Par Anonyme
Autant arrêter la F1 tout de suite en fait, c'est plus simple et ca polluera encore moins.:hum:
F1: La FIA interdit les ravitaillements et les couvertures chauffantes pour 2010 !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Autant arrêter la F1 tout de suite en fait, c'est plus simple et ca polluera encore moins.:hum:
Par Anonyme
Autant les couverture pour les pneus je vois pas l'interet de les interdire (si ce n'est à apprendre au pilote de gerer mieu leur pneumatiques) mais les ravitallement c'est une bonne chose. Aujourd'hui la course se résume à la stratégie des arrets au stand. Entre ceux qui font 2 ou 3 arrets on se retrouve avec des classements intermediaires incompréhensibles. Une course se gagne sur la piste pas dans les stands.
Par Anonyme
C'est qui le con qui est a la tete de la FIA ?????????? ça se voit qui sait pas ce que c'est d'etre pilote ou alors de bosser dans une ecurie :lol:
Par Anonyme
Ils auront quand même le droit de changer de pneus j'epsère. Avec la Fia on peut se poser la question .....
Par Anonyme
@mamy8furax: les ravitaillements ont toujours existés et tu as beau dire que la course se discute su la piste mais l'arret au stand est primordial pour voir quell'equipe adopte la meilleure strategie...sinon ca serait trop facile: celui qui fait la meilleure pole gagne d'office...ridicule qand meme...tu serais pas le PDG de la FIA toi?:cyp:
Par Anonyme
la suppression des ravitaillements, Je trouve que c'est LA REGLE à adopter!! mais alors supprimons toutes les autres... moteur au choix, turbo, compresseur, atmo, V8, V10, V6... aéro, pneumatique libre pour toutes les écuries.... la formule 1 c'est quand meme le plus grand laboratoire automobile, ca permettrait la mise au point de moteurs superperformant et consommant très peu! c'est pas l'avenir ça?
Par Anonyme
c bien qu'il n'y est plus de ravitaillement. c une course sprint pas de l'endurance! Ils n'ont pas besoin de passer par les stands tous les 20 tours.
Par Anonyme
Mais comment ils vont faire!!!! leur reservoir devra etre enorme!!! une F1 qui parcourt 300 km consomme 225l!!!!^^
Par Anonyme
Putain mais monsieur lucas, arrêtez de jouer l'ignorant! Les ravitos ont été ré-autorisé en 1994, et depuis on aarète pas de se plaindre du manque de spectacle! Donc arrêtez de nous dire que c'est une décision stupide! @ Umbe: Les course les plus spectaculaires de la f1 ont eu lieu quand les ravitos étaient interdit! A méditer. Pour les couvertures chauffante, j vois pas pourquoi on critique. Ca va rien changer pour nous, et avant de les avoir les pilote s'en sortaient très bien, je vois pas pourquoi ce serait différent aujourd'hui
Par Anonyme
et puis peut-être que bientôt on changera la motorisation des F1 pour éviter l'essence... comme dit plus haut, les sports automobiles sont des labos pour les voitures du futurs... ce ne peut être qu'un plus... et puis il y aura plus de suspens... par contre vont-ils baisser le nombre de tours?? sinon c'est qu'ils vont devoir avoir un sacré réservoir d'essence... donc une consommation accrue par le poids... on aura peut-être des moteurs qui ne consommeront plus rien...
Par Anonyme
" le plus grand laboratoire automobile " Pas vraiment la F1, c le WRC man!! enfin bref, je trouve la réglementation de plus en plus débile avec des F1 de plus en plus vilaine! En 2010, les F1 mettrons du Mazout ptre ...
Par Anonyme
C'est une excellente décision la fin des ravitaillements ! Lucas : vous vous fourvoyez lamentablement là. Un moteur performant ET qui consomme peu est tout de même ce qu'il faut rechercher aujourd'hui et la F1 se doit de montrer l'exemple. Et mon dieu : qu'est ce que la F1 est chiante depuis les ravitaillement essences ! Ca se joue plus dans les stands que sur la piste ! Donc STOP ! Au moins une décision intelligente de la FIA cette année, point trop n'en faut !
Par Anonyme
Le vrai progrès technique, ce sera quand une 100% électrique gagnera Le Mans; en attendant, pourquoi ne pas imaginer l'abandon des ravitaillements en essence & en pneu? La F1 redeviendrait ainsi le labo pour l'avenir comme elle l'était à un moment (introduction du double allumage, des freins carbone, ...), d'autant que des ingénieurs d'exception s'illustrent encore dans la discipline. Et ça dynamiserait davantage le spectacle, comme dit précédemment.
Par Anonyme
"les courses les plus intéressantes de la F1 on eu lieu quand il y n'y avait pas de ravitaillement" : quelle connerie. Dis plutôt que TES courses préférées on eu lieu quand il n'y avait pas de ravit. Ensuite, je ne connais pas ton âge, mais si tu n'est pas "spécialement vieux", je ne vois pas ce qui te permet de dire ça, étant donné que tu n'aurais alors pas vu toutes les courses de tous les championnats. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Je ne pense pas qu'il faille supprimer les ravitaillements. Ca ne serait pas bon pour la course.
Par Anonyme
Euh... Moi je suis pas fan des stratégies de ravitaillement, mais... S'il n'y en a pas, ils vont la faire comment, la course ? Mettre 300 litres d'essence dans la voiture ? C'est pas en une année qu'ils vont nous pondre un moteur capable d'aligner les perfs actuelles sur 60 tours sans griller tant d'essence... Y a déjà le KERS et compagnie à développer, faudrait voir à pas abuser non plus...
Par Anonyme
Fangio, Clarck,Hill(Graham),RindtIckx,Senna, Prost et consorts n'avaient que faire de la stratégie de sbires pour s'imposer : c'est ça la course, on est pas sur Playstation! Il est exact que ce ne sera plus la course telle que la concoive lezs ricains avec intermède hot dog, mais bon avec la réduction des coûts, même si il ya moins de pub du fait d'une baisse d'audience du grand public frriand de rebondissements artificiels, ça redeviendra passionnants pour les vrais connaisseurs, allons plus loin et retour aux boîtes manuelles qui mettent en valeurs l'habileté et le sens de la mécanique et je me relèverai la nuit comme avant pour voir les GP lointains !
Par Anonyme
Moi je pense comme certains içi(que je ne citerai pas car ca serai trop long, ni les rauisons qu'ils invoquent car ca le serai encore plus pour que je les juge bonne ou pas)que pour une fois c'est changement vont dans le bon sens, après de la à etre taliban et vouloir supprimer les relais pneus ou vouloir voir des courses de F1 avec des gazout ou des électriques faut pas pousser!!!
Par Anonyme
excellente nouvelle c est le pilote qui doit gagner la course pas son équipe qui aura monté une strategie.a moins que le pilotage ne vous interesse pas?
Par Anonyme
Excellente idée. Gagner sa course dans les stands était ridicule et n'a rien a voir avec la F1. Quand au couvertures, si un pilote n'est pas capable d'adapter progressivement ses pneus à la piste il n'a rien à fraire au plus haut niceau !!
Par Anonyme
j'ai hate de voir le GP MONACO... hummm il y aura de la CASSE!! :buzz: sans couvertures.
Par Anonyme
posté par umbe - 2009-05-01@11:12 : Les ravitaillements n'ont pas toujours existés, tu te trompe complètement. De plus, je dirais que qu'on met des pneus a ta bagnole, le plein d'essence, et vas y fait ta course... Trop facile ??? Bah nous n’avons pas les mêmes valeurs… Pour moi l’essentiel de l’action se passe sur la piste, pas dans les stands… Pour gagner faudra doubler, mettre la pression, faire des temps, gérer sa mécanique, savoir a quel moment l'économiser son moteur ou ses pneus pour pouvoir aller au bout! Fini les grands prix de pilotes bucherons qui peuvent "taper" comme des dingues dans la voiture. Ridicule ??? Pourtant c’est ça LE pilotage PURE, et du respect de l'auto. Les ravitaillements, c'est plutôt pour redonner artificiellement du spectacle au grand public, et sa ne met pas du tout en avant les qualités du pilote. Certes, les stratégies en fonction de la quantité d'essence sont parfois très prenantes, mais reconnaissons le: Pas d'arrêt entre le début et la fin de la course... Ca c'est du pilotage! _________________________________________ Bien d’accord did _________________________________ et Mitsu, je ne trouve pas la F1 chiante depuis qu’il y a des ravitaillements, mais ces derniers ne mettent pas en valeur l’importance du pilote, plutôt celle du stratège et des ingénieurs… ____________________________________________ Bref, je trouve que ces 2 nouvelles sont très bonnes.
Par Anonyme
juste pour info il y aura toujours des arret pour les changement de pneus...tant que l'on gardera des regle ridicule du genre obligation de passer les 2 type de pneu, etc ce n'est pas le pilote qui ferra des dépassement mais toujours les différences de stratégie...______ ha oui et moi je suis currieux de voir comment les ingénieur vont faire des voiture qui consome 2 fois moins sans toucher au moteur toujours gelé jusque 2013 au dernière nouvelle
Par Anonyme
C'est vrai qu'il y a pleins de contradiction, mais dis toi jet qu'avant 1994 il n'y avait pas de ravitaillements, et les moteurs étaient plus puissants... Chercher l'erreur!!! Je reste absoluement convaincu que si pendant de nombreuses années les F1 des années 80 90 on pu tenir des GP sans ravitailler avec des V12 gloutons et archaïques (par rapport aux moteurs actuel), je ne vois pas pourquoi ce serait impossible avec des blocs plus petits, moins puissant, et beaucoup plus évolué! ___________________________________________ Bien sur la stratégie de course sera toujours importante, mais au moins, si les ravitaillements sont suprimés, les stratégies liés aux ravitaillements seront supprimés... Et Ca redonne du coup un peu plus d'importance au pilote...
Par Anonyme
je n'ai pas connu la F1 a cette époque donc je ne prétendrai pas que c'était mieux...moi j'aime la stratégie et pour moi le talent du pilote ce n'est pas souvent lors des dépassement qu on le vois appart quelque beau dépassement c'est bien souvent une différence de pneu ou autre qui fait les dépassement...par contre quand un pilote aligne les meilleur tour en course juste avant de ravitailler la c'est le coup de volant qui prime!_________________ je crains fort de longie procession l'an prochain
Par Anonyme
Je ne dis pas que les courses étaient mieux avant... La F1 a toujours été passionnante pour moi, sauf en ce moment ou ça a tendance a partir en sucette... Mais je n'ai pas de crainte de voir des courses ennuyeuses sans les ravitaillements. Le fait de "taper a fond" dans la voiture avant un ravitaillement est sympas a voir, c'est vrai que Shumi était le maitre a ce petit jeux la, et ça m'a donné bien des frissons. Mais Le pilote qui a su économiser sa voiture pendant tout le grand prix, gerer ses pneux, ses freins, sa consommation, m'impressionne beaucoup plus. Ca reclame une grande connaissance mecanique, et c'est beaucoup plus subtil. On risque de voir des différences beaucoup plus importante entre les pilotes. Ca demande BEAUCOUP plus que de savoir etre rapide sur quelques tours. _____________________________Cette saison nous prouve que TOUT les pilotes du plateau sont rapide et talentueux. La plupart sont capable d'être champion du monde s'ils ont la bonne voiture... _________________________Mais être capable d'etre competitif pendant toute la course et d'avoir encore une voiture capable de gagner à la fin, ca s'est beaucoup plus dur... On verra les grands pilotes...
Par Anonyme
Moi, sans Ferrari, je regarderais le resultat des courses au JT. Pour la ennieme fois on peut juger des ravages de la sennilité ...
Par Anonyme
Dans ce cas, il faut refaire intégralement les voitures de 2010 en poubellisant les dépenses d'études et de ré études de 2009. Avec deux cent kilos de carburant en plus, la conception des suspensions est différente, celle de la coque aussi. Le tout dans une enveloppe budgétaire limitée. Dans la pratique, ces idées sont de la provocation : FIA lance des pétards pour montrer que la FOTA est une organisation incapable d'action comme de propositions. Attendons de voir le réglement final, il risque d'être plus étalé et moins révolutionnaire. :fier:
Par Anonyme
ce n'est pas plus dur d'économisé la voiture mais ce n'est pas la meme chose...pour moi économiser la voiture c'est bon pour l'endurance! la F1 est un sprint, comme le WTCC (il y a des ravitaillement) le DTM (il y a aussi des ravitaillement)....pratiquement toute les compétition les ont adopté voir meme les ont rendu obligatoire, ce n'est surement pas sans raison...
Par Anonyme
La F1 est une course de sprint, sur une longue distance et il faut gérer sa course. C'est clair que l'idée d'avoir ré-autorisé les ravitallement en 1994 était stupide. L'automobile hérite des innovations faites au plus haut niveau par la F1 mais depuis quelques années, la F1 va dans une direction qui ne correspond plus aux nécéssité de l'automobile actuelle. Je ne crois pas que nous verrons des F1 diesel ( qui est plus poluant que l'essence à quantité égale ). Ceci dit, si la règle est d'interdire le ravitaillement carburant et de maintenir le changement des pneus, ça n'a aucun intérêt ?! Il fut une époque où les arrêts aux stands n'avaient lieu d'être qu'en cas de crevaison ou de variations climatiques. Je pense que beaucoup de courses avec de longue processions sont la résultante de stratégies décalées, c'est évident qu'une voiture qui a30l de plus qu'une autre tourne moins vite, et le dépassement se fait artificiellement dans les stands, mais si elles ont toutes le plein, l'intérêt sera pour l'équipe de développer un bloc qui consomme le moin possible pour mettre moins d'essence en début de course. C'est une bonne chose et surtout que comme dit plus haut, ce qu'on a été capable de faire il y a 20 ans avec des V12, on doit pouvoir le refaire avec des V8. Pour une fois c'est une bonne décision, pour autant qu'on supprime les changement pneumatiques, car en plus, il ne me paraît pas raisonnable de rouler en pneus tendres avec des voitures de ce poids. @+
Par Anonyme
C'est vai qu'entre la stratégie des ravitaillements et les aides au pilotage c'est devenu de la merde. Ca fait des années que je ne regarde plus la F1. Pourtant y a une 15aine d'années je me régalé. Place au vrai pilotage. idem pour l'electronique qui améliore la fiabilité mécanique et l'aide pilotage (maitrise du couple en sorie de courbe, cartographie de chaque circuit etc). Pour moi le pilote ne doit pas etre un figurant assis dans le cokpit et laisser l'électronique faire son boulot. Voila mon point de vu. Si encore c'était appliqué aux voitures de "monsieur tout le monde" pourquoi pas mais comme ce n'est pas le cas.
Par Anonyme
il n'y a plus d'aide au pilotage depuis l'an passé....et le limiteur de couple est appliqué sur la voiture de monsieur tout le monde! une gestion moteur pour chaque circuit cela a toujours existé...
Par Anonyme
Et ça y est, la FIA vient de valider le système qui allait passé cette année www.f1central.fr/actualites/1/6722/Le-gagnant-prend-tout-en-2010.html, absolument dramatique...:pfff: J'hésite maintenant à suivre la saison 2010 avec ça
Par Anonyme
à posté par - 2009-05-01@15:45 courageux pour ne pas même laisser un pseudo afin de prendre les gens de haut voici une petite vidéo de l'époque pa si vieille que ça des courses sans ravitaillement ==> http://www.youtube.com/watch?gl=FR&eurl=http%3A%2F%2Fnews.caradisiac.com%2FVideo-L-art-de-depasser-par-Nelson-Piquet-893&v=F7lOQLWB3kA C'est une exemple. LA course c'est ça et pas la stratégie dans les stands -_-' P.S. : ca te donnera une idée de mon âge qui sincèrement est une réflexion crétine de ta part.
Par Anonyme
Ca, Mitsu, c'est de l'Or, que de souvenirs !!! La F1 aurait dû rester comme ça, avec des voitures qui chassent quand elles sont à la limite mais qui passent parce qu'il y a un mec dedans qui fait vraiment le boulot !!! C'est que du bonheur, merci pour ces images.
Par Anonyme
Bon, il y a des pour et il y a des contre, avec des arguments valables ou pas d'ailleurs... Dire que les courses les plus spectaculaires ont eu lieu sans les ravitaillements, c'est oublier un peu les courses mémorables qu'on a eues ces dernières années (depuis la fin de la domination outrageuse de Schumacher et Ferrari). Dire que la F1 doit être une course d'endurance seulement, c'est tuer toute stratégie de course, et en plus, un non sens : même aux 24 heures du Mans, la position des ravitaillements et des changements de pilote est hautement stratégique. En somme, les deux ne sont pas opposés d'une part, et d'autre part, 305 km, même sans ravito, ce n'est pas encore "de l'endurance" : 1h30 de course en moyenne, c'est un sprint : c'est le temps d'une partie de foot, mais certes pas d'un match de tennis disputé, d'une classique de cyclisme et a fortiori d'un 24 H du Mans et encore moins d'un Vendée-Globe... Laisser le libre choix technique avec la seule contrainte consommation ? Belle idée en théorie, mais alors, ceux qui auront des centaines de millions à investir dans des techniques très coûteuses s'en sortiront, et l'autre moitié du plateau sera encore plus décrochée qu'aujourd'hui. Bref, ce qu'il faudrait surtout à la F1, c'est un peu de stabilité, pour changer... tout le reste ma foi, c'est acessoire. Ca fait quelques championnats de suite qui sont plus ouverts les uns que les autres jusqu'à la dernière course, alors de quoi se plaint-on, à dire qu'il ne s'y passe plus rien ?? C'est décidément bien vrai, ce que Niki Lauda disait à la télé allemande, lors du départ de Schumi : "vous verrez, au début de la saison prochaine, ça va faire un vide sur la grille en Australie. Mais en sport, on oublie bien vite !" A croire que les années d'ultradomination soporifiques sont déjà passées aux oubliettes dans les mémoires et qu'on trouvera toujours de quoi redire... Ces autos que vous n'avez jamais croisées dans la rue, 1950-85
Par Anonyme
Ils n'ont pas interdit l'attache remorque et la citerne? Qui sait c''est peut-être la solution. Et oui les spectateurs aussi ont le droit de dire n'importe quoi, sauf que l'on ne fait pas le réglement.
Par Anonyme
La FIA a tué est presque venue à bout du rallye amateur maintenant elle s'attaque à la F1 avec de nouvelles règles stupides....... 1 seul ravito ça va nous faire des courses de 30 minutes à tout péter LOL pixaloula.com
Par Anonyme
Qu'ils aillent se faire enculer avec leur F1 de merde, ils savent plus quoi inventer pour faire du fric, sécuriser à coups de milliards et dénicher des nouveaux marchés, où est le sport, la vitesse, le risque, la passion, on comprend rien à leurs règlements de merdeux, pneus durs, pneus tendres, KERS, pas KERS, untel a ravitaillé, l'autre pas encore, il m'a doublé sous voiture de sécurité (l'a fait exprès, pas exprès?vas-y que je te déclasse avec ou sans sursis?) c'est plus des courses de vitesse, c'est des courses d'endurance saucissonnées avec de la pub. Great job, fantastic guys...
Par Anonyme
Embarquer un plein pour une course complète ça veut dire un réservoir 2 à 3 fois plus gros qu'aujourd'hui....J'ai bien peur que les remorques ne soient pas autorisées il va donc falloir refaire de nouveaux chassis pour 2010, bonjour les économies ! Et comme nous savons tous qu'il est très difficile et couteux de mener de front une saison et de développer en même temps une nouvelle voiture, j'ai bien peur que le glas sonne pour les "petites" équipes en tête cette année.:bah:
Par Anonyme
je trouve le réglement actueele vraiment stupide. les constructeurs devrait faire ce qu' ils veulent pour les moteurs. le temps ou on utrilisait a une epoque les v10 honda et meme les v12 honda ou encore les v12 ferrari ou les ford v8 est bien révolu :violon:
Par Anonyme
La mesure qui ferais vraiment progresser la F1, ca serais de liberer les choix du moteur et de la technologie pour chaque équipe, mais de limiter la quantité d'essence pour chaque course. Les ingé seraient obligés de pondre des moteurs a la fois performants pour etre devant et economes pour finir la course. Chaque année tu reduit la quantité d'essence autorisée pour tel ou tel circuit, tu laisse au écuries le choix de s'arreter ou pas pour refaire le plein, etc...
SPONSORISE