Par Anonyme
C'est la fin.
Ferrari: un concept hybride présenté avant fin 2009!
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est la fin.
Par Anonyme
oui … moi qui pensais que toutes les économies de carburant étaient aussi un prétexte pour garder de l'or noir pour les vraies sportives :p on dirait que non … mais je crois que c'est aussi en raison de nouvelles législations européennes ou bientôt états-uniennes qui vont imposer de plus grandes limites pour les rejets de CO2 entre autre, Ferrari se prépare à être autorisé à vendre dans le futur pour se conformer aux lois qui apparaitront (oui je reste persuadé qu'ils sont toujours de vrais passionés :p)
Par Anonyme
Comme dit plus haut c'est la fin. :bah: La fin d'une epoque, le debut d'une nouvelle ere.
Par Anonyme
Ferrari va jamais concevoir un moteur hybride tout seul , ça coutera beaucoup trop chère. Fiat fait-il un moteur hybride ?
Par Anonyme
Super ! avec un Kers de 200 Ch à la demande, les Ferrari vont enfin gommer leur surpoids ! Mais il faudra gommer le poids des batteries, en installant un V6 ? Mais pour le rendre plus puissant il faudra des turbos, mais cela pèse lourd. Alors ? La vraie solution c'est le tout électrique. J'en ai d'ailleurs déjà une, mais l'habitabilité est médiocre et elle se conduit à distance. :lol: Plus sérieusement, quitte à faire de l'hybride, ce qui est étrange pour des véhicules qui roullent peu en moyenne, jaimerai bien une Ferrari avec la cynématique Full Hybrid (genre Fisker), le résultat serait détonnant. :cool:
Par Anonyme
"les Ferrari vont enfin gommer leur surpoids" :confused:
Par Anonyme
En terme d'efficacité les moteurs de Ferrari sont concurrencés par Lexus V8 et V6 hybrides. La LS600h qui pése 2300 kg passe de 0 à 100 km/h en 6,3 sec. avec une consommation mixte inférieur à 10 litres d'essence. On ne peut pas comparer la conduite d'une Ferrari à celles d'une limousine, mais 12 ans aprés la première Prius japonaise on voit à quelle vitesse progresse l'hybridation. Dans 10 ans, on exposera plus les V12 pur thermique chez les concessionnaires mais seulement dans les musées.
Par Anonyme
Le rêve survivra, mes amis, n'en déplaise à ses détracteurs... au début des années 70, on avait prétendu tuer les gros moteurs et les cabriolets, pour la sécurité et l'environnement. Ca a duré 10 ans, puis petit à petit, la technologie aidant, on a su reconstruire des cabriolets et réinventer des moteurs efficaces. Bref, je pense qu'on fera encore des Ferrari démoniquement désirables, de superbes machines à rêve demain... c'est vrai qu'elles ne seront plus comme aujourd"hui mais à y bien réfléchir, celles d'aujourd'hui sont déjà terriblement loin de celles des années 60... Duels dans l'Auto-Journal (avec entre autres, des Coupes d'Europe) 1950-85
SPONSORISE