Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - Grand ménage chez Force India : Gascoyne, Kolles et Ferrari renvoyés !

Patrick Garcia

F1 - Grand ménage chez Force India : Gascoyne, Kolles et Ferrari renvoyés !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Chez force India , on vire Gascoyne, Kolles et Ferrari, pour les remplacer par Hermann, Al Juhandhri et Lombardi...ca sent la grande écurie et les vraies ambitions pour 2009 ...d'ailleurs on s'en fout un peu vu l'intéret du championnat de F1, que les GP sont tous en Orient et en Asie et que Ecclestone veut un grand barnum avec du tout et du n'importe quoi !

Par Anonyme

Moi je dis que c'est bien d'avoir fait le ménage, ca perd de maintenir les troupes (du moins ceux qui reste dans la tension de la compétion et meme diu résultat, le seul bémol est que personelment j'aurais gardé Gascoyne qui est un excellent ingénieur! Sinom c'est du pain béni pour McLaren qui aura son team satellite et pourra placer  Di Resta en aillant l'oeil sur Sutil!!

Par Anonyme

C'est certain, Gascoyne est un mauvais ingénieur. C'est le propre de tous les milliardaires : chercher à faire du bénèf' à moindre frais. Je doute que Mallya continue longtemps à jouer les cadors en F1. C'est bien d'avoir un châssis "client", mais réussir à faire comme STR avec le châssis de RBR cette année sans un ingénieur qualifié et/ou un pilote de bon niveau n'est pas à la portée de tous. Je n'imagine pas Fisichella faire aussi bien que Vettel, vu que Force India va se retrouver avec des ingénieurs au moins aussi "bons" que ceux de STR. N'est pas Gascoyne qui veut. Sinon, Mallya aurait pu négocier un châssis moins cher que celui de McLaren : Williams en fait des excellents ! Non ? Ah, je croyais... ^^

Par Anonyme

Malya a repris l'équipe l'an passé, il a donc eu tout le loisir d'observer comment ses millions ont été dépensés. Afin de marquer clairement son territoire, et imposer sa patte (car Collin Kolles et Gayscone étaient quand même identifiés comme membres "héritiers des repreneurs précédents"), il décide de placer des hommes qu'il a choisi, et compte s'inverstir un peu plus personnellement. Peu importe qu'on puisse parler de bons ou mauvais choix, on peut d'ores et déjà remercier ce patron de maintenir cette équipe, et les emplois qui vont avec, à flots. Rien que pour ça, Malya mérite un certain respect d'avoir oser se maintenir en Formule 1 plus d'une saison complète, contrairement aux différents repreneurs. S'associer avec des partenaires de premiers plans, que sont McLaren et Mercedes, démontrent une certaine ambition de la part de Force India, qui en faisant ce choix, ne dépensent plus son argent dans un puit sans fond, car c'est un peu à cela qu'on peut assimiler le développement complet d'un chassis, surtout quand on est une petite équipe. Toro Rosso est bien évidemment  prendre en exemple, et on peut s'attendre à ce que Force India fasse un petit bon en avant, si le chassis Mclaren 2009 se montre au moins aussi compétitif que le package de cette saison. Il faudra évidemment attendre les premiers enseignement tirés des essais privés avec les nouvelles autos, mais logiquement, Force India, du moins sur le papier, devrait monter d'un cran minimum. En tout cas, bon courage à eux, car la F1 semble être un milieu difficile et sans pitié, quand on voit que le nombres de propriétaires qui se sont succédés, et le sabordage des projets comme Super Aguri, voire Prodrive qui n'a même pas dépasser le stade du papier. Je suis en revanche un peu plus inquiet pour Williams, qui depuis deux saisons maintenant, semble avoir du mal à boucler ses fins de mois, et son catalogue de sponsoring.

 

Par Anonyme

Ce ne sont pas les milliards de Malya qui feront passer Force India du statut d'écurie de seconde zone , voire de faire valoir à celui d'écurie majeure, si la passion , le talent et une vraie motivation sportive ne sont pas là...Ce n'est pas le caprice d'un monsieur très riche qui peut changer les choses , au mieux cela aime à correctement évoluer mais pas plus...Ce n'est pas un chassis 2008 réévalué 2009 de chez Mc Laren qui aidera à passer devant les grands teams puisqu'eux seront en chassis 2009..Faut pas rêver , la F1 reste encore pour quelques temps encore , un sport mécanique d'ingénieurs..;mais si Force India persiste , elle pourra perdurer jusqu'à  la mise en place du fameux EMCC d'Ecclestone , et là comme les autos n'auront plus vraiment d'importance, Force India pourra envisager d'être champion du Monde du poulet au Curry catégorie F1....mais pas mieux! Ou alors si l'écurie court avec une F1 de 2009  et les autres une Mygale ou une Dallara de F3.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs