Par Anonyme
Polémique quand tu nous tiend ... :non: Il faut bien trouver quelque chose contre Ferrari! Viva Ferrari Viva Kimi, (et aussi Felipé)
F1 : la Scuderia Ferrari a-t-elle modifié illégalement son V8 ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Polémique quand tu nous tiend ... :non: Il faut bien trouver quelque chose contre Ferrari! Viva Ferrari Viva Kimi, (et aussi Felipé)
Par Anonyme
Arf!! Si on devait revenir à chaque fois que ferrari triche... :tourne:
Par Anonyme
Ben disons qu'il n'y a qu'à faire sauter cette saloperie de règle de "gel moteur", comme ca ça remet tout le monde au même niveau, et il n'y aura pas à prévoir de cas d'exception...
Par Anonyme
Jouer avec le règlement tout le monde le fait, en tout cas s'il n'y a pas de plainte, c'est soit parce que tout le monde travaille déjà sur la même amélioration, soit parce que personne ne veut lancer de polémique ^^ C'est vrai que le gel moteur c'est pas très malin... 25 chevaux ca suffit pour esperer grapiller qq dixièmes je suppose, à une période où toutes les les perfs sont assez proches, ca joue beaucoup !
Par Anonyme
Cel gel devrait effectivement être supprimé, car les coûts de développement moteur économisés jusque là se sont reportés dans le secteur aérodynamique.... Une meilleure solution pour limiter les couts de développement et de fonctionnement de la F1 serait de fixer un budget maximal (ce qui est valable aussi pour le porte-feuille de Bernie...:langue:) !
Par Anonyme
Limiter les budgets ... pourquoi ? LA F1, c'est la catégorie Reine, si certaines équipes n'ont pas le budget, elles peuvent très bien jouer un autre championnat, mais pourquoi limiter ceux qui en veulent ? Vous voulez pas limiter le budget totalà 200.000 € comme cela, je peux participer ? Il n'y a jamais de limites alors ...
Par Anonyme
Ferrari a le droit d'améliorer le système de lubrification de son V8, et, quand c'est fait, forcément le moteur est plus performant, en toute logique.. D'autant que, après la course de Melbourne, c'était primordial (deux autos au tapis) dans l'intérêt de la fiabilité, et effectivement au passage ça rend le moteur plus performant. De plus, on se demande bien pourquoi ces détracteurs n'ont rien dit entre l'Australie et la Malaisie quand ont leur a présenté ce système.
Par Anonyme
Ferrari est au dessus du lot comme chaque fois, et ça fait rager la concurrence, donc ils essayent de justifier leur défaite comme ils peuvent..... y a pas à chercher plus loin. C'est comme ça depuis longtemps. Tout le monde fait pareil, tout le monde joue avec le règlement mais forcément quand on est devant les autres ça fait parler. FORZA
Par Anonyme
L'intérêt de limiter le budget à une somme raisonnable permettrait de donner les mêmes chances à tout le monde, donc de sacrer en fin d'année la meilleure équipe (et non la meilleure parmi les 2 ou 3 plus riches), celle qui a le mieux utiliser son argent. Cela rendrait la F1 plus équitable au niveau sportif et peut être plus attrayante pour les prétendants à ce qui est aujourd'hui Le Grand Cirque de Bernie. Evidemment il faudrait réfléchir de facon plus approfondie que ca pour en faire un réglement viable et sans échappatoire ou truquage possible mais je suis plutôt partisan de cette idée, de même que de revoir des dépassements ailleurs que dans les stands, de même que de conserver les circuits historiques, n'en déplaise aux hauts talons et fourrures, n'en déplaise au compte en banque de Bernie et de sa pistonée de fille aux bords de de piste (petite cacahuete lancée en réaction au fait que Miss Bernie ait ses acces partout à tous les pilotes quand les journalistes - souvent passionés - sont traités comme des boeufs)..
Par Anonyme
putain de ritale toujours a tricher.......je bosse avec eux, heureusement , je suis hierarchiement au dessus d'eux; bande de tricheur.
Par Anonyme
les putins de ritals vont encore tous les niquer , j espere que le moderateur va te virer a-ti en attendant prends quelques courts de français car pour l'ortographe tu est hierarchiquement bas, pour le racisme et les conneries tu est hierarchiement haut " bastardo"
Par Anonyme
Oui Luis, c'est exactement ce à quoi je pense aussi. Et cela éviterait peut-être la disparition de certaines écuries faute de budget comme on a pu le voir récemment avec Super Aguri. Si tous les teams avaient un budget plus serré (à 100 millions d'Euros, on s'alignerait sur les plus petits budgets, et ça fait tout de même une somme déjà monstrueuse !), les sponsors seraient peut-être mieux répartis sur de plus nombreuses écuries qui auraient, de surcroit, une meilleure espérance de faire de bonnes performances (je pense aux teams de fond de grille qui ne peuvent pas lutter à armes égales par rapport aux top-teams). Certes, il faut des top-teams, mais qu'est-ce que ça serait bon de voir une Force India ou une Toro Rosso gagner un GP à la régulière, sans l'intervention d'évènements de courses innatendus (pluie, crashs en série, etc.) ! :love:
Par Anonyme
renault s'est fait pénalisé pour les mass-damper, mac-laren pour une histoire de nouvelle boite de vitesse, voyons ce que ça va donner pour les moteurs des ferrari, mais pour moi le réponse est claire, quand on voit todt et montezemolo prennent la défense de mosley pour son histoire de cul, ferrari et fia c'est cul et chemise rouge
Par Anonyme
ce qui m'étonne dans cette affaire, c'est que avec la loi du gel des moteurs, les moteurs 2008 sont les même que ceux de 2007, donc ils ont très bien fonctionnés en 2007, permettant de remporter le titre et en début de saison 2008, ils accusent un manque de fiabilité flagrant, que c'est il passé pendant l'intersaison? encore un coup fourré de ferrari?
Par Anonyme
La fiabilité n'a jamais été une science exacte, et il est normal de vouloir constament améliorer ce paramètre. Ce n'est pas parcequ'il ont gagné l'année dernière qu'il n'y a pas de progres a faire! Ferrari sont les meilleurs et les jaloux et frustrés de tout bord aiment ce genre de polémique. FORZA la Scuderia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
le truc c'est qu'aucun personnage de la F1 ne s'est plait de la lubrification de Ferrari, ce sont juste les médias allemands qui ne trouvent rien à vendre de mieux...
Par Anonyme
Euh... Il y a même pas marière à polémiquer là. Ferrari n'a pas du tout touché à son V8, ils utilisent tout simplement une nouvelle huile plus performante mise au point par les ingés de Shell. De toute façon, Ferrari ou pas, si une écurie venait à rompre l'accord du gel du dévellopement des moteurs elle serait immédiatement sanctionnée.
Par Anonyme
Et j'oubliais, ils ont aussi une nouvelle pompe à huile, dont ils avaient fait la demande en juin de l'année dernière donc en temps et en heure.
Par Anonyme
Vous parlez de Ferrari mais faut savoir que Mc Laren et Renault ont fait pareil...alors messieurs faut il sanctionner les 3 equipes ou faut il que la FIA reflechisse un peu plus avant de donner l accord???Avant de taper sur Ferrari faudrais se renseigner un peu plus!!!
Par Anonyme
L'année passée aussi Mclaren a gagné 10 chevaux pour le GP de Monaco ,et c'etait aussi grâce à son lubrifiant .Donc pas vraiment une polémique.
Par Anonyme
Ferrari et la FIA..une longue histoire d'amour quand Renault utilise un Mass damper, la FIA le fait supprimer en pleine saison Quand Ferrari l'utilise, la FIA l'autorise à nouveau. Quand Ferrari triche, rien Quand Mc laren triche, déclassé pas étonnent que Todt soit le seul à avoir soutenu Moxley des ses orgies nazies. Il devrait pourtant se souvenir qu'il est lui même juif...
Par Anonyme
don tu ne connais rien au histore interne de la F1: premierement Ferrari utilisait les mass damper au meme moment que renault quand ils furent interdit donc que l'on ne vienne pas me dire que cette décision a pour but d avantéger Ferrari! deuxiemement cite moi un exemple avéré de grosse tricherie de Ferrari (je ne parle pas d'interprétation du réglement c est ca qui fait le charme de la F1)....
Par Anonyme
il faut bien relire l'article qui est au conditionnel, la modif " a du etre portée à la connaissance des autres écuries " " si tel a bien été le cas " rien ne prouve que ferrari a averti les autres écuries et la FIA de la modif sur ses moteurs et là on parle d'une modification du moteur, pas d'une nouvelle huile ce qui est parfaitement légal. A priori le réglement est clair, on peut modifier le moteur pour le rendre plus fiable mais il est interdit de le modifier pour le rendre plus performant, il y a donc tricherie, une tricherie qui va etre classée sans suite comme les fonds plat mobiles et les ailerons mobiles
Par Anonyme
le fond plat mobil correspondait tout a fait au test de la FIA...en gros pas de tricherie! ailerons mobile que dire de l'incident avec l'aileron arrière de Raikko qui lache sur la McLaren tellement il était flexible? que dire aussi de McLaren qui participe l'an passé au GP de Hongrie avec une boite non passée au crash test sans la moindre sanction a son encontre pour ce motif? que dire encore des pilote McLaren finisant 2eme et 3eme du championnat avec une voiture concue illégalement? (quand je pense au 5GP d'exclusion qu'avait subis Honda pour ses 2ème réservoir:roll:)...ici il sagit de fiabilisé la voiture et crois moi si il y avait le moindre sujet a polémique les plainte ne viendrait pas de la presse Allemande mais des team concurant!
Par Anonyme
Bien dit, mais peine perdu jet... Les haineux anti Ferrari sont pret a tout les sophismes, toute les interpretation scabreuse, ou "oublie" volontaire pour démontrer que Ferrari "c'est le mal" qui ronge la F1!!! Discuter avec des gens bornés qui sont certain d'avoir la science infuse est innutile finalement. Mais bon, on va quand même pas les laisser racconter leur Co........
Par Anonyme
de toute facon la scuderria a toujours triche jusque la et si ils ont vraiment rajouter 25 chevaux alors RENAULT devrais faire de meme!:lol:
Par Anonyme
On a interdit le mass damper a RENAULT en 2006 et comme par hasard il reviend chez FERRARI cette annee il y a du mac mosley dans l'air:fresh:
Par Anonyme
ça m'étonne pas de Ferrari ! ces ritals, ils peuvent pas s'empecher de tricher !!!
Par Anonyme
C'est vraiment n'importe quoi ! Genre ou a enlevé les MD de la Renault pour les mettre plus tard sur la Ferrari ! En fait cette technologie qui a été interdite étaient utilisé aussi par Ferrari. Seulement comme les ingénieurs de Ferrari sont les meilleurs, ils ont su se passer de cet équipement sans problème contrairement a Renault. Et maintenant que cette technologie a été modifié pour devenir conforme au réglements, TOUTE LES ECURIES s'en serve! C'est évident! Il n'y a pas le moindre favoritisme, sauf dans ton espris malade ! Un ptit conseil, arrette ta parano, laisse ta haine au vestiere, ou vas sur les forum de foot !
Par Anonyme
Ferrari a toujours été au centre de rumeur de tricherie... ailerons flexibles, fond plat mobile, déflécteurs, stratégies de courses ("laisse passer michael pour le championnat")... mois je dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu d'autant plus que la FIA favorise clairement les rouges...
Par Anonyme
Beaucoup de gens parlent pour rien dire toujours et encore de l'intox ferrari regne en maitre dans la discipline ca plait pas alors on invente des histoires farfelues laissons un peu ferrari tranquille si mc laren et renault sont pas content ou meme bmw ils ont qu'a se bouger un peu + le cu ou demander + de news a leurs ingenieurs et c'est tout...
Par Anonyme
Seule Renault était capable d'exploiter pleinement le système MD, voilà pourquoi ils en retiraient un immense bénéfice, mais ont également été très pénalisés par sa suppression. Ce n'est pas parce que les ingés Ferrari seraient meilleurs que les ingés Renault que la 248F1 s'est retrouvée devant la R26, mais bien parce que Ferrari utilisait moins efficacement ce système, et a donc moins été pénalisée lors de son retrait (tout comme les autres équipe).
Par Anonyme
tout a fait, renault a largement dominé le début de saison jusqu'à cette histoire des mass-damper, alonso avait 25 points d'avance sur schumi . Par définition, les fond plat "mobile" sont interdit donc celui de ferrari était monté sur RESSORT donc mobile donc interdit, même s'il passait les tests de la FIA et pourtant pas de sanction, même chose pour les ailerons fléxibles qui ont été ignorés. Dans l'affaire actuelle, c'est le fait que ferrari ait rendu ses moteurs plus performants par modification de la conception du bloc moteur qui est reproché à ferrari pas la fiabilité, s'ils avaient modifié le système de lubrification mais en gardant la même puissance, OK, mais là c'est pas le cas, il y a donc triche, on attend une éventuelle décision de la FIA et des sanctions mais il ne faut pas réver
Par Anonyme
et quel est votre avis sur la règle des pneus devant faire toute la course clairement destinée a nuire a Ferrari? bon allez je vous laisse réfléchir a ca...c est quand meme bizarre comme décision de la FIA sencée aider Ferrari
Par Anonyme
toujours des attaques contre Ferrari.le réglement est fait pour toutes les écuries et ben qu'elles en fassent autant.FORZA FERRARI............
Par Anonyme
pas besoin de beaucoup réfléchir pour comprendre que ferrari a fait une saison 2005 à la traine à cause des pneus bridgestone qui étaient de mauvaise qualité, ils manquaient d'adhérence, et la FIA n'a rien à voir la-dedans, c'est pas eux qui ont ordonnés à bridge de fournir de mauvais pneus à ferrari pour les pénaliser, d'ailleurs la FIA n'a pas non plus interdit à ferrari de prendre michelin comme fournisseur par contre quel est votre avis sur le retrait de la règle des pneus devant faire toute la course 1 an après, ce qui a clairement permis à ferrari de revenir aux avants-postes? et quel est votre avis sur l'affaire actuelle de la modif du bloc moteur des ferrari pour les rendre indirectement plus performants alors que c'est interdit ? y a t-il sanction ou pas ?
Par Anonyme
La suppression du train de pneux unique pour la course a été decidé pour des raison de securité du aux risques d'eclatement trop élevé. Raikonen en a fait les frais! Donc pour croire que cela a été fait pour avantager Ferrari faut être drolement parano. Et puis pourl'huile moteur. Si une huile permet de gagner en fiabilité et que la conséquence est un légé accroissement de la puissance, je ne vois pas ou est le pb. Le moteur n'a subit aucune évolution mécanique. Le talent d'un grand team est de savoir jouer a la limite de ce qui est permis. Les autres n'avait qu'a le faire, et il n'est pas dit d'ailleur qu'ils le fassent pas. Je crois de plus que vu les rivalités Mac laren ou renault ne se seraient pas gené pour porter plainte si cela était illégal... comme certain qui ne connaissent rien d'autre que leur haine aveugle anti Ferrari prétendent. Arrettez la parano et les inventions de toute pièces... Merci
Par Anonyme
A tous ceux qui accusent les Italiens de tricheurs, je rapelle qu'un certain Mr LIGIER, de Vichy, avait été pris les billes dans le réservoir des belles voitures bleues lors d'un Grand Prix à Détroit. Et ça c'était de la triche!!! Je ne lui connait aucun ancêtre Italien à cet homme, d'ailleurs il ne boit même pas de Chianti seulement du Brouilly! Desproges encore et toujours : Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet. Al'attention des dadou et autres at i, etc
Par Anonyme
la parano est plutot dans le camp des ferrari comme de croire que la FIA a joué un role en 2005 dans la mauvaise saison des rouges alors que tout le monde sait que c'est du à une mauvaise qualité des pneus bridgestone, même ferrari l'a reconnu, aucun complot anti-ferrari, et il faut bien relire l'article qui dit que Ferrari a utilisé cette règle pour revoir en profondeur le système de lubrification de son V8 qui, après modification, permet effectivement une augmentation de puissance de 25 ch mais là on ne parle pas d 'une nouvelle huile, il y a eu modification du bloc moteur ce qui a permis de le rendre plus performant, c'est interdit et cette affaire est similaire aux mass-damper de 2006, la FIA les a interdit alors que toutes les écuries les utilisaient car c'était illégal, faire évoluer son bloc moteur pour le rendre plus performants est aussi illégal, donc il faut l'interdire, sinon c'est 2 poids-2 mesures, aucune haine la-dedans, juste l'appliquation des règles communes pour tous.
Par Anonyme
En fait moi je crois pas que la FIA soit "tout noir" ou "tout blanc". Je pense que parfois ils vont donner un ptit coupde pouce (ou un baton dans les roues) a untel ou untel en fonction des besoins de l'audience. Mais il n'y a pas une écurie plus visé qu'une autre. Je pense au contraire que j'hégémonie Ferrari les derrangent de puis fort longtemps. Max Mosley ainsi que Bernie eclestone n'ont jamais aimé Shumi, et ils ont tout fait pour lui mettre des battons dans les roues (avant 2000). La domination Ferrari les gêne car cela fait baisser l'audience et beaucoup de gens se disent "lassés" pas la F1 à cause de cette domination. Donc il est toujours intessant pour eux de permettre aux autres écuries d'être compétitives. Apres, même s'il y a quelques magouilles par ci par la, je pense que c'est encore le talent des ingénieurs, des pilotes, et de tout un team qui fait sa réussite. Et sur ce terrain la, Ferrari est difficile a battre en ce moment. Quand au fait de trouver les "limites acceptable" d'un règlement, Ferrari sont très forts... Mais toutes les écuries font la même chose (avec moins de réussite). Donc ce soit disant "favoritisme systématique" qu'aurait la FIA pour Ferrari c'est de la foutaise. ______________________________________________________________________ Pour finir je dirais qu'en 2005 lorceque la décision a été prise pour les pneux Ferrari dominait outrageusement la discipline. Et lorcequ'ils ont pris cette décision ils savaient parfaitement que les bridge s'usaient beaucoup plus vite que les michelin. Par conséquent ils savaient parfaitement que cela pouvait renverser la vapeur et c'est ce qui c'est passé. Alors oui, tu as raison, c'est a cause des pneux. Mais pour les gens de la FIA c'était très prévisible. D'un autre coté je pense que Ferrari a eu un cette année la un vrai passage a vide pour plein de raison. Conséquence: Les victoires de Renault ont dopé l'audience qui ne se satisfait pas d'avoir toujours les meme qui gagne.
Par Anonyme
ferrari a nettement dominé la saison 2004 avec les bridgestones et je ne les ai pas vu s'user plus vite que les michelin, je vois pas où il était prévisible que bridge allait faire des mauvais pneus pour 2005, il fallait etre un excellent connaisseur de la F1 pour faire une telle prévsion, à priori c'est pas le cas chez ferrari, en tout cas ils pouvaient toujours choisir michelin donc aucun complot la-dedans. Concernant cette affaire de modification des moteurs ferrari, il y a triche ou pas?
Par Anonyme
Si les mecs de la FIA ne sont pas des spécialistes, alors qui est tu toi??? ou moi??? Pour l'huile je ne suis pas spécialiste pour en juger, mais s'il s'agissait d'une triche je pense que les autres teams se serait pas géné pour porter plainte. J'en conclus que c'est légale, oubien tout le monde s'en sert...
Par Anonyme
Ferrari , une equipe ou........ peut etre meme L Equipela plus diabolique du plateau. Pour preuve,ne nomme t on pas ces pilotes(pour certain au moins:) les Diables rouges. Dire que cette equipe triche depuis toujours est une preuve d une reelle betise et d un manque de discernement flirtant meme avec la debilite legere mais quant se mele a cela une odeur de racisme alors la ....je manque de qualificatifs (dedicace pour a ti) . Soit il me semble que bon nombres d esprits sont ouvert et peut etre meme ROUGE comme le mien. Donc j y vais de mon laius............ Certes ferrari est tres souvent au coeurs des rumeurs de tricheries et je pense que c est bien logique et je m explique: En F1 le niveau est tellement haut que le reglement technique est exploite au plus fin niveau et il s avere que lorsque que l on veut etre champion du monde dans cette discipline il faut exploiter au mieux les grandes lignes comme les plus petit details ou ......Failles de celui ci. ceci ne vous permet que d esperer etre plus performant que l equipe adverse qui bien entendu elle meme flirte avec les Limites de ce meme reglement car elle veut prouver sa valeur en exploitant les ressources humaines , economiques , techniques et reglementaires a leur plus haut point. Il est donc tout a fait normal de retrouver les meilleures equipes donc celles qui trouvent le plus de Solutions pour acceder a la plus haute marche du podium. Bien sur Dans certain cas la sanction est plus lourde mais il y le reglement et les gentleman agreement hors lorsque l on transgresse ce second code de conduite , il s emblerait que tous les coups soit permis .... n est ce pas MRs MAX and RONNY. bref Ferrari et les autres sont toujours a la limite du possible et quelquefois glisse. Pas de crime a cela si ce n est l impact economique sur un secteur d activite ou une industrie lors d un scandale. De tels interets sont dorenavant en jeu que tout le monde joue tres serre . Pourtant il y a toujours eu des affaires en F1 et elles continuerons a exister car elle font partis de l histoire de ce sport et de son identite. Pour finir , au detracteur de chez Ferrari ,pourriez vous me rappeller le nom des nombreuses equipes qui participent depuis toujours a la F1. Ne merite t 'elle pas un coup de chapeau ? Forza FERRARI et KIMI PS petite pensee pour SEB Bourdais que l on se regale de voir meme si c est trop souvent trop court.
Par Anonyme
la F1 est avant tout un sport où toute les écuries sont sur le même pied d'égalité face au réglement, pas de passe-droit, la différence se fait ensuite par les moyens et le talent de chacun, le problème est que ferrari passe pour etre la favorite, la chouchou du pouvoir sportif, c'est l'avis d'une majorité de personnes et il n'y a pas de feu sans feu, exemple: elle touche plus de fric des droits télévisés car c'est l'écurie la plus ancienne ( super-aguri doit apprécier ) et plusieurs affaires comme les fonds-plats mobiles montés sur ressort, les ailerons flexibles, les mass-damper, le choix des bridgestone ( et le titre à la fin de la saison ) et maintenant l'évolution du moteur ( comme dit dans l'article ) qui va etre ignoré comme tous les autres, c'est ce traitement de faveur qui est critiquable et critiqué par de nombreuses personnes.
Par Anonyme
la scuderia ferrari est un top team et il na pas de traitement de faveur pour ferrari ci il y a tricherie con le prouve noir sur blanc:fresh:comme mclaren en 2007:bien: forza ferrari
SPONSORISE