Par Anonyme
course de vendu
F1 : Lotus estime que Vettel a ruiné la course d'un Grosjean défendu par Massa
Déposer un commentaire
Par Anonyme
course de vendu
Par §Eng668wS
Pfff Alonso le mauvais joueur qui dit qu Grosjean protégé sa position de manière trop aggresive !
On fou plus rien chez Ferrari maintenant que l'image de marque est en Or !
Lotus et AMG les pootreront au Championnat constructeurs !
( pourtant jaime Ferrari et Alo et pas trop Grosjean car il est parfois limite mais la )
Depuis 2008 les Ferrari sont plutot mauvaise mais la F150 touche le fond .
Super victoire d'un grand pilote qui l'a mérité ( Hamilton ) sa risque d'etre juste pour pootrer Vettel en 2013 mais l'an prochain AMG sera clients pour le titre
Par §moe721tn
Grosjean comme un perdant né ,c'est jamais lui c'est les autres qui l'empèchent de gagner ,si Alonso va chez Red Bull le pauvre va se faire scalper par Vettel ,par contre je suis sur que le Finlandais de retour chez Ferrari deviendrait champion du monde les doigts dans le nez ,Alonso a toujours besoin de son tonton Briatore pour magouiller des victoires tordues
Par §Eng668wS
Les Ferrari qui avancent pas ils foutent rien
Par Anonyme
vous n'avez pas encore compris que c'est une association de mafieux la F1? Et ces pilotes millionnaires qui gémissent comme des chochottes pour un oui ou un non, alors que le spectacle est truqué à fond.
Le régime des sanctions est à la tête du client; ça magouille à fond.
Moi il y a longtemps que je ne regarde plus cette comédie là.
Par contre je me suis régalé avec la 208 PP et Loeb. Là au moins il reste de l'esprit compétition, et de la virilité.
Par Anonyme
En réponse à §Eng668wS
Pfff Alonso le mauvais joueur qui dit qu Grosjean protégé sa position de manière trop aggresive !
On fou plus rien chez Ferrari maintenant que l'image de marque est en Or !
Lotus et AMG les pootreront au Championnat constructeurs !
( pourtant jaime Ferrari et Alo et pas trop Grosjean car il est parfois limite mais la )
Depuis 2008 les Ferrari sont plutot mauvaise mais la F150 touche le fond .
Super victoire d'un grand pilote qui l'a mérité ( Hamilton ) sa risque d'etre juste pour pootrer Vettel en 2013 mais l'an prochain AMG sera clients pour le titre
pourquoi depuis 2008? Renault et Alonso ont déjà poutré les ferrailles depuis 2005.
Par Anonyme
Pauvre Grosjean comme d habitude ... c est pas ma faute c est les autres.
Trop nul. Loser.
Par Anonyme
Allez soyons fous :
Et si Massa caressait dans le sens du poil GENII juste par ce qu'il était sur le départ de chez Ferrari et espère en un volant chez Lotus ?
Si fou que ça ?
Sachant que Papa Massa est un resp. majeur de marques de cigarettes AmSud, qu'un peu grace à cette situation, Felipe est resté plus que de raison chez les rouges, puisque la ferrari est tjrs aux couleurs Marlboro (voir les pub sur les murs monégasques encore cette année) alors que Lotus est au couleur de Gold Leaf!
Si fou que ça ?
Par §Key233LM
Ca amalgame a tout va ici! On dirait des journalistes de TF1 ou Closer!
Grosjean ne s'est pas plaint. C'est son equipe. Je soutiens Lotus et je deteste Vettel, mais l'Allemand a defendu sa position. C'est le jeu ma pauvre Lucette!
A mon avis, il faut lire la plainte de Lotus non pas comme une critique vis a vis de Vettel, mais plutot comme un constat d'echec (sans preciser si l'echec est imputable au pilote, a la strategie ou a quoi que soit d'autre). Oui, Vettel a ruine la course de Grosjean, mais c'est la course! Il n'y a pas eu de manoeuvre particulierement antisportive. Grosjean a essaye, c'est pas passe...
Bref: "Si on avait ete les meilleurs, on aurait gagne".
En revanche, il faut bien reconnaitre que Grosjean se fait maintenant defoncer par les commissaires a la moindre tentative de bagarre. Surtout lorsqu'il s'attaque a du rouge. Notez d'ailleurs les commentaires de fin de course d'Alonso qui lui s'est ouvertement plaint (en gros) que Grosjean ne lui ait pas laisse la porte ouverte. C'est vrai, c'est scandaleux de ne pas le laisser passer, lui, Alonso, en Ferrari.
D'autres continuent a beneficier d'une impunite relative, comme Perez (mais il n'est pas dangereux pour les cadors), ou meme Raiko (mais bon, lui il a deja ete champion, donc il doit savoir ce qu'il fait).
Bref, "2 poids, 2 mesures".
Par §Key233LM
En réponse à Anonyme
Allez soyons fous :
Et si Massa caressait dans le sens du poil GENII juste par ce qu'il était sur le départ de chez Ferrari et espère en un volant chez Lotus ?
Si fou que ça ?
Sachant que Papa Massa est un resp. majeur de marques de cigarettes AmSud, qu'un peu grace à cette situation, Felipe est resté plus que de raison chez les rouges, puisque la ferrari est tjrs aux couleurs Marlboro (voir les pub sur les murs monégasques encore cette année) alors que Lotus est au couleur de Gold Leaf!
Si fou que ça ?
Ca fait du sens ;-)
Par Anonyme
MOnsieur Garcia , dans votre commentaire vous vous risquez vous même à hésiter entre diverses raisons de penalty.
Donc le gentil garçon aurait fait tant dfe bévuesd que le choix fut possible ?
Je suis plié de rire qu'on en arrive à chercher la raison dans la liste des conneries du genevois protégé.
Et vous ne le voyez pas ce phénomène de rejet du paddock vis à vis de ce parvenu vaniteux prétentieux et suffisant
Par Anonyme
vous avez la memoire courte quand alonso gagner avec renault c'etait le meilleur, le numero uno!! et depuis qu'il fout le bordel avec ferrari toujours dans les 5 a 6 premieres places en course bah la il est chanceux mauvais arrogant mdr!! 2 ieme du championnat c'est pas de la chance les gars désolé et heureusement pour ferrari il est toujours la car sans lui ce serait grave... c'est pareil pour vettel tant qu'il roule pour renault c'est le boss, on n'oublie qu'il est allemand vous savez les allemands qu'on deteste en françe!! qui savent rien faire alala!! bandes de frustré(e)s de la vie ;-)
Par §Eng668wS
En réponse à Anonyme
pourquoi depuis 2008? Renault et Alonso ont déjà poutré les ferrailles depuis 2005.
Eh bien elle était au niveau tout de meme . Tout comme en 2007 et 2008 face à Hamilton
Par pesca 33
alors il faut distinguer trois choses , le premier , le départ et là désolé mais le roi Vettel est à la limite du hors jeu changeant deux fois de ligne ( c' est pas interdit ????? sauf pour la vedette bien sur ).
Deuxio l' accrochage Grosjean Button , une fois de plus Grosjean a pété un plomb en situation de pression bouchonné par Button qui a joué particulièrement bien le coup sur ce circuit de nain quand Romain a put passer , il a oublier le BA Ba du métier .
Tertio le sois disant incident sur Massa , là on touche au grand n' importe quoi , focaliser sur Le Français les marshall finissent par le sanctionner pour des fautes qu' il ne commet pas( c' est vrai qu' il en commet déjà tellement ). Et laà je suis désolé sur un circuit de nain comme Budapest son dépassement était non seulement valable , mais superbe .
Par Anonyme
En tout cas, les multiples sondages qui ont fleuri sur le net, suite à cet acharnement sur Grosjean, concluent la même chose, que ce soit en France, en Angleterre ou en Allemagne : Grosjean ne méritait pas ce traitement.
Il est dans le collimateur des commissaires, clairement, c'est assez pitoyable. D'une part Massa et Button ont admis que les manoeuvres étaient certes musclées mais valides, mais en plus le règlement n'est pas strictement appliqué puisqu'il ne tient pas compte de tous les paramètres, notamment le fait que Massa était passé lorsque Grosjean a dépassé la ligne blanche. Et ensuite on se plaint d'avoir des processions imbuvables... Je ne crois plus vraiment en Grosjean, il ne murit pas assez vite selon moi. Mais sur le coup je suis à fond derrière lui, il a fait une superbe course, il a dominé Raikkönen et il confirme une bonne passe. Malheureusement il n'est vraiment pas récompensé de ses efforts. Bien dommage pour lui.
Par Anonyme
"Je ne crois plus vraiment en Grosjean"
On s'en tape, on est pas à l'église !
Par §Pie588uO
Entièrement d'accord avec Key: Vettel a défendu sa place au départ, et Grosjean a dû rester derrière, tout simplement. La déclaration de l'équipe Lotus semble un peu à côté de la plaque: La course de Grosjean a été injustement gâchée par le "drive through" infligé par la direction de course.
Sans cette sanction, le podium était probable.
On a un peu l'impression que tout est fait pour écarter de la bagarre aux avant postes les pilotes non concernés par le titre de champion du monde: du coup, ça fausse la course, et ça m'incite à ne plus regarder la formule 1.
Par §jac400bt
En réponse à Anonyme
vous n'avez pas encore compris que c'est une association de mafieux la F1? Et ces pilotes millionnaires qui gémissent comme des chochottes pour un oui ou un non, alors que le spectacle est truqué à fond.
Le régime des sanctions est à la tête du client; ça magouille à fond.
Moi il y a longtemps que je ne regarde plus cette comédie là.
Par contre je me suis régalé avec la 208 PP et Loeb. Là au moins il reste de l'esprit compétition, et de la virilité.
la 208 PP et Loeb c'est pas truqué ça ?? tu nous prends pour qui tout amateur de course auto ou pilote comprend que cette course est pipé a la manière de Peugeot style magouille comme avec Jean todh lors des Paris/Dakar ou en rallye
PSa les roi de la magouille
Par Anonyme
En réponse à §moe721tn
Grosjean comme un perdant né ,c'est jamais lui c'est les autres qui l'empèchent de gagner ,si Alonso va chez Red Bull le pauvre va se faire scalper par Vettel ,par contre je suis sur que le Finlandais de retour chez Ferrari deviendrait champion du monde les doigts dans le nez ,Alonso a toujours besoin de son tonton Briatore pour magouiller des victoires tordues
Kimi ne retournera jamais chez Ferrari tant que Montezemolo sera le boss, il a viré Kimi en 2009 pour manque de résultats (une claque quand on voit ce qu'il a toujours fait et que les meilleurs équipes le veulent absolument).
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
vous avez la memoire courte quand alonso gagner avec renault c'etait le meilleur, le numero uno!! et depuis qu'il fout le bordel avec ferrari toujours dans les 5 a 6 premieres places en course bah la il est chanceux mauvais arrogant mdr!! 2 ieme du championnat c'est pas de la chance les gars désolé et heureusement pour ferrari il est toujours la car sans lui ce serait grave... c'est pareil pour vettel tant qu'il roule pour renault c'est le boss, on n'oublie qu'il est allemand vous savez les allemands qu'on deteste en françe!! qui savent rien faire alala!! bandes de frustré(e)s de la vie ;-)
Personne n'a dit qu'Alonso est mauvais, mais qu'il a fait des mauvais choix. Vettel est un petit con, mais il est rapide, cependant il n'est pas capable de remonter dans un peloton, ce que les autres savent très bien faire. Dès qu'il n'aura plus la meilleure voiture on verra que Vettel n'est pas le meilleur. Je ne suis pas loin de penser qu'Hamilton est le meilleur.
Grosjean n'est pas constant, sinon il aurait déjà quelques victires à son actif, car il est rapide. Mais sa vision de la course est défaillante.
Par Anonyme
En réponse à §jac400bt
la 208 PP et Loeb c'est pas truqué ça ?? tu nous prends pour qui tout amateur de course auto ou pilote comprend que cette course est pipé a la manière de Peugeot style magouille comme avec Jean todh lors des Paris/Dakar ou en rallye
PSa les roi de la magouille
pauvre crétin, tu racontes n'importe quoi pour te défouler.Imbécile.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Allez soyons fous :
Et si Massa caressait dans le sens du poil GENII juste par ce qu'il était sur le départ de chez Ferrari et espère en un volant chez Lotus ?
Si fou que ça ?
Sachant que Papa Massa est un resp. majeur de marques de cigarettes AmSud, qu'un peu grace à cette situation, Felipe est resté plus que de raison chez les rouges, puisque la ferrari est tjrs aux couleurs Marlboro (voir les pub sur les murs monégasques encore cette année) alors que Lotus est au couleur de Gold Leaf!
Si fou que ça ?
Massa a été gardé par Ferrari en reconnaissance des sacrifices multiples que Ferrari lui a demandé. Pas parce que son père est friqué, alors qu'il (Felipe) doit l'être plus que lui.
Par Anonyme
En réponse à §jac400bt
la 208 PP et Loeb c'est pas truqué ça ?? tu nous prends pour qui tout amateur de course auto ou pilote comprend que cette course est pipé a la manière de Peugeot style magouille comme avec Jean todh lors des Paris/Dakar ou en rallye
PSa les roi de la magouille
les rois de la magouille en sport sont 3 : Mercedes, Ferrari, Audi.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Personne n'a dit qu'Alonso est mauvais, mais qu'il a fait des mauvais choix. Vettel est un petit con, mais il est rapide, cependant il n'est pas capable de remonter dans un peloton, ce que les autres savent très bien faire. Dès qu'il n'aura plus la meilleure voiture on verra que Vettel n'est pas le meilleur. Je ne suis pas loin de penser qu'Hamilton est le meilleur.
Grosjean n'est pas constant, sinon il aurait déjà quelques victires à son actif, car il est rapide. Mais sa vision de la course est défaillante.
Je n'aime pas vraiment Vettel, mais il a prouvé plusieurs fois qu'il était capable de remonter avec succès tout un ploton.
Et Vettel a effectivement une voiture formidable, mais je pense que c'est tout de même un très bon pilote, il a toujours dominé ses coéquipiers et a gagné avec une Torro Rosso.
Le meilleur pilote est sans doute Kimi Raikkonen, le plus régulier, toujours rapide, même sur les circuits qu'il n'appreci pas. Hamilton aussi très bon, mais il est comme Massa, un pilote très malchanceux.
Par §Eng668wS
Hamilton est LE meilleur en vitesse et pilotage pur ! Kimi est très régulier et fini toujours les courses .. Bon Massa depuis son accident en plus Ferrari font de la merde alors que c'est soi disant les besr
Par §Raf105tN
Pauvre Grosjean, on lui a bousillé sa course.... et l'année passée, combien de courses de ses adversaires a-t'il bousillée???
L'année passée aussi, Grosjean est un incapable (vu ici même sur le fofo) mais maintenant c'est un "Dieu" qui ne méritait pas ça ???
Je vais dire LOL
Par Anonyme
« le Brésilien précisant que la Lotus n'avait pas mis les 4 roues à l'extérieur mais seulement 2. En fait, la vidéo montre que ses roues gauche sont sur le vibreur et pas derrière. »
Et depuis quand un vibreur fait partie de la piste ? Le vibreur est APRÈS la ligne blanche, pas avant. Il ne fait donc PAS partie de la piste. Vu les textes ô combien chiants de la FIA et son sempiternel cumul de règlementation, la pénalité est donc justifiée : dépassement en dehors des limites de la piste. Pour le reste, Grosrantamplan continuera de se plaindre, lui l'éternel Caliméro des circuits. On s'en fout, on a l'habitude.
En plus c'est pas comme s'il était vraiment Français. Que toutes ces "injustices" dont il est "malheureusement victime" fassent râler les Suisses, je comprendrais nettement mieux. D'ailleurs, il est au moins aussi Suisse que Prostichon, celui que ses compères du moment avaient affublé du sobriquet de "Professeur" (je ne serais pas surpris qu'un certain Piquet ait lancé cette douce plaisanterie), repris avec un sérieux de coq tout Français par les journalistes de l'époque...... Ah oui, c'est vrai : il a 4 titres de champion (chose que Grosclown n'aura jamais). Sauf que son "surnom" date de bien avant...
Par Anonyme
Si ca continue la FIA va imposer les clignotant et le klaxon sur les F1, et une ligne blanche pointillées pour délimiter la piste.
Il faudra donc mettre son cligno, donner un petit coup de klaxon pour aviser le pilote de devant et celui-ci devra bien s'écarter sur la droite pour que l'autre puisse passer à condition de changer de file en mettant les 04 roues de l'autre coté de la ligne pointillée...
La f1 aseptisée vous en rêviez.....
Par Anonyme
@23h57 excellent ton com, j'ai bien ris...
Par §man220Cc
En réponse à Anonyme
Personne n'a dit qu'Alonso est mauvais, mais qu'il a fait des mauvais choix. Vettel est un petit con, mais il est rapide, cependant il n'est pas capable de remonter dans un peloton, ce que les autres savent très bien faire. Dès qu'il n'aura plus la meilleure voiture on verra que Vettel n'est pas le meilleur. Je ne suis pas loin de penser qu'Hamilton est le meilleur.
Grosjean n'est pas constant, sinon il aurait déjà quelques victires à son actif, car il est rapide. Mais sa vision de la course est défaillante.
Vettel n'est peut être pas le meilleurs pilote dans l'absolu, mais avec RBR, il fait du très bon travail.
En revanche, Alonso(qui, j'avoue m'impressionne) est chez Ferrari depuis 3 ans ... et toujours rien.
Conclusion : Vettel a un talent de développeur tandis que Alonso a de la vitesse brute et n'a pas la finesse de Vettel.
Par §tom654eE
En réponse à Anonyme
Allez soyons fous :
Et si Massa caressait dans le sens du poil GENII juste par ce qu'il était sur le départ de chez Ferrari et espère en un volant chez Lotus ?
Si fou que ça ?
Sachant que Papa Massa est un resp. majeur de marques de cigarettes AmSud, qu'un peu grace à cette situation, Felipe est resté plus que de raison chez les rouges, puisque la ferrari est tjrs aux couleurs Marlboro (voir les pub sur les murs monégasques encore cette année) alors que Lotus est au couleur de Gold Leaf!
Si fou que ça ?
Lotus en Gold leaf??? Toi t'es un bon... T'aurais dit les couleures JPS encore... Mais là?!? Gold Leaf, c'est rouge/blanc/doré ;)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
« le Brésilien précisant que la Lotus n'avait pas mis les 4 roues à l'extérieur mais seulement 2. En fait, la vidéo montre que ses roues gauche sont sur le vibreur et pas derrière. »
Et depuis quand un vibreur fait partie de la piste ? Le vibreur est APRÈS la ligne blanche, pas avant. Il ne fait donc PAS partie de la piste. Vu les textes ô combien chiants de la FIA et son sempiternel cumul de règlementation, la pénalité est donc justifiée : dépassement en dehors des limites de la piste. Pour le reste, Grosrantamplan continuera de se plaindre, lui l'éternel Caliméro des circuits. On s'en fout, on a l'habitude.
En plus c'est pas comme s'il était vraiment Français. Que toutes ces "injustices" dont il est "malheureusement victime" fassent râler les Suisses, je comprendrais nettement mieux. D'ailleurs, il est au moins aussi Suisse que Prostichon, celui que ses compères du moment avaient affublé du sobriquet de "Professeur" (je ne serais pas surpris qu'un certain Piquet ait lancé cette douce plaisanterie), repris avec un sérieux de coq tout Français par les journalistes de l'époque...... Ah oui, c'est vrai : il a 4 titres de champion (chose que Grosclown n'aura jamais). Sauf que son "surnom" date de bien avant...
Eternel crétin, qui revient ressasser tout le temps les sempiternelles rengaines de frustré haineux (parler de la double nationalité de Grosjean et de son avocat de père, quelle preuve de manque d'arguments...), regarde mieux les images. Grosjean était passé, c'est tout ce qu'il y a à retenir. Et donc il pouvait utiliser toute la largeur qu'il voulait.
Par Anonyme
En réponse à §Raf105tN
Pauvre Grosjean, on lui a bousillé sa course.... et l'année passée, combien de courses de ses adversaires a-t'il bousillée???
L'année passée aussi, Grosjean est un incapable (vu ici même sur le fofo) mais maintenant c'est un "Dieu" qui ne méritait pas ça ???
Je vais dire LOL
@Raf3920 : Tu interprètes ou donnes un sens tout à fait différent de ce qu'il est : personne ne déifie Grosjean, on dit juste qu'il ne méritait pas ça, en l'occurrence, et qu'il a été la cible. Grosjean est pris en exemple, et crois-moi, la FIA ne jouerait pas à ça ou y réfléchirait à 2 fois, s'il était en lice pour le titre. Grosjean a animé la course, à la manière d'un Pérez à Monaco. Le tout en étant correct, bien que viril. Que demander de plus, honnêtement...? Alors mets ta rancoeur de côté, si tu veux rester objectif et éviter tes gros lol de gamin...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
vous avez la memoire courte quand alonso gagner avec renault c'etait le meilleur, le numero uno!! et depuis qu'il fout le bordel avec ferrari toujours dans les 5 a 6 premieres places en course bah la il est chanceux mauvais arrogant mdr!! 2 ieme du championnat c'est pas de la chance les gars désolé et heureusement pour ferrari il est toujours la car sans lui ce serait grave... c'est pareil pour vettel tant qu'il roule pour renault c'est le boss, on n'oublie qu'il est allemand vous savez les allemands qu'on deteste en françe!! qui savent rien faire alala!! bandes de frustré(e)s de la vie ;-)
Respire un peu, tu manques d'air là !
Par Anonyme
La sanction contre Grosjean est incompréhensible (enfin si, on lui fait payer ses errements de 2012). La Formule 1 doit se jouer sur la piste, pas dans les stands avec les stratégies pneus et les arrêts plus ou moins réussis ! Les commissaires devraient donc juger les "faits de course" avec un a priori favorable pour les attaquants, dès lors qu'ils n'ont pas une conduite irresponsable ! La Formule 1 actuelle me gongle !
Par §ale127IH
avec toute les erreur commise l'année dernière je voie même pas pourquoi il a été prolonger . Ah !! oui sont manager c'est Eric boullier le patron l'écurie !! il aurait été dans une autre équipe il lui aurais montrer la porte .
Par Anonyme
En réponse à §ale127IH
avec toute les erreur commise l'année dernière je voie même pas pourquoi il a été prolonger . Ah !! oui sont manager c'est Eric boullier le patron l'écurie !! il aurait été dans une autre équipe il lui aurais montrer la porte .
Passons sur la tartinée de fautes et tentons de nous concentrer sur le fond de ton "message"....
Grosjean est soutenu par Total et par Renault.
Renault qui s'en voulait de l'avoir lâchement abandonné dans les pattes de Briatore en 2009...Briatore qui voulait se faire un Français (un de plus me direz-vous) à balancé Grosjean dans le grand bain sans préparation ni même un encadrement digne de ce nom...
Est arrivé ce qui devait arrivé (façon Perez qui faisait chien fou l'an dernier une fois l'annonce de sa venue chez Mc Laren, ou façon Maldonado, Hamilton, ou même.....Webber chez Jaguar...).
Bref donc Grosjean est soutenu par Total et Renault qui croient en lui et lui ont fait conserver son baquet.
Maintenant pour répondre à "Robert du Balto" (celui qui nous sort toujours sa science de pilier de comptoir et ses rumeurs à deux balles) si Grosjean était protégé par la FIA (papa, avocat tout ça tout ça)....comment cela se fait que c'est le seul sur qui on tape ?
Comment cela se fait qu'un mec "protégé" prenne des pénalités pour des mouvements licites sur lesquels les autres ne prennent même pas une remarque ??
La Sky l'a bien montré sur cette course...Vettel tasse Grosjean au départ...Vettel fait 2 mouvements pour défendre sa position un peu plus tard dans la course...que prend le roi Vettel ? rien !
Alonso utilise plusieurs fois le DRS hors de la zone des 1 seconde....que prend Alonso ? Rien !!
etc.
Bref pour un mec protégé comme tu le dis je trouve qu'il ne l'est pas...
alors argument fumeux ? Comme tous tes autres ? Sans doute...
Par §Sta673XA
Tout à fait d'accord avec toi... lire qqchose d'intelligent ici cela fait du bien !
Par Anonyme
En réponse à §man220Cc
Vettel n'est peut être pas le meilleurs pilote dans l'absolu, mais avec RBR, il fait du très bon travail.
En revanche, Alonso(qui, j'avoue m'impressionne) est chez Ferrari depuis 3 ans ... et toujours rien.
Conclusion : Vettel a un talent de développeur tandis que Alonso a de la vitesse brute et n'a pas la finesse de Vettel.
Conclusion, Vettel aussi bon soit il à Newey dans son équipe.
Alonso ? Les gars qui rament depuis le depart de Todt et Brawn.
Par Anonyme
Grosjean aurait du rentrer dans la Red Bull de cet enfoiré de Vettel ! Au moins les 2 au tas, c'était Raïkko qui gagnait !
Dans tous les cas, c'était gagnant pour Lotus.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Passons sur la tartinée de fautes et tentons de nous concentrer sur le fond de ton "message"....
Grosjean est soutenu par Total et par Renault.
Renault qui s'en voulait de l'avoir lâchement abandonné dans les pattes de Briatore en 2009...Briatore qui voulait se faire un Français (un de plus me direz-vous) à balancé Grosjean dans le grand bain sans préparation ni même un encadrement digne de ce nom...
Est arrivé ce qui devait arrivé (façon Perez qui faisait chien fou l'an dernier une fois l'annonce de sa venue chez Mc Laren, ou façon Maldonado, Hamilton, ou même.....Webber chez Jaguar...).
Bref donc Grosjean est soutenu par Total et Renault qui croient en lui et lui ont fait conserver son baquet.
Maintenant pour répondre à "Robert du Balto" (celui qui nous sort toujours sa science de pilier de comptoir et ses rumeurs à deux balles) si Grosjean était protégé par la FIA (papa, avocat tout ça tout ça)....comment cela se fait que c'est le seul sur qui on tape ?
Comment cela se fait qu'un mec "protégé" prenne des pénalités pour des mouvements licites sur lesquels les autres ne prennent même pas une remarque ??
La Sky l'a bien montré sur cette course...Vettel tasse Grosjean au départ...Vettel fait 2 mouvements pour défendre sa position un peu plus tard dans la course...que prend le roi Vettel ? rien !
Alonso utilise plusieurs fois le DRS hors de la zone des 1 seconde....que prend Alonso ? Rien !!
etc.
Bref pour un mec protégé comme tu le dis je trouve qu'il ne l'est pas...
alors argument fumeux ? Comme tous tes autres ? Sans doute...
La F1 est une roue qui tourne au gré de la FIA qui change elle en fonction du fait du Prince appelé démocratiquement "la vision de son président".
L'approche des élections et les critiques anglaises de + en + audibles envers la métodt ayant permis tant de choses (dont la présence du fils de Maitre Grosjean massacrant une bonne partie de la grille de la F1) font que le curseur a été mis bien haut bien visible par les hommes de Jeannot pour montrer que, non, juré craché, il n'y a eu aucune collusion entre cette famille et la FIA.
En fait, entre All Road et Genii les choses senblent "compliquées" dans un "je te tiens tu me tiens par la barbichette" pouvant conduire à déterrer bien des choses.
Mais parfois, et c'est balot, la tentative de camouflage révèle la présence de ce qui est à camoufler.
Comme un candidat pantin qui va se présenter contre Todt, comme un siège tout chaud pour Bianchi, comme des crétins qui avalent tout ce qui leur est mis devant les yeux sans croire que, oui, ce qui fut un sport et dont il est objet ici, n'est qu'un Bogia game où le sport auto n'est qu'un vecteur de bien pire.
La vérité est parfois toxique, mais elle est la vérité.
Et même si le puit est profond, elle en sortira un jour, vous verrez!
Et ceci n'est-ce pas l'essentiel?
Désolé pour ce blabla de "poivrot du Balto sous l'emprise de 3 grammes"!
A vous rencontrer enfin à Spa puisque vous n'êtes(courageusement)pas venu au rdv du Nurburg
Par Anonyme
14H53.....A 1000 avec toi !et d'ailleurs ,c'est étonnant que cela ne soit pas encore arrivgé!!et là il se ratrapperait d'avoir failli tuer alonso et surtout de lui avoir fait perdre un titre !ilfaut remarquer aussi que ce petit con de vbettel a UN DE CES CULS !!!!!!!!!
Par Anonyme
En réponse à §moe721tn
Grosjean comme un perdant né ,c'est jamais lui c'est les autres qui l'empèchent de gagner ,si Alonso va chez Red Bull le pauvre va se faire scalper par Vettel ,par contre je suis sur que le Finlandais de retour chez Ferrari deviendrait champion du monde les doigts dans le nez ,Alonso a toujours besoin de son tonton Briatore pour magouiller des victoires tordues
Ca fait vous fait tous vraiment chier qu'il commence a tourner vite, plutot que de reconnaitre l'incomprehensible penalite, c'est bien restez con, par contre pas obligé d'en faire profiter les autres.
SPONSORISE