Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : les patrons veulent plus de spectacle. Les pneus sont-ils la solution ?

Patrick Garcia

F1 : les patrons veulent plus de spectacle. Les pneus sont-ils la solution ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Moi je trouve que tout le monde s'enflamme un peu trop sur le ravitaillement d'essence. D'abord Barhein, on vu mieu comme circuit, attender Monaco, monza, Spa, Suzuka avec ces regles, je suis sur que l'on ne va pas s'ennuyer. 1 course et deja tout le monde qui critique. L'année derniere on a aussi eu des courses bien chiante et il y avait les ravitaillement. la seule critique que j'ai, c'est les pneu. Des tendres qui supporte 160Kg d'essence c'est nimporte koi. Je ne voit pas de difference entre les tendre et les durs

Par Anonyme

Mouaif.... A l'époque où les ravitaillements étaient interdits, le spectale était malgré tout présent. Le fait que la FIA fasse marche arrière avec la suppression des ravitaillements et le retour des slicks prouve bien que les orientations prises ces 20 dernières années n'ont pas été les meilleures qui soient. J'ajouterai que le nouveau barême d'attribution des points ne facilite pas non plus l'attaque... En effet, à quoi bon se battre pour la 3ème place pour gagner 3 points de plus alors qu'on en a déjà 15? Idem pour toutes les places de la 4ème à la 7ème! Avant, il fallait s'arracher pour marquer des points... maintenant, c'est la distribution (quasi) gratuite!!! ... N'importe quoi! Et ils disent faire ça pour la répartition des revenus de la télévision, etc.... Mais le classement en-dehors des points existe aussi! A mon avis, un barême comme à l'ancienne (10-6-4-3-2-1) serait plus judicieux, ainsi que des pneus moins endurants mais avec plus d'adhérence, l'interdiction de tout appendice aéro en-dehors des ailerons avant et arrière et le retour d'un vrai fond plat car ses performances ne sont pas (trop) conditionnées par le flux aéro, tout le contraire des ailerons... C'est avec la suppression du fond plat que la F1 est devenue monotone... Et le pire, c'est que tout ceci va dans le bon sens côté budget (moins de carbone, moins de souffleries)............ Votre avis?

Par Anonyme

Le système Nascar.. --> :violon: Et le titre pourrait se jouer sur les épaules d'un monteur de pneus... débile.

Par Anonyme

Pour moi ce n'est pas les ravitaillements le problème c'est 1) des diffèrences de perfs hallucinantes donc impossible de dépasser 2) des voitures trop fragiles qui au moindre accrochage partent en morceau 3) bagarre interdite sous risque de pénalité

Par Anonyme

Pourquoi ne pas donner des points sur des faits de course : meilleurs tour en course, pole position, celui qui fait le plus de tour en tête, celui qui est en tête à la fin du premier tour, ... Cela obligerait les pilotes à se bouger et ne pas forément gérer la course.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 je pense aussi qu' il faut attendre quelques courses avant de modifier quoi que ce soit (encore ??) le spectacle sera bien présent mais dans les 10 derniers tours, (en fait comme il y a 25 ans) si Vettel n'avait pas eu ce problème moteur et avec Alonso a 2 secondes en étant capable de faire le meilleur temps en course de plus de 1 seconde, cela nous a privé d'une belle bagarre.

Par Anonyme

pour moi les solutions ca serrais de changer le type qui s occupe de la video,quant je pense que j ai pas vue un seul depassement de kubica, il en a fait au moins 8. l autre solution le systeme KERS avec interdiction de sans servir sauf pour doubler ,on pourrais voire 2 voitures se doubler plusieur fois sur un tour. pour moi c est mieux 1 voiture bloque tout le monde

Par Anonyme

Je ne m'étais pas rendu compte que ce grand prix n'était pas passionnant, je m'étais endormi dans mon fauteuil  devant ma télé. Il est vrai que c'était l'heure de la sieste !

Par Anonyme

suite du message au dessus j oubliais peut etre pour les depassement de kubica renault atrouver un nouveaux proceder le mode furtif lol

Par Anonyme

 les annee les plus spectaculaire en F1 sont les annee "Turbo" avec des voitures qui avait une puissance quasi illimitées (pour le chassi) aujourd'hui on a l'inverse. Metons un gros turbo 2000 ch et une quantité de carburant limitée et la on auras du spectacle (mais les pilotes reprendropns beaucoups de risques pour gagné...)

Par Anonyme

La grosse différence dans fin 80 début 90 c'est que les moteurs n'étaient pas limités du tout. Un bon moteur cassait sur la ligne d'arrivée d'un grand prix. Maintenant, on économise les pneus, on économise le carburant pour pas tomber en panne, on économise le moteur pour pas dépasser le quota de 8. Du coup on économise aussi le spectable. Alors arrêtons de faire n'importe quoi: 18 gars pour changer 4 roues c'est abusé, 10 personnes seraient largement suffisantes. Donnons plus de trains de pneus, un delta plus important entre les gommes (oui bonne idée) et cessons avec le gel des moteurs. Parceque là on a transformé la F1 en course d'endurance. De plus le barem des points c'étaient 10-6-4-3-2-1 alors pour avoir un point à la régulière il fallait vraiment s'arracher. (Avec pas loin de Trente inscrits pour 26 places sur la grille, y'avait les pré-qualifs)  

Par Anonyme

+1 avec ceux qui critiquent la réalisation : vraiment mauvaise, assez souvent là où le spectateur ne trouvait aucun intérêt ! exemple, lorsque la seule chose "intéressante" de la fin de course était si oui ou non Rosberg allait pouvoir doubler Vettel : la caméra suit pendant 10 min et au moment où ça devenait intéressant ils nous montrent la Lotus pendant 30 sec ! quant aux commentaires de TF1 vraiment.. ils ont je ne sais combien d'écrans sous les yeux, ils sont 3, mais ne tiennent au courant de pas grand chose..

Par Anonyme

+ 1 Mike, il faut donner des points a autre chose que le course !

Par Anonyme

ENTIEREMENT d'accord avec rowhider. La F1 est censée montrer ce que les constructeurs savent faire de mieux en termes de performances / fiabilité => Qu'on arrête de les brider, car je suis sûr qu'il n'y aura pas une si grande différence entre les écuries "top" et de queue. De même, les pilotes auront bien plus de mérite, et se distingueront d'avantage les talentueux. Quand je vois ce que Massa a été contraint de faire... On est pas au 24H du mans. On veut des perfs brutes et du talent !

Par Anonyme

Je veux ça : http://www.youtube.com/watch?v=kl2tIFxSEGA  c'est pas compliqué!!!

Par Anonyme

pour moi la meilleure solution serait d'imposer le 6 cyl, possiblité d'assistance respiratoire mono ou bi, turbal ou compresseur mais avec une limite de 4l, pneus slicks, pit stop pneus et benzine, aéro libre, kers et bioethanol pour se donner bonne conscience. on verrait peut etre bm nous distiller un n54 2l biturbo race, ferrari un v6 3l turbal de derrière les fagots et pourquoi pas porsche avec un flat 6 tubo ou encore vag avec un TFSI turbo+compresseur digne de ce nom. ca nous ferait des monoplaces construites autour d'architectures moteur très spécifiques et très différentes, comme par exemple des renault ressortant le 120° et des porshe très plates en vergue à monaco en lutte avec ferrouze plus équilibrées autour d'un V à 60° face à pourquoi pas des l6 bm plus sveltes à monza. des vrais combats de moteurs et pilotes capables de s'adapter!

Par Anonyme

CC je suis pas tout à fait d’accord avec toi pour le barème des points : 14-9-7-5-4-3-2-1 Ca me parait bien de récompenser les 8 premiers, et ça incite à se battre pour la gagne, et les 3 premières places. + 1 point a la pole et 1 autre pour le meilleur tour en course… Mais pas pour autres choses : Mike, pourquoi pas 1 point pour le plus rapide de chaque tour de course ? Trop de points, tue les points _______________________________________________ Gun’s j’ai pas compris ton1) ??? Mais je suis entièrement d’accord avec le reste ! _____________________________________________ Moi aussi j’aimais bien le KERS !____________________________________________ Je suis 100% d’accord avec la réalisation calamiteuse des GP qui ne montrent pas là ou se trouve la bagarre, et les commentateurs toujours à côté de la plaque, qui suivent pas mieux que le mec moyen derrière sa TV… La solution ? Connectez-vous sur le « live timing » ici : http://www.formula1.com/live_timing/ et vous aurez en temps réel la position et les écarts es pilotes. Avec les temps tour par tour, et secteur par secteur… Pour moi ce site a radicalement changé l’intérêt d’un GP ; avis a tous ceux qui aimaient vraiment la F1…

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs