Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : la dernière idée lumineuse de Bernie : de la pluie artificielle sur les Grand Prix

Patrick Garcia

F1 : la dernière idée lumineuse de Bernie : de la pluie artificielle sur les Grand Prix

Déposer un commentaire

Par Profil supprimé

Totalement débile cette idée.

On verrait surtout des accidents et des GP derrière la safety car.

On n'est pas aus USA en nascar,les spectateurs veulent voir une course,pas des ambulances.

Par Anonyme

Mais bien sûr,..avec de tels idées je suis sûr que des pilotes se plaindraient contre la FIA qui en "maitrisant les éléments" pourraient favoriser des pilotes ou écuries (que Papi Bernie aura choisi parmis ses chouchous...).

De plus, à une époque où le sport automobile doit devenir plus écolo, je ne suis pas sûr que arroser artificiellement des pistes le soit énormément...

de plus ce serait un peu honteux, vis à vis des populations qui sont en guerres ces derniers temps, qui cherchent à fuir leur pays, qui pènent à se trouver à manger et à boire....

Et nous à coté on balance de l'eau sur des pistes pour créer du spectacle.

Avec des Pirelli peut endurant, à mon avis il y aura suffisament de spectacle en début d'année, surtout que si on étudie bien les premiers essais libres, il rique d'y avoir des changemenst dans la hiérarchie...

Par Anonyme

moi perso ca fait plusieurs années que je ne regarde plus la F1.

ils peuvent même faire neiger ou tout ce qu'ils veulent...

Par Anonyme

Bonjour , cette fois Bernie se prend simplemement pour le Bon Dieu, et veut faire la pluie et le beau temps....mais à jouer aux apprentis sorciers ont prend des risques .....

Par Anonyme

Moi, je parie sur le gagnant de chaque GP : La Safety Car et donc Mercedes Mc Laren Champion du Monde des constructeurs !!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Si un grand prix est ennuyeux alors on va faire tomber le pluie... bah tiens... moi j'appelle pas ça créer du spectacle mais truquer une course.

Après, je me demande comment vont réagir les pilotes avec le reflet d'un super soleil plombant sur une piste détrempée.

Et puis il est bien gentil papy Bernie mais d'après ce que j'ai entendu dire, l'eau est une denrée rare, alors aller la gaspiller pour que monsieur s'amuse pendant qu'il y en a qui crève de soif, je trouve ça assez moyen.

A bon entendeur...

Par §sar128pG

D'accord sur une chose avec lui, la pluie apporte le spectacle. Mais aussi parce que c'est aléatoire, pas calibré, que ça dure ce que ça dure, c'est pas sur tout le circuit, ça sèche plus ou moins avec risque de reprendre, etc... En clair, ça ajoute un alea incontrôlable et rare qui fait que les équipes et les pilotes ne sont pas habitués.

Là, il veut une touche "fous le bazar" qui lui permettra de renverser complètement la hiérarchie d'une course juste à son bon vouloir. Prochaine étape : un sniper qui tirera sur les pneus pour créer des crevaisons?

Par Anonyme

Superbe idée d'un point de vue écologique : comment gaspiller inutilement des dizaines de milliers de litres d'eau?

Sans parler de l'aspect sportif.. Pourquoi pas des boules puantes radio-commandés dans les cockpits et des lâchés de lapins sur la piste, tant qu'on y est ?

Par §sub750oj

L'idée de mouiller la piste semble assez débile, pourtant il a raison sur un point : il n'y qu'une seule trajectoire sur le sec et c'est chiant. C'est pour ça que les course moto sont passionnantes : il y a plusieurs trajectoires en fonction des types de pilotage, c'est somme ça qu'on peut voir des Rossi rater les calif et arriver sur le podium en remontant une dizaine d'adversaires.

Par §st-611vn

"Sans parler de l'aspect sportif.. Pourquoi pas des boules puantes radio-commandés dans les cockpits et des lâchés de lapins sur la piste, tant qu'on y est ?"

+1 Ca se serait sport ! :lol:

Vraiment, l'âge lui fait perdre la boule à ce pauvre tonton Bernie ! Quel idiot... :orni:

Par Anonyme

... J'ai une autre idée : jeter des clous et du verre pilé sur la piste dans les derniers tours d'un GP qui aura été trop ennuyeux... non ! mieux bandés les yeux des 3 premiers pour que le suspence soit entier, ouuuu... y'a aussi laisser les écuries engager des snippers...

Pfffffff... il est trop con ce Bernie

Angmat

Par Anonyme

moi je dis que la f1 ca pue, et qu'il faudrait enlever les voiture,

foutre des combi de football americain au pilote et les laissé se demonté tout en courrant sur 10 tours

là ca serait du pure spectacle :ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Si sa prochaine idée pouvait être de se barré .... :lover:

Par §Gro712KO

"Paul Hembery de Pirelli ajoute que sans nuages, une course sur sol mouillée ne poserait pas de problème de visibilité. "

Le Boss de Pirelli est à l'image de ses pneus : incompétent.

Par Anonyme

On devrai faire un grand prix en afrique en arrosant a plein la piste devant plein de pauvres africain qui en chie pour trouver un peut d' eau pour survivre , là bas l' eau coute la peau du c.l pour eux ! Et on devrai faire des grand prix en europe en arrosant abondamment la piste d' essence et de gazole ! On verrai si va vous fait rire ! Il faut savoir qu'en arabie le litre d' essence est moins cher que le litre d' eau ! Tous des pourri les dirigeant de la f1 ! :non:

Par Anonyme

Prochaine idée, ne pas allumer les lampions de la course à Abu Dhabi ou les éteindre aléatoirement...

et mettre deux ou trois obstacles sur la piste (ah non on a deja les virgin et consort)

mettre aléatoirement du sucre dans les réservoirs etc....

Bref....Bernie a trop joué à Mario Kart!!

La F1 doit redevenir la vitrine technologique qu'elle était.

>> manufacturiers multiples avec choix de gommes à la discretion de l'équipe. Cela rend plus incertain le nombre d'arrets effectués en course.

>> On vire les règles compliquées genre l'aileron que l'on peut actionner si on est à moins de 1seconde, ou si le capitaine a moins de 47ans. Des règles aéro stable pour 2 ou 3 années ==> moins d'études en soufflerie ou ordi pour les petites écuries.

>> retour aux essais privés. La seule limite étant d'en autoriser plus aux écuries dernieres du classement. Ainsi un gros qui se louperait pourrait récupérer un peu du retard.

>> Augmentation des tailles de pneus ==> augmentation de la vitesse en courbe mais aussi de la trainée (moins vite en ligne droite et augmentation de la zone d'aspiration favorisant les dépassements)

>> le Kers OK....mais unlimited!! comme cela les constructeurs développeraient des modèles qui pourraient s'appliquer à la voiture "normale"

etc....

Par Anonyme

on peut faire aussi 11 voitures dans un sens et les 11 autres dans l' autre sens ! :lol:

Par Anonyme

JE PROPOSE UN CHAMP DE MINES ET QLQS SNIPERS !

ET POURQUOI PAS ROULER DANS DES PAYS EN REVOLTE ....AH OUI CELA C EST DEJA FAIT !

Dites-moi, ça se dit comment "HONTE" en anglais ?

Et voilà où ça mène la gérontocratie !!!

Par Anonyme

Je vais dire une grosse bêtise mais bon, allez je me lance !

Si on faisait en sorte que les vrais pilotes de talent accèdent en F1 plutôt que de favoriser les fils à papa ou les pilotes de tel manager proche de ce décideur de papa (ce qui revient au même)en fonction des montagnes de fric apportées?

Je sais, c'est fou, mais en y réfléchissant bien nous aurions autre chose que ces quelques chicanes mobiles qui font le gros du plateau et du compte en banque des équipes et les Alonso Hamilton Button et autres auraient de la concurrence fraiche aux dents longues.

Allez, imaginons 4 ou 5 Kobayachi nouveaux chaque année. Non ?

Ben non, les équipes d'een dessoous et la F1 ben ils veulent du fric encore et encore, quitte à arrive à des situation ridicules.

Maintenant les voir se mouiller ce serait un belle confirmation qu'ils le sont, mouillés et jusqu'au cou.

Par

Bah quoi....le gaspillage général,on a l'habitude,non?

Par Anonyme

Encore mieux: virer toutes les règles actuelles et ajouter "Pas d'équipements éléctroniques d'aide au pilotage" ça devrait apporter de la diversification et du spectacle et avec un peu de chance de vrais pilotes qui en ont dans le pantalon comme ceux des années 80 ^^

Par Anonyme

Petite précision. L'eau en soi n'est pas rare... c'est l'eau potable qui l'est. Mais je suis d'acord pour dire que gaspiller de l'énergie et des ressources pour ramener de l'eau (potable ou non) de quelquepart juste pour épater la galerie et mettre en danger la vie des pilotes c'est vraiment stupide.

Par Anonyme

Je propose éventuellement de mettre un rond point au bout de chaque lignes droite de GP, et pourquoi pas aussi donner du laxatif aux pilotes avant le départ pour rendre les courses plus pimentées, le tout bien évidemment sous la pluie (où la neige). Nan?

Si Caradisiac peut transmettre ces infos à Bernie, ça serait vraiment sympatoche!

Sportivement.

Par §mag886gw

d'accord avec les posts précedents, afin d'améliorer le spectacle, on pourrai rajouter:

- la réduction de la télémétrie (suppression des liaisons radio, minimum d'échange entre la voiture et le team, plus d'autonomie pour le pilote)

- réduire la performances de freins afin d'augmenter les distances de freinage et favoriser les dépassements

- et pourquoi pas autoriser une troisième voiture par écurie et enlever les petites écuries ( éventuellement 3 voitures avec des sponsors différents) ce qui permettrait à de jeunes pilotes de s'affirmer aux volants de voitures plus rapides, plus de compétition, et moins de pilotes payants

- et dernière modif: faire un GP sous forme de course de cote, j'aime bien

Par Anonyme

Cher Bernie!

Ton idée faramineuse d'arroser la piste...Comment n'y avais-je pas pensé?! Tu es un génie! Mais pour rendre encore plus spectaculaire les GP, je propose de supprimer purement et simplement les pneus pluies et intermédiaires. Seuls les slicks seront autorisés.

Je te propose également un lâché de sangliers sur la piste et de mettre des femmes nues tout le long du circuit...

A+ Bernie! bsx!

Par Anonyme

:ddr::ddr:

Par Anonyme

Dépenser un fric dingue pour de la pluie artificielle à Abu Dhabi.

Mais venez plus souvent à Spa, c'est GRATUIT. M'enfin, un peu de bon sens quand-même!!!

Par §toi545RR

On devrait plutôt s'inspirer des courses de chars du monde antique en équipant les roues de F1 de longues pointes dentées pour éliminer les adversaires...

Spectaculaire et renouvellement assuré des baquets.

A force de vouloir faire la pluie et le beau temps sur le monde de la f1, Bernie va s'attirer les foudres des vrais passionnés...

Par Anonyme

Avancer l'argument écologique me semble un petit peu abusif quand même, la F1 reste 100% de pollution simplement pour le plaisir des spectateurs. Quelques litres d'eau ne changeraient pas la donne...

Par §coc513QN

C'est toujours diffusé la F1 ? :areuh:

Par

Alors que des millions de personnes peinent à avoir accès a l'eau... Bien joué! Vive le fric!

Par Anonyme

Titouille_8.3 :

Ridicule !

On sait combien de millions la F1 engloutit à chaque GP mais de là à oser utiliser l'eau comme dernière provocation aux yeux des pays qui en manquent tant !

Peut-être Bernie a-t-il prévu de fournir 10 litres de flotte à ces pays par kilomètre parcouru par chaque F1...

Tu parles !

C'est abject !

S'ils veulent nous donner du spectacle, il suffit juste de réduire l'adhérence des voitures en limitant la largeur des pneus et la taille des ailerons...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs