Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1-Mosley: "La F1 peut survivre sans Ferrari !"

Lionel Lucas

F1-Mosley: "La F1 peut survivre sans Ferrari !"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La F1 n'a surtout plus aucun interêt et chez Ferrari ils font bien de se poser la question. Toutes ces abbérations de changer le règlement chaque année avec des retours aux anciens systèmes (slicks, .....) devient une contrainte pour les écuries et ce sont ces points (en partie) qui les contraignent aussi à augmenter leurs budgets pour être prêts à temps (parfois non.)) Le Mans Series reste encore un vrai beau championnat où la recherche est vraiment utilisée pour optimiser nos voitures (plus que la F1) et il devient de plus en plus interessant. Aucune incompréhension que Ferrari s'y raccroche un peu plus

Par Anonyme

Je pense qu'on va aller de plus en plus vers un championnat parallèle qui était déjà en préparation et la F1 deviendra une simple formule de promotion comme tant d'autres … Dans un sens c'est la logique même et Ferrari n'a pas besoin de la F1 pour exister, on rappellera que Ferrari s'est forgé avec l'endurance et les 24h du Mans, tout autant voir plus qu'avec la F1, sans compter les mille miglia etc …

Par Anonyme

la F1 peux survivre sans la triche Ferrari, oui :))

Par Anonyme

La F1 peut surtout survivre sans Mosley et Ecclestone 

Par Anonyme

entierement d'accord flo, la F1 ne survivra pas si ces 2 la reste...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@14:58, pas vraiment les première année de l'histoire de Ferrari se résume a la F1...les autre compétition ne sont venu qu'apres! d'ailleurs pour le regretté Enzo seul la F1 comptait

Par Anonyme

J'ai bien connu l'époque Jean-Marie Balestre !!!! Avec Mosley,la connerie humaine attent des nouveaux sommets...Même la barbe de notre champion le dérange,mais pas celle des Emirs et des dollars du pétrole.. Je m'en vais...,je reviens...je me représente....je ne veux pas partir,,je fais voter par fax des nouvelles lois absurdes........ Celui qui refuse de les voter n'aura jamais de grand prix,de WRC ect....En clair,,je suis un dictateur !!!!!!! Monsieur Mosley,pour sauver le sport automobile,partez vite.Vous avez largement atteint l'âge de la retraite !!!!!!

Par Anonyme

@ Jet : Non, les premières courses de Ferrari, ça passe par les Mille Miglia ! Et Ferrari s'engage en même temps au Mans avec la F1 à la fin des années 40.

Par Anonyme

@jet : et pour completer le propos de de 20:12 : la Scuderia Ferrari courrait même bien avant ( seconde moitié des années 20 ) mais avec des belles Alfa Roméo dont les belles 6C et puis 8C avec quelques belles victoires à la Targa Florio,; Ferrair a même couru en rallye en même temps que la F1 avec les 308 GTB, celle  d'Andruet notamment et aux couleurs de Pioneer. Max il n' a que ça a faire , chercher la guerre avec tout le monde , n'importe qui et pour n'importe quoi....Faut vraiment qu'il arrête , ou alors il n' a pas envie d'être réélu à la rentrée; Il est vraiment qu'un nouveau championnat avec une autre fédération se mettent en place, Celle des gens qui aiment l'automobile et le sport auto plus que le people, le bling bling  et les billets verts .

Par Anonyme

non, la F1 n'y survivra pas !..

Par Anonyme

Rien que pour voir j'aimerais voir ce que serait la F1 sans Ferrari et tous ses supporters. A mon avis Mosley ferait moins le malin. Il fait juste parler de lui pour pas qu'on l'oublie. Quand c'est pas Bernie c'est Max et vice versa. C'est qd les prochaines élections pour la présidence de la FIA qu'on arrete le massacre de la F1???

Par Anonyme

Voilà je crois que les comm'd'avant résume le truc et moi plus rien à dire, juste un malheureux +1, à bas Max et bernie, vie le sport (ca fait Gérard Holtz)et la vrai F1, sans people, strass , paillette , bling bling mais avec de vrai pilotes et autos qui donnent pour le sport et le public qui leur rend bien, en gros une F1 sans les deux ziogotos qui la dirigent!!!

Par Anonyme

Ce n'est pas la première fois que Ferrari menace de quitter la F1 quand une modification des règles se profile . . .  Et puis finalement, Ferrari reste . . .  Quand à savoir si la F1 peut survivre sans Ferrari, on ferait mieux de se demander si elle va pouvoir survivre à la crise économique et aux multiples faillites de constructeurs automobiles qui menacent, et dont on vient de voir le prélude cette semaine . . .

Par Anonyme

Bien-sûr. Tant qu'il n'y a pas de championnat parallèle digne de ce nom à savoir ayant la même "aura" que le Formula 1 Circus, Ferrari restera. Mais vous êtes aveugles ? Ce que fait Ferrari là, le caca nerveux de Di Montezemolo, c'est ce qu'ils ont toujours fait en obtenant dédommagement ! Je veux pas entrer dans la polémique, c'est simplement un fait. Il se trouve que depuis peu on avoue ces choses là, et Ecclestone a commencé par tacler il y a quelques mois, souvenez-vous, concernant la prime annuelle de présence "spéciale" Ferrari". La donne a changé, Ferrari ne peut pas peser autant et a été impliquée dans des histoires de son fait mais aussi malgré elle. Après on peut délirer aussi, en pensant à ce fameux corbeau que Mosley doit dévoiler dans pas lgtps : qui a donc monté ce piège contre lui ? Bref, sans tenir compte du délire précédent, c'est simplement pour dire que Ferrari restera évidemment, mais que au nom de tous je suis bien content qu'ils prennent le retour du boomerang. Aussi mythique soit-elle, cette équipe a trop souvent été au-dessus des lois. Et entre nous, sentiment personnel, Di Montezemolo est un baltringue. Après, moi aussi je préférerais que tout soit rose et que nos deux croutons soient remplacés. Bonne journée ++

Par Anonyme

On peut aimer Mosley ou pas, on peut être choqué par ses décisions ou pas, on peut être outré par ses "pratiques" sexuelles ou pas... Mais on ne peut pas lui reprocher ces propos-ci, dumoins les morceaux choisis dans l'article! Ces phrases sont assez équilibrées, modérées et réfléchies. Il dit juste que si Ferrari fait son caprice, rien ne les retient, la porte est ouverte! Comme dit précédemment, Ferrari a longtemps été au dessu des lois du sport automobile, ou du moins a longtemps exploité les limites ou petites failles des réglements qaund ils n'ont pas tout simplement conçu ces reglements! Mais là je vois pas ce qu'on peut trouver à redire quand Mosley dit que Ferrari doit bien pouvoir participer avec le même budget que tout le monde, quelle que soit cette limite!?! Pourquoi à budget égal Ferrari ne gagnerait pas? Ils ont besoin de 3x le budget des autres pour gagner? Si sans ca ils n'y arrivent pas, je suis désolé, mais ca remet un peu en question ce fameux "palmarès", et la "légende", ben ca la fout mal! Non?

Par Anonyme

la f1 sans ferrari ou mclaren :ange:c est comme la coupe du monde de foot sans le bresil ou l argentine :pfff:. au foot toutes ls equipes veulent battre le bresil en f1 c est ferrari:oui:

Par Anonyme

AigleVert, Ferrari n'est pas oposé a un plafond mais contre une réduction si drastique et soudaine...et ils craignent tout comme moi qu'avec un budget de 55 millions € la F1 risque d'encore se rapprocher du GP2...

Par Anonyme

Une catégorie sensée être la vitrine des nouvelles évolutions technologique entrain de ressembler de plus en plus au GP2 ou autre formules de promotion ou il n'y a plus place pour l'audace technique et l'évolution. Depuis le départ de Schumi ca devient de pire en pire. Je suis même devenu fan de motogp et superbike ou le spectacle et la raison existe. A la porte max et Bernie, les bourreaux de la F1! Il suffirait plus qu'un départ de Ferrari et de certains gros sponsors et on ne verra plus que des Brown Gp aux prises avec des Toyota. Quel spectacle!!! Il faudrait lancer une pétition mondiale pour virer ces deux papis qui jouent depuis trop longtemps avec ce sport si beau et palpitant autre foie!

Par Anonyme

il y a des coups cravaches qui se perdent :fresh:    :lol: :ange:

Par Anonyme

aiglevert, le problème de Ferrari, est qu'ils ont un staff et une structure déjà établie. Cette structure est le fruit de 60ans d'experience, et ce réglement les oblige a tout supprimer pour tout refaire. Ce réglement impose à une grande écurie, de devenir une petite... Et ça, je comprend tres bien qu'ils ne vueillent pas. Les écuries plus jeunes pourront plus facilement faire le pas. Seul les idiots croient tout le monde égaux: Chacun se bat avec sa propre force...

Par Anonyme

koi qu ont disent ferrari c est ferrari des kils sont dans un championnat sa devient tout de suite plus interressant et les gens regardent.n1 sur la piste et dans le coeur :bien:.moi j aime pas le rouge sauf celui de ferrari :tourne:

Par Anonyme

Alors, d'un côté la F1 de Mosley, de l'autre un championnat avec Ferrari, Jaguar, Aston, Lambo, Honda, Toyota, ... avec des courses où on peut exploiter toute la technologie sortie de l'imagination des ingénieurs, sans contraintes imposées qui font plus penser à une partie de dés qu'à une course. Au fait, suis-je le seul à ne pas avoir regardé une course de F1 depuis le début de la saison ? Les courses ne sont plu sfaites pour les spectateurs, mais pour les émirs et les dictateurs asiatiques qui balancent des monceaux de dollars à mar & Bernie.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité