Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : Mosley estime que Ferrari doit être disqualifiée

Patrick Garcia

F1 : Mosley estime que Ferrari doit être disqualifiée

Déposer un commentaire

Par §nic563gH

pourquoi est-ce qu'il s'acharne toujours sur ferrari, trop frustré de la réussite de ferrari durant toute ses années l'empêche de dormir, je suis d'accord qu'il faut respecter le reglement mais alors ne disons plus qu'une écurie de f1 est une equipe car se serait un mensonge alors la c'est la fia qui est en tor...

Par Anonyme

Ce type est un malade du conflit, c'est sa seule façon de raisonner. A la niche Mosley, tu as fait assez de dégâts comme ça.

Par Anonyme

Si le viol d'un règlement n'est pas sanctionné, autant dire qu'il n'y a plus de règlement. Une amende de 100.000 $,tout le monde s'en fout en F1, surtout une équipe aussi riche que Ferrari. Donc, la sanction doit être sportive, assortie de perte de points ou/et de suspension de Grands-Prix.

Toute sanction doit être adaptée à la gravité des faits, mais aussi aux risques de récidives, à la dangerosité de l'auteur des faits incriminés.

Or à ce niveau, Alonso est un cas. Stepneygate, Crashgate, Radiogate, il est toujours le bénéficiiaire et toujours protégé. Et vu les risques du crashgate pour les autres pilotes, les commissaires et les spectateurs, parler de dangerosité reste plus que mesuré. Seule une sanction exemplaire peut le décider - et décider ses protecteurs - à se montrer moins méprisants des règles, de ses adversaires et du public dans l'avenir. A part l'exclusion pure et simple du championnat 2010, qu'est-ce qui peut constituer une sanction réelle et dissuasive pour l'avenir ?

Le pauvre Massa est déjà bien assez puni comme ça. Aucune sanction complémentaire ne serait légitime. Quant à Ferrari qui a cédé aux injonctions et plaintes d'Alonso qui tempêtait pour que Felipe soit "effacé", pourquoi pas un retrait de 40 points, l'équivalent de deux victoires ?

La crédibilité de la F1 et de la FIA est en jeu dans cette affaire. Ou la FIA décide de ne plus tolérer les petits arrangements à répétition au profit d'Alonso (Stepneygate, crashgate,radiogate, ça fait quand même beaucoup pour le même bénéficiaire), et elle prononce une sanction véritable qui le pénalise et le dissuade de recommencer, ou elle affirme à la face du monde entier que la F1 n'est plus qu'un spectacle qu'elle essaie de truquer au maximum pour l'aider.

Sans doute les fans du pilote espagnol vont-ils se montrer très actifs et très présents sur la toile pour le soutenir et le défendre avant la réunion de la FIA, mais la décision de la fédération n'en sera que plus significative.

Par Anonyme

Au plan strictement sportif, il a parfaitement raison, cette entente entre pilotes est une simple tricherie, qui comme telle doit être sanctionnée de façon notable et pas simplement formelle.

Mais l'interrogation c'est où est la sportivité dans la F1 ?

Certes les pilotes sont physiquement des sportifs, mais au service d'un système où l'argent a tout contaminé à un degré incomparable avec aucune autre activité sportive humaine, le foot comprit (et pourtant remarquablement "malade" aussi)

Par Anonyme

Aucune logique dans les sanctions. Ferrari risque une lourde peine et la tentative de meurtre de Schumacher n'est sanctionnée que par un recul de 10 places sur la grille de Spa.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Tenter de salir Schumacher est un sport à la mode en ce moment... En grande partie parceque c'est une technique de communication qui permet de focaliser l'attention du public sur autre chose que le scandale d'Hockenheim 2010. Le contre-feu des pompiers en quelque sorte.

Une différence toutefois entre Shumacher et la collusion Alonso/Ferrari/Santander. Schumacher a disjoncté et a eu un réflexe malheureux. C'esr un fait de course, malheureux mais un fait de course. Le radiogate, comme les autres businessgangstersgates des dernières années (un arrivé à la connaissance du public par an quand même) ont été prémédités, orchestrés et les vrais bénéficiares ont été peu (ou carrément pas pour certains) sanctionnés.

D'autre part, on ne peut pas dire on absout untel parce que tel autre a fait une bêtise aussi.

Par Anonyme

Les pilotes sont des grands garçons. Ils doivent avoir des réflexes de rois. Jean Graton en a même fait un album. Une manoeuvre comme celle de Schumacher, c'est limite, mais Barrichello n'est pas un gamin. Il sait se défendre. Par contre, les arnaques sur les résultats, ça ne fait pas partie de la compétition quels que soient les justifications que les supporters du pilote qui en profite essaient de trouver. Une sanction lourde et inoubliable serait juste, et pas seulement pour l'écurie, mais aussi pour le vainqueur imposteur d'Hockenheim 2010.

Par Anonyme

Toujours aussi fin, le Max.

Par §nic563gH

quel est la difference entre "peu-tu nous confirmé qu alonso est plus rapide que toi" oubien "économise ton carburant", moi je pense que tout le monde est impliquer dans cette "tricherie"

Par Anonyme

17h45"A part l'exclusion pure et simple du championnat 2010, qu'est-ce qui peut constituer une sanction réelle et dissuasive "

C est ca ,c est ca retourne te palucher devant Hamilton,lui c est un pilote propre ,blanc comme neige reconnu de tous,tellement il a jamais de sanction,tellement qu il fait le spectacle qu il pourrait zig zager et doubler dans les stands sans rien avoir(ah merde il l a pas deja fait ca?:chut:)

De toute facon il FAUT que Mclaren gagne par tous les moyens,vous imaginez Ferrari revient?! allez hop sanction (et puis rapide hein en 4 tours il l a eue Alonso,ah mais des que c est Lewis c est plus dur a trancher tellement il est gentil on lui met drive through apres 30 tours comme ca il a le temps de faire de l avance le petit)

18h29

C est la meme chose à part que Domenicali est un con et qu il l a joué en grosse finesse.

Par Anonyme

La différence est énorme. Dans un cas, une écurie appelle ses pilotes à la prudence et souhaite maintenir des positions GAGNEES SUR LA PISTE. Question de responsabilité.

Dans l'autre, elle veut faire ganger artificiellement un pilote DEVANCé SUR LA PISTE. Question d'arnaque.

Et en plus, le pilote favorisé en question profite d'un scandale (connu) par an et se moque du public en exigeant qu'on truque la course pour le faire gagner.

Enfin, quand on demande à un pilote d'économiser sa voiture ou son carburant, il y a peut-être des raisons techniques réelles qu'on fait passer sans vouloir donner d'infos à la concurrence.

Bien sûr, si Alonso grille ses 8 moteurs neufs, beaucoup sont convaincus que le système des maîtres actuels de la F1 se mettra en quatre pour touver une astuce afin qu'il en ait d'autres sans aucune pénalité. Il a même le droit de bénéficier d'accidents organisés pour gagner. Alors des moteurs, quel détail. Mais les autres écuries, elles, n'auront pas ce privilège si elles n'ont pas de moteurs.

Par Anonyme

Est-ce que la haine viscérale et tenace de certains pour Hamilton doit justifier les tricheries répétées d'un autre ?

Faut dire que certains, ils ont jamais digéré son talent et que d'autres, ils ont même organisé des manifestations racistes devant son stand à une époque et que ça faisait marrer certaine journaliste.

En plus, Lewis a toulours été très lourdement sanctionné dès que la FIA pouvait le faire. Si le crashgate, ça avait été lui, c'était cinq ans de retrait de licence au moins.

Et puis Alonso, il a déjà eu son petit cadeau dès la Hongrie. La sanction de Vettel, n'était-ce pas pour donner un petit coup de pouce au Fernando chéri de ces messieurs les manipulateurs de championnats ?

Par Anonyme

Ferme Ta guel Mosley et va retourner dans ta caverne !!! Occupe toi de tes affaires

Par Anonyme

La phrase de 19 heures 10 clot le débat.

Voilà un argument hautement réfléchi dont nous ne pouvons qu'admirer l'amour qu'il reflète pour un pilote et une écurie. C'est aussi très adroit car quand le ton monte, il est des gens qui referment la connexion en souriant. La syntaxe, l'orthographe et le vocabulaire démontrent en tout cas une grande culture des sports mécaniques devant lauqelle nous devons tous nous incliner très humblement.

Nul doute que si la FIA lit ce message, elle offrira même une médaille en chocolat à Ferrari et à Fernando.

Par §mag886gw

ça m'éclate toute cette agitation, que de haine et de rage envers fernando, toujours pas digérer ses 2 titres face au grand schumi, le septuple champion du monde imbattable dans sa magnifique ferrari, battu par un jeune espagnol dans sa modeste renault. 4 ans déja et le pilule est toujours pas avalée, buvez frais, ça calme. Maintenant dans cette affaire, quand vous avez un équipier assez con pour obéir à toutes les consignes, qui fait tellement dans son froc de perdre son volant chez ferrari qu'il accepte tout, pourquoi ne pas en profiter. Mais peut-etre que fernando aurait du lui aussi ralentir et rester derrière massa, et se laisser doubler par tous les autres concurrents, dans le pur style " messieurs les anglais, tirez les premiers". Concernant mosley, il a fait assez de dégats en F1, qu'il reste chez lui, il a le droit de donner son avis, on n'a la droit de ne pas l'écouter. Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que quantité d'écuries critiquent cette règle des consignes, où tout se fait en messe basse, avec des consignes déguisées, du style " ralenti pour économiser l'essence, les pneus, la température moteur" tous ces ordres faussent le résultats. Une piste parmis tant d'autres, on suppriment la télémétrie et liaisons radio, tout se fait avec les panneaux, quels progrés pour la fine fleur du sport auto, du moment que ça permet à certains haineux de dormir, en attendant qu'ils nous trouvent autre chose. Autre sujet de rigolade est l'absence de todt, un sacré président, c'est quand même son rôle de donner son avis et de trouver des solutions aux problèmes

Par Anonyme

Franchement je trouve ça une GROSSE blague, les gens qui osent défendre Hamilton et traiter Alonso de tricheur. Je pris à pro-Hamilton et justiciers de la F1 de regarder le GP de Hockeinheim 2008, vous m'en direz des nouvelles.

Et puis s'il vous plaît le crashgate Mclaren, c'est clair que Alonso ou Hamilton (et oui les 2 ont en bénéficié) se l'a jouaient espion industriels (les complotionistes svp vous me faites rire).

La mauvaise foi arrive à son comble, Alonso est un tricheur, ses titres ne sont pas mérités, Hamilton est toujours durement sanctionné (pas pour rien qu'on l'appelle monsieur dernière foi: dernière foi qu'on dépasse dans les stands en mettant en danger les mécaniciens, dernière foi qu'on sort une voiture de bac à gravier avec la grue (GP Europe 2007), dernière fois qu'on ment à la FIA en accusant Trulli (belle éthique monsieur les Anglais), dernière fois qu'on freine à sec pendant un tour sous régime de safety car (Fuji 2008) en entraînant l'abandon du 2ème et du 3ème, dernière fois qu'on finit un tour de qualif sans essence BREF les exmples ne manquent pas...

Alors si vous défendez mclaren tout en crachant sur les autres équipes faites une vue globale FROIDE, @Magnum dxi a raison, Mosley a déjà assez gangrainé la F1 qu'il revienne se prendre des petites fessées dans ses soirées cuir, c'est comme Lauda qui se la joue tout aussi hypocrite alors qu'il a bénéficié des consignes d'équipes tout autant.

Par Anonyme

il faut voir la bande de connards et de batards qui viennent sur ce site :on en fait tout un tas CONTRE alonso pour ce que vous savez (on ne va pas en débattre encore)et on laisse -enfin les admirateurs de ce tricheur de HAMILTON et ce pauvre type -fini -F.I.N.I. dechoumarreur(celui qui fait marrer tant il est mauvais et tricheur,il l'a toujours été)continuent de les défendre contre vents et marrées!point trés important :espérons que le chou continue à nous faire marrer simplement;et qu'on n'ait pas à déplorer un malheur par sa faute -cet homme est dangereux!!quant à tous ces petits cons (qui surement devaient admirer ALONSO ,quand il était chez renault)votre truc -et je continuerais à le dire tant que vos critiques ne seront pas justifiées,vous faites du racisme anti ESPAGNOL.c'est aussi simple que cela!aux défenseurs-A MORT-de hamilton et choumarreur;.....UNE CANNE BLANCHE!!

Par Anonyme

22H51,bravo pour ton commantaire trés,trés sensé;Quant à mosley ,ce dégénéré;qu'il ferme sa grande gueule!pauvre type va!!!

Par Anonyme

22H51,bravo pour ton commantaire trés,trés sensé;Quant à mosley ,ce dégénéré;qu'il ferme sa grande gueule!pauvre type va!!!

Par Anonyme

« Les deux voitures et les deux pilotes devraient perdre les points qu’ils ont obtenus. Je ne ferai aucune recommandation, mais au vu des faits constatés, il devrait y avoir une sanction sportive et pas seulement une amende. Lorsque des consignes d’équipe entrent en jeu, nous devons infliger une lourde sanction. »

j'aimerais bien pouvoir le juger le type, dans un vrai tribunal, qu'on rigole, monsieur parfait...

"Si le viol d'un règlement n'est pas sanctionné, autant dire qu'il n'y a plus de règlement. Une amende de 100.000 $,tout le monde s'en fout en F1, surtout une équipe aussi riche que Ferrari. Donc, la sanction doit être sportive, assortie de perte de points ou/et de suspension de Grands-Prix."

pffffff, hypocrisie, toutes les équipes ont toujours fait comme ca, ca c'est toujours bien passé...

la F1 sans mosley : une bouffée d'air

la F1 sans Ferrari : la mort assurée...

Par Anonyme

Voilà une affaire qui permet en tout cas au système ALONSO de remobiliser ses fans longtemps contraints à la discrétion après le crashgate. La haine anti-Hamilton est toujours bien présente dans le système d'excitation des fans. Un rookie, homme de couleur qui plus est, mettant Alonso en difficulté chez McLaren, certains ne l'admettront jamais.

Par Anonyme

En matière de manoeuvres dangereuses, qui dit mieux que l'assaut contre Massa dans les stands en Chine, au risque de causer un acident gigantesque et de tuer des mécaniciens ? Ah si, j'allais oublier, le crashgate... Rassurez-vous bonnes gens, Alonso n'a pas été inquiété.

Par Anonyme

:love:GLOIRE A ALONSO, SOLEIL DE LA F1 qui irradie les vies de ses supporters :love:

La F1 n'a d'autres raisons d'exister que de servir la gloire du grand, que dis-je, de l'immense Alonso.:roi:

Pourquoi certains ne le comprennent-ils pas? C'est incroyable quend même.

Alonso est une victime:ouin:. Comme certains leaders politiques, c'est une victime et il faut que ses supporters militants le rappellent sans cesse et partout. Les autres mentent et sont tous d'accord entre eux. seul FERNANDO 1er détient la vérité et sait comment doit fonctionner la F1. A sa gloire, voilà tout.

La FIA doit effacer les noms des champions du monde des tablettes pour mettre à leur place celui d'Alonso depuis 195O. Puisse la FIA l'entériner le 8 septembre et aussi, tant qu'elle y est, bouter le grand méchant Hamilton et l'ignoble écurie McLaren hors de l'univers reluisant de la F1 sur laquelle doit régner FERNANDO 1er. A vos prières mes frères:fier:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En matière de manoeuvres dangereuses, qui dit mieux que l'assaut contre Massa dans les stands en Chine, au risque de causer un acident gigantesque et de tuer des mécaniciens ? Ah si, j'allais oublier, le crashgate... Rassurez-vous bonnes gens, Alonso n'a pas été inquiété.

   

Euh l'attaque contre Massa d'Alonso?

Aucun accident de gravité possible, entrée à même pas 100km/h freinage fort sur la virage avant les stands au pire abandon des 2 voitures sur le bac a gravier...

Par Anonyme

Bien sûr, pas d'accident possible à l'entrée des stands. On voit dans les crash-tests comment des voitures de tourisme réagissent dans des chocs à 50 à l'heure, alors à 100 km/heure, il ne peut rien arriver. Et puis c'est bien connu, tous les professeurs agrégés de physique le diront, il n'y a que la voiture d'Hamilton qui peut causer un accident à 100 à l'heure. Comme l'écrit 11 h 25, gloire à Alonso, gloire à Fernando 1er, la F1 doit se plier à ses règles et à ses intérêts.

Par Anonyme

Déjà les F1 ne sont pas des voitures de tourisme, il y a une cellule de survie ('a voir accident de Kubica ou de Webber à Valence), et puis tu fais exprès de dire des sottises? 2 voitures qui s'accidentent à 100km/h à côté d'un bac à gravier autant te dire qu'on a vu pire le pire qu'il aurait pu arriver c'est de voir les 2 ferrari abandonner, mais par contre une monoplace à 80km/h qui rafle un mécanicien, c'est déjà pire tu ne crois? Alors tes pseudo métaphores à la gloire de Hamilton tu te les gardes. (Je ne défend pas Alonso je ne supporte plus beaucoup son arrogance, mais je supporte encore moins la sacralisation de Hamilton qui se porte en grande victime par ses fans).

Par Anonyme

Je ne défends pas spécifiquement Hamilton dans mon commentaire bien que ce soit un pilote que j'apprécie et que j'estime beauooup. Mais je suis surpris de voir que quelqu'un qui vient défendre Alonso a honte d'être son supporter. Un peu de sérieux enfin sur la manoeuvre de Alonso en Chine. Même TF1 qui a beaucoup oeuvré pour la communication et la carrière de l'espagnol a trouvé la manoeuvre limite et dangereuse. Bien sûr, la F1 parfaite serait sans doute celle où Alonso aurait tous les droits et les autres pilotes aucun. Celle du Stepneygate et du crashgate par exemple ? Car nul ne pourra nier que les plus grands scandales de la F1, c'est toujours des malversations impunies qui favorisent Alonso. Ce n'est même pas une accusation, c'est une simple constatation.

Par Anonyme

Attend mélange pas tout. Tu me fais rire avec le stepneygate, il est évident que Alonso, un simple pilote dans une écurie qui brasse les millions, soit au centre même de l'espionnage industriel, autant me faire croire que les délits d'initiés sur la chute des actions Toyota F1 team étaient au coeur de Trulli et Glock, soit sérieux.

Et puis la F1 parfaite n'est pas la F1 qui favorise Alonso, mais ce n'est pas non plus celle qui à au moins 4 reprise ne pénalise pas tel ou tel pilote. Autre chose, tu as du mal comprendre mais je n'ai pas honte d'Alonso, je suis juste déçu qu'il ne comprenne toujours pas, qu'en ouvrant sa gueule à critiquer la FIA il n'a rien à gagner.

Et puis le crashgate je te l'avoue c'est scandaleux, mais ne me dit pas que ils ne l'ont pas payé cher? (amende, et expulsion temporaire de Briatore et Pat Symonds ce n'est pas rien), c'est voir même dérisoire à côté de ce que mclaren a payé en mentant à la FIA devant une parution officiel, pire encore en accusant un autre pilote. Et puis si tu veux une F1 sans manoeuvre limites, regarde du Nascar. Alonso a certes mis en danger des points et non la vie de Massa, autant Schumi a mis en danger Barrichelo (il ne faut pas croire tout ce que TF1 dit au passage, parce que Laffite et Malbranque forment une belle paire).

Par Anonyme

Les mails d'Alonso lui-même montrent qu'avec son ami De la Rosa, ils demandaient et testaient sur simulateur ce qu'ils obtenaient via Stepney sans informer la direction de McLaren... Il n'avait pas envie de partager ses infos l'espagnol, pas plus que celles sur les stratégies de course aussi volées à Ferrari. Le pauvre Ron Dennis s'est fait bien avoir dans l'affaire en payant pour quelques salariés franchement indélicats.

Briatore sanctionné après Singapour ? Ah bon. Une apparence de sanction oui. Il conseille encore des pilotes en sous-main et il s'apprête à revenir dans le circuit. Renault sanctionné ? Si on veut. S'ils recommencent exactement la même chose, on leur dira peut-être que c'est très mal. Alonso sanctionné après le crashgate ? Que nenni. Protégé par Mosley l'Alonso à l'époque. On peut d'ailleurs se dire que pour que Mosley souhaite une sanction qui n'arrangera pas Alonso, il faut quand même qu'il en ait fait beaucoup l'espagnol, peut-être la connerie de trop cette fois. A force de se faire prendre la main dans le sac, un jour la sanction finit par tomber. Même les serial killers ils savent pas. Mais ALonso non. Ce type a tout de même osé affirmer qu'il méritait sa victoire à Singapour. Un comble. Il fallait tout de même oser ! Son absence de conscience, sa certitude absolue d'être au-dessus de toutes les lois démontre d'ailleurs sa dangerosité en matière de probabilité de récidive. Si une sanction exemplaire et inoubliable même par un individu comme lui ne tombe pas, à la première occasion, il récidivera encore.

