Par Anonyme
Effectivement ne s' agissant pas de Renault ou d' un de ses satellites a brosser les croniqueurs de Caradisiac peuvent retournes faire du gras.
Ferrari F430 Scuderia Spider : originale avant-première
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Effectivement ne s' agissant pas de Renault ou d' un de ses satellites a brosser les croniqueurs de Caradisiac peuvent retournes faire du gras.
Par Anonyme
à ce point d'obstination (ça fait combien de messages aussi stupides que vous postez ?), cela ne frise plus mais ça entre totalement dans la connerie la plus diffamatoire. Va falloir arrêter ce petit jeu très bête qui n'a aucun fondement, ni intérêt.
Par Anonyme
Petit jeu : dites plusieurs fois et tres vite DANY BAHAR :cubitus: MDRLOL le code de confirmation est PEDE c´est abusé :lol:
Par Anonyme
Une Scuderia cabrio ! C'est gâcher l'image exclusive (ca devait être une série limitée, 800 puis 1'200 ex.) de la Scuderia. Comme l'était la challenge stradale. J'en parlais ce we avec des amis pilotes, tous possesseurs de scuderia, et ils sont complétement contre ce projet. Ferrari veut encore une fois gagner sur tous les tableaux.: l'augmentation de prix F430 à scuderia (conséquente) + l'augmentation de prix F430 à cabrio. Je ne parle pas des disques carbones de série...(un immense business, à prix d'or....). Attention a pas pousser le bouchon trop loin Ferrari.....nous sommes passionnées mais pas idiots ! Et la concurrence fait rage....
Par Anonyme
ouai attention ! parce que si ca continue comme ca, je n´acheterais jamais une Ferrari mais une... Dacia Sandero !!! :lol:
Par Anonyme
Vu comme le portable est placé (TRES visible), c'est clairement intentionnel......
Par Anonyme
Quel mépris orgueilleux exprimé par l'auteur de cet article. Je ne comprends absolument pas la raison d'un tel dédain pour Ferrari.:confused:
Par Anonyme
Moi aussi je pense que c'est intentionnel
Par Anonyme
Parce que le dévoilement de la Ferrari F430 Scuderia Spider vous tient en haleine ? Je suis désolé mais la Scuderia est déjà connue, le F430 Spider également, ce n'est donc qu'une déclinaison de plus qui ne surprendra personne. Ce qui ne veut pas dire que cette Ferrari est ininterressante. On sait tous à quoi elle va ressembler et ce qu'elle aura comme caractéristiques techniques et ses capacités impressionantes déjà plus ou moins attendues, un teasing d'un tel modèle est donc pour moi un non évènement. Son essai sera logiquement plus intéressant.
Par Anonyme
Comme s'il s'agissait de la banale déclinaison d'un grand constructeur. Un nouveau modèle chez Ferrari reste toujours un évènement. J'ajoute que cela n'a rien d'anecdotique car c'est une première et rien ne le laissait supposer. La précédente 360 Modena Stradale n'avait pas été produite en spider.
Par Anonyme
Et oui, il s'agit pour moi d'une banale déclinaison d'un très beau modèle d'un grand constructeur. Sûrement une excellente Ferrari mais qui franchement n'apporte rien de plus au lustre de la marque ni au tifosi. C'est ni plus ni moins qu'une F430 Spider sur une base de Scuderia. Tout est déjà connu avant qu'elle ne soit dévoilée. Je suis désolé, ça ne me transcende pas plus que ça et je dirais même que je trouve l'idée pas forcément judicieuse car je trouve qu'une Scuderia (ou les Stradale) n'ont pas être déclinée en cabriolet puisqu'elles sont plus ou moins le meilleur reflet routier des autos de compétition de la marque. Il y a là comme une chapelle qui s'écroule à Maranello. Pour moi un cabriolet Scuderia dénature l'idée même de la Scuderia. Et autant j'attendais avec impatience la Scud ou même la California, autant celle-ci me donne le sentiment du trop plein. Et là comme ailleurs, je reste un athé convaincu et refuse donc d'encenser mécaniquement tout produit sorti de n'importe quelle boutique. Maintenant pour me faire changer d'avis, suffit que Ferrari m'invite à essayer l'engin et peut être que je reverrai mes a priori ensuite.
Par Anonyme
Je suis d'accord avec Patrick et avec 2008-09-22@17:31. J'ajouterais que le but de la Scuderia était d'exacerber la sportivité de la F430, notamment en rigidité, en rapidité de la boite F1, et en allégement bien sûr. Le Spider impose 70 kg de renforts, à mettre face aux 100 kg gagnés par la Scuderia ! Cherchez l'erreur... :cyp: Ou quand le sport et l'exclusivité d'une série limitée plient devant le business... Après tout, la California n'était qu'un avant-goût de cette nouvelle mentalité :blague: J'espère que ma marque préférée ne suivra pas cette voie.
Par Anonyme
@ p.g Je crois en effet qu'il serait temps désormais d'une bonne expérience des Ferrari pour justement écrire sans a priori.
Par Anonyme
Artifils, je te remercie pour ta proposition. sache quand même que j'ai déjà pratiqué la Scuderia sur quelques kilomètres, Modena et F430 un peu plus longtemps et que je me base sur ces quelques petites expériences pour me faire mon opinion. La Scud Spider sera forcément une bonne auto (pour ce qu'on en fait sur la route, il y en a de toutes façons 10.000 fois de trop) mais elle n'apporte rien de vraiment nouveau. Certes, elle a la particularité d'être très accessible pour le conducteur de base tout en étant une auto efficace sur circuit (merci l'électronique), mais qu'apporte-t'elle de plus qu'un F430 Spider ou qu'une Scuderia. Un Spider F430 suffit largement à filer des sensations cheveux au vent (une Scuderia ne fait pas un bruit très différent d'une F430) alors que 90% des proprios de Scuderia sont des pistards qui n'achètent pas cet engin que pour flâner sur la côte. Une version targa passerait encore mais là, je ne lui vois pas encore un intérêt exceptionnel sinon celui de faire augmenter les volumes de vente en sollicitant la passion aveugle des fanatiques de la marque. Le seul intérêt d'un tel modèle serait que la Scuderia devienne à court terme la F430 de base et qu'un modèle encore plus efficace sur piste sorte (une Scuderia peut être améliorée, si, si).
Par Anonyme
Ce qu'il faut comprendre au travers de ces évolutions, c'est le désir permanent chez Ferrari d'amélioration de la gamme. Expérience et acquis bénéficieront au futur modèle. :lover:
SPONSORISE