Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : L'avenir du circuit de Nevers Magny-Cours dans les mains de Roselyne Bachelot

Daniel Bour

F1 : L'avenir du circuit de Nevers Magny-Cours dans les mains de Roselyne Bachelot

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Si c'est bachelot qui nous défend, on a beaucoup de chances d'en avoir un dans deux ans

Par Anonyme

 le titre fait peur à tout la nièvre...

Par Anonyme

Ne tirez pas sur l'infirmière !!!                                                                  Roselyne Bachot est une véritable combattante, parfois pour des causes compexes et difficiles et elle n'a jamais eu peur de se sacrifier personnellement. Que l'on aime, ou pas, le personnage et son côté exhubérant, il faut savoir que c'est une férue de sports populaires. Si elle se convainct qu'un Grand Prix est une bonne chose au sens sportif et public elle n'aura pas de mal à le défendre. Le problème est que malgrè ses qualités, le site de Magny-Cours est obsolète pour l'aspect show internationnal de la F 1. L'épreuve a pris au fil des ans un aspect confidentiel, isolé, voire sectaire !  Adieu la Nièvre et sans regrets, surtout lorque l'on a déjà goûté aux avantages des circuits de métropôles représentatives, comme Istanbul ou Shanghai par exemple. C'est cruel pour la Bourgogne, mais il faut se souvenir que l'emplacement avait été choisi en dehors de tout analyse rationnelle, la politique des petits copins faisant office de projective. Du coup, les infrastructures n'ont jamais suivi. Ni le public d'ailleurs. Il reste deux solutions : Monaco, entériné comme Grand Prix de France glamour et spéctaculaire, ou produire un circuit semi permanent, ni un parking ni une avenue, en Ile de France.

Par Anonyme

marre de payer cette folie.... les collèges dans la nièvre sont pour certains (nombreux...) dans de piteux états, les personnes agées (nombreuses...) voient les aides du département s'amenuiser, les personnes handicapées hebergées en institution voient leurs frais de transport (auparavant financés par le CG...) annulés...etc et etc...non, cela sera peut etre une chance pour la Nièvre et les collectivités territoriales de ne plus avoir à payer cette folie....au fait vous connaissez l'origine de cette implantation à Magny-cours?...merci tonton et tata de magnycours ! nivernais

Par Anonyme

Pour en revenir à Bachelot : avant sa nomination de ministre des sports, vous l'aviez déjà vu à un seul évènement sportif Moi je crois que non

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je l'avais jamais entendu parler d'écologie avant qu'elle n'ait le ministère... C'est ca la politique.. Ils sont tous pareils d'ailleurs.. Pas un qui soit calé dans ce qu'il fait (il y a des exceptions je sais). Mais c'est normal, le vrai taf des politiques, c'est la tchatch pour se faire (ré-) élire.. Après on refile les dossiers aux hauts fonctionnaires qui font tout le gros du boulot...

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec kerenez, Roselyne Bachelot est une véritable combatante. quand elle prend un dossier elle sait s'en occuper. rappelez vous de Roselyne Bachelot, à l'assemblée, lors de l'examen du pacs. elle s'est battue contre sa famille politique, seule, avec panache et beaucoup de dignité (pour info je ne suis absolument pas de sa famille politique).   quand j'entends que le circuit coute cher à la Nièvre et au Nivernais .... peut etre faudrait il regarder aussi tout ce qu'il rapporte...   et a tout ceux qui nous explique qu'il faut des heures pour sortir de nevers et aller au circuit (4 km), je leur répond de ne pas parler sans savoir. de plus, que le grand prix soit à nevers ou ailleurs, quand 75 à 80 000 personnes sortent en meme temps d'un même lieu, pensez vous que tout cela ce fasse en 10 min. nevers est a 2 h de paris (route ou train) 2 h 30 de clermont, 45 min de bourges, 2 h de dijon, est ce vraiment comme je l'ai entendu dire "le trou du cul du monde" ?? quand aux fameux hotels manquants ... certes il n'existe pas d'hotels luxueux, mais les 75000 spectateurs ont ils les moyens de s'offrir de tels hotels ? les 75000 spectateurs viennent ils au grand prix a bord d'un jet privé ? pourquoi donc réclamer un aéroport ...   qu'on me rassure, la formule 1 est bien un sport ? c'est donc bien le spectacle qui importe ... les pilotes en grande majorité aiment le circuit de nevers magny cours. et je n'ai jamais entendu des spectateurs se plaindrent du spectacle.    mais tout ceci est une histoire de fric ... ou l'on se fiche du sport, des pilotes et des spectateurs. mais sachez que la nièvre et les nivernais sont heureux de vous accueillir avec ou sans le grand prix.

Par Anonyme

pour répondre à certain comme 'nivernais' on a un circuit en très bon état et c'est pas grace à la F1 çà c'est sûr ! la région donne mais le circuit est sur de bon rails au niveau finances. il n'y a pas que la Formule 1 qui passe sur notre circuit Nivernais ! les épreuves comme le bol d'or le superbike les series FFSA etc.. sont quand à elles plus intéréssantes financèrement car les plateux sont beaucoups moins chers et le spectacle plus intense. Nous Nivernais et habitants de la région ne critiquons pas mais déplaçons nous pour applaudir les efforts des organisateurs pour apporter chez nous des épreuves de haut vol. La vitrine qu'apporte la Formule 1 parait infime mais cette image que nous donnons de la france laisse beaucoup de retombées pour les régions. Imaginons (a contre coeur) que la formule 1 parte de la france 2 ans ! l'image que l'on donnera sera négative comme les grèves à répétition. on sera encore catalogué.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs