Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - Pour Piquet Jr et Berger, Ferrari devait ordonner à Massa de laisser passer Alonso en Allemagne

Cédric Pinatel

F1 - Pour Piquet Jr et Berger, Ferrari devait ordonner à Massa de laisser passer Alonso en Allemagne

Déposer un commentaire

Par §lex263eF

Cette règle d'interdire le jeu d'équipe est une honte. On punit non pour ce que fait une écurie, mais en raison de la raison pour laquelle elle l'aurait fait...

C'est comme le pêcher chértien de penser à mal, c'est n'importe quoi !!!

Cette règle est un non-sens complet.

Je suis ravi que quelqu'un comme Berger la critique.

Quand à Piquet Jr, pfff, même pas la peine d'en parler, il n'a toujours rien compris.

Par Anonyme

S'il était si rapide il avait qu'a le dépassé.

Les consignes d'équipes c'est de la connerie, Ferrari devrait être comdamner a n'engager qu'une seul voiture

De toute façons tout le monde s'en branlent du titre constructeur, il n'y a que le titre pilote qui compte, le reste...

Par Anonyme

:bah: En attendant tout le monde peut noter que l'homme fort dans l'équipe c'est Fernando... C'est un des pilotes les plus véloces en ce moment. Cela n'empèche pas, qu'effectivement, ce type à toujours eut le melon en dehors de sa monoplace... Mais quand il est au volant il ne lâche jamais rien et c'est un gros bosseur: il est souvent le premier en piste lors des essais des GP et tourne un max avec sa F10B.. C'est lui le N°1 à la scuderia.

Par Anonyme

Je suis totalement d'accord avec ce pilotes, si un coequipier est plus rapide, il faut le laisser passer et pas l'empêcher de doubler comme on le fait avec un concurrent. De ce fait cette "consigne" n'a rien de bizarre.

Par Anonyme

Qu'on ne l'empeche pas de doubler OK mais qu'on dise clairement au pilote devant de freiner la non.

Pas de consigne en course , si ta le N1 dans ton retro et qu'il deboite tu le laisse passer OK.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Faut resituer le truc. Cette règle interdisant les consignes d'équipe date de la dernière grande époque Ferrari, époque à laquelle Schumacher était souvent avantagé.. au profit de Barrichello.

Par ailleurs il y en a marre que le problème soit sans arrêt déplacé depuis des années... Si on pouvait doubler en F1, il n'y aurait pas ces problèmes-là... Dernier, et frappant, exemple en date : Barrichello qui prend 3 sec au tour à Schumacher mais qui ne peut pas passer, puis finalement passe au prix de ce qu'on sait..

On fait des palliatifs, on met des patches, mais le problème de fond n'a toujours pas été résolu. Il doit être (il est) sacrément délicat, parce qu'on essaie de ménager à tout prix la chèvre et le chou au niveau des règlements techniques. La F1 en a perdu sa saveur.

Par Anonyme

Gloire à Alonso :jap:

La F1 doit s'organiser pour lui offrit titres, gloire, fortune et en faire d'abord un député européen, puis au plus vite le président de l'Europe où le pape après sa carrière sportive :roi:

Si les règles ne conviennent pas au magnifique Fernando 1er, il faut les changer, un point c'est tout. Cela ne supporte pas la discussion. Prétendre le contraire appellerait un seul commentaire : "it's ridicoulus"

Le grand Mosley, l'empereur Bernie et le parrain Briatore l'ont bien compris, eux. Puisse la FIA confirmer sans équivoque toute la philosophie de ces grands maîtres à penser moralement irréprochables le 8 septembre prochain :coolfuck:

D'ailleurs, avant, il faut disqualifier les Red Bull dès Spa, retirer tous leurs points au team et à ses pilotes, et déclarer les Ferrari légales pour offrir le titre sur un plateau d'argent à l'immense Fernando, soleil de ses fans, dieu absolu du sport automobile dont le souvenir illuminera les livres d'histoire pendant au moins un millénaire et sans doute plusieurs :violon:

GLOIRE A ALONSO !!! GLOIRE A FERNANDO 1er !!! :jap:

Les vrais connaisseurs du monde de la F1 sont forcément des amoureux d'Alonso. Il ne peut pas en être autremen. Ils savent que Schumacher n'était qu'un nain, qu'il fallait que les autorités le freinent et le sanctionnent. Alors qu'Alonso, ah le superbe Fernando 1er, il doit monopoliser les livres d'histoire pour les millénaires à venir. La loi n'est pas faite pour lui. Les règlements doivent s'adapter aux volontés de l'immmense FERNANDO 1er. C'est quand même la moindre des choses. Le monde entier doit en convenir, non ?:buzz:

GLOIRE A ALONSO, GLOIRE A FERNANDO 1er :jap:

Puissent ses disciples porter sa parole sur la toile dans tout l'univers. Puisse chaque citoyen du monde acheter une statuette de FERNANDO 1er et sommencer chacune de ses journées en exprimant sa foi par un retentissant GLOIRE A ALONSO !!! Il n'est pas interdit non plus de s'agenouiller devant la statuette et de lui baiser les pieds comme il est souhaitable que les membres de la FIA le fassent le 8 septembre. Puissent les autres pilotes s'agenouiller humblement devant le grand FERANDO 1er et lui jurer obéissance et fidélité jusqu'à la fin de sa carrière.:tourne:

GLOIRE A ALONSO, GLOIRE A FERNANDO 1er :jap:

Ainsi parla Zara..., aïe, non, erreur de référénce, ainsi parlèrent non l'ignare Nietzsche et quelques pâles disciples mais les grands maîtres Mosley et Bernie, spécialistes de l'ordre qui doit régner dans la meilleure des F1 possibles. :love:

Par Anonyme

12h53

Achete des lunettes tu es dans le faux s il y a bien un roi c est Lord Hamilton 3 gp polémiques,3 gp sans sanction et apres tu parles d Alonso ,gros fan mclaren s il y en a bien qui sont favorisés depuis le début c est bien vous!

Par Anonyme

:lol: Le play boy Piquet Jr à nouveau au secours d'Alonso. Il a dû toucher le paquet le beau gosse pour pas balancer son leader après Singapour 2008. C'est à se taper le cul par terre de rire. Mais bon, l'entendre causer de ce qui doit pas se faire et de ce qui devrait se faire en F1, c'est comme que si les complices d'un braqueur de banques, ils venaient parler de déontologie bancaire.

Par Anonyme

PTDR!!!!!!!!! 12h53 a craqué!

Par Anonyme

Beaucoup confondent 2 problèmes : le fait qu'une règle soit bonne ou pas et le fait que pour ses fans, il faut sauver le soldat Alonso à tout prix après Hockenheim 2010.

D'où un troisième problème, si la règle est changée ou inappliquée dans l'intérêt de Fernando (pourquoi pas après tout ; la P1 peut très bien devenir un spectacle bidon comme le catch tant qu'elle fait de l'audimat) , il ne faut plus qu'une voiture par écurie. Sinon la logique sera que la voiture du second pilote ne soit là que pour gêner les autres pilotes en course, quitte à se faire prendre artificiellement des tours pour pouvoir les ralentir, voire ... pour provoquer artificiellement des accidents.

Par Anonyme

Vous avez vu "Grand Prix", le film de 1966 ? Il se passe exactement la même situation. La logique veut que le plus rapide passe devant si c'est un coéquipier. Pete Aron ferme la porte avec pour bilan les deux voitures cassées et un pilote à l'hopital. Les pilotes Red Bull ne doivent pas avoir le film non plus ! En plus, Massa n'est plus vraiment en mesure de remporter le championnat, miracle excepté.

Par Anonyme

Que Berger ait une âme de simple larbin n'a rien de nouveau. Piquet Jr lui devrait avoir la décénce de se taire.

Toutes les opinions se défendent. Il est normal que les lobbies pro-Alonso mobilisent leurs fans. Il est normal aussi que les autres amateurs de F1 trouvent la pilule difficile à avaler. La F1 a été un sport, va-t-elle devenir un simple spectacle où les résultats sont planifiés et programmés ? Peut-être.

Pas la peine de tourner autour du pot. La question à laquelle répondra la FIA le 8 septembre est toute simple : Alonso doit-il se conformer aux règlements de la F1 ou les règlements doivent-ils être faits, appliqués ou modifiiés pour aider Alonso ?

Si le deuxième terme de l'alternative est choisi, il n'y a pas lieu à scandale ni passion, ni justifications alambiquées de la maouevre de Ferrari au profit d'ALonso. Ce sera un choix de la FIA et il faudra accepter les nouvelles règles. Il suffit simplement de renommer ce sport F1 Attack, et de modifier dans la foulée quelques autres règles :

* Fernando part en pole quel que soit sa position en qualif;

* Feranando a droit au nombre de moteurs qu'il veut pour la saison;

* si Fernando n'est pas en tête au dernier tour, toutes les autres voitures doivent s'arrêter immmédiatement pour le laisser passer ;

* la F1 n'est plus une compétition sportive mais un jeu de télé-réalité mondiale mettant en scène Fernando et des comparses.

Ce n'eet pas plus compliqué que ça. La vie n'est pas compliquée, ce sont les gens qui la compliquent.

Par Anonyme

Enorme, les gens craquent... :tourne:

Par Anonyme

jai bien fait de passer par la !!!! les deux posts de 10000 lignes la :orni:

quand je me dis que lon paie les impots pour des glandeurs qui passent leur temps a ecrire des comm a deux balles sur internet .... ca fait peur :chut:

sinon consultez un psy , vu avez completement craqué :lol:

Par Anonyme

:bien: J'adore !

Enfin un post interessant !

:coolfuck: :chut: :tongue:

Par Anonyme

Et ouais 00h56 mais le pire c est que c est nous qu allons payer les retraites,ca va etre beau :biggrin:

Par Anonyme

Piquet Jr veut un poste de 6ème pilote à vie chez ferrari ou quoi. Il a perdu une nouvelle occasion de se faire oublier!

Et Berger veut une nouvelle montre et un stylo à l'effigie du cheval ou un poste de team manager assistant à la scuderia, comme Lauda en son temps?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité