Par Anonyme
Totalement ridicule !
F1 Monaco : 5 places de pénalité pour Vettel
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Totalement ridicule !
Par Anonyme
La FIA quoi.. :bah: classique..
Par Anonyme
Bah quand on sait qui est à la tête de la FIA on ne peut que pas s'en étonné!!!!
Par Anonyme
Ahhhh, ces fameuses règles de courses de la FIA décidées par une bande d'alcooliques un soir de biture...
Par Anonyme
Je ne dirais pas que le réglement est stupide, ce sont juste les circonstances qui aboutissent à ce résultat. Du moment que Toro Rosso savait que la nouvelle voiture allait être en retard, donc quelques temps avant la première course, elle savait qu'elle pouvait se retrouver dans ce genre de situation. D'ailleurs, d'un point de vue technique, ce n'est même pas de leur faute si la voiture est en retard, c'est que l'entité qui fait les chassis pour RedBull-Renault (qui bénéficie en primeur de toutes les nouveautés et donc du nouveau chassis) et Toro Rosso-Ferrari a mis plus de temps à adapter le chassis aux spécificités Toro Rosso (moteur Ferrari notamment). La malchance n'aidant pas, il se trouve que l'accident de Bourdais en essais à encore repousser sa venue pour finalement faire que Vettel retrouve la voiture, au milieu d'un cycle de 3 courses pour la boite de vitesses. Le réglement est, à tort ou à raison, le même pour tous, et cette fois-ci il est défavorable à Toro Rosso. Bref, un strict concours de circonstances. Je le vois plutôt comment une malheureuse ironie du sort, et pas la conséquence d'un point de réglement stupide. Quand il y a un excès de zèle manifeste dans l'application, on peut parler de stupidité, mais en l'occurence, là ce serait une dérogation, ce qui peut être perçu comme pas tolérable et donc injuste vis-à-vis des autres équipes qui n'en ont bénéficié d'aucune (de dérogation de réglement) jusqu'ici.
Par Anonyme
Je ne suis pas d'accord, l'apparition d'une nouvelle monoplace (ayant subi crash test et tout et tout) doit pouvoir remettre les compteurs à zéro. C'est logique, sportif, ethique et naturel et ça n'est pas d'une difficulté insurmontable. Quand la règle est mauvaise (stupide), on la change, ce ne serait pas la première fois. Et là, il suffit de rajouter une ligne. Je ne crois pas que d'autres aient été victimes de ce cas de figure ce qui permettrait de mettre un mouchoir sur l'injustice que pourrait créer ce changement de règlement. Les reglements ne sont pas parfaits, il suffit de l'admettre avec humilité et d'accepter l'idée qu'un changement n'est pas forcément faire preuve de faiblesse mais d'intelligence.
Par Anonyme
certe. mais alors tout le monde peut faire plein de modif sur la voiture, changer le moteur, et la boite au passage, et prétendre qu'elle est nouvelle et donc avoir une dérogation... j'aime pas ce reglement, mais comme il a été dit plus haut, c'est le même pour tout le monde. Torro Rosso aurait du tout simplement donner à Bourdais la nouvelle voiture, et à Vettel l'ancienne (si bien sur c'est permis par le reglement) et en prime les pieces de la voiture que n'a pas Vettel, aurait servi pour Bourdais en cas de crash.
Par Anonyme
S'il se crashe après les qualifs et reprend sa vieille voiture, va t'il gagner 5 places ? :ptdr:
Par Anonyme
Comme si le pilote pouvait être coupable et donc sanctionnable dans ce genre d'affaire... c'est complètement idiot... comme beaucoup de règles en F1, d'ailleurs.
Par Anonyme
Je me demande surtout si Toro Rosso ne ferait pas mieux de laisser une STR2 a Vettel pour cette course. A moins d'etre sur que la STR3 vaut mieux que les 5 places perdues ??? Je suis de l'avis qu'il ne faut pas accabler le reglement cette fois : C'est d'abord la responsabilite de Toro Rosso s'ils presentent leur nouvelle auto en cours de saison et non pas au debut comme tout le monde et c'est leur choix de changer pendant une serie de 3.
Par Anonyme
En effet, encore une (sur-)réglementation à revoir. Déjà que le manque de moyens et/ou de temps pénalise une écurie qui n'a pas besoin de ça, puisque ne pouvant pas bénéficier d'un nveau chassis dès le début de saison... Espérons que la STR3 sera au niveau du talent de Seb, déjà supérieur à Vettel (et à qq autres vétérans de la F1 qui ont la chance d'avoir la bonne nationalité), et qu'il n'en fera pas trop sur un circuit en ville comme il les affectionne tt particulièrement.
Par Anonyme
bon je retourne ma veste : il annonce de la pluie pour Monaco : donc ça va encore être un festival d'abandons , dans ces condition , partir avec 5 places de pénalité n'est pas aussi grave , l'important pour Torro Rosso étant de faire un maximum d'heure de roulage avec la nouvelle monoplace , il vaut mieux que Vettel face l'impasse sur ce grand prix , pour favorisé le développement de la nouvelle F1 . CQFD .
Par Anonyme
oublié de signer ! :cubitus:
Par Anonyme
N'y aurait-il pas eu un moyen pour essayer de contourner cette règle mal étudiée ? Je m'explique : S. Vettel ayant terminé dernier lors du précédent grand prix, pourquoi donc ne pas l'avoir fait "abandonner" à quelques mètres de l'arrivée, ce qui aurait certainement remis les compteurs à zéro ? MF1
Par Anonyme
une règle interdit d'abandonner sans raison valable...justement pour éviter ce contournement!
SPONSORISE