Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : certains pilotes se plaignent des dépôts de gomme

Patrick Garcia

F1 : certains pilotes se plaignent des dépôts de gomme

Déposer un commentaire

Par

La honte pour Pirelli sur ce coup-ci! C'était le seul vrai point noir du GP de Sepang, car à part ça le circuit, le DRS + le KERS nous ont donné du spectacle et les team aussi. Ca ne peut pas continuer, il faut que Pirelli remédie vite au problème ou ca va gâcher de nombreux GP!

Par Anonyme

N ont qu a faire des courses de balayeuses. Ça ne serait pas plus ennuyeux

Par Anonyme

Mais qu'est ce que tu raconte aiglevert

Pirelli à répondu à une commande de la part de la FIA, pirelli n'a fait que suivre le cahier des charges. La FIA voulait du spectacle avec des pneus plus tendres, voila c'est fait

Par §Xav476gt

Je me demande ce qu'il se passerais si à Monza en bout de ligne droite a 360 km/h un pilote soulevais un gros bout de gomme et qu'il allais s'écraser sur le casque d'un pilote le suivant !? Les morceaux soulevés ce week-end avaient l'air assez volumineux effectivement !

Par Anonyme

" La FIA voulait du spectacle avec des pneus plus tendres, voila c'est fait"

Oui c est fait: des pneus durs qui durent moins longtemps que des tendres ,a peine 10 tours tu trouves ca normal?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Entre nous, ce problème hors trajectoire est posé depuis le début des tests de pré-saison. Après, techniquement je ne pense pas qu'il soit possible de faire un pneu ultra tendre qui s'use rapidement, sans que celui-ci ne perde de la matière. A demander à Pirelli..

Par Anonyme

je propose l'euthanasie pour bernie parce que l'âge ne l'arrange pas

Par §Jea856sC

Ce n'est pas une honte pour Pirelli. C'est l'un des meilleurs fabriquant de pneus au monde. Regarde comment son pneu de rally a été complimenter en WRC, a la fois terre et asphalte.

La faute est a la FIA, c'est lui qui a demander de mettre au point un tel pneus.

Un mot de la FIA et le probleme est régler en 2 ou 3 GP.

Par Anonyme

En réponse à §Jea856sC

Ce n'est pas une honte pour Pirelli. C'est l'un des meilleurs fabriquant de pneus au monde. Regarde comment son pneu de rally a été complimenter en WRC, a la fois terre et asphalte.

La faute est a la FIA, c'est lui qui a demander de mettre au point un tel pneus.

Un mot de la FIA et le probleme est régler en 2 ou 3 GP.

   

Ce n'est pas vrai, c'est le Michelin Z-BTO qui est jusqu'à aujourd'hui est le meilleur pneu de rally "contemporain" (peut-être même de tout les temps).

Sur ces 2 dernières années, Pirelli était le manufacturier unique, point barre. Il n'y avait pas de comparaison possible avec un autre fabricant.

Par Anonyme

non mais ils tiennent un trucs la...

Il suffirai juste d'ameliorer un peu le concept... je ne sait pas en interdisant les casques lunettes et protéction occulaires sous toutes leurs forme. Puis en modifiant la gomme des pneus pour qu'elle prenne feu au moment ou elle se détache et la, bah je regarderai peu etre de nouveau la formule 1 :ptdr:

Par Anonyme

16h15, merci de ne pas blâmer Pirelli pour les conneries de la FIA ou d'Ecclestone...

S'ils veulent plus de spectacle, je propose d'imposer aux écuries de monter sur les F1 2 pneus durs et 2 pneus ultra-tendres, répartis au hasard, et sans rien dire aux pilotes.

Ou alors ne monter que 3 pneus...

Ou comment la F1, qui était un SPORT auparavant, est devenue ces 10 dernières années du CIRQUE...

Par §mag886gw

Le problème est qu'en fin de course, il est impossible de doubler hors de la trajectoire, donc pas bon pour spectacle.

Concernant le spectacle justement, bridgestone ou pirelli, ça n'empèche pas vettel d'etre en tête du début à la fin, loin d'etre inquiété, le seul petit suspence est venu d'hamilton, c'est plutot mince.

Entre des pneus capable de tenir un GP (2010) et aujourd'hui, il faut un juste milieu.

Perso, je suis pour la suppression des changements de pneus (comme en 2005), ça oblige les pilotes à se battre sur la piste, et il y a toujours des surprises à la fin du GP.

En tout cas, je pense que pirelli doit se mordre les doigts dans cette galère, ça ne leur fait pas de la bonne pub, loin de là et l'accident de pétrov (à priori à cause des dépots de gomme) n'arrange pas les choses.

Par Anonyme

c'est ca quand on n'achète plus de pneus français :ptdr:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs