaler les meilleurs (même si l'écart n'était pas aussi grand que ne le faisait entendre la scudéria)

P.S. mon cher cappo, on peut comprendre que vous êtes pro italienne mais calmez vous un peu car la à par passez pour un troll ...

Par

Oups me suis pas relu ca veut plus dire grand chose ...

Par §dod730iR

En réponse à Anonyme

DOD83 si on te le dit (on te l'hurle même !!!) qu'il n'a pas doublé dans la zone de drapeau jaune ... bref !!! Vettel gagne c'est trois titres grâce à l'association châssis/moteur (merci Red Bull, Viry-Châtillon, et Mecachrome on l'ai oublie souvent ceux-là ...) Alonso c'est titres ils est à gagné sur des tréteaux ??? la dernière années de V10 avec une association extraordinaire de richesse technologique entre Renault et magnetti marelli un groupe motopropulseur au dessus du lot !!! le meilleur manufacturié pneumatique et un châssis aiguisés... !!!! et 2006, il gagne tous temps que le "mass dumper" est homologués et dès que la FIA interdit ce système d’amortissement... plus rien !!!!

D'ailleurs Vettel aurait pu perdre le titre cette années en grande parti à cause de Renault ( 2 abandon cause "casse alternateur", et un départ fond de grille pour manque d’essence lors des qualif.) voili voilou !!

   

Regarde cette vidéo et, après coup, dit encore qu'il ne dépasse pas sous drapeau jaune.

http://www.youtube.com/watch?v=HfIs1wgJLBU

Par §the014eM

Le dépassement de Vettel sur la vidéo est illégal.Ce n'est mème pas discutable.Les pilotes n'ont pas le droit de dépasser tant que les led jaunes de l'ordinateur de bord (qui signale le drapeau) sont actives.C'est clair et net sur la vidéo.

Par §cap782sk

En réponse à §dod730iR

Regarde cette vidéo et, après coup, dit encore qu'il ne dépasse pas sous drapeau jaune.

http://www.youtube.com/watch?v=HfIs1wgJLBU

   

C est claire nette et précis !!!!

La vidéo est formel :chut:

Alonso doit être sacré champion !!!!

Capon ou pas capon ...ceci est la réglementation ..

Par §the014eM

Le dépassement de Vettel sur la vidéo est illégal.Ce n'est mème pas discutable.Les pilotes n'ont pas le droit de dépasser tant que les led jaunes de l'ordinateur de bord (qui signale le drapeau) sont actives.C'est clair et net sur la vidéo.

Par

Demain, notre inénarrable DéDé nous parlera des dépassements sous drapeaux jaune du duel Copé-Fillon.

Un grand moment dans l'histoire du sport...

Par Anonyme

Eh bien Messieurs les commentateurs ci-avant moi qui dénigre le contenu proposé, en ôtant le daltonien qui n'y peut rien, quelle mauvaise foi vous anime !

La vidéo est on ne peut plus claire et pour vous en convaincre, allez regarder la version longue sur le Web (et peut-être les commentaires de spécialistes de la discipline).

J'imagine que certains n'ont pas réussi à contenir leur émotion devant l'illustration accablante. Et là ils s'en prennent carrément à Caradisiac ! Ah parce que si maintenant ce site commence à nous offrir une information agrémentée d'explications sur le règlement F1 et sa marche applicative théorique, où allons-nous, n'est-ce pas ?

A bon entendeur !

Par §the014eM

Le dépassement de Vettel sur la vidéo est illégal.Ce n'est mème pas discutable.Les pilotes n'ont pas le droit de dépasser tant que les led jaunes de l'ordinateur de bord (qui signale le drapeau) sont actives.C'est clair et net sur la vidéo.

Par Anonyme

Au moins si tu rigoles, c'est que t'es peut-être moins con que je pensais!

Par §the014eM

Le dépassement de Vettel sur la vidéo est illégal.Ce n'est mème pas discutable.Les pilotes n'ont pas le droit de dépasser tant que les led jaunes de l'ordinateur de bord (qui signale le drapeau) sont actives.C'est clair et net sur la vidéo.

Par Anonyme

De toute façon , il a une belle tête de vainqueur vitel!

Par Anonyme

réponse à message de 16h45

Par §jac400bt

le petits férariste mauvais joueurs encore

Par §jac400bt

En réponse à Anonyme

Vous ne voulaiez pas que Alonso soit champion pour deux raisons : La première c'est que vous êtes tous jaloux que Ferrari reste une marque d'exeption dans n'importe qu'elle condition.

la deuxième c'est que vous ne supportez pas qu'un grand pilote comme Alonso puisse être partis de chez Renault pour allé chez Ferrari.

Donc arrété de descendre Ferrari et Alonso car Vettel ne sera jamais mature dés que monsieur de ne gagne pas quelque il fait sa gueule de con etc... Comme par exemple à Monza quand il à voulut envoyé Alonso dans le bac à gravier à plus de 300 km/h.

   

et toi tu suporte pas que RENAULT fasse la pige à ta ferraille italienne

Par Anonyme

Sache au lieu de répondre sans avoir la moindre réflexion que personne ne s'en prend à Renault mais plutôt à la malhonnêté et non fair-play de l'ursurpateur de titre ! Sachant que si Ferrari porte plainte à la FIA, le titre ira sans problème à son véritable champion car pour l'instant le titre n'a pas encore était délivré !

Et au passage ce n'est pas l'écurie Renault mais seulement son moteur la est la différence !

Par §Est701qp

C'est flagrant, la faute est réelle, et cela a bien echappé aux juges d'Interlagos et probablement aussi à la propre Scuderia, mais un titre gagné dans les tribuneaux de la FIA n'a rien de bon pour Ferrari. Pour moi, c'est bien Alonso le champion en honneur de la loi, la Ferrari n'a pas eu le chassis de la Red, mais la mecanique a eté la plus fiable du championnat et les prestations du moteur aussi

Par Anonyme

Je pense qu'il va y avoir réclamation car la faute est trop visible. Red Bull n'apporte rien de positif au sport automobile à part du fric. C'est du marketing pour vendre un produit qui n'a rien de sportif.

Renault apparait de moins en moins lisible car un coup on vend de l'infiniti, un coup c'est du renault. Honnêtement si Tf1 arrête de nous bassiner avec renault on en parlera plus du tout.

C'est vrai qu'Alonso était adulé chez renault et maintenant il est devenu mauvais alors qu'il a été cette saison celui qui a fait le moins d'erreur et le plus constant.

De toute façon la F1 va sortir affaiblie avec dans tout les cas de figure un champion contestable.

Il est temps que les constructeurs reprennent en mains ce championnat qui tourne au guignol.

D'ailleurs VW et Toyota ne sont pas et F1 et leurs ventes n'en souffrent pas.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

si ferrari doit faire quelque chose c'est péter la gueule a grosjean

   

Si Ferrari doit faire quelque chose, c'est enfin réussir à faire une bonne voiture.

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Aie aie aie Alonso est vraiment malchanceux !!!

Ou alors c est Ferrari qui est bon joueur et qui porte pas plainte !!

Mais d après un certain nicooool les italiens sont des tricheurs :-(

Il y a pourtant dépassement sous drapeaux jaune ;-)

Alonso est le seul vraie champion de l année 2012 ..et même si la couronne mondial et attribuée à un autre !!

Les tifosis et les amateurs de F1 ont pu assister à un grand prix .. Dantesque

Voilà aux moins un motif de satisfaction pour les fans de Alonso ..il a tous donner pour son écurie ..et massa aussi !!

Je trouve qu il y a eu des propos à la limite du tolérée !! Par certaines personne. ..

   

Ferrari bon joueur, ce serait nouveau ça.

Par Anonyme

En réponse à §dod730iR

tout à fait d'accord avec toi CAPPON.

pour moi le champion c'est Alonso! c'est lui qui à le plus de mérite.

quand Vettel aura prouvé qu'il peut faire la même saison que Alonso avec une voiture qui n'est pas au top, alors il serras un grand pilote pour moi.

et puis dans le genre cocu on fait pas mieux!!!

   

Ben voyons. En début de saison, la Red Bull était pas vraiment tip top non plus mais eux ont su l'améliorer, donc Vettel mérite son titre parce qu'il a su faire un début de saison au mieux.

Par §Un-055WR

"Red Bull n'apporte rien de positif au sport automobile à part du fric"

C'est pas comme si ils avaient le meilleur ingénieur de tout le paddock en F1...

Et que le fait qu'ils sponsorisent tous les sports extrême permet à de talentueux sportifs de réaliser des exploit parfois inimaginable...

Non, en effet, Red Bull n'apporte rien au sport :roll:

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Le doute est installé ...Alonso est sorti grandi de cette saison de formul 1 :chut:

Il est le meilleur ...et représente à fond Ferrari partout dans le monde :roi:

Alonso est un digne représentant de la scuderia :bien:

   

Ca c'est clair. dans le genre pleureuse, on fait difficilement mieux. Il n'y a qu'un vieux barbu qui arrive à le battre sur ce point là.

Par Anonyme

En réponse à §the014eM

Le dépassement de Vettel sur la vidéo est illégal.Ce n'est mème pas discutable.Les pilotes n'ont pas le droit de dépasser tant que les led jaunes de l'ordinateur de bord (qui signale le drapeau) sont actives.C'est clair et net sur la vidéo.

   

Pourquoi il y a des drapeaux en bord de piste puisque c'est soit disant l'info du volant qui prédomine?

Par §Dro367KL

En réponse à §Un-055WR

"Non, il revient de la 20ème place avec les abandons de Senna, Pérez, Maldonado et Grosjean dans les premiers tours."

Et alors ? C'est moins impressionnant pour autant ?

Qu'on adule Alonso, je comprends bien, c'est un excellent pilote, mais qu'on refuse de reconnaitre le talent de Vettel, non, la vraiment je comprends pas...

Ce qui disait qu'il ne savait pas doubler, je pense qu'il a démontrer le contraire assez souvent cette saison. Vettel est aussi méritant qu'Alonso !

   

1) oui, c'est plus facile de doubler les Senna et Pérez à l'abandon avec leurs voitures HS que des pilotes sur la piste... Sais pas, ça paraît tellement évident... ... ...

2) Je n'ai jamais mis en doute le talent de Vettel. Il a été énorme sur la fin de saison, à ses gamineries près (genre Austin à pleurnicher parce que Hamilton a usé de son DRS pour le doubler...).

3) Oui, Vettel et Alonso sont aussi méritants l'un que l'autre cette saison.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je pense qu'il va y avoir réclamation car la faute est trop visible. Red Bull n'apporte rien de positif au sport automobile à part du fric. C'est du marketing pour vendre un produit qui n'a rien de sportif.

Renault apparait de moins en moins lisible car un coup on vend de l'infiniti, un coup c'est du renault. Honnêtement si Tf1 arrête de nous bassiner avec renault on en parlera plus du tout.

C'est vrai qu'Alonso était adulé chez renault et maintenant il est devenu mauvais alors qu'il a été cette saison celui qui a fait le moins d'erreur et le plus constant.

De toute façon la F1 va sortir affaiblie avec dans tout les cas de figure un champion contestable.

Il est temps que les constructeurs reprennent en mains ce championnat qui tourne au guignol.

D'ailleurs VW et Toyota ne sont pas et F1 et leurs ventes n'en souffrent pas.

   

Il y a déjà eu pas mal de champions contestés ou contestables, souvent des pilotes Ferrari d'ailleurs et ça n'a pas nuit à la F1

Par Anonyme

Le pilote de ma marque favorite, celle dont j'ai un poster au dessus de mon lit (même que ma conne de sœur à voulu le remplacer par un de Justin Biber) n'est pas champion, c'est pas juste! OUINNNNNN!

Vettel, Alonso, Hamilton, Schumacher, Button, etc. sont de grands pilotes!

Tous les amateurs de sport auto vous le diront, mais pour gagner il faut aussi la voiture et de la chance.

Vettel n'est pas triple champion par hasard.

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

"Red Bull n'apporte rien de positif au sport automobile à part du fric"

C'est pas comme si ils avaient le meilleur ingénieur de tout le paddock en F1...

Et que le fait qu'ils sponsorisent tous les sports extrême permet à de talentueux sportifs de réaliser des exploit parfois inimaginable...

Non, en effet, Red Bull n'apporte rien au sport :roll:

   

Ben oui mais le meilleur ingénieur on le paye pas à ton avis.

Et les (sports extrêmes) c'est pour vendre leur daube aux jeunes, tu vois toi Red Bull dans le rugby, le hand. Des talentueux sportifs ha bon, il va falloir revoir le terme de sportif si tu te limite à la F1.

Par §Un-055WR

"1) oui, c'est plus facile de doubler les Senna et Pérez à l'abandon avec leurs voitures HS que des pilotes sur la piste... Sais pas, ça paraît tellement évident... ... ..."

Je voulais dire que le fait qu'il remonte depuis la 20eme place au lieu de la 24 eme place n'en est pas moins impressionnant pour autant. Je ne parlais pas de doubler des voitures HS. :smile:

"tu vois toi Red Bull dans le rugby, le hand. "

Heu... Sachant qu'ils ne sponsorisent que des sports extrêmes, ça me parait évident qu'ils ne soit ni en rugby, ni au Hand, ou autre...

"Des talentueux sportifs ha bon, il va falloir revoir le terme de sportif si tu te limite à la F1."

:lol: Tu connais un peu les sports extrême au moins ? C'est autre chose que courir comme un idiot après une balle pendant 1h30... :roll:

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Si Droit et Devoirs a vu le même GP du Brésil que nous tous ici...il verra que c'est mathématique...quand tu laisses passer tout le monde dès le 1er virage c'est que t'es parti 24ème quoi qu'on dise...il va les dépasser d'une manière ou d'une autre !

Et puis dans le règlement moderne, qui a dépassé autant que Vettel depuis l'introduction de la safety car...? Je te le demande... (c'est pas méchant mais je pense comme Anonyme de 14h27)

   

Vettel ne laisse pas passer Senna et Maldonado... donc pas 24ème. ça, c'est "mathématique"!!!!!!!

"Et puis dans le règlement moderne, qui a dépassé autant que Vettel depuis l'introduction de la safety car...? Je te le demande... (c'est pas méchant mais je pense comme Anonyme de 14h27)"

Un peu en vrac: Safety Car apparue au régelement de la F1 en 1993

Johnny Herbet et Pedro Lamy au Pacifique 94: +16 places

Olivier Beretta en Allemagne 94: +17 places et Hongrie 94: + 16 places

Eric Comas en Italie 94: +16 places

Mika Salo, Japon 94: +15 places

Andrea Montermini et Pedro Diniz au Brésil 95: +14 places et +15 places

Toujours Diniz en Argentine 95: +15 places

Mark Blundell au Japon et Australie 95: +16 places et +18 places

Jos Verstappen et Eddie Irvine à Monaco (!!!) 97: +14 places et +12 places

Shinji Nakano en Hongrie (!!!) 97: +12 places

Ralf Schumacher en G-B 98: +15 places

Luca Badoer à St-Marin 99: +14 places

Pedro Diniz au Canada 99: +12 places

Mika Häkkinen et Ralf Schumacher en France 99: +12 places

Mika Salo en Autriche 99: +13 places

Jean Alési en Allemagne 99: + 13 places

Johnny Herbet et Marc Gené au Luxembourg 99: + 13 places et +14 places

Jenson Button en Autriche 2000: +13 places

Rubens Barrichello en Allemagne 2000: +17 places

Giancarlo Fisichella au Brésil 2001: +12 places

Jenson Button en Allemagne 2001: +14 places

Eddie Irvine en Australie 2002: +15 places

Kimi Raïkkönen en Australie 2003: +12 places

Ralf Schumacher en Malaisie 2003: +13 places

Kimi Raïkkönen au Canada 2003: +14 places

Fernando Alonso en Italie 2003: +12 places

H-H Frentzen aux USA 2003: +12 places

Jarno Trulli au Japon 2003: +15 places

Giancarlo Fisichella au GP d'Europe 2004: +13 places

Jarno Trulli aux USA et G-B 2004: +16 places et +14 places

Takuma Sato en Chine 2004: +12 places

Ralf Schumacher à Monaco 2005: +12 places

Rubens Barrichello au Canada 2005: +17 places

J-P Montoya en Allemagne 2005: +18 places

Kimi Raïkkönen et Fernando Alonso au Japon 2005: +17 places et +13 places

Kimi Raïkkönen à Bahrein 2006: +19 places

Ralf Schumacher et Felipe Massa en Malaisie 2006: +14 places et +16 places

Nico Rosberg au GP d'Europe 2006: +15 places

Michael Schumacher à Monaco 2006: +17 places

Jarno Trulli aux USA 2006: +18 places

ça suffit ou il en faut encore?

Et ces GP n'ont pas tous eu ni SC, ni pluie...

Et tous ces pilotes n'avaient pas nécessairement un avion comme la Red Bull en cette fin de saison.

Bref, juste pour rappeler que Vettel est un super pilote, mais alors ceux que j'ai cités le sont tout autant, non?

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Si Droit et Devoirs a vu le même GP du Brésil que nous tous ici...il verra que c'est mathématique...quand tu laisses passer tout le monde dès le 1er virage c'est que t'es parti 24ème quoi qu'on dise...il va les dépasser d'une manière ou d'une autre !

Et puis dans le règlement moderne, qui a dépassé autant que Vettel depuis l'introduction de la safety car...? Je te le demande... (c'est pas méchant mais je pense comme Anonyme de 14h27)

   

Vettel ne laisse pas passer Senna et Maldonado... donc pas 24ème. ça, c'est "mathématique"!!!!!!!

"Et puis dans le règlement moderne, qui a dépassé autant que Vettel depuis l'introduction de la safety car...? Je te le demande... (c'est pas méchant mais je pense comme Anonyme de 14h27)"

Un peu en vrac: Safety Car apparue au régelement de la F1 en 1993

Johnny Herbet et Pedro Lamy au Pacifique 94: +16 places

Olivier Beretta en Allemagne 94: +17 places et Hongrie 94: + 16 places

Eric Comas en Italie 94: +16 places

Mika Salo, Japon 94: +15 places

Andrea Montermini et Pedro Diniz au Brésil 95: +14 places et +15 places

Toujours Diniz en Argentine 95: +15 places

Mark Blundell au Japon et Australie 95: +16 places et +18 places

Jos Verstappen et Eddie Irvine à Monaco (!!!) 97: +14 places et +12 places

Shinji Nakano en Hongrie (!!!) 97: +12 places

Ralf Schumacher en G-B 98: +15 places

Luca Badoer à St-Marin 99: +14 places

Pedro Diniz au Canada 99: +12 places

Mika Häkkinen et Ralf Schumacher en France 99: +12 places

Mika Salo en Autriche 99: +13 places

Jean Alési en Allemagne 99: + 13 places

Johnny Herbet et Marc Gené au Luxembourg 99: + 13 places et +14 places

Jenson Button en Autriche 2000: +13 places

Rubens Barrichello en Allemagne 2000: +17 places

Giancarlo Fisichella au Brésil 2001: +12 places

Jenson Button en Allemagne 2001: +14 places

Eddie Irvine en Australie 2002: +15 places

Kimi Raïkkönen en Australie 2003: +12 places

Ralf Schumacher en Malaisie 2003: +13 places

Kimi Raïkkönen au Canada 2003: +14 places

Fernando Alonso en Italie 2003: +12 places

H-H Frentzen aux USA 2003: +12 places

Jarno Trulli au Japon 2003: +15 places

Giancarlo Fisichella au GP d'Europe 2004: +13 places

Jarno Trulli aux USA et G-B 2004: +16 places et +14 places

Takuma Sato en Chine 2004: +12 places

Ralf Schumacher à Monaco 2005: +12 places

Rubens Barrichello au Canada 2005: +17 places

J-P Montoya en Allemagne 2005: +18 places

Kimi Raïkkönen et Fernando Alonso au Japon 2005: +17 places et +13 places

Kimi Raïkkönen à Bahrein 2006: +19 places

Ralf Schumacher et Felipe Massa en Malaisie 2006: +14 places et +16 places

Nico Rosberg au GP d'Europe 2006: +15 places

Michael Schumacher à Monaco 2006: +17 places

Jarno Trulli aux USA 2006: +18 places

ça suffit ou il en faut encore?

Et ces GP n'ont pas tous eu ni SC, ni pluie...

Et tous ces pilotes n'avaient pas nécessairement un avion comme la Red Bull en cette fin de saison.

Bref, juste pour rappeler que Vettel est un super pilote, mais alors ceux que j'ai cités le sont tout autant, non?

Par Anonyme

Encore un règlement qui ne s'applique pas à tous les pilotes !!!.

Le vrai champion du monde est bien Fernando Alonso .

Je ne vois pas pourquoi la maFIA crée des règlements pour ne pas les appliquer , ou les appliquer à la tête du client ,et se discréditer de cette façon .

Heureusement qu'il nous reste la moto GP , car la F1 et ses magouilles c'est inregardable !

Champion du monde 2012 : Alonso

Par §Gre160de

"Bref un vrai miraculé ce Vettel"

...

Bref un vrai bigleux ce Garcia...

Il y a un commissaire (prioritaire sur les panneaux pour les ignorants) avec un drapeau vert sur la gauche...

Par §Gre160de

En réponse à Anonyme

Video qui ne sert à rien. Le drapeau jaune ne concernait pas le virage et secteur où était Vettel...

Sujet relancé par les médias espagnols, quelle surprise.

Pour moi aussi Vettel est coupable, je pense qu'il était trop focalisé sur le bazar à sa droite (Raikko tout droit toutes roues bloquées), et n'a pas vu arriver Senna en survitesse... incident de course.

   

c'est exact ce qui montre bien que vettel peut avoir un accrochage malgré qu'il soit un bon pilote et ca peut arriver à grosjean (mais pas trop souvent...)

ensuite à part Garcia (ca fait espagnol ca ! lol) il n'y a que les très très très objectifs médias nombrilistes espagnols fiers pour avoir vu ca... même les italiens n'en font pas autant sur ce "rien"

Par §Gre160de

En réponse à §Un-055WR

"Vas dire ça aux irlandais !!! Il y a bien eu une main de Thierry Henri lors du match de qualification IRLANDE -FRANCE ??"

Y a pas d'argument à donner, étant donné qu'il n'y a strictement aucun rapport !

Pour ton match on parlait d'une faute qui a bien eu lieu. Ici, on essaie de faire passer une manœuvre autorisé pour un dépassement interdit...

Le drapeau jaune ne concernait pas la zone en question, alors tu veux quoi de plus comme argument ?

Et arrêter avec cette histoire de voiture pas performante. Vous croyez vraiment qu'il arriverait à remonter comme une balle sur tout le monde avec une voiture merdique ?

Alonso est un excellent pilote, mais comme pour tous les autres aujourd'hui, le gros des capacités se trouve dans la voiture. Si sa voiture peut suivre le rythme des red bull, je vois pas vraiment comment on peut dire qu'elle est à la ramasse... Faut arrêter d'écouter les idioties des trois guignolos de TF1 !!

   

d'ailleurs sa voiture est tellement naze qu'on voit massa sur le podium malgré le niveau pitoyable de ce pilote (d'ailleurs les 2-3 derniers grands prix il est obligé de s'arrêter pour laisser passer alonso"

Par §Gre160de

En réponse à Anonyme

Si tu es fan de Ferrari pourquoi tu manges à tous les râteliers. Les organisateurs de la f1 veulent nous faire croire que vettel est le nouveau schumi(c'est loin d’être le cas). D'autant que si les maclaren avaient été plus fiables, le classement aurait été différent.

   

c'est clair que c'est loin d'être le cas ! Vettel n'est pas le nouveau schumacher car ce dernier était le pire salaud sur la piste alors que Vettel est un pilote "moderne" rapide mais sans les coups de p...

Par §Gre160de

En réponse à §cap782sk

Nicoool et autres énergumène

Vous critiquer Ferrari en disant qu il triche !!!

Les grand tricheurs sont Renault redbull et Vettel !!!!!

Dépassée avec drapeau jaune ==== 20secondes d arrêts point barre :chut:

Ils ont outrepassé le règlement !!! :

Et Ferrari a le droit et le devoir de porter plainte :tongue:

Car si Ferrari avait fait la même chose >>>>nicoool le raciste serait le premier à crier aux scandal

   

ahhh on y vient... c'est pas vraiment vettel que vous n'aimez pas les petits fans de ferrari (puisqu'à l'époque d'Alonso chez Renault qui vous mettez déjà la misère vous le haissiez) en fait c'est Renault et donc ca fait encore plus mal pour le grand ferrari d'être battu par le petit Renault et surtout aujourd'hui où il est associé à un marchand de cannettes...

bah je sais pas quoi vous dire... pleurez, serrez les dents et attendez que ca passe...

si si ca passera... un jour Renault partira... et vous vous retrouverez à nouveau tout seul comme à l'époque schumacher et là vous gagnerez contre le grand l'immense motoriste BMW... et Cosworth... encore que Cosworth ca dépend des moments...

Par §Wil125By

Et avec les Si on refait un monde!!! Vettel Triple Champion et Point!!!!

Par §Est701qp

Selon la FIA, aprés la lettre envoyée par Ferrari hier, le dépassement de Vettel est dans les normes, et que tout ça avait eté controlé pendant la course, mais l'argumentation reste trés discutable. 1/Pourquoi un commissaire(Fantome sur certaines images à Interlagos) montre un drapeau vert si les lumiéres de piste etaient jaunes et les voyants du volant des pilotes allumés?...

2/ Pourquoi un commissaire agiterait un drapeau vert sur le quatriéme tour, alors que la voiture de Maldonado était ENCORE en train d'être chargée par la depaneuse, operation qui a duré jusqu'au cenquiéme tour?...

3/ C'est incomprehensible que la direction de course fasse prevaloir un drapeau vert hipotetique si les lumiéres étaient jaunes.

4/ Le propre Schummi avait dépassé Alonso à Monaco 2010 sous drapeau jaune, alors qu'un commissaire "secouait" la couleur verte et la FIA avait annulé l'action du commissaire,penalisant le pilote allemand.

Pour moi le réglement n'a pas eté respecté, et donc le titre de Vettel serà pour toujours le plus discutable de tous les trois qu'il a adquis, et Fernando Alonso a eté le meilleur pilote 2012, compte tenu de tout.

Par

... j'avais commenté l'article annoncant la possible plainte de Ferrari : les Italiens ne peuvent se contenter d'un championnat gagné avec 1 point d'avance sur tapis vert ; il est temps que la Scuderia sorte a nouveau des autos au top.

Quant a Vettel, digne heritier de Schumi le "pret-a-tout", on le savait deja : pour gagner, il est pret a tricher ; pas sur que cette zone etait interdite au depassement, mais pour l'avenir, il va falloir sacrement surveiller le Spuntz qui prend son air de gamin innocent (il est le plus jeune ou presque) a chaque remontrance (cas de l'eesence manquant par ex.) ; en 2013, sur que la Ferrari sera meilleure (c'est pas tres dur) et les Red Bull tres surveillees, a juste titre, car Newey est le roi du choix technique "a la limite" de la legalite !... en oubliant "le tueur de Senna".

ML.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs