Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: Vers la fin du GP de Turquie ?

Lionel Lucas

F1: Vers la fin du GP de Turquie ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

On s'en fout un peu même si la turquie avait fait l'effort d'investir dans un circuit et qui est , je crois, apprécié par les pilotes pour son tracé , mais je reviens sur le fait qu'on s'en fout parce qu'en 2011 , il n'y aura plus de F1, que Bernie aura pris la direction de la maison de retraite ( il aura 82 ans...) et qu'ilnous fera plus chier avec des projets à la noix .. Puisque la Russie et le spectacle sont deux choses qui l'intéressent, il a qu'à créer un GP en Yakoutie  avec soleil de minuit, rennes, yacks, neige, froid, quelques russes et aucune voiture et les -40° auront peut être raison de sa déraison mégalomaniaque qui nous saoule tous jusqu'à plus soif ...et Bernie a du oublier que la recession en Russie est encore bien plus forte qu'elle ne l'est chez nous les occidentaux et que les fortunes russes sont entrain de se défaire à la même vitesse qu'elles se sont construites ( n'est ce pas Mr Abramovitch ! ou voir les maisons de la riviera qui se vendent en ce moment) et dans les cas de faiblesse le pouvoir russe n'est pas là pour soutenir mais détruire , alors un GP en Russie dans la conjoncture actuelle , un rêve de vieux grigou !

Par Anonyme

c'est mal connaitre les Russes en disant ca ! 

Par Anonyme

Le russe est fataliste , l'histoire l'a souvent montré , et il lui faut toujours un temps pur se mettre en marche dérrière un chef et le suivre pour vaincre ..quand la machine est lancée , c'est vrai qu'il est bon et fort et pas grand chose ne l'arrête , mais avant , il y a une grande phase de baisse de régime et actuellement nous sommes dans cette situation...et puis pour les russes , il faut souhaiter qu'il n' y ait pas de Gp avant la disparition de bernie Ecclestone, sinon il va tout leur bouffer jusqu'à la laine sur le dos des yacks de Sibérie...après je ne dis pas . pas de bernie ,c 'est , pour les russes moins de soucis !

Par Anonyme

Joli paragraphe de Gentlemanscooper, mais pas tout à fait du meme avis (pour la Turquie, pour le reste c'est +100000000) je m'en fout un peu que ce GP saute (dommagable pour l'é&conomie du pays) car je le trouve inéntéréssant!!!

Par Anonyme

Moi aussi, je m'en fou que ce GP disparaisse, car la Turquie n'a rien à voir avec la F1 et les sports mécaniques en général.  C'était juste la volonté de Bernie... Donc je ne peux que être contre. __________________________  gentlemanscooper, je trouve l'appelation "vieu grigou" beaucoup trop affectueuse envers un personnage aussi nuisible que Bernie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'était effectivement la volonté de Bernie et finalement un joli tracé est sorti de terre.... On a eu droit à de belles courses quand même  et le fan de moto que je suis s'est vu sucrer un des meilleurs grand prix grace à Bernie qui bouclé le circuit pour l'usage exclusif des autos... Maintenant que la turquie n'est plus attractive bernie se casse... ce type est une girouette qui pointe où ça sent l'argent. Je pense que ce serait une folie pour un pays emmergent de dire oui à ce clown alors qu'il laissera tout le monde en plan quand il aura trouvé un nouveau pigeon à plumer!

Par Anonyme

Avec des mentalités façon tequila, on aurait toujours pas de voiture! Bin oui au début aucun pays n'avait d'histoire automobile, comment ont-ils osé se lancer dans le domaine? Pour le feu c'est pareil, comment les hommes de cromagnon ont ils osé faire du feu? Ils n'avaient pas d'histoire du feu, il n'avaient pas le droit de s'y mettre! Tout ca pour dire que faut bien commencer l'histoire à un moment, si demain les éthiopien, les afghan ou les congolais veulent commencer à écrire les première pages de l'histoire des sport méca dans leur pays, que ce soit en accueuillant la f1 ou autre chose, c'est leur droit! Pour finir ac la turquie, leur entrée en matière a été excelente, le circuit est superbe (sauf les 3 derniers virages), les course sont pas plus chiantes qu'a magny (bon débarras), barcelone ou silverstone! Toute facon la chiantise des course vient des voitures, pas des circuits!

Par Anonyme

T'as pas tord did, j'ai peut être bien été un peu retrograde sur ce coup la! Mais je suis très attaché aux traditions qui font que la F1 est née, et a acquis ses lettres de noblesses en Europe, sur des circuits mythiques qui devraient être privilégié car ils sont FONDATEUR pour la discipline. Je suis tout a fait ouvert sur la création de nouveaux circuits, mais je suis contre le "tout fric" ou un pays qui n'en a rien a faire des sports meca acceuil un GP de F1. Autrement dit je suis pour n'importe quel pays qui perpetuera la passion du sport auto... La Turquie l'a fait, c'est vrai. Mais bien d'autres nouveaux circuits ne sont la QUE pour satisfaire le besoin d'enrichissement et la vanité que qulques milliardaires... La je suis archi contre...

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec cette version:wink:

Par Anonyme

@Tequila : tout à fait d'accord: GP de France = 1° Grand Prix de l'Histoire de l'Automobile :pfff: GP de Silverstone = 1° Grand Prix du Championnat du Monde de F1 (sans Ferrari, pour la petite histoire) Rallye de Monte Carlo = Rallye mythique qui existe plus ou moins depuis aussi longtemps que l'Automobile En outre, grâce à des gens comme Panhard et Levassor, la France peut se targuer de la co-invention de l'Automobile avec l'Allemagne, et que dire de la DS, qui a quasiment réinventé l'Automobile ! Je sais, c'est assez hors-sujet, mais qu'aucune compétition auto (au plus haut niveau) n'ait lieu en France en 2009 à part les 24 Heures du Mans (encore heureux), je trouve ça proprement inadmissible, tout comme le climat ultra-autophobe (qui n'existe QU'EN FRANCE !!!). :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Par Anonyme

Un GP en Russie, un rêve ? En effet, c'est mal connaître les Russes ! Je les pense prêts à tout pour reconquérir leur prestige d'antan. Quant à qualifier l'Afrique du Sud comme un "nouveau pays", Monsieur le Directeur du circuit, vous êtes mal informé : il s'y est couru pendant 20 ans un GP, de 1962 à 1983... Les bancs d'essai de l'Auto-Journal, 1950-85

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs