Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Faut il interdire le sport auto pour sauver la planète ?

Patrick Garcia

Faut il interdire le sport auto pour sauver la planète ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En fait, on devrait limité les transports au transports en commun, et à la circulation des marchandises nécessaire à l'homme... Arrêtons de climatiser les tours de bureaux à 18°c l'été... Arretons d'allumer les monuments la nuit, ca ne sert à rien... Et bien entendu, il faut stopper toutes les futilités que sont le luxe, la haute gastronomie inutile qui ne fait que grossir les rejets de CO2, parce que ca coute cher la grande bouffe... On va arreter d'importer la marchandise moins chère en provenance des pays du sud ou du nord, car faire rouler des camions alors qu'on a tout à coté, ca ne sert à rien aussi... Ah oui, et puis arretez de regarder des conneries stupides à la télé, ca fait consommer de l'electricité pour rien... Je vous laisse continuer la liste!

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec toi

Par Anonyme

Arretons de promener nos élus à travers la France pour une campagne déjà jouée....

Par Anonyme

Il existe des courses de Formule 1 qui ne polluent pas ; ça s'appelle le tiercé

Par Anonyme

mais n'est t'il pas plus efficace de construire des centrales nucléaire super-phoenix qui ne rejette aucun déchets? ca éviterait de construire des centrales au gaz et au charbons qui sont la seul véritable alternative aujourd'hui et qui rejette énormément de CO2...(les pires centrales électrique européennes se trouvent en allemagne , pays pourtant réputé pour le développement des énergies renouvellables) Ah non j'ai oublié ces même écologistes qui sont contre l'automobile sont aussi contre le nucléaire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

en plus je suis sûr que ce journaliste c'est le genre à laisser la télé en veille toute la nuit, à passer 30 plombes sous la douche... et à avoir une voiture au dessus des 140g/km... faudrait arréter de nous gonfler avec la pollution, le réchauffement climatique et toutes ces c********!!! Quand on cessera de se regarder le nombril on se rendra peut-être compte que notre activité n'a aucun impact sur le cycle climatique qui rythme la Terre... Mais bon être écolo fait vendre...  

Par Anonyme

Et maxou, les déchets nucléaires, t'en fais quoi?

Par Anonyme

Kiktou, alors expliques tu le réchauffement climatique de la terre ? Ne veins pas me dire que tu n'es pas au courant de ca, à moins que tu n'ai été isolé du monde durant autant de temps ! Mais pour en revenir au sujet, si tous les pays se responsabilisent et mettent en marche les énergies propre, ca sera déja un grand pas. Autant l'Inde (et autres pays à forte croissance economique) sont devenues une véritable plaie en ce qui concerne l'écologie, et ca ne fais qu'en empirant, autant les Etats Unis sont bourrés de fric et jouent aux têtes de con, soit disant que cela pourrait nuir à leur économie, mon oeil oui !!! Perso je dis arrétons de ne penser qu'à nous, car si nous continuons comme cela, nous causerons nous même notre perte et celle de la faune et de la flaure ! Et concernans la F1, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'ocean ! La connerie de l'homme est aussi grande que son génie, et ce journaliste en est un parfait exemple !

Par Anonyme

C'est un débat bien complexe que la préservation de la planète, mais c'est pas avec des mesures aussi insignifiantes comme interdire le sport auto qu'on y arrivera. Le mec qui à lancé cette idée est un con qui avait besoin qu'on parle de lui, et qui réussi aussi à me fair déprimer!! Il vient nous fair chier alors qu'il y a une chance sur deux pour que ce type et tous ces militants chauffent à outrance l'hiver et laisse couler l'eau pdt qu'il se brosse les dents... Peut etre une manifestation prochainement contre les barbecues qui rejète du CO2 tant qu'on y est??    

Par Anonyme

Bien sûr que l'activité de l'homme dégage des gaz à effet de serre et contribue au réchauffement climatique... mais ces variations ne représentent rien à grande échelle (et non à l'échelle humaine). Mais je pense qu'on se fait totalement abusé notament sur les "énergies propres" comme tu dis... Il y a quelques temps tout le monde parlait du bioéthanol comme étant la solution miracle, et tout le monde pensait que le pot d'échappement de sa voiture allait rejeter moins de CO2... et puis au bout d'un moment on a commencer à parler de la hausse de consommation liée à ce carburant, de son efficacité restreinte (cycle complet)... Je pense qu'il serait grand temps que les gens s'instruisent par eux même plutôt que de gober tout ce que les médias racontent Et quand à ce journaliste... il écrit pour le Herald... il contribue donc à la déforestation, et donc au réchauffement climatique... Comme quoi quand on veut être con on y arrive...

Par Anonyme

j'ai oublié de signé! c'était en réponse a Eifel

Par Anonyme

Peut etre une manifestation prochainement contre les barbecues qui rejète du CO2 tant qu'on y est??   Dans ce prolongement, on va interdire tout ce qui est pétogène, et verbaliser leurs "auteurs"

Par Anonyme

nan il ne faut en aucun cas interdire le sport automobile car si on commence a supprimer le sport automobile commercialement la chute des ventes des voitures baissera et puis bon autant tout arreter maintenant car il n'y a pas que sa qui polluent et que faites vous des voitures non entretenue en ville qui polluent et les bus d'accord il evolue en se terme mais bons y a toujours des progres a faire

Par Anonyme

Fiktou : "mais ces variations ne représentent rien à grande échelle" . Ton avis serait que les médias et autres dramatisent la responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique ? En tout cas il faut bien avouer que les énergies propre mettent du temps, trop même ! Mais les plus gros fournisseurs d'or noir n'en sont ils pas la cause ? Peut être pas totalement, mais il ya fort à parier qu'ils doivent faire tout leur possible pour les ralentir !

Par Anonyme

J'ai est meme la quasi certitude, les grds groupes pétroliers et automobile rachète les brevets "propres" pour les étouffer. Déja au début du siècle dernier un certain Mr Diesel, inventeur allemand génial avait disparu mystérieusement en mer... jvous fait pas un dessin on à le pouvoir sur rien alors qu'ils nous enlève pas ce qui contribue à notre bonheur. On nous responsabilise nous les pions alors que se sont "les grands" qui les cartes les plus importantes dans les mains.  

Par Anonyme

BONJOUR.VOICI MON AVIS.SI JE PUIS ME PERMETTRE. ENCORE UNE FOIS DE PLUS ENJEUX FINANCIERS VS ECOLOGIE.QUE FAIRE ?

Par Anonyme

Je ne pense pas que les médias dramatisent volontairement le réchauffement climatique... mais je pense qu'il faut relativiser... le climat a connu des variations bien avant l'arrivée de l'Homme... j'ai l'impression que l'écologie est à la mode en ce moment... il y a eu une période Slimfast, malbouffe,fallait à tout prix maigrir ; ensuite çà été les produits Bio contre les produits OGM... le commerce équitable... et maintenant l'écologie et le réchauffement climatique... c'est comme çà que je ressens les choses... c'est un effet de mode... il n'y a qu'à regarder les clips sur M6 (yannik noah), où le stand de Peugeot au mondial de paris (2006), où encore la politique Eco2 de Renault... l'écolo fait vendre, faut pas se leurrer... et je pense que les médias n'y sont pas étrangers... on aurait du vivre à l'époque des Boss 428 et autres...

Par Anonyme

encore oublié de signé! faut me comprendre, je fais vite pour pas consommer trop d'électricité!!! hum...

Par Anonyme

L'écologie est tombé ds les mains des libéraux qui on compri qu'on pouvait utiliser la bonne conscience de certaines personnes et la naiveté des autres pour fair du pognon. Faut pas se leurer on détruit réellement la planète à vitesse grd V et les gens qui se batte pour nous sensibilisé doivent etre bien décu de voir que le combat dérive. On peut tiré sur les pseudo écolo qui en font des caisses pour qu'on s'occupe d'eux et qu'on consomme toujours plus, mais faut pas occulté les vrais problèmes.

Par Anonyme

Pour le nucléaire, il y avait un projet de centrale qui utiliserait les déchets nucléaire mais ce projet à été arreté suite aux pressions des mouvements écologistes. (c'était le projet phoenix) C'est vrai que la terre à déja subit des changements  climatiques mais jamais aussi rapidement, et si elle va survivre à cela, il n'est pas de même pour de nombreuse especes animal , végétal ainsi que l'homme... beaucoup de zones ne seront plus habitables (dépalcement des population, famine, conflit sur l'eau, sur les territoires...)donc ce n'est pas qu'un sujet à la mode. 

Par Anonyme

il ne faut pas occulter les vrais problèmes mais il faut aussi prendre conscience et s'informer des autres pensées et thèses que celles véhiculées par les médias... comme le négationnisme vis-à-vis du réchauffement climatique... qui est loin d'être irréfléchi...

Par Anonyme

"Réchauffement climatique"!!!  Mdr ... Les relevés météo que nous avons datent au mieux de quelques dizaines d'années ! Les stations météo étaient auparavant aux abords des villes et celles-ci grossissant sans cesse les stations météo se sont retrouvées englobées dans le « tissu urbain » entrainant une hausse mécanique des températures. De plus il semble qu’un bon nombre de station météo de Sibérie aient disparues à la chute de l’URSS. Tout cela est il prix en compte … on peut se poser la question ? Enfin le gaz à effet de serre qui à le plus gros impact sur la température terrestre est la vapeur d'eau !!! Et oui une nuit étoilé d'hiver est plus froide qu'une nuit nuageuse ... et à l'inverse une journée nuageuse est plus fraiche qu’ensoleillée ... je ne vous apprends rien j'espère! Alors pour plus de lisibilité du temps et une météo monotone supprimons aussi les nuages.

Par Anonyme

"comme le négationnisme vis-à-vis du réchauffement climatique... qui est loin d'être irréfléchi..."   C'est à dire??

Par Anonyme

Tu confond un peu tout michel, la vapeur d'eau et donc les nuages fond également effet de serre comme tu dis mais à une strate différente dans l'atmosphèhe et à la différence des véritables gaz à effet de serre (indispensable pour la planète) les nuages ne stagne pas, ces 2 phénomènes ne sont pas comparables car pas à la meme échelle au niveau du temps et de l'altitude notament..

Par Anonyme

Motus justement renseigne toi...  

Par Anonyme

Ce qui me fait poiler c'est la cohérence écologique de ces pseudo-écolos qu'on nous montre. il y a environ 1 semaine, un reportage nous montrait un village écologiste avec retraitement des eaux écolo et tout le tintouin. Jusque là, trés bien. Ce qui m'a géné, c'est l'image d'ouverture du fameux écolo arrivant fièrement sur son scooter avec le commentaire "ici, on prend la pollution au sérieux". Sauf qu'un scooter 2 temps, y'a rien de plus polluant!!! Il serait arrivé au volant d'un touareg TDi on aurait crié au scandale, sauf qu'il aurait été plus écolo. Un moteur 2 temps rejette tout plein de choses bonnes pour les poumons, les hydrocarbures imbrulés en tête (miam). Faudrait retrouver les chiffres exacts, mais il me semble qu'il avait été estimé que sur Paris, la circulation des 2 roues représentait 10% de la circulation et 25% des rejets polluants (et principalement les 2 temps) Tout ça pour dire que c'est bien gentil d'arreter les courses de F1, mais à part l'impact psychologique, je vois pas l'interet. Ce qui me fait poiler c'est la cohérence écologique de ces pseudo-écolos qu'on nous montre. il y a environ 1 semaine, un reportage nous montrait un village écologiste avec retraitement des eaux écolo et tout le tintouin. Jusque là, trés bien. Ce qui m'a géné, c'est l'image d'ouverture du fameux écolo arrivant fièrement sur son scooter avec le commentaire "ici, on prend la pollution au sérieux". Sauf qu'un scooter 2 temps, y'a rien de plus polluant!!! Il serait arrivé au volant d'un touareg TDi on aurait crié au scandale, sauf qu'il aurait été plus écolo. Un moteur 2 temps rejette tout plein de choses bonnes pour les poumons, les hydrocarbures imbrulés en tête (miam). Faudrait retrouver les chiffres exacts, mais il me semble qu'il avait été estimé que sur Paris, la circulation des 2 roues représentait 10% de la circulation et 25% des rejets polluants (et principalement les 2 temps). Tout ça pour dire que c'est bien gentil d'arreter les courses de F1, mais à part l'impact psychologique, je vois pas l'interet.

Par Anonyme

+1 c'est comme les ricains fashion qui rangent tous les soirs la prius à coté du hummer dans le garage... et qui n'ont pas le double vitrage...

Par Anonyme

Travaillant dans un bureaux d'études thermique, je suis effaré de constater les dépenses du à de mauvaises conceptions et/ou comportement. Le batîment représente une part très importante des dépenses énergétiques et donc de pollutions, ajoutez à cela les tonnes de CO2 des citadines (en nombres important) et des poids lourd et vous avez la quasi-totalité des pollutions atmosphériques (avec l'industrie en plus).... Faites moi rire avec la pollutions des voitures de course et des supercars, ça représente mème pas 1% des dégagelebts annuels de gazs carboniques... C'est une façade, médiatisée, mais ridicule.... De toute façon ya plus de problèmes, Bernie arrête le GP de France (pour l'instant)

Par Anonyme

Je tiens à préciser que je suis qd mm écolo, mais réaliste....

Par Anonyme

suffit de faire rouler les députés, maires, ministres et autres fonctionnaires très très très bien payés avec une super retraite, dans des twingo, c1 ou smart au lieu d'une voiture de fonction payée par l'état avec chauffeur qui vaut 40 000€ voir plus !!

Par Anonyme

en plus je suis sûr que ce journaliste c'est le genre à laisser la télé en veille toute la nuit, à passer 30 plombes sous la douche... et à avoir une voiture au dessus des 140g/km... faudrait arréter de nous gonfler avec la pollution, le réchauffement climatique et toutes ces c********!!! Quand on cessera de se regarder le nombril on se rendra peut-être compte que notre activité n'a aucun impact sur le cycle climatique qui rythme la Terre... Mais bon être écolo fait vendre...   Et toi t'es le genre à dire des choses qui n'ont pas de sens, périphrase pour dire "c********!! et  apparemment c'est un mot que tu affectionnes particulierement premierement le réhauffement climatique est une réalité, mais informer vous, bon sang! Je ne sais pas moi!,  regarder le film d'Algor, une vérité qui dérange, par exemple,bien qu'il soit dommage que ce documentaire n'évoque pas les solutions à developper, et à mettre en place. Le négationnisme est hors de propos aujourd'hui, pour répondre à fitkou et celui qui fait le fier avec ces stations méteo alors qu'il ignore que des prelevements  de glace en Antartique permettent de remonter jusqu'à plus de 600 000 ans dans la composition de C02 de l'atmospere. Bien que ce ne soit pas des relévés de Température,  les études scientifiques montrent que les variations de température et les période de glaciation sont systématiquement corrélées à des variations de concentration de CO2 dans l'atmosphere.De plus d'autre sciences telle que que la paleonthlogie,  l'etude de la "fossilisation" des pollènes et des végetaux, ou encore la géologie permettent de retracé l'histoire de la Terre, de son atmosphere, et de son climat.  Quant aux mesures de meteorologie, elles sont rélevés quotidiennement depuis environs 1850,(je ne parle pas des prévision mais bien des rélevés et de l'évolution des températures) Cependant il est bien vrai que les vapeurs d'eau ( donc les nuages) jouent un role dans la régulation du climat terrestre.En effet le jour elles réfechissent vers l'espace les rayons du soleil( slmt une peite part)ie des rayon "passent"; elles agissent aussi en tant que GES : les rayons infrarouges ( responsable de la chaleur) réfléchis vers l'espace par les surfaces terrestres ( les plus réflechissantes sont les étendues glacées, ensuite les océans- toutes les sufaces terrestres, en fonction de leurs aspects, leurs compositions, leurs propriétés absorbent et réfléchissent de maniere variable les rayons solaires ), donc je reprend : les rayons réfléchis en direction de l'espace sont de nouveau "interceptés par les GES" qui les "renvoient" vers le sol.Tout comme le fameux C02 ( ou encore le MH4 et les cfc) les vapeurs d'eau maintiennent la chaleur à la surface terrestre. Ce phenomene s'amplifie la nuit, en effet les vapeurs d'eau  ne font que maintenir la chaleur évacuées par la terre la nuit, et  " persistent" plus longtemps dans l 'atmosphere.C'est pour cela que les vols de nuit posent encore plus de  problemes du fait des trainées de condensation des avions qui déja rejettent des tonnes et des tonnes de CO2 !! arreter de vous croire plus au fait que les scientifiques alors que ne posséder aucune compétences, et qu'il s'agit d'une science des plus difficiles, un climatologue est loin d'etre un sharlatan ( j'ai l'impression de faire le dictionnaire des antonymes). La logique d'un scientifique c'est d'avoir une démarche la plus rationnelle au monde, DE DECOUVRIR DES VERITES, et faire avancer la science et le progrès. Et à ce que je sache, le GIEC n'est pas une secte mais le regroupement des plus grands noms de climatologie et méteorolgie... ( et le nombre de gens qui y travaille est sous estimé)    

Par Anonyme

a oui j'oubliais, passionné d'automobile, il me semble que sa survie se trouve justement dans la compétion. L'automobile me semble condamner à revenir exclusive (comme à ces débuts), et oublier son aspect pratique pour redevenir passion, de maniere à ce qu'elle devienne une activité de loisir, sans (ou presque) conséquences sur le climat. je m'explique: tout devra etre fait pour rendre la voiture non indispensable sans perdre en mobiltié ( cad restructuration urbaine, changement de modes de deplacement...) bien sur les campagnes forment un cas à part La voiture sera réservé au week end, dans le but de se faire plaisir mais la praticité ne sera pas son role premier : ex pour aller acheter du pain, c 'est pas la peine En revanche se developpera des espaces qui lui seront réservé ou tout amoureux d'automobile pourra assouvir sa passion Enfin pour la rendre accessible au plus grand nombre, les véhicules ne seront pas particuliers. La mise à disposition des véhicules du fait de leur utilisation et de leur utilité ( : pour se faire plaisir) temporaire ne peut etre envisager comme faisable que si les utilsateurs temporaires n'en sont pas proprétaires. C'est dans leur interet. C'est en quelques sorte une nouvelle offre de services, 'mais qui si elle voit le jour signifie la disparition de nombreux autres services et donc pour le consommateur, de nombreuses dépendances (  budget automobile ) Un probleme : le cout de l'essence qui flamberait. Non pas de probleme, pour l'utilisation qu'on ferrait des automobiles les biocarburants deviendraient envisageables et suffisants. Le plus dure: instaurer le changement et faire prendre conscience de la ruine que constitue l'automobile ( sauf en matiere d'emploi, quoique que ces dernieres années l'industrie automobile soit loin d étre le meilleur exemple en matiere de creation et meme de maintient d'emploi). + probleme de la taxe pétroliere, du lobby des petroliers ( qui represente une part de la population si infime dans le monde!) mais qui jusqu'a aujourdh ui sont encore trop présent en part de marché, dans le maintient de l'équilibre économique ( mais ce n'est pas eux qui font faire en sorte de ne plus influer dans l'économie mondiale, car ce jour la, quand l'intégrité de l'état  et des  nations ne sera plus compromise  par la manifestation de leur volonté d'independance énergétique et pétroliere, et que pour la France il sera possible de conserver son dynamisme, son niveau de vie , et un équilibre economique et social sans les revenus de l'industie pétroliere, alors le monde aura fait un grand pas)

Par Anonyme

Oui, et logiquement en france il devrait etre interdit de conduire des autos dépassant 130km/h. Et les puissances ne devrait pas depasser 80cv pour des gros 4X4 et 40cv pour des citadines. La regulation de circulation avec les plaques pairs et impairs devrait se généraliser. Et comme il viens d'etre dit, les voitures de sports ne devraient etre disponible qu'a la location sur des circuits. Mais le pire, c'est que les elucubrations de ce journaliste sont tres "politiquement correct" et que ses idées la j'en suis certain, finiront, a mon desespoir, par se realiser. Lui et les ecolos abru...is qui croient en ces salades vont faire beaucoup de mal aux vrai passionnés. Et le sport auto patira de toute cette betise. Et pourtant je suis tres écolo ds la vie. Mais le plus tard sera le mieux, et les lobbies des grand constructeur va encore nous proteger de ces idiots idéalistes. J'espere ne pas voir l"epoque que j'ai décrit.

Par Anonyme

D'accord avec Tequila. Avant de pénaliser les automobilistes, la sport auto devrait penser aussi aux problèmes de pollution. Sachant que pendant un grand prix, une formule 1 consomme environ 35l/100 pendant 300kms. Soit 5 fois qu'une voiture classique !!!! idem en rallye, nascar, GT, ...

Par Anonyme

Moi j'ai la solution je vais organiser un suicide planetaire comme cela cette bonne vieille terre ne risquera plus rien, car plus de vilain humain pour rechauffer la planete...

Par Anonyme

Mais non, une bonne météorite et hop, fini le parasite que l'on appelle humain.

Par Anonyme

Le réchauffement climatique est une réalité, c'est sûr (à petite échelle). Et je ne remet pas en cause les compétences des scientifiques. Merci pour ton petit cour sur les gaz à effet de serre, même si on a déja tous vu çà à l'école. Par contre ta théorie sur l'utilisation de la voiture est franchement ridicule... la véhicule personnel c'est la liberté et environnement ou pas on ne la sacrifiera pas. "mise à disposition" qui paye? "l'automobile me semble condamnée à redevenir exclusive" on se déplace comment après? en transport en commun? çà veut dire qu'il y aura des lignes de bus, de métro, de tramway partout? dans chaque ville, dans chaque village? ah non j'oubliais, on ne pourra se rendre à la campagne que le week end! "la ruine que constitue l'automobile" c'est vrai c'est un des secteurs les plus innovants technologiquement parlant! quelle ruine! et après tu parles de biocarburant... tu t'es vraiment fais pourrir le cerveau par les médias toi... Il ne faut pas remettre en cause l'utilisation de l'automobile.C'est pas réaliste.  Il y a des solutions (comme le moteur à hydrogène) mais qui sont freinées par "le lobby des pétroliers" comme tu dis l'Anonyme... Les gens comme toi, les utopistes qui partent en freestyle sur des sujets sensibles comme çà, ne font que désservir les causes pour lesquels ils croient se battre... parce qu'il propose des solutions qui ne sont ni réalisables ni crédibles...    

Par Anonyme

..........fiktou

Par Anonyme

plutot d'accord avec toi fiktou, c'est bien de fair des envolées poétiques sur un sujet pareil mais il faut gardé le sens de la faisabilité et des vrais éléments à prendre en compte. On manque tous de connaissances pour alimenté le débat sauf peut etre Monsieur rayon "cfc" qui à l'air d'en connaitre un rayon (+1 pour le jeu de mot). L'idée de la voiture loisir pourquoi pas c'est déja ce que je fait aujourd'hui mais que ca se limite à de la location sur circuit c'est la mort pour tout ceux qui aime l'automobile et qui ne sont pas richissime (déja que ..)

Par Anonyme

Je pense que le réchaufement de la planète est plutôt une bonne chose. Outre le fait que l'été est plus chaud (le début de la saison des barbecues en Mars, c'est pas mal!), la canicule permet aussi de régler le problème des retraites. Un bémol, j'aime bien les sports d'hiver et je crains de ne pouvoir profiter longtemps des pistes (mais quand j'y vais, il fait soleil, ça aussi c'est pas mal). En plus, avec ce que nous préparent la Corée du Nord, l'Iran, les USA et la Russie, on devrait voir quelques missiles voler dans pas longtemps nous amenant directement à un hiver nucleaire de quelques milliers d'années. Du coup, c'est peut-être intelligent d'anticiper pour réduire les effets tant qu'on le peut. Tiens, un bon point, je pourrai retourner au ski du coup. Une tartiflette et un vin chaud en bas des pistes en Juin, ça peut le faire aussi :). Bon, je vous laisse, je vais couper les arbres de mon jardin, faire tourner ma R19 diesel non fap non catalysée et m'acheter un peu d'écran total pour cet été.

Par Anonyme

je "plussoi" également  pour le jeu de mot! ^^ fiktou

Par Anonyme

je "plussoi" également pour la canicule et pour Srcasman...

Par Anonyme

personnellement je crois que pour ce qui est de l'auto, ce qui pollue c'est bien le diesel principalement ;...on a beau dire que les derniers nés diesels ne polluent pas et quand je vois les dernieres allemandes ou francaises te dégager un bon nuage de fumée noiratre sur le pare -brise au moment d'une reprise ou d'un rétrograge, je rigole sur les belles paroles marketing publicitaires des vendeurs! et on se pose encore des questions à ce propos!!...arfff Il suffit de jeter un oeil sur Paris depuis une hauteur suffisante et là on voit la chappe gris-marron qui plane au-dessus de nos têtes.De plus on a beau mettre des filtres à particules , ceux-ci n'eliminent pas les NOx mais les cassent en particules plus fines qui passent quand même dans le pot et dont on ne connaît pas les incidences sur l'environnement. Je ne parle même pas des poids lourds! La seule solution facile et radicale à moindre frais et pleine de bon sens est de favoriser la forestation mondiale à grande échelle...le résultat est certifié! A mediter messieurs de l'onu!

Par Anonyme

juste pour la précision les NOx et les particules n'ont strictement rien n'a voir. Oui les NOx passe par le FAP (et reste intact) puisque comme son nom l'indique le FAP s'occupe des particules.

Par Anonyme

DJ M Road j'étais ironique, je pense que les 35 ou même 50 litres au 100 d'une voiture de course ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan de pollution.   Sait tu qu'une seule des énormes cheminées d'usines que tu vois autour du periph et partout dans le monde rejette dans l'atmosphère en seulement 1mois l'équivalent de tout le CO2 rejeté par une saison complète de F1, en comptant toutes les écuries, et tout les essais !!! Alors multiplie par le nombre d'usine dans le monde, et rajoute les centaines de millions de voitures et camions qui circulent jour et nuit sur la planète, plus les avions, et bien la F1, ou même la compétition auto et moto dans son ensemble devient aussi insignifiant que les pets de vaches. Tout ça n'est qu'on phénomène de mode dominée par des bien pensant idéaliste qui ne comprennent rien, et qui ont besoin d'un bouc émissaire... Elle a bon dos la F1 !   Et la on ne parle que du CO2, mais l’industrie s’y entend pour rejeter d’autres sa….perie.   Ceux qui condamnent  la F1 pour la pollution se trompent de combat. Et je suis sur que bon nombres d’entre eux roulent avec des diesels mal réglé, et laisse leur ordures dans la nature après un pique nique comme des gros porc qu’il sont.

Par Anonyme

Par Tequila

Par Anonyme

CEs cretins d'ecolos auraient mieux fait de matter le GP d'hier... C'est grace aux progrets accomplis en F1 que des mecs sortent indemnes de crash a plus de 250 km/h......

Par Anonyme

lle sport auto j'sais pas ,mais la F1 ne rechauffe pas :elle endort !

Par Anonyme

2-3 truc juste en passant 1) les emissions de CO2 en france diminuent... et ce n 'est pas spécialement une bonne chose... car cette diminution n'est pas du a un eco comportement de chaqu'un mais a des fermetures d'usines (l'industrie étant en france le plus "créateur " de Co2 ... malgrés tout on pourrait se dire c'est pas grave on ferme une usine en .fr on en ouvre une neuve en Tchequi ... tampis pour nos emplois .. (dure de trouver un Fr qui pense ca ...) au moins ils ont mis de la nouvelle technologie dans leur usine et elle pollue moins .. (comme ci c'était le cas ...) 2) comme ca l'a déjà été ecrit au dessus...  la F1 et la compétition automobile et meme tout type de compet en sport méca ... (jet ski, reccord de vitesse, aérospatial.....) sont des incroyables vivier pour la création de nouvelle technologie... aujourd'hui une F1 consomme 35-50 l /100 ??? c'est pas grave ils font touner combien de bourrin avec ca ? ramener a une consomation x l/ c. vapeur  ca fait combien ? plus ou moins que votre voiture ????  mais bon la n'est pas la question ... revenons au sport auto et a la F1 ... au début .. le plus gros pb en course c'était la crevaison... ils ont bossé dessus et maintenat les pneumatique sont plus fiable ..ensuite le pb d'apres c'était les casse boite de vitesse ... ils ont bossé dessus ... quand on en arrivera a se poser la question comme au 24H du mans de l'an passer : " pour gagner si je faissait plus qu'un plein / par course ?"  alors al conso des F1 sera diviser par 3 ou 10 suivant combien de temps cela représente par course .. et donc combien ils peuvent gagner de seconde avec ca... Bref ne jeter pas la pierre trop vite au sport automobile car c'est al que naisse les idée pour demain... 3) les lobbying de pétroliers... vaste programme , beaucoup de légende urbainnes... (meutres et assasinat extortions de brevet d'energie propre...)oui c'est moche ... d'un autre coté le bio éthanol est il réellement plus propre que de l'essence ? le diesel est il réellement pluis sale que le'essence... sacahtn que le diesel est un DECHET de la synthese d'essence ? (pour faire simple celui qui consomme 1 L d'essence a consomme son litre d'essence et a genéré environ 1L de diesel ) (bien sur cela se passe ne rafinerie...pas dans votre moteur) 4) Admetons que nous ayons la téchnologie (aucune allusion a une série débile) pour rouler propre ... je vous rappele jsute que pour fabriquer une voiture il a fallut de l 'acier.. des explosifs (airbags)... du tissu , ... ce qui pour un produit fini d' 1 To represente 10 To de déchets ... alors honnetement ne vaux t il pas meiux rouler 10 en plus dans sa vielle LADA que de s'achete un twingo II neuve avec un moteur de 105 cch ?  a bien sur les 10 To de déchets necessaire pour faire cette voiture ne vous/nopus font pas cracher nos poumons ... ces 10 To restent en Afrique ou en Asie ... tandis que la Lada qui crache elle se trouve en bas de chez moi ... Si l'on cessait d'etre hypocrite 3 ptit seconde ... oui l'allemagene st le pays qui polue le mois en europe oui l'allemagne de l'est est le pays qui pollue le plus en europe ... oui les états unis ont du pétroles oui ils ont de grosse voitures qui consommes... mais c'est pas a Paris que l'on trouve le plus de 4x4 ?  bref j'ai lu des tas de truc sur les climatologues... déjà si y en avait 2 qui était réellement d'accord ca nous aiderais a les croirent... (ya 15 ans en 200 Paris devait etre innondés d'apres eux...) alors c'est vrais je vais pas Bcp a Paris mais au dernieres news y a vait pas plus d'eau qu'ailleur... cela dit ils ont raisons la fonte des glaciers n'est pas un canulard ... et oui des especes vont disparaitres ... c'est normales ils en a toujours été ainsi des aire glacieres succedes au eres tempérés c'est la régles immuables depuis la creation du monde ... pour ce que j'ai vu passer ocmme message qui pronait la destruction des humains en tant qu espece (je me place la d'un point de vu purement biologique)  si les humains doivent survivre a cette ere de glaciation qui s'annonce ... ils survivront et s'adapterons au climat ...sinon il ne s'adapteront pas et mourrons et une nouvelle espece deviendra domiante sur cette planete ... juste une sorte de reset et d'intal sous linux ... bref je rappl également qu il est normal qu une entreprise fasse du profit et meme si il est acceptable que elle en fasse moins pour préservé l'environnement ... il n'est pas acceptable quelle coule parcequ elle clac tout  son fric dans des solutions purement écolo. Cela dit si on doit interdire des truc sportif ... on peut commencer par les JO et les coupe du monde de foot et de rugby ... mais aussi les coupes d europe et de france ... bref tout ce qui fait que des org + des sportif + des supporteur se déplacent en masse... on peut aussi interdire au fusée d'aller dans l'espace mais bon va falloir dire adieur a votre tél portable et a votre GPs ...(y a surement d'autre turc aussi mais la je les trouve plus ) on peut interdire les guerres parceque les tanks consomme trop... on pourrait aussi revenir a de lelectrique non poluant (mérémotrices...) mais bon vu toute les truc qui consommes de l energie tout le monde ne 110 v 2 h max par jour ... donc plus de TV (mais y aura plus de match ni de F1 a regarder c'est pas grave) plus de frigo... effectivemnt des locaux chauffer a 25 ° l'hiver c'est abérants... bref voila on peut tous se poser dans un coin de la planete et attendre qu elle implose ... ou on peut faire des truc nous meme sans attendre que ce soit nécessairemetn les gouvernemetn et/ou les trust qui le fasse pour nous... combien d'entre vous coupent la lampe qu en ils quitent une piece ? combien on intaller une doubles cuvettes de Wc ? combien on le reflexe de couper la TV et pas de la laisser ne veille ......

Par Anonyme

Qu'est-ce que les gens sont incultes... Oui le réchauffement de la planète est une réalité. Le cas s'est déjà produit sur notre terre, suite à la prolifération excessive d'une algue qui dégageait du méthane. On a tous les relevés. Les déchets nucléaires... Suite aux traitements, l'ensemble des centrales nucléaires françaises accouche de seulement 100m3 de déchets par an, et le prochain procédé de stockage permettra de réduire ce nombre à 20m3... Pourquoi les biocarburants n'émergent pas? Car pour couvrir le besoin automobile mondial, il faudrait une superficie de culture largement plus importante que celle de toute notre terre. Pourquoi l'hydrogène a autant de mal à percer? Car le moteur à piston n'est pas adapté à l'hydrogène, car il y a un problème de stockage en volume ou en dangerosité (vous vous souvenez le dirigeable d'Hindenburg?). Qui plus est, sa production nécessite une quantité très importante d'énergie (donc repollution et coût excessif). Ce qu'il faut retenir? On parle de pétrole, on parle de réchauffement de la planète... Mais on oublie toutes les formes de ressources utilisées par l'homme. Actuellement, l'homme utilise 80% de la surface terrestre pour pouvoir "vivre", et pour renouveler le stock de ressources utilisées, il faudrait 2 fois notre terre... J'ai beau retourné la solution dans tous les sens, il n'existe qu'une seule solution, qui s'imposera très vite à nous: en un siècle la population humaine est passée de 1.6 milliards à 6 milliards d'habitant... Ainsi, d'ici 1 siècle, il sera impossible de survivre tous à ce rythme. A la manière du film "fortress", et même de la Chine, nous allons devoir limiter la population humaine en controlant les naissances. Alors faisons moins d'enfants, voir plus du tout, et revivons sans détruire notre planète, tout en pouvant cramer du pneu et de l'essence à volonté!

Par Anonyme

Merci Mat pour ton courriel, très bon.

Par Anonyme

En somme C la quadrature du cercle. On n'en sort pas ! Mais C vrai que mat est allé au fond du blème. Le soucis, c'est notre nombre, mais il y a aussi un autre: C notre système économique et nos motivations profondes -peurs, compétition effrénée entre pays et groupes humains de toutes sortes- qui font que quoi qu'on fasse, on aura toujours un impact négatif sur cette terre. Mais ce n'est pas une raison pour demeurer les bras croisés. Il faut agir à un niveau individuel et collectif, se remettre en question et remettre en question le système socio-économique quitte à se révolter, au moins par principe de précaution. quand vous voyez une voiture foncer sur vous tambour battant vous ne restez pas au milieu de la chaussée à vous demander si le conducteur ne va pas avoir le bon réflexe de ralentir ou freiner à temps. arrêtons de spéculer: agissons, mais tout en étant certains de nos choix. 

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs