Par §gro171sK
Il veut tuer quelqu'un, je vois pas d'autres arguments pour garder Grocrash
F1 : Le patron de Lotus F1 Team dit vouloir garder Romain Grosjean
Déposer un commentaire
Par §gro171sK
Il veut tuer quelqu'un, je vois pas d'autres arguments pour garder Grocrash
Par §flo730jX
Certains pilotes ont eu des débuts difficiles (Massa par exemple), il faut que Lotus pèse le pour et le contre de garder Grosjean:
s'ils le garde, ils parient sur le fait qu'il gagne en maturité, en concentration et qu'il garde son sang froid.
Par contre ils peuvent rater certaines occasions: Kobayashi, Alguersuari, Bianchi et bien sûr d'Ambrosio.
Peut être que les conditions de Lopez sont simples: si tu ne nous a pas conquis à mi-saison c'est d'Ambrosio qui te remplace
Par §cha720mw
chaotique, les podiums c'est chaotique ? devancer raiko en qualif c'est chaotique ?
Par §pat422Xh
chaotique = désordonnée = déréglée = pas vraiment constante
Par Anonyme
A l'arrière des ateliers d'Enston il y a un endroit secret, mystérieux, interdit, où sont entassés pèle-mèle les "memorabilies" de RG 2012.
C'est à voir juste pour se faire une idée précise sur le côté historique de comment gacher une saison au volant d'une F1 juste sublime.
Je pense que 13h15 a bien résumé l'esprit de ce que peut devenir la responsabilité de Lopez/Lux en cas de drame 2013
Et puis Romain, c'est plus Léman que Constance....au moins comme lac.
Pour être plus sérieux, vous devriez revisiter les crashs de RG en Lista/FR2.0/F3 et Gp2 pour vous faire une idée perso de sa capacité à évoluer.
Et puis, oui la dernière image de ce garçon encore une fois explosé mais cette fois-ci sous un panneau immense où on pouvait lire "Think before to drive"...ça tue.
Pour finir Alesi a été nettement moins performant que RG sur un point !
Il a mis 3 ans en F1 pour entrer aux Guignols de Canal...Romain a mis 6 mois.
Et en plus je trouve qu'il est le seul personnage dont la marionnette l'arrange un peu, non?
Alors là, je dis Bravo!
Par §MCA347kc
A mon avis Lopez lui a dit...bon ton salaire /2...tu passes intermittent du spectacle et n'oubli pas les 10M€ de Total à Melbourne !
Pour ma part, je donnerai sa chance à Bianchi... D'Ambrosio est pas mal...mais sans plus je trouve. Que mon avis !
Par Anonyme
Flo, t'as surement pas tord et il faut aussi que le soutien financier de Grosjean continu de le soutenir. En voyant sa saison 2012 rien n'est sur !
Il s'est bien calmé sur les départs sur la fin de la saison mais il n'a toujours pas compris l'essentiel : Etre rapide c'est bien finir une course c'est mieux !!!
Il s'est quand même bien sorti tout seul sur les deux dernières courses. Il y a 10-20 ans il serait déjà dans une chaise roulante ou pire vu le nombre de fois ou il se crashe.
Le meilleur des français cette année : JEV, à l'image de Kimi il a démontré son talent en course plutôt qu'en qualif et fini la saison devant son coéquipier soit-disant plus rapide.
Pietro149
Par Porsche the Best
Je pense que tous ceux qui critiquent Grosjean sont soit très jeunes, ou ont une mémoire défaillante ! qu'ils se souviennent des débuts fracassants de Patrese, Scheckter, et bien d'autres qui ont causé quelques cartons au milieu des grilles de GP, certains coutant malheureusement la vie à d'autres pilotes (cas de ronnie Peterson au GP d'Italie)
Le record absolu étant l'apanage du Grand Henri Pescarolo qui a détruit sa monoplace à pratiquement tous les GP de la saison 71 ou 72. Personne pourtant ne songerait aujourd'hui à remettre en cause le palmarès de ce pilote.
Alors, laissons le temps au temps, et observons la suite sans tomber dans les discussions de bistrot
Par Anonyme
Totalement d'accord avec 14h33.
20 Gp plus ceux de 2009, ça commence à faire pas mal de "bouteille" pour le gentil jeune genevois joueur.
Les expériences acquises par Pic et par Vergne et leur progression positive démontrent que l'acquis dépend de capacités intellectuelles et de réflexion rares pour valider un vrai pilote de GPrix.
Eux les ont imprimées sur le disque dur de toute évidence!
Grosjean a eu sa deuxième chance, ce qui est vraiment très rare en F1 et surtout au regard de ses "prestations" de 2009
Mais ne soyez pas étonnés car peut-être en aura-t-il une 3ème voir une 4ème !
Et là vous serez probablement plus nombreux à être "intrigués" et à peut-être remettre en question que les raisons de sa présence en F1 "ce n'est que de la théorie du complot de pacotille".
De mon expérience du sport auto certainement plus longue que l'age de nombre d'intervenants ici, je peux vous assurer que quand la sélection naturelle est bafouée voir violée dans ce sport, elle se rebife.
Et la vérité apparait alors.
Par §Dro367KL
En réponse à §cha720mw
chaotique, les podiums c'est chaotique ? devancer raiko en qualif c'est chaotique ?
"les podiums c'est chaotique ?" ... peut-être pas, mais ses sorties de pistes et divers accrochages, ça a plutôt créer le chaos, oui!
"devancer raiko en qualif c'est chaotique ?" ... les points, c'est le samedi. Et la Lotus était une auto capable d'en offrir à ses pilotes à chaque course, comme en témoignent les 19 arrivées sur 20 possibles dans les points de Raïkkönen...
Par JPG89
En réponse à Porsche the Best
Je pense que tous ceux qui critiquent Grosjean sont soit très jeunes, ou ont une mémoire défaillante ! qu'ils se souviennent des débuts fracassants de Patrese, Scheckter, et bien d'autres qui ont causé quelques cartons au milieu des grilles de GP, certains coutant malheureusement la vie à d'autres pilotes (cas de ronnie Peterson au GP d'Italie)
Le record absolu étant l'apanage du Grand Henri Pescarolo qui a détruit sa monoplace à pratiquement tous les GP de la saison 71 ou 72. Personne pourtant ne songerait aujourd'hui à remettre en cause le palmarès de ce pilote.
Alors, laissons le temps au temps, et observons la suite sans tomber dans les discussions de bistrot
Le mieux dans le genre, cela a été De Cesaris... mais il n'a pas eu la carrière d'un Scheckter ou d'un Patrese.
Pour Scheckter, en Indycar, ils n'ont pas eu la patience vis à vis du fils comme en F1 ils l'avaient eu vis à vis du père.
Par Anonyme
Porsche The best
Oser rapprocher les scénarios est pour le moins téméraire!
Jamais Riccardo ni Jody ni Pesca n'ont produit une telle collection de bévues et leurs montures rétives étaient loin d'avoir le niveau dans la hiérarchie de l'époque et des qualités exceptionnelles comme la Lotus 2012 vis à vis de leur concurrence.
La fiabilité de l'époque et les pièces qui se cassaient comme du verre ont eu une responsabilité majeure dans bien des crashs pour les équipes de milieu de grille!
Quant à la disparition de Ronnie à Monza (ambolie gazeuse) elle ne fut due à aucune erreur de pilotage particulière mais juste qu'à cette époque, la F1 était juste mortelle et que le feu y était un réel danger.
J'y étais
Elle n'est plus vraiment à risques cette F1 moderne ...sauf qu'à Spa la tête d'Alonso fut bien proche de la connerie de Grosjean!
Ce qui ne fait que la mettre encore plus en "valeur", si on peut écrire ainsi!
A cette époque la sanction était définitive et Romain serait mort plusieurs fois soit en Gp2 (F2) soit en F1.
Alors si je puis me permettre, je conseillerais humblement à Lopez et Lux de ne pas tenter le sort.
Par Anonyme
Raikkonen a fait 20 sur 20 en fiabilité !
Par §Un-055WR
Grosjean est un danger pour lui et pour les autres, il l'a prouvé à de nombreuses reprises quand même, je sais pas vraiment comment on peut encore penser le contraire...
Même pour ce dernier grand prix où il n'avait rien de spécial à défendre, même en sachant que tous le monde ou presque le considère comme kamikaze et dangereux, même en étant conscience que sa place chez Lotus n'an prochain n'est pas forcément acquise, même avec tout ça, il se plante lamentablement et démontre encore quel bourrin il est...
Il n'a pas/plus sa place en F1, d'autres en attente de baquet sont bien meilleurs. Peut être moins rapide en qualif, mais on sait bien que ce qui compte, c'est la course rien d'autre !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Totalement d'accord avec 14h33.
20 Gp plus ceux de 2009, ça commence à faire pas mal de "bouteille" pour le gentil jeune genevois joueur.
Les expériences acquises par Pic et par Vergne et leur progression positive démontrent que l'acquis dépend de capacités intellectuelles et de réflexion rares pour valider un vrai pilote de GPrix.
Eux les ont imprimées sur le disque dur de toute évidence!
Grosjean a eu sa deuxième chance, ce qui est vraiment très rare en F1 et surtout au regard de ses "prestations" de 2009
Mais ne soyez pas étonnés car peut-être en aura-t-il une 3ème voir une 4ème !
Et là vous serez probablement plus nombreux à être "intrigués" et à peut-être remettre en question que les raisons de sa présence en F1 "ce n'est que de la théorie du complot de pacotille".
De mon expérience du sport auto certainement plus longue que l'age de nombre d'intervenants ici, je peux vous assurer que quand la sélection naturelle est bafouée voir violée dans ce sport, elle se rebife.
Et la vérité apparait alors.
"Et là vous serez probablement plus nombreux à être "intrigués" et à peut-être remettre en question que les raisons de sa présence en F1 "ce n'est que de la théorie du complot de pacotille"."
Et tu seras toujours là avec "[ton] expérience du sport auto certainement plus longue que l'age de nombre d'intervenants ici" pour nous faire marrer ;)
Quant à prendre les guignols comme référence......on voit de suite le niveau de 14h26 :ptdr:
Par Anonyme
J adore tout ces pseudos experts qui critiquent sans arrêt, qui se posent en donneurs de leçons. On retrouve la même mentalité que chez les supporters de foot qui critiquent le sélectionneur, l entraîneur quand ça n est pas les joueurs. Tout ça derrière leur télé ou derrière leur Ricard au bistrot. Du pure beauf
Par Anonyme
+1 Grosjean en stock car ou en autocross !
Ya bien des pilotes aussi talentueux,
qui ont plus de tête qui attendent...
Par Anonyme
@15h46: +1
j'adore le café des sports qu'est cara...la crème de la crème est là.
Il y a même papi je-sais-tout :
"la F1 était juste mortelle et que le feu y était un réel danger.
J'y étais"
Enfin bon je suppose qu'à l'époque vous faisiez partie de ceux qui ont craché sur Patrese en le traitant de meurtrier et en réclamant sa tête !
Les temps changent, les papis perdent la boule...
Par Anonyme
Utiliser des sarcasmes et insultes ça c'est digne d'un café du commerce que vous semblez bien connaitre!
Je leur préfère les circuits et les paddocks.
Patrese était un excellent pilote, lui!
Grosjean me fait plutot penser à Andrea de Cesaris, les ongles rongés jusqu'au sang en moins et le regard vide en plus.
Par Porsche the Best
En réponse à JPG89
Le mieux dans le genre, cela a été De Cesaris... mais il n'a pas eu la carrière d'un Scheckter ou d'un Patrese.
Pour Scheckter, en Indycar, ils n'ont pas eu la patience vis à vis du fils comme en F1 ils l'avaient eu vis à vis du père.
Exact JPG89, j'avais oublié de Cesaris, ce charmant pilote italien au tic visuel plutôt marqué (il avait les yeux qui se révulsaient complètement en arrière régulièrement).... qui a satellisé quelques châssis Ligier
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Utiliser des sarcasmes et insultes ça c'est digne d'un café du commerce que vous semblez bien connaitre!
Je leur préfère les circuits et les paddocks.
Patrese était un excellent pilote, lui!
Grosjean me fait plutot penser à Andrea de Cesaris, les ongles rongés jusqu'au sang en moins et le regard vide en plus.
"Utiliser des sarcasmes (...) ça c'est digne d'un café du commerce que vous semblez bien connaitre!"
dit-il non sans abuser du sarcasme à longueur d'intervention !!
:ptdr:
Par Porsche the Best
En réponse à Anonyme
Porsche The best
Oser rapprocher les scénarios est pour le moins téméraire!
Jamais Riccardo ni Jody ni Pesca n'ont produit une telle collection de bévues et leurs montures rétives étaient loin d'avoir le niveau dans la hiérarchie de l'époque et des qualités exceptionnelles comme la Lotus 2012 vis à vis de leur concurrence.
La fiabilité de l'époque et les pièces qui se cassaient comme du verre ont eu une responsabilité majeure dans bien des crashs pour les équipes de milieu de grille!
Quant à la disparition de Ronnie à Monza (ambolie gazeuse) elle ne fut due à aucune erreur de pilotage particulière mais juste qu'à cette époque, la F1 était juste mortelle et que le feu y était un réel danger.
J'y étais
Elle n'est plus vraiment à risques cette F1 moderne ...sauf qu'à Spa la tête d'Alonso fut bien proche de la connerie de Grosjean!
Ce qui ne fait que la mettre encore plus en "valeur", si on peut écrire ainsi!
A cette époque la sanction était définitive et Romain serait mort plusieurs fois soit en Gp2 (F2) soit en F1.
Alors si je puis me permettre, je conseillerais humblement à Lopez et Lux de ne pas tenter le sort.
Je ne fais pas de rapprochement entre les époques de la F1, je dis juste que les "chiens fous" ont toujours existé.
Il ne faut pas faire non plus l'histoire plus belle qu'elle n'a été, après l'accident de Peterson à Monza, dont Patrese est bien à l'origine, plusieurs pilotes du plateau avaient demandé son interdiction de licence... ca c'est la réalité .
Par Anonyme
Grosjean a démontré une grande pointe de vitesse, n'en déplaise aux critiqueurs habituels. Il est plus judicieux de miser sur un "fougueux rapide" que sur un "calme garé". Vous parlez de Pic et de Vergne, mais ne pensez vous pas que la pression et la compétitivité à l'arrière du peloton sont moins féroces ? Aller chercher au freinage un Hamilton, ce n'est pas la même chose que taxer un Petrov en Caterham... Grosjean avait également pour équipier l'un des plus rapides du peloton et moi franchement, je trouve qu'il a plutôt pas mal assuré. Ne tombez pas dans le syndrome de la critique facile et surtout excessive. Lorsque les guignols ont parodié Jean Alesi et ses graviers, c'est tout de même lui qui cette année-là a couvercle plus de tours de course sur l'ensemble de la saison ! Gardez plutôt votre haine pour les cons qui nous dirigent et qui nous prennent pour des cons. Eux ils méritent qu'on les sabrent ;-)
Par Anonyme
Il faut simplement l oublier ce mec !
qu'il quitte le monde de la F1 avec sa pouff et basta ...
En tout cas , Ils ne me manqueraient pas ... et vous ?
Par Anonyme
Alors reprenons les faits de 1978!
Riccardo se tenait à droite de la piste, Ronnie à gauche et James Hunt a voulu passer entre les deux .
Trois de front en pleine accél, la piste qui se rétrécit face à Patrese qui se rabat sur sa gauche et touche Hunt qui s'appuye sur Peterson
Hunt n'a pas lâché sa position à temps.
patrese n'avait plus de piste en face de lui.
Ronnie, touché par Hunt, prit un angle de 90° vers la droite et est parti dans le rail devant Patrese.... et pris feu.
Fait de course ?
Probable!
Mais et si les responsables de ce crash puis de la mort de Ronnie, étaient ailleurs ?
L'Officiel qui a donné un départ sans positionnement de tous sur la grille?
Le médecin qui n'a pas détecté de risque majeur d'ambolie gazeuse via la moelle et dont a été victime Ronnie 24h plus tard, alors qu'il se sortait du crash avec des fractures et brulure, mais en vie!
Accessoirement la justice italienne a totalement blanchi Patrese
Quoi qu'il en soit et malgré les sécurités qui rendent la F1 maintenant tellement plus sure, faut-il jouer avec le feu en laissant un "chien fou" jouer au jeu de quilles encore en 2013 ?
La façon récurrente de piloter au dela de ses limites ont mis Grosjean sous les lumières d'une FIA qui n'avait pas mis à pied un pilote depuis environ 15 ans !
Alors imaginons le pire et que RG continuant en 2013 par la volonté de Lopez et Lux , se trouve dans la situation d'un Patrese ou d'un Hunt à Monza en 1978.....Dites moi, que se passera-t-il pour lui, pour Lopez, pour Lux et pour Erick?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Alors reprenons les faits de 1978!
Riccardo se tenait à droite de la piste, Ronnie à gauche et James Hunt a voulu passer entre les deux .
Trois de front en pleine accél, la piste qui se rétrécit face à Patrese qui se rabat sur sa gauche et touche Hunt qui s'appuye sur Peterson
Hunt n'a pas lâché sa position à temps.
patrese n'avait plus de piste en face de lui.
Ronnie, touché par Hunt, prit un angle de 90° vers la droite et est parti dans le rail devant Patrese.... et pris feu.
Fait de course ?
Probable!
Mais et si les responsables de ce crash puis de la mort de Ronnie, étaient ailleurs ?
L'Officiel qui a donné un départ sans positionnement de tous sur la grille?
Le médecin qui n'a pas détecté de risque majeur d'ambolie gazeuse via la moelle et dont a été victime Ronnie 24h plus tard, alors qu'il se sortait du crash avec des fractures et brulure, mais en vie!
Accessoirement la justice italienne a totalement blanchi Patrese
Quoi qu'il en soit et malgré les sécurités qui rendent la F1 maintenant tellement plus sure, faut-il jouer avec le feu en laissant un "chien fou" jouer au jeu de quilles encore en 2013 ?
La façon récurrente de piloter au dela de ses limites ont mis Grosjean sous les lumières d'une FIA qui n'avait pas mis à pied un pilote depuis environ 15 ans !
Alors imaginons le pire et que RG continuant en 2013 par la volonté de Lopez et Lux , se trouve dans la situation d'un Patrese ou d'un Hunt à Monza en 1978.....Dites moi, que se passera-t-il pour lui, pour Lopez, pour Lux et pour Erick?
"La façon récurrente de piloter au dela de ses limites ont mis Grosjean sous les lumières d'une FIA qui n'avait pas mis à pied un pilote depuis environ 15 ans !"
Oui et on rappelle que les derniers étaient Hakkinen, Schumacher, etc....
Tiens on va faire appel à l'USADA et l'UCI pour les déchoir de leurs titres des années après.
Même si les fait se sont déroulés comme vous les décrivez, il n'en reste pas moins que Patrese fut suspendu le grand-prix suivant sous la pression de quelques pilotes....
Tiens tiens cela ne vous rappelle rien ? Un certain Alonso et Hamilton qui se sont rués voir la FIA pour faire suspendre Grosjean ?
Alonso oubliant joyeusement les différents accrochages et poussettes qu'il a fait par le passé, et Hamilton étant bien prompt à faire exactement ce qu'il dénonçait à son encontre il n'y a pas si longtemps.....
Quant à Webber il a totalement oublié ses épisodes chez Jaguar et RedBull où les cartons se passaient à 200 à l'heure....
Bref vous faites exactement la même chose que ce que Hunt, Lauda et d'autres qui ont décrété que Patrese était le coupable et ont exigé sa tête !
Nota : Senna qui balance Prost, Prost qui balance Senna, on leur vire aussi leurs titres à eux deux ? (ca va en faire un paquet au final)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Il faut simplement l oublier ce mec !
qu'il quitte le monde de la F1 avec sa pouff et basta ...
En tout cas , Ils ne me manqueraient pas ... et vous ?
"Par Anonyme le 27 Novembre 2012 à 17h25
Il faut simplement l oublier ce mec !
qu'il quitte le monde de la F1 avec sa pouff et basta ..."
Ah encore un petit puceau pour qui les femmes sont des pouffes....
Par Porsche the Best
En réponse à Anonyme
"La façon récurrente de piloter au dela de ses limites ont mis Grosjean sous les lumières d'une FIA qui n'avait pas mis à pied un pilote depuis environ 15 ans !"
Oui et on rappelle que les derniers étaient Hakkinen, Schumacher, etc....
Tiens on va faire appel à l'USADA et l'UCI pour les déchoir de leurs titres des années après.
Même si les fait se sont déroulés comme vous les décrivez, il n'en reste pas moins que Patrese fut suspendu le grand-prix suivant sous la pression de quelques pilotes....
Tiens tiens cela ne vous rappelle rien ? Un certain Alonso et Hamilton qui se sont rués voir la FIA pour faire suspendre Grosjean ?
Alonso oubliant joyeusement les différents accrochages et poussettes qu'il a fait par le passé, et Hamilton étant bien prompt à faire exactement ce qu'il dénonçait à son encontre il n'y a pas si longtemps.....
Quant à Webber il a totalement oublié ses épisodes chez Jaguar et RedBull où les cartons se passaient à 200 à l'heure....
Bref vous faites exactement la même chose que ce que Hunt, Lauda et d'autres qui ont décrété que Patrese était le coupable et ont exigé sa tête !
Nota : Senna qui balance Prost, Prost qui balance Senna, on leur vire aussi leurs titres à eux deux ? (ca va en faire un paquet au final)
rien à ajouter !
Si au fait, personne ne dit rien sur Maldonado ???
Par §moe721tn
il faut lui conserver son baquet,sans Grosjean pas de spectacle,pas de suspense ,il aura bien rebrassé les cartes cette année ,mais ses petits copains de jeu n'apprécieraient pas beaucoup ses facéties,c'est du parti pris contre un pilote français "le meilleur de tous d'après Lafitte"
Par Anonyme
En réponse à §moe721tn
il faut lui conserver son baquet,sans Grosjean pas de spectacle,pas de suspense ,il aura bien rebrassé les cartes cette année ,mais ses petits copains de jeu n'apprécieraient pas beaucoup ses facéties,c'est du parti pris contre un pilote français "le meilleur de tous d'après Lafitte"
"il aura bien rebrassé les cartes cette année"
Le pire c'est que bons nombres de gogos y croient
La saison prochaine (et les suivantes) il pourra bien finir toutes les courses les franchouillards continueront de dire qu'il n'arrête pas de se foutre en l'air...
un peu comme avec Alesi qui avait moins d'abandons qu'un certain Nigel Mansell à la même époque, et à peine plus qu'un certain Senna...
mais la culture grand-guignolesque des arènes de l'info l'a transformé en personnage qui finit dans le gravier...et les bons franchouillards n'ont jamais pensé (ouh là non ça fait bobo la tête) à vérifier si la caricature était avérée....
Bref perso je suis content qu'il soit en F1, de la même manière que je suis content que Pic a un baquet pour plusieurs années grâce à Lagardère, EADS et autres...
Pourquoi les français ne feraient pas comme les autres après tout ?
Par Anonyme
Ils nous amusent chez Genii : le manager de Groscrash n'est autre qu'Eric Boullier, l'un des dirigeants de Genii et actuel team-manager de Lotus-Renault... Alors oui, on va encore se taper l'andouille inconséquente du paddock encore une année !
Par §cha720mw
En réponse à Anonyme
Ils nous amusent chez Genii : le manager de Groscrash n'est autre qu'Eric Boullier, l'un des dirigeants de Genii et actuel team-manager de Lotus-Renault... Alors oui, on va encore se taper l'andouille inconséquente du paddock encore une année !
On s tape bien des andouilles à longueur de commentaire sur ce site ...
Par Anonyme
Alesi a un titre que Panis lui revendique.
Celui de la plus énorme somme d'argent dépensée pour un seul Grand prix gagné pour chacun d'entre eux.
Et oui Alesi et Panis n'ont qu'une unique victoire F1 au compteur
Et encore le Monaco de Panis c'est Honda qui mériterait la victoire par une consommation du bloc nippon hyper réduite!
Ce n'est pas parce des pilotes sont français qu'il faut les juger, même pas pour leur talent car si on arrive en F1 c'est que le coup de volant est exeptionnel, mais pour leurs résultats.
Vous savez ce moment rare où le dimanche vers 16h le pilote passe la ligne d'arrivée sans avoir percuté personne et en marquant des points.
Juste ça !
Accessoirement une compilation des crashs de Grosjean va sortir selon la rumeur.
La dernière phrase en serait:
"Quel dommage, il ne lui restait presque plus qu'à percuter le SC pour compléter le travail, malheureusement la saisons est finie!"
Probablement parce que sa prestation fut à ce niveau "normale" ?
Alors oui, espérons le retour de notre Mister Beans franco suisse en 2013 car de quoi pourrions-nous parler ici le lundi matin ?
Par §iro162cG
les qualifs ne rapportent pas de points ni de podiums! certes grosjean est rapide mais il ne tient pas la pression. et l'on ne peut pas le comparer à RAIKKO qui est un champion.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Alesi a un titre que Panis lui revendique.
Celui de la plus énorme somme d'argent dépensée pour un seul Grand prix gagné pour chacun d'entre eux.
Et oui Alesi et Panis n'ont qu'une unique victoire F1 au compteur
Et encore le Monaco de Panis c'est Honda qui mériterait la victoire par une consommation du bloc nippon hyper réduite!
Ce n'est pas parce des pilotes sont français qu'il faut les juger, même pas pour leur talent car si on arrive en F1 c'est que le coup de volant est exeptionnel, mais pour leurs résultats.
Vous savez ce moment rare où le dimanche vers 16h le pilote passe la ligne d'arrivée sans avoir percuté personne et en marquant des points.
Juste ça !
Accessoirement une compilation des crashs de Grosjean va sortir selon la rumeur.
La dernière phrase en serait:
"Quel dommage, il ne lui restait presque plus qu'à percuter le SC pour compléter le travail, malheureusement la saisons est finie!"
Probablement parce que sa prestation fut à ce niveau "normale" ?
Alors oui, espérons le retour de notre Mister Beans franco suisse en 2013 car de quoi pourrions-nous parler ici le lundi matin ?
"Celui de la plus énorme somme d'argent dépensée pour un seul Grand prix gagné pour chacun d'entre eux."
Tu montres tes limites là.....pour le moment le titre est largement détenu par Rosberg !
7 saisons...128 GP (bien payé!) 7 podiums et 1 victoire....
Alesi c'est 201 départs, 32 podiums et 1 victoire. Et son salaire n'était pas celui de Rosberg...il va falloir qu'il se réveille le petit...il lui manque 25 podiums à faire en 73 courses...
Panis c'est 158 départs dans des équipes de m...1 victoires et 5 podiums
Bref le "fils de" est largement surévalué et toujours payé une montagne !
Donc avant de sortir des énormités on vérifie ;)
Sinon pour Genii, ils font ce qu'ils veulent non ? C'est leur pognon ou le votre ?
Par Anonyme
Mentalité Franco-Française ==> un champion français a tous les défauts du monde parce qu'il est français!!
Massa a cassé combien de voiture avant d'être chez Ferrari?
Apparamment, être champion GP2 en titre, meilleur rookie, signer 3 podiums dans la saison, soutenir la comparaison en vitese pure à Raikkonen qui est champion du monde....mais c'est vrai, c'est bien peu de chose à côté de pilote payant qui sont des chicanes mobiles, et que dire du cas Schumi qui malgré ses 7 titres a fait du petit bois pendant 3 ans c'est de la myopie?
Pathétique les pseudos supporters français, vous êtes sûrement les mêmes qui ont déscendus Aymé Jacquet en 1997/1998 avant que l'équipe de france de foot ne remporte son trophée!!! Je répète: P A T H E T I Q U E
Par Anonyme
Je suis sûr que tous les détracteurs de Grosjean sont des champion du monde sur Playstation, et qui lisent l'Equipe tous les jours!! Ca c'est du sport
Par Anonyme
J'espère que ceux qui ont des jugements aussi tranchés n'ont pas des employeurs aussi expéditifs qu'eux, sinon ils vont pointer à pôle emploi avant 2013...
C'est pas parce qu'un type comme Raïkkonen qui a 12 ans d'ancienneté en F1 garde la Lotus sur la piste qu'elle est facile à conduire.
C'est toujours plus facile de conduire une F1 depuis son canapé que dans un baquet.
Par Road Kamelot
En réponse à §flo730jX
Certains pilotes ont eu des débuts difficiles (Massa par exemple), il faut que Lotus pèse le pour et le contre de garder Grosjean:
s'ils le garde, ils parient sur le fait qu'il gagne en maturité, en concentration et qu'il garde son sang froid.
Par contre ils peuvent rater certaines occasions: Kobayashi, Alguersuari, Bianchi et bien sûr d'Ambrosio.
Peut être que les conditions de Lopez sont simples: si tu ne nous a pas conquis à mi-saison c'est d'Ambrosio qui te remplace
Mouais mouais, je me souviens pas non plus que Massa plantait les autres pilotes 1 GP sur 2. Oui à ses débuts il avait un pilote brute de décoffrage et faisais quelques trucs moyens mais Grosjean c'est quand même autre chose dans la bêtise...encore une fois la tête d'Alonso a eu de la chance, on aurait pu la retrouver au milieu de la piste sans parler de tous les autres crashs que le Suisse a eu dans cette saison.
Le garder n'est vraiment pas sérieux, surtout quand on sait qu'il y a beaucoup de pilotes libres sur le marché...Koba, Sutil, Senna...et pourquoi ne pas avoir débauché Bottas ou Vergne.
Drôle d'idée de conserver le crasher de 2012, faudra pas venir se plaindre si ils sont font poutrer une nouvelle au classement constructeurs car il n'y a qu'une voiture aux arrivées...
Par Road Kamelot
correction: fois *
Par Anonyme
En effet Rosberg n'a pas brillé jusqu'à maintenant sauf coup d'éclat grace à une voiture exceptionnellement efficace parfois.
En effet il y a des chicanes et mobiles et payantes.
En effet la F1 des "fils de" est une institution qui permet au fils Prost de rouler en F1 en Rockies tests à...31 ans !
En effet le retour de Schumacher a été pathétique car la stratégie Brawn a été éventée par un Ron Dennis malin qui a payé cher sa curiosité.
En effet il y a souvent pire quand on cherche bien dans cette F1 qui refuse de dire qu'elle est malade de son gout du luxe et des priorités du choix de ses pilotes.
Soyons honnête, aucun n'est vraiment mauvais depuis Taki Inoué (;-) ) mais rares sont les pilotes exceptionnels!
Par exemple, trouvez-vous sain qu'un David Valsecchi (gentil garçon au demeurant!)soit le Champion de Gp2 après ....7 saisons en Ws3.5 & Gp?
Qu'en est il du niveau de pilotage de ce Gp2 à + de 2 millions la saison ou d'un Ws 3.5 à 900.000?
La sélection ne fait-elle par le talent ou par Papa ?
Dans ce contexte la victoire de Frijns qui, en 3 saisons gagnantes (Lista, Fr2.0 et Ws3.5) a le cul en F1, c'est une bouffée d'air frais qui donne un peu d'espoir
Même si cette trajectoire météorique a énervé le clan Todt qui avait programmé Bianchi à leur guise en oubliant l'aléatoire!
Mais tout ceci ne change rien à la personnalité de Grosjean, pilote hyper rapide, hyper inconstant, roi du pétage de cable et du surpilotage depuis toujours.
Il a eu toutes ses chances Gp2>F1>AutoGp>Gp2>F1 !
Qui peut se prévaloir d'une telle seconde chance ?
Accessoirement, qui a payé tout ça ?
Le problème est ailleurs que de dire qu'il n'a pas de talent !
Son incurable bêtise ( quel autre mot utiliser dans son cas ?) saborde tous les efforts de son équipe et Sao Paulo a été vraiment la cerise sur le gâteau avec cet accrochage consternant avec De La Rosa et en se sortant dans ce virage qui est connu depuis toujours pour être un piège à survirage .
Oui de la bêtise tout simplement!
De la bêtise et un manque réel de respect!
Qui connait les courriers scandaleux de ce garçon envoyé en interne à son équipe et dans lesquels il critique tout le monde du trucky à l'ingénieur ?
Vous les avez lu ces courriers, vous qui avez une opinion définitive?
Pour moi un Champion est avant tout un homme avec des valeurs humaines.
Mais peut être que cet élément est d'un autre temps pour certians d'entre vous?
Maintenant pour ce qui est des spécialistes de canapé ou rois de la play station, sachez que ce n'est pas mon cas car je passe le plus clair de mon temps sur les circuits du Monde entier, depuis bien trop longtemps,je dois l'avouer.
Et accessoirement je suis l'employeur.
Ceci étant dit je ne peux que confirmer ce qui n'est que mon opinion sur le genevois et depuis des années.
Et pour finir et au risque de passer pour un mytho, sachez que tout celà je l'ai dit à Romain, les yeux dans les yeux ....il y a déjà 6 ou 7 ans.
Et vous ?
Maintenant vous pourrez me traiter de tous les noms mais ça ne changera rien à l'affaire car toute cette histoire franco helvétique finira mal si Lopez et Lux continuent dans leur erreur.
Par Anonyme
C'est quand même étonnant comme certains ne regardent pas les chiffres :
2011 : Heifeld + Petrov = 34 + 37 points.
2012 : Raïkkonen + Grosjean = 207 +96 points.
Les ingénieurs sont devenus si bons que ça en un an ?
La Lotus est subitement devenue très performante ?
Vous croyez vraiment qu'on peut mettre n'importe quel pilote dans une Lotus ?
Malgré ses accrochages, Grosjean n'a devant lui que Vettel, Alonso, Raïkkonen, Hamilton, Button, Weber et Massa qui ne sont pas spécialement des rookies.
C'est peut-être un pilote brouillon au moment des départs, mais il est capable de conduire la Lotus au meilleur rythme, ce qui est loin d'être donné à tout le monde.
Si Lotus prend un autre pilote, ils risquent d'avoir un type qui qualifie le voiture vers la 15ème position et marque en moyenne 2-3 points à chaque grand prix. C'est pas comme ça qu'on se bat dans la cour des grands.
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
C'est quand même étonnant comme certains ne regardent pas les chiffres :
2011 : Heifeld + Petrov = 34 + 37 points.
2012 : Raïkkonen + Grosjean = 207 +96 points.
Les ingénieurs sont devenus si bons que ça en un an ?
La Lotus est subitement devenue très performante ?
Vous croyez vraiment qu'on peut mettre n'importe quel pilote dans une Lotus ?
Malgré ses accrochages, Grosjean n'a devant lui que Vettel, Alonso, Raïkkonen, Hamilton, Button, Weber et Massa qui ne sont pas spécialement des rookies.
C'est peut-être un pilote brouillon au moment des départs, mais il est capable de conduire la Lotus au meilleur rythme, ce qui est loin d'être donné à tout le monde.
Si Lotus prend un autre pilote, ils risquent d'avoir un type qui qualifie le voiture vers la 15ème position et marque en moyenne 2-3 points à chaque grand prix. C'est pas comme ça qu'on se bat dans la cour des grands.
"La Lotus est subitement devenue très performante ?"
ça a été l'avis de tous dès les essais d'intersaison...
La Lotus de 2011 ne se battait même pas pour la tête du 2ème peloton à la régulière, celle de 2012 se battait au milieu du peloton de tête, et ce, dès le 1er GP de la saison...
Sacrée progression compte tenu du fait que les 2 pilotes "revenaient" dans la discipline!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Totalement d'accord avec 14h33.
20 Gp plus ceux de 2009, ça commence à faire pas mal de "bouteille" pour le gentil jeune genevois joueur.
Les expériences acquises par Pic et par Vergne et leur progression positive démontrent que l'acquis dépend de capacités intellectuelles et de réflexion rares pour valider un vrai pilote de GPrix.
Eux les ont imprimées sur le disque dur de toute évidence!
Grosjean a eu sa deuxième chance, ce qui est vraiment très rare en F1 et surtout au regard de ses "prestations" de 2009
Mais ne soyez pas étonnés car peut-être en aura-t-il une 3ème voir une 4ème !
Et là vous serez probablement plus nombreux à être "intrigués" et à peut-être remettre en question que les raisons de sa présence en F1 "ce n'est que de la théorie du complot de pacotille".
De mon expérience du sport auto certainement plus longue que l'age de nombre d'intervenants ici, je peux vous assurer que quand la sélection naturelle est bafouée voir violée dans ce sport, elle se rebife.
Et la vérité apparait alors.
Suivant la formule 1 depuis 40 ans, j'affirme que jamais un pilote qui a affiché des qualités de rapidité comme Grosjean l' a fait n'a été laissé sur la touche. Et comme le dit plus haut "Porsche le best", la liste est pourtant longue de ceux qui ont accumulé les bêtises en début de carrière (voire plus tard) ! Quant à ceux qui attribuent à Grosjean l'échec de son intérim en 2009, ils feraient mieux d'analyser les écarts avec son coéquipier d'alors, Fernando Alonso, actuellement proclamé "la" référence absolue !
Par Anonyme
En réponse à §Dro367KL
"La Lotus est subitement devenue très performante ?"
ça a été l'avis de tous dès les essais d'intersaison...
La Lotus de 2011 ne se battait même pas pour la tête du 2ème peloton à la régulière, celle de 2012 se battait au milieu du peloton de tête, et ce, dès le 1er GP de la saison...
Sacrée progression compte tenu du fait que les 2 pilotes "revenaient" dans la discipline!
La Lotus 2011 était bien née et Kubica avait fait d'excellents chronos en essais avant son accident. Heildfeld et Petrov font partie de ces bons pilotes qui peuvent être rapide mais ne permettent pas de développer efficacement une monoplace !
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
La Lotus 2011 était bien née et Kubica avait fait d'excellents chronos en essais avant son accident. Heildfeld et Petrov font partie de ces bons pilotes qui peuvent être rapide mais ne permettent pas de développer efficacement une monoplace !
Certes, mais pas aussi impressionnants que ceux de la Lotus 2012, en admettant que les programmes d'essais étaient les mêmes!
Assurément, la Lotus 2012 était nettement meilleure que celle de 2011: plus constante, excellente en course (pas trop le cas de celle de l'année dernière) où ils se faisaient reprendre régulièrement tantôt par les Sauber, tantôt par les Force India, ou d'autres...
@ Anonyme le 28 Novembre 2012 à 09h17
Grosjean est rapide mais ne finit pas les courses. Or aujourd'hui encore plus qu'hier, la course prime! ...
Avec un pilote régulier, la 3ème place constructeur était largement accessible compte tenu de la fiabilité très moyenne de la McLaren cette année.
Et les retombées d'argent ne sont plus du tout les mêmes alors!
Si vous croyez que les gens se déplacent sur les GP pour Grosjean se sortir tout seul comme un grand au 5ème tour ou alors décapiter une tête de course au 1er virage, vous vous fourvoyez! (rappel: Grosjean est le pilote ayant parcouru le moins de tours en course en 2012... ... ... Räikkö celui en parcouru le plus... la comparaison est lourde à soutenir quand on regarde en plus le classement aux points...)
Les gens préfèrent voir des dépassements comme ceux de Raïkkö sur Hülkenberg à Austin ou sur Schumacher à Interlagos... ou plus simplement les tiercé gagnant pour pouvoir raconter à leur entourage: "j'y étais"...
On se souvient des gagnants, pas des perdants (hélas pour certains talents n'ayant jamais eu la voiture pour jouer le podium...).
Je lui souhaite le meilleur, mais ça se voit gros comme une maison qu'il n'a pas les épaules pour être constant. Chez tous les vainqueurs, il y a et a toujours eu ce regard concentré, perçant, même chez un Button pourtant si "cool" et détendu, capable en une fraction de seconde de se mettre dans sa bulle.
Grosjean, on le sent paniqué d'avance, le regard perdu ne sachant à quoi se raccrocher.
Par Anonyme
" Avec un pilote régulier... "
Les faits sont têtus : Les seuls qui soient devant Grosjean en nombre de points marqués (hors Raïkkonen) sont : Vettel, Alonso, Hamilton, Button, Weber et Massa.
Je ne pense pas qu'ils aient été disponibles pour passer chez Lotus.
La question pour Lotus est : Y a-t-il un autre pilote qui soit disponible et qui permette de gagner plus de points en 2013 ?
C'est pas évident.
Quant à juger du caractère complet d'une personne sur une photo, ça se passe de commentaires.
Par Anonyme
eh bien anonyme de 15h06 ton expérience est peut être longue ( la mienne est juste d'une cinquantaine d'année + un quinzaine dans un baquet sur la piste ) mais ta mémoire courte parce que des briseurs de bois dans leurs jeunesses il y en a eu : rindt, schekter, hunt, lauda en a aussi décalqué pas mal ben ils ont tous été champion du monde sans oublier villeneuve et peterson qui n'ont pas été champion mais dont personne ne conteste le talent, ah j'oubliais rosberg ( père ) et mansell, mais ils avaient une qualité que grosjean partage avec eux : la vitesse
et ça on l'a ou on ne l'a pas, ça ne s'apprend ( j'en sais qqchose, j'étais un poireau )le reste ça s'apprend, il faut juste un peu plus de temps à certains mais une fois qu'il aura appris on en reparlera
20 gp + ceux de 2009 mais c'est rien en expérience, vous parlez de raikonen ( qui a fait une saison remarquable, je suis fan ) mais combien de gp il a à son actif et au fait il en a cassé aussi quelques unes dans sa jeunesse
Par Road Kamelot
Y a des sacrés guignols quand même. Dire que devant Grosjean y a que des cadors (et encore Button ou Massa sont largement prenables) et qu'on devrait être satisfait de cela est d'une bêtise incomparable.
Évidemment qu'il est devant d'autres pilotes vu qu'il avait une des meilleures monoplaces du plateau (malgré ses abandons). C'est un peu comme si je disais que Webber est un pilote de légende car il est dans les meilleurs au classement...il est là parce qu'il a une RBR, point.
Parce qu'un pilote comme Hulkenberg par exemple ne pourrait pas faire mieux que Grosjean sur la Lotus? J'en doute mais alors vraiment très fortement. Je suis sûr que des Di Resta ou des Sutil feraient également mieux.
De plus, encore une fois, être rapide c'est bien, être rapide et finir les courses c'est beaucoup mieux...car la différence de points avec son coéquipier Finlandais est tout de même à la limite du raisonnable...
Par Road Kamelot
Y a des sacrés guignols quand même. Dire que devant Grosjean y a que des cadors (et encore Button ou Massa sont largement prenables) et qu'on devrait être satisfait de cela est d'une bêtise incomparable.
Évidemment qu'il est devant d'autres pilotes vu qu'il avait une des meilleures monoplaces du plateau (malgré ses abandons). C'est un peu comme si je disais que Webber est un pilote de légende car il est dans les meilleurs au classement...il est là parce qu'il a une RBR, point.
Parce qu'un pilote comme Hulkenberg par exemple ne pourrait pas faire mieux que Grosjean sur la Lotus? J'en doute mais alors vraiment très fortement. Je suis sûr que des Di Resta ou des Sutil feraient également mieux.
De plus, encore une fois, être rapide c'est bien, être rapide et finir les courses c'est beaucoup mieux...car la différence de points avec son coéquipier Finlandais est tout de même à la limite du raisonnable...
Par Anonyme
Ras le bol de lire qu'il faut finir les courses. Non, il faut gagner les courses, à la limite faire des podiums ! le barème actuel est stupide, il encourage des comportements de "comptables". rendez-nous le 9-6-4-3-2-1 ou mieux le 10-6-4-3-2-1 et vivent les pilotes rapides, même s'ils bouffent un peu d'herbe ou de gravier !
SPONSORISE