Par Anonyme
Un 1.6 thp en F1 ... faut arrêter les gars ;)
F1 : Honda de retour en 2013 ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Un 1.6 thp en F1 ... faut arrêter les gars ;)
Par Anonyme
C'est quoi encore cette news .. . .?
Dites, vous pouvez donner vos sources s'il vous plait?
Par §lag140lh
J'espere que le jour ou l'on verra un 4 cylindre dans une formule 1 n'est pas pret d'arrivé.
Par Anonyme
Les petits jeunes vous causes sans savoir. Avant le retour des atmos a la fin des 80'. Les F1 tournées avec des 4 cylindres 1,5 l simple turbo. Ça envoyait plus de 1000 cv en course et près de 1500 cv en essais pour Renault. Mieux que n importe quelle moulinette actuelle. La F1 étant sensée être un laboratoire technologique pour les voitures de demain et les atmosphériques n étant pas une solution d' avenir, il est logique qu elle s oriente vers la réduction de cylindrée, les turbos et les récupérations d' énergie.
Par Anonyme
Oui d'accord, mais ton super moteur 4 cylindre de la mort qui tue, il était mort à la fin de la course et partait directement à la bene! (quand il arrivait à finir la course)
Ouhaou!
Par Anonyme
En 2010 sortir un 4 cylindres turbo de 800 cv fiable, ça ne doit pas être un problème. Technique plus que maitrisée.
Par Anonyme
Ya bien marqué motoriste et non écurie !?
Par Anonyme
Pfffff C'est du grand n'importe quoi !!! Le jour où il y aura un 4 cylindre dans une F1, pu personne ne s'intéressera à la F1 !! Et les constructeurs comme Ferrari ou Mclaren partiront. Donc la F1 n'aura pu de prestige !!
Hée Ohh, C'est la F1 là !!! C'est pas un championnat de "caisses à savon" !!!
Adieu 2004 avec les bons gros V10 !!!!
Par Anonyme
Alors la on aura tout entendu !!!
Les moteur Renault suralimenté que tu cite n'etaient pas des 4 Cylindre mais des V6 de 1500cm3.
En tout cas ce me désole de voir le sport auto tourner ainsi sous des pretexte ecolo où pour faire du spéctacle.
Les grand prix n'ont jamais été aussi chiant que depuis qu'on essai de faire des règles pour les rendre interessants.
Par Anonyme
et moi qui croyait que tous les responsables sportifs de Honda ayant pris la decision darreter la F1 en 2008 sété sucidés !!! apparemment il en reste quelques uns !! en tout cas le laché dequipe par Honda est le Fail N1 de ce siecle :D
Par Anonyme
Perso je suivais la f1 à l'époque des v12 puis des v10 et maintenant des v8 et je ne vois pas la différence. Alors un 1.6 turbo pourquoi pas. Le probleme de la F1 c'est plutôt les dépassements et là a part cloner Kobayashi et le mettre dans toutes les voitures je ne vois pas la solution!
Par §jap004Bd
si honda reviens,ca seras le pied et avec un 4 cylindres turbo peu importe.ces mecs la savent faire.en + en tant que motoriste,il m,etonnerais fort qu,une ecurie de pointe soit insensible a leur venue etant donne le pedigre qu,ils ont.rappelez vous les mc laren et autres williams honda.
Par Anonyme
Il y en a plein qui parlent sans rien savoir, sans rien connaître.. c'est terrible.
De 1, les 4 cylindres étaient bien présents en F1 il y a un peu plus de 50 ans, au tout début de la F1. Les moteurs étaient ceux de formule 2. Et Ferrari avait son 4 cylindres, soit dit en passant.
De 2, actuellement les V8 sortent 800 chevaux environ, pour 2,4L de cylindrée, et doivent faire 3 weekends complets, soit 1500Km environ. Les 4 cylindres 1,6L sortiront 650 chevaux environ, turbocompressés et aidés du KERS (+ 150 chevaux). Techniquement, en 2010, c'est pas un exploit.
De 3, seule Ferrari s'est opposée à si peu de cylindres, c'était s'abaisser.. et ils ont même menacé de boycotter. Partout autour on approuve, même Mercedes, à condition de ne pas dénaturer l'ensemble : le moteur devra avoir une belle sonorité, puisque c'est l'élément "visible" majeur (pour le reste, laissez-moi rire.. il y a vraiment des personnes bêbêtes..). Bref Ferrari, qui n'est plus si décisive, pliera.
De 4, inutile de s'offusquer et de chercher des arguments bidons. Le downsizing c'est le présent et l'avenir du thermique, il est bien qu'enfin la F1 se mette au niveau de la production en série, peut-être qu'elle servira alors à quelque chose. Tout du moins sera-t-elle un peu plus dans son temps..
Si le spectacle est là, c'est pas le passage au 4 cylindres qui fera déserter les postes de télévision.
Après, Fail n°1 oui sûrement, avant Toyota. Mais qu'en aurait-il été du règlement si c'est Honda et non Brawn qui avait été l'écurie qui a débuté la saison 2009 ? Je me le demande.......
Par Anonyme
Enfin je dirais un grand OUF ! Parce que ce gel était et est toujours d'ailleurs une ineptie. Du grand n'importe quoi, sans entrer dans le détail.
Les motoristes vont enfin pouvoir refaire marcher leurs brillants cerveaux, car ils s'emmerdent depuis 3 ans.. demandez-leur.
Par Anonyme
Peu importe le nombre de cylindre. La F1 doit revenir a ce qu elle aurait toujours du être: un laboratoire technologique pour nos voitures. La réglementation actuelle n apporte rien en ce sens. Les 6, 8, 10 ou 12 cylindres ont une sonorité supérieure aux 4 cylindres mais n apporte plus rien technologiquement puisque la réglementation les brides, qu ils sont fiables et qu on ne verra jamais la voiture de M Dupont ou Smidt prendre 18 000 tr. (Celui qui aura roulait un tant soit peu en ville sur une R6 comprendra de quoi je parle.). Renault avait un V6 1.5l et BMW un 4 en ligne 1,5l. L un comme l autre sortait + de 1000 cv en course avec une technologie aujourd'hui largement dépassée. Donc sortir 800 cv tout en étant fiable ne doit pas être insurmontable. L intérêt est ailleurs. Il va falloir élargir les plages d' exploitation, réduire les consos, éliminer les temps de réponses, gérer un couple 50% supérieur et les problèmes de boites et de tractions qui vont avec. Reste que les courses seront toujours aussi chiantes
Par Anonyme
reste le problème du son... avec l'angle des manetons sur le vilebrequin, un V12, un V10, un V8 ne jouent pas la même musique.
le V12 de F1 jouait à la quinte ( plus 2 octaves )
le V10 de F1 à la tierce majeure ( plus 2 octaves )
le V8 de F1 à la quarte ( plus 2 octaves )
le dernier est déjà moins musical que les 2 précédent. Avec un 4 cylindres, on va se retrouver avec un moteur unisson ( sans harmoniques ) et par conséquent pas "télégénique", pour caricaturer, une F1 avec un bruit de voiture de rallye. Le V6 serait bien mieux dans cette optique ( quinte plus une octave donc comme le V12 mais en plus grave )
Par Anonyme
Un v4 a 90 degré avec manetons a 180 degrés ou un 4 en ligne (plus léger et compact) avec calage cross-plane peuvent être très musicaux aussi
Par Anonyme
euh mon V4 renault sur ma mégane à jouer une tierce ensuite une grosse quinte et puis...plus rien.
bon ok niveau musique il était plutôt spécialisé dans les symphonies agricoles stylé caterpillar,ohhh j'me suis fait une raison j'en ferais jamais un bon musicien
Par Anonyme
la F1 doit être une vitrine technologique et un grand instrument de recherche et d'innovation !!!
je trouve carrément cohérent de diminuer les capacités des moteurs pour obliger les motoristes à trouver de nouvelles solutions pour atteindre de fortes puissances
la FIA risque de limiter la consommation en carburant, ce qui va aussi les obliger à en tenir compte de manière encore plus importante. Il y aura plus de chances que leur techniques se retrouvent dans nos voitures.
il est plus interessant de leur laisser le champs libre pour avoir des innovations très importantes mais il faut les faire travailler dans des directions interessantes pour que celà serve sur nos autos
Par Anonyme
:ptdr: 4 cylindres....il va y avoir du spectacle!!! Les sports mécaniques deviennent de moins en moins passionnant!!
Bientot un bon du Tuning va faire aussi bien...
Par Anonyme
Je ne vois pas où est le problème.
Je crois qu'il faut arrêter avec les idées du style " si ça a pas au moins 6 cylindres et c'est pas en V, alors c'est pas sportif et ça n'a rien à faire en f1 "
D'une, je crois que la F1 doit renforcer son rôle de laboratoire de l'automobile. D'où le downsizing et le SREC.
De plus, je suis certain qu'un 4 cylindres 1,6L turbo de 800cv fiable, en 2010 c'est possible ( largement ).
Enfin, 4 cylindres d'enlevés, ça fait pas mal de poids en moins à puissance identique. Donc voiture plus légère, même puissance et meilleurs chronos ! si cette réglementation se met en place, je crois que l'on aura tout le loisir de constater ces petits 4 cylindres "pas sportifs" mettre leur claque aux "V8 prestigieux".
De quoi faire réfléchir un certain nombre d'entre vous et pourquoi pas casser ces préjugés consevateurs infondés.
Par Anonyme
Bonne occasion pour voire ce que HONDA sont encore capable de faire, comme on ne croit plus en leurs promesses nous anonçant l'arrivée imminante de 2 nouvelles sportives...ça fait 6 ans que j'entends ça, pffff!!!
Au contraire ils suppriment la S2000 et la CIVIC type R en fin de carrière!!
SPONSORISE