Un exemple anodin de la certitude d'Alonso que les règlements ne le concernent pas. Lorsqu'il double Kubica en coupant un virage, il devrait rendre la position. Il considère que lui n'est pas concerné par cette règle. Il continue. Là, il sera sanctionné parce qu'il ne s'agit que d'un passage par les stands. Mais ça l'étonne. Observons au passage que cette sanction là, elle en a mis du temps à tomber... Il fallait sans doute essayer de trouver une astuce pour aider Alonso. A moins que quelque chose ait changé à la FIA. On verra le 8 septembre.

Par Anonyme

Non mais attend tu es borné au point de penser que le pauvre Dennis, Withmarsh et compagnie ne savaient rien? LOL Autant te dire que tu as trop lu le Sun, arrête les tabloïds stp. Il faut vraiment vivre dans sa bulle, son microcosme, pour penser qu'un espionnage d'une telle envergure reste entre un pilote, un pilote essayeur et un ingénieur.

Et puis son erreur à Silverstone, je te dis pas, il aurait du rendre sa place, la sanction tombe tard, tu l'interprètes comme tu veux, mais il n'en sort que très très mal placé, par contre ton cher Hamilton qui se fait sanctionner à Valence 40 tours plus ( Je cite: Observons au passage que cette sanction là, elle en a mis du temps à tomber... Il fallait sans doute essayer de trouver une astuce pour aider Alonso. A moins que quelque chose ait changé à la FIA. ) tard lui permet de garder sa deuxième place. Franchement le débat est intérressant on voit que ya de l'intérêt pour la F1 mais de là à croire que Alonso c'est un peu le pire des méchants de l'histoire de la F1, c'est poussé. Et puis sa certitude absolue d'être au dessus des règles, ça tu le diras à Hamilton, qui a l'indulgence de la FIA. Il faut être naïf pour croire que la F1 sera un jour honnête, si franchement tu pensais que les pilotes étaient tous gentils, tu te trompes de sport. Alonso est un des 3 meilleurs pilotes actuels (même les pilotes eux mêmes l'ont dit: sur 13 9 l'ont affirmé), Hamilton brille par son courage, ils ont tous leur défauts, mais tu te fais une image d'Alonso non pas pour sa conduite, mais sur ses performances out-circuit, si l'ont pense comme toi: Amstrong ne vaut rien (dopage), Tyson non plus (prison, viol), Ronaldhino non plus, bref les exemples ne manquent pas.

Alonso est loin d'être parfait, mais tabloïds anglais t'ont peint une image de Hamilton loin d'être la vrai (on l'appelle M dernière fois, du fait des fois qu'il a manqué d'être pénalisé)...

Sur ce je te laisse te défouler sur l'espagnol, l'arnaqueur, celui qui a tout de même été 2 fois champion du monde...

Par §mag886gw

c'est un débat qui n'en finit pas, mais concernant l'utilisation des documents volés chez ferrari, hamilton est autant bénéficaire des infos que fernando. Dans ces fameux mails, de la rosa informait juste fernando que tel ou tel infos serait testés par l'équipe lors des prochains essais, dont un certain mélange gazeux utilisé pour gonfler les pneus des ferrari, je les vois mal faire ces essais à l'insu du plein gré des autres membres de l'équipe. A un certaine époque, les bar-honda ont été pénalisées pour avoir utilisé des doubles réservoirs, et les 2 pilotes ont été punis, mis au courant de la magouille ou pas, au moins là, c'est clair et précis.

Mais j'apprécie l'honnèteté et l'esprit sportif de certains de ce forum qui auraient voulu qu'hamilton soit sacré sur une mac-laren pénalisé pour espionnage,,,,, je me marre , alors pour les leçons de morale, il faudra repasser

dernier point, car je ne connait pas bien le réglement, y-a t-il un article du réglement qui interdit à un pilote de se crasher volontairement dans un mur? mais bon, comme la FIA n'a toujours pas fourni les liaisons radio et relevés de télémetrie qui prouve de manière irréfutable qu'il y a bien eu crash volontaire, forcement, c'est la porte ouverte à toute les divagations et délires de complot

encore un dernier point: on fait une affaire d'état du GP de singapour et du danger ( tout relatif de la manoeuvre) mais on passe sous silence l'accident qui a failli couter la vie à massa avec le ressort baladeur de la brawn, pourtant il y a quand même de graves négligences qui ont été commises et un pilote gravement blessé, mais ça fait partie du spectacle n'est ce pas!!!!

Par Anonyme

En réponse à §mag886gw

c'est un débat qui n'en finit pas, mais concernant l'utilisation des documents volés chez ferrari, hamilton est autant bénéficaire des infos que fernando. Dans ces fameux mails, de la rosa informait juste fernando que tel ou tel infos serait testés par l'équipe lors des prochains essais, dont un certain mélange gazeux utilisé pour gonfler les pneus des ferrari, je les vois mal faire ces essais à l'insu du plein gré des autres membres de l'équipe. A un certaine époque, les bar-honda ont été pénalisées pour avoir utilisé des doubles réservoirs, et les 2 pilotes ont été punis, mis au courant de la magouille ou pas, au moins là, c'est clair et précis.

Mais j'apprécie l'honnèteté et l'esprit sportif de certains de ce forum qui auraient voulu qu'hamilton soit sacré sur une mac-laren pénalisé pour espionnage,,,,, je me marre , alors pour les leçons de morale, il faudra repasser

dernier point, car je ne connait pas bien le réglement, y-a t-il un article du réglement qui interdit à un pilote de se crasher volontairement dans un mur? mais bon, comme la FIA n'a toujours pas fourni les liaisons radio et relevés de télémetrie qui prouve de manière irréfutable qu'il y a bien eu crash volontaire, forcement, c'est la porte ouverte à toute les divagations et délires de complot

encore un dernier point: on fait une affaire d'état du GP de singapour et du danger ( tout relatif de la manoeuvre) mais on passe sous silence l'accident qui a failli couter la vie à massa avec le ressort baladeur de la brawn, pourtant il y a quand même de graves négligences qui ont été commises et un pilote gravement blessé, mais ça fait partie du spectacle n'est ce pas!!!!

   

C'est exactement ça Magnum, ont a droit à des leçons de morale, et de sportivité, alors que ces moralisateurs soutiennent un pilote pas toujours clean, il ne faut pas mélanger pilote et équipe: même si le pilote paye des erreurs de la team. Toujours le même débat, l'hypocrisie, on suit les courants à la mode quoi...

Par Anonyme

11H08,c'est toi qui parle" D'HOMME DE COULEUR "alors ,écoute bien ce qui suit :et cela je demande à tous les fan's du GRAND D4ESPAGNE ,LE GRANDISSIME ALONSO,de le rappeller souvent :avant de faire venir alonso ch.mc laren;ce tricheur bastardo de ron dennis,avec hamilton (et meme son père était dans le coup )donc ,ils ont fait venir alonso ...DEFINITIVEMENT GRAND D'ESPAGNE malgré tous ses détracteurs,pour copier ,pour VOLER tout son savoir concernant ,entre-autre ,les réglages voitures ,ce qui n'est déja pas rien ,en plus de son experience ,donc ils l'ont complètement blousé ,ils l'ont trompé,et donc à tous les trois ,je leur voue une haine ...A VIE,donc je résume,avant qu'alonso arrive chez mac laren ,hamilton c'était une grosse merde ,et si alonso n'était venu ch.mc laren ,JAMAIS HAMILTON N'AURAIT FAIT LES PROGRES QU'IL ;;;A L'AIR D'AVOIR FAIT;mais attendez ,encore plus fort ,vous allez voir ,button va avoir des problèmes avec ces tricheurs -al tiempo !!bon ,pour moi depuis cette époque ,c'est "avec le grand d'espagne,EL HIDALGO,alonso ,à fond et toujours !et puis s'il ne peux etre ch.alors ,N'IMPORTE QUI ,SAUF ,SAUF HAMILTON.et chaque fois qu'il abandonnera ce sera fête pour moi !alla ,vamos alonso hermano!:coolfuck::violon::nanana::kaola::fresh::roi::roll::rs::coucou::smile::sol::sol::tongue::tourne::violon::violon::violon::violon:

Par Anonyme

:ml:16H46 ,quand on te lit ,espèce de salopard,on n'a que du mépris pour ce que tu dis de et contre alonso,car tu es malhonnete dans tes reproches sur alonso !pauvre con ,si on mettait "les actions POURouCONTRE"DE hamilton ,alonso et choumarreur(qui en faît fait plutôt pleurer ses fans)et bien ,tapette,on verrait que en tete pour ses actions dangereuses ,on trouverait,sans aucun doute hamilton,ensuite choumarreur,et d'autres et d'autres ,mais surement PAS alonso ,(ou alors trés loin)espèce de degeulasses que vous etes ,les anti-alonso,!mais je vous comprends :un petit espagnol sorti de nulle part,TRES vite, 2 FOIS....OUI 2FOIS ch. DU MONDE et attention hein,avec MAESTRIA,AVEC LA CLASSE-1 TOUR DANS LA GUEULE ,entre autre au grand?????CHOUPLEUREUR;ouais 1 grand tour (qui sera là A VIEhaahahahahah)et donc pour beaucoup ,un espago campéon del mundo (tiens ça me rapelle le footahahahahaah)de formule1,vous vous rendez compte!!!!et oui çan'est pas passé ,et ça ne passera pas mais j'en suis bien aise et tous les fans de l'hidalgo aussi sont heureux que vous ayez cette épine en travers de la gorge!:coolfuck:et donc ,j'en reviens ENCORE ET TOUJOURS au meme constat:vous etes beaucoup plus qu'anti-alonso,vcous etes anti-espagnols,aussi simple et aussi sur que cela;mais ce n'est pas grave,les chiens aboientet la caravane de ALONSO et de ses SEGUIDORES passe et continuera de passer;En fait ,vous les anti-alonso primaires vous reprochez ,en tout et pour tout que:1o)alonso entre trop vite dans le tournant avant les stands???c'est tout?il est arrivé comme quand on freine au dernier moment dans un virage à la corde et l'autre se rends et laisse passer,dont acte;2o)le crash de l'autre connard de picket,oh connards ,vous croyez vraiment que alonso était au courrant de ce qui se passait??bande de bourricots (avec de trés grandes oreilles )comment voulez-vous???bande de rigolos ;3o)on lui a donné la 1ere place en lieu et place de ce cataplasme de massa??la grande affaire!-il peut encore gagner le titre ,alonso ,alors que ce loser de massa??en sachant tous ,vous tous branleurs que TOUTES LESECURIES ONT FAIT DE MEME depuis des années(et beaucoup de pilotes l'ont fait-et n'importe QUI ferait de meme si on le lui demandait!!quoi d'autre à reprocher à alonso???peut-etre une autre bricole ,mais rien d'important !et donc ,c'est tout ce que vous avez à DEGUEULER CONTRE ALONSO,,bande de guignolos prenez du bicarbonate ,vous pourrez dégueuler....TOUT VOTRE SAOUL;mais,sachez que dès que je lirais une critiqueNON-FONDEE contre ALONSO LA FIERTE DES ESPAGNOLS,et bien vous me trouverez sur votre chemin!vous l'aurez deviné ,je suis espagnol et trés,trés fier de l'etre(surtout maintenant que mon pays gagne tous ces titres)et si vous voulez débattreavec moi -ou m'insulter -je m'appelle ....MACHOTE:coolfuck::coolfuck::coolfuck::buzz::buzz::buzz::up::up::up::up::fresh::fresh::fresh::areuh::ange::ange::biggrin::brosse:

Par Anonyme

11H25 ,petit bonhomme ,heureusement que le ridicule ne tue plus sinon,toi.....idiota

Par Anonyme

19H20, dis-moi vieux,tu avais bu avant de faire ton commantaire,borracho?

Par Anonyme

La ferme papy !!! Vas faire tes orgies !!!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité