Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: Räikkönen chez Renault en 2011 ?

Lionel Lucas

F1: Räikkönen chez Renault en 2011 ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Vitaly chez Lotus-Renault?

Par Anonyme

kimi chez renault?yes!!!c le bon!

Par §lag140lh

Je ne sait pas si ce serait une bonne chose. raikkonen est certainement un bon pilote mais il n'est pas très communicatif et l'esprit d'équipe n'est pas une de ses qualité première.

Pour moi Petrov pour une première année de F1 se débrouille très bien il est régulièrement dans les points avec une voiture qui est clairement moins performante que les top team.

Je pense que Petrov serait le meilleur choix a faire, il reste dans la continuité de ce qu'il a commencé.

Par Anonyme

@ laguna ii gt: je pense qu'au contraire, Kimi a un excellent esprit d'équipe. Cela ne se voit pas dans les médias, et sa "loyauté" dépend aussi de celle de l'équipe envers lui. La confiance de Räikkönen se mérite et il le rend bien avec son coup de volant fabuleux... CC

Par Anonyme

Raikkonen à la place de Petrov, je signe tout de suite :)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pareil!!! Il faut un type comme Kimi en F1! Purée, si il revient, le plateau sera encore plus fabuleux! Et si en plus la Renault est meilleure l'année prochaine, ça augure de belles passes d'armes!

Par §lag140lh

En réponse à Anonyme

@ laguna ii gt: je pense qu'au contraire, Kimi a un excellent esprit d'équipe. Cela ne se voit pas dans les médias, et sa "loyauté" dépend aussi de celle de l'équipe envers lui. La confiance de Räikkönen se mérite et il le rend bien avec son coup de volant fabuleux... CC

   

Alors ca ne se voit vraiment pas dans les média. mais il faut voir si ca se trouve c'est une excellente opportunité.

Par Anonyme

Pour le commentaire de laguna ii gt, Je pense que Vitaly se débrouille pas mal mais pas autant que nico Hulkenberg qui d'ailleurs a terminé 7ieme à monza en gardant longtemps derrière lui Mark webber malgré ses erreus de jeunesse; tandis que vitaly a terminé 13ieme. De plus pour moi la Renault est plus compétitive que la Williams.

Enfin se serait magnifique si Kimi revenait en F1 !! le plateau serait encore plus fabuleux !! Et la Renault est meilleure l'année prochaine, kimi pourrait se battre pour le podium !!!

Par §yyy163Zn

Robert + Kimi chez Renault, je vote pour !

Par Anonyme

kimi chez renault pourquoi pas.

1) il faut qu'il ait la motivation

2) qu'il ne fasse pas un come back comme un certain champion du monde!!!!!!

3) qu'il ne casse plus autant de bolide

.. bref trop de si........

Par Anonyme

Je vois pas comment renault pourra de nouveau tricher si un mec loyal comme raikkonen arrive chez eu ?:oui:Il ferai tache dans cette équipe de mafieu !:roll:

Par §Teq022kV

CC, la dernière année ou Raikonen a eu un coup de volant "fabuleux" c'était chez Mac Laren en 2005. Ensuite il n'a plus été que l'ombre de lui même. ____________________________________________ Oui un pilote doit fédéré l'équipe autour de lui, et il doit être écouté et respecté par son staff. Hormis ça tu fais erreur: C'est au pilote d'écouter et de s'adapter à sa team. Même si l'on parle de gens de talent a forte notoriété, il ne faut pas se laisser aveugler comme tu le fais, et perdre de vue les fondamentaux: La team reste un employeur, et le pilote employé. Chacun doit écouter l'autre, et ce n'est pas une relation n'est pas a sens unique comme tu le suggère : A choisir, c'est certainement pas à la team de s'adapter au pilote capricieux, mais plutot l'inverse. L'employeur dois savoir le manager intelligeament pour en tirer le meilleurs, mais jamais le pilote ne fera sa loi dans une team... Ou alors c'est malsain.

Par Anonyme

@ Tequila, la saison 2007, quand même... En 2008, la Ferrari était en retrait, il aurait dû s'imposer à Spa sans la manoeuvre d'Hamilton qui l'a poussé à prendre des risques... Sur totues les éditions du GP de Belgique (LE circuit de pilote par excellence parmis ceux fréquentés par la F1), il s'y est imposé 4 fois sur 7, les non-gagnés: 2001 (1ère année chez Sauber), 2002 (1ère chez McLaren, auto peu performante à l'époque) et 2008 (il menait la course avant qu'Hamilton ne coupe la chicane et le double, Räikkö a ensuite pris le risque de trop pour tenter de le redoubler, avec la sortie que l'on connaît...)... Accessoirement, il n'a jamais été un manche non plus à Suzuka ou Silverstone, autres circuits de pilotes... La dernière année chez Ferrari, les gens de Ferrari l'avait écarté car trop peu médiatique... comment pouvoir être au top quand on n'a plus le soutien de l'équipe???... Et je ne te permets pas de me juger et de dire que je fais une "erreur", j'ai dit exactement ce que tu dis. La première qualité d'un manager est d'être capable de se mettre à la place du "managé" (sens écurie >> pilote) pour le comprendre et en tirer la quintessence (qui elle, est le sens pilote >> écurie)... Que je sache, Räikkö n'a jamais été "capricieux", du coup, ça me renvoie vers ton idole qui pleurniche dès que les choses ne tournent pas ronds (voir article récent où il pense que ça ira mieux quand son auto ira mieux...), ou qui faisait des pieds et des mains pour des évolutions techniques pas forcément pertinentes, où qui demandait à pouvoir parler par la radio à son équipier en pleine course........... CC

Par §Teq022kV

CC, pour juger une pilote je tiens compte des temps qu'il fait tour par tour sur le live timing... Et les temps de Raiko m'ont vraiment déçu depuis son départ de Mac laren... Et lui ne s'était pas arreté 3 ans! Son coté "guerrier" sur la piste aussi s'est effacé, il restait juste un bon pilote, comme les autres, sans plus. Un gars qui vient faire son taf et qui s'en va ensuite, sans passion. Le problème s'est pas du tout qu'il n'est pas assez médiatique, bien au contraire, son seul nom est très médiatique... Le problème de Raiko est son manque de motivation, et son manque de performance. Ferrari aurait même du s'en séparer a la fin de la saison précédente, mais ils ont été magnanimes, et lui ont laissé une chance de plus. Cette chance Raiko n'a pas su en profiter. Je ne crois plus du tout en lui. S'il revient, s'est avant tout parcequ'il a besoin d'argent... Pour flamber en bon jet seteur qu'il est.

Par Anonyme

Je me répète, coment être performant quand l'équipe ne te soutient pas. Quant à ses perfs, ça restera un des rares pilotes à avoir gagné son 1er GP avec la Scuderia. Sa pointe de vitesse chez Ferrari n'a quand même pas été mauvaise:

2007: 8x 1er en libres 1 (meilleur performer), 4x en libres 2 (2ème performer), 5x en libres 3 (2ème), 3 pôles (3ème), 6 MT (1er ex-aequo avec Massa), 300 trs en tête (2ème) et 1476km en tête (1er)

2008: 3x 1er en libres 1 (3ème), 4x en libres 2 (2ème), 0 en libres 3 (comme Massa), 10 MT (1er et record du genre ex-aequo avec M. Schumacher en 2004 quand Ferrari écrasait la concurrence...), 176 trs en tête (3ème) et 921km en tête (3ème)

2009: la saison a été difficile, c'est vrai, mais également pour Massa... ça voudrait dire que, selon ta logique, Ferrari aurait dû également se séparer de Massa?

Quant au "jet-setteur", libre à lui de faire ce qu'il lui chante dans sa vie privée, ce n'est pas un pantin qui appartient au public. De mon point de vue, compte tenu de ce qu'il a prouvé et en prenant en compte le contexte dans lequel le staff de Ferrari l'a mis (laissé à l'écart, encore plus en 2009 vu que leur auto était à la rue), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il était l'ombre de lui-même... sa victoire à Spa était clairement là pour rappeler sa pointe de vitesse et sa combativité aux détracteurs. Sûr qu'en-dehors de cette course qui lui tenait à coeur, il n'avait plus la tête à se battre pour son écurie car son écurie ne se battait pas pour lui... Je le comprends et beaucoup d'autres piltoes très rapides ont connu ça (Piquet Sr, Prost chez Ferrari...)... CC

Par Anonyme

Je pense que de l'argent il en a bien suffisamment pour faire la fête jusqu'à 100ans.

En 2007 pour un pilote moyen être champion du monde c'est pas mal non ?

En 2008 départ de Jean Todt qui est l'homme qui a fait venir Kimi ...et là l'équipe ( enfin je pense ) a préféré chouchouter Massa qui d'apres le nouveau directeur correspond plus à l'image de Ferrari ( sang chaud, montre sa joie et sa tristesse ), Kimi fait un milieu de saison catastrophique .... En 2009 je pense que Ferrari l'avait déjà mis au placard en se concentrant sur Massa ...la preuve est qu'après l'accident de Massa l'équipe décide d'arrêter le développement de la voiture ! Par conséquent elle devrait être de moins en moins bien mais c'est sans conter sur le savoir faire d'Iceman qui a maintenant toute l'équipe à son écoute ! L'auto devient meilleur alors que son développement est arrêté ! Et le King of Spa a une nouvelle fois montré sa supériorité sur se circuit en s'imposant avec une voiture plus ou moins dépassée !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs